Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour un choix définitif

Aller en bas 
+4
Satjc
Tounkayen
Intendant
lyrane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:45

et bien oui mais justement... c'est pour cela que l'on hésite...

Intendant je te trouve bien agressif pour nous qui débutons...
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:46

y a t il une énorme différence entre les zoom x18 et 24

et est ce que l'écran orientable du fz100 peut se retourner pour protéger l'écran (écran côté appareil photo) lorsqu'on ne s'en sert pas...

je pense que ces réponses peuvent aider pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:53

ben oui un peu !!!!!

tu vois je débute tellement que j'ignore ce qu'est le range...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:00

fab69 a écrit:
D'après ce que j'ai vu, les 2 nouveaux pana se valent en terme de qualité d'image. Pour moi, soit c'est le fz38 soit le fz100 pour toutes les fonctions qu'il apporte.
Je n'en suis pas si sûr. Le FZ45 a un capteur CCD, alors que le FZ100 a un capteur MOS.

Théoriquement, un capteur CCD est plus sensible au bruit chromatique, alors qu'un capteur MOS est plus sensible au bruit de luminance. A vérifier dans la réalité, même si ça semble bien être le cas à première vue.

Les logiciels de post traitement s'en sortent mieux avec le bruit chromatique qu'avec le bruit de luminance.

Pour répondre de manière plus générale, à chacun de recouper les informations recueillies ici et ailleurs et de faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget. Ou, pour le dire sans détour : ne nous demandez pas de choisir à votre place, ce n'est pas notre rôle ! Ceci dit sans aucune intention d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
jultra
Membre Validé
Membre Validé
jultra


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 26/08/2010

Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:03

Moi j'ai choisi le mien avec ce forum (un FZ38) en lisant et relisant les différents post et en regardant un max d'images.

J'ai aussi hésité entre les 3 (fz38, fz45 ou fz100) et mon choix s'est vite réduit à 2 APN le 38 ou le 100 en effet le 45 n'apportait que très peu d'évolution par rapport au fz38. Autant faire le pas vers le fz100 (écran orientable, capteur MOS, zoom).

Après quelques jours de réflexion, j'ai fini par choisir le fz38, en priorité pour son prix 280 euros, ensuite je recherchait un appareil assez compact et léger ...... et voilà mon choix était fait Wink et croyez moi, le débutant que je suis est aux anges !!! et je progresse avec mon fz38 dans le main.

Après, c'est une histoire de goût !! mais si vous venez du monde des APN compact, je peux vous dire que n'importe lequel de ces 3 appareils vous rendra heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:07

merci beaucoup !!! ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un choix définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un choix définitif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» aide avis choix objectif pour dmc gf7
» Besoin d'aide pour choix objectif
» Aide pour mon choix d'écran F2380M ?
» Votre aide pour faire le bon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: