Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'accompagnement

Aller en bas 
+15
Altreize2
Mélusin
Alligator427.67
Jol
Gercofis
effel74
makemake
Jeff31466
AgSnO2
huskel
mérou
DGS
Clo84
pst77
nounoujane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:13

Citation :
Et pour la mienne, à quoi devrait correspondre les 1/3 2/3 si j'avais voulu respecter cette règle en prenant la photo svp ?


Citation :
j'ai un cerveau bien structuré qui me permet d'apprendre en même temps plein de choses différentes sur un même sujet. Une fois que j'ai toutes ces infos mon cerveau les "compartimente" et les utilise en temps voulu

La réponse tu l'as déjà dans un compartiment dans lequel tu as du rangé ce que je t'ai dit en mp à ce sujet du cadrage 1/3 - 2/3 - 50/50


Dernière édition par bruno34 le Lun 8 Jan 2018 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:13

Pour la sauterelle j'aurai plutôt fais comme ça !!!
Besoin d'accompagnement - Page 7 20170410
On laisse de l'espace pour la progression devant la "bete" !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:17

Citation :
la règle n'est pas respectée parfois il ne faut pas suivre les règles à la lettre

@ Jpc56:

Vrai pour ne pas respecter les règles tout le temps

Pour la règle qui n'est pas respectée dans cette photo, à voir..... le sujet ( bateau - cabine ) / la mer / la plage forment 1/3, le ciel les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:23

alors, la on aborde et on essaie de comprendre:
les bases de la photo
le fonctionnement de l'appareil
les "regles " de la composition..

je te conseille de t'interesser aussi en même temps:
au strobisme,
a la personnalisation du FZ1000
aux notions de hi key et low key.
a la réalisation d'un beau filé sur formule 1 qui passe a 250km/h a 50m . (sans trepied, evidemment)...

plus sérieusement, il me semble judicieux (pour le pas dire imperatif... ) de cesser de "papillonner".
maitrises une etape et passes a la suivante.
comprends ce qui se passe en fonction de tes réglages.
on t'a parlé du triangle d'expo...
comprendre ce que fait la vitesse c'est bien
ce que fait l'ouverture c'est bien
ce que fait la sensibilité c'est bien.
mais savoir a quoi sert chaque paramètre indépendamment ne sert a rien, chacun interagissant avec les autres.
maitrises déjà ca.
après, il sera temps de  s'intéresser a la composition, etc...

vouloir absolument aborder tous les sujets en meme temps t'amenera:

a avoir mal a la tete
a ne plus rien comprendre de ce que tu avais cru avoir compris a un certain moment.
a tout melanger.
et au final peut etre te dire que finalement la photo au smartphoe, c'est tellement plus simple...

et ça, que ton cerveau soit "parfaitement compartimenté" ou pas...
le "par cœur" ne marche pas en photo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:29

Pour ce qui est de la photo de Mads Peter Iversen, la règle des tiers est parfaitement respectée, tout comme l'emplacement du bateau sur un point fort.
Le choix des tiers non pas en fonction de l'horizon, mais des couleurs et des détails relève de la créativité de l'artiste, et cette photo très réussie s'apparente à l'art minimaliste, dont il est question dans le concours de ce mois-ci.

Besoin d'accompagnement - Page 7 Bateau10
d'après une photo de Mads Peter Iversen


Dernière édition par DGS le Lun 8 Jan 2018 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:36

J'avais vu juste pour le cadrage Besoin d'accompagnement - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:40

[quote="effel74"]Nounou regarde les conseils de compo avec exemple d'hier à 10h48 !!!
Mais fait des photos avec le FZ ...
[/quote

Je sais je n'utilise désormais que le FZ, cette photo a été prise au printemps dernier avec mon smartphone, mais t'inquiète ce n'est plus prévu (sauf pour photos pas prévues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:45

bruno34 a écrit:
Citation :
Et pour la mienne, à quoi devrait correspondre les 1/3 2/3 si j'avais voulu respecter cette règle en prenant la photo svp ?


Citation :
j'ai un cerveau bien structuré qui me permet d'apprendre en même temps plein de choses différentes sur un même sujet. Une fois que j'ai toutes ces infos mon cerveau les "compartimente" et les utilise en temps voulu

La réponse tu l'as déjà dans un compartiment dans lequel tu as du rangé ce que je t'ai dit en mp à ce sujet du cadrage 1/3  -  2/3  -  50/50

Les infos sont compartimentées dans mon cerveau une fois qu'elles sont comprises, pour la règle des cadrages ce n'est pas encore le cas. J'ai pour le moment un "survol" de cette notion grace à tes explications en mp et à la vidéo que j'ai vu sur le net, mais cela me demande d'approfondir un peu plus la question (la notion est mise sur un post it, et au fur et à mesure j'apprends à propos des notions que je rencontre au gré de mes recherches).
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:53

Merci à DGS pour l'image avec les lignes et les explications, je comprends mieux.

Pour pst77 je comprends que cela puisse paraitre une mauvaise idée de s'éparpiller afin d'apprendre, je le conçois tout à fait. Mais je vous assure, c'est mon mode de fonctionnement et c'est comme ça que ça marche pour moi (dès que je tombe sur quelque chose que je ne connais pas/comprends pas il faut de suite que je trouve des réponses / comprenne). Après je n'approfondis pas les recherches plus loin, je reste avec une réponse "sommaire" pour le moment, tant que je ne maitriserai pas les bases, comme je l'ai dit plus haut.
Je vous assure que je vais me consacrer au max sur le triangle de l'exposition afin de savoir m'en servir, mais cela ne m'empêche pas de découvrir en parallèle d'autres choses qui concernent la photographie (juste "découvrir" et non pas "approfondir" pour le moment).
J'arrête de me justifier à ce sujet, j'espère que vous comprendrez mes propos, même si vous n'êtes pas d'accord avec ceux ci (moi seule sait le mieux comment je fonctionne Wink  )

Je remercie énormément ceux qui ont bien voulu répondre à mes dernières questions.

je vous dis à très bientôt pour les prochaines (en attendant que je puisse vous mettre des photos de mes essais) !!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:10

... en espérant que tu ne deviennes pas un jour ministre de l'éducation Besoin d'accompagnement - Page 7 1132383485
Besoin d'accompagnement - Page 7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:29

qui sait... il ne faut jamais jurer de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:40

C'est vrai, va savoir ! Brigitte à bien été notre voisine il y a quelques années ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:36

Bonjour

Ca fait 2 jours que je suis silencieuse...Je suis dans mon apprentissage théorique et je fais mes essais (j'essaierai de mettre qq photos prochainement).

Samedi ma fille aura sa 1ère compétition de natation, je vais en profiter pour amener mon appareil.  Je suis bien consciente  que des photos sportives ne sont pas vraiment à la portée d'un débutant.
Mais bon, cette compétition est là donc autant que j'en profite un peu pour m'exercer ! ( je sais bien que mes photos ne seront probablement pas terrible mais au moins ça me permettra de voir un peu les effets des différents réglages dans ce type de situation).

Je suppose qu'il faudra que je privilégie le mode S.
Après je ne sais pas s'il vaudra mieux que je zoome sur ma fille ou que je prenne des photos plus larges (je serai dans les tribunes), je verrai bien au moment venu j'imagine. Je m'entrainerai sur des enfants qui passeront avant ma fille pour me faire une idée..

Si vous avez ne serait ce qu'un conseil je suis preneuse !

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:29

Ne pas oubliez de laisser s'adapter ton FZ à l'atmosphère humide de la piscine pour éviter la buée sur l'objectif le mode S je pense que oui le mini en vitesse pour moi est 1/500, si tu as la possibilité de faire quelques essais à différente vitesse avant !
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:34

nounoujane Besoin d'accompagnement - Page 7 1305401286


tu pourras peut être trouver quelques infos interessantes et utiles dans cet article

https://www.forumlumix.com/t135479-10647article10648-reussir-ses-photos-de-spectacles

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:52

" Ne pas oubliez de laisser s'adapter ton FZ à l'atmosphère humide de la piscine pour éviter la buée sur l'objectif "

c'est une "adaptation" à la température qui est nécessaire pour que l'appareil froid (le cas échéant) atteigne la température ambiante + élevée :
un délais d'acclimatation thermique, donc.

c'est nécessaire en toute circonstance passant de froid à chaud,
mais caricatural pour une piscine, où la saturation doit friser les 100% d'humidité (relative)
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:54

Merci pour vos infos.

Cela veut dire que concrètement comment je dois procéder pour que mon appareil s'adapte à l'atmosphère de la piscine svp ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:03

desolé mais faut arrêter les inepties....
FZ dans la maison, on va faire des photo  a l'extérieur par -40, ( ou l'inverse) la OUI, il faut un temps d'adaptation.
envie de faire des photos dans un sauna finlandais? la aussi adaptation nécessaire
mais franchement la piscine , faut peut être pas exagérer...
c'est pas en condition   tropicale a la période des moussons...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:06

je serais pas aussi affirmatif que toi, alors mieux vaut prendre cette précaution cela n'engage en rien de le faire, après à chacun de faire la part des choses Besoin d'accompagnement - Page 7 1388759516


Dernière édition par jpc56 le Mer 10 Jan 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:09

il faut que l'appareil soit abrité de l'air humide, le temps qu'il soit à la température de l'air de la piscine ; tant qu'à faire, veiller à ce que ton FZ100 ne soit pas (trop) froid au moment de pénétrer dans la piscine.

à l'extrème :
- mettre ton appareil photo dans un sac plastique (avant de quitter le domicile) ;
- éviter autant que possible qu'il soit au froid entre domicile et piscine ;
- sortir l'appareil de sa protection thermique, et le laisser emballé dans le sac plastique le temps qu'il atteigne la température (de l'air) de la piscine (tu peux aider cette montée en température en le tenant en main ou contre toi).

une foi l'appareil photo tempéré, il ne devrait pas y avoir de buée


Dernière édition par Mélusin le Mer 10 Jan 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:10

ok, je prévoirai ce qu'il faut pour essuyer objectif si besoin, et le sortirai un peu à l'avance pour qu'il s'adapte (s'il a besoin d'adaptation).

Je vais jeter un oeil sur le lien de LouisXIII
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:12

le mieux est de ne PAS avoir à l'essuyer

pour ma part : je me tiens à distance de que certains individus appelle dieu : no multo Bono, not me too


Dernière édition par Mélusin le Mer 10 Jan 2018 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:14

Autre sujet, j'ai un petit soucis pour mettre les photos sur l'ordi (je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent).

J'utilise photofunstudio qui est fourni avec l'appareil.
Et là je n'y arrive plus, j'ai beau allumer / éteindre mon appareil, vérifier les branchements, essayer les 3 prises usb de mon ordi, je n'arrive pas à ai ça à l'écran. Des idées ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/pb_pho10.jpg

car en plus je n'arrive même pas à mettre les photos d'une autre manière.... HELPPPPPPPP


Dernière édition par nounoujane le Mer 10 Jan 2018 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:26

je viens de vérifier le lien direct via le forum fonctionne bien ... utilise tu la petite icone heberger des photos ?

EDIT ooops sorry j'avais pas compris ta question rien a voir

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:46

a en écouter certains, la photo devient vraiment une expédition des plus contraignantes....

il ne faut pas oublier de mentionner les dégâts irrémédiables causés par les émanations de chlore, en forte concentration dans une piscine..
Je conseillerais donc vivement de photographier sans sortir l'appareil du sac plastique.
ca perd un peu en netteté, mais la protection contre toutes sortes d'agressions reste opérationnelle....

pourvu qu'elle n'envisage pas de faire des photos de neige ou sur la plage!!!
j'imagine a peine les précautions absolument impératives qui vont lui être conseillées....
bonne continuation, moi j'arrete d'intervenir sur ce post.



Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:48

" .... HELPPPPPPPP
...
Bono is my God - U2 is my religion
"

là, faut voir avec Lennon et McCartney, no bono
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:53

nounoujane a écrit:
Autre sujet, j'ai un petit soucis pour mettre les photos sur l'ordi (je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent).

J'utilise photofunstudio qui est fourni avec l'appareil.
Et là je n'y arrive plus, j'ai beau allumer / éteindre mon appareil, vérifier les branchements, essayer les 3 prises usb de mon ordi, je n'arrive pas à ai ça à l'écran. Des idées ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/pb_pho10.jpg

car en plus je n'arrive même pas à mettre les photos d'une autre manière.... HELPPPPPPPP

Question idiote (de ma part) : Est-ce que ton appareil photo est sous tension, allumé si tu préfères ?

Prends l'habitude de décharger tes cartes mémoire directement sur l'ordi en passant par le (un) lecteur de carte, plutôt que depuis l'appareil photo.

De même, au lieu d'effacer les photos sur la carte SD, formate-la dans l'APN, les photos seront effacées, et la carte nickel pour les nouvelles prises !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:04

à pst77,
on peut s'accommoder de buée sur l'objectif,
pour avoir des nageuses hamiltonniennes (mais faut pas en abuser).

En énonçant
"à l’extrême ... "
c'est la solution à l’extrême :
chacun son compromis :
- attendre plus longtemps,
- accepter le risque de rayer la lentille de l'objectif en l'essuyant,
- accepter des photos floues,
ou se braquer : confused et
- ne pas faire de photo,
- rester chez soi,
- grogner,
et
- ridiculiser les solutions énoncées

entre RIEN et TOUT, à chacun de voir si un compromis peut lui convenir.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:11

... il y a aussi la solution qui consiste à mettre l'appareil en time-lapse et de le jeter dans la piscine pour faire une série sub-aquatique Besoin d'accompagnement - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:17

DGS a écrit:
nounoujane a écrit:
Autre sujet, j'ai un petit soucis pour mettre les photos sur l'ordi (je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent).

J'utilise photofunstudio qui est fourni avec l'appareil.
Et là je n'y arrive plus, j'ai beau allumer / éteindre mon appareil, vérifier les branchements, essayer les 3 prises usb de mon ordi, je n'arrive pas à ai ça à l'écran. Des idées ?
https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/pb_pho10.jpg

car en plus je n'arrive même pas à mettre les photos d'une autre manière.... HELPPPPPPPP

Question idiote (de ma part) : Est-ce que ton appareil photo est sous tension, allumé si tu préfères ?

Prends l'habitude de décharger tes cartes mémoire directement sur l'ordi en passant par le (un) lecteur de carte, plutôt que depuis l'appareil photo.

De même, au lieu d'effacer les photos sur la carte SD, formate-la dans l'APN, les photos seront effacées, et la carte nickel pour les nouvelles prises !

Besoin d'accompagnement - Page 7 2054591797 pour décharger la carte avec un lecteur de carte sur le PC
A tu dans les réglage une fonction "sport" qui sera adapté pour la piscine !

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:20

Oui oui bien sur qu'il est allumé. je l'ai déjà fait plusieurs fois sans soucis.

Et oui j'ai un mode sport, je vais l'essayer !

J'ai passé 30mn au tell avec panasonic, ils n'ont rien d'autre à me dire à part que ce doit être un pb de cable et d'en racheter un autre....


Dernière édition par nounoujane le Mer 10 Jan 2018 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:22

DGS a écrit:
... il y a aussi la solution qui consiste à mettre l'appareil en time-lapse et de le jeter dans la piscine pour faire une série sub-aquatique Besoin d'accompagnement - Page 7 Biggrin


Pourquoi pas..... Ca me permettra d'essayer cette fonction que je ne connaissais pas Besoin d'accompagnement - Page 7 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:42

franchement Photofunstudio : c'est nul, ça met une plombe à ce lancer, c'est pas convivial.

perso je mets directement la carte SD dans l'ordi, pas besoin de câble.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:52

mérou a écrit:
... perso je mets directement la carte SD dans l'ordi, pas besoin de câble.

... et surtout pas de risque de polluer l'appareil en important une saloperie Besoin d'accompagnement - Page 7 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:20

J'ai essayé de mettre la carte directement. Je n'arrive pas à lire non plus.
Je pense que j'ai un soucis de pilote. J'ai redémarré mon ordi, qui a planté....
Je vais faire en sorte de faire comme vous et mettre la carte directement, une fois que mon ordi le voudra bien.
..
EDIT : je suis en train de réinitialiser mon pc....
En attendant j'ai essayé avec un autre et la carte directement dedans cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:57

j'ai fait des essais sur le bokeh (moi qui aime bien prendre des portraits de mes enfants, je me suis dit que j'allais essayer de suivre les conseils vus dans une vidéo hier) :

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/p1010510.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/p1010511.jpg

celle ci n'est pas bien droite Sad https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/p1010411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:09

Le bokeh, c'est comme Noël ... ça fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'accompagnement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'accompagnement
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» Besoin d'air..
» Besoin d'eau
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: