Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:55

photodimanche a écrit:
Snow a écrit:
Satjc a écrit:
Snow a écrit:
Je préférerai que les personnes qui choisissent le gagnant parmi 10 meilleurs photos le fasse parmi toutes les photos...
Est-ce possible? Je ne sais pas... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 1388759516

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ce que je comprends, c'est que tu voudrais qu'il n'y ai qu'une seule phase de vote avec un vote unique et non pas multichoix comme aujourd'hui c'est ça ?

En fait je voudrai que les votants soient les mêmes que ceux qui choisissent le gagnant.
Après sur deux tours par exemple...
Sur un premier ils font un choix pour choisir 10 finalistes et dans un second temps il élise le gagnant
Avec par exemple 10 votes a distribuer sur le premier tour et 3 pour le second Wink

scratch ben c'est déjà le cas

Non, ce n'est pas le cas Yann, je comprends ce que veut dire Snow.

Aujourd'hui pour la première phase, tu peux voter pour autant de personne que tu veux, Snow, propose de bloquer à 10 votes et en finale, tu ne choisis qu'une seule photo et Snow propose d'en choisir 3.

Pour répondre à Snow, avec le site créé par Dove, je pense que l'on peut faire se genre de modif sans problème, maintenant, c'est en effet une idée à gratter, mais maintenant, crois tu que ce nouveau mode de vote fera augmenter la participation au concours, là est la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:56

sur , cela risque de décourager beaucoup de monde, c'est pas la philosophie de ce concours

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:07

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 2054591797 Pdm

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:08

Les votants seraient uniquement ceux qui actuellement vote pour le gagnant Wink
Je parle même pas des gens qui ont 25 messages et qui viennent participer...
Ou des photos hors sujet ou règlement... qui passent...

Et sur le Grand concours pont (je viens de vérifier) je suis sur que des photos (je parle pas de la mienne Wink ) aurai eu une meilleur place si le vote se faisait par un jury ne connaissant personne...
Je ne veux pas comparer deux photos afin de blesser personnes...



@Statjc : En tout cas pour ma part si un tel système de vote était mis en place. A savoir un vote par des membres hors forum (comme celui qui élit le gagnant). Avec un système de vote comme je le décris plus haut serait amha un système objectif et équitable pour tous; qui jugerai dans un premier temps le respect du règlement, du thème et de la qualité de la photo (compo, technique etc).
Je procédais ainsi quand je gérais un "concours photos" sur un forum d'un autre milieu Wink

En tout cas pour ma part je participe a un concours que je juge équitable et dont le système de vote donne une chance a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:16

Je trouves qu'a partir du moment ou il y a des lots de qualité forcément il faut que cela soit ouvert à tous mais que cela soit sérieux dans le respect du règlement, dans le système de vote etc...
Perso ca me fait chier (désolé de parler crument) que des gens méritants se retrouve derrière... Alors qu'il mérite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:17

pour le Grand concours, c'est pour ca que la phase finale est hors forum

pour l'amicale, une tête plusieurs fois couronnée ne participe jamais au forum, juste aux concours (2eme sur un Grand si j'ai bon souvenir) ...il est simplement meilleur Wink

ton avis sur le pont peut etre discutable non ? je viens de faire un tour et rien de choquant......a part peut etre une interprétation sur le mot 'pont' qui te gène (et qui a eu beaucoup de vote, dont le mien) et ca c'est interprétation de chacun....sur un autre concours un participant hors sujet pour moi, a été tres tres bien placé, simplement les votants n'ont pas eu la même lecture que moi, c'est tout.




_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:47

Vous allez dire que je suis casse-couille avec ça mais à propos du "concours amicale"... autant le "grand concours" avec lot à la clef nécessite un encadrement et une infrastructure spécifique autant pour le concours amicale je trouve ça super laborieux, et franchement je ne comprends pas l'interêt d'en passer par un site secondaire, faire valider l'inscription, poster dans la galerie etc... tout ça pour un petit concours entre nous, juste pour le jeu et l'échange. Et je suis convaincu que ça en décourage plus d'un.

Pourquoi ne pas faire une truc plus léger, dans un sujet, à la manière du MusikEmotImage ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:53

car dans le passé, c'était la foire d'empoigne ....des personnes qui créaient des multi-comptes pour gagner...bref cela n'avait plus rien de conviviale....

le site concours existe, s'inscrire la bas n'est pas trop contraignant je trouve, on voit pas les votes en cours, pas influencé pour le vote, ni pour les critiques (j'ai pas etait tendre avec le 4eme du mois dernier MDR ) bref cela permet d'avoir moins de contestation (si si je t'assure certains sont tres a cheval ....même sur un concours amicale Wink )

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:22

Snow a écrit:

@Statjc : En tout cas pour ma part si un tel système de vote était mis en place. A savoir un vote par des membres hors forum (comme celui qui élit le gagnant). Avec un système de vote comme je le décris plus haut serait amha un système objectif et équitable pour tous; qui jugerai dans un premier temps le respect du règlement, du thème et de la qualité de la photo (compo, technique etc).
Je procédais ainsi quand je gérais un "concours photos" sur un forum d'un autre milieu Wink

En tout cas pour ma part je participe a un concours que je juge équitable et dont le système de vote donne une chance a tous Wink

Je ne vois pas ce que cela changerait, vu que le concours est anonyme et que donc, tu votes pour une photo qui te plait et non pas pour un pseudo comme ça peut être le cas pour le concours amical, mais au final, ça ne paye pas ce genre de chose...

Je ne souhaite pas ouvrir les concours aux invités ou a des inconnus comme justement on peut le voir sur Miss Numérique et d'autres concours de ce style, ou c'est celui qui a le plus de copain qui se retrouve en finale.

Donc, on va rester entre nous, ou seul les membres actifs peuvent participer et voter, et ensuite, c'est Images photos qui sélectionne les 3 gagnants parmi les 10 finalistes, je ne vois pas ce qu'il n'y a pas d'équitable dans ce mode de fonctionnement.

Ensuite pour les gouts et les couleurs, là, je n'y peut absolument rien, il y a moi aussi des photos que j'aimais beaucoup qui n'ont pas été dans les finalistes et d'autres que je ne trouvais pas terrible qui se retrouvait en finale, et après vérification des votes et des IPs, je n'ai pas constaté de triche, donc, comme je disais plus haut, nous n'avons pas les mêmes sensibilités, il faut donc accepter de voir perdre une photo que l'on aimait bien....

Et franchement, pour avoir étudier la chose plusieurs fois pour faire fonctionner ce concours, je peux te garantir que je fais le maximum pour que les résultats soient vraiment équitable et généralement, c'est le cas, je n'ai jamais vu une photo pourri remporter un concours sur le Forum Lumix ...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:38

Comme tout le monde le sait l'ensemble des membres du forum ont et sont en contact via d'autres sites (flickR, Facebook, twiter et j'en passe...) et plus simplement se connaissent dans la vie... Et rien que par cela forcement les votes sont influencés...

Pourquoi ne pas fait voter uniquement images photos?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:58

ah mais c'est le concours a lots qui te pose des problemes ?

le vote des membres pour avoir une photo qui plait au plus grand nombre de la communauté , puis le vote final a nos partenaires pour impartialité....

je sais pas si tu es le porte parole des silencieux du forum....mais si cela gène (d’ailleurs je vois vraiment pas en quoi) le plus simple sera annulation de ce concours......d'ailleurs combien de forum en font avec lot sans contre partie ?

et si le choix (te) ne convient pas ....que frauda t il que le partenaire vienne se justifier en publique ?

bref, j'ai l'impression d'un dialogue de sourd....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:23

Je vais faire simple...
Tenter...
Je penses que pour un maximum dimpartialité lors du concours avec lot, il faudrait effectivement que les votes soient effectués par images et photos uniquement... Pour un maximum d'impartialité !!! Il est vrai que c'est le cas pour les premiers mais avant d'y arriver dans le top 10... Le vote n'est pour moi pas impartial à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:29

Snow a écrit:
... Le vote n'est pour moi pas impartial à 100%

Objectif inatteignable...
Dans de petits concours comme ceux de ce forum...
Dans de grands concours, comme la courses aux emplois...
... comme partout dans la vie.
C'est ainsi, la tortue ne gagne pas toujours, malgré La Fontaine !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:30

comme la vie...

grillé lol!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:42

Jean-Claude a écrit:
Snow a écrit:
... Le vote n'est pour moi pas impartial à 100%

Objectif inatteignable...
Dans de petits concours comme ceux de ce forum...
Dans de grands concours, comme la courses aux emplois...
... comme partout dans la vie.
C'est ainsi, la tortue ne gagne pas toujours, malgré La Fontaine !
Very Happy

Je pige pas le rapport...
Faire voter des gens extérieurs au forum manquerai d'impartialité pour toi?
Je veux bien que tu m'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:46

Il y a 10 finalistes mais peut être que 25 personnes méritaient d'y être ... C'est la vie. Ca ne changera rien de faire voter des personnes externes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:51

Snow a écrit:
...
Je veux bien que tu m'explique Wink

Disons que pour commencer, il y a des gens d'ici qui sont connus en dehors de ce forum.
Ensuite, des gens extérieurs au forum, c'est bien beau, mais on va les trouver où ?
Suis pas certain qu'il existe beaucoup de monde pour peler 50 ou 100 photos et les noter... tout ça "gratis vidéo" !
Enfin, je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas chaud pour les concours, tu argumentes beaucoup...
... moi aussi Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:08

Ok, je comprends ce que tu veux dire Snow, je vais donc te répondre.

Images Photo, ne souhaites pas éplucher 100 voir 150 photos pour choisir les 3 gagnants, tout simplement pour les raisons suivantes:

- Le jury Images photo est composé de plusieurs directeurs du groupement
- Ils se trouvent un peu partout sur le territoire Français et s'occupent en parallèle de leur commerce et de la clientèle
- Ils passent donc chacun plusieurs minutes pour bien analyser les 10 photos finalistes et choisir les trois photos gagnantes.
- Ils apprécient donc grandement le fait de choisir que parmi 10 photos et non pas 150.

Maintenant, si on prend ton système, qui je le reconnais est plus neutre pour tous, Images Photo, va regarder à la va vite les 150 photos et choisir les trois photos qui leur plaisent, mais ils vont prendre moins de temps pour analyser les détails et du coup, je pense, que les résultats finaux seront moins bon.

De toutes manières, pour en avoir discuter avec eux, ils ne veulent pas passer autant de temps pour définir les gagnants, au début, ils ne voulaient même pas faire partie du jury, c'est moi qui ai insisté pour justement avoir des résultats le plus neutre possible.

Mais je ne peux pas leur demander de se palucher les 100 photos du concours, ils ne voudront pas ...

Maintenant, comme le suggère AlexandreJ, on peut passer à 20 ou 15 finalistes, pas 25, ça fait beaucoup trop à mon avis. Mais 10, cela me paraissait un bon compromis Wink

Affaire à suivre, je vous écoute Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:16

J'abandonne...
Je vous laisse debattrent..

@statjc : ok pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:41

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 1305401286

Ben je ne comprends pas la pleine lune est passé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:39

il y a les ringningnins aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:40

je ne sais pas, j'ai pas ça moi MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:44

Citation :
Maintenant, comme le suggère AlexandreJ, on peut passer à 20 ou 15 finalistes, pas 25, ça fait beaucoup trop à mon avis. Mais 10, cela me paraissait un bon compromis

Je me suis mal exprimé : Il y a 10 finalistes (c'est très bien), mais forcément il y a + de 10 photos qui mériteraient d'être en finale ... Après on peut imaginer qu'Image Photos sélectionne les gagnants parmi toutes les photos, mais bon il y aura toujours un 4e qui sera déçu d’être au pied du podium, et des gens pour discuter les choix du jury ...

La forme actuelle me convient :
- Les membres choisissent 10 photos (en général le niveau est très bon sur les 10 et il n'y pas d'injustice ou de place imméritée) : on garde une certaine identité du forum.
- Le jury choisit le podium pour les lots
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:03

De toute façon on ne reviendra pas sur le système du grand concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:29

AlexandreJ a écrit:
d
La forme actuelle me convient :
- Les membres choisissent 10 photos (en général le niveau est très bon sur les 10 et il n'y pas d'injustice ou de place imméritée) : on garde une certaine identité du forum.
- Le jury choisit le podium pour les lots

C'est parfait, de toutes manières, sauf si vous ne me faites pas confiance, je peux vous garantir que je surveille de très prêt les concours, pour contrôler la moindre triche, j'ai déjà virer plusieurs tricheurs par le passé, mais aujourd'hui avec le nouveau site des concours, la sécurité est plus poussé et je n'ai pas encore constaté de triche.

Donc, à partir du moment ou tout se passe bien, je ne vois pas trop l’intérêt de tout changer pour les concours.

Mais je reste attentif à vos remarques au cas ou une de vos idées me semblerait bonne pour améliorer si besoin Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:22

Ah ! la discutte a repris !
Après lecture, deux commentaires.
En premier, Satjc tu t'étonnes que malgré les changements faits sur le forum il n'y ait pas un regain de fréquentation. C'est tout à fait normal à mon avis. D'abord parce qu'une évolution de la fréquentation prend forcément du temps, donc patience... Ensuite, parce que, malgré l'ampleur (et la pertinence) des changements, ceux-ci ne sont surtout visibles qu'en profondeur du site et non dès la page d'accueil. J'avais fait une propo d'évolution de la page portail (j'ai découvert ensuite le site "du rêve à l'image" que certains ici connaissent, et qui va dans le même sens) : on l'a trouvée "cosmétique" (à juste titre, d'ailleurs), mais ça n'est pas un gros mot et beaucoup de choses réussissent grâce au cosmétique justement... (on est en droit de le regretter, mais c'est ainsi). Le fond de ma proposition n'était pourtant pas cosmétique, mais ergonomique: savoir où l'on est (site de photo), avoir accès d'un clic à de belles photos (podium des concours et défis, cdc et autres mise à l'honneur).
Spoiler:

Ensuite les concours. Il y a un règlement, aussi bien pour le concours amical, que pour le concours primé. On le connait, on le lit, et, si on participe on l'accepte. Manifestement, Satjc l'a dit et redit, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de triche, ni de copinage. Mais in me semble que les votants privilégient souvent la beauté formelle au respect du thème, l'impact visuel à l'originalité, les canons habituels à la créativité. Qu'une photo jugée "hors-sujet" par beaucoup termine dans le top10, c'est pour moi un problème. Qu'une photo, top10 d'un concours, soit à nouveau classée top10 dans un autre thème (et venant du staff qui plus est...) je trouve ça fort de café. Il faudrait donc inciter les votants à une plus grande vigilance quant au respect du thème. Comment, je ne sais pas (grille de lecture ?)

EDIT : Encore un petit truc : Merci d'avoir mis en service le système des "fils ouverts". mais quel dommage de les avoir cantonnés dans une rubrique spécifique. Il fallait les laisser dans les thèmes en indiquant juste [Fil ouvert] dans le titre. Là où ils sont maintenant, ils ont quelques chances d'être perdus de vue rapidement... Sad


Dernière édition par jack in the box le Jeu 12 Juil 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:36

Merci Jack ! Je pensais être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:40

Tous ces concours souffrent de toutes façons de l'évidente subjectivité du jugement (quand on sait que même une correction de devoir de math est subjective, imaginez pour une photo...). Afin de solutionner ce problème et satisfaire le plus grand nombre avec des critères parfaitement objectifs je propose de joindre à chaque photo une info indiscutable et facilement vérifiable.
La taille de l'auteur par exemple, il l'indique et c'est le plus grand ou la plus grande qui gagne, pas de discussions possibles; ou le poids, c'est le plus gros qui gagne (on pourrait aussi le faire avec la taille de la bite mais les filles vont râler).

Une autre solution, plus soft, est aussi... de ne pas participer à un concours si on n'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:51

jack in the box a écrit:
Ah ! la discutte a repris !
Après lecture, deux commentaires.
En premier, Satjc tu t'étonnes que malgré les changements faits sur le forum il n'y ait pas un regain de fréquentation. C'est tout à fait normal à mon avis. D'abord parce qu'une évolution de la fréquentation prend forcément du temps, donc patience... Ensuite, parce que, malgré l'ampleur (et la pertinence) des changements, ceux-ci ne sont surtout visibles qu'en profondeur du site et non dès la page d'accueil. J'avais fait une propo d'évolution de la page portail (j'ai découvert ensuite le site "du rêve à l'image" que certains ici connaissent, et qui va dans le même sens) : on l'a trouvée "cosmétique" (à juste titre, d'ailleurs), mais ça n'est pas un gros mot et beaucoup de choses réussissent grâce au cosmétique justement... (on est en droit de le regretter, mais c'est ainsi). Le fond de ma proposition n'était pourtant pas cosmétique, mais ergonomique: savoir où l'on est (site de photo), avoir accès d'un clic à de belles photos (podium des concours et défis, cdc et autres mise à l'honneur).
Spoiler:


On avait bien pris en compte ta remarque concernant la page d’accueil, nous avons déjà fait quelques modifications, mais il faut savoir que l'interface d'administration du forum du Rêve, n'est pas la même que la notre, donc il n'est pas évident de faire ce que tu demandes aussi facilement...



_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:58

Et puis perso, j'aime pas les portails surchargés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:26

Tounkayen a écrit:
Et puis perso, j'aime pas les portails surchargés ... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 665118
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Plusun Moi non plus ! D'où ma proposition....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:07

D'un autre côté, Jack, tu peux comprendre que l'on ne va pas modifier tout le portail si tu n'es que le seul a t'en plaindre.

Ta proposition est intéressante, on peut en effet voir ce que l'on peut faire avec notre interface d'administration pour y mettre plus de photo et améliorer le côté visuel, mais maintenant si il n'y a qu'une personne sur 12000 qui souhaite un portail différent, on ne va pas forcément le faire.

Si d'autres personnes ont des idées comme Jack pour le portail, n'hésitez pas à le dire, on reste à votre écoute Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:54

A l'époque, quand je m'étais connecté pour la 1ère fois, je dois dire que j'avais trouvé l'interface un peu "vieillotte" (et ça remonte à 2-3 ans).

Mais quand on a l'habitude, on n'y fait plus gaffe.

Ceci dit, pour les nouveaux pour qui l'esthétisme compte (et qui regardent la forme avant de se rendre compte du fond), c'est vrai que cet aspect un peu ancien peut "rebuter".

Il doit sans doute y avoir des "skins" à adapter sans bousiller toute la mise en page et sans avoir à se retaper tout le code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:04

On dira ce qu'ont veut mais quand on va sur un site et que d'apparence c'est moche (je parle pas de notre forum) on y reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:15

Pas forcément Snow, mais cet avis n'engage que moi bien sur Wink

Pour exemple, si tu prends le forum des Pixelistes:

http://www.pixelistes.com/portal/portail-photo.html

Franchement, je ne trouve pas (avis perso bien sur) que leur portail est superbe et pourtant, les gens y vont et y restent

L'aspect cosmétique a une importance, je l'admets, mais le plus important, reste quand même le contenu et la qualité des échanges et des informations que l'on trouve à l'intérieur.

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:23

Tu rigoles, les Pixelistes ont tout compris : ils ont au moins 10 ans d'avance ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Aras_qui

Ils prennent un truc qui se faisait il y a 10 ans et ils attendent que la mode des sites chargés et mal foutus revienne, ce sont de grand visionnaires ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: