Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'accompagnement

Aller en bas 
+15
Altreize2
Mélusin
Alligator427.67
Jol
Gercofis
effel74
makemake
Jeff31466
AgSnO2
huskel
mérou
DGS
Clo84
pst77
nounoujane
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:02

Bonjour

Profitant du black friday, j'ai pû acquérir le FZ 1000 (-15% remise).

Propriétaire d'un FZ 28 vieillissant, nous souhaitons partir en Afrique du Sud d'ici 1 an, je me suis dit que c'était l'occasion de changer d'appareil !
Après quelques semaines de recherches mon choix s'est finalement porté sur le FZ 1000.

J'avoue que mon ancien appareil a été utilisé uniquement en mode automatique.... alors j'ai beaucoup à apprendre avant de pouvoir me servir correctement de mon FZ 1000 !! Heureusement j'ai quasi 1 an devant moi...

J'espère pouvoir compter sur vous afin de m'aider dans cette démarche help

Afin de pouvoir me servir de mon appareil, il me faut tout d'abord une carte mémoire !!

Ma 1ère question est donc la suivante : quelle(s) carte(s) SD choisir ?? J'ai fait quelques recherches (dont le site de nemodus), mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses, alors je me permets de vous demander quelles cartes me conseillez / déconseillez vous pour le FZ 1000 ?

De plus, le vendeur me conseillait d'acheter un filtre afin de protéger l'objectif. Est ce vraiment indispensable ?
Quels accessoires sont indispensables (je sais que par la suite il me faudra acquérir une batterie supplémentaire pour notre voyage) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:42

rien n'est foncièrement indispensable....
pour le filtre je n'en ai jamais mis sur le FZ200 ni sur le FZ1000.
j'en ai un dans le sac au cas ou je devrais affronter une tempête de sable (mais qui sort son appareil dans une tempete de sable??)
pour le reste, faire une recherche sur le forum il y a déjà toutes les reponses.
les problèmes ou questions que tu rencontres, tous les possesseurs de FZ 1000 les ont déjà rencntrés, et ont proablement posé la question ici.
donc on remonte au debut de la phrase precedente, et on s'aperçoit que, suivant cette logique, quelqu'un ici a + que fortement tres probablement donné la reponse...

Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:39

Pour le filtre, à mon avis indispensable si tu souhaites revendre un jour ton FZ1000 car il t'évite le risque de rayure (pas forcément pénalisant sur les clichés), mais pénalisant lors de revente (sait-on jamais).
Comme te l'indique PST77, beaucoup ont questionné ici et ailleurs sur cette merveille de FZ1000...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:01

tous les appareils ou objectifs que j'ai revendu l'ont été sans rayure, malgré l'absence de filtre....
un minimun de soin, en general suffit a eviter ce genre de désagrement.
apres, ca n'est pas forcément pénalisant sur les cliches, mais ca peut l"etre, dans des conditions bien particulieres...
j'ai déjà mis cette photo, mais je la remets...

Besoin d'accompagnement Reflex10
phenomeme de reflexion entre le filtre et la lentille frontale. Besoin d'accompagnement 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:04

nounoujane a écrit:
Afin de pouvoir me servir de mon appareil, il me faut tout d'abord une carte mémoire !!

bonjour

Erreur chère amie !  La première chose à faire avant de pouvoir bien se servir de son appareil photo, est de lire le manuel le plus attentivement possible et de s'y référer quand on a une question Wink

Je pense que tu aurais déjà la réponse à ta question ...

Pour le filtre, mon avis est "non", pas besoin d'ajouter un bout de verre devant la lentille frontale, sauf peut-être si tu vas traîner dans les marigots à la saison des pluies ... mais ça ne protège pas des crocodiles Wink

Si le manuel est, lui, trop imperméable, pose tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:33

Bon, alors pour le filtre suis les conseils de Pst et DGS, bien plus expérimentés que moi !
Trop prudent certainement, pour moi, c'est systématique : protection de qualité objectif et écran !
Pour le manuel, lecture obligée, et Némaudus pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:02

Pour ton voyage, il te faut 3 batteries, c'est ce que j'avais dans le désert et c'était bien car tu ne pourras pas recharger quand tu veux, quand tu pars pour la journée entière.

Par contre tu peux déjà penser à un pied photo et un filtre ND1000.
Moi c'est la bague de zoom qui a été infiltré par le sable, l'objectif n'a rien Besoin d'accompagnement 1132383485
indispensable par contre c'est une petite cordelette pour attacher le bouchon d'objectif.

Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:42

J'espère ne pas te répondre de bêtises mais pour la carte sd :

Pour filmer en full hd ou en 4k : débit écriture 12.5 mo/s minimum

Extrait pris sur Les Numériques :

Pour de la Full HD ou de la 4K à 100 Mbits/s, il faut donc que votre carte soit capable d'écrire à 12,5 Mo/s par seconde mais, comme vos souvenirs sont précieux, jouez la sécurité en multipliant par deux, au minimum, ce débit. Vous viserez donc plutôt les cartes capables d'écrire à 25 Mo/s par seconde et, soyons fous, à 50 Mo/s, plus étant toujours mieux, mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:15

merci pour vos réponses.

J'aurais espéré que certains d'entre vous me disent le modèle de carte mémoire vous utilisez pour votre fz 1000...

J'ai l'intention d'ouvrir et de commencer à potasser la notice ces prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:40

Je ne possède pas le FZ 1000, donc je ne peux pas t'en parler de façon précise.

D'une manière générale évite de prendre des cartes trop volumineuses, pour la photo tout au moins, et je pense qu'il est préférable d'avoir plusieurs cartes de de 8 ou 16 Go. Personnellement lorsque je pars pour une semaine, je prends 3 cartes de 16 Go en plus de celle dans l'appareil, et je change systématiquement de carte tous les deux jours. La carte utilisée est rangée protégée en écriture, c'est important.

Pourquoi ? Parce qu'on est jamais totalement à l'abri d'un incident, panne, perte de carte ou autres, et qu'en faisant de la sorte je ne perds pas toutes mes photos.

Un autre point important est de toujours formater les cartes dans l'appareil.

Pour les spécificités techniques des cartes pour cet appareil, je laisse la parole aux possesseurs de FZ 1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:45

Merci pour ces quelques précisions fort intéressantes. J'en prends note, il faudra que je vois comment on formate les cartes dans l'appareil, je ne connaissais pas du tout cette procédure (ni celle de ranger la carte protégée en écriture).
c'est bon à savoir !
Je m'en vais de ce pas faire quelques recherches à ce sujet (google est mon ami Besoin d'accompagnement Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:57

Pour formater la carte, et c'est indispensable de le faire dans l'appareil sous peine de dysfonctionnement, il y a dans les menus une ligne "format" ou "formater", c'est là qu'il faut appuyer sur "OK" et puis sur "OUI" à l'invite suivante.
Cette procédure se trouve dans le manuel.

Protéger la carte en écriture t'évitera d'effacer son contenu par mégarde. Une fois les fichiers de la carte transférés et sécurisés sur ton ordinateur, ou tout autre moyen de stockage, tu pourras l'effacer, de préférence en la formatant à nouveau dans l'appareil.

Il est grand temps que tu t'atèles à ton manuel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:40

Pas facile pour les enfants de souffler des bougies avec un truc devant les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:58

AgSnO2 a écrit:
Pas facile pour les enfants de souffler des bougies avec un truc devant les yeux !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:59

DGS a écrit:
Pour formater la carte, et c'est indispensable de le faire dans l'appareil sous peine de dysfonctionnement, il y a dans les menus une ligne "format" ou "formater", c'est là qu'il faut appuyer sur "OK" et puis sur "OUI" à l'invite suivante.
Cette procédure se trouve dans le manuel.

Protéger la carte en écriture t'évitera d'effacer son contenu par mégarde. Une fois les fichiers de la carte transférés et sécurisés sur ton ordinateur, ou tout autre moyen de stockage, tu pourras l'effacer, de préférence en la formatant à nouveau dans l'appareil.

Il est grand temps que tu t'atèles à ton manuel ! Wink

c'est noté, merci !!

Justement demain je vais passer au moins 3h chez le coiffeur ça me donnera l'occasion d'ouvrir le manuel Besoin d'accompagnement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:04

MDR
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:20

bonjour

je pense commencer par cette carte mémoire, qu'en pensez vous ? https://www.fnac.com/Carte-SDXC-SanDisk-Extreme-Plus-UHS-I-16-Go/a9517952/w-4#int=S:Derniers articles consultés|Home Géné|NonApplicable|9517952|BL1|L1
EDIT : apparemment 16Go ce n'est pas suffisant pour la vidéo en 4k, donc pour une 1ère carte, en 16Go, si je ne souhaite pas faire de vidéo en 4K avec, quel type de modèle puis je prendre ? (sur nemaudus je ne trouve que des infos pour faire de la vidéo 4k, mais si on souhaite prendre simplement des photos ou qq vidéos en full hd)


J'ai terminé la lecture du manuel d'utilisation. Il me faut maintenant pouvoir essayer tout ça (sans carte c'est compliqué :p  )

J'ai regardé aussi pour un futur achat d'une 2ème batterie. j'ai vu que celles de la marque étaient quand même cher. J'en ai vu une autre qui est censée s'adapter, " Accumulateur Premium CELLONIC", à 25€ sur amazon. https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-FZ1000-DMC-FZ200-DMW-BLC12E-Accumulateur/dp/B00DUXI6NM

C'est bien aussi ou vaut il mieux se tenir à une batterie panasonic ?

Merci et bon week end Very Happy


Dernière édition par nounoujane le Sam 2 Déc 2017 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:30

D'après plusieurs personnes ici les batteries Duracell sont de bonne qualité,
Pour ma part j'en ai pris 2, après je n'ai aucun recul dessus ça fait 1 semaine que j'ai le fz1000.
Batterie Duracell
Pour la carte tu as la version 32gb pour 3€ de plus sur Amazon : Carte SD
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:50

L'important pour les batteries compatibles est de vérifier qu'elles ont bien le même voltage, et surtout le même ampérage.

Une batterie d'ampérage plus faible, fonctionnera sans doute, mais donnera moins de photos.

Les batteries Panasonic sont chères, mais à spécificités égales celles d'autres marques rendent le même service à moindre coût, sans toutefois devoir tomber dans les extrêmes.

Il est important de noter qu'en cas de panne de l'appareil il ne faut jamais faire état de l'utilisation de batteries compatibles, et surtout ne pas retourner l'appareil avec ce type de batteries. Sinon : Adieu la garantie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:00

huskel a écrit:
D'après plusieurs personnes ici les batteries Duracell sont de bonne qualité,
Pour ma part j'en ai pris 2, après je n'ai aucun recul dessus ça fait 1 semaine que j'ai le fz1000.
Batterie Duracell
Pour la carte tu as la version 32gb pour 3€ de plus sur Amazon : Carte SD

Merci pour l'info pour amazon.

Pour les batteries Duracell je veux bien ton retour après plusieurs semaines/mois d'utilisation car je ne compte pas acheter une 2ème batterie avant plusieurs mois, n'en ayant pas l'utilité pour le moment . Merci Besoin d'accompagnement Jap
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:01

DGS a écrit:
L'important pour les batteries compatibles est de vérifier qu'elles ont bien le même voltage, et surtout le même ampérage.

Une batterie d'ampérage plus faible, fonctionnera sans doute, mais donnera moins de photos.

Les batteries Panasonic sont chères, mais à spécificités égales celles d'autres marques rendent le même service à moindre coût, sans toutefois devoir tomber dans les extrêmes.

Il est important de noter qu'en cas de panne de l'appareil il ne faut jamais faire état de l'utilisation de batteries compatibles, et surtout ne pas retourner l'appareil avec ce type de batteries. Sinon : Adieu la garantie ! Sad

Merci pour ces précisions, notamment concernant la garantie, ça parait bête mais il ne faut pas oublier en cas de retour !
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:32

nounoujane a écrit:
huskel a écrit:
D'après plusieurs personnes ici les batteries Duracell sont de bonne qualité,
Pour ma part j'en ai pris 2, après je n'ai aucun recul dessus ça fait 1 semaine que j'ai le fz1000.
Batterie Duracell
Pour la carte tu as la version 32gb pour 3€ de plus sur Amazon : Carte SD

Merci pour l'info pour amazon.

Pour les batteries Duracell je veux bien ton retour après plusieurs semaines/mois d'utilisation car je ne compte pas acheter une 2ème batterie avant plusieurs mois, n'en ayant pas l'utilité pour le moment . Merci Besoin d'accompagnement Jap

Nemodus les conseillant, je lui fait confiance quant à l'expérience qu'il a pu en faire.
Si je les ai prises c'est justement du fait que plusieurs personnes ici les utilise depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:56

DGS a écrit:
L'important pour les batteries compatibles est de vérifier qu'elles ont bien le même voltage, et surtout le même ampérage.
Sad

C'est plus que vrai !  Besoin d'accompagnement 671548061

La batterie du FZ 1000 a une capacité de 1200mAh (Ref Pana : DMW-BLC12)

Lors de l'achat bien vérifier la capacité, certaines comptatibles ne font que 1000mAh
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:35

ok merci, je prends bien note de vos conseils concernant les batteries (et un 1er post it dans mon manuel d'utilisation Besoin d'accompagnement Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:02

Nouvelle question : je viens de voir qu'il existait un manuel de 367p (je l'ai trouvé sur le net), il est beaucoup plus complet que celui que j'ai eu dans la boite !
C'est normal que je ne l'ai pas en version papier ? (je préfère nettement avoir un manuel à feuilleter plutôt que de devoir regarder sur l'écran d'ordi !)
Revenir en haut Aller en bas
huskel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
Age : 42
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 20/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:07

Oui c'est normal, Il ne te reste plus qu'à imprimer la version "complète" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:07

Hé, oui, économies, économies..... des fabricants.... Nous sommes tous logés à la même enseigne et c'est valable pour la plupart des équipements quelqu’ils soient.  Besoin d'accompagnement 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:24

ok, c'est pas cool Besoin d'accompagnement 3868724105
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:28

Le plus simple est de faire une impression en PDF (Microsoft print to PDF si tu es sous Windows) que tu enregistres sur ton ordi, ou que tu transfères sur ton smartphone pour l'avoir toujours sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:55

Je suis allée à la médiathèque et loué 2 livres sur le photographie numérique "pour les nuls" lol! , et je suis en train de lire le site de Nemodus...

De nouvelles questions viendront par la suite j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:20

concernant la notice complete...
le papier c'est bien (je l'ai imprimée) mais finalement j'utilise beaucoup plus la version pdf,
parce qu 'on peut directement taper une recherche, aller a une page, etc..
j'en ai également mis une copie sur la carte SD de mon smartphone... moins pratique, mais toujours plus que de se trimballer le pavé papier de 367pages...
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 23:05

huskel a écrit:

Pour la carte tu as la version 32gb pour 3€ de plus sur Amazon : Carte SD

voilà, j'ai acheté la carte citée, je l'ai trouvé en magasin 3€ plus cher, mais sur amazon j'aurais eu des frais de port...

Il n'y a plus qu'à ..!!
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 730
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:26

Je suis un peu rabat-joie mais est ce toujours utile de filmer en 4k ? Je pense surtout que si c'est pour faire ultérieurement du montage, c'est toute la chaîne qu'il faut repenser, PC , hdd , carte SD etc.
Par contre si tu trouves un intérêt au RAW, il faut des SD de capacité suffisante car elles se remplissent vite!
En voyage, je décharge mes cartes tous les soirs sur un hdd avec ma tablette et je pars avec mini 4 cartes de 32go
Poiur le FZ1000, un filtre nd1000 est souvent indispensable car fermeture f8 max

HS:
Perso, je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au 4k , mais je suis preneur d'idées
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:25

ardechois a écrit:
Je suis un peu rabat-joie mais est ce toujours utile de filmer en 4k ? Je pense surtout que si c'est pour faire ultérieurement du montage, c'est toute la chaîne qu'il faut repenser, PC , hdd , carte SD etc.
Par contre si tu trouves un intérêt au RAW, il faut des SD de capacité suffisante car elles se remplissent vite!
En voyage, je décharge mes cartes tous les soirs sur un hdd avec ma tablette et je pars avec mini 4 cartes de 32go
Poiur le FZ1000, un filtre nd1000 est souvent indispensable car fermeture f8 max

HS:
Perso, je n'ai pas encore trouvé d'intérêt au 4k , mais je suis preneur d'idées

Merci pour ton intervention. J'avoue que je n'ai pas de réponses pour le 4k, seul l'utilisation (et l'élargissement de mes connaissances...) me dira si j'en ai l'utilité !

Par contre, en tant que novice, je ne comprends pas bien ton conseil de filtre (car fermeture f8 max). Peux tu m'en dire un peu plus afin que je comprenne à quoi sert ce filtre et en quoi tu le juges indispensable ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:26

Pour le filtre il sert a abaisser la quantité de lumière reçu par le capteur surtout en vidéo dans un pays tropical !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:13

effel74 a écrit:
Pour le filtre il sert a abaisser la quantité de lumière reçu par le capteur surtout en vidéo dans un pays tropical !!!

merci.
Cela veut dire que pour un voyage en Afrique du Sud, cela est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'accompagnement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'accompagnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» Besoin d'air..
» Besoin d'eau
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: