Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:42

Surefoot est un extra-terrestre, ça compte pas ! Wink

Même si je suis les évolutions des Lumix, le GX, de par son format compact, ne m'intéresse pas. Comme toi, j'attends la venue du GH3 pour éventuellement changer de boîtier... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:50

Meuh non Very Happy quand on a appris sur des télémétriques, on a appris à tenir un appareil de ce format... c'est différent certes, mais pas impossible. Ceux qui ont eu des Contax (et équivalents russes) dans les mains me comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:35

Lu sur 43rumors.com, histoire de se/vous rassurer :

As you know a new Panasonic GX1 camera will be announced on November 8 in Japan. It has not a built-in viewfinder a la NEX-7 and not a brand new sensor (same sensor as the Panasonic G3. Two of my top sources had the chance to play with the new Panasonic GX1 camera. After reading your comments on 43rumors they contacted me to say that the camera is actually much better than “your readers do think”.

First:the Panasonic GX1 has a very sexy looking and very high quality body. It’s a camera that feels extremely robust and well in your hands. The quality of the buttons for example is higher than the buttons from the Panasonic GH2.
Second: Semi-pros that loved the Panasonic GF1 will like the new GX1. It is not a revolution but more a very well thought evolution of the GF1.
Third: The image quality beats every Panasonic camera to date. It has the same G3 sensor but also a new much improved processing engine. One of my soruces said that i his opinion this is the camera with the best image quality to date.

In summary, some of us may be disappointed to know that this is not a NEX-7 competitor with built.in viewfinder. But the sources are pretty sure that you will like the new camera anyway because it’s a real advanced and mature photographic tool.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:50

Ouais, j'attends de voir quand même, j'attends avec impatience mon invitation pour le découvrir en avant première Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:59

Razz

Te gave pas de petits fours !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:10

bidulon a écrit:
Lu sur 43rumors.com, histoire de se/vous rassurer :

As you know a new Panasonic GX1 camera will be announced on November 8 in Japan. It has not a built-in viewfinder a la NEX-7 and not a brand new sensor (same sensor as the Panasonic G3. Two of my top sources had the chance to play with the new Panasonic GX1 camera. After reading your comments on 43rumors they contacted me to say that the camera is actually much better than “your readers do think”.

First:the Panasonic GX1 has a very sexy looking and very high quality body. It’s a camera that feels extremely robust and well in your hands. The quality of the buttons for example is higher than the buttons from the Panasonic GH2.
Second: Semi-pros that loved the Panasonic GF1 will like the new GX1. It is not a revolution but more a very well thought evolution of the GF1.
Third: The image quality beats every Panasonic camera to date. It has the same G3 sensor but also a new much improved processing engine. One of my soruces said that i his opinion this is the camera with the best image quality to date.

In summary, some of us may be disappointed to know that this is not a NEX-7 competitor with built.in viewfinder. But the sources are pretty sure that you will like the new camera anyway because it’s a real advanced and mature photographic tool.

I hope so.
Parce que (1) expliquer que les boutons du GX1 seront d'excellente qualité car meilleure que celle du GH2, ce n'est pas un argument convaincant pour moi, (2) parier que ceux qui ont "loved" le GF1 vont "like" le GX1 c'est troublant, j'aurais préféré lire l'inverse, (3) IQ : le meilleur des G ou le meilleur tout court?
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:23

ayant commandé mes 2 objo "x" (toujours pas reçus!!) je suis impatient de voir la bête. LE remplaçant du GF1, ne boudons pas notre plaisir, on loue tous les atouts du GF1, pana l'a fait avec ce nouveau qui semble amélirer tous les points essentiels:
- le meilleur capteur du G3 (par rapport au "vieux" 12M)
- nouvel écran super défini (dommage pour le coté fixe.....ah ces nex ou EPL3)
- nouveau processeur pour la qualité image et vitesse AF
- qualité boitier façon GF1 en beau métal: vrai concurrent au beau boitier oly (EP3 ou EPL3)

j’espère que la vidéo sera grandement améliorée surtout la qualité en relative basse lumière là ou un caméscope à 400€ fait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:33

Ce qui est agaçant c'est qu'ils ont deux trains de retard, celui là (tel que décrit quelques messages plus haut) c'est ce qu'aurait dû être le GF2... sorti il y a un an... avant le Fuji x100...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:36

Bonjour

pas de nouvelle du nouveau viseur qui pourrait l'accompagner pour les presbytes qui ne veulent pas faire de la photo à bout de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:38

C'est vrai que l'argument des boutons de meilleure qualité m'a fait sourire ! Smile

A quand un comparatif sur la qualité de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:02

Arf

Mon détecteur vient de s'agiter Very Happy

J'espère qu'il ne vont pas nous les faire payer 800€ les "boutons de meilleure qualité"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:19

bidulon a écrit:
C'est vrai que l'argument des boutons de meilleure qualité m'a fait sourire ! Smile

Ce n'est pas majeur mais ce n'est pas idiot non plus.

Les boutons de la gamme G n'ont pas d'anti-rebond, c'est à dire qu'une pression pas trop bien faite peut activer deux fois la commande (exemple sauter une photo en visu ou déclencher plusieurs fois en pdv).

Généralement on règle le pb avec du software en introduisant une très légère temporisation qui inhibe l'action du bouton dès la détection du premier contact.

Par ailleurs ces boutons ne sont pas assez prohéminents à mon goût et difficilement identifiables sans devoir les regrader.

Biensûr quand on fait du paysage ou du canard, c'est beaucoup moins génant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:31

Ce c'est des arguments de vieux trembloteux, je n'ai pas ce souci moi ! Razz

Ca a dû m'arriver quelques rares fois de déclencher en rafale inopinément (en même temps, vue la rafale anémique du G2, tu ne fais pas plus de 2 photos avant de t'en rendre compte !).
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:32

Ahhhh ouiiii ! je suis tout à fait d'accord avec toi Squirrel !
C'est vrai que ce n'est pas le plus important mais c'est tout de meme pas mal de pouvoir changer les réglages au "toucher" , sans hésitation.

euhhhhhh .............. on peut aussi parler du bruit au déclanchement ( qui fait peur aux enfants) cher pére-noel ?? ........................ou Pèrenasonic ?
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:38

bidulon a écrit:
Ce c'est des arguments de vieux trembloteux, je n'ai pas ce souci moi ! Razz

ça viendra !!!

Ca a dû m'arriver quelques rares fois de déclencher en rafale inopinément (en même temps, vue la rafale anémique du G2, tu ne fais pas plus de 2 photos avant de t'en rendre compte !).

Le pb c'est qu'il est aléatoire selon les dispersions des caractéristiques d'assemblage et à cause de la conception "à l'économie". Tu peux très bien être trembloteux et que ça ne t'arrive pas et inversement.
Régler le pb par du soft ne coûte pas grand chose, encore faut-il le faire !!!


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:43

Avant de corriger quoi que ce soit, encore faut-il que le "problème" soit reconnu comme tel !

Pour le moment, je n'ai pas trop entendu parler de ces soucis, mais c'est vrai que je ne fréquente pas trop les maisons du 3ème âge. Wink

Par contre, le bruit de l'obturateur évoqué par tablopicasso me semble nettement plus important à régler, on en parle, on en parle, mais pour le moment je ne vois rien venir si ce n'est un truc semi électronique (ça ne fera plus que 80dB au lieu de 100 sans doute !).
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:49

Oui , mon petit fil se met à pleurer quand je prend l'appareil................
Faut dire que je tremble beaucoup aussi ! farao

Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:53

Le pauvre, devoir subir l'assourdissant bruit de l'obturateur du GF1 (accentué par la carcasse métallique du boîtier) et les tremblements de son papy, c'est pas une vie ça !

D'ailleurs, au sujet du bruit de l'obturateur, j'ai remarqué qu'il est + ou - "discret" suivant l'optique montée : par exemple avec le 45-200 en plastoc, ça claque sec. Avec de vieux objos full métal (pas jacket), c'est déjà nettement plus "silencieux".
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:57

Peut-etre que ça fait écho dans le cylindre ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:00

Il doit y avoir de ça...

Je vais essayer d'isoler intérieur/extérieur un objo dans un isolant acoustique de 10cm d'épaisseur, je vous tiens informés...

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:06

mes GF1 sont devenus discrets après environ 10 000 déclenchements chacun ! Question de rôdage.
@bidulon: et ne dit pas que je deviens sourd en vieillissant, p'tit con !!! Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:14

Faut changer les piles (du sonotone).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:32

Ama, la qualité des boutons et du boîtier est un élément très important, ne serait-ce que parce qu'elle permet de préjuger de la durée de vie du produit/ de sa résistance à l'usage.
Mais je ne crois pas que le GH2 soit le benchmark approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:22

bidulon a écrit:

D'ailleurs, au sujet du bruit de l'obturateur, j'ai remarqué qu'il est + ou - "discret" suivant l'optique montée : par exemple avec le 45-200 en plastoc, ça claque sec. Avec de vieux objos full métal (pas jacket), c'est déjà nettement plus "silencieux".
C'est assez logique et probablement une question de poids, un objectif tout métal qui pèse bien ferait office de sourdine sur le boitier "résonnant", à contrario un objectif léger ne fait pas cet effet et laisse le boitier vibrer tout son saoul. a noter que je n'ai pas remarqué la même chose sur le GF1... mais c'est surement parce que le GF1 est mieux de toutes façons Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:24

Lasemainesanglante a écrit:
bidulon a écrit:

D'ailleurs, au sujet du bruit de l'obturateur, j'ai remarqué qu'il est + ou - "discret" suivant l'optique montée : par exemple avec le 45-200 en plastoc, ça claque sec. Avec de vieux objos full métal (pas jacket), c'est déjà nettement plus "silencieux".
C'est assez logique et probablement une question de poids, un objectif tout métal qui pèse bien ferait office de sourdine sur le boitier "résonnant", à contrario un objectif léger ne fait pas cet effet et laisse le boitier vibrer tout son saoul. a noter que je n'ai pas remarqué la même chose sur le GF1... mais c'est surement parce que le GF1 est mieux de toutes façons Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Biggrin

absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:28

Je viens de faire le test, comparer le bruit de l'obturateur en montant le 20mm tout plastique ou presque et l'Helios 44, de la bonne construction russe qui pèse son poids où on ne mégotte pas sur le métal, plus la bague d'adaptation en métal aussi. Niveau volume sonore c'est kif kif par contre la tessiture est clairement différente, c'est plus mat avec l'Helios. Ce qui va dans le même sens que ma "théorie" de la sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:07

Lasemainesanglante a écrit:
Je viens de faire le test, comparer le bruit de l'obturateur en montant le 20mm tout plastique ou presque et l'Helios 44, de la bonne construction russe qui pèse son poids où on ne mégotte pas sur le métal, plus la bague d'adaptation en métal aussi. Niveau volume sonore c'est kif kif par contre la tessiture est clairement différente, c'est plus mat avec l'Helios. Ce qui va dans le même sens que ma "théorie" de la sourdine.

Il y a un peu de verre aussi sur le 20mm !!!
GF1 + PL25 ne sont pas plus bruyants qu'un Pentax K-x avec objo Pentax.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:12

Le GF1 est tellement riquiqui qu'il n'y a pas de place pour que ça résonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:17

bidulon a écrit:
Le GF1 est tellement riquiqui qu'il n'y a pas de place pour que ça résonne !

ce n'est pas ça.
C'est le seul qui ait une carrosserie métal et non du clinquant en plastoc.
En plus l'écran "twist off", ça doit amplifier les vibrations !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:22

Je vois que tu ne te remets toujours pas de l'absence de twist screen sur tes APN (au fait, le mien tient toujours impec, et pas juste à un fil !).

En tout cas moi je vais me régaler cet hiver lorsqu'il s'agira de prendre en main le G2 et sa douce et chaude carrosserie velouté, je pense que ton GF restera à l'intérieur comme chaque hiver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:33

bidulon a écrit:
En tout cas moi je vais me régaler cet hiver lorsqu'il s'agira de prendre en main le G2 et sa douce et chaude carrosserie velouté, je pense que ton GF restera à l'intérieur comme chaque hiver... Rolling Eyes

Je savais bien qu'il y avait un sauvage central sur le G2 !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:34

Tant que t'en as pas eu un, tu peux pas comprendre, pfff ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:47

Je plussoie mon cher bidulon!!
Il ne comprendra jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:59

bidulon a écrit:
Tant que t'en as pas eu un, tu peux pas comprendre, pfff ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Adodonic

Sans vouloir prendre sa défense, je crois que Mister Squirrel à eu un G1 et un GH2, donc je pense qu'il sait de quoi il parle Wink

Perso, j'ai les deux et je ne vous cache pas que dans certains cas, je préfère prendre mon GF1 que le GH2 Wink

Et je vous dit aussi, que si le GX1 expert sort avec un Viseur et un écran orientable, je lâche tout de suite mon GH2, je comprends donc tout à fait la politique de Panasonic qui dit ne pas vouloir faire concurrence à sa gamme G, car si un tel GX sort, c'est clair, que la gamme G fonctionnera beaucoup moins bien Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:12

Satjc a écrit:
bidulon a écrit:
Tant que t'en as pas eu un, tu peux pas comprendre, pfff ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Adodonic

Sans vouloir prendre sa défense, je crois que Mister Squirrel à eu un G1 et un GH2, donc je pense qu'il sait de quoi il parle Wink

Perso, j'ai les deux et je ne vous cache pas que dans certains cas, je préfère prendre mon GF1 que le GH2 Wink


P**** la giffle ! et par le chef qui plus est !!!!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:29

Satjc a écrit:
bidulon a écrit:
Tant que t'en as pas eu un, tu peux pas comprendre, pfff ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Adodonic

Sans vouloir prendre sa défense, je crois que Mister Squirrel à eu un G1 et un GH2, donc je pense qu'il sait de quoi il parle Wink

Perso, j'ai les deux et je ne vous cache pas que dans certains cas, je préfère prendre mon GF1 que le GH2 Wink

Et je vous dit aussi, que si le GX1 expert sort avec un Viseur et un écran orientable, je lâche tout de suite mon GH2, je comprends donc tout à fait la politique de Panasonic qui dit ne pas vouloir faire concurrence à sa gamme G, car si un tel GX sort, c'est clair, que la gamme G fonctionnera beaucoup moins bien Wink

Un boîtier avec viseur et écran orientable c'est un GH2 ou G3. Comme tu le dis, Panasonic ne va pas plomber ses ventes de GH2 et G3. Donc le GX1 n'aura ni viseur ni écran orientable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:53

Attention messieurs, ne comparons pas un G1 ou un GH2 à un G2, ça n'a rien à voir ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: