Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule?

Aller en bas 
+34
Isao
pyrenepeche
yanvar
fred10
Aurélia
petitelo
Auréli
vhnguyen
Irlan
Zapetou
jakez.29
Satjc
ghost
Kenjy1
cobra1809
lamontoie
didine
alain27
Guillaume1958
desmogone
seb63
Steph39
domouette
Shinichi
jpc56
jpg95
gilg
GILLOU29
Dume
Paul C.
Dross
Christine
Desmo
Kekez
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 29427
Date d'inscription : 18/12/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 14:15

Zuttt !! j'suis désolé :-) MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 14:48

Je trouve que vous êtes bien dur avec lui. Ce n'est pas le premier, loin de là, à venir faire remarquer que certaines photos postées sont sans intérêt.

Il y a l'art de le dire, certes, et venant d'un nouveau membre cela ne va pas. Venir porter un oeil neuf est il donc interdit ici ? Seuls ceux qui ont plus de 2000 messages on le droit à la parole ?

Je ne pense pas.

Puis s'il vous plais, même si vous n'êtes pas d'accords avec son point de vu, ne venez pas nous rabâchez des oreilles avec des slogans nationalistes type "la france tu l'aime ou tu la quitte".

Aussi, venir l'attaquer sur son orthographe est d'une petitesse que je ne qualifierai pas plus.
Benoit Paille ( http://www.flickr.com/photos/benoitpaille/ ) en plus d'avoir une grammaire approximative et une syntaxe étrange est un photographe incroyablement doué et créatif.


Et être débutant de mon point de vu ne donne pas forcément le droit de poster tout et n'importe quoi, quelqu'un parlais d'auto modération ?
Il faudrait parfois se demander un minimum si ce qu'on poste nous plais, et pourquoi on le poste.

On peut très bien être un forum d'entraide, ouvert, sympa, sans forcément nous complaire dans le nivellement par le bas. Ce n'est pas de l'élitisme dont il faut se méfier : c'est de l'idée que grand public = qualité.

Je suis le premier à venir aider les débutants (surtout dans la partie technique), que ce soit ici, ou dans mon club photo, mais pour moi "être débutant" doit être un stade obligatoire, pas une excuse.



Chose qui n'a rien a voir : à ceux qui se pensent drôles en postant une photo d'extincteur et en tournant en dérision une certaine idée de l'art, je dirais qu'ils sont atterrant, et qu'il est tout a fait possible de faire des photos formidables avec un extincteur, mais pour ça il faut être doué, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 14:59

ça y est ,encore un post qui part en sucette
tout est dit ,du moins je le pense ,alors on pourrait peut-être passer à autre chose ,z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:10

Vivement le réveillon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:10

je suis d'accord avec Christine, tout est dis.

Passons a la suite, allons poster nos photos, ou si nous n'en avons pas en stoker allons apporter des critiques constructives au photos qui sont poster.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:14

@Dross , c'est surtout la forme qui me gene .. pour le font c'est discutable en certains points ..

"Aucune originalité, rien, pas de charme" ...
Ce genre de discours " Intégriste " me gene au plus haut point !

J'attend de voir ce que NicO peut nous apprendre et apporté .. je suis preneur ..

J'abonderai dans son sens sur certains points .. mais pas exprimé de cette facon .

D'ailleur pas de nouvelle de NicO .. un Troll .. oui surement c'est pour dela que je ne pousserai pas le debat plus que ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:17

j'oubliai .. pour conclure ..

Bcp d'autres Fora existent .. avec des critiques dures ! voir tres dures ! 1x.com par exemple et bien d'autres ..
Avec differentes notions de l'art photographique

Chacun choisi sur quel forum il lui plait d'aller .. donc fait ton choix camarade .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shinichi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : FX37
Date d'inscription : 27/12/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:21

jpc56 a écrit:
je suis d'accord "topic glissant" comme je l'ai marqué dans mon message plus haut risque de partir en live .

Tu as marqué ca toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:24

Dross, ce n'est pas forcément ce qui a été dit qui est dur (quoique) mais la manière dont ça l'a été...enfin bref...

Ce post reste ouvert pour l'instant uniquement pour que Nic0 puisse venir argumenter...peut-être a-t-il été maladroit tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:27

domouette a écrit:
Christine, suis tout à fait d'acc avec toi ! Et si on passait à autre chose ?
Moi je m'en vais sur le topic qui sert à rien... SmileSmileSmile

Bien une preuve qu'il sert à quelque chose....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:29

wahou je vien de faire un tour sur 1x.com
il y a de sacrée photo je suis encore loin du niveau!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : FX37
Date d'inscription : 27/12/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:31

Moi je viens juste de regarder les photos des concours et je suis sur le cul!!!

Comment peut on dire que c'est banal??? On est loin du niveau amateur!!!! Limite si je dirais qu'il y a du pro la dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 15:38

Je comprends bien que c'est la manière dont cela a été dit qui était limite Wink
Mais bon, j'ai trouvé les réactions tout autant "limite" en fait..


Shinichi a écrit:
Moi je viens juste de regarder les photos des concours et je suis sur le cul!!!

Comment peut on dire que c'est banal??? On est loin du niveau amateur!!!! Limite si je dirais qu'il y a du pro la dessous...


Amateur ou Pro n'a rien a voir avec un quelconque niveau. Dans mes photographes préférés il y a plus d'amateurs que de pro. Pro veut dire que tu gagne de l'argent avec tes photos, amateur, non.

Parfois même, je trouve le niveau des pros assez médiocre. Wink


Puis il faut aussi se rappeler qu'on peut trouver cela banal car on a des photos de portfolio plein la tête... C'est un point de vu de photographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 16:02

tiens j'avais raté ce topic Very Happy
nico à peut être raison sur certains points avec le manque d'intérêt de certaines photos, d'ailleurs la même remarque a été faite (par le staff par contre) sur eos numérique mais tu vois ici, "la clientèle" n'est pas la même en majeur partie que sur eos numérique, ici tu as beaucoup de débutant qui ont eu un fz28 à noel, il faut des forums pour tous le monde et être respectueux de chacun Wink
et pis, j'ai envie de te dire de bien regarder car ici aussi, on trouve de très belles choses Coup de gueule? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 16:48

Dross ce type de discussion part toujours en live il y a les pour et les contre c'est le genre de topic qui tourne en rond sans solution chacun campant sur ses positions , un membre à lancer un topic critique avec 1 à 2 messages , nous en sommes à 2 pages dont une bonne majorité se sente viser comment crois-tu que l'on accueil avec des fleurs , à ton agressif réponse agressive , maintenant tu penses ce que tu veux mais tu ne peux nous imposer de penser comme lui , ni nous de lui imposer notre façon de penser .

Pour moi ce topic devrait fermer il n'apporte rien sinon à s'envoyer des messages virulents , il faut stopper à un moment et revenir au calme .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 17:17

:heink: Oula ! C'est nerveux cette fin d'année !

En ce qui concerne mon extincteur, c'est une pochade vite fait sur le gaz pour détendre l'atmosphère... Bon c'est un bide... geek

... Et je n'exclue pas la possibilité de faire une série plus sérieuse et appliquée sur ce thème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 17:24

Je vois que le Papa Noël n'a pas été gentil avec tout le monde lol!

Ce n'est pas grave, il reste encore le réveillon du premier de l'an pour se rattraper lol!

_________________
Coup de gueule? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 18:47

+1 avec JPC56
Aucune raison d'être tendre avec un mec qui m'agresse.
Ce n'est pas dans mes habitudes de tendre l'autre joue.
Et pour ceux qui n'ont pas compris la blague de l'extincteur qu'ils admettent que c'est de l'humour ou qu'ils ouvrent l'éternel topic sur l'art dans la photo, le message qu'elle doit véhiculer, l'inutilité des APN puissants pour shooter tata Raymonde sur la plage, les geeks dans la photo, les blaireaux qui shootent en auto avec un reflex etc... etc...

@Dross:
Un gars qui me critique en faisant 2 fautes tous les 3 mots me fait le même effet qu'un ptit con dans la rue qui m'accoste et ne peut pas aligner 2 phrases sans dire : "ta race, nique ta mère etc ..."
Se faire comprendre d'autrui avec un langage un minimum compréhensible (écrit ou parlé) est simplement une marque de politesse et de respect.
Je vais peut être passer pour un vieux con mais y a des choses qui me hérissent.

Bon alors qui le ferme ce topic de troll avant que ça dégénère ?
Quand à moi, bonne soirée à vous, c'est l'heure de l'apéro


Dernière édition par tipitui le 29.12.08 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 18:47

Sur la forme nico aurait pu mettre des volutes mais sur le fond oui en effet, on peu comprendre un effet de lassitude. C'est un forum de débutant , il suffit de fréquenter un autre pour s'en convaincre, et on est bien obligé de passer par des sujets banals en tenant compte des fondamentaux de la photographies pour s'améliorer. Ensuite, une fois que l'on pense que tout cela est bien maitrisé, on peu laisser libre cour à sa créativité mais attention: une photo dite créative avec par exemple un éclairage mal maitrisé, ou une erreur flagrante ne pardonne pas et le fait d'avoir mis la charrue avant les boeufs déclenchera aussitot une volée de critiques très très dure.


Dernière édition par jakez.29 le 29.12.08 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:10

il est ou d'ailleur ce nico??
pas de reponce de ca part!
ce forum n'ets vraiment pas a sin gout pour ne pas venir repondre a certain
et avant de critiqué ou de pouvoir critiqué faut montrer ce que l'on ai capable de faire!

moi je suis une vrai quiche je debute en photo j'esseye je tente des truc qui trés souvent sont mauvais mais des fois je poste une photo pour savoir si j'ai bon et surtout pourquoi celà ne vas pas pour pouvoir progréssé
moi je suis bien sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:11

On pourrait aussi se sentir lassé de ne voir que de belles photos et ne pas pouvoir intervenir ou bien montrer les siennes...et ce n'est pas le but de notre forum...

On est là pour partager, s'amuser, etc...

Si certains progressent vite et trouve une forme de lassitude ici c'est normal, mais de là a dénigrer les autres membres là ce n'est plus normal!

Pour fermer ce sujet, merci de me mp! Je ne donnerai pas les noms, mais je ne serais pas accusé de censure Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:14

pourquoi fermer le Topic .. puisque l'auteur ne se manifeste plus .?

Tout le monde a le droit de reponse ... et ce topic s'éteindra de lui meme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:18

Parce qu'il va y avoir des histoires...et parcequ'on me le demande...et parce que je suis modérateur...et parce que je n'aime pas voir nos membres se faire insulter en live...parce que...Ect
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:20

Code:
parcequ'on me le demande
Bonne raison ;-)

Code:
je n'aime pas voir nos membres se faire insulter en live
autre bonne raison ;-) ..


Mais tu verra il vas se fermer tout seul ce topic .. tout a été dit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 19:22

C'est curieux tout ce foin.
Je sens que demain matin ce fil aura pris trois pages ... ! Wink

C'est clair que les propos de Nico étaient pour le moins discourtois. Et puis asséner des généralités, ce n'est pas très constructif.
J'accepte tout à fait qu'on me dise que tel ou telle de mes photos n'est pas bonne pour telle et telle raison, mais dire que tout ce qui est posté ici manque de créativité, c'est franchement aussi con que de dire que tout ce qui est posté est absolument génial Wink

Et puis quand on s'exprime en société (et ce forum est une forme de société, quelque part, de communauté en tous cas), il faut quand même mettre un peu de formes dans ce qu'on dit.

Sinon, je crois sincèrement que notre ami ne se voulait pas négatif, mais qu'il disait ça sincèrement pour nous inciter à améliorer encore - à ses yeux - la qualité du forum (que par ailleurs il plébiscite).

Enfin je n'en sais rien après tout !

Coup de gueule? - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 20:35

tipitui a écrit:
+1 avec JPC56

@Dross:
Un gars qui me critique en faisant 2 fautes tous les 3 mots ....

Quand à moi, bonne soirée à vous, c'est l'heure de l'apéro

"Quand" s'écrit avec un "t"!!!
lol!

sinon, a chaque fois qu''on parle de ce sujet, ca part en live...

ensuite, depuis quand il faut etre bon pour avoir le droit d'etre critique???

je vais me la fermer car je crois pas avoir posté bcp de photos ce temps ci, les "potables" encore moins...

pour terminer, avant de traiter les autres de con, il vaut mieux pe s'assurer de ne pas en etre un pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 20:44

Il serait peut-être temps de sonner l'armistice.....Coup de gueule? - Page 2 Musique24...pour ne pas réveillonner là-dessus.........Coup de gueule? - Page 2 BallonCoup de gueule? - Page 2 Champ
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 20:47

No comment...... Coup de gueule? - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 20:52

Coup de gueule? - Page 2 081229085641160723


Histoire de relancer le débat... Coup de gueule? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 20:53

Auréli a écrit:
No comment...... Coup de gueule? - Page 2 1388759516


Coup de gueule? - Page 2 2054591797 peace
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 22:06

MDR
C'est fou tous ces débats inutiles quand même....
Peace !!!!!!!! Coup de gueule? - Page 2 Aras_qui

Je peux comprendre que quelqu'un pousse un cou de geulle, mais venant de la part de quelqu'un qui n'a pas encore posté de photo et de qui on ne connaît pas le travail, je trouve ça très culotté !

Mais comme beaucoup, j'attends de voir se que tu nous proposes pour cette nouvelle année qui va commencer dans quelques jours !


Joyeuses fêtes à tous, et bonne soirée Coup de gueule? - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 22:19

y'en a marre de vos conneries,bordel de crotte de bic!! moi je me casse chez Ilove lumix!!!
j,va r'trouver mon pote fabjc lol!

Coup de gueule? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 22:39

eric a écrit:
y'en a marre de vos conneries,bordel de crotte de bic!! moi je me casse chez Ilove lumix!!!
j,va r'trouver mon pote fabjc lol!

Coup de gueule? - Page 2 Dehors2

Ha bon ben là on a touché le fond alors...allez vive la vie !!! Coup de gueule? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 23:02

Comme toujours j'arrive en retard, mais je trouve que l'interêts de ce post est totalement dérisoire.

Je m'explique, on est tous inscrits sur ce forum pour partager un plaisir, des moments de détente et par passion.
Toute la journée on voit des gens se prendre la tête pour des bétises, au boulot, en courses, dans les magasins etc....
Je ne comprends pas le plaisir que Nico peut avoir à venir provoquer tout le monde sur le forum où une passion est partagée avec plaisir. On est tous venus s'inscrire par plaisir et personne n'y a été obligé alors si Nico y trouve le niveau insuffisant qu'es-ce qu'il fait là?
Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son APN, et chaque photo correspond à un petit bout de l'histoire de chaque photographe, une photo "ratée" peut avoir une grande valeur pour celui qui l'a prise, alors évitons de "baver".
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 23:52

Pour conclure ou plutôt essayer de conclure car je pense que ce sujet va encore tourner un peu Wink

Notre forum est pour tout le monde, donc il en faut pour tous les gouts, du bon, du moins bon, du mauvais lol!

Pour revenir sur les photos d'oiseaux par exemple, même si un oiseau n'a rien d'originale et d'artistique, il faut savoir que c'est tres dur techniquement, photographiquement parlant mais surtout pour l'approche de celui ci, il y a donc de quoi être fier lorsque l'on réussi une telle photo et c'est donc normal de vouloir la montrer, un paysage est beaucoup moins dur à prendre en photo qu'un oiseau mais il y a aussi des bases à connaitre, que l'on peut transgresser si on le souhaite, surtout si on arrive à la faire vivre sans utiliser les regles des tiers Wink

Maintenant, il est vrai qu'il y a beaucoup de photos qui se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes auteurs et on ne va pas interdire à un membre de ne pas poster un paysage ou un oiseau sous pretexte qu'il y a trop de ce style de photo dans nos galeries.

Les photos les plus intéressantes pour moi, sont justement les photos loupées ou banales, car c'est là que je peux aider et que l'on peut aider l'auteur pour justement le forcer à aller plus loin dans sa démarche photographique.

Bref, je comprends le coup de gueule de Nico, mais je pense que Nico n'a pas encore bien compris le fonctionnement de notre forum, nous sommes là pour aider tout le monde à progresser mais il faut en effet avoir la démarche de vouloir pousser les gens vers le haut sans les blesser dans leur démarche.

J'avais déjà eut ce genre de conversation avec Vh à l'époque, il a bien compris aujourd'hui que nous n'étions pas un forum d'élite photo, mais que nous étions là pour nous entraider.

Maintenant il y a des gens comme Vh, Dross, Kribo, Gilg, etc, excusez moi si je ne donne pas plus de nom, qui ont un réel talent et qui par leur photo nous aide à aller plus loin dans des démarches artistiques, mais maintenant, ce n'est pas ce que tout le monde recherche, beaucoup veulent déjà tout simplement apprendre à bien utiliser leur appareil en lachant le mode Auto et ne viennent pas sur notre forum pour une quelconque démarche artistique.

Mais nous sommes ouvert à tous, démarche artistique ou apprentissage photo, donc Nico, n'hésites pas à nous montrer ton travail et tes idées pour faire progresser totu le monde Coup de gueule? - Page 2 1305401286

Bref pas besoin de se prendre la tête avec tout ça, nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'un forum photo, c'est donc à vous tous d'apporter votre petite pierre à l'édifice pour que tout le monde y trouve son compte Wink

Sur ces derniers mots, je vous souhaite de passer une tres bonne nuit et espérant que celle ci calme un peu les esprits Coup de gueule? - Page 2 1305401286

_________________
Coup de gueule? - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime29.12.08 23:53

bon alors les nuls ils partent quand bordel MDR
Coup de gueule? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule?   Coup de gueule? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon coup de blues!et de gueule
» Coup de Gueule et Suggestions
» coup de gueule photoservice
» GROS COUP DE GUEULE !!!!!!
» gros coup de gueule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: