Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)

Aller en bas 
+13
CChristian
kapudan
blueblizz
BARAGOUDA54
Canler59
Dream Art's
Juliaa
kotillon
letofeur
Satjc
bidulon
Jahkda
Seblelorrain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 7:18

Bonjour, voici le dernier né de la gamme Lumix G

Le Panasonic Lumix GF5

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_014

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_015

Comme vous pouvez le constater, le GF5 reprend la même coque que le GF3

avec des petites améliorations au niveau du design et de la finition.

Au niveau du capteur, il est équipé d'un nouveau capteur de 12 Mpix (nouvelle génération de capteur)

L'écran LCD est enfin un 920 000 points (on l'attendait depuis longtemps celui là) et reste tactile.

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_016

Une nouvelle interface tactile à aussi été mis en place, avec une présentation plus ludique et visuelle.

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_007

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_008

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_009

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_010

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_012

On retrouve trois touches de fonctions paramétrables,

dont deux se trouve directement au niveau de l'interface tactile comme sur le GX1
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_013

La batterie est exactement la même que le GF3 (DMW-BLE9E)

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_004

Ce GF5 sera disponible en France pour la 3éme semaine de Mai, il sera vendu en 3 kits:

GF5 X - 14-42 X PZ: 699 €
GF5 K - 14-42: 549 €
GF5 en double kit - 14 mm + 14-42: 699 €

Il sera disponible en Noir, Rouge, Chocolat et blanc.

Histoire de vous faire une idée des améliorations au niveau design, voici quelques photos du GF5 à côté du GF3:

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_001

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_002

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_003

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_005

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_006

Et enfin, voici quelques CROP pour tester la montée en ISO

(ATTENTION, ces images viennent d'un protype, mais cela peut déjà vous donner une idée du résultat)

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_024
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_025
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_026
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_027
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_028
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_029
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Lumix%20GF5_030


Spec:
Capteur: 12 Mpix
Processeur: Venus Engine FHD
Ecran: 920 000 points
Microphone: Stéréo
Dimensions: 108 x 67 x 37 mm
Poids: 267 g

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 8:04

Il a vraiment de la gueule ! Le mini grip est en dur ? En revanche j'espere que les noms des filtres sont pas définitifs... Ca me fait penser au mode d'emploi du GF1...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 8:46

Merci pour cette présentation Seb !

Par contre, je suis décidément allergique à ces interfaces pour les "neuneus", juste avec ça on voit bien la cible du produit...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 9:16

Jahkda a écrit:
Il a vraiment de la gueule ! Le mini grip est en dur ? En revanche j'espere que les noms des filtres sont pas définitifs... Ca me fait penser au mode d'emploi du GF1...

Pour le Grip, c'est un caoutchouc dur, mais antidérapant, il est beaucoup plus agréable que la GF3 pour la prise en main.

Pour le menu en mode scène, il est vrai que les titres ne sont pas vraiment explicite, mais j'ai trouvé, que le fait de présenter les modes scènes avec des photos exemples était vraiment une bonne idée Wink

PS: Merci à SEB d'avoir posté cette news pour moi ce matin, car je n'accède plus au forum depuis hier, et j'ai eu un peu de mal à rédiger l'article sans forum, j'ai fait tout ça sous Word sans trop pouvoir visualiser ce que je faisais

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 9:59

Il est moche et c'est encore une hérésie tactile grand public! Evil or Very Mad
J'en veux pas, j'passe mon tour, ne pas m'inscrire sur une liste de pré commande!

Non, je ne l'échange pas contre mon GX1! Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 10:04

Il est clair que ce GF5 n'est pas prévu pour les experts, la cible est clairement le grand public, c'est à dire celui qui veut un compact avec une meilleure qualité photo.

Maintenant, on peut quand même noter que la montée en ISO à l'air quand même pas mal du tout, le fait de rester à 12 Mpix est pour moi un bon choix pour ce genre d'appareil Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 10:53

Ils ont repris l'architecture écran du GX1 il me semble avec le fameux onglet escamotable et les touches Fn tactiles.
La qualité de photo devrait être au rendez-vous avec le nouveau capteur.

Après on peut toujours causer sur l'ergonomie générale et sur les fonction absentes, il n'en demeure pas moins qu'il a tout pour faire aussi bien, voire mieux, que la toute première génération des "G".
Revenir en haut Aller en bas
kotillon
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 20/12/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 10:57

La neuneu le trouve très beau (j'aurais aimé avoir mon GF3X en blanc...) et est ravie que la photo ne soit pas uniquement élitiste lol , mais vient de comprendre l'offre de 100€ de Noël... Sad
Dites-moi qu'il n'y a pas grande différence technique, que je ne sois pas trop dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 10:58

Je vous mettrais d'autres tests de la montée en ISO ce soir, hier soir, vu que je n'avais pas accès au forum, je n'ai fait que le minimum en aveugle Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 11:01

kotillon a écrit:
La neuneu le trouve très beau (j'aurais aimé avoir mon GF3X en blanc...) et est ravie que la photo ne soit pas uniquement élitiste lol , mais vient de comprendre l'offre de 100€ de Noël... Sad
Dites-moi qu'il n'y a pas grande différence technique, que je ne sois pas trop dégoutée...

Et bien, en dehors du design, de la meilleure finition et du nouveau menu tactile, je dirais qu'il n'y a pas grand chose de plus.

Mais les trois points importants, sont l’écran LCD avec une meilleure définition (920 000 points) et surtout le nouveau capteur 12 Mpix couplé à un nouveau processeur qui à l'air de mieux gérer la montée en ISO et d’augmenter la vitesse de l'AF

En dehors de ça, rien de plus Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1305401286

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 15:54

Et bien moi, je le redis mais tout cela me plait plutôt bien (à part la nouvelle interface du menu Evil or Very Mad qui me rebute plus qu'autre chose). Il à l'air de répondre tout à fait à mes attentes pour un second boitier (pour l'usage que j'en fais) avec un compromis parfait selon moi entre taille/performances/fonctionnalités/budget.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 16:02

Capteur & Prise en main + ecran = c'est une bonne avancée. Les menus aussi. Smile Je dis vivement l'hypothétique G5/GH3/GX2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 16:14

[quote="Satjc"]
kotillon a écrit:
En dehors de ça, rien de plus Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1305401286

C'est déjà plutôt pas mal !!! Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Adodonic

D'autres boîtiers ont déjà subi moins d'évolutions que ça...

@Kotillon : mettre de grosses n'icônes à la place de menus classiques ne va pas vraiment changer le résultat de tes photos, ça donne l'impression d'un accès moins rebutant pour certains mais la personne qui veut vraiment "évoluer" ne s'arrêtera sans doute pas à ce détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 16:38

Pour information, Panasonic m'a demandé ce que je pensais de ce petit boitier, et voici la réponse que je leur ai fait ...

A l'époque, à la présentation du GF3, j'avais été fortement déçu par la direction que prenait Panasonic dans sa gamme GF. lors de la présentation du GF3, je m'attendais plus à voir un GX1.

Mais aujourd'hui, sachant, que la gamme GX va vivre à côté de cette nouvelle gamme GF, j'ai beaucoup mieux accueilli ce petit GF5 qui correspond à une forte demande du grand public et qui surtout reste super compact quand il es équipé du 14-42 X PZ.

Et franchement, j'ai bien apprécié l'AF rapide et la compacité de ce petit GF5, bref, je le trouve vraiment pas mal, même si ce n'est pas ce genre de produit que je recherche pour mon utilisation photo.

De plus, la montée en ISO m'a l'air plutôt bonne, le fait d'avoir sorti un nouveau capteur à 12 Mpix tout en améliorant le traitement du bruit est à mon avis un très bon choix, bref, je le trouve pas mal du tout ce petit GF5.

Il faut aussi savoir, que Panasonic a aussi sortie une gamme de complément optique adaptable sur le 14-42 X qui permet à moindre coût, de faire de la macro, d'avoir un Fish Eyes mais aussi un Grand Angle.

Je trouve ce choix plutôt bon, mais ça n'engage que moi Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1305401286

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 17:12

Canler59 a écrit:
Satjc :
Tu dis sur un autre forum que Panasonic "fait un carton avec son GF3" .
Tu sors cela de ton bonnet ? ou bien tu as accès à des chiffres officiels ?
Dans ce cas , pas mal de monde serait curieux de connaitre les scores de ventes de chaque matériel photo , chez tous les constructeurs .
"L'Argus" , et d'autres magazines-autos , publient avec précision les chiffres de production de chaque modèle de bagnole .
Si cela existe aussi pour la photo , pourquoi ne pas les publier ? Ce serait intéressant .

Pour info, l'article posté par Seb est de moi, mais ce matin, je ne pouvais pas le mettre en ligne car le forum ne marchait pas de chez moi, c'est donc moi qui est participé à la présentation de Panasonic pour ce GF5.

Je n'ai malheureusement pas noté tous les chiffres donnés lors de cette présentation, mais ce que j'ai avancé sur le forum CI (on peur le citer, je n'ai rien à cacher) sont les chiffres donnés par Panasonic qui disait que le GF3 était la meilleure vente au niveau de leurs boitiers hybrides.

Dans les infos donnés par Panasonic, c'est Nikon qui a remporté le marché de l'hybride avec son Nikon One lors des fêtes de Noël, mais le GF3 se trouve derrière en très bonne position.

Voilà, donc, je n'ai pas de liens à vous donner pour prouver mes dire, c'est juste une info que j'ai eu lors de cette présentation Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1305401286

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 18:08

Attendre le GX2, pour avoir un écran de définition identique au GF5 lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 19:50

Voici donc d'autres photos pour tester la montée en ISO, pas certain que le décor (galerie d'art) soit bien adapter pour un test ISO, mais je les mets quand même, à vous de juger Wink

Ce sont une fois de plus des CROP venant d'un proto:

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000977
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000978
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000979
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000980
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000981
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000982
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000983

Bon, j'en ai d'autres, je vais vous préparer tout ça Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 20:20

@ Satjc, c'est pas une galerie d'art (enfin si Rosenblum ^^) mais une pièce qui est prévu comme salle d'essai pour les ISOS & basse lumière =) J'ai pu tester le GX1/G3/FZ150 sur ce lieu... étonnament, le GX1/G3 se debrouille très très très bien en iso+basse lumière (1600 à 3200 jpeg assez propre !) et d'après ce que j'ai pu comprendre le GF5 était similaire pour la montée iso. (mais pas résolution qui reste à 12mpx) Bref je regrette juste de ne pas avoir pu tester le GF5... juste pour la prise en main et roulette+trefle notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 20:35

Il est plutôt sympa ce petit gf5 moi je trouve que c'est une belle amélioration mais je passe aussi mon tour car il corresponds pas à mes besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 20:36

Plutôt pas mal en effet cette montée en ISO !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 21:09

Encore un test ISO du GF5 (Prototype), j'ai commencé volontairement à 400 Iso avec un beau flou de bougé, ce qui explique pourquoi, je ne vous mets pas les essais à 200 et 160 Iso

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000995
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000996
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000997
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000998
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) P1000999

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 21:58

Satjc, comme tu as le GX1 , faudrait que tu nous fasses un test à 1600 isos en basse lumière et avec le meme objectif , afin qu'on puisse voire ce que vaut ce nouveau 12mpix.

Quand à moi, déjà je trouvais le GF3 géniale, si la montée en isos se confirme (j'attends ton test Satjc Very Happy ) j'achète !!! Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Aras_qui
d'autant plus que, on a tous les réglages sous la main , contrairement à ce que beaucoup pensent
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 22:05

Attention, je n'ai plus le GF5, je l'ai eu que lors d'une petite soirée de présentation et en plus c'était un proto, donc je ne pouvais pas partir avec.

Je suis désolé, mais je ne peux pas faire de test comparatif avec mon GX1, ce que je regrette.

On va être obligé d'attendre les modèles commerciaux pour avoir des tests plus approfondies

Wait and See, la commercialisation est prévu pour la troisième semaine de Mai Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) 1305401286

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 22:32

à ton avis, est ce que le capteur de 12 mpix est le meme que le précédent ou bien c'est un tout nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 22:40

kapudan a écrit:
à ton avis, est ce que le capteur de 12 mpix est le meme que le précédent ou bien c'est un tout nouveau ?

Toi, tu n'as pas bien lu l'article du début lol!

Oui, c'est une nouvelle génération de capteur 12 Mpix, donc c en'est pas le même que celui du GF3, il a, selon Panasonic, été amélioré par rapport au capteur 12 Mpix des G précédent Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 23:07

si si j'ai bien lu Smile
je suis si interressé par cette série GF que je lis tout et n'importe quoi là dessus, donc sur certains sites ins sous entendent que ce serait le meme capteur mais retravaillé !

Donc d'aprés toi c'est une toute nouvelle génération , mais toujours à 12 mpix, qui d'ailleurs est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 23:26

Retravaillé, ou nouveau capteur, c'est un peu la même chose, au final, ce n'est pas la même que le GF3 Wink

Il y a aussi un nouveau processeur, qui améliore le traitement d'image Jpeg et qui rend l'AF super rapide, à la hauteur du GX1 Wink

Bref, c'est un beau jouet, maintenant, si tu as déjà le GF3, autant attendre le GF6, car la différence entre les deux n'est pas énorme et vu qu'ils ont l'air d'en sortir un par an, autant sauter une génération Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime05.04.12 23:45

Canler59 a écrit:
Satjc :
Tu dis sur un autre forum que Panasonic "fait un carton avec son GF3" .
Tu sors cela de ton bonnet ? ou bien tu as accès à des chiffres officiels ?
Dans ce cas , pas mal de monde serait curieux de connaitre les scores de ventes de chaque matériel photo , chez tous les constructeurs .
"L'Argus" , et d'autres magazines-autos , publient avec précision les chiffres de production de chaque modèle de bagnole .
Si cela existe aussi pour la photo , pourquoi ne pas les publier ? Ce serait intéressant .

Pour info, sur 43 rumors:

http://www.43rumors.com/panasonic-says-new-12-35mm-f2-8-coming-end-of-june-priced-1000/

Un petit passage en Anglais, mais qui reparle des chiffres et des infos que je donne plus haut (traduction via Google) Wink

Citation :
AP posté d'autres nouvelles intéressantes:
1) Panasonic dit la part de marché mondiale Mirrorless (pour toutes les caméras du système) sera à 50 % en 2015 (il est de 22% aujourd'hui). Actuellement, il est de 54% à Taiwan, 51% au Japon, 28% au Royaume-Uni et 18% aux Etats-Unis.
2) Panasonic a perdu des parts de marché en raison de la concurrence croissante (comme Nikon 1 système).
3) Sykes (Panasonic gestionnaire) a déclaré que « la loyauté de nombreux photographes de marques d'appareils photo majeurs tels que Canon, en raison de leur patrimoine photographique de long, continue de poser un «énorme défi» à Panasonic, malgré le succès de l'entreprise dans le domaine du SCC. "Panasonic s'attend à ce que Canon pour lancer sa première SCC en 2012. Un peu plus d'info: Toutes les caméras M43 sont fabriqués au Japon, en dehors de la G3 qui est produit en Chine.

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 8:57

Satjc a écrit:
Encore un test ISO du GF5 (Prototype), j'ai commencé volontairement à 400 Iso avec un beau flou de bougé, ce qui explique pourquoi, je ne vous mets pas les essais à 200 et 160 Iso
Les photos de ce message, ce sont des pleins formats ou des crops ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 9:20

Ce sont des crops à 50 %, comme toutes les autres séries, je vous mettrais ce soir le plein format pour que vous puissiez voir la taille du crop Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 9:37

Satjc a écrit:
Ce sont des crops à 50 %, comme toutes les autres séries, je vous mettrais ce soir le plein format pour que vous puissiez voir la taille du crop Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 13:45

► http://www.43rumors.com/new-panasonic-gf5-iso-test-check-disappointing/

A propos de 43 rumors, ils ont pas l'air enchanter de la montée en iso eux après test...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 13:50

N'ayant pas de point de comparaison, je pense qu'il est sage d'attendre les tests de DXO, on y verra plus clair Wink

_________________
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime06.04.12 15:55

Dream Art's a écrit:
► http://www.43rumors.com/new-panasonic-gf5-iso-test-check-disappointing/

A propos de 43 rumors, ils ont pas l'air enchantés de la montée en iso eux après test...

Ces photos ont aussi été prises avec un prototype... Donc, comme Satjc, j'attends de vrais tests comparatifs avec les "vrais" modèles avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: A QUAND UN VISEUR SUR LE GX ?   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime14.04.12 23:56

Moi, j'attends un GX2 avec viseur de 1,4 Mpx. J'ai revendu mon GX1 pour cela et juste gardé le GH2 .14-140.
En attendant, j'au un Leica D-Lux 4 dans la poche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: