Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:13

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens a dire que ce message a uniquement un but, celui de faire évoluer le forum dans le bon sens et de créer une discussion positive afin que ce dernier reparte de plus belle...

En effet, après plus de 3 ans de présence quasi quotidienne je constate que le forum n'évolue pas dans le bon sens...

Je vous donne mes idées/avis point par point :

L'ASPECT DU FORUM :

L'esthétique du forum est inchangé depuis le début de mon inscription....
Il y aurai des choses "simples" a mettre en place afin de dynamiser celui ci, changement de bannière, changements des couleurs etc
A cette occasion les membres pourraient participer avec des créations ou un mélange de leurs idées... (je penses a la bannière....)

L'ORGANISATION DU FORUM :

Je penses qu'a ce niveau une réorganisation pourrai avoir lieux, ex : la galerie des débutants... Ne devrai t on pas la mélanger avec les galeries Lumix et non Lumix?
Pour mon cas qui je penses n'est pas unique, je ne vais pour ainsi dire jamais sur les galeries des débutants et des apn lumix.
Faudrait t il pas mélanger les 3 et ne faire qu'une seule et unique galerie ?
Une dynamique serai créée et certain posterai des com' sur des photos pour lesquels il ne serai même pas passé habituellement.

LES CONCOURS :

Je penses qu'avec les moyens de com' actuels (facebook et autres) il est maintenant indispensable "d'objectivisé" le concours, en effet comme tout le monde le sais et c'est bien naturel des "clans" se sont formés sur le forum parmi les "anciens". Et de ce fait les votes ne sont plus objectifs.
Il faudrai que les votes soit fait par des gens totalement a l'extérieur du forum ou trouver une solution a ce souci.
Sur le dernier "Grand concours" je n'ai pas voulu faire d'exemple quand je disais que certain ne méritai pas leur place afin de blesser personnes mais il faut avouer que certaine photos mérité mieux et d'autre moins...

LES COMMENTAIRES :

Depuis un petit moment, je vois que des "belle série", "c'est très joli"... Alors que des remarques pourraient être faite de manière constructive.
Je parle pas des gens qui passe et ne laisse rien du tout, régulièrement je supprime des topics que je créé car 50 personnes passent et aucun message...

LA QUALITÉ DES PHOTOS:

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais des Grands photographes (Gil, Eric, Aurélia, Senzol... et j'en passe oublie) ne postent plus ou très peu !!!
Ne faut-il pas aussi se poser des questions à ce sujet ? Vous allez me dire, c'est des gens occupés etc... Certes... mais je trouves que le niveau du forum a fortement diminué...

LES ANIMATEURS :

Pour faire simple je trouves que les animateurs n'animent plus grands chose....


Je me répète mais je créé ce post afin d'ouvrir le débat et d'essayer de trouver des solutions afin de faire évoluer et dynamiser le forum.
Si rien ne ce fait je quitterai ce dernier par la force des choses...

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Jap

Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:31

Bonjour,

Merci pour cette réflexion et propositions pour "dynamiser" le forum. Je ne vais pas te faire de réponse en "live", mais nous allons regarder tes propositions dans l'équipe et ferons des retours sur les différents points abordés. Je te rassure, je ne joue pas la langue de bois, mais j'ai évidemment mon avis qui doit être partagé avec l'équipe d'animation (au sens large) avant de "s'engager".

Par contre, je trouve que ton message sur l'équipe d'animation dur.
Je pense que les gens se rendent le plus disponibles possibles pour animer, via les commentaires, le forum. Tout le monde n'est pas toujours dispo, moi en premier car des événements personnels m'ont pris énormément de temps depuis plusieurs mois et ma présence s'est donc faite "rare".
Concernant les animations, il y a une tentative de relance des défis qui est en cours.


En tout cas, le débat est ouvert et il est toujours intéressant d'avoir l'avis des membres sur le forum. Je vous demanderai juste de rester courtois et constructif, comme l'est ton post d'ailleurs.
A défaut de quoi, nous devrons fermer ce post, ce qui serait dommage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:33

Bon merci de ton lancement de sujet.

Alors quand je trouve des photos belles je le dis , mais si je vois des trucs pas bien etc j'essaye de critiquer quand même les photos, après , comme dit, je ne suis que dans la photo amateur depuis décembre donc bon...

Il est vrai que ce qui me gêne c'est les 2 parties : Lumix apprendre les techniques et l'autre partie : photo lumix . Moi je rassemblerais les deux car de toute facon je trouve qu'il est important qu'on ait une critique de son travail constructive pour s'améliorer.

Le forum est un peu trop gris je trouve, trop neutre, je sais pas c'est que mon avis, je verrais plus de couleur.

Effectivement c'est frustrant de voir 50 personnes regarder et ne rien dire , mais parfois on regarde , on aime et puis on ne commente pas car juste dire "c'est joli" ca n'apporte pas grand chose.

Pour la dynamique du forum , à part ouvrir un peu plus celui-ci et créer je ne sais pas , une page facebook , ca pourrait peut être donner l'envie aux gens qui tombent sur la page par hasard, de venir sur le forum et devenir habitué de celui-ci.


Bref j'ai pas tellement d'idées car je suis un jeunot sur le forum mais je pense que ton idée d'un débat est saine.
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:49

Comme le dis DOVE, il faut absolument que l'on en parle avec l'équipe d'animation pour voir ce que l'on fait ou non.

Nous allons prendre en compte tout tes points et voir ce que nous pouvons faire.

Si les autres membres ont aussi des remarques à faire, n'hésitez pas, on analysera tout ça pour voir ce que l'on peut améliorer à long et court terme.

Concernant Facebook, nous y sommes depuis plusieurs années et nous mettons justement en avant les concours sur celle ci, du coup, je ne comprends pas trop la remarque, que faut il faire de plus ?

https://www.facebook.com/pages/Forum-LUMIX/105600892795433

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:05

Satjc a écrit:

Concernant Facebook, nous y sommes depuis plusieurs années et nous mettons justement en avant les concours sur celle ci, du coup, je ne comprends pas trop la remarque, que faut il faire de plus ?

https://www.facebook.com/pages/Forum-LUMIX/105600892795433

Oups, je ne savais pas que forum lumix était sur facebook, mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
cometome
1 Gb
1 Gb
cometome


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 79 Deux-Sèvres - Thouars
Date d'inscription : 02/08/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:07

Hello j'ai aussi un avis à émettre!

Pour reprendre dans l'ordre, tout d'abord l'aspect du forum:
C'est vrai qu'il est un peu tristounet, pourquoi ne pas lancé un concours pour la bannière ? et ensuite adapté les couleurs de la bannière au forum.

L'organisation du forum:
Je ne suis pas d'accord avec Snow. J'aime bien voir les différences entre lumix et non lumix. Et puis le forum s'appel Lumix. ça ne serait pas très logique d'avoir finalement tout les appareils dans la même section. Je trouve aussi intéressant d'avoir une section débutant. Quand je suis arrivée je n'ai pas eu honte de montrer quelques photos car je savais que c'était une section débutant. Si cette section n'avait pas exister, je ne sais pas si je me serais inscrite. Il faut penser au petits nouveaux !
Et moi je clique sur "voir les derniers messages depuis votre dernière visite" et je regarde tout.

Les commentaires:
J'avoue je mets souvent: j'aime bien, j'aime beaucoup, très jolie.. mais c'est parce que je n'y connais pas grand chose et je préfère laisser les autres faire de vraies critiques. Mais j'aime également dire à la personne que j'aime son travail.

Qualité des photos:
Je ne sais pas quoi dire sur ce sujet. je ne comprend pas vraiment ta remarque Snow.

Les animateurs:
Je trouve aussi le message de snow un peu dur. Je pense qu'ils sont là aussi pour commenter et ça c'est ok. C'est vrai que les défis se font rare mais ça a été expliqué. Un manque de participation au défis n'aide pas non plus. Et puis c'est l'été (presque) et tout le monde est en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:10

En ce qui me concerne , une seule remarque pour l'instant , vu que je suis inscrit depuis peu ; lorsque je me connecte , la barre de défilement des posts en cours met un temps insupportable avant de se mettre à défiler .
C'est franchement casse pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:18

Snow a écrit:
Bonjour à tous,
[...]

LES COMMENTAIRES :

Depuis un petit moment, je vois que des "belle série", "c'est très joli"... Alors que des remarques pourraient être faite de manière constructive.
Je parle pas des gens qui passe et ne laisse rien du tout, régulièrement je supprime des topics que je créé car 50 personnes passent et aucun message...


Bonjour, je ne partage pas tellement ton point de vue sur pas mal de points mais sur celui-là en revanche je suis assez d'accord, je ne poste plus de photos (je n'en postais déjà pas beaucoup vu que je m'interdi de poster des photos de gens mais ça c'est mon "problème") en grande partie pour ça... si la photo est réussie on a des message style "Jolie! ", "Belle série", etc, le plus souvent émanant des seuls forumeurs avec lesquels on a noué quelques liens, bon ça fait plaisir mais le problème c'est que les critiques constructives sont très rares et ce sont toujours les mêmes rares clampins qui s'y collent. Pour ma part je m'étais même une fois fait (gentiment) rabroué pour avoir émit une critique négative sur un détail d'une photo. Résultat je ne poste plus que sur les sujets "techniques" (objectifs et boitiers) ou presque.
Ce n'est pas le forum et son équipe qui est en cause, tout ça est simplement un effet secondaire de la nature humaine, de l'époque aussi peut-être, mais il serait bon que chacun, et je me mets dans le lot, se sente un peu plus la responsabilité d'apporter sa pierre à l'édifice, et pas toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:25

J'ajouterais que tout ça est aussi un effet secondaire d'une fréquentation grandissante, sur un forum de petite taille, "familial", où tout le monde a eu l'occasion d'échanger avec tout le monde le sens de la responsabilité collective et l'investissement de chacun est toujours bien plus grand que sur les forums plus fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:27

Snow a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens a dire que ce message a uniquement un but, celui de faire évoluer le forum dans le bon sens et de créer une discussion positive afin que ce dernier reparte de plus belle...

En effet, après plus de 3 ans de présence quasi quotidienne je constate que le forum n'évolue pas dans le bon sens...

Avis personnel, le forum n'est que le reflet des personnes que le fréquente


Snow a écrit:

Je vous donne mes idées/avis point par point :

L'ASPECT DU FORUM :

L'esthétique du forum est inchangé depuis le début de mon inscription....
Il y aurai des choses "simples" a mettre en place afin de dynamiser celui ci, changement de bannière, changements des couleurs etc
A cette occasion les membres pourraient participer avec des créations ou un mélange de leurs idées... (je penses a la bannière....)


Il faut du temps, mais pourquoi pas lancer un appel aux artistes de l'infographie.

Snow a écrit:


L'ORGANISATION DU FORUM :

Je penses qu'a ce niveau une réorganisation pourrai avoir lieux, ex : la galerie des débutants... Ne devrai t on pas la mélanger avec les galeries Lumix et non Lumix?
Pour mon cas qui je penses n'est pas unique, je ne vais pour ainsi dire jamais sur les galeries des débutants et des apn lumix.
Faudrait t il pas mélanger les 3 et ne faire qu'une seule et unique galerie ?
Une dynamique serai créée et certain posterai des com' sur des photos pour lesquels il ne serai même pas passé habituellement.

L'organisation des rubriques est un casse tête, difficile de trouver un moyen miracle de faire poster des coms , le POTD est fait pour ça et cela marche pas trop mal...la suite sur *Commentaires Wink


Snow a écrit:

LES CONCOURS :

Je penses qu'avec les moyens de com' actuels (facebook et autres) il est maintenant indispensable "d'objectivisé" le concours, en effet comme tout le monde le sais et c'est bien naturel des "clans" se sont formés sur le forum parmi les "anciens". Et de ce fait les votes ne sont plus objectifs.
Il faudrai que les votes soit fait par des gens totalement a l'extérieur du forum ou trouver une solution a ce souci.
Sur le dernier "Grand concours" je n'ai pas voulu faire d'exemple quand je disais que certain ne méritai pas leur place afin de blesser personnes mais il faut avouer que certaine photos mérité mieux et d'autre moins...

Le but des concours a mon sens, n'est pas de faire du buzz...les chasseurs de concours qui ne viennent que pour ça , n'apporte rien au forum (il y en a tous les concours ), pour les votes....c'est la démocratie , et oui notre point de vue n'est pas forcement celui de la majorité, mais je te trouve un peu dur....donne moi une photo non méritante en exemple Smile


Snow a écrit:

LES COMMENTAIRES :

Depuis un petit moment, je vois que des "belle série", "c'est très joli"... Alors que des remarques pourraient être faite de manière constructive.
Je parle pas des gens qui passe et ne laisse rien du tout, régulièrement je supprime des topics que je créé car 50 personnes passent et aucun message...

les commentaires, c'est le marronnier des forums, entre ceux qui cherchent la reconnaissance, ceux qui veulent une critiques pour progresser et ceux qui partagent juste...pas facile. Il suffit de voir les réactions aux commentaires critiques pour s'en rendre compte. Une critique objective, sera souvent mal prise, voir justifié, perso j'ai jamais était très tendre, mais j'accepte aussi. Je ne critique plus (positive ou négative) certains gros posteurs . Car cela n'a pas vraiment d’intérêt, soit j'adore leur taf et ils le savent, soit la critique est tout de suite 'contrée' sur un autre argument. ma couleur par exemple ou l’orthographe ....

Mais, je te trouve dur, je fréquente aussi pas mal de forums, et ici il est bien rare de n'avoir aucun commentaire.

*suite dans les animateurs...

Snow a écrit:

LA QUALITÉ DES PHOTOS:

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais des Grands photographes (Gil, Eric, Aurélia, Senzol... et j'en passe oublie) ne postent plus ou très peu !!!
Ne faut-il pas aussi se poser des questions à ce sujet ? Vous allez me dire, c'est des gens occupés etc... Certes... mais je trouves que le niveau du forum a fortement diminué...

Connaissant personnellement certains cités, je pense que leur temps ou des raisons personnelles les ont éloignés du forum. Mais il reviendrons peut être. Pour la qualité, c'est a nous, toi de faire monter le niveau ! deviens notre nouveau Gil ; mais je pense que Nico, Bidulon, Neythan,E=DS²,mundi17,Le P'tit Nicolas,Tom,dove ....et bien d'autres ne sont pas de tanches non plus Wink

Snow a écrit:


LES ANIMATEURS :

Pour faire simple je trouves que les animateurs n'animent plus grands chose....


et oui, on a tous une vie, la participation au forum va et viens....en fonction de la vie réelle. Certain poste beaucoup de photos, d'autres s'occupent plus de la technique et d'autre de faire des commentaires. Mais la Couleur n’empêche pas un membre l’addenda de faire des propositions comme tu le fais, mais il est plus facile de trouver un problème que de le résoudre, malheureusement.

je pense que l'équipe est beaucoup plus ouverte que dans beaucoup d'autres forums. Mais bien sur, il est facile pour moi de dire ça , j'en fais parti et je sais très bien que ma participation a diminué ....mais je n'ai pas à me justifier ici, à l'équipe oui....

voila, l'idée du débat me gène toujours ...car c'est souvent stérile et plus des règlements de compte que de l'objectivité. J’espère que ce coup ci tout restera dans la convivialité....une marque de notre fofo.


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Jeu 7 Juin 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:29

Là ou je rejoint Lasemainesanglante à 100 %, c'est sur le point que c'est vous tous qui faite vivre le forum et non pas seulement l'équipe d'animation, sans vous tous, le forum ne serait rien, il ne faut pas l'oublier.

Maintenant, il faut trouver le bon ton lors des critiques, car par écrit, il n'est pas toujours simple d'exprimer ce que l'on veut dire vraiment.

Donc, c'est à vous de faire en sorte que les critiques soient constructives et que par votre comportement, les gens aient envi de plus participer ou non.

Pour la refonte des catégories, on va en discuter, mais on a déjà des avis différents, donc quoiqu'il arrive sur la décision finale de ce sujet, il y aura toujours les POUR et les CONTRE.

Bref, continuez à vous exprimer et ensuite, nous verrons , les actions que nous allons mettre en place.

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:31

Assez d'accord avec Snow... même si je fais aussi partie de ceux qui ne développent pas toujours et lâchent un "belle photo" ou un smiley, faute de temps et aussi parce qu'avec les "photographes confirmés" il n'est pas toujours utile de développer (t'as vite fait de passer pour le pinailleur après !). Wink

J'avais mis ça sur la période hivernale, mais la tendance semble se poursuivre, le forum est de moins en moins actif ! J'ai l'impression qu'il y a une certaine lassitude (que je commence aussi à ressentir de mon côté).

Pour les sections débutants/lumix/non lumix, j'ai l'impression aussi que certains font du "racisme", comme si l'élite était regroupée au sein de la dernière section. On peut dire que je fabule, mais c'est mon sentiment ! Wink

Sinon, puisqu'on en est aux améliorations, j'ai 2 requêtes (à satisfaire au plus tôt) :

- une buvette gratos à l'entrée du forum, réalimentée en pression en permanence !
- des promos -50% pour les membres à plus de 20000 messsages Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:41

bidulon toi qui posts un peu MDR
je te rejoint sur les débutants/lumix/non lumix, on (je) post plus facilement sur des sections, ou je vois des images que j'aimerais sortir, que sur des photos ou ma seule réaction serait d’écrire....poubelle .

par contre pour moi c'est pas une question de section ! mais plus de niveau, je pense que tu as 10 fois plus de com que bien d'autres car :

Tu fais de très belles tofs, malgré ton matos :mdr
et
TU COMMENTES BEAUCOUP ! on remarque que ceux qui commentent ont beaucoup de commentaires......c'est comme ça.



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:52

bidulon a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une certaine lassitude (que je commence aussi à ressentir de mon côté).
Ça c'est un peu normal, le temps passe et on a envie de passer à autre-chose (on peut continuer la photo mais prendre moins de plaisir à en parler devant un ordi...), le problème survient quand il n'y a plus assez de nouveaux pour prendre la place des anciens qui se retirent doucement.
Les forums internet existent depuis un moment maintenant, tous suivent le schéma d'évolution suivant :

1 Création et développement initial, quelques personnes se regroupent, échangent avec enthousiasme, se félicitent même du plaisir de s'être ainsi trouvés, chacun s'investit beaucoup.

2 Croissance, le forum attire des nouveaux venus, l'ambiance est très bonne, tout le monde s'en félicite

3 L'afflux de nouveaux membres finit par créer une "masse" dans laquelle les "anciens" ont plus de mal à se retrouver et ils se mettent à échanger entre eux de plus en plus en MP et de moins en moins en public, quand ils postent en public c'est pour faire des private jokes innaccessibles aux nouveaux venus.

4 Crise, tôt ou tard arrive forcément un événement ou un troll qui va provoquer des incidents, le forum s'enflamme, des clans se forment, des portes claquent, souvent un forum "dissident" naît à ce moment là.

5 Retour au calme, après la grosse tempête le forum retrouve une certaine routine semblable à la phase 3, de temps en temps ponctuée de nouvelles crises, moins fortes que la première.

Une chose est sûr, de la même manière que dans un couple il est bien difficile de conserver/retrouver la flamme des premières semaines, un forum de quelques années ne retrouve jamais la phase 1 Wink



Dernière édition par Lasemainesanglante le Jeu 7 Juin 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:55

Bon, à tous ceux qui n'ont pas de vie en-dehors du forum, aux névrosés qui passent leur temps à faire F5 sur la page du forum pour être sûrs de ne pas avoir loupé un message : essayez d'imaginer que l'équipe d'animation a une vie (oui je sais c'est fou) qui se passe hors du forum. Que leur participation sur le forum est purement bénévole. Que parfois, même, cette vie hors forum peut même être extrêmement prenante (je vous assure, c'est possible, on ne meurt pas d'une overdose d'oxygène en affrontant le monde extérieur), au point que détailler par le menu pourquoi telle photo est une grosse bouse ou une immense réussite en prenant garde de ne pas vexer son interlocuteur ni d'être trop répétitif dans les compliments, c'est comment dire... un tantinet lassant à la longue. Et de la même manière, figurez-vous qu'on n'a pas le temps nous-mêmes de faire toutes les photos dont on rêverait (rapport à la vie hors forum très prenante, toussa). Je me voyais moyennement dire à mon jury de thèse "désolé vieux, la lettre que je devais consulter à la fondation machinchose dont tu me rebats les oreilles depuis deux ans, j'en voyais pas l'intérêt, je suis allée faire des macros de mon cactus, ça déchire quand même plus sa mère l'ornithorynque".

Ceci étant dit, ne me prenez pas pour une vieille réac, je serais ravie de voir évoluer le forum vers un peu plus de rationalisation dans les rubriques Smile Donc comme l'on dit les autres animateurs, débattez gentiment sans vous traiter de nazi, on tiendra compte de vos avis et on verra ce qu'on peut faire pour changer le forum.
Mais bordel, détendez-vous un peu du zboub, ceci est un forum de détente, de convivialité, de loisirs ! Alors se faire traiter de vieux schnocks sclérosés mous du bulbe sur des activités qu'on accomplit sur notre temps libre, c'est moyennement agréable Rolling Eyes

(Lasemainesanglante, c'est très juste ce que tu décris Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:01

@PdD : qu'est-ce que ça va être maintenant que j'ai hérité d'un GH2 ? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Biggrin Pour les sections, je ne faisais pas de généralités, juste des constats (on voit très vite les personnes qui ne circulent que dans un sens), mais je n'en veux à personne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:04

Lasemainesanglante a écrit:
bidulon a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une certaine lassitude (que je commence aussi à ressentir de mon côté).
Ça c'est un peu normal, le temps passe et on a envie de passer à autre-chose (on peut continuer la photo mais prendre moins de plaisir à en parler devant un ordi...), le problème survient quand il n'y a plus assez de nouveaux pour prendre la place des anciens qui se retirent doucement.
Les forums internet existent depuis un moment maintenant, tous suivent le schéma d'évolution suivant :

1 Création et développement initial, quelques personnes se regroupent, échangent avec enthousiasme, se félicitent même du plaisir de s'être ainsi trouvés, chacun s'investit beaucoup.

2 Croissance, le forum attire des nouveaux venus, l'ambiance est très bonne, tout le monde s'en félicite

3 L'afflux de nouveaux membres finit par créer une "masse" dans laquelle les "anciens" ont plus de mal à se retrouver et ils se mettent à échanger entre eux de plus en plus en MP et de moins en moins en public, quand ils postent en public c'est pour faire des private jokes innaccessibles aux nouveaux venus.

4 Crise, tôt ou tard arrive forcément un événement ou un troll qui va provoquer des incidents, le forum s'enflamme, des clans se forment, des portes claquent, souvent un forum "dissident" naît à ce moment là.

5 Retour au calme, après la grosse tempête le forum retrouve une certaine routine semblable à la phase 3, de temps en temps ponctuée de nouvelles crises, moins fortes que la première.

Une chose est sûr, de la même manière que dans un couple il est bien difficile de conserver/retrouver la flamme des premières semaines, un forum de quelques années ne retrouve jamais la phase 1 Wink


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Je ne peux que te féliciter pour cette analyse, c'est tout à fait ça, c'est réellement une boucle sans fin, et un éternelle recommencement Wink

Mais bon, on va quand même essayer de voir ce que l'on peut améliorer, donc n'hésitez pas à poster vos idées ici pour voir ce que l'on va pouvoir en ressortir Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:12

L'analyse est pas de moi hein, je l'avais trouvée sur un article américain qui traitait du sujet il y a longtemps déjà (en 2003), mais depuis je l'ai systématiquement vérifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:13

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 671548061 Et il se vérifiera à vie Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:24

Bonjour, mon ressenti de "ancien petit nouveau"...

Le design du forum
pourrait peut-être évoluer vers des couleurs moins sombres... Mais, clairement, si je veux bronzer, je me met au soleil, je n'attends pas un éclaircissement des couleurs sur mon moniteur ! lol!
Ce que je viens chercher ici, c'est le contenu, et les commentaires... pas le design !
Il y a peut-être une migration technique à envisager vers un forum IPB, mais du coup tous vos scripts Java seraient à refaire ! A voir, donc, surtout pour des anims bénévoles !

Les commentaires : Sachant que pour celui qui poste, vaut mieux avoir un simple "Joli" que rien du tout... Peut-être, à la façon de "fesse de bouc", implémenter un bouton du style "J'aime", et dont le nombre serait totalisé dans un coin du post... Histoire que le nombre de vues ne soit pas que l'indicateur principal de l'intérêt (ou son inverse !) du sujet... Mais, là, du coup, faut vous dégotter un JS qui fait cela... ou le code à la main... mais bon courage !

Les "copinages"
(poster des commentaires sur ceux qu'on "connait") : C'est humain de se "rendre la pareille" : J'estime que qq1 qui a passé du temps à me commenter/critiquer la photo mérite en retour que je m'attarde sur son travail... Après, si techniquement on est moins bon, les commentaires ne vont pas avoir la même teneur ! Je me vois bien commenter une macros de Bidulon ou d'Asterix93 en leur disant que leur bokeh aurait pu être plus prononcé ! Si on regarde les miens, on aurait l'impression (à tort !) que je me moque d'eux ! Shocked

C'est délicat de commenter dans un esprit critique des photos... Je me souviens avoir été sévère dans une photo d'une jeune recrue, non pas pour lui faire subir le "goudron et les plumes" mais bien parce que je voyais le potentiel derrière sa prise de vue : Je crois (j'espère !) que la personne l'a bien pris... Mais je n'en suis pas sûr !

A contrario, parfois, je ne poste pas de commentaire car j'arrive après la "bataille" et tout a été dit... Aucune plus value à mettre juste un Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 671548061...

La production de photos
:
Vous l'avez (peut-être) remarqué, je me suis fait plus discret pendant 3 semaines... Pourquoi ? Très simple, je ne passe pas ma vie (au sens premier du terme !) à faire des photos... Je suis bien incapable de produire, ne serait-ce que un cliché -que j'ai envie de présenter- toutes les semaines !

Donc, après 3 semaines avec l'APN qui était dans son sac, ou que les photos n'étaient pas "présentables" sur ce forum (soit je voyais déjà les critiques qui seraient faites, et donc auto-censure, soit c'étaient des portraits dans la sphère familiale, et pas question de laisser trainer les photos de ma nièce de 6 mois sur le net ! Smile )

Et puis, une sortie photo avec mon club à Giverny voir la maison de Monet, et j'en ai posté "plein" d'un coup...
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là ! Ma production photo n'est pas linéaire !

Et puis, j'ai eu des moments de "découragements"... Quand on voit certaines photos de gens ici, on mesure bien le chemin qu'il reste à parcourir... Ce qui est le plus souvent une émulation est parfois une démotivation... Et on regarde la photo certes d'un autre oeil, mais aussi avec peut-être une autocensure plus forte...
On n'a pas l'impression de progresser, et cela peut démobiliser... (Pour ma part, c'est un collègue qui est aussi photographe amateur qui m'a confirmé que grâce à mon club et à ce forum j'avais progressé, et que mes prises de vues étaient différentes...)

Quand au niveau du forum : Réaction "à chaud"
Peut-être que de très bons éléments sont partis, mais regardons aussi ceux qui sont là depuis peu de temps ! Depardon a commencé tout petit à la campagne, et maintenant le voilà photographe du portrait du Président de la République (Trollsss inside ! lol!)

A force de regretter les poids lourds, ne risque t'on pas de ne pas se voir grossir ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:34

Bonjour à tous. Mon avis sur la question et ses arguments : Que vient-on chercher sur ce forum (ou les autres) ou y faire et que trouve-t'on ? Pour moi novice en APN et photographie je suis d'abord venu chercher des infos pour améliorer mes prises de vues. J'ai trouvé ici comme sur d'autres forums ce que je cherchais : conseils pour la vitesse, l'ouverture, la compensation d'exposition (les 3 piliers), mais aussi sur le cadrage et la composition d'une photo. Ensuite j'ai regardé le travail des autres et petit à petit j'ai donné mon avis en essayant d'expliquer le pourquoi, ce que je trouve plus constructif qu'un simple smyley ou comme déjà dit un simple mot. Je ne dis jamais c'est beau ou pas mais j'aime ou pas. Contrairement à d'autres forums, les commentaires sont plus souvent constructifs que destructifs.
Je regarde également les rubriques concernant le matériel et les conseils d'achat. Pour toutes les informations j'ai été satisfait des messages laissés par les participants. Pour ce qui est des critiques de photos, n'étant qu'un "amateur preneur d'images" et non un photographe pro ou confirmé, mes commentaires se portent plus sur l'émotion ressentie que sur la qualité technique. S'il s'agit d'une série, il me semble normal d'indiquer les préférences. Je pense que tout le monde n'a pas le temps d'argumenter sur chaque image et bien souvent soit les séries soit les sujets, soit leur présentation peuvent laisser un peu froid voir indifférent. Dans ce cas çà m'arrive et je comprend les autres, je passe sans laisser de commentaire.
Pour ce qui est de la présentation du forum je n'ai pas d'avis tranché, je m'en fout même un peu que le fond soit gris ou différend, ce qui m'intéresse c'est de trouver ce que je cherche ou de passer un moment pour m'améliorer. Les catégories actuelles me vont. Généralement mes consultations commencent par Accueil puis par les sujets récents du menu déroulant et ça me va très bien. Si je cherche quelque chose de précis je consulte les menus et je trouve souvent.
Je n'ai jamais posté de photo car je ne suis pas entièrement satisfait de mon travail je m'autorise quand même à donner mon avis.
Je salue le travail des animateurs qui passent beaucoup plus de temps que moi sur ce forum et desquels j'ai toujours obtenu une réponse rapide et satisfaisante.
Je vote pour les concours selon mon impression et le rapport de l'image au titre, pas toujours pour la qualité technique du cadrage parfait au tiers ou du flou d'arrière plan ou du grain ou de son absence. Mes votes vont souvent aux photos qui finissent dans les premiers, comme quoi mon gout rejoint souvent la majorité.
Bon courage aux animateurs et administrateurs et merci de votre travail. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:47

Pour ce qui est des concours je voulais dire que les auteurs des photos (même sans signature) deviennent identifiable et obligatoirement on aurai tendance naturellement a voter pour quelqu'un que l'on apprécie hors fofo.

Pour ce qui est de l'équipe d'animation, je peux comprendre que l'ont a tous une vie et des occupations qui vont avec, mais, a partir du moment ou on s'engage a être modérateur ou animateur je penses que l'ont se doit de faire plus que le forumeurs landa et surtout être exemplaire... Et ce n'est pas le cas de tous...

Pour ce qui est du coté technique (invisible pour le forumeur de base) il serai peut être bien dans un topic info d'annoncé les changements du fofo etc (ex: Aujourd'hui un salon est créé ici pour bla bla bla bla...)

Pour les salons, je vous prends mon cas perso...
Lorsque je me connecte, dans un premier temps je regarde les topics que j'ai créé afin de voir les remarques que l'ont me fait puis je vais sur les topics ou j'ai posté des réponses et avis afin de poursuivre ou non les discussions...
Et en dernier je vais jetté un oeil sur les nouvelles photos postée en section NON LUMIX...

Hors après avoir fait tout cela, un bon moment s'est écoulé... et je n'ai pas forcément le courage et le temps d'aller voir les sections LUMIX et débutants...
Si toute les catégories étaient mélangées j'apporterai mon avis plus facilement aux deux premières sections sans même m'en rendre compte...

Alors certe c'est un forum "LUMIX" a la base mais surtout un forum Photo, alors a quoi bon différencier une photo LUMIX d'une autre. Et je parle pas de mettre les petits nouveau ailleurs... (Test débutant, va poster la bas ici c'est les confirmés... Je trouve pas ca cool même si j'imagine qu'a la base c'est pas fait en mal...)

Pour ce qui est des topics sans réponse, j'en ai encore supprimé un avant hier de mémoire... Alors que j'aurai eu besoin d'avis et de conseils... Et c'est pas la première fois que je vois quelqu'un posté un "Alors personne commente?"...

En tout cas je mets en évidence les aspects négatifs mais si je suis encore la c'est qu'il y a du positif évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:54

Yeuse a écrit:
Bon, à tous ceux qui n'ont pas de vie en-dehors du forum, aux névrosés qui passent leur temps à faire F5 sur la page du forum pour être sûrs de ne pas avoir loupé un message

Et voila, je sais pas si je dois me sentir viser personnellement ou si c'est pour d'autres membres du forum mais quoi qu'il en soit ce genre de remarque n'ont pas lieux d'être ici d'autant plus venant de la part d'un membre de l'équipe et a cause de ce genre de post, le débat qui partait bien va maintenant partir en live... je le crains...

Ah, si c'est pour moi je te rassure je ne suis pas ainsi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:01

Citation :
Pour ce qui est de l'équipe d'animation, je peux comprendre que l'ont a tous une vie et des occupations qui vont avec, mais, a partir du moment ou on s'engage a être modérateur ou animateur je penses que l'ont se doit de faire plus que le forumeurs landa et surtout être exemplaire... Et ce n'est pas le cas de tous...

tu vois c'est ça qui me gène....pourquoi il y a des animateurs ? car se sont des personnes a un moments du forum qui ont consacré beaucoup de temps, des connaissances et qui ont intégré une équipe qui s'apprécie ! Des relations fortes se font et quand la vie fait que l'on s’éloigne du forum cette amitié et toujours la ! et baptiste laisse ces animateurs actif malgré leur non participation, ce qui est a mon sens un respect.

Citation :
surtout être exemplaire

thème de philo ? car si un amim doit etre respectueux comme tous membres , il a le droit de donner son avis et remettre a sa place une personne égocentrique, critiquer un type de traitement qu'il n'aime pas....c'est un membre qui n'a pas plus ou moins de droit.

Je crois que tu confonds les forums et l'entreprise ou armée ...il n'y a pas de hiérarchie seulement des membres qui ont des "droits" sur la mise en page, modification, signalements et qui ont la possibilité d’échanger avec les Admi sur les points de vue technique du forum.

Jaune/vert/bleu n'est pas une gageure de niveau , et surtout pas un grade comme certains le pense, amha.

Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:10

photodimanche a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de l'équipe d'animation, je peux comprendre que l'ont a tous une vie et des occupations qui vont avec, mais, a partir du moment ou on s'engage a être modérateur ou animateur je penses que l'ont se doit de faire plus que le forumeurs landa et surtout être exemplaire... Et ce n'est pas le cas de tous...

tu vois c'est ça qui me gène....pourquoi il y a des animateurs ? car se sont des personnes a un moments du forum qui ont consacré beaucoup de temps, des connaissances et qui ont intégré une équipe qui s'apprécie ! Des relations fortes se font et quand la vie fait que l'on s’éloigne du forum cette amitié et toujours la ! et baptiste laisse ces animateurs actif malgré leur non participation, ce qui est a mon sens un respect.

Citation :
surtout être exemplaire

thème de philo ? car si un amim doit etre respectueux comme tous membres , il a le droit de donner son avis et remettre a sa place une personne égocentrique, critiquer un type de traitement qu'il n'aime pas....c'est un membre qui n'a pas plus ou moins de droit.

Je crois que tu confonds les forums et l'entreprise ou armée ...il n'y a pas de hiérarchie seulement des membres qui ont des "droits" sur la mise en page, modification, signalements et qui ont la possibilité d’échanger avec les Admi sur les points de vue technique du forum.

Jaune/vert/bleu n'est pas une gageure de niveau , et surtout pas un grade comme certains le pense, amha.

Wink

Alors je penses que c'est le terme animateur qu'il faut changer simplement...
Je sais faire la part des choses j'ai géré (entouré d'une équipe) un forum pendant 4 ans... donc je dis pas c'était mieux mais j'essaye juste d'apporter mon ressenti sur l'état actuel du forum... Après je suis peut être le seul a penser tout ça et dans ce cas je finirai par partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:13

YoLoLo a écrit:
Je me vois bien commenter une macros de Bidulon ou d'Asterix93 en leur disant que leur bokeh aurait pu être plus prononcé ! Si on regarde les miens, on aurait l'impression (à tort !) que je me moque d'eux ! Shocked

Tu peux y aller hein ! Wink

Je poste ma "production photographique du jour", sans chercher à mettre que celles qui trouveront grâce aux yeux des autres, donc parfois j'aime bien me faire démonter ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:14

Snow a écrit:


Pour ce qui est de l'équipe d'animation, je peux comprendre que l'ont a tous une vie et des occupations qui vont avec, mais, a partir du moment ou on s'engage a être modérateur ou animateur je penses que l'ont se doit de faire plus que le forumeurs landa et surtout être exemplaire... Et ce n'est pas le cas de tous...


Alors là ce passage me fait bondir. Comme il a été dit plus haut, nous avons une vie perso et professionnelle à côté du forum. Pour ma part j'ai cumulé problèmes persos et changement professionnel. Et pour connaitre plus personnellement les autres membres de l'équipe. Le fait est que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous pour cette année donc cela c'est plus fait ressentir. De toute façon, à partir du moment où l'on rejoint l'équipe c'est en partie pour notre participation. Ensuite, nous n'y pouvons rien si les circonstances de la vie font que nous sommes moins présents. Je suis désolé, mais je pense que personne irait envoyé paitre son employeur pour passer du temps sur le forum. Nan désolé, j'ai une photo à commenter là alors je ferais ça plus tard!
Je n'ai pas l'impression que tu aies fréquenté bcp de forum. Pour les quelques uns que j'ai fréquenté l'équipe est surtout là pour encadrer du mieux qu'elle peut. L'animation en général doit être aussi maintenu par les membres eux-même. J'ai pour exemple les défis que nous avons momentanément stoppés par manque d'enthousiasme.
Certes nous nous sommes rendu compte du coup de mou du forum et nous cherchons des solutions. Mais remettre en cause l'équipe d'animation en cause je trouve ça injuste. Nous sommes bénévoles et faisons de notre mieux pour faire vivre le forum les concours, les news, suivre les posts rapidement pour vérifier les dérapages ou autre, la section vente mais si c'est plus calme en ce moment et les conseils que nous pouvons donner. Le gros travail de Satjc pour les commandes groupées...

Et sur "être exemplaires", idem, pour moi aussi c'est une réflexion déplacée. Nous ne sommes pas des robots, le forum est convivial, alors il est normal qu'il y ait des prises de becs. Pour ce que j'ai pu suivre n'a jamais viré à la catastrophe. Et puis ailleurs, le staff est beaucoup plus cash...

Donc Ok, le staff est moins dynamique, mais si on s'engage comme tu le dis, c'est sur notre TEMPS LIBRE!
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:15

Salut,

inscrit depuis peu de temps, je me permets également de donner mon avis.

- Aspect du forum :

la couleur du forum (gris foncée) permet un meilleur visuel des photos, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle photoshop, lightroom et bridge ont adopté cette couleur d'interface par défaut.
On se rends bien plus compte des couleurs et des contraste d'une photo, lorsque celle-ci est affichée sur un fond foncé Wink

- Ergonomie du forum :

Je suis du même avis que certains, à savoir qu'il y a trop de rubriques avec beaucoup de sous-rubriques. Les galeries peuvent à mon avis être fusionnées (lumix & non lumix) quasiment chaque membre ayant renseigné son APN dans son profil, celui-ci apparait donc sous l'avatar. Et puis en cas de doute, une simple question au membre peut permettre de régler ce point de détail Wink


Voilà comment je verrais les rubriques principales du forum :

- Charte

- Présentations

- Appareils
... - Lumix LX
... - Lumix TZ
... - etc ...

- Galeries
... - Macro
... - N&B
... - Portraits
... - etc ...

- Tutoriels
... - Forum
... - Photoshop
... - Lightroom
... - etc ...

- Concours
... - Résultats
... - Thèmes

- Bistro
... - Sorties forum
... - Annonces
... - Liens utiles
... - Lumixday
... - Partenaires

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:24

Je remets pas en cause le forum en intégralité, j'ai beaucoup progressé depuis que je suis ici et j'y ai fait de belles rencontres...
J'apporte juste mon ressenti (voila que je radote...) afin d'améliorer les choses et d'en débattre..

Maintenant si vous prenez mal le fait que je remarque que certains sont moins présent et actif que d'autres...
Peut être devraient ils songer a quitter les animateurs... en disant "écoutez je suis désolé je n'ai plus le temps..."
De la un rang "d'ancien" leur seraient attribuer afin qu'il puisse garder quelques privilèges technique niveau forum... (ex avoir accès a la zone animateurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:48

Voilà ce que je vous propose, faites moi chacun des propositions concrètes sur ce que vous voulez modifier et surtout comment, on ne va pas argumenter et contre argumenter sur tel ou tel point, ça ne servira à rien et comme d'habitude, il y aura les POUR et les CONTRE .

Donc si vous voulez du changement sur une meilleure organisation, prenez vous par la main et proposez nous une trame clair et précise Wink

Je vous propose donc de voter au sondage que je viens de mette en place ci dessus, et ensuite, à vos claviers pour vos propositions Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:50

Satjc a écrit:
Donc si vous voulez du changement sur une meilleure organisation, prenez vous par la main et proposez nous une trame clair et précise Wink

Ben pour ma part, c'est déjà fait Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Biggrin

heu .. il est où le sondage ? Shocked

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:53

Neptune38 a écrit:


heu .. il est où le sondage ? Shocked

Ca y est il est en place, j'ai un peu merdé Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:54

lol!

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:55

Je fais ca cette nuit après le taff Wink
En attendant je sus le débat via le téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:11

En tout cas, je ne me permettrais pas de faire la moindre remarque sur le staff du forum, il est là et c'est à lui qu'incombe le bon fonctionnement du forum.

Le staff nous convient : on reste
Il ne nous plait pas : on est libre de partir (je l'ai déjà fait sur d'autres forum)

Maintenant, il est possible qu'un relooking général du forum peut éventuellement re-dynamiser ce dernier mais je pense aussi qu'il pourrait ainsi recoller à l'évolution de ces membres (quelques uns sont passés à d'autres marques) et de l'utilisation qui en est faite (certaines rubriques sont peut-être peu utilisées aujourd'hui).

Etant membre du staff d'un forum ayant quasiment le même age que celui-ci, nous avons déjà remanié 2 fois le visuel de ce dernier. Bon, les mises à jour de pHBB et un hack du forum, nous ont également aidé dans cette démarche. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Biggrin

Mais il est vrai qu'un forum reste vivant, pas seulement par ces membres mais aussi par son utilisation.

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:22

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités 1305401286

Tiens je reconnais ce genre de débat
Sa me ramène des années en arrière lol


Voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: