Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010

Aller en bas 
+40
mickael
MIKEAM
Fabjc
O'ierStyL
PNG
nedj
Ghis
Catwoman
Kenjy1
Kiteyes
Chat-Teigne
fapstyle06
Bogart06
tomtom
archmoul XVI
Merlin
Joda
pyrenepeche
manganese01
photodimanche
yann17
Guass
Draner276
LdC
em72
paltoquet
matteo
Lune
Roual
supa.Oz
btalary
peka
gilg
totousnc
foxybrother
chasseur
ahueber
GILLOU29
Satjc
concours
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:34

manganese01 a écrit:

Ensuite j'aurai une remarque, même s' il est autorisé de faire des retouches ne va ont pas arriver a un concours d'experts en informatique qui vont prendre le pas sur le qualité même de la photo ou du photographe.

Tu pourras remarquer qu'en dehors de quelques montages, beaucoup de photos restent et sont naturelles, directement sorti du boitier, de plus, il a souvent été démontrer lors du concours, que les photos trop retouchés, ne gagnent pas forcément Wink

manganese01 a écrit:
et enfin je trouve que les commentaires des personnes sur les autres photos ne sont pas les bienvenues car ils pourraient influencer l'oeil du votant.
Sinon ravi de participer à mon premier concours .

Encore une fois, ce concours à pour but unique de partager les avis et expliquer son point de vue sur un thème imposé, c'est plus un thème de travail qu'un réel concours photo ou seul le meilleur doit gagner, nous avons fait ce concours pour apprendre des autres, d'ou les commentaires et la possibilité d'en discuter pendant la phase des votes, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'avons noté dans le règlement:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/reglement-f33/reglement-officiel-du-concours-photo-mensuel-t198.htm#1250

Maintenant, nous faisons aussi d'autres concours ou il est justement interdit de discuter des photos pendant la phase des votes, mais le dernier vient tout juste de se terminer, il devrait y en avoir un autre annoncé prochainement Wink

manganese01 a écrit:

Sinon ravi de participer à mon premier concours .

J’espère que l'on te reverra pour les prochains concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:57

S'il y a une photo qui me plait particulièrement, c'est celle de Bogart76. Elle nous montre que la beauté du genre humain n'est pas forcément faite de bébés souriants, roses et joufflus, de futures mères épanouies ou de mamans radieuses.
Je vois dans cette photo la beauté qui vient du don de soi, mais je suis plus particulièrement sensible au regard du jeune homme au premier plan. C'est un regard rempli d'intensité qui scrute jusqu'au tréfonds l'âme du photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:17

Bon, en raison de la façon dont les votes se répartissent, et de l'incompréhension que j'éprouve en ce qui concerne certains choix, je me permets de commenter, et de m'attirer les remarques et sentiments désagréables des participants et des votants. J'assume la part subjective de mes jugements...

01- L'intention est louable, le symbole est juste, mais la réalisation laisse à désirer (cadrage, sujets, couleurs), et reste banale.

02- Trop banal pour moi. Le regard de l'enfant est pas mal, mais la composition de la photo n'est pas heureuse : la tête de la mère prend trop de place et est mal coupée.

03- La photo est agréable grâce à l'élégance des cils et sourcils, mais ne cadre pas avec assez d'évidence avec le sujet. Le piqué laisse à désirer et on voit du bruit.

04- Bonne intention, mais idée banale, convenue.

05- Le geste est éminemment humain, mais n'évoque pas assez le genre humain. De plus, la réalisation technique laisse à désirer, la définition étant assez mauvaise.

06- Belle photo de Tom@, dont les compétences ne sont plus à démontrer, mais si la technique est ici maîtrisée mieux que je ne le ferai jamais, l'idée reste banale, malgré l'inscription. Ça fait un peu trop photo de pub pour sous-vêtement, genre "Calvin Klein accompagne les grands moments de votre vie"...

07- Pour moi un peu HS, car si la joie de vivre se lit sur les visages, ceux-ci ne sont pas l'image du genre humain mais d'un certain exotisme, et ne respirent pas forcément de la beauté.

08- Là, même si la photo est belle, techniquement au-dessus de mes compétences, je ne vois pas bien le rapport avec la beauté du genre humain... Je comprends bien qu'un musicien peut représenter ça, mais pourquoi celui-là ? Si encore on voyait plusieurs musiciens chez qui se lit la complicité, le bonheur de jouer ensemble... Là, c'est plutôt une solitude triste qui ne symbolise pas particulièrement la musique ou le genre humain...

09- En effet, Btalary, comme tu l'as dit plusieurs fois, je crois que tu n'as pas bien compris le thème. La photo est agréable, je l'aime bien, mais quid du thème ?

10- La photo est chouette, forcément émouvante, assez pudique à mon avis pour ne pas tomber dans le voyeurisme, mais ne colle pas si bien que ça au thème. Le noir et blanc est un peu violent, beaucoup de zones étant bouchées...

11- Une de mes préférées, que j'ai lue comme de l'humour, donc pas comme le propose Ahueber. Y a juste la brique derrière, avec son changement de couleur, qui ne me plaît pas beaucoup.

12- Comme tout le monde ici, j'ai beaucoup de respect pour Gillou, mais là, j'avoue que ça me laisse perplexe... Je ne trouve pas ça de bon goût, et ça me rappelle les images d'Épinal, et certaines images accompagnant les missels ou certains faire-part de naissance...

13- Gentil mais trop banal pour moi, et ton explication, Lune, correspond à ce que je pensais... Ça reste une photo avec de la vie, mais pas particulièrement accordée au thème...

14- Roual : une de mes préférées. Tout est dans le geste : l'homme comme animal qui peut prendre en son pouvoir un être d'une autre espèce fragile sans le broyer, mais qui peut décider n'importe quand de le faire. Il y a dans cette main un énorme pouvoir, et la capacité de décider, d'être responsable de ses choix, de prendre la mesure de ce qui l'entoure. En plus, la photo est vraiment belle. La beauté humaine réside dans le fait que la main reste ouverte...

15- Gentil, joli, mais il y a tellement d'animaux qui font pareil...

16- Une de celles que j'aime bien : Peka avait annoncé le second degré, solution pertinente pour éviter la mièvrerie, et, si j'avais eu l'occasion, c'est aussi ce que j'aurais fait... Quant à la scène elle-même, elle est bien réalisée, mais je la trouve juste un peu sombre, avec un équilibre difficile entre ombre et lumière, qui produit un petit manque de lisibilité...

17- Sympathique, sans prétention, peut coller avec le thème, mais manque de force et de profondeur. On sent la photo mise pour participer...

18- Ma photo, mais y a pas de raison, même traitement : une des rares vraiment conformes au thème, elle est assez belle, équilibrée, mais souffre du lissage, des limites de la prise de vue, manque un peu de dynamique et reste globalement un peu froide, plate, parce que un peu trop statique...

19- A mesure que je vois les participations d'Archmoul, je suis de plus en plus persuadé que c'est un artiste, avec sa propre vision des choses, qui base son travail sur l'image dans l'image, parti pris qu'il réussit à rendre original... Mais sa place est à mon sens plus dans une exposition, une galerie, que dans des concours de ce genre, où son originalité l'éloigne d'un traitement lisible des thèmes imposés. Ne pouvant/voulant manifestement entrer dans un moule, il produit des images difficilement intégrables dans un comparatif, toujours décalées... Elles ont à mon sens un intérêt qui dépasse le cadre restreint de cette rubrique...

20- Joli, sympathique, mais à mon sens trop loin de ce qui peut faire la force du thème. C'est frais, agréable, mais où est le genre humain ici ?

21- Jolie photo, assez classique quand on a vu beaucoup de photos des années 70 sur le Vietnam (par exemple), ce qui n'enlève rien à son charme. Pour moi, le rapport avec le thème est moins dans le sourire que dans le travail de la terre. Néanmoins, elle me laisse sur ma faim (le flou de la gerbe ? le noir et blanc un peu saturé ? la composition ?).

22- Je n'en pense rien, ni en bien ni en mal... De la dérision, ce que, a priori, j'aime bien, mais la photo par elle-même ressemble à toutes les images de tags...

23- J'aime bien la photo pour elle-même, à cause de l'humour, mais elle pourrait être proposée pour beaucoup de thèmes détournés, et pas spécialement pour celui-ci. Le geste malgré tout élégant, la boucle d'oreille et le rouge à lèvres donnent une certaine force, mais pas vraiment au genre humain...

24- Belle photo, joli regard, mais pas plus que ça en rapport avec le sujet.

25- Décalage assumé, humour, symbole évident, mais ça reste un peu plat.

26- Gentil, mignon, mais à mes yeux en bonne partie raté, et surtout de peu de rapport avec le sujet... Où est le genre humain ?



51- Jolie photo, mais doit-on voir le symbole du genre humain dans les lunettes ? Je ne vois pas le rapport avec le thème... L'arrière de l'oreille et la nuque, on le sait, constituent un des points de concentration du charme féminin (quand on n'est pas une brute), mais ça n'est pas le sujet...

52- Tête vénérable, certes, mais, contrairement à Gillou, je ne trouve pas que le grain soit heureux, et ne trouve pas cette photo assez en rapport avec le sujet.

53- Comme je l'ai déjà dit, la vie qui est captée dans cette photo la sauve de la mièvrerie qui guette ce genre de scène convenue, et notamment par le fait qu'on voit la bouille ravie du môme mais pas le visage de la mère, dont la chevelure noire libre donne de la force à l'ensemble. Par contre, on peut discuter son adéquation au thème et le cadre gris dégradé, qui ne met pas bien en valeur l'image.

54- Pas de rapport avec le sujet, et technique laissant à désirer (cadrage, définition, couleurs).

55- Sympathique, je suppose que la beauté du genre humain est signifiée par le regard au loin, le fond de ciel et le sourire plein de vie de la demoiselle, mais je ne suis pas convaincu, je trouve ça plutôt tiré par les cheveux, et pas très bien réalisé (un peu trop sombre sur les visages)...

56- L'idée est intéressante, mais à mon avis pas très aboutie, même si je ne sais pas trop pourquoi. Le sens de la photo manque de force et d'évidence, à mon avis...

57- Belle absence de visage, façon anonyme de figurer le genre humain, mais je ne suis pas convaincu par la composition, le fond, et ne vois pas là la beauté du genre humain. Mais j'aime la sculpture.

58- Gentille photo d'enfant mais pas assez en rapport avec le sujet. Idée banale.

59- Celle-là me fait marrer. Contrepied total du thème, je trouve la photo d'autant plus drôle que les mômes, excusez-moi pour le sacrilège, sont affreux, moins par leur physionomie que par leurs expressions (celui de droite ressemble à Hardy), et leur look franchouillard en rajoute... Par contre, je n'aime pas beaucoup les montages, et la définition des visages n'est pas tiptop...

60- Sympathique, certes, et bon vivant le bonhomme, mais la photo est floue, pas de composition, problème de lumière (le rond en haut à droite), la voiture fait de cette image une photo souvenir, pas une photo de concours... Et le thème, si ce n'est le bon rire d'un homme chaleureux ?

61- L'apprentissage, marque de l'humain, d'accord. Mais la photo me semble en partie ratée (trop de flou à gauche), et trop de noir pour mon goût, pas justifié par le thème, bien qu'assez belle...

62- Là, je suis assez charmé, car le noir et blanc est réussi, et la composition donne de la force à l'image... Par contre, pourquoi avoir livré un si petit format qui fait douter de la netteté du cliché ? Et puis, en définitive, je trouve que le thème évoqué d'assez loin.

63- Gentille scène exotique, mais composition pas assez travaillée, et lecture pas immédiate.

64- Certes un joli visage, mais il ne représente pas le genre humain, et le grain et le bruit sont vraiment trop forts, avec une saturation malencontreuse sur le chapeau. Photo banale.

65- Comme Gillou, bien que je trouve belle la photo, et notamment sa définition précise et douce à la fois, je trouve aussi que le regard fait penser plus à des réfugiés dans la misère qu'à la classique relation mère/enfant... D'où la question sur le rapport avec la beauté du genre humain...

66- OK, les usines. Mais c'est loin de me suffire, notamment parce que, par la place discrète qu'elles occupent sur la photo, elles ne font guère sens... La route ? Bref, je ne vois pas trop le rapport avec le thème, ou son évocation n'est pas réussie.

67- Classique de chez classique. Le choix du noir et blanc donne heureusement de la force, et on sent que le recadrage a récupéré une photo sans doute plus banale au départ, mais ça reste très convenu, bien qu'émouvant...

68- Je suis étonné, lorsque je regarde les photos que j'ai vues de Merlin jusqu'ici : j'aime la plupart de ses participations précédentes et admire son travail, mais là, je trouve moi aussi que c'est trop gris, trop sombre. Le geste est-il par ailleurs le propre du genre humain ? On peut considérer qu'il en fait la beauté, mais je ne suis pas convaincu, malgré la poésie de l'idée...

69- J'ai failli essayer quelque chose comme ça, quand il y a eu les manifs dans ma ville, mais je me suis heurté au même problème, qui m'a fait abandonner l'idée : ça fait forcément plat, une foule indistincte, ça manque de lisibilité, et faire ressortir la beauté d'un mouvement de revendication populaire (car contrairement à Gillou, je vois une certaine beauté dans les manifs), de lutte pour un droit, si ça me semble bien dans le thème, car proprement humain, c'est à peu près impossible à représenter d'une façon claire, symboliquement forte. Et c'est à mon avis le problème de cette photo...

70- Jolie photo, émouvante, qui fait penser à de grands aînés de la photographie noir et blanc... Mais je trouve le bonhomme pas assez défini, et l'idée pas assez directement liée au thème.

71- Le problème d'un visage, c'est qu'il plaît ou ne plaît pas. Personnellement, celui-ci ne me plaît pas. C'est une question de goût personnel, mais pour éviter un tel jugement, il faudrait que le visage soit moins particulier et puisse représenter le genre humain... Bonne chance. Donc, très difficile à faire. Ensuite, pourquoi la beauté du genre humain devrait-elle être représentée par une femme ? Et si on parle de genre humain, alors il en manque la moitié sur la photo... Cela dit, la photo en elle-même est assez belle...

72- L'opposé : un monsieur pour représenter le genre humain. Même critique... Et le rapport avec le thème me semble vraiment lointain. Il ne suffit pas d'un portrait pour traiter le sujet, que le modèle soit quelconque comme ici, ou qu'il soit original ou beau... Le choix de la balance des blancs me gêne.

73- De l'exotisme, un vénérable musicien, le tout faisant une photo sympathique... Mais ça sent l'archive choisie par approximation.

74- La photo pourrait être très belle si l'on voyait mieux l'homme, dont la couleur ne favorise pas un noir et blanc à la lumière contrastée... La composition ne me convainc pas.

75- Enfin, l'objet le plus fort de mon incompréhension quant aux votes : un nu, soit, mieux fait que ce que je suis capable de faire, sans doute, mais je cherche l'originalité, et surtout limiter la beauté du genre humain au corps d'une femme, je trouve ça très réducteur, très convenu, d'autant que, comme déjà dit, la femme est la moitié du genre humain, pas le genre humain en entier... Enfin, sur le plan esthétique, le lissage est un peu trop poussé pour moi, et les marques sur le bassin ne sont pas très heureuses. Bref, je n'ai rien contre Joda, mais je trouve sa photo banale et un peu facile (pas techniquement, mais comme idée)... Je ne serais pas aussi sévère si cette photo n'était pas plébiscitée...

Voili voilou... Désolé pour certains mots un peu durs... C'est très long de faire des commentaires, en tout cas. J'ai testé pour vous...


Dernière édition par paltoquet le Lun 27 Sep 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:25

Bravo à tous les participants pour ce mois-ci!
Le thème choisi pouvait laisser une libre interprétation assez importante, d'où la diversité des photos proposées !

Je me lance à mon tour sur le commentaire des photos

01 – YLC : J'aime bien le choix du sujet mais le flou atour de l'image me gêne un peu

02 - JMF91 : L'attitude de l'enfant est très belle mais l'arrière de la tete de la premiere personne est trop présente à mon gout

03 - FAMAS88 : Un cadrage original ! Les cheveux en haut de l'image perturbe un peu la lecture.

04 – ELJEJE : Un très joli contre-jour. Je pense que sans l'arbre en arrière-plan, cela aurait été encore mieux.

05 – PUPUCHE : J'aime la scène prise en photo. En revanche la qualité de l'image est trop faible.

06 - TOM@ : Une jolie compo ! J'aime la douceur de cette photo ! Et un peu de pub pour CK Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin

07 - MANGANESE01 : Une belle scène de vie qui aurait mérité un meilleur cadrage (mains en bas a droite, personnes derrière... mais je sais que ce n'est pas toujours possible !)

08 – MAGIC : Très belle photo, le regard, la fumée, ... Bien joué !

09 – BTALARY : La photo est un peu dure à 'lire'. Je n'ai compris que grâce à ton explication

10 - BOGART76 : Délicat sujet bien appréhendé! Bravo !

11 – AHUEBER : J'aime cette scène ! Le cadrage aurait mérité un peu d'originalité je pense !

12 - GILLOU 29 : On sent l'implication personnelle dans ce cliché! La feuille est peut etre de trop

13 – LUNE : Une belle scène de vie captée. J'aurais aimé voir l'horizon, peut etre en te baissant pour la prise de vue.

14 – ROUAL : J'adore cette photo, parmi mes préférées du mois. Tout est la, lumière, cadrage, idée, ... Bravo !

15 - YANN17 : Une petite scène qui m'a fait sourire! J'aime bien Smile

16 – PEKA : Une mise en scène osée mais interessante. J'aurais coupé le feu rouge au cadrage.

17 – SATJC : La convivialité, la bonne ambiance, une belle scène !

18 – PALTOQUET : Immodestement un joli cliché, un poil trop centré à mon gout. En quoi etait le sol ?

19 – ARCHMOUL : Une idée originale pour rentrer dans le thème! J'aime bien Smile

20 – GHIS : Jolie scène également présentant l'amitié, le partage. Bravo !

21 – DOVE : Une scène de vie intéressante . C'était où ?

22 – TOMTOM : Original d'avoir trouver de l'amour dans ce tag ! Un peu trop fouilli mais bien vu !

23 – MATTEO : Je n'ai pas trop accroché .

24 - DRANER276 : Joli regard, bien mis en valeur par le cadrage serré.

25 – PNG : J'aime cette idée simple. Light painting ?

26 – NURPHY : La photo aurait pu être sympa en soignant le cadrage (ombre et gens derriere)

51 - TIENNE38 : Une desat selective originale mais je n'accroche pas trop.

52 – ILCANZESE : Il doit y avoir une implication personnelle dans ce cliché (scan?) Je suis curieux d'en savoir davantage

53 – FARZTEO : Joli cliché, jolie expression, jolie photo! Je regrette le flou au premier plan.

54 – JEROMANIAC : Le moment devait être sympa, il n'est pas facile à retranscrire en photo.

55 – TILLIE : cadrage original pour cette photo ! Interessant !

56 – FOXYBROTHER : Très bonne idée, bravo !

57 - EM72 : Idée interessante également.

58 – PTIDOUDOU : Sujet trop centré à mon gout

59 – PIMPOÏ : Je me suis demandé si c'etait un montage ou non !

60 - LISON 09 : Jolie expression mais l'environnement de la photo est moyen

61 – GUASS : J'adore cette photo. une de mes préférée. Cadrage et compo réussie, bravo. (petit bémol pour les têtes coupées)

62 – MOJOPIN : J'aime l'idée et la réalisation. Bravo !

63 – NICOLE : Scène de vie laissant place à diverses interprétations. Que font ils ?

64 – GINKGO : J'aurais plus ouvert sur le regard du sujet

65 – LAURENT : Très belle photo. Emouvante et belle. Bravo.

66 - FAPSTYLE06 : La juxtaposition de la nature et de l'industrie pour une parodie de la beauté du genre humain ?

67 – TOTOUSNC : Joli cadrage !

68 – MERLIN : La photo est réussie mais j'ai du mal à la ramener au thème.

69 – LDC : Bon choix de format pour représenter la solidarité.

70 - CHAT-TEIGNE : Très belle photo. Scan ? Joli moment de vie capté. Bravo !

71 – DAXEL : Une jolie compo, la lumière est bien gérée. Bravo


72 - SARAH LEON : Jolie photo mais le message à faire passer mérite explication !

73 - PASCAL38 : La difficulté est de faire ressortir le sujet correctement par rapport à son environnement.

74 – KARUKERA : J'aime ce jeu d'ombre et de lumière. Beau cliché !

Explications sur ma photo :
Comme je l'expliquais à Baptiste, je ne suis pas très satisfait de cette photo.
Pas tant au niveau technique (utilisation de flashs studio que je commence à arriver à maîtriser! Je me prends une passion sur la gestion lumière-ombre et les possibilités qu'on a de faire varier le résultat d'une photo! ... bref ...) qu'au niveau du choix par rapport au thème. J'aurais aimé travailler un peu plus les différents chemins qu'offraient ce thème mais j'ai malheureusement manqué de temps.
Je vous offre donc ce cliché réalisé lors d'une séance photo studio avec ma femme (qui représente pour moi la beauté! Bon c'est normal, c'est ma femme, je l'aime Smile )


@ paltoquet : Je te rejoins dans la facilité de l'idée mais je ne veux en aucun cas réduire le genre humain à la femme seulement. (ni réduire la femme à cette photo).
En tout cas, je n'ai pas la prétention d'avoir fait une photo parfaite.

Bravo encore aux participants et aux commentateurs !

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:32

Guass a dit :
Citation :
18 - PALTOQUET: Belle réalisation, qui rentre bien dans le thème, le bruit gache tout par contre. En forcant les tons sombres tu aurais pu le faire presque disparaitre je pense.
Ben j'en doute : j'ai essayé pas mal de choses, bien que je reconnaisse mon manque d'expérience, mais en partant d'une scène pas très éclairée, avec un FZ38 à 1600 iso et au 1/80 de seconde (difficile de descendre en-dessous pendant un spectacle), ouvert à 3,8, ben l'image est pas mal pourrie... Je n'ai pas un reflex, et le lissage n'est pas dû qu'au PT... Sad
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:39

Citation :
En quoi etait le sol ?
Des espèces de pétales synthétiques... Tiens, d'ailleurs, m'en vais vous montrer l'original, pour que vous voyiez d'où je suis parti, des fois que vous auriez une meilleure solution à me proposer...

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 CyGKh5B1QE0Cgqx

Avis techniques bien venus...
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:44

En rehaussant les tons sombres, tu fais disparaître le bruit de l'arrière plan:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 McfsKD2LF80yoPO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:03

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 1305401286
Salut à tous !

Bon, ça ne sera pas pour cette fois ci Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 1388759516

Personne ne comprend la photo Rolling Eyes
C'est qu'elle est ratée probablement
Explication puisqu'il en faut une :
l'homme (ou la femme ) est le seul animal
qui cultive des fleurs pour son PLAISIR
il (ou elle ) les regarde, les touche et les sent
et éprouve du SENTIMENT
Sensation à laquelle se mêlent avec l'âge
de la tristesse et de la nostalgie
Normalement, il doit y avoir tout ça
dans cette photo scratch

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Nqtl0fuc4IFCUVP

Et contrairement à ce qui a été dit
je lui trouve une subtile lumière Wink
(Plusieurs heures de travail acharné )

Vote : 8, 11, 53, 61, 68 et 70

On vote non pas pour la beauté de l'humain mais celle du ..Genre humain
en tant que comportement et non présence physique peace
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:05

Merci pour l'explication de ta photo Merlin, je comprends bien mieux Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:27

Citation :
On vote non pas pour la beauté de l'humain mais celle du ..Genre humain
en tant que comportement et non présence physique
Ben pourquoi pas les deux ? Le genre humain peut aussi se distinguer par sa plastique, mais c'est en effet du premier degré et réducteur... Ça n'est n'est cependant pas forcément hors-sujet...

@ Guass : merci pour l'essai. Je me rends compte que ta proposition ressemble plus à mon premier jet... J'aurais peut-être dû rester dans cette direction... De toutes façons, c'est pas top...

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de votants ne tiennent guère compte du thème, choisissent les images qui leur plaisent spontanément, et sont globalement bien pensants, apprécient le genre poster qu'on peut mettre chez soi, image facile, séduisante, de bon ton... Ça n'a rien d'étonnant, puisque ça représente la population, mais pour des gens inscrits sur un forum spécialisé dans la photo, ça m'étonne un peu... Quand je vois les "notes" de certaines photos que j'aime bien, et celles de photos somme toute assez "cliché", je m'interroge sur l'éducation du regard (c'est pas Archmoul qui me dira le contraire)... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:16

paltoquet a écrit:

59- Celle-là me fait marrer. Contrepied total du thème, je trouve la photo d'autant plus drôle que les mômes, excusez-moi pour le sacrilège, sont affreux, moins par leur physionomie que par leurs expressions (celui de droite ressemble à Hardy), et leur look franchouillard en rajoute... Par contre, je n'aime pas beaucoup les montages, et la définition des visages n'est pas tiptop...

Je sais que critiquer les photos du concours est un exercice difficile et je te remercie de l'avoir fait, mais par contre, ce genre de propos est plus que limite, merci de relire la charte du forum


Charte du forum a écrit:
Il est strictement interdit d’ avoir des propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, sexistes, haineux, de propagande et tout autre intolérance ou discrimination sur le forum…Liste non exhaustive.

Donc pour le respect du photographe mais aussi des bébés photographiés, je te remercierais de ne plus tenir ce genre de propos ....

http://panasonicfz.easyforumpro.com/charte-du-forum-sur-les-lumix-fz-de-panasonic-f40/charte-du-forum-sur-les-lumix-de-panasonic-t12239.htm?sid=04db6707aa6cc7fe0e23567844b89069

Surtout qu'en plus de ça, je ne partage pas ton avis sur la frimousse de ces bébés Wink


_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:20

paltoquet a écrit:
Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de votants ne tiennent guère compte du thème, choisissent les images qui leur plaisent spontanément, et sont globalement bien pensants, apprécient le genre poster qu'on peut mettre chez soi, image facile, séduisante, de bon ton... Ça n'a rien d'étonnant, puisque ça représente la population, mais pour des gens inscrits sur un forum spécialisé dans la photo, ça m'étonne un peu... Quand je vois les "notes" de certaines photos que j'aime bien, et celles de photos somme toute assez "cliché", je m'interroge sur l'éducation du regard (c'est pas Archmoul qui me dira le contraire)... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Dehors2

Les votants peuvent très bien tenir compte du thème, mais ne pas en avoir la même idée que toi, qui m'a l'air très tranchée pour un thème aussi subjectif que celui-ci ! Tout est affaire d'interprétation, et ton discours me semble bien élitiste...
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:28

Il a presque employé le mot ... carte postale !!! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Affraid


Paltoquet, je comprends ta position, mais le but des photos postées dans ce concours est de plaire à la majorité ...
Donc la majorité a raison !

Si ta photo ne plait pas c'est qu'elle n'est pas claire ou pas réussie ou hors sujet ou les 3 Wink

La mienne est jugée hs par beaucoup et je l'accepte ... ils ont surement raison. Mon interprétation de la beauté du genre humain n'est pas majoritaire sur ce forum ... ou ma tof est loupée Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:37

perso, je trouve que le choix offert par le theme etait beaucoup trop flou...le genre humain, c'est quoi? c'est exactement ce que tous les photographes depuis la nuit des temps essaient de sublimer, avec ses horreurs et ses peurs et ses espoirs et ses instants volés, a quoi? a la mort, certainement...
donc je trouve que les reponses sont dans l'ensemble extremement banales, lambdas, au raz des paquerettes...
c'est pour ça que ma tof Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 GzN4rqx8yAUtcvL
donnait plutot dans le derisoire
en plus je trouvais que se mettre en retrait en mettant en valeur le boulot d'un autre, rattrapé par l'usure du temps, et qui donne finalement lieu a une troisieme lecture, meme loupée, en l'occurence, etait tres humble
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:20

La définition du Larousse sur la beauté est: "Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique".
L'idéal esthétique est propre à chaque individu et le résultat des photos nous le confirme bien. Cette différence permet à chacun de s'exprimer, de discuter et surtout d'échanger ses points de vue avec autrui. Le contraire serait bien triste et monotone.

Sinon pour revenir à ma photo, j'avais choisi de ne pas représenter la beauté physique mais plutôt la faculté de l'humain à exprimer ses sentiments au moyen de l'écriture.
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Concours_septembre

Ce n'est pas une photo d'archive, je l'ai prise uniquement pour le concours. Je souhaitais réaliser une photo en trouvant la trace d'une personne qui déclarait son amour à sa/son dulcinée. Je n'ai trouvé que ce tag, présent au milieu d'autres pas spécialement recherché. Donc, je comprend les commentaires disparates sur mon choix.
C'était juste pour participer et connaitre vos avis. C'est pour cette raison que je remercie tous ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo.

Et puis, merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:35

Citation :
Je sais que critiquer les photos du concours est un exercice difficile et je te remercie de l'avoir fait, mais par contre, ce genre de propos est plus que limite, merci de relire la charte du forum
Donc pour le respect du photographe mais aussi des bébés photographiés, je te remercierais de ne plus tenir ce genre de propos ....
Embarassed Désolé, et mille excuses : je n'ai vraiment pas mesuré le poids de ces mots... Quand je parlais de sacrilège, ce n'était pas en pensant que j'allais éventuellement choquer, mais pour le fait que je n'allais pas m'extasier benoitement devant des enfants, comme il est systématiquement de bon ton de le faire dans notre société. Je n'ai pas du tout voulu insulter les bambins ou leurs parents, et je ne me suis d'ailleurs pas moqué de ce qu'ils sont, mais de leur mine... Ils sont sûrement aussi adorables que n'importent quels enfants. Seulement je supposais que Pimpoï a fait exprès de les prendre avec ces bouilles, d'autant que le montage ne les met pas sous leur meilleur jour. N'est-ce pas volontaire de sa part, ce côté caricatural ? Si je me suis trompé, je ne peux que m'étendre en plates excuses... Il me semble pourtant qu'il a surtout voulu contre-carrer le bon ton...
En plus, si vous voulez vous moquer, je peux vous filer un cliché de quand j'étais petit, et c'était pire. Il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à quelqu'un de le faire remarquer... Mais bon, je comprends ce qu'il peut y avoir d'indélicat dans mon propos, mais qui était involontaire...
Quant à des photos de ce que je suis maintenant, n'y comptez pas... C'est quelconque, comme à peu près tout le monde...
Rolling Eyes



Citation :
Les votants peuvent très bien tenir compte du thème, mais ne pas en avoir la même idée que toi, qui m'a l'air très tranchée pour un thème aussi subjectif que celui-ci ! Tout est affaire d'interprétation, et ton discours me semble bien élitiste...
Pas faux, et j'accepte le reproche, à mon corps défendant... Seulement les mots ont du sens, et il y a des interprétations erronées : tout ne se vaut pas, malgré tout... Le refuge dans la subjectivité pour tout justifier est en partie une illusion commode, mais ça n'est pas le lieu d'entamer une discussion sur ce thème... Cela dit, tu as raison par rapport à un jeu de ce genre, où, après tout, l'absence d'enjeu et la liberté des participants n'astreignent pas à des contraintes précises... J'ai un défaut professionnel qui repose sur la rigueur de l'analyse, désolé...


Citation :
Paltoquet, je comprends ta position, mais le but des photos postées dans ce concours est de plaire à la majorité ...
Donc la majorité a raison !
Voui, je sens l'effort que tu fais pour dire ça, mais OK.

Citation :
Si ta photo ne plait pas c'est qu'elle n'est pas claire ou pas réussie ou hors sujet ou les 3
Pas de souci avec ça. Mon propos vaut pour d'autres photos que la mienne... D'autant que j'en ai clairement indentifié les défauts, je crois... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:40

paltoquet a écrit:


D'autant que j'en ai clairement indentifié les défauts, je crois... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Biggrin

Et les qualités aussi, apparemment !

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:49

Ben les deux, non ? Faut bien essayer de juger les qualités et les défauts pour progresser... D'ailleurs, les qualités sont dues au spectacle, et à la mise en lumière, pas à moi, soit dit en passant (je n'ai fait qu'être là), tandis que les défauts sont bien ceux dus à mon manque de maîtrise, et aussi un peu à des limites techniques...


Et mais, au fait, JRP s'est débiné sur ce coup-ci ! Lui qui, après trois finales, devait gagner le tour suivant, l'est pas là... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:47

C'est marrant comme à chaque concours photos c'est la même rengaine! J'ai l'impression en lisant certains qu'ils ont la tête un peu près du bonnet!
On peut apprécier ou pas l'univers photographique de certains mais je crois que le "respect" est de rigueur! Avant de descendre quelqu'un en flèche je pense qu'il faudrait commencer par se remettre soi même en question!
Alors je vous en prie soyez un peu humble (ce qui fait fortement défaut à certains) et au lieu de faire des critiques suicidaires, passez un peu plus souvent sur le forum afin d'aider les nouveaux/débutants et ne venaient pas juste nous déballer votre testostérone pendant les concours! Wink
Avec tout mon respect!
Bonne soirée!
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:16

Pour ma part, je sais que le sujet de ma photo est délicat, le thème du mois euh j'ai eu du mal a trouver une idée, pour finir voici cet photo.

Elle a été prise a un moment ou je ne chercher pas spécialement a prendre une photo. Vue que j'ai eu mon appareil peut de jour avant je tester plusieurs réglage et au moment ou j'allais partir et ranger l'appareil, je suis rester scotché sur le regard du jeune homme comme dit pyrenepeche
Citation :
mais je suis plus particulièrement sensible au regard du jeune homme au premier plan. C'est un regard rempli d'intensité qui scrute jusqu'au tréfonds l'âme du photographe.
Guass et paltoquet j'aurai pu mettre plus en valeur ma photo faire les bon réglages, mais c'était de l'instantanée, du de suite sans réfléchir, mais j'y penserai pour la prochaine fois Wink

Je suis une éternel sentimental et dans ma vie actuel si je le pouvais je m'occuperai plus de personne comme eux car ils valent la peine qu'on s'occupe d'eux et mérite qu'on s'arrête 2 sec pour prendre une photo comme celle ci avec ce regard rempli d'admiration, d'envie de plein de chose qui nous prend en nous.

Voila j'espère avoir mis un peu ce que je ressentais sur le moment.

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 P1000494%20%5B800x600%5DCS
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:21

paltoquet a écrit:
Citation :
Je sais que critiquer les photos du concours est un exercice difficile et je te remercie de l'avoir fait, mais par contre, ce genre de propos est plus que limite, merci de relire la charte du forum
Donc pour le respect du photographe mais aussi des bébés photographiés, je te remercierais de ne plus tenir ce genre de propos ....
Embarassed Désolé, et mille excuses : je n'ai vraiment pas mesuré le poids de ces mots... Quand je parlais de sacrilège, ce n'était pas en pensant que j'allais éventuellement choquer, mais pour le fait que je n'allais pas m'extasier benoitement devant des enfants, comme il est systématiquement de bon ton de le faire dans notre société. Je n'ai pas du tout voulu insulter les bambins ou leurs parents, et je ne me suis d'ailleurs pas moqué de ce qu'ils sont, mais de leur mine... Ils sont sûrement aussi adorables que n'importent quels enfants. Seulement je supposais que Pimpoï a fait exprès de les prendre avec ces bouilles, d'autant que le montage ne les met pas sous leur meilleur jour. N'est-ce pas volontaire de sa part, ce côté caricatural ? Si je me suis trompé, je ne peux que m'étendre en plates excuses... Il me semble pourtant qu'il a surtout voulu contre-carrer le bon ton...
En plus, si vous voulez vous moquer, je peux vous filer un cliché de quand j'étais petit, et c'était pire. Il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à quelqu'un de le faire remarquer... Mais bon, je comprends ce qu'il peut y avoir d'indélicat dans mon propos, mais qui était involontaire...
Quant à des photos de ce que je suis maintenant, n'y comptez pas... C'est quelconque, comme à peu près tout le monde...
Rolling Eyes

Merci de ta compréhension Wink

Il faut surtout savoir qu'il est très délicat de critiquer des photos quand ce sont ses enfants ou sa famille qui son sont les acteurs, on ne demande pas non plus de faire les hypocrites dans les critiques, mais simplement de trouver les bons mots pour ne pas choquer l'auteur

Nous avons eut droit a des débats assez rude sur le forum à cause de ce genre de critique et on fait en sorte que le calme perdure sans non plus opté pour la langue de bois Wink

Maintenant, il faut aussi se mettre à la place de l'auteur pour voir quelle critique il est bon de faire ou non, mais encore une fois, je te remercie d'avoir eut le courage d'avoir laissé un petit commentaire à chaque participant Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 27 Sep 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:29

peka a écrit:

Paltoquet, je comprends ta position, mais le but des photos postées dans ce concours est de plaire à la majorité ...
Donc la majorité a raison !

Ou alors tu peux aussi demander à tous tes potes de s'inscrire et de voter pour ta photo pour la faire gagner sans que cette victoire soit des plus glorieuse, c'est aussi un choix Wink

Je remarque ce genre de comportement très régulièrement, mais heureusement, ce genre de pratique n'est jamais récompensé Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:51

Je n'ai lu que très peu d'explication de photo et je ne critiquerai pas la technique ect ect car suis pas douer la dedans, je met juste ce que je ressent en regardant la photo.

13 LUNE Cet photo mise en sepia je pense, me font ressentir la joie de ces enfants s'amusant dans les vagues et donne un air de vacance. Le fait de la couleur ca donne comme une photo du passé, un moment a ce rappeler.
14 ROUAL J'aime bien cet photo, elle montre la petitesse de la nature par rapport a nous les humains et que d'un geste on pourrait la détruire.
16 PEKA Sur le moment c'est vrai la photo choque, mais je suis la première qui dans la rue m'arrête et de loin regarde c'est personne qui ont tous perdu et j'en cherche les raisons, la cause, juste en regardant ce que cet personne garde avec elle. Juste la lumière rouge a gauche qui me gène.
24 DRANER276 Sur ta photo c'est le regard de l'enfant qui ma scotché, on y vois l'innocence, la joie et le bonheur un peu d'espièglerie. Je pense que même si je voyais la photo en couleur mon choix resterai sur celle ci, il y a un je ne sais quoi qui fais qu'on fond devant cet bouille Smile
70 CHAT TEIGE J'aime bien aussi cet photo, mais je n'arrive pas a dire pourquoi. Les oiseaux qu'on c'est farouche, vienne sur ca main, une confiance, un lien c'est créer entre eux. Son regard et ca joie ce lit sur son visage.

Voila si j'ai d'autre com je re posterai.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:42

Satjc a écrit:

Je remarque ce genre de comportement très régulièrement, mais heureusement, ce genre de pratique n'est jamais récompensé Wink

Nom de Zeus , y'a quoi a gagner ?? Le Million .? lol! ..

Tom@ a écrit:
C'est marrant comme à chaque concours photos c'est la même rengaine! J'ai l'impression en lisant certains qu'ils ont la tête un peu près du bonnet!
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Aras_qui Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 671548061 .. ah c'est donc ca !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:46

concours a écrit:
66 - FAPSTYLE06

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Img9204y

Bonjour à tous !

je me doutais bien que ma photo allé paraitre HS mais bon j'ai tenté Smile

Je ne voulais pas rentrer dans le classique beau visage ou corps de femme (j'ai la chance d'en avoir un à mes cotés tous les matins !, j'aurai peut etre dû Rolling Eyes ).

Pour le coup je voulais marqué le magnifique État NATUREL que j'étais entrain de traversé quand je suis tombé sur cette laideur d'usine avec les nuages juste au dessus et je me suis dis tiens ! on va prendre le sujet ironiquement..

Merci à ceux qui l'ont compris dans ce sens là .. et aux autres aussi allé cheers

Mes votes : MATEO, PEKA

Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:43

Merci Bogard 76 pour ton commentaire.

Si tu veux voir cette photo en couleur, elle est sur mon Flickr. Clique sur le bandeau avec les photos dans ma signature, et tu la trouvera en cherchant un peu. Tu en verras plein d'autres aussi.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:01

[quote="Chat-Teigne"]
GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Hello bonjour tout le monde !...

ce thème complexe a généré une galerie d'images très variées qui seront à coup sûr, difficiles à départager, les votes devant ternir compte autant de la réussite technique et de l'esthétique, que du rapport au sujet du thème... et c'est pas donné, mais les coups de coeur de chacun feront le reste !!!...

j'ai été surpris personnellement par quelques photos dont les sujets prenant le contre pied du thème avec humour et parfois dérision, sans être franchement hors sujet, ne me paraissent pas correspondre à ce que l'on était en droit d'attendre pour illustrer la beauté du genre humain... j'ai parfois du mal à comprendre, je dois me faire vieux !!!!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Adodonic

mes commentaires à la découverte des envois, à ne pas prendre au pied de la lettre en ce qui concerne la sévérité !Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 665118


12- GILLOU 29... je me demande encore comment j'ai bien pu avoir une idée pareille, et plus j'y pense ... plus je doute ....


70- CHAT-TEIGNE... c'est indéniablement une belle photo, de celles que l'on ne réussit pas souvent... et qu'on aime montrer !... mais de là à dire qu'elle colle au sujet, c'est autre chose... et pour moi, je ne le pense pas... désolé !


Tu crois que ton montage de merde sur Shop est mieux?...





Carton jaune!

Pas très fair play avec Gillou sur ce coup là.

Ce n'est qu'un avis, le premier et en général, il "décoince" et lance le débat.

On peut être ou pas d'accord mais là, le raccourci est d'une extrême violence et gratuit.

De plus Gillou y met les formes, s'interroge sur son choix, son regard et le remet en question .

Son avis sur ta vision est plutôt positif, je ne comprend pas!

Faire ce concours c'est accepter d'être jugé par des regards divers sans format unique et d'en tirer une progression.

Serais ce donc cela "la beauté du genre humain"?


Kiteyes


Revenir en haut Aller en bas
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:22

Carton rouge pour moi, je crois qu il y a des propos qu on n est pas obligés de supporter ! Gillou prend du temps pour commenter toutes les photos et on devrait l en remercier et non l insulter... Si on est incapable d avoir un regard critique sur ses photos, on devrait s abstenir de les poster ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:31

Bogart76 a écrit:

13 LUNE Cet photo mise en sepia je pense, me font ressentir la joie de ces enfants s'amusant dans les vagues et donne un air de vacance. Le fait de la couleur ca donne comme une photo du passé, un moment a ce rappeler.

Salut, et merci pour ton commentaire ! Ce n'est pas tout à fait du sépia, mais en tous cas je trouve que tu exprimes très joliment le fait que ce soit "un moment à se rappeler", c'en est un pour moi c'est vrai Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 665118
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:37

Chat-Teigne a écrit:

Citation :
70- CHAT-TEIGNE... c'est indéniablement une belle photo, de celles que l'on ne réussit pas souvent... et qu'on aime montrer !... mais de là à dire qu'elle colle au sujet, c'est autre chose... et pour moi, je ne le pense pas... désolé !
Tu crois que ton montage de merde sur Shop est mieux?...

Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit d'insultant dans les propos de Gillou sur ta photo...

Merci de t'excuser, puis de relire la charte du forum, et si son contenu ne te plais pas, merci de quitter le forum sans plus nous importuné et de laissé ici des gens qui savent communiquer avec respect.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy


Dernière édition par Kenjy1 le Mar 28 Sep 2010 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:44

Satjc a écrit:
peka a écrit:

Paltoquet, je comprends ta position, mais le but des photos postées dans ce concours est de plaire à la majorité ...
Donc la majorité a raison !

Ou alors tu peux aussi demander à tous tes potes de s'inscrire et de voter pour ta photo pour la faire gagner sans que cette victoire soit des plus glorieuse, c'est aussi un choix Wink

Je remarque ce genre de comportement très régulièrement, mais heureusement, ce genre de pratique n'est jamais récompensé Wink

J'ai remarqué aussi ce genre de truc ... style solidarité ... report de voix en finale etc ... on dirait les entre 2 tours des législatives lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:10

Monsieur Chat-Teigne qu'elle preuve de suffisance .....et de respect: LA BEAUTÉ DU GENRE HUMAIN ...vous nous la montrer !!! VOUS ETES LAMENTABLE !!!!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:25

Si vous m'autorisez à dire ma première connerie de la journée, je me demande s'il ne serait pas mieux d'interdire commentaires et explications avant le vote final. C'est une fois que le vainqueur serait connu que chacun pourrait y aller de ses com.
Ainsi, le choix des votants ne serait pas influencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:28

Personnellement je ne lis les commentaires qu'après avoir voté, souvent parce que je vote dans les 1ers.

D'autre part, chacun ses goûts, les commentaires de l'un ne feront pas le vote de l'autre, un peu de personnalité doit suffire !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:29

super ! concours ou rien il y a gagner...juste de la bonne humeur normalement.
Ceux qui supportent pas les critiques..NE PARTICIPEZ PAS ET CONGRATULEZ VOUS CHEZ VOUS ! MERCI

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:34

moi qui pensais voter pour toi, Chat-Teigne, c'est raté......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: