Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:22

Le petit nouveau qui semble se profiler en digne successeur du GF1... C'est tout frais, tout chaud, il n'y a plus qu'a attendre la véracité de la chose! Smile

http://www.eoshd.com/content/4168/high-end-panasonic-mirrorless-will-be-gfx1

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lumix-gfx1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:37

Excellente nouvelle!!!!!!! cheers

Citation :
It will be rangefinder styled like the Panasonic L1 of 2006, with built in EVF. That is 100% confirmed.

The camera is a true Fuji X100 / Sony NEX 7 competitor and is marketed toward GF1 enthusiasts who aren’t satisfied with the GF2 and GF3.

The Leica 25mm F1.4 will be in one of the kit options.

I am also told to expect another Leica prime to be announced alongside it as well as a fast 40mm pancake.

There other information I have is not as concrete and comes from a different source so take this with a pinch of salt for now…
•920k LCD
•New sensor
•Full HD video at 60p and 24p
•Same battery as the GH2
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:40

Qui c'est qui m'explique le rangefinder (simplement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:44

bidulon a écrit:
Qui c'est qui m'explique le rangefinder (simplement) ?

Ben c'est comme le GF1 mais avec un viseur optique qui s'adapte à la focale de l'objectif ou qq chose comme ça. C'est un télémétrique. Là avec EVF ça ne peut pas être un "véritable" rangefinder, mais c'est une forme de successeur. Et c'est plus versatile car tu peux tout faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:45

C'est la trzaduction anglaise pour télémetrique. Par abus de langage c'est aussi employé pour désigner un APN compact, au tirage réduit et au viseur integré, même si ce n'est pas à proprement parlé un télémétrique.

C'est une très bonne nouvelle mais j'attends de le voir pour le croire... En tous cas si c'est vrai, entre ça et les nouveaux objectifs X, Pana se place très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:50

En tous cas je me souviens avoir lu la même rumeur (parce qu'il ne s'agit de rien d'autre) et il me semble bien avec la même image avant les sorties respectives des GF2 et GF3... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:52

Merci pour vos explications mais j'ai toujours pas saisi... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Alex_

Par rapport à l'EVF classique que nous connaissons, ça change quoi ? (Cani, tu dis que "tu peux tout faire avec")
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:55

bidulon a écrit:
Merci pour vos explications mais j'ai toujours pas saisi... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Alex_

Par rapport à l'EVF classique que nous connaissons, ça change quoi ? (Cani, tu dis que "tu peux tout faire avec")

Je dirai rien... La seule différence notoire, c'est une intégration propre au boitier et pas un excroissance maladroite et encombrante! Smile


Dernière édition par STEFFANOO le 22.09.11 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:56

Lasemainesanglante a écrit:
En tous cas je me souviens avoir lu la même rumeur (parce qu'il ne s'agit de rien d'autre) et il me semble bien avec la même image avant les sorties respectives des GF2 et GF3... Rolling Eyes

la photo semble être un vieux fake
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 14:58

Cani a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
En tous cas je me souviens avoir lu la même rumeur (parce qu'il ne s'agit de rien d'autre) et il me semble bien avec la même image avant les sorties respectives des GF2 et GF3... Rolling Eyes

la photo semble être un vieux fake
Oui, à vérifier mais je jurerais l'avoir déjà vu il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:01

bidulon a écrit:
Merci pour vos explications mais j'ai toujours pas saisi... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Alex_

Par rapport à l'EVF classique que nous connaissons, ça change quoi ? (Cani, tu dis que "tu peux tout faire avec")

Je veux dire par là qu'historiquement le télémétrique n'est pas optimisé pour certains types de photos, d'autant plus qu'en général les appareils sont à MAP manuelle. Peu de macro, petit téléobjectifs, distance de map mini importante, et certainement d'autres caractéristiques (en particulier, pas idéal pour l'animalier et le sport). Ce sont plutôt des appareils discrets pour la photo de rue, du grand angle au-delà du normal.

Aujourd'hui avec les GF1/GFXI, NEX7 et autres, on reprend le facteur de forme du rangefinder mais les appareils sont beaucoup plus versatiles (et font aussi de la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:01

STEFFANOO a écrit:
bidulon a écrit:
Merci pour vos explications mais j'ai toujours pas saisi... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Alex_

Par rapport à l'EVF classique que nous connaissons, ça change quoi ? (Cani, tu dis que "tu peux tout faire avec")

Je dirai rien... La seul différence notoire, c'est une intégration propre au boitier et pas un excroissance maladroite et encombrante! Smile

Bof... c'est loin de ressembler au "tu peux tout faire avec" de cani !! Sad

Cani, t'es sûre que t'as pas confondu avec le robot multifonctions que je t'ai offert à Noël ? Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:06

bidulon a écrit:


Cani, t'es sûre que t'as pas confondu avec le robot multifonctions que je t'ai offert à Noël ? Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Biggrin

Au fait, pour Noël 2011, tu peux commencer à mettre des sous de côté pour m'offrir un GFX1 multi-fonctions, parce que si le marché continue de faire -6% par jour je vais être totalement à sec d'ici la fin de l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:10

Je veux bien mais ça va plus être la surprise alors... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) 1388759516

En tout cas pour moi c'est tout vu, mon prochain APN (GFx ou GHx sans doute) je le prendrai en fin de vie, marre de payer 2x plus cher qu'un an après sa sortie. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:12

bidulon a écrit:


Bof... c'est loin de ressembler au "tu peux tout faire avec" de cani !! Sad

J'avais répondu et je crois que j'ai effacé mon message... scratch

Je disais que je m'étais mal exprimée et que je voulais simplement dire qu'avec un GFX1 au look de rangefinder tu pouvais tout faire comme style de photo (en fait presque tout, le réflex conservant l'avantage dans certains domaines, pour l'instant encore), alors que le domaine d'intervention du télémétrique classique est plutôt limité.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre Validé
Membre Validé
Emy


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
APN : GF1 + 20mm + 14-140mm
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 18/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:17

Personnellement, j'y crois moyen... ça me paraît trop beau pour être vrai (et pourtant, qu'est-ce que j'espère !!)
C'est un peu comme si quelqu'un avait survolé les forums et fait une petite liste des souhaits des possesseurs de GF1 qui aimeraient un successeur digne de ce nom, et zou, on poste ça sur un site et on fait baver tout le monde Smile
Aaaah si seulement.... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:30

Emy a écrit:
C'est un peu comme si quelqu'un avait survolé les forums et fait une petite liste des souhaits des possesseurs de GF1 qui aimeraient un successeur digne de ce nom, et zou, on poste ça sur un site et on fait baver tout le monde Smile

Ce quelqu'un ça peut être Pana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre Validé
Membre Validé
Emy


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
APN : GF1 + 20mm + 14-140mm
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 18/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:36

bidulon a écrit:
Emy a écrit:
C'est un peu comme si quelqu'un avait survolé les forums et fait une petite liste des souhaits des possesseurs de GF1 qui aimeraient un successeur digne de ce nom, et zou, on poste ça sur un site et on fait baver tout le monde Smile

Ce quelqu'un ça peut être Pana ! cheers


J'aime ton optimisme Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:37

Emy a écrit:
Personnellement, j'y crois moyen... ça me paraît trop beau pour être vrai (et pourtant, qu'est-ce que j'espère !!)
C'est un peu comme si quelqu'un avait survolé les forums et fait une petite liste des souhaits des possesseurs de GF1 qui aimeraient un successeur digne de ce nom, et zou, on poste ça sur un site et on fait baver tout le monde Smile
Aaaah si seulement.... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Biggrin

J'y crois à fond. Depuis l'annonce du GF2, les utilisateurs de GF1 ont fait part de leurs attentes et frustrations à l'annonce des GF2 et GF3. D'autre part le NEX7 suscite un immense enthousiasme.
Panasonic sait depuis longtemps qu'il y a un marché pour un nouveau boîtier qui va plus loin que le GF1. Ils doivent travailler dessus depuis un bout de temps et la sortie du NEX7 a certainement accéléré la finalisation du produit. Jusqu'à présent la priorité était de contrer la concurrence sur l'entrée et le moyen de gamme (GF2, GF3 et G3).

L'E-P3 et le NEX7 étant là, le GFX1 ne sortira que s'il est relativement abouti, et c'est ce que les specs semblent montrer. A la limite, tel quel il surpasserait les attentes des utilisateurs de GF1, donc c'est à voir.

EDIT: la bonne surprise, ce serait un PL UGA f/2 ou encore un 17mm f/1.2-f/1.8


Dernière édition par Cani le 22.09.11 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:39

En tout cas, il y en a un qui va être content quand il va débarquer !

Squirrel, viens vite, on parle de ton futur nouvel APN !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:48

bidulon a écrit:
En tout cas, il y en a un qui va être content quand il va débarquer !

Squirrel, viens vite, on parle de ton futur nouvel APN !

Moi aussi je l'attends ce petit GF Expert, Wait and See Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Emy
Membre Validé
Membre Validé
Emy


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
APN : GF1 + 20mm + 14-140mm
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 18/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 15:49

J'y crois à fond. Depuis l'annonce du GF2, les utilisateurs de GF1 ont fait part de leurs attentes et frustrations à l'annonce des GF2 et GF3. D'autre part le NEX7 suscite un immense enthousiasme.
Panasonic sait depuis longtemps qu'il y a un marché pour un nouveau boîtier qui va plus loin que le GF1. Ils doivent travailler dessus depuis un bout de temps et la sortie du NEX7 a certainement accéléré la finalisation du produit. Jusqu'à présent la priorité était de contrer la concurrence sur l'entrée et le moyen de gamme (GF2, GF3 et G3).

L'E-P3 et le NEX7 étant là, le GFX1 ne sortira que s'il est relativement abouti, et c'est ce que les specs semblent montrer. A la limite, tel quel il surpasserait les attentes des utilisateurs de GF1, donc c'est à voir.

EDIT: la bonne surprise, ce serait un PL UGA f/2 ou encore un 17mm f/1.2-f/1.8[/quote]



Aaah mais si ça se confirme, c'est que le santa existe vraiment ! Et le kit avec le PL 25mm f1,4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:01

Je le prendrai aussi peut-être ce GF, quand son prix sera descendu sous la barre des 4000 euros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet:    Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:06

Emy a écrit:

Aaah mais si ça se confirme, c'est que le santa existe vraiment ! Et le kit avec le PL 25mm f1,4 cheers

Peut-être même reverra-t-on le kit 20mm?

La grosse différence avec le GF1 qui à la fin est tombé en dessous de 400 euros avec zoom et vers 450 euros avec le pancake, je pense que ce sera le prix...

Supposons qu'il sorte, boîtier seul, au prix de l'E-P3, aux alentours de 800 euros, mais avec un EVF et un capteur plus performant et tout le reste qui va bien, il ferait alors un carton monumental, le NEX7 étant à 1200 euros boîtier seul.
Avec un GFX1 à 800 euros qui achèterait encore l'E-p3 ou le NEX7? C'est pour moi le meilleur prix qu'on puisse espérer si la concurrence ne bouge pas ses prix.

L'hypothèse de 1000 euros serait plus logique: prix de l'E-p3 + EVF, et 17% en dessous du NEX dont le capteur peut sembler plus performant (à voir). Même si ça peut aller au-delà.

Avec un bel objectif comme le PL 25mm f/1.4, ça irait plutôt chercher dans les 1200-1300 euros, soit au niveau du GH2 + 14-140mm à la sortie.

Et comme il s'agit de haut de gamme et que ces systèmes mûrissent, on ne va pas voir un nouveau boîtier tous les ans. Avec un peu de chance, si le GFX1 sort fin 2011, son successeur sortira début 2014 (sauf concurrence très agressive). La baisse des prix pourra attendre (y'en aura quand même une petite à la sortie du GH3)...

Du coup, je m'en vais aller patienter avec Bidulon que nos G se mettent à rouiller... et qu'on vieillisse encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:10

En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:18

Satjc a écrit:
En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink

La mort des G ancienne formule, mais le G3 a l'air de très bien prendre et est pricé raisonnablement, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas de successeur un jour... sauf si, comme tu le sous-entend peut-être, un GFX1 sans EVF protubérant tuerait le marché pour un G avec un EVF épais qui sort du boîtier.

Je ne pense pas, il suffit de marquer suffisamment la différence par les prix.

Mais ton argument est valable, et ça joue plutôt en faveur d'un prix de sortie du GFX1 au-delà de 1000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:23

Que de spéculations Cani, t'es à fond dedans !!! Montrez-lui une image, elle vous écrit un roman ! Wink

@Satjc : t'y vas fort sur les mots !! Un GF expert, s'il sort aux environs des 1000 euros (source : Cani), ne sera pas à la portée de toutes les bourses comme l'a dit Cani (source : Cani) ; il reste de la place pour les autres G... (source : Cani).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:25

Satjc a écrit:
En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink
Il y a toujours des gens attachés au format "mini reflex".
Perso le format "rangefinder" me plait beaucoup plus, mais c'est une histoire de goût...

PS: Par "rangefinder" les gens entendent "du format d'un appareil télémétrique", donc qui ressemble à un Leica M ou un Panasonic L1 ou GF1. Et non pas avec un viseur télémétrique Wink Le viseur sera un EVF. Et là j'espère que Pana va s'arracher et nous pondre un EVF hautre fréquence, haute résolution...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:28

Satjc a écrit:
En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink
IL manque une caracteristique des G que perso je trouve indispensable: l'ecran orientable.
Indispensable pour plusieurs raisons: positions de pdv oleole, orientation de l'ecran pour lutter contre les reflets, utilisation sur trepied, video, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:29

Aujourd'hui, quand on regarde la concurrence, il n'y a que Pana qui sort encore des minis Reflexs dans la gamme hybride, tous les autres constructeurs font des supers compacts, je pense donc qu'au final, il ne restera que la gamme GF et GH, à moins que la gamme G reste une entrée de gamme abordable au niveau tarif.

Bref, on verra bien Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:30

jb89100 a écrit:
Satjc a écrit:
En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink
IL manque une caracteristique des G que perso je trouve indispensable: l'ecran orientable.
Indispensable pour plusieurs raisons: positions de pdv oleole, orientation de l'ecran pour lutter contre les reflets, utilisation sur trepied, video, etc...

Sony en a mis un sur le NEX7, il est donc probable que l'on trouve cette option sur le GFX1 Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:31

bidulon a écrit:
Qui c'est qui m'explique le rangefinder (simplement) ?
c'est un truc que quand tu lui mets un fast lens dessus, ça décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:34

J'en veux un !!!!!

M'en fout du format compact, je veux un gros truc léger qui tient bien en main, avec un rangefinder de 4000x3000 pixels AMOLED !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:39

bidulon a écrit:
Que de spéculations Cani, t'es à fond dedans !!! Montrez-lui une image, elle vous écrit un roman ! Wink

@Satjc : t'y vas fort sur les mots !! Un GF expert, s'il sort aux environs des 1000 euros (source : Cani), ne sera pas à la portée de toutes les bourses comme l'a dit Cani (source : Cani) ; il reste de la place pour les autres G... (source : Cani).

Suis à fond. C'est super agréable de vérifier que Pana prend le m4/3 au sérieux (mais on n'en doutait plus depuis les annonce de nouvelles optiques). On avait déjà spéculé à la sortie du GF3 et du G3, du 25mm, et de l'annonce des 12-35 et 35-100 c'est donc un sujet auquel j'ai déjà beaucoup réfléchi lol

Bidulon, le problème n'est pas résolu pour toi : le G3 n'a pas la qualité de fabrication du G2 ni du G1 ou GH1, c'est juste un petit bout de plastique fragile bourré de technologies. Si Pana continue sur cette voie pour les futurs G, tu vas devoir passer au GH ou au GFX, à moins de renoncer à la sensation de qualité que te procures ton G2. Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:42

Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime22.09.11 16:43

Squirrel a écrit:
c'est un truc que quand tu lui mets un fast lens dessus, ça décoiffe !

bidulon a écrit:
J'en veux un !!!!!

M'en fout du format compact, je veux un gros truc léger qui tient bien en main, avec un rangefinder de 4000x3000 pixels AMOLED !

Et surtout, 1.21 gigot-watts !
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Retour_vers_le_futur_14_pas_moi
ça décoiffe non Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: