Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide pour un choix définitif

Aller en bas 
+4
Satjc
Tounkayen
Intendant
lyrane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime31.08.10 20:15

J'hésite très fort entre le fz38 et le fz100...

Enormément de mal à choisir.... alors si vous pouvez vraiment me donner avus argumenté ce serait vraiment très gentil de votre part... c'est très urgent j'aimerais commander demain au plus tard...

Merci encore pour votre aide.... (bon j'ai déjà élimité le TZ10 et autres compacts ainsi que les bridges d'autres marques !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime31.08.10 20:36

Pour ma part je ne me suis pas trop penché sur le fz100.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Le fz 38 suit la gamme des fz8 18 28 et le fz 100 des 50 et 30. Ce n'est donc pas la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime31.08.10 20:44

et bien tout d'abord de la photo "normale" familiale, paysages, animaux etc... le jour, la nuit, intérieur et extérieur etc... J'aime zoomer par contre, surtout pour avoir des portraits naturels non posés...bref....

et éventuellement quelques vidéos car je n'ai plus de caméscope... (mais bon occasionnellement)

au niveau de l'impression très occasionnellement un a3 mais sinon un peu de a4 et des photos normales... et encore je n'en sors pas énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime31.08.10 20:51

Et bien si ton budget te le permet, le fz100 est plus performant que le fz38 je pense, notamment au niveau de la puissance du zoom.

Je vais faire plaisir à Satjc, mais l'écran orientable, est en plus de choix, et dans bien des situations peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime31.08.10 20:54

merci ... oui l'écran me plait effectivement... je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime01.09.10 18:51

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 5:01

Aurélien a écrit:
Pour ma part je ne me suis pas trop penché sur le fz100.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Le fz 38 suit la gamme des fz8 18 28 et le fz 100 des 50 et 30. Ce n'est donc pas la même gamme.
Décidément, il faut taper comme un sourd sur ce clou pour qu'il s'enfonce !

Le FZ100 n'est pas le successeur des FZ20/30/50 ! Cette gamme n'a actuellement aucun successeur, et je serais très étonné qu'elle en ait à court et moyen terme.

Comme le FZ45, le FZ100 est le successeur du FZ38.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 10:33

Killgore a écrit:

Comme le FZ45, le FZ100 est le successeur du FZ38.

+1

le fz100 n' a rien de l'ergo "expert" du fz50.
Il y a un -très- long fil sur cet apn et apparemment la qualité des images du fz100 est en-dessous du fz38.
La griffe flash du fz100 peut être attirant (mais le prix du flash beaucoup moins ...).
Vu la différence de tarif et les prestations, perso, si j'avais à choisir un bridge, ça serait le fz38.
Si je cherchais la qualité, avec le tarif du fz100, avec le budget donc dispo, je prendrai carrément un reflex ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 10:46

100 % d'accord, le FZ100 est loin d'avoir l'ergo et la prise en main du FZ50, mais il s'en rapproche quand même un peu plus que la gamme FZ38.

- Ecran orientable
- Molette de réglage rapide
- Griffe flash
- Prise pour télécommande externe

Tout ça vient du FZ50, mais en effet il manque le zoom manuel, gros hic pour moi, c'est vraiment dommage d'avoir laisser un zoom électrique sur ce nouveau boitier.

_________________
Aide pour un choix définitif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 10:54

Intendant a écrit:
"Si je cherchais la qualité, avec le tarif du fz100, avec le budget donc dispo, je prendrai carrément un reflex ..."

Oh là, avec un budget bien plus conséquent ou à moins d'être un averti dans les vieux objectifs, tout en faisant des concessions sur ton bon autofocus initial, si tu veux atteindre le range bridge 25-600mm, tu en conviendras ;-)

effectivement, si tu as un besoin vital des 600 mm, le budget sera explosé Wink
Mais pour un usage "normal" (objo jusqu'à 300 mm x 1.5=450 mm) tu peux trouver ton bonheur à ce tarif dans le joyeux monde du reflex. Wink
Enfin moi le choix serait vite fait, je ne privilégie pas le côté pratique. Mais pour ceux qui ont ce côté en priorité un bridge est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 10:57

Il faut aussi attendre, pour le moment le FZ100 est annoncé à 500 € (budget pour un Pentax Kx) mais le prix va vite baisser, car à ce prix là, ils ne vont pas en vendre beaucoup Wink

_________________
Aide pour un choix définitif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 17:26


Satjc a écrit:
100 % d'accord, le FZ100 est loin d'avoir l'ergo et la prise en main du FZ50, mais il s'en rapproche quand même un peu plus que la gamme FZ38.

- Ecran orientable
- Molette de réglage rapide
- Griffe flash
- Prise pour télécommande externe

Tout ça vient du FZ50, mais en effet il manque le zoom manuel, gros hic pour moi, c'est vraiment dommage d'avoir laisser un zoom électrique sur ce nouveau boitier.
La taille du capteur et l'encombrement ne sont pas les mêmes non plus. Il est clair que la conception du FZ100 est basée sur les mêmes critères que les FZ18/28/38.

Les améliorations que tu cites ne sont rien de plus qu'une réponse aux concurrents, dont certains ont adopté quelques-unes de ces caractéristiques depuis un petit temps.

Un zoom manuel n'a pas de sens sur un appareil dont l'un des principaux arguments de vente est la vidéo full HD : le zoom électrique est bien plus facile à utiliser pour le public visé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 19:17

Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble qu'en video, il ne vaut mieux pas zoomer pendant l'enregistrement, il n'y a rien de mieux qu'un plan fixe, mais bon, je comprends que le videaste amateur aime jouer avec le zoom à en faire vomir le spectateur Wink

Donc du coup, le zoom manuel garde son intérêt, enfin pour moi Wink

_________________
Aide pour un choix définitif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 19:29

Je repasse mon erreur est corrigée! Dur de si retrouver avec les nouveautés. Comme Satjc, je trouve dommage d'avoir mis un zoom numérique...
Enfin je m'arrête là, on ne va pas rouvrir un topic FZ100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 20:24

Satjc a écrit:
Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble qu'en video, il ne vaut mieux pas zoomer pendant l'enregistrement, il n'y a rien de mieux qu'un plan fixe, mais bon, je comprends que le videaste amateur aime jouer avec le zoom à en faire vomir le spectateur Wink

Donc du coup, le zoom manuel garde son intérêt, enfin pour moi Wink
Sauf que Panasonic n'a pas conçu cet appareil pour toi, mais pour en vendre le plus possible ! Smile

Y compris à ceux qui vont trouver une photo imbuvable " trop géniale " parce que c'est un cliché du beau-frère éméché qui fait l'andouille et qui vont balancer ça sur facebook sans l'accord de l'intéressé. Aide pour un choix définitif Biggrin

Y compris, aussi, à ceux qui s'imaginent que donner le mal de mer à ceux qui regardent leurs films sur youtube est un signe de génie cinématographique. Aide pour un choix définitif Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 21:27

donc vous conseillez toujours le fz38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime02.09.10 22:14

Pour le prix, en effet, le FZ38 reste aujourd'hui super compétitif Wink

_________________
Aide pour un choix définitif Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime03.09.10 21:06

oui mais est ce que le FZ 45 sera mieux que le 38 ??? ce n'est pas certain !!!

Après la vidéo pour moi c'est le côté pratique pour des petites vidéos mais pas pour faire une super vidéo et remplacer un camescope... bon je n'ai d'ailleurs plus de camescope car je ne m'en servais jamais ! mais j'aime bien la possibilité de faire de petites vidéo avec l'apn d'où l'intérêt...

Après j'ai vu des flash qui pouvaient se monter sur n'importe quel bridge avec un adaptateur...
A voir...

Mais moi qui fais de la photo "familiale" est ce primordial d'avoir le fz100 ? j'aime photographier mes animaux aussi... ce n'est pas toujours très lumineux mais pas dans le noir non plus !
Revenir en haut Aller en bas
earthquake
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 225
Age : 42
APN : Fz100
Dépt. ou Pays : 19 et 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime03.09.10 21:15

je vois meme pas pourquoi tu te prend la tete depuis autant de temps lyrane

pour une utilisation familiale un fz38 a 280 euros suffit plus que largement, tu pourrai meme prendre un TZ10 c'est la meme chose en compact mais avec un zoom 12x

Le mode rafale, le Gros zoom, et l'ecran orientable ne sert a rien pour une utilisation comme la tienne, surtout pour 200 Euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime03.09.10 21:23

En fait je me sers beaucoup du zoom et c'est ce qui me plait sur les bridges par rapport aux tz !


pour l'écran orientable je pensais que c'était bien (j'en ai eu un sur un canon) et quand il est fermé ça protège l'écran... mais bon... ce n'est pas le critère premier...

Après je n'ai jamais pris de photos en rafales !!!

Et puis j'aimerais progresser en photos tout de même...
Mais tu as raison je me suis bien pris la tête !!! Wink
Donc pour le 100 je vise peut être un peu haut en effet surtout pour le prix... après entre un 38 et un 45 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
earthquake
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 225
Age : 42
APN : Fz100
Dépt. ou Pays : 19 et 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime03.09.10 22:39

38 pour le rapport qualité/prix

Après, je parcours a peu pres tous les topic de ce forum et je constate que :
Tu as 65 messages a ton actif, et au moins 60 fois tu a posé la meme question quelque soit le topic.

Je pense que tout le monde t'as plus ou moins repondu, que tu as tous les elements de reponse pour faire ton choix.

Ne le prend pas mal mais relis tous tes post, met les cote a cote et constate par toi meme


Dernière édition par earthquake le 03.09.10 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime04.09.10 7:39

Satjc a écrit:
Pour le prix, en effet, le FZ38 reste aujourd'hui super compétitif Wink
Aide pour un choix définitif 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime04.09.10 21:35

merci...

Ne soyez pas agressif... en ce qui concerne mes messages... je suis tellement perdue et hésitante quant au choix de l'un des trois... et j'en ai épuré d'autres avant !
Pour moi c'est un choix important et je n'ai pas les moyens de changer tous les ans donc je ne voudrais pas me tromper...

il est certain que le fz100 est encore un peu cher pour moi... je mettrais le prix si j'étais certaine de la qualité... mais si le 45 est vraiment mieux que le 38 alors pourquoi pas...

VOilà le pourquoi de tous mes posts sur cette question...

merci de votre compréhension et de l'aide de certains !
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime05.09.10 20:09

alors pour finir et ne plus ennuyer personne.. un petit sondage... le 38 ou le 45 ???
effectivement le 100 n'est peut être pas le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
matcia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : pana fz 38
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 18/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime05.09.10 21:34

exact peut on faire un sondage je vois que nous sommes plusieurs a reflechir sur ces 3 apn



le sondage !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime05.09.10 21:41

D'après ce que j'ai vu, les 2 nouveaux pana se valent en terme de qualité d'image. Pour moi, soit c'est le fz38 soit le fz100 pour toutes les fonctions qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime05.09.10 21:45

et bien oui mais justement... c'est pour cela que l'on hésite...

Intendant je te trouve bien agressif pour nous qui débutons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un choix définitif Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix définitif   Aide pour un choix définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un choix définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800
» Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...
» aide avis choix objectif pour dmc gf7
» Besoin d'aide pour choix objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: