Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix d'APN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maleantes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : en cours de décision
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 20/06/2012

Besoin d'aide pour choix d'APN Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix d'APN   Besoin d'aide pour choix d'APN Icon_minitime20.06.12 22:21

Bonjour tout le monde,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis perdu concernant l'achat d'un appareil photo pour mon amie et aux vues des sommes en jeu, je préfèrerai être sûr que mon choix se porte bien sur l'appareil adéquat.

Afin d'avoir un avis général, je vais vous détailler plutôt l'utilisation qu'elle cherche à faire de son appareil photo.

Déjà, c'est important, c'est un appareil qui servira pour toutes les situations, que ce soit des soirées entre amis, des sorties à la plage ou des photos de paysages/animaux.

Là où elle recherche la qualité, c'est surtout sur des photos de sujets en mouvement (animaux principalement) qui se trouvent à 10/20m maximum (voire plus mais c'est pas l'objectif principal), qu'il y ait beaucoup de lumière ou non (elle veut également faire des photos d'intérieur sans utiliser de flash à moins qu'il existe des flashs qui adoucit un peu l'effet lumière intense et fasse plus lumière naturelle). Si possible, un appareil avec une optique qui permette d'avoir une assez grande hybridité afin de ne pas devoir changer d'optique en fonction des situations.

La qualité de l'image n'est pas non plus l'argument numéro 1, mais vraiment la netteté de l'image d'un sujet en mouvement et le flou (il faut si possible un stabilisateur)

Maintenant que vous savez tout ça, vous comprenez pourquoi j'hésite énormément entre les compacts, les bridges et les reflex, chacun ayant leurs défauts et qualités qui répondent qu'en partie à mes attentes.

Mon budget est dans les 700€ et donc j'étais parti dans un premier temps sur un Reflex Nikon D5100 avec une optique VR 18 - 105 mm f/3.5 mais deux choses m'embêtent : la fragilité de l'appareil qui fait qu'une utilisation en soirée, à la plage etc est assez déconseillée, et je ne sais pas à combien peut monter le zoom avec cette optique.

J'ai ensuite exploré la piste des reflex numériques alpha de Sony mais pour ceux dans ma gamme de prix, les critiques ne m'ont pas convaincu (peut être à tord), surtout que le prix m'oblige à prendre une optique standard.

Enfin, deux appareils ont retenu mon attention, c'est le Panasonix Lumix GX1 avec une optique 14-42 mm F3.5-5.6 X qui m'a l'air assez proche au niveau de mon cahier des charges (et qui présente l'avantage d'être amélioré dans le futur avec une autre optique) mais il faut faire une croix sur le viseur "à l'oeil" ou le FZ 150 qui m'a l'air d'être un très bon compromis mais qui me fait peur pour les photos en intérieur.

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'ici déjà, et donc vous comprendrez bien l'objet de mon message, quel appareil me conseillez vous ? (que ce soit l'un de ceux dont j'ai parlé ou d'un autre qui m'aurait échappé) et pourquoi ?

Enfin, désolé de vous presser un peu, mais son anniversaire approche à grands pas, et je m'y prends un peu sur le tard Besoin d'aide pour choix d'APN Alex_

En tout cas, merci d'avance à ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ-150
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 14/06/2012

Besoin d'aide pour choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'APN   Besoin d'aide pour choix d'APN Icon_minitime21.06.12 19:02

bonsoir Maleantes

à mon avis il te faut un AF performant et une montée en iso qui ne dégrade pas trop l'image.

si la taille n'est pas un handicap, je te conseillerais un reflex compact ou un hybride performant.

Pour ma part, je trouve que l'appareil suivant pourrait assez bien répondre à tes exigences
sony alpha 37 + 18-135

je trouve ce modèle fun avec tous les modes dont il dispos , son ecran articulé et un liveview très performant.

si je ne disposait pas déjà d'un reflex, je craquerais.

je te déconseille le FZ-150. bien que c'est un tres bon bridge (le meilleur à ce jour?), la montée en iso degrade pas mal l'image et l'AF est quand même loin de celui d'un reflex.

par contre, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'un reflex en soirée serait plus fragile qu'un autre appareil ?
Le sable ,lui, est bien l'ennemi de tous les appareils .

bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour le choix entre FZ62 et FZ150
» Besoin d'aide pour choix objectif
» Besoin d'avis choix tele pour portraits
» besoin d'aide urgent pour choix nouvel APN!!!!
» Besoin d'aide pour choix complement optique fz100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: