Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:53

Attention messieurs, ne comparons pas un G1 ou un GH2 à un G2, ça n'a rien à voir ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:04

bidulon a écrit:

Attention messieurs, ne comparons pas un G1 ou un GH2 à un G2, ça n'a rien à voir ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Aras_qui

+1, ils deviennent ridicules sur le forum!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:09

MDR

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:26

bidulon a écrit:
Attention messieurs, ne comparons pas un G1 ou un GH2 à un G2, ça n'a rien à voir ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Aras_qui
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:30

Jalousie ou ignorance, j'hésite... Rolling Eyes

En tout cas, ces comparaisons douteuses n'entament pas les qualités du G2, ce n'est pas pour rien qu'il vient d'être élu pour la 2ème année consécutive "meilleur APN de tous les temps".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:30

The Shield a écrit:
bidulon a écrit:

Attention messieurs, ne comparons pas un G1 ou un GH2 à un G2, ça n'a rien à voir ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Aras_qui

+1, ils deviennent ridicules sur le forum!!

lol!

Pourquoi tu ne reprends pas un G2 s'il est si tant exceptionnel ????
langue
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:34

Je me permets de répondre à sa place : le G2 est l'objet de toutes les convoitises, en en rachetant un il a toutes les chances de se le refaire gauler, alors le choix d'un GF/GH est peut-être plus judicieux.

Il perd un peu (beaucoup) en qualité, mais il aura plus de chance de n'intéresser personne avec ces boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:39

bidulon a écrit:
Je me permets de répondre à sa place : le G2 est l'objet de toutes les convoitises, en en rachetant un il a toutes les chances de se le refaire gauler, alors le choix d'un GF/GH est peut-être plus judicieux.

Il perd un peu (beaucoup) en qualité, mais il aura plus de chance de n'intéresser personne avec ces boîtiers.

Tout est dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:52

MDR

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:23

The Shield a écrit:
bidulon a écrit:
Je me permets de répondre à sa place : le G2 est l'objet de toutes les convoitises, en en rachetant un il a toutes les chances de se le refaire gauler, alors le choix d'un GF/GH est peut-être plus judicieux.

Il perd un peu (beaucoup) en qualité, mais il aura plus de chance de n'intéresser personne avec ces boîtiers.

Tout est dit!!

Les types, ils ont raflé à la va vite. C'est quand ils ont trié dans leur cave que le G2 est passé à la poubanche !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:34

rahan1976 a écrit:
Un boîtier avec viseur et écran orientable c'est un GH2 ou G3. Comme tu le dis, Panasonic ne va pas plomber ses ventes de GH2 et G3. Donc le GX1 n'aura ni viseur ni écran orientable. Wink
Et c'est bien idiot de leur part. Et typiquement frileux... ceux qui savent prendre des risques sont en général devant les autres sur le marché. Ils sont en train doucement de se faire damer le pion par la concurrence, Fuji arrive l'année prochaine avec leur système, Sony pourrait se réveiller et sortir (via ses partenaires ?) de vrais objos intéressants pour le NEX, bref le temps joue contre eux. Et faut pas raconter qu'ils n'ont pas eu le temps de sortir le modèle qui-va-bien: ça fait depuis la sortie du GF1 que tout le monde leur demande la même chose... Ce GX1 aurait du sortir l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:31

je pense au contraire que pana construit une gamme de plus en plus homogène apte à répondre à tous:
- GF3 tout petit, plutôt mode IA mais bonne qualité d'image. l'appareil type que l'on appelle "bijou", mignon qui rente dans le sac bref qu'on emmène partout et qui plait
- Gx1: le bijou orienté expert qui veulent des touches directes et un package un peu plus "gros" pour la prise en main MAIS que l'on transporte sans réfléchir car il rentre dans n'importe quelle sac
- G3: peu ou prou un Gx1 avec viseur + écran orientable
- GH2: un G3 expert/pro super orienté vidéo

bref une gamme comme sony...en mieux

- NEXC3: GF3
- NEX5: Gx1 ahhhh pana a en plus le G3 pour qui le viseur
- NEX7: GH2
parfait


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:37

En même temps on s'en fout un peu que Pana soit en retard ou se fasse rattrapper, soit cohérent ou pas dans ses choix/sa gamme, (...), non ?

Ce qui compte c'est qu'on trouve APN à son pied, chez Pana ou ailleurs...

Perso, je m'en balance que mon petit voisin possède un NEX7 alors que je me trimballe avec mon bon vieux et impuissant G2, j'ai appris à faire avec et le jour où ça me gave je change de modèle, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:47

bidulon a écrit:
En même temps on s'en fout un peu que Pana soit en retard ou se fasse rattrapper, soit cohérent ou pas dans ses choix/sa gamme, (...), non ?

Ce qui compte c'est qu'on trouve APN à son pied, chez Pana ou ailleurs...

Perso, je m'en balance que mon petit voisin possède un NEX7 alors que je me trimballe avec mon bon vieux et impuissant G2, j'ai appris à faire avec et le jour où ça me gave je change de modèle, tout simplement !

Changer de marque revient bien souvent à changer d'objo.
Quand tu as 7 objos dédiés comme moi + ceux que j'ai essayé et que j'ai revendu mais qui m'ont permis de forger mon expérience, ça fait un sacré trou de changer de marque. Trou financier malgré la revente (toujours éventuelle) et trou "culturel" pour me ré-habituer à de nouvelles optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:04

Oui le problème de changer de système c'est de changer ses objectifs. Pour l'instant Sony ne propose pas d'équivalent des miens donc la question ne se pose pas, mais si un jour c'est le cas, faudra réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:13

En même temps, vous avez investi en connaissance de cause, et le GF1 vous satisfait relativement.

De toute manière, si c'est pas le GX1 ce sera un autre, mais tôt ou tard vous trouverez votre bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:59

Moi oui, mais ceux qui sont sur le marché en ce moment à la recherche d'un appareil du genre, auront plus de chances de se tourner vers la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:01

ce qui rassure c'est que le switch vers sony ou tout autre boitier à capteur APSC engendrera, en plus du coût, un sacrifice sur le volume global de l'appareil: un objo APSC à focale équivalent sera toujours plus gros et lourd qu'un µ4/3.
et l'un des atout essentiel du mirrorless est justement ce rapport encombrement / qualité image.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:28

bidulon a écrit:
En même temps, vous avez investi en connaissance de cause, et le GF1 vous satisfait relativement.

De toute manière, si c'est pas le GX1 ce sera un autre, mais tôt ou tard vous trouverez votre bonheur...

Pour mon compte, il faudra vraiment que les Gxxx1 ait de sérieux arguments comparé au GF1 pour que je me jette dans la bagarre.

Le GF1 (tout comme les G de la première génération) n'ont qu'un seul défaut: un manque de sensibilité. Moins de grain/bruit à 1600ISO

Coté ergonomie, le GF1 me va comme un gant (peut-être avec des boutons un chouia plus prohéminants et plus francs)

Coté options qui me manquent:
Un viseur de bonne qualité (intégré ou non, plutôt non d'ailleurs) avec basculment LCD automatique et oeilleton enveloppant
Un niveau 2 axes
Un "MON MENU" verrouillable
Un bouton rouge programmable (Fn)
Un bracketting programmable et non par pas fixes.
Un braketting de pdc: expo constante par variation du diaph et du temps d'expo.
Un bouton à tout faire (super Fn) sur la gauche (genre G11, p.e. une pression et la BDB manuelle est faite)

Pour le reste, qu'ils ne changent rien, absolument rien... et s'il veulent virer le cinoche, je ne verserai même pas une larme.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:31

Si un jour tu trouves un tel APN, ce sera sûrement chez IKEA ! lol!

Allez, une bonne montée en ISO, une meilleure dynamique et 2-3 babioles de plus que le GF1 et je suis sûr que tu signes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:41

bidulon a écrit:
Si un jour tu trouves un tel APN, ce sera sûrement chez IKEA ! lol!

Allez, une bonne montée en ISO, une meilleure dynamique et 2-3 babioles de plus que le GF1 et je suis sûr que tu signes ! Wink

Mais pas moins d'accès directs (boutons), un look plutôt Leica-like qu'erzats de réflex, le pilotage d'un flash esclave,la tenue de la pile, la mémorisation AE/AF LOCK HOLD qui saute après déclenchement, plus ce que j'ai dit ci-dessus, ça fait pas mal de points à décortiquer avant de signer.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:44

Ce sont des détails ! (oui, je sais que tu vas me dire que non !)

N'empêche que si t'attends tout ça pour changer d'APN, sans faire de compromis, tu seras sans doute enterré avec tes 2 GF1... d'ailleurs j'espère être en bonne place sur le testament pour récupérer quelques objectifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:48

bidulon a écrit:
Ce sont des détails ! (oui, je sais que tu vas me dire que non !)

N'empêche que si t'attends tout ça pour changer d'APN, sans faire de compromis, tu seras sans doute enterré avec tes 2 GF1... d'ailleurs j'espère être en bonne place sur le testament pour récupérer quelques objectifs ! Wink

Tous comptes faits, ça me gave cette discution stérile, je me désabonne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:51

Razz

Tu devrais le savoir depuis le temps, avec moi pas de discussion fertile !
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:03

le cinoche est, avec le gabarit par rapport au reflex, le 2ème argument de l’existence des mirrorless.
Canon vend ses 5D en mettant en avant la vidéo..... si panna arrête ce point c'est la fin

ainsi que beaucoup que j'ai rencontré et qui ont switché du monde reflex ou compact pour avoir un boitier un peu à tout faire: photo qualité reflex + vidéo + faible encombrement
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:34

Je re-poste ici ce que j'ai écrit tout à l'heure dans la file "bonnes affaires":

Cani a écrit:
Je suis passée à la FNAC rue de Rennes : offre GH2 + 14-140mm à 899 €...

Malheureusement, ils n'en avaient plus en stock, et seul restait le modèle d'exposition dont la batterie avait été égarée, et surtout l'objo n'était pas très propre. Plusieurs petits malins ont pu se faire plaisir à bon prix en dévalisant les derniers stocks!

Dixit le vendeur: offre sur modèle en fin de vie.

Malgré cela, le GH2 + 14-42mm est toujours à 849 €!

C'est intriguant ces offres sur GH2 et 14-140mm. Je me demande lequel des deux, boîtier ou objectif, est en fin de vie... Ou si les deux le sont. Panasonic va-t-il annoncer un GX1 ou un GX1 et un GH3?? Et l'objectif?
Revenir en haut Aller en bas
mip
Membre Validé
Membre Validé
mip


Masculin Nombre de messages : 30
APN : GF2, 14mm 20mm & 45mm oly
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/09/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:09

Pour ma part, à peine nouvel utilisateur de micro 4/3 avec le GF2, je dois dire que si je suis conquis par mon appareil, je ne craquerai pour un nouveau boîtier que si panasonic nous sort la même compacité avec viseur et écran orientable. Si c'est plus gros tant qu'à faire je passe au reflex.
Je n'ai pas du tout testé le reste de la gamme, que mon GF2, mais je sais pourquoi je l'ai acheté, sa compacité !
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:16

Cani a écrit:
Je re-poste ici ce que j'ai écrit tout à l'heure dans la file "bonnes affaires":

Cani a écrit:
Je suis passée à la FNAC rue de Rennes : offre GH2 + 14-140mm à 899 €...

Malheureusement, ils n'en avaient plus en stock, et seul restait le modèle d'exposition dont la batterie avait été égarée, et surtout l'objo n'était pas très propre. Plusieurs petits malins ont pu se faire plaisir à bon prix en dévalisant les derniers stocks!

Dixit le vendeur: offre sur modèle en fin de vie.

Malgré cela, le GH2 + 14-42mm est toujours à 849 €!

C'est intriguant ces offres sur GH2 et 14-140mm. Je me demande lequel des deux, boîtier ou objectif, est en fin de vie... Ou si les deux le sont. Panasonic va-t-il annoncer un GX1 ou un GX1 et un GH3?? Et l'objectif?

À moins que le vendeur F..C ne dise n'importe quoi et que le GH2 ne soit pas en fin vie, ce qui parait plus que probable. Wink
Car le GX1 ne va pas le remplacer et que le GH3 ne va pas arrivé avant l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:46

rahan1976 a écrit:

À moins que le vendeur F..C ne dise n'importe quoi et que le GH2 ne soit pas en fin vie, ce qui parait plus que probable. Wink
Car le GX1 ne va pas le remplacer et que le GH3 ne va pas arrivé avant l'automne prochain.

Oui, le vendeur peut dire n'importe quoi, mais cela a été de sa part une réaction spontanée et l'offre était clairement liée à un déstockage total.
Ou alors on attend l'arrivée d'un GH2 avec nouveau firmware anti-hack etc. Ou en kit avec nouvel objectif? Mais ça n'expliquerait pas vraiment la promo, les chevauchements d'offres sont courants.
Le G2 et l'E-PL2 étaient aussi en promo, vers les 300-400 euros avec zoom de kit.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:48

Ou alors la FNAC va fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:03

Pour le G2 et l'EPL-2, c'est normal, vu que le 3 est déjà sur le marché Wink

Pour le GH2, c'est un peu plus bizarre, à moins que le GX1 soit vraiment une bombe et que du coup, que les gens de la Fnac pense qu'il va largement passer devant le GH2 au niveau des ventes et donc, ils essayent de virer les GH2 rapidement pour pouvoir ensuite placer les GX1.

Pour le GH3, je pense qu'il risque d'être annoncé plus au printemps qu'en Automne, mais bon, on verra bien Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:35

Satjc a écrit:

.....

Pour le GH3, je pense qu'il risque d'être annoncé plus au printemps qu'en Automne, mais bon, on verra bien Wink

scratch toi tu as des infos sur le GH3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:03

Les référencements de ces magasins là ne sont pas liés à la durée de vie du matériel.

Le seul critère pour faire partie du panel est la vente !

Si le GH2 ne se vend pas bien à la FNAC, il sont du référencement.
Le nombre de places dans le rayon est limité.

Panasonic n'a peut être le droit qu'à X modèles en rayon et a peut etre du faire un choix ?
"j'ai qu'1 place pour vous donc c'est soit le GH2, soit votre nouveauté le GX1"

donc soit ça se vend, soit ça vire.

Et je vous passe les détails sur les produits qui se vendent moyens mais dont la marge perdue est compensée par les chèques faits par le fournisseur dans le seul but de rester au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:22

Altarumba a écrit:
Les référencements de ces magasins là ne sont pas liés à la durée de vie du matériel.

Le seul critère pour faire partie du panel est la vente !

Si le GH2 ne se vend pas bien à la FNAC, il sont du référencement.
Le nombre de places dans le rayon est limité.

Panasonic n'a peut être le droit qu'à X modèles en rayon et a peut etre du faire un choix ?
"j'ai qu'1 place pour vous donc c'est soit le GH2, soit votre nouveauté le GX1"

donc soit ça se vend, soit ça vire.

Et je vous passe les détails sur les produits qui se vendent moyens mais dont la marge perdue est compensée par les chèques faits par le fournisseur dans le seul but de rester au catalogue...

Ce serait potentiellement l'explication car en effet, le rayon hybrides s'est bien bien etoffé avec les E-PM1, E-PM3, E-P3, G3, GF3, GF2, NEX C3, NEX 5, NEX5N, V1 et J1 (qui tous deux sont en vitrine et bien mis en valeur, les autres sur des podiums, et ceux non-cités, GH2, G2, E-PL2, sur des étagères basses du rayon à côté des objectifs et accessoires) . Je ne sais pas si les Samsung sont référencés (pas remarqué). Les Pentax Q sont sur étagère seulement.

Pour autant l'espace dédié aux réflex n'a pas diminué.

D'ailleurs l'A77 m'a paru ENORME à côté de l'A55!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:33

Et hop ce sera le même écran que le GF1.
http://www.43rumors.com/ft5-some-more-tidbits-about-the-gx1-correction-lcd-resolution-is-460k-dots/#respond

Alors que tout le monde est passé au 900k et plus...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:38

Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils se contredisent !

Franchement, rester à 460k et sans viseur, c'est un peu lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:42

bidulon a écrit:
Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils se contredisent !

C'est tout à fait cela. Et c'est très très étrange. Shocked

Quand on pense que certains sur le forum savent exactement à quoi s'en tenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: