Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 coup de gueule photoservice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:16

Voilà je viens de faire 60 tirages chez photoservice, et je suis mais alors en colere! les visages sont comme passés par un filtre reducteur de bruit reglé au max, tout est affreusement lissé sur les premiers plans, et completement denué de details sur les fonds.

et les contours quelqu'ils soient sont plein d'escaliers!!!

alors pour les escaliers, je crois que je sais d'ou ça vient, j'ai fait develloper ça en 11.5X15, l'ancien standard de photoservice, qui sera bientot remplaçé par du 13x19.

je pensais assurer une meilleur qualité en faisait ça, les photos n'etant pas pour moi, mais non! j'ai fait un agrandissement pour m'en assurer, et effectivement en 13X19 les contours sont bien droit!

pour ça ok je peux comprendre ça fait la meme chose sur mon écran....mais pourquoi les details disparaissent?

j'avais déjà fait un test avec ma première photo d'arbres sur fond de ciel bleu, et des tonnes d'aberations chromatique c'etais formé autours des feuilles au tirage!

ça m'a couté les yeux de la téte en plus!!!


quelqu'un a un avis? ça viens tout de meme pas du FZ quand meme!!!?

PS : une photo devellopée avec mon canon A40 de 2002 (2mp) rend 3 fois mieux au moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:26

ben je sais pas trop quoi te dire.

j'ai fait faire 20 tirage en 15*20 (ou 21 j sais plus) et je n'ai pas noté ce genre de pbm. En meme temps il n'y avait pas de portrait...mais pas d'aberations, saud celles qui y étaient deja !! lol!

Tu peux peut etre essayer de négocier en leur parlant de ces pbm. Une fois j'avais oublier de décocher marge, il m'ont refait les tirages gratos .
Revenir en haut Aller en bas
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 2:13

en fait je crois que photo service applique des retouches d'amelioration automatiquement sans reflechir et mes photos etaient dejà retouchées sous toshop.

Mais rien de mechant pourtant, juste une petite rehausse de contraste à +1,+2, une saturation des couleurs à +3 et un mini renforcement très leger rien violent.....

je viens de faire une impression à l'imprimente, le resultat est meilleur que le labo!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:12

Oui j sais qu'ils retouchent. Mias moi aussi certaines étaient deja retouché sur toshop.......bizarre !

Enfin pour le moment je continue chez eux car jamais eu de pbm. Je fais mes tirages en general pr 20 donc moins de risque di ya un pbm!

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:20

Moi aussi je passe par PhotoService,
J'ai toujours trouver les tirages irréprochables, tu va me dire que c'est normal vu leurs prix !!
Je trouve aussi agréable de pouvoir aller les récuperer directement au labo Very Happy, si tu n'est pas satisfait file leurs montrer les résultats !

Y'a toujours moyen de négocier coup de gueule photoservice Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Contenu sponsorisé





coup de gueule photoservice Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule photoservice   coup de gueule photoservice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule photoservice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule?
» Coup de Gueule de Bernadette
» Coup de Gueule et Suggestions
» GROS COUP DE GUEULE !!!!!!
» gros coup de gueule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: