Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GX1, 3ème ou 4ème Boitier

Aller en bas 
+32
Helix
Liquidsnake204
Canler59
The Shield
blazouf
Psydo
bidulon
Jahkda
wtsphotos
Tounkayen
stef972
louisXIII
nianys
Cani
amassakoul
STEFFANOO
borax
GILLOU29
Seven Sam
effel74
GénéralOmar
Yadutaf
blueblizz
Lasemainesanglante
leloustic
Surefoot
irca75
photodimanche
Satjc
Coolos
valmente
jprey
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
valmente
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 25/04/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:46

et bien pour une nouvelle, ... je ne regrette donc absolument pas de ne pas avoir pris un GX1 : 90% de mes photos sont prises dans ce mode soit au GF1 soit au GH1 (cf/ photos sortie Bordeaux vieilles voitures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:13

En tout cas merci à jprey de nous donner son avis de pro, c'est très interessant.
Et pour mes photos moi qui n'imprime pas au dela du A3, le GX1 me comble.

Et on veux voir les photos GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:25

j'ai pas tout compris... lol!
Sur le GF2, je trouve ça ou?
En fait ce que j'aime c'est shooter en NetB, ensuite je vois sous LR
Pour cela j'ai réglé dans/ENR/Reglage image/j'ai mis en NetB

en vous lisant je suis largué... geek

Vous c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:32

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Les 3 "effets" (c'est comme ça que ça s'appelle sur GF1) dédiés au N&B du GF1 ne font plus qu'un seul "style photo monochrome" sur le GX1.
Adieu les noirs profonds de l'effet dynamique (GF1) même si on pousse le contraste et la sous-ex. Mais ce n'est pas un probème puisque tu travailles en RAW bien sûr !
Ça alors ! quelle bêtise de la part du "responsable", il est vraiment très chouette le rendu "N&B dynamique" du GF1 (et du LX3) ! Et j'ai beau avoir pris le pli d'utiliser LR c'est vrai que je n'arrive pas toujours à faire mieux que ce mode boitier, ou alors je fais carrément autre chose.

Débutant sur Gx1 et sur Panasonic en général, je me demande naïvement si le mode I.DYNAMIQUE (valable aussi bien en couleur qu'en N&B) ne produit pas le même effet?
Voici le détail de ce mode dans la notice : Rolling Eyes

[I.DYNAMIQUE] (Contrôle Intelligent de la plage dynamique)
Modes applicables:
Le contraste et l’exposition seront automatiquement ajustés s’il y a une grande différence entre l’arrière-plan et le sujet, pour rendre l’image le plus semblable possible de ce que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:09

Le mode IDynamique (anciennement appelé iContraste) est une fonction qui atténue le contraste en général et donc permet aux ombres de "percer".
Ce mode est automatique c'est à dire, que tu le règles sur 1, 2 ou 3, de toutes façons il n'agira que quand l'électronique interne détectera une situation propice, à savoir, un fort contraste (l'icone sur l'écran devient jaune alors). Ensuite la modification de la courbe de contraste sera plus ou moins forte selon le réglage (1, 2, 3) que tu as choisi.

ça fait donc le contraire de ce dont on parlait.

L'appellation iDynamique est à comprendre dans son inverse GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 1388759516

Edit: 1,2,3 = faible, moyen, fort
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:15

ah ok merci, je 'l'utilise en standard ;-)
vous pensez que c'est trop fort? moi je trouvais que c'était bien comme ça
(j'ai pas testé les autres...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:22

irca75 a écrit:
ah ok merci, je 'l'utilise en standard ;-)
vous pensez que c'est trop fort? moi je trouvais que c'était bien comme ça
(j'ai pas testé les autres...lol)
Pour moi c'est ou rien (photo dure) ou tout (photo douce) ..... Mais généralement, quand il veut bien se mettre en marche, c'est que le contraste de la scène est fort, donc une correction "Forte" me semble adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 07:36

bien cerné...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 07:54

blueblizz a écrit:

Et on veux voir les photos GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 2054591797

un petit tour avec google .....c'est facile de trouver son site, sa page fedephoto... Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 05:08

J'ai reçu le 25mm Leica et elle viseur ! On va pouvoir bosser normalement !
Revenir en haut Aller en bas
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 07:37

jprey a écrit:
J'ai reçu le 25mm Leica et elle viseur ! On va pouvoir bosser normalement !

Content pour toi! Tiens-nous au courant, en particulier pour le viseur. De mon côté, venant de l'argentique, je me sens handicapé sans viseur, mais il paraît que la tendance est à s'en passer. Je vais me décider à l'usage! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 07:45

Je l'ai déjà expliqué dans une rubrique sur le forum. Ma génération de photographe a l'habitude de faire un cadre dans un viseur, de plus je pense que notre esprit est plus concentré avec l'oeil dans un viseur qu'à regarder un écran...enfin cela est subjectif et n'est pas une règle à respecter pour faire une bonne photo, chacun ses habitudes. Chacun doit trouver la bonne formule pour être bien et confortable pour faire une image!
Revenir en haut Aller en bas
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 07:53

jprey a écrit:
Je l'ai déjà expliqué dans une rubrique sur le forum. Ma génération de photographe a l'habitude de faire un cadre dans un viseur, de plus je pense que notre esprit est plus concentré avec l'oeil dans un viseur qu'à regarder un écran...enfin cela est subjectif et n'est pas une règle à respecter pour faire une bonne photo, chacun ses habitudes. Chacun doit trouver la bonne formule pour être bien et confortable pour faire une image!

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis du cadre. Pour moi, même en numérique, le cadrage doit être là d'emblée, c'est une partie de l'âme de la photo. Et sur un écran, cela paraît plus difficile. On gagne en revanche en contact avec le sujet. J'attends tes retours sur ce viseur, mais je crois que je vais naviguer, selon les cas, entre viseur et écran.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 08:38

leloustic a écrit:

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis du cadre. Pour moi, même en numérique, le cadrage doit être là d'emblée, c'est une partie de l'âme de la photo. Et sur un écran, cela paraît plus difficile.
Je ne comprends pas cette remarque, le cadrage est très exactement ce qu'on voit sur l'écran, ni plus ni moins; ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas des viseurs optiques de reflex. Difficile de faire plus précis, pour le cadrage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 09:04

lol...ça sent le troll Wink
comme je porte des lunettes légères, j'ai pris l’habitude de faire sans
c'est comme faire la mise au point sur un objo ancien en manuel, c'est une habitude à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 09:15

Lasemainesanglante a écrit:
... le cadrage est très exactement ce qu'on voit sur l'écran, ni plus ni moins; ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas des viseurs optiques de reflex. Difficile de faire plus précis, pour le cadrage en tous cas...
Tout à fait d'accord.
J'ai eu, quant à moi, beaucoup de mal avec la visée à l'écran dans les premiers temps d'utilisation du LX5 si bien que j'ai fini par acheter le viseur LVF1. Au final, depuis cet achat, je n'ai utilisé le viseur que très exceptionnellement, que ce soit avec le LX5 ou le GF1.
J'ai tout de même acheté le LVF2 en même temps que le GX1 mais, malgré sa qualité nettement supérieure, ma pratique prend le même chemin.

Exemple : hier j'étais à Nantes pour faire quelques images dans le cadre des Folles journées. Dans le fourre-tout, évidemment, le viseur. Prises de vue en intérieur, dans un hôtel. Dès la première image, je monte le viseur "pour voir". Très rapidement, je me sens "engoncé" dans mon viseur comme dans un manteau trop lourd et trop serré. Au 5ème déclenchement, le viseur est déjà retourné dans le sac pour ne plus en sortir de la journée.


Dernière édition par Yadutaf le Ven 03 Fév 2012, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 09:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:34

très amusant tous ces modes NB sur le boitier

mais sérieusement on prends les photos en couleur
et sur un logiciel de retouche (célèbre je ne site pas son nom)
on utilise le mélangeur de couches pour convertir en NB

Là on obtient une palette de gris bien plus riche, des noirs profonds et des blancs
purs
maintenant je parle pour des photos d'exposition, la presse je ne pratique pas
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:39

Tu l'as essayé ce mode N&B dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
GénéralOmar
Membre Validé
Membre Validé
GénéralOmar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 64
APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/09/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:49

je vais vous faire part de mes modestes impressions

pour ce qui est du viseur j'ai le LVF1 qui est indispensable en contre jour l'été
mais franchement je préfère l'écran qui me permet de visée à hauteur du ventre ou au dessus de la tête

après 28 ans de photographie, j'ai enfin l'impression ainsi d’être moins agressif
et je l'avoue je n'ai jamais aimé la visée reflex qui me donnait l'impression que le boîtier était une barrière entre moi et le sujet

bien que j'ai été très content de mon Nikon F801S, c'était l’inabordable Leica M
qui me faisait rêver.

Avec le GF1 j'éprouve la sensation d'un Leicaiste certes pauvre mais heureux

et je considère mon LX5 malgré son tout petit capteur, comme un petit bijou
il m'a permis de faire de très belles photos de spectacle qui ont été préféré à celles produites par un D300 et un Canon 500D de photographes chevronés

Tout est question de gout en effet
Quand on à l'impression que le boitier est le prolongement de la pensée
on n'a aucune raison de louper ses images sauf manque d'inspiration ou panne

heureusement on a le choix et ça c'est très bien

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://denisdugas75.over-blog.com
leloustic
Membre Validé
Membre Validé
leloustic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
APN : LUMIX GX1 Silver+14-42 Powerzoom
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 31/12/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:15

GénéralOmar a écrit:
je vais vous faire part de mes modestes impressions


Tout est question de gout en effet
Quand on à l'impression que le boitier est le prolongement de la pensée
on n'a aucune raison de louper ses images sauf manque d'inspiration ou panne

heureusement on a le choix et ça c'est très bien

bien à vous

Tout est dit! Je conçois pleinement qu'un écran donne à voir exactement ce qui sera photographié, mais comme le dit jprey, c'est une question de concentration. Il faut parfois être très concentré sur le cadre, et le viseur (pour certains comme moi!) est le moyen le plus sûr!
GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:29

leloustic a écrit:
Tout est dit! Je conçois pleinement qu'un écran donne à voir exactement ce qui sera photographié, mais comme le dit jprey, c'est une question de concentration. Il faut parfois être très concentré sur le cadre, et le viseur (pour certains comme moi!) est le moyen le plus sûr!
GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Alex_

Non, pas boulet, c'est deux modes de visée différents et qui peuvent servir à la même personne dans des situations différentes. J'étais "oeil" avec mes réflex, je suis devenu "écran" avec mes GF1 malgré que j'avais le LVF-1 et je constate que je deviens "écran" ET "oeil" depuis que j'ai le GX1+LVF-2. Il faut dire aussi que j'ai trouvé une astuce pour mieux "border" mon oeil sur le LVF-2 en fabricant un oeilleton. Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:37

Disons que l'écran permet d'avoir un des avantages du télémétrique: la vision périphérique. Simultanément au cadrage (exact et précis) de la photo, on voit ce qui se passe autour, et c'est très important. Le viseur télémétrique le permettait, l'écran le permet aussi désormais...
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:21

Re...Problème après avoir fait quelques images...LOL c'est d'avoir un logiciel de traitement qui ouvre les RAW! le Silk Machin....pas terrible ! et en plus vous n'avez pas une bonne lecture des couleurs de la netteté, etc etc....L'idée pour le moment c'est d'ouvrir une image avec ce faux vrais soft de traitement d'image pour passer les RAW en JPG avec un développement au PIF car il n'y pas une bonne visibilité des corrections et de finir sur Photoshop.....Un exemple vite fait à 1600 iso au 30ème/sc.
( PS: LOL faux que je trouve comment on balance une image, ici !!! )
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:27

Je n'ai pas compris votre truc...pour envoyer une image...lol....!
Balancez moi la procédure et je vais voir!
merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:28

Clic sur "hebergé une image" et copié celui du milieu après avoir renseigné le chemin de la photo à mettre>>> et coller dans le message, ajouté ou pas com, exif, etc...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:55

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 P1000112
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:04

Puré....j'y suis arrivé !!! Bon les news....test en Live:
Ce qui est un peu chiant, quand tu es dans la bousculade sans trop le temps de faire 200 images, mais une, c'est que les boutons à l'arrière du boitier avec tes gros doigts et ton ventre proéminent ..mettent la panique dans le boitier...quand tu dois faire vite très vite, il affiche tout ce que tu veux dans ton viseur quitte à passer de 1600 à 200 iso et de passer du N&B à la couleur Hyper saturée! LOL.... il faudrait avoir un bouton qui verrouille tout... bon ceci étant dit...je vous laisse juge: 1600 iso, sans flash bien sur, et je dois être au 30 ème de sc! réglage couleur standard et rien d'autre.....avec le GF1 je n'aurais pas pu faire cette image à ce niveau de qualité...qui n'est pas extraordinaire, mais qui est quand même pas mal ! Pour le reste les scientifiques du forum merci de me parler en français si vous avez des questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:13

Salut...
Tout viens à point ... mais rectifie ton age noble vieillard de 93 ans dans ton profil.
pour ce qui est des boutons tu dois pouvoir les bloquer dans le menu !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:08

Pas trouvé le bouton de blocage dans le menu!
Précision ces images ont été prises avec le 20mm Pancake, il est bon mais en basse lumière en dessous de 4 de diaf il a tendance à enrober un peu, la semaine prochaine je fais d'autre tests avec le 25mm Leica Asph!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:32

Je ne comprends pas trop où est le problème ou serait-ce l'effet Guéant ?

Si tu ne veux pas que changent les ISO, il suffit de sélectionner une sensibilité déterminée plutôt que de choisir "Auto" ou "iIso". Idem pour la plupart des autres réglages.

Quant aux déréglages intempestifs par frottements abdominables*, même avec mes abdos en béton, j'ai beau faire, je n'y arrive pas.



* faute volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:48

Peut être l'effet Guéant...Bon alors je savais qu'il y avait des surdoués et des Ken aux tablettes de chocolat plus douce qu'une éponge à cuir, ici ! ( humour) Bien évidement je ne suis pas sur ISO auto...!!!! Vieux mais pas trop Con !...quand tu vas vite, avec 2 boitiers autour du cou et un 3ème sur le ventre, que tu prends que tu laches et que tu prends à nouveau et qu'en plus tu bloques ta mesure spot avec un bouton Fnc il arrive que tes doigts frottent ou touchent au passage un bouton qu'il ne faut pas toucher!!! et la monsieur tu as ton viseur qui s'énerve un peu! Bon ceci dit, avec l'habitude ça doit se gérer...mais bon je faisais cette remarque car ces petits détails tu ne les remarques pas quand tu fais du paysage, maman dans le canapé ou le petit Maurice qui fait ça 1ère communion...LOL
De toute façon ce boitier n'est pas fait non plus pour faire de l'actu mais plutôt pour s'utiliser dans une des situations, ou à mon sens , il est au top; je veux parler des endroits tranquilles, calmes ou la discrétion est de mise....Mais je vais regarder sur la notice version Anglaise si il n'y a pas une fonction magique....
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:00

Je comprends un peu mieux. cela m'arrive avec le LX5 : le clip de la dragonne qui vient se mettre entre la paume de la main et le pavé de boutons. C'est assez désagréable quand on est pressé. J'ai pris une dragonne tout cuir et le problème est réglé. Ce ne sera sans doute pas la même solution pour toi.

Quant à maman dans le canapé, détrompe toi. Ça bouge à toute vitesse ces trucs là : une odeur de brûlé dans la cuisine et ça part comme une fusée ou comme un Delanoë qui s’apercevrait tout à coup d'une promiscuité défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:10

alors je dis peut-être une connerie...(vu que j'ai qu'un GF2)
lorsque tu presses la touche prise de vue tactile ou que tu cliques sur l'écran, le fait qu'il soit tactile enclenche des trucs dans un cas il prend des photos tout seul, dans l'autre il te demande de valider la zone ou tu veux faire (soit la mise au point, soit la mesure de lumière).
Pour le déclenchement par pression tactile, le fait de reprendre l'appareil en main ne pose pas de problème par contre il faudra refaire une mise en point si tu es en autofocus. pour l'autre situation , (je crois que c'est des petits rectangle jaune) il suffit d’appuyer une fois sur (QMenu/fn- poubele-retour) ça remet en mesure centrale.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:13

par contre je comprends pas quand tu dis que en dessous de 4 le 20mm enrobe un peu?...
Revenir en haut Aller en bas
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 02/05/2010

GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:20

Alors; Sur le GX1 que je vais gardé j'ai bien évidement désactivé le côté tactile de l'écran et ce n'est pas lui qui pose problème, mais les multiples boutons.....
Le terme “enrober“ : on l'utilise pour une image net mais qui n'a pas une netteté extraordinaire sur les contours, elle est net mais plutôt môle, douce! Au dessus de 4 quand tu commence à taper dans les 5,6 ou 8 la il y a un piqué plus intéressant. Maintenant une image légèrement enrobée peut avoir un côté esthétique intéressant... ça dépend du sujet, de l'ambiance de la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier   GX1, 3ème ou 4ème Boitier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX1, 3ème ou 4ème Boitier
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC
»  [boitier VENDU] Boitier Olympus OMD-EM5 silver +14-42mm EZ + 45 1.8
» Boitier G1 rouge + Vario 14-42 (Boitier Vendu)
» 4ème
» rencontre du 4ème type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: