Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009

Aller en bas 
+52
gardonnias
domouette
jpc56
jakez.29
JL85
janick
JRP
Roual
Laurent
pupuche
Gilles R
malfab
Dume
petitelo
chikawa
NaraYana
Aurélia
phil58
archmoul XVI
Paul C.
mickael
sanglas
pylone76
Phoenix
Gérard
Loob'66
Kiteyes
nedj
gobois
Delirium
cobra1809
Christine
panzo
fapstyle06
Butterfly
foxybrother
Satjc
BN
Joda
Ghis
Guyom
Drudkh
thebulot
Isao
Lor
guillaumefz8
Alexx
GILLOU29
aroundes
bterme
gilg
concours
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
concours
Modérateur
Modérateur
concours


Nombre de messages : 3193
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 01/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:45

Bonjour tout le monde, les votes sont ouvert ainsi que le post pour les discussions des photos du concours, alors à vous de jouer

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:08

Y'a du tres lourd ce mois ci !!
Fichtre de bien belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:21

De bien belles photos encore pour ce concours !

Voici mon humble participation (postée au dernier moment comme d'habitude, encore merci aux gentils organisateurs...)

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Transp10

L'homme invisible enlève les bandelettes ! Plus difficile à réaliser que ce que j'avais imaginé. Notamment la gestion des couleurs qui sont très différentes entre les différentes photos utilisées pour le montage. La présence ou non du personnage modifie la couleur de l'arrière plan et pas qu'un peu !
La concurrence va être rude, il y a un autre homme invisible. Mais heureusement que je n'ai pas fait la première photo à laquelle j'avais pensé : l'écran d'ordinateur portable transparent... il y en a au moins trois ! moi qui pensait que c'était original ! En tout cas elles sont fichtrement bien réalisées et j'aurais surement fait moins bien ..

Bon vote à tous et bonne chance !
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:26

salut benoit, en effet j'ai fais un autre homme transparent ^^
j'ai longuement hésité avec celle ci:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 IMG_4790.800

mais j'ai finalement choisis l'autre pour la porté de la transparence face à un PC ! on est bien caché dans la réalité virtuelle....!

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 _MG_3659.800

mes votes sont allés à la 7 et à la 72 ! bravo vous deux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:34

Aroundes, elle était vraiment bien aussi la première ! J'adore la laisse !
Bonne chance à ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:47

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Hello Salut à tous ...!

... ma contribution à la " transparence " pour le concours de Septembre 09...Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_cool

Mon idée ... aller au delà d'une simple représentation du sujet transparent bien réalisé techniquement ... car ce thème intéressant et relativement facile se prète bien à la création de belles images d'objets, de fleurs, d'insectes et même de personnages en situation ...

J'ai donc chercher à me démarquer en donnant volontairement un sens à ma photo, au delà de l'aspect purement visuel ... une sorte de transparence significative !
... et le hasard a facilité ma démarche, en chasse dans les rues Havre, à l'affut de la scène originale, j'ai fait cette photo de bus qui traversait un carrefour, redémarrant au feu vert ...

... comme la majorité des bus desservant les quartiers sensibles de la ville, les vitres sont gravées par des tags sauvages et ce vandalisme pur et dur sert de filtre en s'opposant à la vue plus classique de l'instant ordinaire entrevue au travers des fenêtre du véhicule... les passants sur le trottoir, la passagère du bus et le décor tranquille de ce coin de rue s'élèvent contre cette superposition en transparence de la violence urbaine journalière dont souffre malheureusement notre époque ...!


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 HR8wtq5vEyfijUu

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:55

Il est temps de poster lol Bonne chance à tous les participants ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286

Je vais donc vous expliquer le choix de cette photo pour le concours: :critique:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 3gVRbUnq05O4yGo

-> Selon moi la transparence à deux sens, d'abord c'est le fait de voir à travers un objet ou une chose, c'est pour cela que j'ai utilisé des objets dit "transparents" comme les plats ou encore les verres à travers lesquelles nous pouvons voir le rideau.

-> Ensuite la transparence, c'est aussi le fait de pouvoir deviner ce qu'il y a derrière un objet, cette définition là est représentée par le rideau qui laisse deviner derrière lui le vague paysage d'un balcon.

-> Enfin pour finir ce cliché à été pris sur une table en verre qui laisse transparaitre le reflet de la scène, cela renforce l'idée de transparence.

-> Pourquoi l'utilisation du Noir & Blanc ? Simplement que pour être transparent, il suffit de laissé passer la simple lumière du jour qui pour moi est blanche, cela s'oppose directement au noir qui par définition ne laisse pas passé de lumière.

-> Pourquoi avoir choisi une scène qui tourne autour de la restauration ? Tout simplement parce que c'est l'idée qui pour moi était la plus parlante et surement parce que à ce moment là je devais avoir faim MDR

Voila les exifs de la photo :

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 SDn1FvtTxkymqp7

Merci à tous et que le meilleur gagne ! Maintenent je vais me coucher zzz

Gillou29 : J'adore ta photo elle exprime beaucoup de choses et la transparence est bien mis en évidence mais j'adore plus particulièrement la tête que fait la passagère du bus croyant que tu la prennait en photo :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:55

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé au concours mensuel du forum :-( par manque de temps et d'inspiration :-) ...

Du coup je m'y suis pris au dernier moment (n'est ce pas SATJC Wink ) avec une archive

pour cette photo, j'ai traité les lumières dans lightroom afin de faire ressortir les ombres et volumes et également éliminé la surexposition des vitraux. L'ajout d'un petit effet de lumère divine :-) (l'inspiration lol)

en bas la photo d'origine.

et voilou.




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 3940363258_c454005c3f_o

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 3939583913_530ddc04e1_o


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Transparence_originale

Bonne ch@nce @ tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lor
1 Gb
1 Gb
Lor


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
APN : Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/09/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:34

Que d'imagination, de belles photos bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:39

Bterme>j'aime

Aroundes>les 2 étaient bien! Je préfère celle avec le PC pour les couleurs, celle "avec" le chien pour l'originalité

Gillou>sacrément bien vu,pour changer..

Alexx>Chouette photo, par contre la transparence sur le balcon est sûrement moins évidente quand on n'est pas au courant;)

Guillaumefz8>je suis un peu moins fan,peut être parcequ'il y a trop de vitraux,question de goût perso Wink

Zion>Je m'attendais à une photo du LumixDay, mais je trouve aussi la tienne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:40

héhé plein de photos qui me plaisent Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 B-rabbit
et aussi des photos "de fous" cette-fois ci, je suis bluffé par les hommes invisibles, et les écrans de PC portable transparents ! 0-0
j'attends avec impatience vos tuto techniques sur ces sujets les copains !!! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_bounce


Pour ma part, comme je suis dans ma période nombriliste ;-)
j'ai imaginé un auto-portrait avec la Transparence comme point de départ : de suite j'ai pensé à jouer avec un tissu translucide !

j'ai acheté un long métrage de tulle, vert olive (je ne voulais pas blanc, pour une lumière non-crue,
et aussi parce que ce tulle va servir ultérieurement pour d'autres idées photos)

puis sur mon FZ50 j'ai réglé l'ouverture et la vitesse manuellement, laissé la mise au point en automatique,
installé l'apn assez loin de la "scène" pour pouvoir zoomer un peu et avoir un peu de piqué sur moi !

Lumière naturelle, c'était un am ensoleillé, j'étais dans ma véranda
avec rideau clair derrière moi, store baissé sur le côté, et vitre nue au dessus...

voilà pour la technique, pour la pose j'ai testé quelques trucs différents, mais celle-ci ma plu pour le concours précisément :

la transparence renvoit pour moi aussi au côté cristalin, pur
je trouve que la pose et les teintes, en plus du voile, peuvent induire une sorte de pureté, d'innocence et de dévotion naïve,
voir "au delà" étant la principale capacité donné par la transparence, il y a aussi un peu de mysticisme là-dedans !



21 - ISAO
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 8iLDSR4QuMG9Vbx
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:10

tchouuuuuuuu!! super les photos! je vous félicite tous !!!!!je suis vraiment contente d'avoir donné ce thème, je file voter et je reviens expliquer ma photo!
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:14

Y'a du niveau ce mois-ci !

Ma photo (78 - DRUDKH), postée encore une fois à l'arrache :
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Dsc0326w

Elle ressemble étrangement à mon avatar oui, elle fait partie de la même série. Il ne s'agit nullement d'un montage, j'ai juste joué avec le temps de pose : 8 secondes. Je suis resté immobile environ 2 secondes, puis ai vite quitté le champ de prise de vue, de manière à apparaitre en transparence devant ce paysage crépusculaire...

Mes votes pour ce mois-ci :
03 - MICKAEL
07 - FAPSTYLE06
31 - BTERME
72 - ZION
77 - AROUNDES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:20

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 P1060010

voici ma photo: le plafonnier de mes toilettes... où l'on voit par transparence poussières, et toiles d'araignées:affraid: affraid !!! j'aimais ce coté lunaire, ... drunken drunken

je file le nettoyer! geek
Revenir en haut Aller en bas
thebulot
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
thebulot


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 59-lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:21

j'ai un énorme coup de cœur pour ta photo alexx! superbe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:33

Un grand bravo à tout le monde ! je trouvais ce thème peu évident et je suis ravi de voir la multitude de photos proposée Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061

Pour cette préselection mes choix vont
Serie 1:
03 - MICKAEL j'aime beaucoup la finesse et la fragilité des ailes
20 - AHUEBER bravo pour le mélange nouveau ancien
21 - ISAO Tu sais que j'adore tes auto portraits Smile
29 - LAMIRAL j'adore la pyramide du Louvres (je suis un des rares à l'aimer hihi)

Serie 2:
63 - LAURENT j'aime tout, les couleurs, la compo, les attitudes... bravo
72 - ZION Mon gros coup de coeur !!
75 - PHIL58 Double transparence avec la feuille et les ailes, j'applaudi !
80 - DUME Une photo pleine de fraicheur, tres douce bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:35

@Thébulot : moi ca me fait penser à un jaune d'oeuf !! Wink

@Drudkh : elle est terrible celle-ci et les couleurs dernières extra ! On dirait presque un géant!

@Tib : et non finalement ma tof du LD est partie à la poubelle !!

===
A mon tour d'expliquer ma photo.

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 163f9eabb71bc0ebc199632b358b42fa20090919165202

Ayant la flemme de descendre a Grenoble samedi pour les journées du patrimoine, je me suis essayer à une séance d'auto-portrait. En pensant au concours, j'ai donc ressorti un rideau en voile donc je ne me servait pas, de couleur violet.

Au niveau technique :
- Trépied
- Map manuelle réglé par rapport a ma distance à l'objectif, soit environ 1 m
- flash externe en TT, orientation 60°
- ouverture à f4 pour avoir le bon piqué
- retardateur sur 20 s...por avoir le temps de prendre et surtout de trouver la pose !!! Wink Wink
- séance en extérieur, devant une porte de hangar.
- et maquillage au niveau des yeux surtout !! Wink

Ensuite pas mal de shoot, d'essais...donc vous avez pu en voir quelque uns dans mon post "Me by me" !

Au niveau traitement :
- passage en n&b bien contrasté
- traitement local des yeux : avec le pinceau légère augmentation de l'expo/contraste (le n&b a déja bien travaillé Wink) et de la netteté.

Voilou !!!!
J'avais plusieurs choix dans la série mais j'aimais bien l'intensité du regard et la texture donnée sur la peau par la transparence du voile !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:35

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286

du lourd ce mois ci !!!!
en admiration devant les hommes invisibles et transparence PC Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061

la mienne
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 090920071949554554490078

prise hier à l'arrache à travers une balustre ,avec les reflets casi identiques qui transpercent ce monsieur !!!

le cote linaire qui m'a seduite Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061

je reviens pour le vote Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:38

Il y a vraiment du niveau ce mois ci, félicitations aux participants!
Mes coups de coeur vont à Mickael, Christine, Phil8 et Zion!
Zion, j'adore ta photo Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 2114151881

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:40

Isao a écrit:
héhé plein de photos qui me plaisent Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 B-rabbit
et aussi des photos "de fous" cette-fois ci, je suis bluffé par les hommes invisibles, et les écrans de PC portable transparents ! 0-0
j'attends avec impatience vos tuto techniques sur ces sujets les copains !!! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_bounce


Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:43

mon coup de coeur : Zion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:44

encore un thème où il y a de l'originalité et de la technique, bravo à tous les participants...

pour ma part : manque de temps et de d'inspiration, celle ci est venue en constatant que durant les lumixdays, certains garçons avaient l'esprit "chasseur de gazelle",What a Face
d'où ma photo qui image bien si notre cerveau était transparent ce à quoi on pense ... de temps en temps Wink c'est plus fort que nous ...
les jolies courbes et le charme féminin en ont inspiré plus d'un ... merci à Elles Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 2114151881 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 2114151881

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Fz18sept1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:46

Hop je reviens pour mes votes :

Page 1
01 Satjc
03 Mickael
07 Fapstyle06
09 Aurélia
16 pylone 76
20 Ahueber
21 Isao
23 Christine
24 GIlg
27 Ghis

Page 2
52 Maion
60 Chikawa
66 jakez
68 Gillou
78 Drudkh

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:51

Coup de coeur également pour Zion, cette photo est superbe Wink

Concernant ma photo:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 U%20cavu

Rien de bien spécial, photo prise avec Lumix FX37 et mon caisson étanche, la moitiée dans l'eau et l'autre moitié à l'extérieur, merci au 25 mm qui a pu me permettre de faire cette photo, car l'eau bougeait un peu quand même Wink

Merci pour vos votes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:54

Merci beaucoup thebulot c'est gentil merci

Moi voila mes coups de coeur :

-> Page 1 :

1 Satjc
7 Fapstyle 06
16 Pylone
24 Gilg

-> Page 2 :

63 Laurent
68 Gillou 29
72 Zion
74 Alexx

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:57

elle est terrible cette photo satjc, j'aime bien l'effet de la transistion qui n'est pas franche !
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:59

Pour ma participation, j'ai choisi ce simple verre sur pied, rempli d'un peu d'eau avec une rose dedans, le socle et l'arrière plan sont constitués de mirroirs dans lesquels le ciel se reflète.
La transparence de mon point de vue signifie pureté et clarté c'est pourquoi j'ai choisi cette photo qui symbolise bien mon idée.
Il n'y a pas de post traitement hormis quelques légers netoyages de traces, car le plus dur dans tout cela ont été la prépartion et le nettoyage du verre et mirroirs !
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 05sept.2009_3449-1
Sinon et bien bravo à tous les participants, il y a plein de belles réalisations et le choix va être difficile.


Bon vote !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:07

Gillou, on voit ton reflet sur ta photo. C'est voulu ou pas ? Moi j'ai pas voté pour toi à cause de ça Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1388759516
sinon l'idée est tres bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:08

Franchement il y a du lourd ce mois ci!! j'hésite car beaucoup me plaisent. Entre les pros de la retouche et les techniques photos pures, je ne sais plus ou donner de la tête !

Je vais prendre mon temps cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:14

Bon, ça y est, j'ai fini de faire mon choix Wink

Alors voici mes coups de coeur Wink

Page 1:

03 - MICKAEL
06 - ZOOMY
07 - FAPSTYLE06

Page 2:

68 - GILLOU29
72 - ZION
77 - AROUNDES

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:30

Hello ,

Finallement il y a pas mal de participation c'est cool !

Pour ma part, un Samedi matin comme les autres au petit dej' dans le salon, avec 2, 3 objets pour agrémenter la photo sans trop surcharger..

Après, quelques copier/coller par ci, et quelques recontrastes/ passe haut par là Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Biggrin

concours a écrit:
07 - FAPSTYLE06

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Finalww
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:38

Ma préférée :-)

Très bonne idée, la compo m'a plus de suite avec le ton bois, le rappel de vert, la petite touche d'humour de la statue...
techniquement bien réussie en plus alors :-))
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:10

toutes mes félicitations pour vos photos. elles sont toutes superbes, et quelle inspirationet magnifiques travaux en pt !!!

en ce qui me concerne, la mienne manque d'originalité à coté des votre !!!
je n'ai pas voulu faire de montage, et c'est aussi pour cela, qu'elle est vraiment banale...
alors voilà !!!
moi, c'est la transparence d'une anémone qui cache la transparence d'une méduse, qui m'ont légèrement inspirées...dont voici le modeste résultat:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Img-1109143kn3n
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:40

Après une 2e petite visite des photos, je me rend compte que j'aurai du voter aussi pour Christine... (Pardon Christine suis allé trop vite la première fois)
Tres belle photo tout en douceur avec une PDC du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:45

Oh merci Guillaume, mais tu sais tu n'as pas de regrets à avoir, il y a bien mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:16

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286 mes choix page 1
01 - SATJC on peut pas rester insensible devant une telle limpidité Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061
03 - MICKAEL, belle maitrise de la macro ,bine vu le papillon !!!!!
06 - ZOOMY ,j'aime beaucoup le contraste des couleurs Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061
07 - FAPSTYLE06 ,felicitations ma preferee pour transparence PC Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 671548061
24 - GILG ,tout simplement un gros faible ,une photo que j'aurais aime faire .....
31 - BTERME ,dans la serie homme invisible Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 2054591797 (AROUNDES ,t'aurais du mettre celle HC )

PAGE 2
56 - MALFAB ,dans la serie nudite lol!
68 - GILLOU29 ,belle prise
histoire de coincer la bulle....
http://panasonicfz.easyforumpro.com/defi-photo-f107/super-mega-defi-fil-rouge-t25804-275.htm
72 - ZION ,dans la serie auto portrait
74 - ALEXX ,un regret pour les plats plats coupes ...
75 - PHIL58 ,suis bouche bee,pour avoir essaye un peu la meme Sad
78 - DRUDKH ,tout simplement bravo pour la technique


Merci à ceux qui on vote pour ma photo ,et bravo à tous les participants ,pour un theme pas si evident ..... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE  2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: