Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
toukan
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:08

Tu as oublié de retirer la molette d'ajustment dioptrique du viseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:09

toukan a écrit:
Tu as oublié de retirer la molette d'ajustment dioptrique du viseur...

C'est vrai, ça doit pouvoir se régler sur l'écran tactile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:12

richard_1978 a écrit:
Dans sa recherche continuelle pour améliorer l'ergonomie des ses APN de la gamme G, Pana vous présente en exclusivité le dos de son futur G4 (volume réduit de 25% par rapport au G3) :

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 RmalxnjbH8P49Wd

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:15

STEFFANOO a écrit:

Sauf que la largeur du fait de la taille du viseur le met hors catégorie pour ceux recherchant la compacité! Ils auraient très bien pu prévoir, l’option, je met, j'enlève! Smile

Ca c'est possible sur le GF2!
Mais toujours avec ce viseur optionnel de me...!!
Je comprends pas qu'ils ne sortent pas un viseur de qualité pour le GF2! (et pourquoi pas compatible avec le GF1. Vu le parc installé de GF1, ils en vendraient à coup sur un bon paquet!).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:19

toukan a écrit:

Le G, dit G3, remplaçant du G2, c'est à mon sens plutôt un repositionnement.

On est d'accord.
Le problème c'est qu'ils ont repositionné le GF1 vers le grand public avec le GF2.
Là ils repositionnent le G2 vers le grand public avec le G3.

Ok pour ceux qui veulent mieux que le G2 il y a le GH2, mais on saute une tranche d'un point de vue tarification.

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:21

Le processeur du GF1 et du GF2 n'est pas assez puissant pour recevoir un viseur de meilleur qualité, je pense qu'il n'y aura plus ce problème sur le GF3 vu qu'il devrait lui aussi être équipé d'un triple core Wink

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:28

viseur le viseur ....la est le problème ....(comme chez les oranges)
dommage que pana supprime les boutons directs (j'ai impression) comme sony...cala doit correspondre au marché (des boitier qui sont 'plus simple' d'apparences pour le marché de masse...mais pour les photographes amateurs que l'on ai Sad
quand même envie de le tripoter le G3, moi Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Biggrin

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:30

Satjc a écrit:
Le processeur du GF1 et du GF2 n'est pas assez puissant pour recevoir un viseur de meilleur qualité, je pense qu'il n'y aura plus ce problème sur le GF3 vu qu'il devrait lui aussi être équipé d'un triple core Wink

???
Le GF1 a le meme proc que le G1, et le GF2 que le G2, non?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:32

Concernant le G3, j'ai lu cette phrase a plusieurs reprises dans différents tests:

" En outre, l'autofocus fonctionne désormais sur toute la surface de l'image et n'est plus limité à une partie de la zone cadrée. "

Ce n'était pas déjà le cas sur les autres G??
Sur mon G2 l'AF est aussi déplaçable sur toute la surface de l'image...
Y'a un truc que je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:35

The Shield a écrit:
Mais toujours avec ce viseur optionnel de me...!!
Je comprends pas qu'ils ne sortent pas un viseur de qualité pour le GF2! (et pourquoi pas compatible avec le GF1. Vu le parc installé de GF1, ils en vendraient à coup sur un bon paquet!).
Je présume que ne disposant pas de la technologie des viseurs d'aujourd'hui à l'époque, l'infrastructure (contacts, liaisons, etc...) ne doit pas rendre la chose possible.
Et puis ils ont peut-être fait leurs comptes et constaté que bien peu de viseurs s'étaient vendus d'où la non rentabilité d'en faire un nouveau sur GF2. On reprend l'ancien et quasiment zéro frais d'étude.
Enfin le virage grand public opéré par Pana suppose peut-être que cet accessoire si cher ne soit pas marketingement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:39

The Shield a écrit:
Concernant le G3, j'ai lu cette phrase a plusieurs reprises dans différents tests:

" En outre, l'autofocus fonctionne désormais sur toute la surface de l'image et n'est plus limité à une partie de la zone cadrée. "

Ce n'était pas déjà le cas sur les autres G??
Sur mon G2 l'AF est aussi déplaçable sur toute la surface de l'image...
Y'a un truc que je pige pas.

Je suppose qu'il s'agit du truc suivant.
Quand tu es en AF ponctuel et que cet AF n'arrive à se faire, il y a basculement auto sur une prise en compte d'une plus grande surface matérialisée par un grand rectangle vert.
C'est une astuce pour faire la map à tout prix.
Ce rectangle n'occupe pas toute la surface de l'écran.
Dorénavent ça devrait être le cas.
J'ai bien dit: je suppose ???
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:53

Squirrel a écrit:

Quand tu es en AF ponctuel et que cet AF n'arrive à se faire, il y a basculement auto sur une prise en compte d'une plus grande surface matérialisée par un grand rectangle vert.
C'est une astuce pour faire la map à tout prix.

Ca me dit rien. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé. Je vais jouer avec mon G2 pour voir ça

Squirrel a écrit:

Ce rectangle n'occupe pas toute la surface de l'écran.
Dorénavent ça devrait être le cas.
J'ai bien dit: je suppose ???

Théorie intéressante. A confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:08

STEFFANOO a écrit:


Sauf que la largeur du fait de la taille du viseur le met hors catégorie pour ceux recherchant la compacité! Ils auraient très bien pu prévoir, l’option, je met, j'enlève! Smile
Ou l'intégrer dans le rectangle du boitier, quitte à sacrifier le flash, comme l'était le viseur des télémétriques.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:12

Squirrel a écrit:
patvig28 a écrit:
Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.
Tu connais la formule: bon à tout, bon à rien.

Signé: L'intègriste intègre
Elle en s'applique pas aux GH : ils sont bons dans les 2 utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:13

A Squirrel je crois que tu as faux.

Explication du site Lumix:

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Touch_af_image02

Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:16

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Et comme dit plus haut ils vont sortir un Leica 25mm f1.4 en format micro: clairement un modèle "passionné / pro", mais sans boitier "leica-like" pour le vendre avec...
Avec une telle ouverture, quid de l'AF sur les anciens G ???????????????????
A pleine ouverture, la map risque d'être trop "lame de couteau" pour la puissance de calcul des anciens boîtiers série "1".
Que veux-tu, les marketeurs ne s'en préoccupent pas, ou plutôt si : ils font évoluer leur gamme de produit de façon à rendre obsolète, de façon parfois artificielle, les 'vieux' produits afin de pousser à des achats de remplacement.

Nous, les acheteurs aimons bien, faire durer nos achats, et ne pas les considérer comme jetables. C'est pour ça que toi, moi, et d'autres avont toujours nos G.1 !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:17

The Shield a écrit:
patvig28 a écrit:
Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.

Contrairement à l'intégriste poilu, je suis avec toi sur ce coup patvig28!!
Merci.

Mais nous ne condamnons pas ceux qui ne sont pas de notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:20

[quote="Satjc"]
jb89100 a écrit:


La batterie du G3 est la même que le GF2, par contre, ce n'est pas la même que sur le GH2, alors attention Wink
et donc différente de celles de GH1/GF1 ! Encore un coup des marketeurs pour pousser au remplacement, des accessoires ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:25

richard_1978 a écrit:
Dans sa recherche continuelle pour améliorer l'ergonomie des ses APN de la gamme G, Pana vous présente en exclusivité le dos de son futur G4 (volume réduit de 25% par rapport au G3) :

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 RmalxnjbH8P49Wd



Si tu as enlevé les boutons du dessus, à droite, tu as la place pour y positionner la griffe.

Allez, au boulot pour réduire encore le volume (et pourquoi pas retrouver la forme parallélépipédique si chère aux amateurs des GF !)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:27

The Shield a écrit:
Satjc a écrit:
Le processeur du GF1 et du GF2 n'est pas assez puissant pour recevoir un viseur de meilleur qualité, je pense qu'il n'y aura plus ce problème sur le GF3 vu qu'il devrait lui aussi être équipé d'un triple core Wink

???
Le GF1 a le meme proc que le G1, et le GF2 que le G2, non?

Je pense que tu dis vrai, mais Pana m'avait dit que l'électronique ne suivait pas pour avoir un EVF de meilleure qualité, donc je suppose que c'est le processeur qui fait tout Wink

De plus, le GF1 n'a pas le même processeur que le G1 pour moi, vu que le GF1 fait de la vidéo et pas le G1

The Shield a écrit:
Concernant le G3, j'ai lu cette phrase a plusieurs reprises dans différents tests:

" En outre, l'autofocus fonctionne désormais sur toute la surface de l'image et n'est plus limité à une partie de la zone cadrée. "

Ce n'était pas déjà le cas sur les autres G??
Sur mon G2 l'AF est aussi déplaçable sur toute la surface de l'image...
Y'a un truc que je pige pas.

Regarde cette video:

[/center]

Tu vois on accede à toute la zone de l'ecran pour la zone AF.

Par contre sur cette vidéo de Tazmen du GH2, quand tu déplaces la zone AF, tu as un cadre noir qui te limite le déplacement de la zone AF, cette limitation n'existe plus sur le G3 et tu retrouves cette limitation sur le G2 et le GF2 aussi.



_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:36

The Shield a écrit:
A Squirrel je crois que tu as faux.
Explication du site Lumix:
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Touch_af_image02
et moi je pense que tu as raison.
Je viens de vérifier sur GF1 que la cible ne peut pas aller dans les coins ou les bords. Je n'avais jamais remarqué car je fais toujours ma map au centre (cible centrée).
Gros progrès que ce plein écran ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

Celà dit, ce que je décrivais reste valable. En cas de manque de lumière (lorque la loupiote ne suffit plus ou qu'un contraste n'est pas trouvé) la map ponctuelle shifte sur tout le rectangle de la première photo ci-dessus et est bordée par un cadre vert.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:03

D'abord merci pour ce "first look" :

Pour ma part, ce G3 est un échec pour 3 raisons principales (selon moi) :

1- Prise en main très faiblarde : si on veut un hybride compact, on prend un GF2. De souvenir, le design c'est fait pour faire esthétique et ergonomique (ou pratique) ... ou je me trompe ?

2- Autonomie ridicule (environ 280 photos) : ils refont la même boulette qu'avec le GH2 ... C'est impardonnable !

3- ON PERD UN TEMPS FOU EN PLUS DE BOUFFER BÊTEMENT DE LA BATTERIE à faire les réglages via l'écran tactile ... Trop de boutons ont disparu pour que ce G3 reste une appareil efficace.

Conclusion : Pour un GF2.5 il est pas mal ; mais pour un G3 c'est la régression totale !

Avis au gars de PANASONIC : avec votre système µ4/3 vous avec un super concept que vous exploitez de manière trop classique ou trop épurée (dans le mauvais sens du terme). Pourquoi ne pas concevoir votre système G à la manière des anciens moyen-formats : un bloc capteur/écran ; différents blocs prise en main/batterie ; différents blocs viseurs/micros/flash ... Vous vous feriez moins chi** et vous satisferiez un plus large public ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:24

Le G3 me semble destiné à des gens qui veulent un appareil :
  • de meilleure qualité photo qu'un compact
  • mais pas trop gros, bien qu'intégrant un viseur
  • avec la simplicité d'emploi d'un compact
  • permettant le changement d'objectif (sinon, il y a les bridges)
  • et en réserve des possibilités pour (peut-être) aller plus loin

C'est un positionnement marketing qui peut se comprendre.

Toutefois, il ne restera plus dans la gamme G qu'un seul appareil donnant facilement accès à tout son potentiel, le GH. Les grands issus de la photo (Pencanikon + Sony-ex-Minolta) ont eux plusieurs appareils de ce genre, depuis l'entré de gamme jusqu'au haut de gamme, et en suivant la règle "1 fonction -= 1 bouton".

Il est curieux que Pana n'en fasse pas autant. Il serait intéressant de connaitre l'analyse de leur département marketing, mais, a priori, il me semble que Pana devrait chercher à concurrencer les gammes de réflex optique.

Pour moi la visée électronique (je laisse donc de côté les GF), remplit la même fonction reflex, avec une technologie différente. Je n comprends donc pas cette différence de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:43

bonjour, voilà l'avis d'un utilisateur d'hybride (et un ami de surcroit) Wink

http://www.declencheur.com/photo/emission/note/panasonic-lumix-g3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:46

On s'absente une journée et déjà 2 pages de plus à lire !! Vous avez pas chômé !!

Bon, en résumé pour ceux qui n'ont pas suivi : le G3 c'est de la merde mais on en parle quand même ! Razz

@richard_1978 : super le G4 ! lol! Ils auraient quand même pu laisser le joypad pour les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:53

En ce qui concerne les viseurs LVF1 il me semble avoir lu que Panasonic le remplacerait par un modèle plus performant.
Je ne crois pas que hormis sur des compacts où les gadgets sont plus importants que la QI, l'avenir des appareils onéreux et avec les prétentions des hybrides passe par une ergonomie de smartphone.
Le GF2 est un sous GF1, quid du G3 ? Course aux pixels, écran tactile rapidement illisible, disparition de commandes directes (et pas de tableau de bord paramétrable comme Olympus) Le "progrès" n'est pas flagrant!
L'ergonomie du L1 était exemplaire, un vrai plaisir à manipuler et simple et efficace. Le viseur était insuffisant et la prise en main discutable à cause d'un objectif volumineux par rapport au boîtier. Le prix trop élevé par rapport au E330 Olympus dont il dérivait lui a rendu sa carrière commerciale difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:09

Bon, j'ai fait un test: j'ai montré les photos du G3 à mon ami qui s'est acheté récemment un GF1 noir + 14-45mm dont il est très content, pour un usage principalement en mode iA.

Verdict final: "Le tactile ça n'est pas mon truc, et je préfère le GF1 car son design fin est très réussi et il ressemble à un appareil photo de pro avec tous ses boutons même si je ne les utilise pas..."
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:11

Cani a écrit:
Verdict final: "Le tactile ça n'est pas mon truc, et je préfère le GF1 car son design fin est très réussi et il ressemble à un appareil photo de pro avec tous ses boutons même si je ne les utilise pas..."

MDR

Comme quoi, si ton ami est sensible aux apparences (ça ressemble à un truc de pro avec tous ces boutons), d'autres seront sans doute sensibles à l'écran tactile tendance !

Pana va peut-être faire un carton avec le G3, s'il y a des c*ns pour s'acheter un tél portable à 600€, ils peuvent bien mettre la même somme pour un APN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:17

une chose est sûre : je ne dirais pas que "plus je vous lis, moins je comprends ce que vous écrivez" (même si c'est très proche de la vérité ) mais en tout cas c'est très interessant de suivre un post de passionnés !

un post ouvert aujourd'hui et déjà 3 pages !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:24

gloups a écrit:
une chose est sûre : je ne dirais pas que "plus je vous lis, moins je comprends ce que vous écrivez" (même si c'est très proche de la vérité ) mais en tout cas c'est très interessant de suivre un post de passionnés !

un post ouvert aujourd'hui et déjà 3 pages !! What a Face

C'est toujours comme ça : 10 pages quand il y a une annonce de nouvel APN, 10 pages quand il va bientôt arriver, 20 pages quand il est sorti. Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Biggrin

Des vrais passionnés j'te dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:25

Bidulon a écrit:
Pana va peut-être faire un carton avec le G3, s'il y a des c*ns pour s'acheter un tél portable à 600€, ils peuvent bien mettre la même somme pour un APN ! Wink
Sauf qu'il est même pas foutu de téléphoner Very Happy
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce G3, je ne me sens pas concerné et il a des atouts qui séduiront sans doute du monde mais un truc m'a choqué dans le premier post de Satjc...
"...du menu tactile, c’est une nouvelle habitude à prendre, mais il faut vivre avec son temps(Iphone People)."
Pour moi il s'agit bien plus de suivre une mode que de vivre avec son temps, le tout tactile a envahi le monde des téléphones portables il y a quelques années... avant de refluer, et hormis les iphone et assimilés les téléphones "classiques" (ceux qui servent surtout à téléphoner) sont majoritairement revenu à une ergonomie à touche.
Le tactile a des avantages et aussi des inconvénients, et à mon avis ce n'est pas sur un boitier d'APN qu'il est le plus à sa place. Maintenant qu'il y ait des APN tout tactile je m'en bat les oreilles mais ma crainte est vive de ne plus voir que ça dans un avenir proche, et quand je serais obligé de changer de boitier j'aimerais bien retrouver un GF1-like avec molettes, boutons et tout le toutim...
Je crois qu'on est nombreux à ne rien demander d'autre qu'un GF3 tout pareil que le GF1 mais avec un capteur plus performant et un viseur intégré à la place du flash (ou à défaut un viseur amovible de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:31

Lasemainesanglante a écrit:
Bidulon a écrit:
Pana va peut-être faire un carton avec le G3, s'il y a des c*ns pour s'acheter un tél portable à 600€, ils peuvent bien mettre la même somme pour un APN ! Wink
Sauf qu'il est même pas foutu de téléphoner Very Happy
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce G3, je ne me sens pas concerné et il a des atouts qui séduiront sans doute du monde mais un truc m'a choqué dans le premier post de Satjc...
"...du menu tactile, c’est une nouvelle habitude à prendre, mais il faut vivre avec son temps(Iphone People)."
Pour moi il s'agit bien plus de suivre une mode que de vivre avec son temps, le tout tactile a envahi le monde des téléphones portables il y a quelques années... avant de refluer, et hormis les iphone et assimilés les téléphones "classiques" (ceux qui servent surtout à téléphoner) sont majoritairement revenu à une ergonomie à touche.
Le tactile a des avantages et aussi des inconvénients, et à mon avis ce n'est pas sur un boitier d'APN qu'il est le plus à sa place. Maintenant qu'il y ait des APN tout tactile je m'en bat les oreilles mais ma crainte est vive de ne plus voir que ça dans un avenir proche, et quand je serais obligé de changer de boitier j'aimerais bien retrouver un GF1-like avec molettes, boutons et tout le toutim...
Je crois qu'on est nombreux à ne rien demander d'autre qu'un GF3 tout pareil que le GF1 mais avec un capteur plus performant et un viseur intégré à la place du flash (ou à défaut un viseur amovible de qualité).

Tout est dit, ou presque, en tout cas l'essentiel! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:54

Lasemainesanglante a écrit:

Le tactile a des avantages et aussi des inconvénients, et à mon avis ce n'est pas sur un boitier d'APN qu'il est le plus à sa place.
Oui au tactile s'il apporte quelque chose (il faut accepter et utiliser les innovations technologiques).

Non, si ce n'est qu'un effet de mode ou s'il remplace d'autres interface homme-machine, en moins bien mais pour gagner en coût de revient). Je ne suis pas pour cette simplification réductrice.

PS : je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt aux tablettes PC ou aux iPad, et mon PDA phone est un Nokia E90 avec un clavier. C'est pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:00

bidulon a écrit:
Cani a écrit:
Verdict final: "Le tactile ça n'est pas mon truc, et je préfère le GF1 car son design fin est très réussi et il ressemble à un appareil photo de pro avec tous ses boutons même si je ne les utilise pas..."

MDR

Comme quoi, si ton ami est sensible aux apparences (ça ressemble à un truc de pro avec tous ces boutons), d'autres seront sans doute sensibles à l'écran tactile tendance !

Pana va peut-être faire un carton avec le G3, s'il y a des c*ns pour s'acheter un tél portable à 600€, ils peuvent bien mettre la même somme pour un APN ! Wink

Il y a sûrement des personnes qui seront attirées par l'écran tactile tendance, mais probablement davantage les jeunes asiatiques que les vieux européens.
Mon ami n'avait plus d'APN, il appréciait la qualité des photos que je pouvais faire avec les Lumix G, mais n'avait pas envie de s'encombrer ni la motivation de faire des efforts pour apprendre sérieusement à manipuler un appareil photo. Je lui ai proposé de lui passer mon G1 mais le look et le côté plastique ne lui plaisait pas malgré l'EVF qu'il avait testé et apprécié en mode manuel. Il a finalement craqué pour le GF1 noir en dépit de la taille de l'objectif comparé à un compact, uniquement à cause de son look (= il le trouve beau, apprécie le boîtier en métal qui semble robuste et n'a pas l'impression de passer pour un touriste quand il se promène avec le GF1 noir) . Il shoote en jpeg et à l'usage apprécie le mode iA et même maintenant les modes scènes. Il n'a pas l'intention de collectionner les objectifs et utilise le flash intégré en basse lumière. Si le GF2 avait été accompagné du 14-45mm je le lui aurais peut-être conseillé. Et aussi, il a eu l'impression de faire une bonne affaire en l'achetant pour 399€ quand il se souvient de quel type de compact on avait pour 600€ il y a 5 ans .

Ce qui me gêne avec le G3 c'est que certaines fonctions seront pus difficile d'accès et que certains boutons qui sont restés ne me sont aujourd'hui d'aucun usage (vidéo, iA, LVF/LCD), en revanche je change souvent AF/MF, le mode de mise au point, le mode tout court, j'utilise souvent la mémoire d'EV, etc. Si toutes les fonctions utiles restaient accessibles au réglage via le Quickmenu dans le viseur ça pourrait me convenir, mais devoir rentrer dans SET et repasser par le LCD me pose problème. En revanche j'apprécierais énormément la sélection de zone de MAP via l'écran tactile, surtout pour la vidéo. Il me semblait que l'ergonomie des GF1/G2/GH2 était idéale, et celle des G1/GH1 très bien. De toute façon je n'ai pas l'intention d'acheter un nouvel APN mais je trouve dommage que des améliorations du capteur et des performances ISO/dynamique/vidéo s'accompagnent d'une régression en terme d'ergonomie et d'impression de robustesse du produit.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:07

Je te suis dans ta réponse, Je crois qu'on est nombreux à ne rien demander d'autre qu'un GF3 tout pareil que le GF1 mais avec un capteur plus performant et un viseur intégré à la place du flash (ou à défaut un viseur amovible de qualité).

C'est ce que beaucoup demande, mais on ne peut se mettre à la place des
markéteux, puisqu'ils ne sont pas capable de se mettre à la place des acheteurs...
Ils suivant la "tendance", et ce "compcvt" grand format ne verra peut être jamais le jour!
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:21

geraldb a écrit:
Je te suis dans ta réponse, Je crois qu'on est nombreux à ne rien demander d'autre qu'un GF3 tout pareil que le GF1 mais avec un capteur plus performant et un viseur intégré à la place du flash (ou à défaut un viseur amovible de qualité).

C'est ce que beaucoup demande, mais on ne peut se mettre à la place des
markéteux, puisqu'ils ne sont pas capable de se mettre à la place des acheteurs...
Ils suivant la "tendance", et ce "compcvt" grand format ne verra peut être jamais le jour!

Si si, mais de moins en moins probable chez Panasonic apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:23

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
t:
Citation :
le capteur du G3 est simplifié. D'une part, avec une conversion analogique-numérique externe et non plus intégrée, qui devrait entraîner une négligeable augmentation du bruit en haute sensibilité

Quand je pense que l'intégration au capteur du convertisseur A/N a été faite pour justement diminuer le bruit !!!!!
Quand ils disent que le CAN a été sorti du capteur, c'est en prenant le capteur du GH2 comme référence. Et celui ci est beaucoup plus cher, d'ou son absence sur les gammes principales.

STEFFANOO a écrit:
Squirrel a écrit:
geraldb a écrit:
<<Le bouton AE/AF Lock aussi, c'est une hérésie totale de l'enlever>>..
+1

Carrément, un des trucs les plus utiles dès que la lumière est contrastée et qu'elle diminue!
uniquement si le capteur ne suit pas. Je l'utilisait sur mon fz, sur le nex, son absence ne me gêne pas.

STEFFANOO a écrit:
Prends le GF1 ou l'EP2, toute la base était la dans l'évolution à donner! Si c'est pour virer des boutons au fur et à mesure et rendre l'ergonomie batarde tout en faisant un mauvais compromis entre GF et GH... La gamme G, ne devrait même pas exister à mon sens! Ca n'enlève rien à la qualité ou caractéristiques techniques, qui sont très séduisantes... mais moi un gros moteur dans 2CV, je trouve pas ca délirant et très excitant!
Aujourd'hui, les voitures sportives ont des boites mécanique pilotées...

STEFFANOO a écrit:
Et le coup des boutons vu la taille est un mauvais argument! Que ca soit un gain en cout pour eux, c'est tout!
c'est vrai qu'une molette et trois bouton, c'est tellement plus cher qu'un écran tactile.

STEFFANOO a écrit:
qui peut le plus, peut le moins
Une promo pour le prochain capteur full frame ? personnellement, je préfère raisonner en terme de compromis différents pour des utilisateurs différents...

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:
Avec une telle ouverture, quid de l'AF sur les anciens G ???????????????????
A pleine ouverture, la map risque d'être trop "lame de couteau" pour la puissance de calcul des anciens boîtiers série "1".
Que veux-tu, les marketeurs ne s'en préoccupent pas, ou plutôt si : ils font évoluer leur gamme de produit de façon à rendre obsolète, de façon parfois artificielle, les 'vieux' produits afin de pousser à des achats de remplacement.
Honte aux marketeux de rendre accessible sur un modèle grand public l'AF par contraste en 0,1s et sur les très grandes ouvertures. Il fallait rester au statu quo pour ne pas frustrer les premiers acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: