Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010

Aller en bas 
+40
mickael
MIKEAM
Fabjc
O'ierStyL
PNG
nedj
Ghis
Catwoman
Kenjy1
Kiteyes
Chat-Teigne
fapstyle06
Bogart06
tomtom
archmoul XVI
Merlin
Joda
pyrenepeche
manganese01
photodimanche
yann17
Guass
Draner276
LdC
em72
paltoquet
matteo
Lune
Roual
supa.Oz
btalary
peka
gilg
totousnc
foxybrother
chasseur
ahueber
GILLOU29
Satjc
concours
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:58

Bon, je vais faire mes petites critiques sur les photos de la finale et dire pour qui j'ai voté Wink

01 - JODA (Mon vote): 100 % dans le theme, bonne gestion de la lumière et la pose est parfaire pour nous faire apprécier la beauté du genre humain, en plus de ça, je donne mon vote aussi car je sais que c'est un exercice difficile, encore une fois bravo Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 671548061

02 - FARZTEO: l'expression de l'enfant est excellente, c'est ce qui donne tout le charme à la photo, tu as largement ta place en finale, cette photo est touchante par le bonheur qui en ressort, bravo, en plus pour une fois tu n'as pas fait le choix du HDR et le résultat est là Wink

03 - GUASS: Belle photo également bien dans le thème, par contre, je n'accroche pas trop sur le traitement et sur les zones un peu surex, mais le message passe quand même

04 - ROUAL: Belle photo également, bonne gestion de la lumière, mais j'ai un peu de mal à voir le rapport avec le thème, on peut en effet interpréter ta photo de différente manière, mais pour moi, le message qui passe est simplement une personne qui montre une grenouille dans sa main, j'aimerais bone avoir ton retour sur le message qu'elle inspire pour toi Wink

05 - DRANER276: Les yeux de cet enfant sont tout simplement superbes, un petit regret pour le passage en N&B (mais bon, j'aime pas trop le N&B, je suis comme ça) mais ce portrait est magnifique, le sourire discret et la profondeur de son regard en font un cliché réussi Wink

06 - TOM@: L'idée du texte est bien trouvé, par contre, je pense que tu n'as pas trouvé le bon angle pour donner plus de force à cette photo, mais ce n'est pas simple, j'ai essayé avec ma femme l'année dernière et je n'ai rien pu faire de bien non plus, traitement et gestion de la lumière nickel Wink

07 - YANN17: Belle prise, c'est naturel et le message passe bien, l'idée de la desat est aussi bonne pour attirer le regard sur l'essentiel Wink

08 - GHIS: Comme Yann, la desat est bien vu et bien faite, par contre, je ne comprends pas le message avec le thème du concours, j'aimerais bien que tu me donnes ton point de vu car je ne l'ai pas saisi Wink

09 - LAURENT: Je n'aime pas ton choix de prise de vu en plongé, ça écrase complètement le sujet, c'est dommage, de plus le visage est triste et le regard perdu, bref, je trouve ta photo un peu triste et du coup je n'arrive pas à trouver le rapport avec le thème du concours.

10 - BOGART76: Je ne sais pas trop quoi dire sur cette photo, le message de l’entraide passe bien, j'aime le regard du jeune homme vers toi, mais je pense que je n'accroche pas sur le choix du N&B, un peu de couleur aurait à mon avis égayé ta photo, surtout que cette sortie au bord de la mer doit représenter une joie pour eux

Bref, bravo à vous tous et vivement dimanche pour l'annonce des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:00

MDR Peka, c'est là que l'on voit que l'on on est complètement différent, tu accroches sur les photos que je ne comprends pas et tu n'accroches pas sur les photos que j'aime bien, merci d'avoir donné ton avis, cela m'aide à mieux comprendre les points de vus de chacun et le choix des votes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 671548061


_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:08

Satjc a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 625385 Peka, c'est là que l'on voit que l'on on est complètement différent, tu accroches sur les photos que je ne comprends pas et tu n'accroches pas sur les photos que j'aime bien, merci d'avoir donné ton avis, cela m'aide à mieux comprendre les points de vus de chacun et le choix des votes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 B-rabbit


Normal ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Adodonic

Tu es sain, sportif, patient et bienveillant.

Je suis dépravé, fainéant, énervé et méchant !!!


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:10

archmoul a écrit:
ce qui est clair au fil des discussions/engueulades/etc, c'est que le sujet etait beaucoup trop vaste et flou, surtout en ces temps difficiles "La beauté du genre humain" est deja difficile a débattre en philo, surtout pas en photo, ça casse un forum............ :heink: scratch
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Plusun

J'ai voté...
Sans vouloir rentrer dans les détails je dirais que dans l'ensemble, les participants ont joués le jeu. Ma préférence (...Mes Goûts...) est pour la photo de Tom@ je la trouve assez originale. Voilà mais comme le disais ma défunte Grand Mère "L'important n'est pas de Gagner ! Mais de participer"
Donc aux yeux de ma Grand Mère vous avez tous Gagné... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 659139
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:13

peka a écrit:
Satjc a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 625385 Peka, c'est là que l'on voit que l'on on est complètement différent, tu accroches sur les photos que je ne comprends pas et tu n'accroches pas sur les photos que j'aime bien, merci d'avoir donné ton avis, cela m'aide à mieux comprendre les points de vus de chacun et le choix des votes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 B-rabbit


Normal ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Adodonic

Tu es sain, sportif, patient et bienveillant.

Je suis dépravé, fainéant, énervé et méchant !!!


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Lol

MDR Sportif moi lol! Il y a bien longtemps que je ne fais plus de sport Wink

Mais c'est marrant de voir la vision des choses de chacun Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:45

Ce thème, il est presque digne d'un sujet Bac Philo ...

J'ai voté ...

mais d'abord ce que m'inspire chaque photo :

1 : ****Belle photo, mais trop vu, Venus de MILO , cela date un peu trop ,100-130 av JC je crois
2 : ****Tendresse
3 : ****Attentions, protection
4 : ****Ecologie
5 : ****Bonheur
7 : ****tendresse
8 : ****??? je m'interroge sur le sens de cette photo
9 : *** détresse ( l'ange de PdV en plongée est osé )
10 : ****solidarité et don de soi

les étoiles montrent ma note disons " technique-qualité ...",donc vraiment peu de différences à ce niveau pour le choix final

Comme On dit souvent qu'il n'y a pas plus beau geste que le don de soi

Mon vote ira donc à :

10: BOGART76

merci pour cette photo qui nous change des clichés communs ( sans jeu de mots )

A+
Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:22

Après une légère hésitation avec ROUAL mon vote final va vers BOGART .

Le traitement du thème des autres photos étant trop "bisounours" à mon goût .

Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:34

va falloir avoir une these philo pour participer au concours .... lol!
c'est le lecteur qui interprete l'image ,chacun avec sa sensibilite !!!

merci à tous ceux qui ont vote pour ma photo me menant en finale cheers et pourquoi pas au top 5 Wink

Peka a bien resume la chose ,il pleuvait pas à corde juste quelques gouttes ...
et en voyant ces escaliers avec ces personnes sous la pluie l'une à l'ecoute de l'autre j'ai shoote

sinon mon vote est alle pour bogart drunken

bravo @ tous et que le meilleur gagne king
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:37

Satjc a écrit:
Décidément, vous ne voulez vraiment rien comprendre, que l'on critique la photo OK, mais que l'on critique les personnes qui sont dessus, là je dis non, c'est ça que je voulais dire ....

Je n'ai pas dit la photo ou se trouve nos proches, si c'est la photo, c'est logique, mais quand on s'attaque directement à la personne qui se trouve sur la photo, là, évidemment, ça ne passe vraiment pas .
Je n'ai pas vu quelqu'un critiquer les personnes présentes sur les photos. Ou alors j'ai raté un épisode... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:32

En effet, tu as raté un épisode Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:48

Satjc a écrit:
peka a écrit:
Killgore a écrit:
Satjc a écrit:
forcément on allait voir des bébés et des gens de nos familles et généralement, on accepte moins bien les critiques, lorsque ce sont nos proches qui sont critiqués
Ce passage me fait tiquer. Il me semble que ce sont les photos qui sont critiquées, pas les personnes qui y figurent.

En outre, il me semble que c'est aussi, et même avant tout, au photographe qui présente de telles photos de se rendre compte qu'elles peuvent ne pas plaire à d'autres personnes, et de ne pas prendre tout avis n'allant pas dans son sens comme une attaque contre la ou les personnes sur la photo ou contre lui même.

Autrement dit, si nous décidons de publier des photos de nos proches, nous devons accepter que d'autres personnes n'aiment pas ces photos: elles ont pour nous une charge émotionnelle particulière que les autres personnes ne peuvent forcément pas ressentir.


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Plusun

Décidément, vous ne voulez vraiment rien comprendre, que l'on critique la photo OK, mais que l'on critique les personnes qui sont dessus, là je dis non, c'est ça que je voulais dire ....

J'ai bien dit:

Satjc a écrit:
on accepte moins bien les critiques, lorsque ce sont nos proches qui sont critiqués

Je n'ai pas dit la photo ou se trouve nos proches, si c'est la photo, c'est logique, mais quand on s'attaque directement à la personne qui se trouve sur la photo, là, évidemment, ça ne passe vraiment pas .

...

Code:
Décidément, vous ne voulez vraiment rien comprendre
J'en ai bien peur ..


..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:46

Satjc a écrit:
En effet, tu as raté un épisode Wink
Ah bon ! Ben fallait le dire tout de suite ! Tu me le raconteras ce soir, quand tu viendras me border ? Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Biggrin

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Dehors2

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:54

Pas la peine que je vienne te border jusqu'en Belgique pour ça, il suffit que tu ailles relire les premières pages de ce post.

Mais en tout cas, je suis content de voir que l'on parle plus de potins de quartier que de photos, c'est cool, j'ai vraiment l'impression d'être la concierge du quartier qu'un Admin de forum photo .......

Il serait donc bien de revenir sur la raison pour laquelle ce post est ouvert, c'est à dire PARLER PHOTO .............

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:06

Dix belles photos en finale...

J'ai voté pour Roual, après une hésitation avec la photo de Bogart76 qui est elle aussi superbe à sa manière.

Et courage Satjc, c'est bientôt fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:47

Bonsoir
De prime abord mes yeux se sont égarés sur ce beau corps femme. Puis les visages d'enfants m'ont accroché. Le sujet enfant/femme est éternel. Lorsque en plus l'on y rajoute l'Afrique, ou des continents dit pauvres, cela devient très fort, parfois trop fort...
J'ai préféré rester avec ce visage d'enfant simple, son sourire et ses yeux magnifiques. C'est la Vie qui est là. Les qualités techniques de la photo me sont même pas apparues... Grâce à ce sourire... simplicité...
J'ai aimé toutes les photos, y compris celles n'étant pas dans le vote, surtout le profil sculpté et le couple levant les bras.
C'est bien de regarder des photos, j'aime assez ça... moi...
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:54

Satjc a écrit:
Bon, je vais faire mes petites critiques sur les photos de la finale et dire pour qui j'ai voté Wink

04 - ROUAL: Belle photo également, bonne gestion de la lumière, mais j'ai un peu de mal à voir le rapport avec le thème, on peut en effet interpréter ta photo de différente manière, mais pour moi, le message qui passe est simplement une personne qui montre une grenouille dans sa main, j'aimerais bien avoir ton retour sur le message qu'elle inspire pour toi Wink

Beauté ? Beauté des êtres animés, beauté féminine, beauté des choses morales, beauté des choses d'esprit ou d'imagination. ; liste non exhaustive sûrement. Donc c'est très relatif et c'est normal que certains trouvent HS des photos, car chacun a son regard. Pour te répondre je me place dans la catégorie beauté des choses morales, de cet amérindien qui offre le respect à cette grenouille, communion entre l'homme et la nature, communion assumée car ils mangent des animaux sauvages... J'aime cette main puissante qui tient cette grenouille fragile, je trouve ça... beau. Et comme le geste vient de l'humain, car la grenouille n'avait rien demandé, du mois je pense, beauté du genre humain.

Bon, ceci dit j'ai hésité à poster cette photo, car je n'imaginais qu'elle puisse plaire quant au thème, je suis content pour Louis, l'amérindien et pour la grenouille, que la photo soit arrivée en finale...
Il me reste à rameuter tous mes amis amérindiens et grenouilles pour remonter le la quatrième place à la première...
Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:35

Merci aux 50 personnes qui ont voté pour ma photo... Merci, merci.

J'espère que vous serez nombreux, à le faire encore au cours de cette finale dont les votes ont commencé.

Mais je ne fais pas trop d'illusion parmi toutes ces belles photos.

Mais d'avance merci à mes supporters lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:36

A mon tour d'essayer de commenter un peu sur ce concours
j'ai choisi ma photo d'un Montségurien sympathique et très souriant qui m'expliquait qu'il n'était pas parfait (nom donné aux cathares de Montségur)... Juste gentil
La jovialité et la gentillesse étant à mes yeux ce qui fait la beauté humaine j'ai illustré ce sentiment dans ce concours.
Gilou m'a fait gentiment remarqué que ma photo aurait gagné à être recadrée en format portrait et après avoir testé, je crois bien qu'il a bien raison.
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 HC%20Sept20110
Pour ce qui est du vote, je dois dire que j'ai eu beaucoup de coups de cœur et j'ai coché un grand nombre de clichés.
Au départ, j'avais un peu écarté les photos d'enfants en me disant que c'était la solution facile d'illustrer la beauté du genre humain mais, devant le radieux bébé de Farzteo j'ai craqué.
Comme beaucoup, J'avais aussi été émue par une photo qui, depuis a été annulée.
La plupart des photos étaient top et je n'ai même pas voté pour moi.
Parmi mes préférées dans la série n°1 : la 8 de magic, la 11 d'ahuber, la 15 de yann 17, la 21 de Dove
Et pour la série 2 : 53 Farzteo, 55 Tillie, 57 Jpj, 64 Ginko et 65 Laurent.
Cette appréciation juste en rapport avec le thème n'enlève rien à la qualité des autres clichés qui, pour certains sont d'ailleurs en finale.
Alors que le meilleur gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:41

Satjc a écrit:
Pas la peine que je vienne te border jusqu'en Belgique pour ça, il suffit que tu ailles relire les premières pages de ce post.
Je pensais qu'en mettant Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Biggrin et Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Dehors2 il aurait été clair que mon dernier post n'était pas à prendre au sérieux. Bon... Ben c'est raté ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 1388759516




Revenons aux photos, comme demandé. Pour des raisons diverses et variées que je ne souhaite pas détailler, je n'accroche à aucune des dix finalistes. En conséquence, je m'abstiens de voter.

Bravo à tous les participants de s'être risqués à aborder un thème pas si évident que ça, et félicitations aux futurs lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:49

Laurent a écrit:
Me voila dans le Top10. Encore merci
N'hésitez pas a m'envoyer dans le Top5, si vous appréciez ma photo. lol!


Bravo à Toutes et à Tous et bonnes chances pour la suite. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 671548061
Draner276 a écrit:
Merci aux 50 personnes qui ont voté pour ma photo... Merci, merci.

J'espère que vous serez nombreux, à le faire encore au cours de cette finale dont les votes ont commencé.

Mais je ne fais pas trop d'illusion parmi toutes ces belles photos.

Mais d'avance merci à mes supporters lol!
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:01

Bon, ben voila, je pensai même pas être dans les 10 derniers, suis contente hihi...
J'ai lu qu'une partie des commentaires, j'ai lâché le post quand cela a dévier et j'ai repris que les posts parlant photos.

Donc, Merci pour ceux qui ont voté pour moi et pour vos commentaires.

J'ai vue sur un post qu'on disait qu'il y avait trop de noir et blanc et que j'aurai du mettre de la couleur, mais comme déjà dit la photo a été faite au dernier moment donc j'ai choisi le noir et blanc pour pas mettre 3h a régler mon apn.

Condition météo ce jour la, journée nuageuse, mer couleur gris vert , beaucoup de vent avec une averse au moment de la photo et n'ayant eu mon apn que récemment j'allais pas chercher a trouver le réglage super pour prendre la photo, je voulais pas du IA, donc j'ai choisi le noir et blanc.

Voilou pour un peut plus de précision.

Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:08

Pour moi, la photo la plus forte et la plus originale est celle de Roual...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:04

Roual a écrit:
Satjc a écrit:
Bon, je vais faire mes petites critiques sur les photos de la finale et dire pour qui j'ai voté Wink

04 - ROUAL: Belle photo également, bonne gestion de la lumière, mais j'ai un peu de mal à voir le rapport avec le thème, on peut en effet interpréter ta photo de différente manière, mais pour moi, le message qui passe est simplement une personne qui montre une grenouille dans sa main, j'aimerais bien avoir ton retour sur le message qu'elle inspire pour toi Wink

Beauté ? Beauté des êtres animés, beauté féminine, beauté des choses morales, beauté des choses d'esprit ou d'imagination. ; liste non exhaustive sûrement. Donc c'est très relatif et c'est normal que certains trouvent HS des photos, car chacun a son regard. Pour te répondre je me place dans la catégorie beauté des choses morales, de cet amérindien qui offre le respect à cette grenouille, communion entre l'homme et la nature, communion assumée car ils mangent des animaux sauvages... J'aime cette main puissante qui tient cette grenouille fragile, je trouve ça... beau. Et comme le geste vient de l'humain, car la grenouille n'avait rien demandé, du mois je pense, beauté du genre humain.

Bon, ceci dit j'ai hésité à poster cette photo, car je n'imaginais qu'elle puisse plaire quant au thème, je suis content pour Louis, l'amérindien et pour la grenouille, que la photo soit arrivée en finale...
Il me reste à rameuter tous mes amis amérindiens et grenouilles pour remonter le la quatrième place à la première...

Merci pour ton retour, j'étais personnellement parti sur une autre interprétation, donc voici que je comprends mieux le message que tu as voulu passer Wink

D'un autre côté, le message que je n'ai pas su capter passe pour les autres, vu que tu es en tête de la finale Wink

Bravo bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:06

Killgore a écrit:
Satjc a écrit:
Pas la peine que je vienne te border jusqu'en Belgique pour ça, il suffit que tu ailles relire les premières pages de ce post.
Je pensais qu'en mettant Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Biggrin et Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Dehors2 il aurait été clair que mon dernier post n'était pas à prendre au sérieux. Bon... Ben c'est raté ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 1388759516

Autant pour moi, je n'avais pas capter ce message sur le ton de l'humour, mais je ne te cache pas que les nombreux dérapages, m'ont un petit peu énervé Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 2:28

Satjc a écrit:
Killgore a écrit:
Satjc a écrit:
Pas la peine que je vienne te border jusqu'en Belgique pour ça, il suffit que tu ailles relire les premières pages de ce post.
Je pensais qu'en mettant Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Biggrin et Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Dehors2 il aurait été clair que mon dernier post n'était pas à prendre au sérieux. Bon... Ben c'est raté ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 1388759516

Autant pour moi, je n'avais pas capter ce message sur le ton de l'humour, mais je ne te cache pas que les nombreux dérapages, m'ont un petit peu énervé Wink
O.K.

Certains dérapages m'ont aussi énervé. Et attristé. Pas toujours les mêmes que ceux qui t'ont énervé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 7:32

Satjc a écrit:


D'un autre côté, le message que je n'ai pas su capter passe pour les autres, vu que tu es en tête de la finale Wink

Bravo bravo

Oh femme de petite vertu !
Que se passe-t-il, je viens de voter pour le second, heureusement, et en effet je suis en tête ? Qui a permis que les grenouilles votent ?
Faites qq chose, la couronne, le thème, la bise de Satjc, les commentaires sur les photos, les injures en retour, la fin de l'anonymat douillet.... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 1064259976
Bon je vais voir si ma femme retrouve son pseudo et mdp pour la faire voter pour Farzteo.
Votez Farzteo, ma photo était ratée, PT à mort avec des logiciels pas payés, ce n'était pas un amérindien mais mon voisin, ce n'était pas une grenouille, mais ma voisine...
je vais me recoucher, j'ai pris un coup de vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:00

MDR tu peux, je pense, commencer à réfléchir pour le thème du mois prochain, attention, choisis bien car tu risques de te faire huer lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Sam 2 Oct 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:50

De pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:52

Ouais, donne un truc concret, du genre "la pluie", ou "la table à repasser"... Ça ne devrait pas poser de problème... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:00

a voté..Tom@
bravo à tous les finalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:42

Concours inside the concours : proposez-moi des idées de thème en MP.. ou votez Farzteo...
J'ai pensé à "La forêt amazonienne vue de l'intérieur".. j'attends l'accord de Satjc pour nous louer un avion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:50

Accord refusé lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:03

Bon...
"Le bois de Boulogne vu par ses habitantes" ?
C'est bon ? Il parait que Fabjc a un forfait...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:05

Oui, je confirme, donc je valide lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yak
Membre Validé
Membre Validé
Yak


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
APN : Panasonic Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 38, Isère - France
Date d'inscription : 15/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:02

Pour moi, ce sera la photo de Roual sans hésiter !! Pourquoi? Difficile à dire. Pour plusieurs raisons sans doute.

La première, le choix instinctif, le coup de cœur qui ne s'explique pas. La main calleuse qui tient l'insecte, la sobriété, les couleurs prenantes, chaudes...

La deuxième, le choix du sujet. Pour beaucoup des photos présentées, la beauté humaine s'est exprimée par le regard, l'attitude, le décor ... il fallait pas mal de courage pour essayer d'exprimer un concept de ce genre par quelque chose d'aussi simple qu'une main qui tient un animal. Rappeler qu'il n'y a pas toujours besoin de mots pour exprimer la beauté, ni d'une construction, d'une pose recherchée, ou d'une signification particulière. Comme cela a été noté plus haut, oui, en effet, ce n'est "qu'une" main ... mais elle est belle. Même l'imperfection de la photo, avec l'auriculaire masqué, lui ajoute du charme plutôt qu'elle ne lui enlève.

Coup de coeur, voté Wink Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:21

Satjc a écrit:
MDR tu peux, je pense, commencer à réfléchir pour le thème du mois prochain, attention, choisis bien car tu risques de te faire huer lol!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:53

Pourquoi ? Guass a été mis au ban public du forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: