Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011

Aller en bas 
+11
Février
Ghis
Shensimeg
GINKGO
janick
Merlin
Carterslap
Fuze
Gerdy
Lison09
Satjc
15 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:03

Bonjour tout le monde, voici le post pour discuter des photos du concours, petite participation ce mois ci, j'espère qu'il y aura plus de monde le mois prochain.

Voici ci dessous les photos et maintenant à vous de voter et de commenter les photos Wink


1 - tom@
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_23_IMG_5530 copie

2 - nico92
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_310_a4

3 - steffanoo
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_1108_scene_573_mini

4 - SergeG
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1050082v

5 - paule
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_391_P1020725

6 - papyvelo
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_412_marguerite-1

7 - Nif
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  5385239911_44e36b5e1f_b

8 - Curyos
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Tl4CIVyWbo75gu6

9 - lionel54
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_358_on aime redimenssionne

10 - totousnc
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Hello

11 - GINKGO
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  VaoPwFgdQGm6ifr

12 - lucite
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ExportationS

13 - ahueber
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_282_IMG_1320-ah

14 - mttrnd
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  5863856421_ac6979b356_z

15 - Carterslap
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  VnwSC82cIPkebaT

16 - shensimeg
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Of80QLyIFCdHiws

17 - foxybrother
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_267_02sept.2011_2226-1

18 - pocbo66
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_150_P1060287

19 - John Clyde
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_443_Engaufreur

20 - Merlin
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7LGkf6VnwoK5xuz

21 - gillou29
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  YxVrwIlmAFRK1i7

22 - Satjc
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1030374

23 - Ghis
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  IMG_1074

24 - Février
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7BTdeKfjSvGImot

25 - janick
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1160292

26 - Fuze
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_1128_P1000241

27 - Gerdy
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_131_On aime septembre 2011

28 - MagiC
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Copulation

29 - dubs
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  On%20Aime

30 - Cryingbear
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ZgbHxEO8oitc3yp

31 - dove
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Tl8MVwI1hFe5SjC

Pour voter, c'est ici:

http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=53

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:29

Sur le coup je n'ai pas été inspirée pour trouver un truc qui symbolisait tout le thème.
Il y a de belles réalisations et donc un choix un peu difficile.
Finalement j'ai voté pour la composition de Papyvelo et la déclinaison de Lionel54
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:55

A voté ! C'est très varié ce mois-ci, le sujet sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Fuze
Membre Validé
Membre Validé
Fuze


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
APN : DMC-G2
Dépt. ou Pays : 42-83
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:49

A voté !!! Très belle photos.

Un peux de mal à trouver sur certaines photos le "pas bien du tout", mais super dans l'ensemble.

Bonne chance à tous !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominger.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:56

Bon, je pense que ma photo n'a pas besoin de trop d'explication lol!

Pour le on aime, le message est clair, et pour le "pas bien du tout" c'est aussi très clair Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1030374

Bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Carterslap
4 Gb
4 Gb
Carterslap


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 24/05/2011

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:58

pour la mienne, c'est juste que l'alcool c'est bon avec modération et sans ben on aime pas du tout... A voir le nombre de cliché avec bouteilles, ca inspiré beaucoup de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hikingcarter.wordpress.com/
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:33

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286

Je voudrais expliquer mon choix
Cette photo tente de représenter la religion
On aime
_un peu: il y a ceux qui adhèrent aux principes d'une religion
_beaucoup : il y a ceux qui pratiquent leur religion, avec ce que çela implique
_à la folie : il y a les intégristes de tout poil faisant passer leur religion au dessus de toute raison
_mais parfois, ça n'est pas bien du tout : inquisition, intifada, terrorisme
et toute utilisation de la religion pour mener à bien l'envie de pouvoir de quelques hommes

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7LGkf6VnwoK5xuz
Revenir en haut Aller en bas
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:42

dur de trouver une idée de luxure sans qui l y ai le sexe ,je me doutais qu il y allais en avoir pas mal de " shtroumffinades" lol quoi que le sexe des insectes en abuser il n y a pas de danger, les etres humains non plus d ailleurs si on sort couvert MDR
mes votes ont été a
1) lionnel ,j aime ce déroulement de modéré a excessif hic!!!
2) ahueber propre , nette sans bavure (j adore le vin!) a consommer avec modération Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Adodonic
3) druck ,les melanges ca deviens vite beurk quand c est trop! Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1064259976
pour MA photo je n avais pas trop d 'idée puis je me suis dit que l argent il faut l aimer un peu mais pas trop affraid parce que sa mème a sa perte
drogue , agressions, avilité , enfin DANGEROUS !!! pc voila j ai fini bravo a tous et que le ou la meilleur (e) gagne sourire


Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1160292
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
GINKGO
1 Gb
1 Gb
GINKGO


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 88
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:21

Que dit-on d'un homme ou d'une femme qui sont "volages" ? qu'ils ont un coeur d'artichaut aime .

Si les deux Lumixiens qui m'ont servis (à leur insu) à faire ce montage avaient un rapport avec cette maxime, ce ne serait que pure coïncidence !

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ATlj6haU0F78uVk
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:54

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  NqcR1zWMhtHsj8Q


la mienne n'est peut etre pas évidente ,
je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux...et je suis sure que certains se sont demandé ce que je voulais montrer...
n' etant pas très inspirée, j'ai eu l'idée de montrer les excès vers lesquels on peut aller quand on commence à collectionner quelque chose...
un petit divertissement peut devenir très envahissant : j'ai commencé à collectionner les grenouilles il y a quelques années ;
mais maintenant ,il y en a partout chez moi ! une bonne centaine....
de toutes tailles ,formes et matières ,même des peluches.
je n'en ai montré que quelques unes ,car tout montrer en une seule photo etait impossible,elles auraient été trop petites sur l'image .

sinon,je trouve que les autres s'en sont vraiment très bien tirés !
la photo de Satjc est géniale !
j'aime aussi beaucoup celles de John Clide et de Gillou .
c'est mon tiercé pour cette fois.

finalement,c'etait un trés bon sujet ,même si au départ il a surpris.
ça oblige à réfléchir,et c'est quand même plus drole que de donner un thème trop précis....

alors comme d'habitude, que le meilleur gagne... Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Hello
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:19

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286
pas evident à saisir le pas bien

Stajc ,si j'etais à Paris c'est l’endroit où j'aurais traine lol! pour le theme ,hein ...
pour moi il manque un personnage sur ton cliché ,mais l'idée me plait bien

j'aime bien celle de fuge egalement Wink

l'idée de l'artichaud est pas mal aussi ,mais il manque un personnage ..une mise en scene ...


la mienne ,une archive prise à Londre
en voyant ce couple me suis de suite demandé à quoi il pouvait penser ...

comme je dois avoir l'esprit tordu lol me suis dit elle irait bien pour le theme
je vous laisse le soin d'y deceler le pas bien du tout
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  IMG_1074

que le meilleur gagne Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
GINKGO
1 Gb
1 Gb
GINKGO


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 88
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:43

Bravo à tous, les photos sont superbes et rivalisent d’originalité. Le thème a été parfaitement respecté, avec bien sûr des pondérations différentes dans la suggestion que chaque photo sous tend.

Les sous-thèmes que vous avez choisis :
L’ivresse de l’alcool 1-13-15-21-24-29-31
Désir… et fantasmes 3-12-22-26-31
L’amour avec une légère connotation de Zoophilie 5-14-17-28
La gourmandise 2- 19-27-12
L’amour platonique 4-23
La collectionnite 7-16
L’adultère 11-18
L’amour mystique 20
L’amour vénal 25
L’amour d’un défunt ou la mort de l’amour 6

Y a pas photo, c’est l’ivresse éthylique qui l’emporte … ça me rappelle les bières de la fin de journée du « Lumix day »

01 - tom@ Originale la composition, d’autant que l’équilibrage des ombres et lumières avec un lampe de frigo ça n’a pas dû être évident..
02 - nico92 Le thème est bien là, mais attention au foie. Rajouter un léger contraste sur les glaces claires aurait été intéressant.
03 – steffanoo J’aime beaucoup cet instantané où la femme regarde avec sa bouche et lui semble surveiller sa femme. Je ne déraperais pas sur certains évènements d’actualité, mais chapeau d’y avoir pensé.
04 – Serge G Sympa le message de la chenille amoureuse
05 – paule Thème est bien dans l’axe, mais pas facile à commenter, les babouins ont une certaine avance sur nous dans leur comportement quotidien. La photo mériterait un post-traitement sur le fond qui est un peu surexposé par rapport aux singes trop ternes.
06 – papyvelo Bravo, tout est dans la subtilité du « message » qui compense un peu la dureté du cliché.
07 - Nif Le thème est bon dans tout les sens du terme et la photo est d’une qualité remarquable.
08 – Curyos Sur le plan du thème, la suggestion est très forte, mais la qualité photographique souffre un peu (selon mon goût) de l’expression abstraite qui n’est pas ma tasse de thé.
09 – lionel 54 Triptique amusant qui est l’élément fort de la photo qui est aussi réussie.
10 – totoudnc Photo réussie dans la mise en pratique du principe de la profondeur de champ, je présume qu’il s’agit d’une collection de ce que tu aimes
11 – GINKGO sans commentaire sur technique la photo, mais à propos du thème, que dit-on d’un homme ou d’une femme volage : qu’ils ont un cœur d’artichaut
12 – Lucite j’aime beaucoup ! Bien que parfaitement présentable, la photo est à la limite d’une certain éthique puritaine. Elle est encore plus forte en suggestion que la 8 de Curyos. La photo est très bien, avec une pointe d’originalité dans la présentation,
13 – ahueber Pour moi c’est asymptotique à la perfection, c’est ce que je voudrais bien réussir à faire.
14 – mttrnd L'aspect ombre chinoise de la copulation est intéressante et compense largement le fait de ne pas avoir un objectif macro.
15 – Carteslap La composition est bonne, mais la mise au point aurait été préférable sur le verre et non sur la chandelle. Sa légère sous exposition et probablement voulue pour rendre « l’ambiance du bar ».
16 – shensimeg Belle photo qui fait bien ressortir l’amour pour ces objets et la perversité de la collectionnite d’un collectionneur de collection (j’en fais partie).
17 – foxybrother Très belle photo qui exprime parfaitement la faiblesse du genre masculin. Dommage que les petits poils n’apparaissent pas comme un duvet.
18 - pocbo66 J’aime beaucoup cette photo, l’alliance ôtée qui génère un cœur avec son ombre, reflète très bien l’amour adultérin, tout comme les artichauts.
19 - John Clyde Merci de nous donner un peu de pureté… un petit coup de PS pour lui donner un poil de contraste n’aurait pas été de trop.
20 – Merlin Dans toute cette "débauche" de gaité, cette belle piéta exprime à la fois toute la tristesse que l’on peut avoir dans l’amour du « très haut » et une certaine rancœur envers Ponce Pilate et les romains.
21 - gillou29 Bravo, pour le novice que je suis, c’est ma vision de la perfection technique photographique. Peut-être que pour exprimer un aspect plus réaliste de la situation, une tâche sur la nappe et quelques mégots l’aurait renforcé, car on ressent très bien que le buveur n’est plus à jeun.
22 – Satjc Photo très belle et thème très très fort associant le vélo à l’enseigne lumineuse de l’officine. Je m’abstiendrais de parler des supports cale-pieds, d’abord par esprit de tolérance et aussi pour éviter tout procès.
23 – Ghis Photo très évocatrice d’une ambiance, le regard du jeune homme est ailleurs, il exprime la mélancolie, c’est soit la fin d’une idylle amoureuse ou pour être moins poétique il est peut-être tout simplement KO… un petit post-traitement PS en contraste et luminosité ne nuirait nullement la douceur du contexte.
24 – Février Très bien la photo et super l’humour, une bière, deux bières, trois bières ça va et à la quatrième ça dégueule, ce n’est pas de moi, mais de la discrète Louise.
25 – janick Photo originale et tout en douceur exprimant à la fois la générosité et la perversité à laquelle l’argent peut nous pourrir,
26 – Fuze Expression très forte du thème où l’amour de la musique s’associe avec violence de l’amour physique… mis en valeur par le positionnement d'un léger plan net.
27 – Gerdy Sur le plan gourmandise je n’ai aucune expérience de la cuisine néerlandaise, dommage que la photo soit un peu floue.
28 – MajiC Très belle photo, le plan flou, qui apporte souvent un plus dans une photo, me gène. J’aurais fait sauter la brindille avec un coup de PS
29 – dubs L’expression très forte de la situation est bien rendu et explique la violence de la couleur choisie qui au premier coup d’œil me gênait un peu. C’est très intéressant, car c’est sensiblement le même message que l’on reçoit de la photo de Gilou23, mais avec une approche photographique totalement différente.
30 – Cryingbeer Belle photo un peu trop étroite pour la composition, mais c’est peut-être voulu. Je suis bluffé le choix de ton thème, moi qui ne t’ai vu boire que du lait toute la journée au Lumix day. Peut être que c’était du rhum blanc ?
31 – Dove très belle photo comme à l’habitude, je vois que pour le thème ton cœur balance entre le bistro d’arrière plan et la silhouette avec un petit plus pour le dos à la barbie...

Merci à vous tous, j’ai pris mon pied avec cette critique constructive qu’au départ je n’avais pas trop envie de faire. Même de dire qu’une photo est très belle me gêne, car ça sous entends que d’autres le sont moins. Je vais me faire engueuler par tatafinette, elle m’a sermonnée pour que je fasse court, mais malheureusement je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:11

Merci Ginkgo d'avoir joué le jeu des commentaires, c'est un plaisir de voir ton sentiment par rapport à ton thème.

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:48

Merci Ginkgo pour ces commentaires.
C'est vrai qu'il y a de très belles photos ce mois-ci.
J'aurai presque pu voter pour toutes mais il fallait faire un choix et je dois reconnaitre que cela m'a été plus difficile que d'habitude.

Fèv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:12

Merci Gingko pour tes retours et commentaires détaillés Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:30

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286 ....... merci à GINKGO pour son très juste et judicieux décryptage de l'ensemble des photos... un commentaire qui fait parfaitement transparaître le rapport au thème de chaque image !... Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  671548061 bravo ! Wink

et merci à tous les participants d'avoir joué le jeu avec un thème qui ne paraissait évident....! Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:13

Dernier jour pour voter avant le lancement de la finale.

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:55

Pour info, ouverture de la finale dans 2h00, dépêchez vous de voter pour les retardataires Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=53

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:07

Bonsoir, voici le classement pour la phase de préselection Wink

1 - pocbo66 (42 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_150_P1060287
2 - John Clyde (34 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_443_Engaufreur
3 - Satjc (25 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1030374
4 - dove (24 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Tl8MVwI1hFe5SjC
5 - tom@ (23 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_23_IMG_5530 copie
5 - Fuze (23 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_1128_P1000241
7 - Février (22 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7BTdeKfjSvGImot
8 - papyvelo (20 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_412_marguerite-1
8 - Nif (20 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  5385239911_44e36b5e1f_b
10 - lucite (19 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ExportationS
10 - gillou29 (19 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  YxVrwIlmAFRK1i7
12 - steffanoo (18 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_1108_scene_573_mini
13 - janick (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1160292
13 - Cryingbear (16 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ZgbHxEO8oitc3yp
15 - SergeG (15 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1050082v
16 - lionel54 (12 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_358_on aime redimenssionne
16 - ahueber (12 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_282_IMG_1320-ah
18 - foxybrother (11 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_267_02sept.2011_2226-1
19 - Ghis (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  IMG_1074
20 - paule (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_391_P1020725
20 - totousnc (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Hello
22 - GINKGO (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  VaoPwFgdQGm6ifr
23 - MagiC (6 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Copulation
24 - mttrnd (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  5863856421_ac6979b356_z
24 - Carterslap (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  VnwSC82cIPkebaT
24 - shensimeg (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Of80QLyIFCdHiws
24 - Merlin (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7LGkf6VnwoK5xuz
28 - Gerdy (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_131_On aime septembre 2011
28 - dubs (4 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  On%20Aime
30 - nico92 (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_310_a4
30 - Curyos (2 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Tl4CIVyWbo75gu6

Merci à vous tous pour vos votes qui m'ont permis d'arriver en finale Wink

Maintenant, vous pouvez voter pour la dernière phase Wink

http://chooseyourpicture.free.fr/voter_concours.php?idconcours=58

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:38

eh bien moi,je ne change pas d'avis !
je vote à nouveau pour Satjc...
photo parfaite sur tous les plans !

celle du petit garçon gourmand est aussi très belle ,mais manque un peu de contraste à mon goût

quant à celle de pocbo66,je ne l'ai pas retenue ,désolée,
mais ce principe de l'anneau transformé en coeur est devenu un classique !
déja vu plein de fois sur ce même forum et sur d'autres .

enfin,je suis surprise que celle de Gillou n'ait pas eu plus de voix..dommage !
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Hello
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:51

Merci Shensimeg, même si je ne le cache pas, ma photo est quand même un peu provoc Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:50

Shensimeg a écrit:
eh bien moi,je ne change pas d'avis !
je vote à nouveau pour Satjc...
photo parfaite sur tous les plans !

celle du petit garçon gourmand est aussi très belle ,mais manque un peu de contraste à mon goût

quant à celle de pocbo66,je ne l'ai pas retenue ,désolée,
mais ce principe de l'anneau transformé en coeur est devenu un classique !
déja vu plein de fois sur ce même forum et sur d'autres .

enfin,je suis surprise que celle de Gillou n'ait pas eu plus de voix..dommage !
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Hello


Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Adodonic ... je n'aurais sans doute pas osé l'écrire, mais je suis parfaitement d'accord et en totalité avec l'avis de Shensimeg...! Wink

merci aux 19 votants qui me permettent d'accéder à la finale, j'en suis très touché ! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:45

Satjc a écrit:
Bon, je pense que ma photo n'a pas besoin de trop d'explication lol!

Pour le on aime, le message est clair, et pour le "pas bien du tout" c'est aussi très clair Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1030374

Bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286

donc si j'ai bien compris le vélo tu n'aimes pas par contre la boutique ........ lol!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:17

MDR C'est tout à fait ça lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:53

mème si je n accede pas à la finale je suis trés contente d 'etre arriver à ce score cheers
merci aux 16 votants qui on aprécié et compris mon message Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  2114151881 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  2114151881
et bravo au futur gagnant bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:58

et bien moi ce sera pour Fuze cheers
celle qui correspond plus au pas bien du tout pour BIBI ...

Stajc ,l'idée etait là mais ...ce velo ,vois pas le rapport Laughing
Gillou dans l'idee ,mais un cliché trop clean pour une addiction
Lucite l'idée etait bonne mais le verre me derange

et quand à l'alliance alors là je nage :heink: :heink:

merci @ ceux qui ont vote pour mon t'it couple et GINKGO pour ses coms merci

que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:16

Le vélo, c'était juste pour la compo, et aussi pour imaginer qu'un client était venu à vélo pour consommer lol!

Bref, merci pour tes commentaires également Wink

Il ne vous reste plus qu'un jour pour voter Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Février
1 Gb
1 Gb
Février


Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 27/08/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:08

Houaaa! dans le top 10 jamais je n'aurai espéré mais il faut dire qu'il n'y a que 31 participants, ça aide.
Alors merci à ceux qui ont voté pour ma photo.

A voté! mais toujours avec beaucoup de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recitoire.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:59

Pour info, je ferme les votes dans 1h00 Smile

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:01

Félicitation à POCBO66 pour sa victoire, maintenant, à toi de nous donner le nouveau thème pour le mois d'Octobre Wink

1 - pocbo66 (18 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_150_P1060287
2 - Satjc (14 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  P1030374
3 - papyvelo (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_412_marguerite-1
3 - John Clyde (10 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_443_Engaufreur
5 - Février (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  7BTdeKfjSvGImot
5 - Fuze (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_1128_P1000241
5 - dove (9 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Tl8MVwI1hFe5SjC
8 - Nif (8 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  5385239911_44e36b5e1f_b
9 - lucite (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  ExportationS
9 - gillou29 (7 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  YxVrwIlmAFRK1i7
11 - tom@ (5 votes)

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  User_23_IMG_5530 copie

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:04

Bravo à Pocbo !! (Y a t-il un message concernant le mariage ?? Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:24

Félicitations pocbo66 bravo

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:32

Merde, si j'avais su, j'aurais mis celle là Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  62553_1615557991965_1326805296_1620132_4447672_n

En tout cas bravo pour ta victoire POCBO66 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GINKGO
1 Gb
1 Gb
GINKGO


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 88
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:15

Bravo à pocbo66, mais aussi aux suivants... Ton vélo Satjc, je ne l'ai pas vu que pour la composition, il est à 100% dans le thème, peut-être suis-je vraiment pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:12

Bravo à tous ! Et merci aux votant de ma photo. Palmarès mérité je pense. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011    Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: