Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tato71
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 11:46

Concernant le capteur d'oeil EVF, je vien de lire le message de Toukan. Cette suppression est vraiment rédhibitoire. C'est certainement ce qui va faire basculer mon opinion du coté negatif et me faire rejeter le G3. Surtout à ce prix. Combien coute un GH2 avec le 14-42? Avec le G3, on ne doit pas en etre bien loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 12:16

tato71 a écrit:
Surtout à ce prix. Combien coute un GH2 avec le 14-42? Avec le G3, on ne doit pas en etre bien loin
Ce que personne ne sait c'est que le G3, ses perf et son prix ne sont là que pour booster les ventes du GH2.
Sitôt l'objectif/quota atteint, le G3 disparaît.
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 12:21

Focus num publie deja des tofs de montée en ISO, cela m'a l'air plutot pas mal pour un *4/3, peut etre un peu mieux que le GH2 à 1600ISO, c'est etonnant pour un proto.
http://www.focus-numerique.com/panasonic-g3-16-mpix-ecran-rotatif-tactile-video-1080-599-euros-nu-news-2609.html
http://www.focus-numerique.com/test-1174/reflex-panasonic-gh2-bruit-electronique-12.html
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 12:42

Je viens de trouver 2 vidéos:

L'une montrant l'utilsation des menus du G3 avec le LCD tactile

https://www.youtube.com/watch?v=zn-gXlOjkGk&feature=relmfu

l'autre une vidéo réalisée avec le G3 (?)

https://www.youtube.com/watch?v=4SBYTLmW8Ck&feature=relmfu

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 12:43

Squirrel a écrit:
tato71 a écrit:
Surtout à ce prix. Combien coute un GH2 avec le 14-42? Avec le G3, on ne doit pas en etre bien loin
Ce que personne ne sait c'est que le G3, ses perf et son prix ne sont là que pour booster les ventes du GH2.
Sitôt l'objectif/quota atteint, le G3 disparaît.
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Dehors2

Comme le G10 avec le G2 et le G1? Wink
Ne s'agit-il pas plutôt de booster les ventes du futur G pro qui sera vendu beaucoup plus cher? Et de concurrencer le futur NEX avec EVF et les Samsung?

Finalement, je trouve ce G3 très décevant: moins volumineux certes, mais toujours encombrant, laid, nettement moins ergonomique que les autres Gx et GHx, et que le GF1 en ce qui concerne les contrôles manuels, et vendu avec le plus mauvais objectif de la gamme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 12:57

tato71 a écrit:
Concernant le capteur d'oeil EVF, je vien de lire le message de Toukan. Cette suppression est vraiment rédhibitoire. C'est certainement ce qui va faire basculer mon opinion du coté negatif et me faire rejeter le G3. Surtout à ce prix. Combien coute un GH2 avec le 14-42? Avec le G3, on ne doit pas en etre bien loin

En effet, je n'avais même pas fait attention a ce détails, c'est en effet dommage d'avoir retiré cette option bien pratique, je comprends mieux pourquoi on ne peut faire que 280 photos avec une batterie Wink

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:01

richard_1978 a écrit:
Un truc que je ne comprends pas : comment se positionne le G3 par rapport à un GF2 ? L'encombrement est pratiquement le même dans les deux cas, les deux possèdent un écran tactile, peu de boutons physiques... Les seules différence d'après ce que je comprends sont le viseur intégré et l'écran orientable. Le G3 n'est donc qu'un GF2.5 ?
Donc le G3 comble un manque du GF2 : l'absence de viseur (pour moi, les appareils sans viseurs sont des appareils pas finis). En plus, l'écran orientable permet des prises de vue avec des points de vue originaux.

Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:03

Squirrel a écrit:
geraldb a écrit:
<<Le bouton AE/AF Lock aussi, c'est une hérésie totale de l'enlever>>..
+1

Carrément, un des trucs les plus utiles dès que la lumière est contrastée et qu'elle diminue! Pour moi cela ne restera qu'un produit marketing sans intérêt! Et quel avantage de réduire de 25% le volume pour laisser sur le haut un protubérance viseur de cette taille, énorme... si au moins ils avaient prévus le fait de le rendre mobile comme sur l'EP2! Y'a une différence entre volume et taille et la il en prend un coup en largeur... Bref régressions... Le meilleur produit reste le GF1 qu'ils n'auront su faire évoluer et c'est bien dommage! Je vais être dur, mais c'est de la merde en boite, cela n'apporte rien dans le concept de compacité pour quelqu'un qui veut faire des photos et pas un tetris sur son appareil photo! Achetez des objectis, vous ne mettrez pas votre argent à la poubelle en passant d'une génération à l'autre!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:04

patvig28 a écrit:
richard_1978 a écrit:
Un truc que je ne comprends pas : comment se positionne le G3 par rapport à un GF2 ? L'encombrement est pratiquement le même dans les deux cas, les deux possèdent un écran tactile, peu de boutons physiques... Les seules différence d'après ce que je comprends sont le viseur intégré et l'écran orientable. Le G3 n'est donc qu'un GF2.5 ?
Donc le G3 comble un manque du GF2 : l'absence de viseur (pour moi, les appareils sans viseurs sont des appareils pas finis). En plus, l'écran orientable permet des prises de vue avec des points de vue originaux.

Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.

Sauf que la largeur du fait de la taille du viseur le met hors catégorie pour ceux recherchant la compacité! Ils auraient très bien pu prévoir, l’option, je met, j'enlève! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:07

Je vous trouve dur avec le G3.

Quand on parlait de l'avantage de la compacité de la série G par rapport aux reflex, tout le monde raillait en disant que la différence n'était pas énorme !

Quand on parlait de l'absence de viseur sur les GFx, ça rebutait pas mal de monde aussi !

Et maintenant que le G3 palie à ces 2 points, ça râle encore !

Forcément, avec un boîtier plus petit on va pas encore lui greffer 15 boutons de plus !

Franchement, qui modifie à chaque photo l'AFS/AFC/MF et le curseur bracketing/rafale/... ? Pas énormément de monde à mon avis !

Et la bascule auto entre EVF et LCD était plus emmerdante qu'autre chose à mon avis (vite désactivé me concernant) !

Donc oui le G3 a certains défauts, mais franchement si sa qualité photo et vidéo se confirme, il n'aura vraiment pas à rougir face aux GFx/Gx.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:11

bidulon a écrit:
Je vous trouve dur avec le G3.

Quand on parlait de l'avantage de la compacité de la série G par rapport aux reflex, tout le monde raillait en disant que la différence n'était pas énorme !

Quand on parlait de l'absence de viseur sur les GFx, ça rebutait pas mal de monde aussi !

Et maintenant que le G3 palie à ces 2 points, ça râle encore !

Forcément, avec un boîtier plus petit on va pas encore lui greffer 15 boutons de plus !

Franchement, qui modifie à chaque photo l'AFS/AFC/MF et le curseur bracketing/rafale/... ? Pas énormément de monde à mon avis !

Et la bascule auto entre EVF et LCD était plus emmerdante qu'autre chose à mon avis (vite désactivé me concernant) !

Donc oui le G3 a certains défauts, mais franchement si sa qualité photo et vidéo se confirme, il n'aura vraiment pas à rougir face aux GFx/Gx.

Prends le GF1 ou l'EP2, toute la base était la dans l'évolution à donner! Si c'est pour virer des boutons au fur et à mesure et rendre l'ergonomie batarde tout en faisant un mauvais compromis entre GF et GH... La gamme G, ne devrait même pas exister à mon sens! Ca n'enlève rien à la qualité ou caractéristiques techniques, qui sont très séduisantes... mais moi un gros moteur dans 2CV, je trouve pas ca délirant et très excitant!

Et le coup des boutons vu la taille est un mauvais argument! Que ca soit un gain en cout pour eux, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:17

Gain en coût ok, mais n'empêche qu'avec une molette de plus ou 2-3 boutons, ça devient vite petit !

Déjà que sur le G2 je trouve les boutons petits (ça doit être pareil sur les autres G)...

Et comme dit, les contrôles supprimés ne sont généralement pas ceux utilisés par la majorité. C'est vrai que le AE/AF lock en moins c'est crétin, mais comme il reste affectable à la touche Fn...

Je ne vais pas me lancer sur le G3, mais si je ne possédais pas un G2 je me lancerai sans doute sur l'achat d'un G3, ce n'est pas un APN qui me ferait "honte".
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:24

bidulon a écrit:
Gain en coût ok, mais n'empêche qu'avec une molette de plus ou 2-3 boutons, ça devient vite petit !

Déjà que sur le G2 je trouve les boutons petits (ça doit être pareil sur les autres G)...

Et comme dit, les contrôles supprimés ne sont généralement pas ceux utilisés par la majorité. C'est vrai que le AE/AF lock en moins c'est crétin, mais comme il reste affectable à la touche Fn...

Je ne vais pas me lancer sur le G3, mais si je ne possédais pas un G2 je me lancerai sans doute sur l'achat d'un G3, ce n'est pas un APN qui me ferait "honte".

Prenons un exemple tout con... T'es passionné de voiture, tu as ta jolie voiture avec les options qui vont bien, tu prends le modèle au dessus, et la tu te rends compte que malgrè une motorisation fabuleuse et autres atouts, les vitres ne sont plus électriques, le toit ouvrant se tire à la main désormais, et autres aberrances du jour... Pour moi c'est exactement les mêmes similitudes, c'est enlever ce qui est évidence et fait la voiture car considéré comme acquis.... On attends les gains mais sans perdre des éléments à chaque nouvelle évolution! Alors on peut être pro marque ou ce que l'on veut! Moi j'aime particulièrement Panasonic pour ses atouts techniques, leurs innovations et la qualité des produits, j'en ai eu et en ai encore en compact...

Mais je ne pourrai jamais leur trouver des excuses sur ce terrain la! C'est des erreurs de fond, nier les évidences même de la photo et sortir leur blabla marketing pour tenter de nous faire croire que ce sera mieux... Et bien non, désolé, lorsque l'on fait une photo, on a souvent l'oeil collé dans l'attente et il faut que les comandes coulent! Donc en cela, je suis dur, mais se louper sur l'ergonomie et l'emballage, c'est faire de la merde juste pour faire la course à Sony dans la même erreur et se donner de bonnes excuses pour baiser les couts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:27

bidulon a écrit:
Je vous trouve dur avec le G3.
La concurrence s'agite, mollement certes, mais tout de même. Surtout du côté des reflex. Et pour convaincre, ils devraient se sortir les doigts, plutôt que de pondre un truc d'entrée de gamme qui forcément sera à la peine face à la concurrence. Un des gros points forts des G / GF / GH c'était l'ergonomie, si on supprime ce point l'avantage du format se réduit pas mal...

bidulon a écrit:
Quand on parlait de l'avantage de la compacité de la série G par rapport aux reflex, tout le monde raillait en disant que la différence n'était pas énorme !
Parce qu'ils ne regardaient que les phots de face. Un GH2 reste bien plus petit que n'importe quel reflex.

bidulon a écrit:
Quand on parlait de l'absence de viseur sur les GFx, ça rebutait pas mal de monde aussi !
Il y a en a un (optionnel et améliorable certes). Olympus s'en sort très bien avec le VF-2 d'excellente facture.


bidulon a écrit:
Franchement, qui modifie à chaque photo l'AFS/AFC/MF et le curseur bracketing/rafale/... ? Pas énormément de monde à mon avis !
Alors non pas à chaque photo, mais quand j'en ai besoin, ça doit aller VITE. Les menus de l'appareil, je les utilise chez moi, ou au calme dans un café, quand j'ai tout le temps. Sur le terrain, hors de question. Les réglages doivent tomber sous les doigts, et l'appareil doit faire ce que je lui demande immédiatement, et ce sans perdre de vue le sujet. C'est un minimum à demander pour un appareil vendu à ce prix... Surtout si on regarde la concurrence côté reflex.
Là on sent très fort la tentative de contrer les Sony NEX, je ne pense pas que ce soit une manoeuvre très heureuse..

Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:37

Ce n'est que mon avis, mais je commence à croire que nous, photographes amateurs (dans le sens où on aime ça), ne sommes pas la cible de ce genre de produit.
On croise de plus en plus de gens dans la rue (en tout cas, dans Paris) avec un réflex autour du cou. J'en connait moi même dans mon entourage qui ont des canikon mais qui ne l'utilise qu'en mode automatique. Tout ça pour dire que les gens ont envie d'avoir plus que du compact, mais sans pour autant vouloir "se prendre la tête" avec les concepts photographiques. Ils cherchent donc un produit proposant de bons résultats, mais avec une prise en main simple.
Pour moi, le G3 est exactement dans cette cible. Plus puissant qu'un compact ou un bridge, une ergonomie tactile pour qu'il soit simple d'accès, la suppression de boutons qui ne seront de toute façon pas utilisés par ce genre d'utilisateurs (AF/AE lock, bracketing, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:44

C'est du nivellement par le bas effectivement, mais la place était très largement squattée par Sony. Suis pas sûr que Pana puisse rivaliser sur le même terrain. Si Sony sort un NEX avec un EVF, il va écraser le G3 ne serait-ce que par l'omniprésence de Sony dans tous les rayons et les publicités. Et même je dirais, la cible marketing dont on parle vise plutôt sur écran...

Et comme dit plus haut ils vont sortir un Leica 25mm f1.4 en format micro: clairement un modèle "passionné / pro", mais sans boitier "leica-like" pour le vendre avec...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:46

bidulon a écrit:
Je vous trouve dur avec le G3.

Quand on parlait de l'avantage de la compacité de la série G par rapport aux reflex, tout le monde raillait en disant que la différence n'était pas énorme !

Quand on parlait de l'absence de viseur sur les GFx, ça rebutait pas mal de monde aussi !

Et maintenant que le G3 palie à ces 2 points, ça râle encore !

Forcément, avec un boîtier plus petit on va pas encore lui greffer 15 boutons de plus !

Franchement, qui modifie à chaque photo l'AFS/AFC/MF et le curseur bracketing/rafale/... ? Pas énormément de monde à mon avis !

Et la bascule auto entre EVF et LCD était plus emmerdante qu'autre chose à mon avis (vite désactivé me concernant) !

Donc oui le G3 a certains défauts, mais franchement si sa qualité photo et vidéo se confirme, il n'aura vraiment pas à rougir face aux GFx/Gx.
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 2054591797
Completement d'accord; moi ce qui me freinera eventuellement avant de changer le GF1 pour cet apn c'est la batterie; je me dis que si j'attends que le GH2 passe à 600euros nu (l'arrivée du GH3 grosso modo) au moins j'aurais une seule batterie commune aux 2 APN. Alors qu'avec ce G3 ca va etre encore une batterie de plus. A part ça je me laisserais bien tenter par ce G3 auquel je ne vois rien de franchement insupportable compte tenu de mon utilisation actuelle du GH2 (et du GF1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:51

patvig28 a écrit:
Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.
Tu connais la formule: bon à tout, bon à rien.

Signé: L'intègriste intègre
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 13:58

J'allais mettre qui peut le plus, peut le moins, l'inverse n'est lui que plus rarement vrai!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:00

Surefoot a écrit:
Et comme dit plus haut ils vont sortir un Leica 25mm f1.4 en format micro: clairement un modèle "passionné / pro", mais sans boitier "leica-like" pour le vendre avec...
Avec une telle ouverture, quid de l'AF sur les anciens G ???????????????????
A pleine ouverture, la map risque d'être trop "lame de couteau" pour la puissance de calcul des anciens boîtiers série "1".
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:02

patvig28 a écrit:
Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.

Contrairement à l'intégriste poilu, je suis avec toi sur ce coup patvig28!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:03

jb89100 a écrit:
bidulon a écrit:
Je vous trouve dur avec le G3.

Quand on parlait de l'avantage de la compacité de la série G par rapport aux reflex, tout le monde raillait en disant que la différence n'était pas énorme !

Quand on parlait de l'absence de viseur sur les GFx, ça rebutait pas mal de monde aussi !

Et maintenant que le G3 palie à ces 2 points, ça râle encore !

Forcément, avec un boîtier plus petit on va pas encore lui greffer 15 boutons de plus !

Franchement, qui modifie à chaque photo l'AFS/AFC/MF et le curseur bracketing/rafale/... ? Pas énormément de monde à mon avis !

Et la bascule auto entre EVF et LCD était plus emmerdante qu'autre chose à mon avis (vite désactivé me concernant) !

Donc oui le G3 a certains défauts, mais franchement si sa qualité photo et vidéo se confirme, il n'aura vraiment pas à rougir face aux GFx/Gx.
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 2054591797
Completement d'accord; moi ce qui me freinera eventuellement avant de changer le GF1 pour cet apn c'est la batterie; je me dis que si j'attends que le GH2 passe à 600euros nu (l'arrivée du GH3 grosso modo) au moins j'aurais une seule batterie commune aux 2 APN. Alors qu'avec ce G3 ca va etre encore une batterie de plus. A part ça je me laisserais bien tenter par ce G3 auquel je ne vois rien de franchement insupportable compte tenu de mon utilisation actuelle du GH2 (et du GF1)

La batterie du G3 est la même que le GF2, par contre, ce n'est pas la même que sur le GH2, alors attention Wink

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:05

STEFFANOO a écrit:
J'allais mettre qui peut le plus, peut le moins, l'inverse n'est lui que plus rarement vrai!!! Smile

+1
C'était le cas du G2 qui proposait les menus tactiles pour les "geek" et conservait les boutons physiques pour les autres!
La technique du G3 dans un G2, perso j'aurai signé le chèque.
Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:13

apparemment il y'aurait egalement une version blanche

http://www.amazon.com/Panasonic-Four-Thirds-Interchangeable-Free-Angle-Touch-Screen/dp/B005058BS8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1305202326&sr=8-5

wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:13

The Shield a écrit:
STEFFANOO a écrit:
J'allais mettre qui peut le plus, peut le moins, l'inverse n'est lui que plus rarement vrai!!! Smile

+1
C'était le cas du G2 qui proposait les menus tactiles pour les "geek" et conservait les boutons physiques pour les autres!
La technique du G3 dans un G2, perso j'aurai signé le chèque.
Mais là...

La technique G3 dans le G2, cela m'aurait également intéressé

En regardant les photos du G3, je viens de constater que la molette de sélection des modes comportait un choix plus restreint que sur le G2
moins de modes ou sélection par l'ecran LCD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:14

Le pauvre G3.... vous vous acharnez sur ce boitier.

D'ailleurs, il ne s'appelle même pas G3 mais juste G....

Vous attendiez peut etre un G2 "en mieux", mais pour ca il y a déjà le GH2...

Le G, dit G3, remplaçant du G2, c'est à mon sens plutôt un repositionnent.

Vous avez avec le GH2 ce qui se fait aujourd'hui de mieux en mirrorless, relativement compact, EVF, full bouton, écran orientable, capteur au top... vous attendiez la même chose avec seulement un changement d'étiquettes?

Elle est là la voiture toute option.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:15

The Shield a écrit:
patvig28 a écrit:
Par ailleurs, n'en déplaise à certains intégristes présents sur le forum, la double fonction photo + vidéo intéresse nombre d'amateurs des 2 types d'image, qui, depuis la sortie du GH1, n'ont plus à transporter 2 appareils.

Contrairement à l'intégriste poilu, je suis avec toi sur ce coup patvig28!!

C'est clair, j'ai eu le malheur de faire une vidéo avec mon GH2 pendant mes dernières vacances et franchement, la qualité est largement supérieur a celle de mon camescope HD Canon que j'avais payé quand même plus de 600 €, donc franchement, le fait d'avoir le tout dans un seul appareil, c'est quand même génial Wink

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:17

Jaymoon a écrit:
apparemment il y'aurait egalement une version blanche

http://www.amazon.com/Panasonic-Four-Thirds-Interchangeable-Free-Angle-Touch-Screen/dp/B005058BS8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1305202326&sr=8-5

wait and see !

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 IMG_206046

Oui, il y a le blanc, le rouge, le noir et le chocolat, mais en France, on ne trouvera que le noir et le chocolat, pas les autres couleurs.

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:18

tato71 a écrit:
The Shield a écrit:
STEFFANOO a écrit:
J'allais mettre qui peut le plus, peut le moins, l'inverse n'est lui que plus rarement vrai!!! Smile

+1
C'était le cas du G2 qui proposait les menus tactiles pour les "geek" et conservait les boutons physiques pour les autres!
La technique du G3 dans un G2, perso j'aurai signé le chèque.
Mais là...

La technique G3 dans le G2, cela m'aurait également intéressé

En regardant les photos du G3, je viens de constater que la molette de sélection des modes comportait un choix plus restreint que sur le G2
moins de modes ou sélection par l'ecran LCD?

Je pense que tu y as accès via la position Scene sur la molette, puis choix dans un menu déroulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:18

Jaymoon a écrit:
apparemment il y'aurait egalement une version blanche

http://www.amazon.com/Panasonic-Four-Thirds-Interchangeable-Free-Angle-Touch-Screen/dp/B005058BS8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1305202326&sr=8-5

wait and see !

OUi mais ce n'est pas Amazon France mais US
remarquez le tarif, 699,99$. La rumeur annonçait 649€, c'est donc 699$
un tarif qui confirme l'idée que je me suis faite, que quelque soit la parité Dollar/Euro les fabricants appliquaient toujours la parité 1 dollar = 1 Euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:32

Satjc a écrit:
Oui, il y a le blanc, le rouge, le noir et le chocolat, mais en France, on ne trouvera que le noir et le chocolat, pas les autres couleurs.

Il y a des noisettes avec le chocolat ????????????
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:33

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Oui, il y a le blanc, le rouge, le noir et le chocolat, mais en France, on ne trouvera que le noir et le chocolat, pas les autres couleurs.

Il y a des noisettes avec le chocolat ????????????

Pour moi, ce sera un G3 au trois chocolats avec une pointe de chantilly...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:34

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Oui, il y a le blanc, le rouge, le noir et le chocolat, mais en France, on ne trouvera que le noir et le chocolat, pas les autres couleurs.

Il y a des noisettes avec le chocolat ????????????

Oui, les tiennes quand tu iras l'acheter lol!

_________________
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:49

tato71 a écrit:
Jaymoon a écrit:
apparemment il y'aurait egalement une version blanche

http://www.amazon.com/Panasonic-Four-Thirds-Interchangeable-Free-Angle-Touch-Screen/dp/B005058BS8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1305202326&sr=8-5

wait and see !

OUi mais ce n'est pas Amazon France mais US
remarquez le tarif, 699,99$. La rumeur annonçait 649€, c'est donc 699$
un tarif qui confirme l'idée que je me suis faite, que quelque soit la parité Dollar/Euro les fabricants appliquaient toujours la parité 1 dollar = 1 Euro

C'est vrai que c'est un peu frustrant.
Mais le tarif final prend en compte toute la chaine de re-vente du pays considéré.
C'est à dire: la TVA, la marge des revendeurs locaux, qui ont des charges sociales et cout "d'entretien" des employés différents selon les pays, des frais de transport avec des taxes sur le diesel du camion qui varient d'un pays à l'autres... Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 14:53

Moui en même temps ils sont fabriqués au Japon, c'est pas plus cher de les envoyer en Europe qu'aux USA. La vraie excuse a déjà été donnée dans un autre secteur, soit disant que les européens ont un pouvoir d'achat supérieur, donc ils gonflent les prix.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 15:00

Dans sa recherche continuelle pour améliorer l'ergonomie des ses APN de la gamme G, Pana vous présente en exclusivité le dos de son futur G4 (volume réduit de 25% par rapport au G3) :

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 RmalxnjbH8P49Wd



Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime12.05.11 15:08

Tu as oublié de retirer la molette d'ajustment dioptrique du viseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: