Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:13

coté vidéo: entre une vidéo 1080 et 720 (version GF1 par ex), voit on une réelle différence sur un écran?
j'aime assez les video du GF1 sauf celles prisent à l'intérieures (que de bruit....) là ou le caméscope pana 3 CCD sur cassette DV (même pas HD il a 5 ans) fait mieux. Le G3 manque semble il de réglage mais est il mieux sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:03

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Oui en AF-C il ajuste en continue l'autofocus (d'où le nom), le moteur tourne en permanence...

Je pensais à un truc:
est-ce que notre ami n'aurait pas aussi le "pré-AF" sur marche, parce que pour bouffer de la batterie c'est champion ce truc là???

Bonjour Squirel

je n'ai trouvé aucun réglage s'appelant "pré-AF". Il se peut que d'un modèle à l'autre le nom soit différent
J'ai bien trouvé "Prio AF" dont la signification avec la valeur OUI est: "Vous ne pouvez pas prendre une photo tant que la mise au point n'a pas été effectué" est-ce cela? Vu mon niveau de pratique, il est peut etre préférable que je conserve la valeur OUI

Maintenant, le seul parametre que j'ai modifié était la AF-S vers AF-C et depuis j'ai remis AF-S
Tous les autres réglages sont ceux d'origine Je suppose que ces réglages devraient permettre d'avoir une consommation normale de la batterie.

Couradj: Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde du G3
As-tu constaté une consommation excessive de la batterie, en tout cas non conforme a ce qui est indiqué sur la fiche technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:30

tato71 a écrit:
Bonjour Squirel

je n'ai trouvé aucun réglage s'appelant "pré-AF".

En Français (j'ai laissé mes GF1 sur Anglais, c'est plus explicite pour moi) en Français donc ils ont appelé ça "PRE MPA".
C'est dans le MENU PERSO du GF1.


J'ai bien trouvé "Prio AF" dont la signification avec la valeur OUI est: "Vous ne pouvez pas prendre une photo tant que la mise au point n'a pas été effectué" est-ce cela? Vu mon niveau de pratique, il est peut etre préférable que je conserve la valeur OUI

C'est ce que j'ai choisi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:18

bonjour, ayant délaissé un peu mon g1 contre un 60D, je vais reprendre un g3 nu, 500€ sur le net, pour sa vidéo et profiter de mes objectifs, alors 2 questions, les batteries sont les memes ? et en dehors des gouts de couleurs de chacun vous voyez une contre indication entre le blanc et le rouge ?

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:20

Pas compatible, faut repasser à la caisse !

Pour la couleur, c'est franchement qu'une affaire de goût... moi je préfère le noir, plus passe-partout, mais ça se discute !
Revenir en haut Aller en bas
couradj
Membre Validé
Membre Validé
couradj


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
APN : Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 18/07/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:29

@tato, merci pour l'accueil Wink

Côté batterie, même si je la trouve très légère, je dépasse facilement les 250 prises de vues à chaque charge. Cela comprend un peu de vidéo et une utilisation à 80% de l'écran pivotant. Si cela peut aider au débat…

Ours53, les couleurs c'est vraiment perso. J'étais parti pour un modèle noir et j'ai craqué pour le "chocolat", très joli et qui me plaît vraiment beaucoup. Par contre j'éviterai les couleurs trop claires ou flashies, histoire de ne pas trop tenter les coquins…
Revenir en haut Aller en bas
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:06

merci, dommage pour mes batteries, en voyage il en faut au moins 3, quand à la couleur, question bete j'avoue mais avec un tel choix je ne sais plus quoi choisir, dans certains pays vaut mieux etre discret alors le blanc..?
Je n'ai pas manipulé le g3 mais j'espere que l'agaçant dereglage de la molette avant du g1 a disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:24

la molette est désormais placée à l'arrière, sous le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:14

Bonjour,
Il semble que mon problème d'autonomie de la batterie soit résolue. Pour la 3eme charge, j'ai pris 148 photos et une petite vidéo et la consommation vient seulement de dépasser le 1er tiers de la batterie
C'était donc bien le réglage AC-C (AF continu) qui provoquait cette surconsommation
Merci pour votre aide
A part cela, quand utiliser AF-C? Jamais? uniquement pour la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:28

tato71 a écrit:
A part cela, quand utiliser AF-C? Jamais? uniquement pour la vidéo?
La vidéo, je n'ai aucune connaissance mais en photo l'AFC sert pour les sujets en mouvement.
Il est donc impossible de mémoriser la map dans cette position par définition.
Peut-être que ce tutoriel t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:34

Merci Squirrel pour les tutoriels
Superbe travail!
Ma femme trouve que je passe trop de temps devant l'ordi mais la vérité est que je n'en passe pas assez. Je ne suis pas allé voir les autres forums et du coup je n'ai pas visité celui sur les tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: