Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:59

Je suis d'accord jfca ...
Il faut d'abord prendre le temps soi-même de s'arrêter sur les photos des autres avant de pleurer que l'on ne reçoit pas de com (attention, ma remarque est générale et ne vise personne).

Nous sommes plus de 11 000, biensûr, beaucoup d'inactifs, mais néanmoins, cela explique aussi qu'il y a beaucoup de photos postées par jour et que l'on ne peut pas s'arrêter sur chaque photo de chaque membre ! à moins d'être embauché par le forum, d'en vivre et d'y passer ses journées Smile

Du coup moi, je l'avoue je m'arrête sur les titres de posts qui me plaisent ou qui me font tilt. Je ne fais aucune différence entre section "débutants", "lumix", "non-lumix", pour la simple raison que je me connecte et je vais directement dans les "nouveaux messages depuis la dernière connexion".

Je m'arrêterais là avant d'exprimer mes pensées sur certaines réactions et certaines paroles écrites plus haut Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:00

prendre le temps de critiquer c'est prendre le risque de se faire mal voir quand on dit qu'on aime pas même si c'est constructif c'est chiant mais c'est comme ça !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:00

Je pense que l'on pourrait aussi laissé libre à tous le fait de pouvoir retoucher une photo postée en expliquant ce que l'on à fait et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:01

skity a écrit:
le forum a bcp d inscrit *

et alors ? raison de plus pour dire 'nous' , et il est toujours plus facile d'avoir beaucoup de participation constructif sur des 'petits' forums 'd'amis' que sur des forum qui brasse plus de 10000 messages par mois et des dizaines de millier de pages vues...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:03

Dans un premier temps, il faut savoir que pour que quelqu'un vienne commenter vos photos, il faut que vous fassiez l'effort d'aller aussi commenter les photos des autres et c'est en créant ce lien qu'ensuite les autres membres viennent voir votre travail et laisse dans la foulée des commentaires, c'est ce que je faisais au début, je laissais un commentaire sur toutes les photos, mais aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au forum, donc mes interventions sont plus ciblés et plus rare, j'en suis le premier désolé, mais les journées sont trop courte pour que je puisse faire tout ce que j'ai envie de faire, donc j'ai fait un choix.

Maintenant, juste pour le fun, j'ai posté des photos l'autre jour, je sais, elles ne sont pas terrible du tout, mais c'était juste pour le partage Wink

https://www.forumlumix.com/t84755-cygnes-tout-neuf-o

Les photos ont été vu 31 fois et 0 réponse, mais c'est normal, vu que moi le premier, je ne prends plus le temps d'aller commenter les photos de tout le monde, l'échange ne se fait plus, comme je ne donne plus de ma personne en critique photo, c'est normal que je n'en reçoive pas non plus en retour, la vie est ainsi faite Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 1305401286

Maintenant, je n'ai rien contre une remise à plat des galeries, pour essayé de redynamiser cette section, il faut juste trouver le bon compromis pour que tout le monde s'y retrouve, j'attends donc toutes vos remarques pour que l'on puisse analyser tout ça Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:03

photodimanche a écrit:
skity a écrit:
le forum a bcp d inscrit *

et alors ? raison de plus pour dire 'nous' , et il est toujours plus facile d'avoir beaucoup de participation constructif sur des 'petits' forums 'd'amis' que sur des forum qui brasse plus de 10000 messages par mois et des dizaines de millier de pages vues...

je n attaque personne, pk reagir de tel facon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:05

senzol a écrit:
Je pense que l'on pourrait aussi laissé libre à tous le fait de pouvoir retoucher une photo postée en expliquant ce que l'on à fait et pourquoi ?


Pour ma part, cela ne m'a jamais dérangé. Et je me permets parfois de le faire, en autorisant à retirer cette retouche si elle ne plaît pas. Je trouve en effet que cela permet d'aider et c'est parfois plus explicite qu'une laborieuse description.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:07

je n'attaque pas , juste que c'est notre et pas votre forum lol
les stats sont les stat, et je ne vise aucun forum ou personne, juste une évidence, je fais partie d'un forum de 58 membres et qui est super actifs...20 a 30 messages chacuns par jour...mais c'est plus un forum de copain, qu'un forum d'entre aide. Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:09

Snow a écrit:

Pour ce qui est du coté technique (invisible pour le forumeur de base) il serai peut être bien dans un topic info d'annoncé les changements du fofo etc (ex: Aujourd'hui un salon est créé ici pour bla bla bla bla...)
C'est fait, il y a la newsletter et les mails pour cela.

Snow a écrit:

Hors après avoir fait tout cela, un bon moment s'est écoulé... et je n'ai pas forcément le courage et le temps d'aller voir les sections LUMIX et débutants...
Si toute les catégories étaient mélangées j'apporterai mon avis plus facilement aux deux premières sections sans même m'en rendre compte...
Et bien, justement, montre l'exemple !!! Tu reproches aux gens de ne pas assez commenter, pas assez détailler, mais tu avoues toi-même ne pas avoir le temps de faire plus (et c'est bien normal, on ne peut pas répondre à tous les messages qui sont postés sur le fofo chaque jour).
Personne n'a le temps de commenter à la fois beaucoup, et des commentaires de qualité... Faire de la qualité ET de la quantité, ça demande un temps que personne n'a, malheureusement Wink
Rien ne t'empêche de temps à autre de passer une heure à ne commenter que les photos dans la galerie débutants. Je le fais quelque fois (pas souvent, j'avoue) et je me force à poster dans tous les topics débutants, y compris ceux qui ne m'inspirent pas forcément.... C'est section avait été créée d'ailleurs à la demande de plusieurs membres à l'époque. On peut réfléchir à la modifier si les choses ont changé entre-temps, mais je ne crois pas que ce soit le cas Wink

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est un peu mou sur le fofo en ce moment, tu n'es sans doute pas le seul à l'avoir remarqué. Sans vouloir être fataliste, c'est malheureusement le sort de toutes les associations, les forums etc. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut se remettre en question ceci dit, et toutes les idées sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:10

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Jap merci de ta precision Wink



un exemple de quand on veut aider qlq un qui aime pas qu on l aide lol! : https://www.forumlumix.com/t84901-fourmi-s-enivrant-du-nectar-d-une-fleur-de-thym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:10

Il faut aussi déterminer ce que les gens veulent en postant leur photo!

- De l'aide,
- Des conseils,
- Une vision extérieur qui va permettre de corriger certaines erreurs,
- Juste de la flatterie etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:11

Neythan a écrit:
senzol a écrit:
Je pense que l'on pourrait aussi laissé libre à tous le fait de pouvoir retoucher une photo postée en expliquant ce que l'on à fait et pourquoi ?


Pour ma part, cela ne m'a jamais dérangé. Et je me permets parfois de le faire, en autorisant à retirer cette retouche si elle ne plaît pas. Je trouve en effet que cela permet d'aider et c'est parfois plus explicite qu'une laborieuse description.

Cela n'a jamais été interdit, et justement, si un membre ne veut pas voir sa photo se faire retoucher par un membre, il y a justement ce smiley pour le signaler:

Retouche interdite

Si ce smiley n’apparaît pas, tu peux donc faire ce que tu veux Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:14

Faux ! Je commente quasiment toutes les photos non lumix en prenant l temps d'argumenter et même défois de retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:14

Fines analyses de "la semaine sanglante", "photodimanche", et "Catwoman"...

J'ajoute que depuis quelques temps, chaque fois que je trie les nouveaux messages, j'y trouve en majorité des messages de présentation de nouveaux membres. Est-ce parce que ces nouveaux sont de plus en plus nombreux, ou parce qu'ils ne sont plus que les seuls à poster ? J'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse... ceci explique peut-être en partie cela...

Ceci étant, une remarque sur la forme ; il y a beaucoup de rubriques, certainement dans le but louable de ne pas s'éparpiller, mais du coup on multiplie les risques de se tromper (surtout pour les nouveaux) ou de passer à coté d'une info... et d'aller la chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:15

justement pourquoi refuser une retouche, ça peut aider les débutants comme les meilleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:17

Snow a écrit:
Faux ! Je commente quasiment toutes les photos non lumix en prenant l temps d'argumenter et même défois de retoucher...
Et bien, une fois de temps en temps, au lieu de passer ta soirée à commenter les photos non lumix, alors tu passes ta soirée dans la galerie débutant, ou lumix ! Qu'est-ce qui t'en empêche ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:19

senzol a écrit:
justement pourquoi refuser une retouche

Parce qu'une photo est une oeuvre comme une autre, et qu'un auteur a le droit de s'opposer à ce qu'on touche à son oeuvre... Il me semble important de respecter cette volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:20

senzol a écrit:
justement pourquoi refuser une retouche, ça peut aider les débutants comme les meilleurs !!!


Ça, il faut le demander à la personne qui ne souhaite pas que ça photo soit retouché, personnellement, vous pouvez retoucher toutes mes photos et a part Jakez qui utilise ce smiley pour ces photos de nus, je n'ai pas vu beaucoup de personnes ici qui était contre le fait que sa photo soit retouchée.



_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:22

pour mon compte ! j'ai testé d'autres forums et je ne poserais aucune critique

juste que tester c'est pas forcément approuver,
enfin c'est ici que je me le sens le mieux

j'avoue que dans les derniers temps, je trouvais que les commentaires devenaient moins nombreux, peut-être dû au fait que les gens sont de plus en plus nombreux, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose

je me mets dedans aussi, j'avais tendance à moins laissé de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:29

Olivier G a écrit:
senzol a écrit:
justement pourquoi refuser une retouche

Parce qu'une photo est une oeuvre comme une autre, et qu'un auteur a le droit de s'opposer à ce qu'on touche à son oeuvre... Il me semble important de respecter cette volonté.

je respecte, mais bon quand tu vois une photo qui demande des critiques, pour expliquer ce qui ne va pas en l'écrivant, ce n'est pas le plus simple !

sur la photo directement, "c'est plus parlant" !



Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:30

senzol a écrit:

je me mets dedans aussi, j'avais tendance à moins laissé de commentaires

Et oui, ça commence ainsi, c'est ce que l'on appelle l'effet papillon, un petit moins chaque jour pour au final, n'avoir plus rien Wink

Je sais de quoi je parle, vu que personnellement, je ne fait presque plus de commentaires sur les photos ...

Il y a aussi le concours amical mensuel, que j'avais voulu au départ comme un concours convivial et dont la critique était ouverte pour justement aider les nouveaux, je faisais les commentaires de toutes les photos, mais j'ai fini par abandonner, du coup, d'autres ont suivi et à chaque fois, on avait des débats sympas, des engueulades aussi, mais ça donnait de la vie au forum lol!

Dernièrement, il n'y avait que Gillou qui continuait à faire les critiques, mais la susceptibilité de certains ont aussi démotiver un grand nombre de nos membres les plus actifs, du coup, les discussions des photos du concours, ne sert plus à rien, je veux bien refaire un effort pour critiquer les photos du concours, pour voir si la sauce reprend, mais si je suis seul, ça ne servira à rien.

Bref, une bonne remise en question ne fait jamais de mal, donc continuer à proposé vos solutions, à dire ce que vous aimeriez changer ici, ensuite, on verra ce que l'on pourra mettre en place Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:30

Skity, je sais très bien les forums que tu fréquentes, mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre.... pour rester polie ...


Dernière édition par Dulcinea le Jeu 7 Juin 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:32

Je viens d'essayer de lire calmement ce topic avant de donner un modeste avis j'ai lu pas mal de bonnes idées comme celles de snow ou skity mais je viens aussi de lire plusieurs remarques qui me me laissent perplexe

photodimanche a écrit:
je n'attaque pas , juste que c'est notre et pas votre forum lol)
Je ne vais pas citer les commentaires de Dulcinéa et Tom contre Skity mais je suis bien déçue de cet état d'esprit

inscrite depuis longtemps je pensais être un peu "chez moi" apparemment ce n'est pas le cas pour certains et cela me peine
Je ne pense pas que ce soit très constructif de fonctionner sur cette base. Dommage !


Dernière édition par Lison09 le Jeu 7 Juin 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:33

skity a écrit:
j ai l impression que vous etes pas mal sur la defensif pour des personnes qui sont la pour nous ecouter Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Aras_qui Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Dehors2
Disons que la plupart des questions qui sont soulevées ici (le fait de séparer les galeries lumix , non-lumix et débutant par exemple), ont déjà été soulevées quelques années auparavant, et qu'on avait créé la section débutant en réponse à ces questions et à la demande des membres du fofo.
Alors maintenant on nous le reproche, donc on a un peu l'impression de tourner en rond au bout d'un moment, et de défaire le travail que l'on avait fait Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 1388759516 (enfin je parle pour moi).

Enfin, on nous reproche ne pas faire assez de commentaires, que ce soit en qualité comme en quantité... Mais il n'y a pas de secret, ça demande du temps que personne n'a... Perso je n'ai pas le temps de commenter en détail toutes les nouvelles potos qui sont postées chaque jour, de répondre aux questions sur la technique/le matériel. Donc je fais soit dans la qualité, soit dans la quantité, mais pas les deux, et je pense que je ne suis pas la seule...

On peut trouver des solutions pour améliorer les commentaires (je suis pour bien sûr, moi aussi j'aimerais avoir plus de critiques sur mes tofs pour progresser !!! Smile ), mais il ne faut pas que ça demande plus de temps à l'équipe du fofo ou aux membres, parce que c'est le genre de bonne résolution qui tient pendant une semaine et qu'on abandonne ensuite faute de temps


Dernière édition par Basi le Jeu 7 Juin 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:37

je te rejoins Basi pour ce qui est des commentaires Wink


Concentrons nous sur ce qu'évoque Snow et pas de comm stériles sur d'éventuels méchants ou gentils du fofo. Passez par les MP Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:44

Excusez moi pour cette courte interruption du son et de l'image.

Maintenant, j'aimerais que l'on continue à discuter calmement sur les améliorations à faire pour le forum et non pas en règlement de compte personnel.

Merci d'avance

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:45

Pour changer un peut moi j’aimerais bien que les données Fxif soit présent cela aiderais bien pour une première critique et voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:48

Lison09 a écrit:
Je viens d'essayer de lire calmement ce topic avant de donner un modeste avis j'ai lu pas mal de bonnes idées comme celles de snow ou skity mais je viens aussi de lire plusieurs remarques qui me me laissent perplexe

photodimanche a écrit:
je n'attaque pas , juste que c'est notre et pas votre forum lol)
Je ne vais pas citer les commentaires de Dulcinéa et Tom contre Skity mais je suis bien déçue de cet état d'esprit

inscrite depuis longtemps je pensais être un peu "chez moi" apparemment ce n'est pas le cas pour certains et cela me peine
Je ne pense pas que ce soit très constructif de fonctionner sur cette base. Dommage !

Lison, c'est encore une incompréhension du langage écrit, même si il n'est pas toujours imple de décoder les codes, il faut bien prendre en compte les smileys.

Dans la réponse de Photodimanche, il y a un lol, ce qui veut dire que c'est une blague et que ce n'est pas ce qu'il pense réellement.

Donc attention à bien décoder les codes des forums...

Pour le reste, revenons sur le fond de ce post, qui est de proposer des solutions pour améliorer la participation de chacun au forum, je reste donc à votre écoute...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:49

jo92 a écrit:
Pour changer un peut moi j’aimerais bien que les données Fxif soit présent cela aiderais bien pour une première critique et voir plus

Et oui Joel, moi aussi j'aimerais bien, mais il est difficile d'imposer à tout le monde un hébergeur qui ne bouffe pas les exifs, mais c'est clair que c'est chiant Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:51

senzol a écrit:
Olivier G a écrit:
senzol a écrit:
justement pourquoi refuser une retouche

Parce qu'une photo est une oeuvre comme une autre, et qu'un auteur a le droit de s'opposer à ce qu'on touche à son oeuvre... Il me semble important de respecter cette volonté.

je respecte, mais bon quand tu vois une photo qui demande des critiques, pour expliquer ce qui ne va pas en l'écrivant, ce n'est pas le plus simple !

sur la photo directement, "c'est plus parlant" !
Je suis d'accord sur ce point de vue, s'il s'agit d'expliquer comment déboucher une zone sombre ou redresser une perspective.
Mais quand il s'agit d'interpréter l'image, et dire "moi je ferais plus comme ça... plus de saturation... moins de contrastes... plus de ceci ou moins de cela...", on commence à empiéter sur ce qu'à voulu montrer l'auteur, et je pense que ça ne peut se faire qu'avec son accord... Wink

Satjc a écrit:
Excusez moi pour cette courte interruption du son et de l'image.

Grrrrrrrrrrr ! J'ai perdu la réponse que j'étais en train de faire à Senzol.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:57

Satjc a écrit:
jo92 a écrit:
Pour changer un peut moi j’aimerais bien que les données Fxif soit présent cela aiderais bien pour une première critique et voir plus

Et oui Joel, moi aussi j'aimerais bien, mais il est difficile d'imposer à tout le monde un hébergeur qui ne bouffe pas les exifs, mais c'est clair que c'est chiant Wink

Ben ouais... mais nan !!! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Aras_qui

Et ça rejoint ce que je pense / dis à propos des retouches ; perso, les exifs je m'en tamponne le coquillard dans la plupart des cas.
Et quand je poste une photo que j'ai faite "avec mes tripes", j'ai pas forcément envie qu'on vienne me dire que le diaph aurait pu être ouvert d'un cran ou que la vitesse était inférieure à l'inverse de la longueur focale et que c'est pour ça que ma photo est floue... parce que cette analyse là je sais la faire moi-même, que j'ai peut-être fait un choix technique volontairement "incorrect", et que j'ai simplement envie qu'on me dise que ma photo provoque (ou pas !) une émotion...
Donc, là aussi, laisser le choix à l'auteur me semble primordial... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:59

skity a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Jap merci de ta precision Wink



un exemple de quand on veut aider qlq un qui aime pas qu on l aide lol! : https://www.forumlumix.com/t84901-fourmi-s-enivrant-du-nectar-d-une-fleur-de-thym

Et oui, du coup, ça nous démotive d'essayer de faire des commentaires constructifs sur d'autres photos, pas simple de savoir qui va ou ne va pas accepter la critique...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:06

Lison09 a écrit:
Je viens d'essayer de lire calmement ce topic avant de donner un modeste avis j'ai lu pas mal de bonnes idées comme celles de snow ou skity mais je viens aussi de lire plusieurs remarques qui me me laissent perplexe

photodimanche a écrit:
je n'attaque pas , juste que c'est notre et pas votre forum lol)
Je ne vais pas citer les commentaires de Dulcinéa et Tom contre Skity mais je suis bien déçue de cet état d'esprit

inscrite depuis longtemps je pensais être un peu "chez moi" apparemment ce n'est pas le cas pour certains et cela me peine
Je ne pense pas que ce soit très constructif de fonctionner sur cette base. Dommage !

heuuu il faut tout lire sinon tu vas me faire passer pour quoi ???

il faut tout lire
skity a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 1305401286

j aurai juste une remarque pour ma part: les debutant ne sont pas assez encadrés, dirigés, critiqués, aidés ect ..... la premiere chose que je fais en venant ici c la section "debutant" je critique aide et conseil a ma facon, je suis pas expert mais je sais comment sais de passer par cette section et de ne pas avoir de conseil, bien detaillés et facile a comprendre
vous avez bcp d inscrit mais 1/3 viennent pour vendre 1/3 juste regarder regulierement les actus et l autre 1/3 demande a etre actif, mais sans aide et encouragement ils partent a 75%

photodimanche a écrit:
vous ???? ou nous ??? le forum est aux membres, a personne d'autre ....enfin ici


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Aras_qui

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Jeu 7 Juin 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:07

Olivier G a écrit:
Satjc a écrit:
jo92 a écrit:
Pour changer un peut moi j’aimerais bien que les données Fxif soit présent cela aiderais bien pour une première critique et voir plus

Et oui Joel, moi aussi j'aimerais bien, mais il est difficile d'imposer à tout le monde un hébergeur qui ne bouffe pas les exifs, mais c'est clair que c'est chiant Wink

Ben ouais... mais nan !!! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Aras_qui

Et ça rejoint ce que je pense / dis à propos des retouches ; perso, les exifs je m'en tamponne le coquillard dans la plupart des cas.
Et quand je poste une photo que j'ai faite "avec mes tripes", j'ai pas forcément envie qu'on vienne me dire que le diaph aurait pu être ouvert d'un cran ou que la vitesse était inférieure à l'inverse de la longueur focale et que c'est pour ça que ma photo est floue... parce que cette analyse là je sais la faire moi-même, que j'ai peut-être fait un choix technique volontairement "incorrect", et que j'ai simplement envie qu'on me dise que ma photo provoque (ou pas !) une émotion...
Donc, là aussi, laisser le choix à l'auteur me semble primordial... Wink

le fait de laisser les exifs permet surtout aux débutants et moins débutants de "comprendre" techniquement ta photo. Cela permet d'avoir de repères et de progresser.
Dans ton raisonnement, tu te positionnes comme un photographe averti qui connait et assume ses réglages, donc tu recherches dans les critiques plus un ressenti artistique, ce que je comprends évidemment.
Maintenant en se positionnant comme un débutant, tu recherches souvent des conseils sur la technique, réglages et cadrages afin de t'améliorer...
Il faudrait donc créer un autre smiley du type..."Pas de critiques tecnhiques" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:09

Dove a écrit:


Il faudrait donc créer un autre smiley du type..."Pas de critiques tecnhiques" Smile
Ca c'est une bonne idée Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:11

Bon ça chauffe, c'est bien ça prouve que le fofo VIE, alors chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, perso je passe 3 à 4 h par jour pour apporter ma modeste contribution pour que ça marche, mais quant on est beaucoup y a des manques ... désolé !!! lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:14

De toutes manières, on va vite clore le débat sur les exifs, vu que l'on n'a jamais trouvé de solution fiable pour que l'on puisse les trouver sur chaque photo, ça c'est au bon vouloir de chacun, perso, j'aime bien comme Joel pouvoir les consulter quand ils sont disponibles et cela peut aussi en effet aider les débutants à reproduire un effet vu sur une photo, mais malheureusement, à moins de proposer et de faire notre propre serveur d’hébergement de photo, je ne vois pas comment on pourrait faire ...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: