Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
jo92
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 05/07/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:22

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

Tiens je reconnais ce genre de débat
Sa me ramène des années en arrière lol


Voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:24

A voté Smile
A voté "oui mais...", je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a trop de sections et sous-sections, on s'y perd, c'est confus et au final ça fait des sections où on ne va jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:24

jo92 a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

Tiens je reconnais ce genre de débat
Sa me ramène des années en arrière lol


Voté Wink

toi aussi Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Adodonic lol!

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:33

Je revendique le droit d'avoir une section dédiée, une sorte de cloud pour débarrasser mon DD de toutes les photos qui traînent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:34

Neptune38 a écrit:
jo92 a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

Tiens je reconnais ce genre de débat
Sa me ramène des années en arrière lol


Voté Wink

toi aussi Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Adodonic lol!


Oui oui est au final cela c’est très bien terminé mais voir certains commentaire je rigole bien
C’est sa le but d’un forum. Bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:34

bidulon a écrit:
Je revendique le droit d'avoir une section dédiée, une sorte de cloud pour débarrasser mon DD de toutes les photos qui traînent ! lol!

rigole

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:05

A voté !

Merci Snow de lancer ce débat fort intéressant, et, à mon avis, nécessasire.....

Inscrite sur le forum depuis 2008... ( affraid ), je suis effectivement passée par la case, ça me gave un peu içi, je m'ennuie, je m'en vais...
Je suis revenue depuis quelques mois seulement... Ca me fait plaisir d'être là aujourd'hui, mais le risque de lassitude reste présent (je ne viens pas toutes les heures, ni tous les jours, ni même toutes les semaines parfois...!!!!).

Concernant les com's, j'avoue que je poste assez souvent les "jolie série et les Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 671548061 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 2114151881 ", mais il faut dire que le niveau est assez haut, et personnellement, je fais des critiques constructives dès que l'occasion se présente...!!!! Bon, des fois, je n'ose pas.... parcequ'une photo que je ne trouve vraiment pas terrible n'a que des éloges des grosses têtes du forum.... donc là, bah je m'écrase.....! Rolling Eyes

Sinon, quans je poste une photo, j'attends vraiment des commentaires critiques, puisque je sais pertinemment que je n'ai pas un super niveau en photo..... je trouve dommage que les grosses têtes ne critiquent pas assez, GilG le faisait parfaitement bien "autrefois"....!! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 671548061

Concernant les rubriques, je regarde principalement les POTD des Lumix et Non Lumix, et je commente les photos qui me touchent ...! Je n'ai pas d'autre avis là-dessus, cette organisation me convient...!


Question amélioration :

- Je propose que dès qu'une nouvelle photo est postée, elle devrait directement être dans POTD lui correspondant..... (je ne sais pas si c'est possible informatiquement..!)

- Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....??? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1388759516

C'est tout......

Gérer un forum n'est pas évident, il y aura forcément des contents et des mécontents, mais il y a surtout des supers côtés positifs...!!! Et si on ne les trouve pas, bah il faut partir, c'est tout !!!

Un tel débat, ne peut que améliorer l'organisation du forum !

Merci à toute l'équipe ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:10

Je ne sais pas qui sont les grosses têtes dont tu parles, mais tu ne vas pas te faire d'amis Auréli ! Wink

Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....???

Clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet (sous IE), c'est comme ça que je procède en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:21

bidulon a écrit:
Je ne sais pas qui sont les grosses têtes dont tu parles, mais tu ne vas pas te faire d'amis Auréli ! Wink
Oh, bah ils vont bien se reconnaitre...!! Tu en fais partie, mais toi, tu commentes, donc pas de souci !!! Wink
Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas amis, j'ai juste dis ce que je pensais...... Embarassed mais si ça gêne, je peux enlever..... scratch

bidulon a écrit:
Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....???

Clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet (sous IE), c'est comme ça que je procède en tout cas !
Merci pour l'info.... mais ça serait tellement plus simple si ça se faisait avec le lien direct..... bon, oui, je sais, j'suis faignasse quand je veux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:26

C'est juste l'expression qui pourrait être mal prise, perso j'ai aucun souci avec ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:34

Auréli a écrit:
Bon, des fois, je n'ose pas.... parcequ'une photo que je ne trouve vraiment pas terrible n'a que des éloges des grosses têtes du forum.... donc là, bah je m'écrase.....! Rolling Eyes
Il ne faut pas s'écraser et il faut arrêter de mettre sur un pied d'estale "les grosses têtes". Chaque point de vue est intéressant.
je serai curieux de savoir qui tu mets dans les "grosses têtes" ... Smile

Auréli a écrit:

- Je propose que dès qu'une nouvelle photo est postée, elle devrait directement être dans POTD lui correspondant..... (je ne sais pas si c'est possible informatiquement..!)
Toutes les photos ne sont forcément à critiquer (section vente, forum technique/objo, etc). De toute façon c'est au membre posteur de mettre ou non ses photos dans les POTD.

Auréli a écrit:

- Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....??? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1388759516
Bidulon à répondu.

Pour ce qui est du parcours des forums et des sujets, il y a une façon très efficace qui permet d'aller au-delà du filtre non lumix ou lumix, c'est simplement de cliquer sur forum en haut à gauche, puis à droite, sous la barre des principaux menus il y a un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Wink

Pour ce qui est des couleurs du forum, des couleurs sombres et discrètes sont très appréciables pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:40

Attention, ne prenez pas mal l'expression "grosses têtes" hein !!! C'est une façon de s'exprimer, ce n'est pas vous mettre sur un pied d'estale, mais juste reconnaitre votre talent photographique !!! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Jap
Donc, pour moi, c'est un compliment, non pas une critique, ou une jalousie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:43

Auréli a écrit:
A voté !

Merci Snow de lancer ce débat fort intéressant, et, à mon avis, nécessaire.....

Inscrite sur le forum depuis 2008... ( affraid ), je suis effectivement passée par la case, ça me gave un peu içi, je m'ennuie, je m'en vais...
Je suis revenue depuis quelques mois seulement... Ca me fait plaisir d'être là aujourd'hui, mais le risque de lassitude reste présent (je ne viens pas toutes les heures, ni tous les jours, ni même toutes les semaines parfois...!!!!).

Concernant les com's, j'avoue que je poste assez souvent les "jolie série et les Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 671548061 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 2114151881 ", mais il faut dire que le niveau est assez haut, et personnellement, je fais des critiques constructives dès que l'occasion se présente...!!!! Bon, des fois, je n'ose pas.... parcequ'une photo que je ne trouve vraiment pas terrible n'a que des éloges des grosses têtes photographes talentueux du forum.... donc là, bah je m'écrase.....! Rolling Eyes

Sinon, quand je poste une photo, j'attends vraiment des commentaires critiques, puisque je sais pertinemment que je n'ai pas un super niveau en photo..... je trouve dommage que les grosses têtes photographes talentueux ne critiquent pas assez, GilG le faisait parfaitement bien "autrefois"....!! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 671548061

Concernant les rubriques, je regarde principalement les POTD des Lumix et Non Lumix, et je commente les photos qui me touchent ...! Je n'ai pas d'autre avis là-dessus, cette organisation me convient...!


Question amélioration :

- Je propose que dès qu'une nouvelle photo est postée, elle devrait directement être dans POTD lui correspondant..... (je ne sais pas si c'est possible informatiquement..!)

- Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....??? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1388759516

C'est tout......

Gérer un forum n'est pas évident, il y aura forcément des contents et des mécontents, mais il y a surtout des supers côtés positifs...!!! Et si on ne les trouve pas, bah il faut partir, c'est tout !!!

Un tel débat, ne peut que améliorer l'organisation du forum !

Merci à toute l'équipe ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:50

J'apporte juste quelques commentaires personnels qui resulte de mon experience passee en tant qu'administrateur d'un forum. Une remarque generale, il est toujours bon de s'ouvrir a la discussion afin d'apporter du changement, changement qui n'est pas necessairement necessaire sur le plan technique/performance (sur le fond le forum tel qu'il est dans sa configuration actuelle est plutot bon a mon sens), mais changement tout de meme car generalement ca redone un peu de dynamisme, les choses bougent, les couleurs changent, de nouveaux neurones s'excitent et les gens retrouve de nouvelles sensations. C'est psychologique, mais ca marche.
Maintennant quelques points qui encore une fois, base sur ma propre experience, sont a mon sens essentiel:

1. Un forum vit AVANT TOUT de part la contribution COLLECTIVE de l'ensemble de ses membres. Sans ca, les animateurs ont beau faire tout ce qu'ils peuvent, s'ils ne recoivent pas d'echo alors le forum meurt tout simplement.

2. Cela n'empeche que la part des animateurs est essentiel egalement. J'ai vu trop souvent des gens initier un forum, s'investir enormement les premiers temps, et ensuite le laisser vivre de lui meme en comptent sur la participation collective (et parfois meme tirant profit financier du forum...). A mon sens, un renouvellement annuel partiel des l'equipe d'animation ne pourrait apporter que du bien. Mais ATTENTION: certain se sentent les ailes pour animer a un moment donne, mais apres quelques mois, voir parfois seulement quelques semaines, disparaissent...

3. Les rubriques: reorganiser les rubriques peut etre parfois une bonne chose. Encore faut il qu'il y en ai le reel besoin. j'en ai connus qui voulaient ouvrir de nouvelles rubriques, reorganiser, s'investir dans la vie du forum d'une maniere generale, et puis lorsque l'animateur met en place tout ca, ca marche quelques semaines et puis chao...

4. Une remarque statistique: bien souvent un forum, meme attitre de 6000 membres officiels, ne vit que de l'activite quotidienne de quelques uns d'entre eux, parfois 3/4, parfois une petite dizaine pour un gros forum. L'activite des ces membres est parfois suffisante pour dynamiser le forum, et par consequent lorsque l'un d'entre eux disparait c'est un gros trop dans l'activite... on se dit "c'est seulement une personne", oui mais s'achant que le forum vivait essentiellement sur 3/4 personnes, ca fait mal... J'ai lu qu'un membre tres apprecie par ses critiques constructives commentait plus... c'est ce genre de choses qui affaiblissent enormement un forum.

5. Je rejoins a 100% l'analyse faite precedement sur l'evolution dans les temps d'un forum, ses haut et ses bas, c'est exact a 100%

Quoi qu'il en soit, gardez toujours a l'esprit que le plus important sont les rencontres et les photos que vous ferez a l'exterieur. Alors restez relax, relativisez les choses, prenez plaisir dans votre quotidien, et simplement remerciez ceux qui consacre une partie de leur temps a vous proposer ces outils virtuels qui sommes toutes vous etes nombreux a utiliser a un moment ou un autre, suivant ou le vent vous mene; Alors bon vent, bonnes photos et bonnes rencontres!

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:02

Des remarques pertinentes arrivent Smile Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 671548061
et pas des 'attaques' gratuites sur des personnes, j'avoue que cela me réjouit. Dernière remarque sur les colorés, la politique de la maison est de garder les personnes, même si elles participent moins dans leurs couleurs, c'est aussi l'histoire du forum...Paul C. est toujours membre, jaune et pourtant Sad

Mais revenons au positif, votre participation Smile

l'idée de Bidulon , et pas si mauvaise, sur un autre forum ou je participe il existe des fils personnels. Là, les posteurs régulier mettent leurs photos pour commentaires et autres critiques. L'idée est séduisante, mais créer de 'groupe' seul certains fils vivent et parfois (si la personne poste plusieurs fois par jours) prennent une place importante dans la visibilité du forum.

Regrouper tous, je suis tout autant sceptique , car j'ai peur que les posteurs de photos régulier noient le reste des membres, mais je me trompe peut être.

Je pensais aussi, a des fils du type : Moi, aussi je veux apprendre la (le) 'une technique', ou tout le monde pourrait poster ses essais, son évolution, donner des conseilles, faire par de ces expériences. J'ai fait un test sur un autre forum (sur la macro) et........Bide , les retours ne vont que dans un sens, les critiques pas super constructives et risque de se terminer par : je suis plus beau que toi. Il est vrai que notre forum est bien plus conviviale, donc cela pourrait marcher Wink

sinon, je trouve, les remarques de Oswin tout a fait juste.

mais, continuons a creuser study



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 41
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne
Date d'inscription : 11/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:10

Je n'ai pas encore voté mais promis je le fais juste après ce post.
J'ai été actif sur le forum en 2011, je découvrais la photo et ce forum est le seul, j'insiste bien le seul sur lequel j'ai trouvé des techniques argumentées pour progresser en photo : comprendre son appareil, comment faire des photos de nuits, la lune, le bokeh etc etc etc. C'est une vraie richesse qu'il ne faut pas perdre et mettre en valeur.

Concernant l'aspect du fofo : je suis d'accord de garder une couleur sombre qui fait mieux ressortir les photos. Comme l'a dit un membre, si des graphistes passent par là, un petit coup sur le crépi ne ferra pas de mal.

Concernant les sections, je les trouve bien faite pour ce qui concerne le coté débutant, lumix et non lumix. Etant passé par les 3 j'ai progressé grâce aux commentaires laissés dans chacune de ces rubriques.
Cependant les dernières sections sont plus abordable pour les initiés.

Pourquoi je suis moins sur le forum : la trève hivernale à -20 cet hiver dans le rhône pas question de sortir l'index sans 10 cm de couche protectrice en laine Very Happy La lassitude de poster des photos sans avoir vraiment de com constructives. Aujourd'hui encore j'ai des posts sans réponses et je ne sais pas pourquoi. Donc quel est l'intérêt que je post encore. Il ne faut pas oublier qu'on vient pour progresser : donc s'il le faut, créer une case de le profil qui dit "j'accepte la flagellation si ma photo est pourrie dîtes le moi mais dîtes moi pourquoi" Comme ça on aura pas de retenue à dire un a mec : écoute ta photo bof bof parce .....

Concernant l'équipe d'animation je ne suis pas persuadé qu'il faille jeter la pierre sur qui que ce soit. Ce n'est ni le lieu, ni valable : chacun doit piloter sa vie comme il le peut, et s'il nous offre un de ces moments c'est déjà un cadeau.

Concernant les concours je n'y ai jamais participé car mon niveau ne me le permet pas. Cependant un concours sur un thème pour les "débutants", les "en apprentissage" et les "stars" m'aurait plus motivé à jouer et impliquer dans le fofo.

Il est vrai que le bannissement de wile m'a choqué. Car c'était le seul qui prenait le temps sur les photos de te donner un avis argumenté et constructif. Depuis cet épisode je n'ai trouvé personne qui prend de faire ce travaille indispensable pour conserver les membres qui veulent progresser.

Amicalement

Nico

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:26

nicocodesiles a écrit:
quer dans le fofo.

Il est vrai que le bannissement de wile m'a choqué. Car c'était le seul qui prenait le temps sur les photos de te donner un avis argumenté et constructif. Depuis cet épisode je n'ai trouvé personne qui prend de faire ce travaille indispensable pour conserver les membres qui veulent progresser.


Pour rappel, Wile est toujours là sous le pseudo de Wile2, et il passe lui aussi toujours sur le forum de temps en temps, mais le débat n'est pas là Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:27

Apres reflexion, je me permets de faire une autre remarque. Si l'on reprend les choses a la base, ce forum est intitule "Forum sur les Lumix Panasonic". Je ne connais pas l'origine de ce forum, mais je suppose que ce qui a motive l'administrateur principal d'ouvrir un tel forum qui sommes toute etait tres oriente, est certainement qu'il a eu a un moment donne le sentiment qu'il y avait un besoin dans ce domaine, motive aussi probablement par ses envies et interets personnel du moment. Mais ceci veut dire qu'a l'origine, un forum dedie panasonic et en francais naturelement ne pouvait pretendre a une audience phenomenale et s'adressait donc a une petite communaute. Le forum etait reconnu pour ce qu'il proposait (du panasonic), et en ce sens etait quelque part unique et incontournable. Panasonic etait ca deventure. Si l'on voulait parler photo pana alors c'etait ici et nul par ailleure.

Vient ensuite la periode ou le forum s'est ouvert (pour des raisons mutiples et qui se justifient totalement) aux autres marques, aux reflex, etc, etc... Cette ouverture a permis de garder les membres qui avaient evolues vers d'autres marques/boitires et egalement attires de nouveaaux forumeurs; le forum a grossit.

Oui MAIS: s'ouvrir de la soorte c'est aussi se confronter a la competition exterieure. Si l'on parle photo en generale (ce qu'est devenu ce forum qui initialement etait restreint panasonic), alors il y a multitude de possibilites pour quelqu'un cherchant une communaute virtuelle. A aprtir de la, une proportion importante des membre passe quelque temps ici (peu eventuellement procurer un dynamique exceptionnelle a un moment donne, mais temporaire), puis vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte, puis parfois repasse de temps a autre. Et cecci est parfaitement comprehensible lorsque l'on vois l'offre disponible.

Donc a mon sens, il est tout a fait normal d'assister a ces "baisses de regime", car aujourd'hui une grosse majorite des membre n'est pas affiliee pana, donc sucesptible a tout moment de se disperser.

C'est une simple remarque generale, maiss qui je crois reflete une "politique d'ouverture". Soit on se restreint sur un domaine/marque, en sachant que l'audience sera plus faible mais probablement générera un noyau plus solide; soit on s'ouvre et l'audience sera alors sans aaucun dooute plus large mais avec le risque de perte la saveur de ce qu'etait le projet original et de destabiliser ce noyau dur.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:32

nicocodesiles a écrit:
Pourquoi je suis moins sur le forum : la trève hivernale à -20 cet hiver dans le rhône pas question de sortir l'index sans 10 cm de couche protectrice en laine Very Happy La lassitude de poster des photos sans avoir vraiment de com constructives. Aujourd'hui encore j'ai des posts sans réponses et je ne sais pas pourquoi. Donc quel est l'intérêt que je post encore. Il ne faut pas oublier qu'on vient pour progresser : donc s'il le faut, créer une case de le profil qui dit "j'accepte la flagellation si ma photo est pourrie dîtes le moi mais dîtes moi pourquoi" Comme ça on aura pas de retenue à dire un a mec : écoute ta photo bof bof parce .....

Comme tu le soulignes, je pense que l'absence de critiques constructives est un réel "problème" actuellement..., je suis sûre que tu n'es pas le seul à ne plus poster pour cette raison.....
C'est dommage ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:33

Enfiin, un dernier commentaire (decidement aujourd'hui! Wink ), naturellement que ds changement de couleurs/design, etc... redonne un peu de gaite parfois, mais ne compter pas la dessus pour traiter le mal (pour peu qu'il existe vraiment?...). Je suis passe par cette etape agalement, c'est un traitement aigu a tres court terme. Donc je ne pense pas que la question majeure soit la couleur ou la banniere du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:37

A l'époque, pour les critiques constructives, j'avais fait créer ce petit tableau qui se trouve ici:

http://david-m.fr/critique.html

Et en voici l'exemple final:

Critère Commentaire
Impression générale, ressenti
Composition, cadrage
Profondeur de champ, netteté, piqué
Couleurs, contraste
Exposition
Post traitement éventuel
Si vous souhaitez utiliser ce tableau pour faire votre critique, cliquez ici.

Je pensais que ce dernier aller permettre à tout le monde d'approfondir ses critiques et ainsi remotiver les autres à l'utiliser, mais NADA, ça ne marche pas non plus Wink

Donc, désolé de vous le dire, mais maintenant, je sèche, je ne sais plus quoi faire pour vous inciter à approfondir vos critiques Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:46

Oswin 100% d'accord, cela fait partie de l'histoire du forum, bon nombre d'entre nous ont évolué vers d'autres marques, même voir ailleurs, mais plus que la marque , se sont les personnes du forum qui font que l'on reste. Malgré que ce ne soit que des lignes sur la toile.... de réelles complicités font la base d'un forum. D'ailleurs, dès que les forums grandissent, il est très difficiles pour un nouveau d'exister.

Puis ici, il y a Baptiste ! Combien de forum font concours avec lots ? Combien se battent régulièrement pour des promos ? sans aucune contre partie ?

On a aussi des membres investis , qui organisent des sortie, squirrel il y a pas longtemps, plusieurs sur Paris organisées par des membres, les LUMIXDAY's...

Oui, il y a des passages un peu a vide, le temps , la vie....mais si je pense que certaines remarques sont pertinentes, il n'en reste pas moins que tous les forums, Clubs, associations vivent des coups de moins bien (d’ailleurs c'est peut être qu'une impression, je n'ai pas accès aux stats de connexion du forum).

Je le redis, la solution viendra de nous tous, faire des photos, partager, échanger...Changer l'habillage n'est pas la solution, même si cela peut etre un plus. Mais les seules personnes qui peuvent faire changer les choses , c'est NOUS TOUS.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Oswin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 182
APN : Lumix TZ6
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 31/07/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:49

photodimanche a écrit:
Je le redis, la solution viendra de nous tous, faire des photos, partager, échanger...Changer l'habillage n'est pas la solution, même si cela peut etre un plus. Mais les seules personnes qui peuvent faire changer les choses , c'est NOUS TOUS.

+1 je crois que ca resume parfaitement la situation!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:53

pour les coms , on ne peut pas imposer des critiques.....faites le tous , et vous verrez les gens le ferons aussi..

cette icon :critique: normalement donne l'autorisation à une critique même négative, car pas toujours évident sans passer pour un gros C** si l'on est un peu dur.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:16

Je suis très intéressée par ce que j'ai lu. Amatrice de photo, ce n'est que depuis moins de 2 ans que je me suis mise moi-même à photographier, et j'ai acquis un GF1 et d'autre matériel par le biais de ce forum. De ce point de vue, le forum m'a beaucoup apporté...

Par contre, chaque fois que j'ai tenté un dépôt de photo afin d'avoir des retours, ça a été la croix et la bannière, et j'ai toujours eu du mal à obtenir une réponse, ou bien à créer un échange qui se poursuive un peu. Ce n'est pas au niveau de la façon dont pouvait être émises les critiques, ou parce que j'attendais nécessairement un compliment, mais parce que souvent, j'ai posé une question, et ben pas de réponse... Ou bien j'ai mis une photo avec des corrections et là, ben plus rien. Donc pas de retour à mes corrections potentiellement peut être mieux.

Au même moment, j'ai posté sur un autre forum, et, de fait, c'est celui où je suis devenue un membre actif, car, là-bas, j'ai pu recevoir des conseils et avoir des échanges constructifs avec d'autres membres concernant mes photos, ou en commentant les photos des autres. Ce qui m'a permis de progresser.

J'ai pu directement comparer une façon de créer des liens fort différente; je n'ai jamais eu de questions qui soient restées lettre morte. Pourtant, je ne suis pas équipée dans leur marque...

Je viens régulièrement sur ce forum car le côté "technique" concernant mon boîtier m'intéresse, et ce, d'autant plus que c'est mon premier; mais cette sensation régulière de "poster dans le vide" a été suffisamment fréquente pour que je ne poste plus de photo à ce jour. Néanmoins, je suis la vie du forum avec un certain intérêt, et lire ce post m'a prouvé que mon sentiment sur certains points étaient aussi partagé.



Revenir en haut Aller en bas
cometome
1 Gb
1 Gb
cometome


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 79 Deux-Sèvres - Thouars
Date d'inscription : 02/08/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:17

Auréli a écrit:

bidulon a écrit:
Il serait bien que, quand on clique sur le lien de la POTD, la photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.... ca, c'est personnel, je sais pas, il me semble que ça serait plus pratique.....???

Clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet (sous IE), c'est comme ça que je procède en tout cas !
Merci pour l'info.... mais ça serait tellement plus simple si ça se faisait avec le lien direct..... bon, oui, je sais, j'suis faignasse quand je veux !! Razz

OU sinon ctrl + click normal c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:22

Un détail :
Si on pouvait juste au moins alléger l'animation qui est en pied de forum (l'idéal serait de la remplacer par un truc non animé), ça serait super, elle ralentit pas mal mon ordi lorsque je suis en bas de page et qu'elle est affichée…

Ou alors faudrait que je trouve un moyen de la désactiver sur mon navigateur comme il y a des plugins bloquant les animes flash ou les pubs…

Merci d'avance ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:31

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

j aurai juste une remarque pour ma part: les debutant ne sont pas assez encadrés, dirigés, critiqués, aidés ect ..... la premiere chose que je fais en venant ici c la section "debutant" je critique aide et conseil a ma facon, je suis pas expert mais je sais comment sais de passer par cette section et de ne pas avoir de conseil, bien detaillés et facile a comprendre
vous avez bcp d inscrit mais 1/3 viennent pour vendre 1/3 juste regarder regulierement les actus et l autre 1/3 demande a etre actif, mais sans aide et encouragement ils partent a 75%
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:33

vous ???? ou nous ??? le forum est aux membres, a personne d'autre ....enfin ici


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:43

le forum a bcp d inscrit *
Revenir en haut Aller en bas
Titepoulette
1 Gb
1 Gb
Titepoulette


Nombre de messages : 135
APN : E_M10 et 45mm.
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:43

skity a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1305401286

j aurai juste une remarque pour ma part: les debutant ne sont pas assez encadrés, dirigés, critiqués, aidés ect ..... et l autre 1/3 demande a etre actif, mais sans aide et encouragement ils partent a 75%

Moi c'est ce qui m'est arrivé...et pas sur un autre forum... où je suis active simplement parce que mes posts ne sont pas restés sans réponse...

Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:44

Hello,

Je suis relativement nouveau sur le forum, comme dit dans un autre post.

J'ai des remarques, des propositions, mais au final, à la lecture de tous les commentaires précédents, il y a un point que je partage par dessus tout : pour moi ce forum est un lieu d'échanges sur des photos, et c'est vrai aussi qu'il est plus facile parfois de ne rien dire sur une photo qui ne nous emballe pas, ou juste "joli" sur une photo qui nous plait, alors qu'un échange plus approfondi serait finalement plus intéressant pour tout le monde.
Donc plutôt que de critiquer, de dire "Y a qu'à"... je vais de ce pas changer ce qui est de mon ressort, c'est à dire mes participations, en prenant plus de temps pour commenter les photos et en continuant à poster régulièrement les miennes.
Le tout dans la politesse et le bonne humeur.

Bien le bonjour à tous les participants, réguliers ou occasionnels...

JF
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:50

Sur TOUS les forums, quel-qu’en soit le thème, il y a 95% de lecteurs passifs, 4 % de membres actifs et 1% de super actifs.
Oui certains viennent pour vendre, oui certains pour tenter de gagner un Pana. ce n'est pas 1/3 comme tu dis skity Wink

Ceux qui ne reçoivent pas de comm sont parfois déçus (moi aussi j'en fais partie, au début, ça fait bizarre Wink ) et râlent ensuite sur e fait qu'on commente pas. et ben .. non on ne commente pas tout, nous, membres et équipe colorée.
Certains prennent le temps pour faire vivre le forum, d'autres plus épisodiquement. chacun à notre manière nous le faisons vivre.



_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:55

Wink

Petite aparté: Nous avons essayé de refaire de la pub et de vous y inviter, mais penser vraiment au podt, les photos du jour. De là l'équipe choisit son coup de coeur à la semaine, mais c'est surtout un moyen de voir l'ensemble des photos rapidement pour chaque jour. C'est le premier réflexe que nous avons. Nous n'allons pas toujours dans chaque section pour voir les nouvelles photos. Voilà, aparté off Wink
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:55

Bonjour à tous,

si j'ai été moins présent c'est dû à des problèmes personnelles difficile à gérer en ce moment !

Je suis bientôt de retour avec un nouveau boitier et je présenterais de nouvelles photos prochainement

J'ai et j'adore l'ambiance de ce forum qui n'est jamais agressif

Tu discutes avec des gens que t'as jamais vu et t'as l'impression de les connaîtres plus que certaines personnes que tu côtoies tous les jours autour de toi

Il a des lacunes le forum mais jamais on ne trouvera une ambiance comme celle-ci ailleurs

pourquoi j'ai réussi à m'améliorer, c'est grâce à beaucoup de personnes de ce forum

Les choses vont changer, je dis bravo à Snow d'avoir ouvert le débat, ça peut que faire avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:56

je reste sur le fait ou il devrait avoir 2 oou 3 colorés affecter qu a de l aide et de la critique photo chez les debutant, des I-cours lol! pour aider les debutant a poster par la suite dans lumix - non lumix et a devenir par la suite actif et a leurs tour aider Smile
je suis passer par les debutants et d avoir un conseil (bon ou mauvais) d un coloré ca fait super plaisir Smile
je contribu a les aider mais j ai eu dernierement une reflexion pas tres agreable d un debutant Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:59

Je suis d'accord jfca ...
Il faut d'abord prendre le temps soi-même de s'arrêter sur les photos des autres avant de pleurer que l'on ne reçoit pas de com (attention, ma remarque est générale et ne vise personne).

Nous sommes plus de 11 000, biensûr, beaucoup d'inactifs, mais néanmoins, cela explique aussi qu'il y a beaucoup de photos postées par jour et que l'on ne peut pas s'arrêter sur chaque photo de chaque membre ! à moins d'être embauché par le forum, d'en vivre et d'y passer ses journées Smile

Du coup moi, je l'avoue je m'arrête sur les titres de posts qui me plaisent ou qui me font tilt. Je ne fais aucune différence entre section "débutants", "lumix", "non-lumix", pour la simple raison que je me connecte et je vais directement dans les "nouveaux messages depuis la dernière connexion".

Je m'arrêterais là avant d'exprimer mes pensées sur certaines réactions et certaines paroles écrites plus haut Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: