Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:22

Surefoot a écrit:
"concurrent du NEX 7" sans écran basculant ni viseur ?
Oui (encore que pour le viseur...) mais avec DES objectifs et une belle pincée d'Euros en moins !
Peut-on parler dès lors de concurrent ????????
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:33

Dans les commentaires du JDG les gens ont bien réagis sur :
Plutôt concurrent du NEX-5 et de toute façon on ne parle pas Sony mais Pana ici Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Aras_qui
Dixit un des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:37

Coté développement c quand même pas fortiche ce GX1 comparé a ce que fait Sony.
C'est un GF1 avec le hardware des G et GF d aujourd hui
Et je ne comprends pas pourquoi pana n arrive pas en micro 4/3 a obtenir la compacité d un nex
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:49

spyder a écrit:
Coté développement c quand même pas fortiche ce GX1 comparé a ce que fait Sony.
C'est un GF1 avec le hardware des G et GF d aujourd hui
Oui c'est un recyclage de pièces qu'ils ont déjà (capteur de G3, coque de GF2..)

spyder a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi pana n arrive pas en micro 4/3 a obtenir la compacité d un nex
GF3 ? EPM1 ? cela ne pose aucun souci. Et une fois que tu montes un objectif dessus, même avec un GF1 ou GX1, la différence est à l'avantage de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:40

Je ne suis pas certain que la coque soit exactement celle du GF2 en effet les HP stéréo sont juste après la prise EVF de ce fait il semble que cette coque soit moins compact
J adore le design du nex7 de ce fait le manque de changement me déçois on a toujours le même design de coque avec pana
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:43

Suis pas fan de la monture d'objectif protubérante des NEX... C'est une ruse pour donner l'impression que le boitier est plus fin, au final c'est pas terrible. Et même s'ils en ont rajouté un peu sur le NEX7, il manque encore singulièrement de contrôles manuels physiques. Le design des boitiers Pana est pas mal du tout, simplement ils auraient pu le modifier un peu plus pour intégrer l'EVF dans le coin à la place du flash (et rendre ce dernier optionnel du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:52

Surefoot a écrit:
... Le design des boitiers Pana est pas mal du tout, simplement ils auraient pu le modifier un peu plus pour intégrer l'EVF dans le coin à la place du flash (et rendre ce dernier optionnel du coup).

Que ce soit le viseur qui soit optionnel ne me dérange pas vraiment* si ce n'est qu'il faudra banquer en plus et, qu'alors, le prix se rapprochera de celui du nex7. (pour le moment il y a un delta de 500€ sur les boîtiers nus, ça laisse de la marge)

* J'aurai même tendance à préférer cette solution qui permet la modularité en cas de non-besoin et l'échelonement de la dépense.

Mais la vraie question que je me pose est de savoir si cet accessoire (le viseur), une fois monté sur l'apn, permettra une commutation automatique viseur/écran par rapprochement de l'oeil ????
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:07

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
... Le design des boitiers Pana est pas mal du tout, simplement ils auraient pu le modifier un peu plus pour intégrer l'EVF dans le coin à la place du flash (et rendre ce dernier optionnel du coup).

Que ce soit le viseur qui soit optionnel ne me dérange pas vraiment* si ce n'est qu'il faudra banquer en plus et, qu'alors, le prix se rapprochera de celui du nex7. (pour le moment il y a un delta de 500€ sur les boîtiers nus, ça laisse de la marge)

* J'aurai même tendance à préférer cette solution qui permet la modularité en cas de non-besoin et l'échelonement de la dépense.

Mais la vraie question que je me pose est de savoir si cet accessoire (le viseur), une fois monté sur l'apn, permettra une commutation automatique viseur/écran par rapprochement de l'oeil ????

Quel interet d'enlever le viseur d'un G3 pour en faire un GF/GX, si ce n'est de faire plus petit et de le mettre dans une (grande) poche?
offrir ce type de modele à celui qui fait de la photo comme avec un compact et n'a donc pas besoin de viseur
Et dans ce cas, quel est l'interet de racheter un viseur protuberant qui empechera le GF/GX de rentrer dans la dite poche?
parce que celui qui a acheté ce modele veut rapidement aller plus loin que la photo de compact
Exite-t-il des photographes qui sortent en se disant "aujourd'hui je fais de la photo avec (ou sans) viseur"?
en tout cas pour les autres , il faut sortir avec l'apn et avec le viseur dans une autre poche (donc avoir 2 poches)

Je crois que Sony s'est posé ces questions et en a tiré des conclusions pour créer le Nex7; idem pour le FUjiX100. Et que Pana aussi , et que sa reponse est "il y a le G3 pour celui qui veut un viseur donc ce n'est pas une priorité".
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:28

en tout cas ce la gestation digx1 semble avoir été assez longue pour finalement accoucher d'un boitier de plus dans la masse:
- le design ne le fait pas ressortir du lot, et quoi qu'on en dise c'est important (mon gf1 blanc fait toujours recette et plait)
- pas d'écran orientable ou de super definition...

bref un gf1 avec le capteur du g3 ni plus ni moins... sauf si pana attend de dévoiler d'autres choses qui en feront une bête de course et un nouveau top des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:02

jb89100 a écrit:
"il y a le G3 pour celui qui veut un viseur donc ce n'est pas une priorité".
Le problème avec ce raisonnement (faussé car le G3 est loin d'avoir le type d'ergonomie du GF1) est que les clients potentiels vont se dire "vu le prix du G3 et du GX1, avoir des boutons en métal n'est pas une priorité" Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Biggrin
Sérieusement, entre des boutons en métal, et un écran basculant + viseur pour moins cher, je vois pas trop comment un acheteur va choisir la première option. Effectivement Panasonic a intérêt à avoir une grosse surprise en réserve...

Squirrel a écrit:
Que ce soit le viseur qui soit optionnel ne me dérange pas vraiment* si ce n'est qu'il faudra banquer en plus et, qu'alors, le prix se rapprochera de celui du nex7. (pour le moment il y a un delta de 500€ sur les boîtiers nus, ça laisse de la marge)
C'est le vrai problème. Le tout serait au prix du G3, à la limite d'accord, vu que le viseur optionnel est lui-même basculant (assez pratique aussi il faut avouer). Mais s'ils arrivent près du prix du NEX7, la comparaison va être douloureuse pour le boitier Pana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:05

jb89100 a écrit:
Quel interet d'enlever le viseur d'un G3 pour en faire un GF/GX, si ce n'est de faire plus petit et de le mettre dans une (grande) poche?
offrir ce type de modele à celui qui fait de la photo comme avec un compact et n'a donc pas besoin de viseur

ça peut-être une des réponses possibles

Et dans ce cas, quel est l'interet de racheter un viseur protuberant qui empechera le GF/GX de rentrer dans la dite poche?
parce que celui qui a acheté ce modele veut rapidement aller plus loin que la photo de compact
Exite-t-il des photographes qui sortent en se disant "aujourd'hui je fais de la photo avec (ou sans) viseur"?
en tout cas pour les autres , il faut sortir avec l'apn et avec le viseur dans une autre poche (donc avoir 2 poches)

Je réponds ci-dessous mais, au passage, je voudrai te faire remarquer que rares sont les vêtements qui n'ont pas deux poches Wink

Je crois que Sony s'est posé ces questions et en a tiré des conclusions pour créer le Nex7; idem pour le FUjiX100. Et que Pana aussi , et que sa reponse est "il y a le G3 pour celui qui veut un viseur donc ce n'est pas une priorité".

Je suis passé du réflex avec sa visée à l'oeil au GF1 avec visée sur écran.
Au début j'ai éprouvé des difficultés.

Avec une visée à l'oeil la gestion de mes lunettes est pour moi une sacrée difficulté: contrôle des réglages sur l'écran avec lunettes, visée à l'oeil sans lunettes (correcteur dioptrique) et analyse sur l'écran avec lunettes.

Avec la visée sur écran, tout avec lunettes, facile. Aujourd'hui, c'est la visée à l'oeil qui ne m'est plus aisée.

La visée sur écran à les défauts que tu connais (éblouissement) et un accessoire occasionnel pour palier cet inconvénient est pour moi une bonne chose mais reste un accessoire.

Je ne sors pas en disant: "tiens aujourd'hui ce sera avec/sans viseur" mais je l'ai dans ma musette ou dans ma poche au cas où ! Il m'a même sauvé la mise un jour où j'avais oublié mes lunettes, j'ai pu viser grâce au correcteur dioptrique. (j'ai toujours avec moi le viseur et la batterie de secours dans un petit sac d'objectif: pas gros du tout)

Tu associes un peu vite visée sur écran et compact, je ne partage pas cette opinion. Pour moi le Live View est un système de visée "majeur" à l'instar de la visée réflexe, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
D'ailleurs, ne peut-on pas considérer que la visée des 6x6 bi-objectifs comme celle du Rolleiflex était déjà un Live View (optique) avant l'heure.
========
Pour revenir au viseur, je trouve que celui du GF1 a 3 inconvénients:
- la qualité d'image mais c'est peut-être le moins grave
- la commutation manuelle viseur~écran: chiant pour la visu de la photo prise si tu limites le temps d'affichage de celle-ci.
- un oeilleton pas assez enveloppant: passage de lumière entre l'oeil et le bord du viseur, pour moi c'est le plus gênant car il ne rempli plus le rôle d'accessoire limitant l'éblouissement de l'écran étant lui même ébloui.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:08

Autre à priori "bonne" nouvelle, pour ceux qui auraient pu envisager le meilleur du nouveau monde avec leur bel appareil standard! Smile
Et pour faire suite aux mots précédents...

Le nouveau viseur ne serait fonctionnel qu'avec le GX... sont en forme chez Panasonic en ce moment!
http://www.43rumors.com/ft3-next-bad-news-new-panasonic-dmw-lvf2-will-not-work-on-current-gf-cameras/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:12

STEFFANOO a écrit:
Autre à priori "bonne" nouvelle, pour ceux qui auraient pu envisager le meilleur du nouveau monde avec leur bel appareil standard! Smile
Et pour faire suite aux mots précédents...

Le nouveau viseur ne serait fonctionnel qu'avec le GX... sont en forme chez Panasonic en ce moment!
http://www.43rumors.com/ft3-next-bad-news-new-panasonic-dmw-lvf2-will-not-work-on-current-gf-cameras/

Il fallait s'y attendre Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:16

Satjc a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Autre à priori "bonne" nouvelle, pour ceux qui auraient pu envisager le meilleur du nouveau monde avec leur bel appareil standard! Smile
Et pour faire suite aux mots précédents...

Le nouveau viseur ne serait fonctionnel qu'avec le GX... sont en forme chez Panasonic en ce moment!
http://www.43rumors.com/ft3-next-bad-news-new-panasonic-dmw-lvf2-will-not-work-on-current-gf-cameras/

Il fallait s'y attendre Wink

Olympus a laissé le choix de 2... Mais je pense que cela tenait effectivement plus de l'exception! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:18

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Que ce soit le viseur qui soit optionnel ne me dérange pas vraiment* si ce n'est qu'il faudra banquer en plus et, qu'alors, le prix se rapprochera de celui du nex7. (pour le moment il y a un delta de 500€ sur les boîtiers nus, ça laisse de la marge)
C'est le vrai problème. Le tout serait au prix du G3, à la limite d'accord, vu que le viseur optionnel est lui-même basculant (assez pratique aussi il faut avouer). Mais s'ils arrivent près du prix du NEX7, la comparaison va être douloureuse pour le boitier Pana.

Tu te places là dans la situation du nouvel acheteur qui n'a rien ou autre chose et qui vient au mirrorless à objectifs interchangeables. C'est sans compter sur les possesseurs de boîtiers d'une marque ou d'une autre qui on déjà un parc d'objectifs qui sont donc "dépendants". Et de ce point de vue, Pana a une sacrée avance.

A l'instar de Nikon qui à l'origine était un fabricant d'optiques et qui s'est mis à la fabrication de boîtiers pour vendre ses objectifs, Pana a compris qu'en fournissant de l'optique, on fidélisait le photographe.

J'aime le format APS-C, les capteurs Sony tiennent le haut du pavé (si je puis dire) mais je n'irai pas chez eux car primo leur offre en objos est quasiment nulle et secundo, même s'ils l'étoffaient, ça me couterait deux bras et deux jambes pour disposer d'optiques équivalentes à ce que j'ai aujourd'hui (et c'est sans parler du poids de ma musette).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:22

STEFFANOO a écrit:
Le nouveau viseur ne serait fonctionnel qu'avec le GX... sont en forme chez Panasonic en ce moment!
http://www.43rumors.com/ft3-next-bad-news-new-panasonic-dmw-lvf2-will-not-work-on-current-gf-cameras/

Informatiquement, electroniquement et commercialement logique. Faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:22

Squirrel a écrit:

Avec une visée à l'oeil la gestion de mes lunettes est pour moi une sacrée difficulté: contrôle des réglages sur l'écran avec lunettes, visée à l'oeil sans lunettes (correcteur dioptrique) et analyse sur l'écran avec lunettes.
Moi j'ai des lunettes aussi, et cela ne me gene pas trop pour le viseur (sauf les lunettes de soleil de vue polarisantes qui me font un quadrillage)
Avec la visée sur écran, tout avec lunettes, facile. Mais je vois beaucoup moins bien que dans le viseur (definition ecran= moitié du viseur sur GH2, mais le double dans le cas du GF1)
Aujourd'hui, c'est la visée à l'oeil qui ne m'est plus aisée. Moi, ca va , ca allait mieux quand j'avais pas de lunettes.

Pour revenir au viseur, je trouve que celui du GF1 a 3 inconvénients:
- la qualité d'image mais c'est peut-être le moins grave
perso, c'est le seul vrai inconvenient qui le rend presqu' inutile hors cadrage en plein soleil
- la commutation manuelle viseur~écran: chiant pour la visu de la photo prise si tu limites le temps d'affichage de celle-ci.
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 2054591797 et le defaut majeur du G3
- un oeilleton pas assez enveloppant: passage de lumière entre l'oeil et le bord du viseur, pour moi c'est le plus gênant car il ne rempli plus le rôle d'accessoire limitant l'éblouissement de l'écran étant lui même ébloui.
c'est le cas avec tous les viseurs des que tu regardes avec des lunettes, l'oeil n'etant pas collé au viseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:31

jb89100 a écrit:
Squirrel a écrit:

Pour revenir au viseur, je trouve que celui du GF1 a 3 inconvénients:
- la commutation manuelle viseur~écran: chiant pour la visu de la photo prise si tu limites le temps d'affichage de celle-ci.
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 2054591797 et le defaut majeur du G3

Il y a l'astuce de ne pas limiter dans le temps la post visualisation* et là tu as tout ton temps pour commuter de viseur vers écran. (l'impact sur la durée d'utilisation d'une charge batterie est très peu notable)

*MENU CONFIG - ECONOMIE - DESACT. AUTO = non
un appui sur le déclencheur désactive la visu.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:40

STEFFANOO a écrit:

Autre à priori "bonne" nouvelle, pour ceux qui auraient pu envisager le meilleur du nouveau monde avec leur bel appareil standard! Smile
Et pour faire suite aux mots précédents...

Le nouveau viseur ne serait fonctionnel qu'avec le GX... sont en forme chez Panasonic en ce moment!
http://www.43rumors.com/ft3-next-bad-news-new-panasonic-dmw-lvf2-will-not-work-on-current-gf-cameras/

Rien d'étonnant!
A l'époque ou tout le monde réclamait un viseur plus performant pour le GF1, j'avais lu (je ne sais plus ou) une interview d'un ingénieur Pana qui disait que ce n'était pas possible. Que le processeur du GF1 n'était pas assez puissant pour gérer un meilleur EVF...
D'ailleurs les G/F/H/1 ne sont pas compatibles pour la même raison avec l'optique 3D...

Ce qui me surprend dans cette explication, c'est que les G/H1 gèrent très bien leur EVF...
Peut-être le processeur du GF1 est moins puissant que celui des G/H1...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:00

The Shield a écrit:


Ce qui me surprend dans cette explication, c'est que les G/H1 gèrent très bien leur EVF...
Peut-être le processeur du GF1 est moins puissant que celui des G/H1...

Et oui ça m'a l'air un peu tiré par les cheveux tout de même... Les explications étant le plus souvent juste commerciales et orientant la voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:11

blueblizz a écrit:
Je ne sais pas ou tu habites , mais moi j'ai jamais vu le GH1 14-140 à 799
Et bien j'habites en France lol! et c'etait chez c discount il y a 5 mois de ça en mars 2011 le post avait même été posté sur le forum par "le nuisible" pour info.
Nous sommes d'accord, vu que Cdiscount n'est pas un marchand ou j'irais me fournir en APN, en accessoires à la rigueur si je ne trouve pas ailleurs.
En matiere de prix je fais reference à des professionnels en boutique ou online qui ont en stock ce qu'ils proposent à la vente, qui disposent d'un vrai SAV , etc....
Revenir en haut Aller en bas
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:09

je suis pour la visée écran !! Le Top, autrefois, n'était-il pas de pouvoir viser sur un écran ? (moyen format, chambre). Je trouve le viseur tellement contraignant et peu confortable ! La visée pro "d'avant" comme sur les hasselblad et compagnie c'était bien l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:38

Pas top la visée écran sur les APN,...
Il faut que celui-ci soit orientable et bien dans l'axe,
pas comme avec le GH2, situé à gauche!
Les Sony sont pas trop mal, mais le format en hauteur
pose problème...
les hasselblad et compagnie étaient en format carrés!
Alors, pour moi maintenant, je demande un viseur digne de ce nom,
pas une verrue, je trouve celui du GH2 pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:47

Vous allez trouver ça peut-être bizarre... mais pour moi... un autre gros inconvénient du viseurs optique est que ce qu'on voit ne correspond pas à la réalité de photo qui sera prise, autrement dit. ce que l'on voit dans un viseur optique est toujours trop optimiste par rapport à l'image réellement reçu et interprétée par le capteur... Une image écran me parait plus fidèle à l'image interprétée par le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:06

+1 Pour Lucidmood... après ça dépend du capteur optique et rendu écran, mais le plus souvent je trouve le rendu fidèle plus à l'écran APN qu'a l'optique. (et ça que ce soit sur un 7D ou un GF2 qui n'ont rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:35

Le top serait un écran orientable, et confortable, y compris par forte lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:54

lucidmood a écrit:
Vous allez trouver ça peut-être bizarre... mais pour moi... un autre gros inconvénient du viseurs optique est que ce qu'on voit ne correspond pas à la réalité de photo qui sera prise, autrement dit. ce que l'on voit dans un viseur optique est toujours trop optimiste par rapport à l'image réellement reçu et interprétée par le capteur... Une image écran me parait plus fidèle à l'image interprétée par le capteur.

C'est vrai mais à pondérer.
Une grosse différence apparaît dans les photos par faible éclairage.
La photo est souvent amplifiée et donc plus lumineuse que la visée mais globalement je souscris surtout quand on fait du N&B "ooc" (out of the camera) où l'on a la possibilité de viser diractement en N&B.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:03

lucidmood a écrit:
Le top serait un écran orientable, et confortable, y compris par forte lumière.
La techno existe déjà, c'est l'OLED (c'est même flexible si on veut Very Happy). Les coréens Samsung et LG sont à fond dedans, les japonais nettement moins mais Sony et Panasonic savent en faire. Il leur reste à se sortir un peu les doigts et en équiper leurs appareils...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:42

T'imagine Surefoot ? un ecran OLED déroulable de 15cm diagonale sur nos APN ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:09

Surefoot a écrit:
La techno existe déjà, c'est l'OLED (c'est même flexible si on veut Very Happy). Les coréens Samsung et LG sont à fond dedans, les japonais nettement moins mais Sony et Panasonic savent en faire. Il leur reste à se sortir un peu les doigts et en équiper leurs appareils...

Doucement, doucement ! S'ils mettent tout dans le prochain appareil, il ne leur restera plus rien à ajouter sur les suivants ! Il faut savoir en garder sous la pédale dans ce genre de business !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:29

On ne peut pas tout avoir, les boutons métalliques ET le LCD OLED ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:31

lucidmood a écrit:
je suis pour la visée écran !! Le Top, autrefois, n'était-il pas de pouvoir viser sur un écran ? (moyen format, chambre). Je trouve le viseur tellement contraignant et peu confortable ! La visée pro "d'avant" comme sur les hasselblad et compagnie c'était bien l'écran !
Certes, mais ces appareils pouvaient être pris en main de manière stable, ce qui n'est pas le cas des apn à écran fixe qu'il faut tenir à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:30

Bordel mais ça va s'arrêter quand ce " à bout de bras" ?! Ça ne fait que décridibiliser le discours des "pro-viseur", qui ont plein de bonnes raisons d'être pro viseur mais certainement pas celle de ne pas aimer tenir l'appareil à bout de bras.
Si tu es presbyte c'est vers l'opticien qu'il faut se tourner, pas le fabricant d'APN. Et si tu n'es pas presbyte et que tu le tiens à bout de bras c'est que tu ne t'y prends pas comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:37

lol!

En même temps, peu importe que les bras soient tendus ou pas, l'APN sera toujours tenu à bout de bras, c'est à dire d'une ou deux mains. Wink

Le tenir à milieu de bras (c'est à dire avec les coudes) ou à début de bras (au niveau des épaules) me semble bien plus compliqué ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:40

bidulon a écrit:
lol!

En même temps, peu importe que les bras soient tendus ou pas, l'APN sera toujours tenu à bout de bras, c'est à dire d'une ou deux mains. Wink

Le tenir à milieu de bras (c'est à dire avec les coudes) ou à début de bras (au niveau des épaules) me semble bien plus compliqué ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Biggrin
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 671548061 MDR
N'empêche que j'aimerais bien avoir une visée poitrine, un écran rabattable sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:46

Ouh la malheureux, dis pas ça !

Si Pana t'écoute et qu'il propose ça sur son prochain modèle, certains continueront à le tenir à bout de bras et ne feront que photographier le ciel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:02

Lasemainesanglante a écrit:
Bordel mais ça va s'arrêter quand ce " à bout de bras" ?! Ça ne fait que décridibiliser le discours des "pro-viseur", qui ont plein de bonnes raisons d'être pro viseur mais certainement pas celle de ne pas aimer tenir l'appareil à bout de bras.
Si tu es presbyte c'est vers l'opticien qu'il faut se tourner, pas le fabricant d'APN. Et si tu n'es pas presbyte et que tu le tiens à bout de bras c'est que tu ne t'y prends pas comme il faut.
L'expression à bout de bras n'était pas la bonne, mais tu as sans doute compris ce que je voulais dire, en parlant de visée pas stable.

PS : qu'as-tu contre les presbytes ? ton tour viendra, sauf si, comme moi, tu es myope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: