Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix objectif

Aller en bas 
+7
dupont
AgSnO2
Captain Bumper
Yadutaf
effel74
duc998
slyfish
11 participants
AuteurMessage
slyfish
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 34
APN : Panasonic gx7
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/12/2017

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime14.12.17 17:28

Bonjour
Je tiens avant toute chose à vous signaler que je ne suis pas du tout photographe, en réalité je suis ici car je recherche des informations pour offrir un objectif pour le gx7 de ma conjointe, mais je ne m'y connait absolument pas Laughing

J'ai cependant réussi à lui soutirer quelques infos sur ce qu'elle souhaiterais avoir si elle devait reprendre un objectif, à savoir un focal fixe 50mm f/1.8, pour le moment elle n'a que l'objectif de base qui la limite beaucoup..

A partir d'ici je ne sais plus trop ou chercher je suis même totalement perdu Crying or Very sad

Disons que mon budget est d'actuellement entre 150 et 200 euros, que me conseillez-vous pour cet appareil ?

Par avance merci de votre aide, je commence un peu à désespérer et Noel approche un peu trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 6:30

N'oublie pas de passer par la case présentation, d'abord et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 8:39

duc998 a écrit:
N'oublie pas de passer par la case présentation, d'abord et avant tout.
Besoin d'aide pour choix objectif 2054591797

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'aide pour choix objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 10:32

slyfish a écrit:
Bonjour
...

J'ai cependant réussi à lui soutirer quelques infos sur ce qu'elle souhaiterais avoir si elle devait reprendre un objectif, à savoir un focal fixe 50mm f/1.8, pour le moment elle n'a que l'objectif de base qui la limite beaucoup..

A partir d'ici je ne sais plus trop ou chercher je suis même totalement perdu Crying or Very sad

Disons que mon budget est d'actuellement entre 150 et 200 euros, que me conseillez-vous pour cet appareil ?
...

Bonjour,
Pour la présentation, vu que tu n'es pas le photographe et qu'il y a peu de chance que tu repasses par ici une fois éclairé par les membres du forum, un simple copier-coller des deux premières lignes de ton message dans la section ad-hoc fera l'affaire pour la bonne forme. Par contre, tu pourras peut-être inciter ta compagne à nous rejoindre après Noël...

Pour en revenir à ta question, le 50mm f/1.8 n'existe pas pour nos appareils. Les modèles offrant un angle de champ équivalent sont les 25mm. Le 25mm peut être considéré comme la focale standard du système µ43 (MFT : Panasonic et Olympus) comme le 50mm est celle du 24x36 ou  FF (Full Frame).
Il existe effectivement, chez Panasonic, un 25mm f/1.7 qui est un très bon objectif généraliste au tarif raisonnable. Il rentre dans ton budget.


Il reste maintenant à savoir comment s'exprime ta compagne lorsqu'elle te fait comprendre qu'elle désire un 50mm :
- est-ce qu'elle s'exprime en "équivalent" 24x36 ? Dans ce cas s'est effectivement le 25mm f/1.7 qu'elle cherche.
- A contrario, est-ce qu'elle parle directement en "langage MFT" ? Dans ce cas, elle recherche un court téléobjectif, pour faire du portrait par exemple. Ce sera donc le 42.5mm f/1.7 qui conviendra et qui sera le plus proche du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 15:27

Yadutaf a écrit:

- A contrario, est-ce qu'elle parle directement en "langage MFT" ? Dans ce cas, elle recherche un court téléobjectif, pour faire du portrait par exemple. Ce sera donc le 42.5mm f/1.7 qui conviendra et qui sera le plus proche du budget.

Ou l'Olympus M.ZUIKO 45 mm f/1.8, très bon objectif à portrait, compact et pas cher non plus... Et si entre temps y a un gain à la loterie, un Olympus M.ZUIKO PRO 45 mm f/1.2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 15:38

A focale et ouverture équivalentes, il vaut mieux rester sur les Pana : objectifs stabilisés. Il ne faut pas non plus compliquer le propos car on a affaire à quelqu'un qui ne connait pas la photographie et encore moins le MFT alors inutile d'aller suggérer des objectifs qui coûtent six ou sept fois le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 17:09

Le GX7 a un capteur stabilisé il me semble donc ça change rien. Optiquement les 2 sont très bons, certains préfèreront le Pana, d’autres l’Olympus. L’Olympus a pour lui d’être plus compact et moins cher. Puisque le boîtier est stabilisé, le besoin d’une optique stabilisée se fait moins ressentir. Et puis la remarque sur l’Olympus PRO se voulait être plus une boutade vu l’évidente discordance entre le coût et le budget, et vu la boutade sur la lotterie et le smiley LOL donc à prendre au second degré (mais si sa compagne semble être plus calée que l’auteur en photo, et que l’auteur tombe par hasard sur 300000€ en poussant une porte pourquoi pas lui faire un plus gros cadeau! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 18:34

Captain Bumper a écrit:
Le GX7 a un capteur stabilisé...

Oui mais... A l'ancienne. La stabilisation de l'objectif est largement meilleure malgré la focale relativement courte. Ceci dit, ce n'est pas la peine d'insister tant qu'on ne sait pas si c'est 25 ou 40, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime15.12.17 21:48

Yadutaf a écrit:
Captain Bumper a écrit:
Le GX7 a un capteur stabilisé...

Oui mais... A l'ancienne.

+1 , pour avoir pu longuement comparer et tester ... GX80 c'est le jour et la nuit ( en mieux ) côté STAB
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 8:53

duc998 a écrit:
N'oublie pas de passer par la case présentation, d'abord et avant tout.
Comme accueil, on fait mieux !
Exiger d'exhiber son pédigrée pour renseigner un mec perdu, c'est nul !!
Y aurait-il des conditions pour obtenir des renseignements ?
Bon ... avant d'être censuré, j'y vais :
d'abord je dirai que ton budget 100-150 € est asse serré. En neuf, tu trouveras bien peu d'objectifs.
Si tu lis un peu l'anglais, vois le site Digital Photo Review.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est quel type de photos ta femme affectionne : portraits, paysages, macro, etc. ...
S'il y a du barrage, tu peux m'écrire en MP, je ne te demanderai pas ta couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 9:45

dupont a écrit:
...
Bon ... avant d'être censuré, j'y vais :
...
S'il y a du barrage, tu peux m'écrire en MP, je ne te demanderai pas ta couleur de peau.

Du barrage ? Jamais vu ça ici surtout pour si peu. Si je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ça n'a pas forcément grand sens d'exiger des présentations d'une personne qui ne reviendra visiblement pas sur le forum (voir le début de mon premier message), je n'ai jamais vu que l'on censure quelqu'un qui se déclare opposé. La forme de ton intervention me paraît bien sévère et l'allusion à "la couleur de peau" assez déplacée car tu sais très bien que cela n'a absolument rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 10:23

Houla, complexe de persécution ou mauvais sommeil, cher Monsieur dupont ?
Il est d’usage de se présenter, sur ce forum ou ailleurs, lorsqu’on aborde une personne ou un groupe. C’est en tout cas ce que mon éducation m’a enseigné. Ce n’est ni une obligation, ni une règle, ni une loi, pas de panique. C’est simplement une des bases de la bienséance. Ma demande ne me semble pas déplacée, et n’a rien d’une exigence. J’aurais peut-être dû mettre « s’il vous plait, monsieur » à la fin de ma phrase pour ne pas vous déplaire. Une présentation en quelques mots n’implique pas d’y laisser son pedigree, comme vous le dites (je croyais d’ailleurs que ce terme s’appliquait aux animaux, j’espère que vous pouvez faire la différence). Quelques mots suffisent pour s’introduire et c’est en principe sans douleur. Mais peut-être êtes-vous du genre « je passe, je me sers et je me casse ». slyfish ne me semble pas en danger de mort, pas plus qu’il n’est perdu, puisqu’il a atteint ce forum. Je n’ai pas non plus vu de barrage ici (mais c’est vrai que je ne vois pas nécessairement le mal partout), puisque plusieurs membres ont consacré leur temps à lui répondre. Quant à votre allusion à la couleur de peau, je ne m’abaisserai même pas à la commenter. Monsieur, je ne vous souhaite pas une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 11:23

Bonjour "dupont" Il est vrai que vous ne vous êtes pas embarrassé de formule alambiquée pour votre "Présentation" en janvier 2009 si ce n'est par un simple "bonjour" dans la rubrique https://www.forumlumix.com/f119-section-boitier-m4-3-a-objectifs-interchangeables lol! et concernant le firmware de votre G1.
Il est bienséant de se présenter quand on arrive ... le forum n'est pas un lieu de consomation ni une filiale de Panasonic mais un lieu d'échange entre photographe utilisant le µ4/3 mais pas seulement !!!
Duc998 n'a fait que rappeler la règle du haut de ses Douze ans !!! que j'ai approuvé en suivant.
J'espère que cet écart de votre part sera le seul pour l'avenir ...
Cordialement
Effel74

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'aide pour choix objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 11:46

Sigma 60f2.8
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 12:35

effel74 a écrit:

J'espère que cet écart de votre part sera le seul pour l'avenir ...
On n'est pas à l'école. Quant à moi, je vois plutôt un grave écart à la générosité et au désintéressement.
Pour info mon inscription fut antérieure à 2009, mais recommencée pour cause de perte de mon mot de passe. Ce qui ne change rien à l'affaire parce que je n'ai pas l'habitude d'étaler mes médailles, surtout que je n'en ai pas !
Pour le reste, je comprends très bien que shyfish ne s'attarde pas sur le forum (manque d'intérêt pour la photo et mauvais accueil). Par contre il mérite que l'encourage dans son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 12:57

Honnêtement ?
Vous me fatiguez
à être 1er degré
à être intolérant
etc.

Duc998 a eu une réponse un peu sèche certes mais bien involontaire... les smileys peuvent aider.
Dupont a couru tel le chevalier blanc et voilà où nous en sommes.


slyfish j'espère que tu as eu la réponse que tu voulais dans ce brouhaha Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Besoin d'aide pour choix objectif BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 13:04

Mon cher Dupont,

" Je dirai même plus " : lol!  lol!

Citation :
le forum n'est pas un lieu de consomation ni une filiale de Panasonic mais un lieu d'échange entre photographe utilisant le µ4/3 mais pas seulement !!!

Plus de 19 000 membres enregistrés
Grosso modo 1 centaine de membres connectés au cours des dernières 24h et quasimment au quotidien

VS

allez....quoi ?..... une trentaine de membres actif ? un peu plus ?


............ çà fait un paquet de présentés pour au final consommer et comme l'a souligné quelqu'un :

Citation :
je passe, je me sers et je me casse
 

donc tout comme ceux qui arrivent et postent sans se présenter


donc in fine, bien que je comprenne qu'il faille avoir un minimum de bienséance lorsqu'on arrive et surtout nouveau dans un endroit, il n'en demeure pas moins qu'un simple bonjour devrait suffir dés lors que l'on poste son premier message, le reste de la présentation c'est de la poésie, y a qu'à voir en plus le nombre de réponses aux gens qui se présentent en rapport au nombre de gens qui ont lu les présentations......çà intéresse puisque c'est regardé, mais peu répondent...là aussi manque de bienséance, y compris aussi de la part de ceux qui conseillent de se présenter.....( quand bien même eux même mentent sur leur présentation ou leur profil.....alors leurs conseils.... )

Je tiens à préciser que je ne critique nullement ni les uns ni les autres, je donne juste cet avis pensant peut être que cette règle de présentation ne sert pas à grand chose et qu'un simple bonjour suffit amplement dés lors que l'on écrit son premier message, mais bien entendu cela n'engage que moi


Dernière édition par bruno34 le 19.12.17 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 13:06

et pour l'objectif du sujet , on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 13:54

Ma foi, l'auteur n'est pas encore revenu. On ne sait donc pas si il a eu sa réponse, si il sonde un peu plus avant sa compagne pour obtenir les éléments manquants ou si on l'a fait fuir avec nos polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 16:44

Yadutaf a écrit:
si il sonde un peu plus avant sa compagne

il n'y a pas de fil pour ce genre de photos:geek:
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime17.12.17 18:57

Je me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un pour relever !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 8:53

MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'aide pour choix objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 11:43

Yadutaf a écrit:
si il sonde un peu plus avant sa compagne

J'ai failli aussi relever, ça ne m'avait pas échappé. Mais au vu de l'état d'esprit de certain (au singulier !) et de la pagaille que j'ai installé (bien involontairement) dans ce post, j'ai préféré m'abstenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 13:29

duc998 a écrit:

J'ai failli aussi relever, ça ne m'avait pas échappé.

Inutile de préciser, personne n'en a douté.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 14:30

Duc t'a quel age scratch pour conduire une bécane !!! 12 ans c'est un peu juste même pour une Mobylette ou un Solex Wink

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'aide pour choix objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 20:06

effel74 a écrit:
Duc t'a quel age scratch pour conduire une bécane !!! 12 ans c'est un peu juste même pour une Mobylette ou un Solex Wink

Bon, ok, je m'incline. Je reconnais que j'ai un peu fraudé sur mon âge. Mais je tire encore ma Ducat à 300 sur route ouverte, j'ai fait plusieurs fois le trèfle lozérien (Lozère, ma deuxième patrie après le 04, et loin loin derrière la Belgique, désolé si je me présente une seconde fois avec plus de détails que certain ne le voudrait), la Chinelle et le Touquet, à des époques où c'était politiquement incorrect (ou impolitiquement correct). Je rectifie ma fiche dans les plus brefs délais. Mais je précise que je prenais déjà mon pied sur des bécanes de mecs à 12 ans.
Curieux de voir la hargne d'un certain dupont après ça.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 21:17

MDR Gamin va !!! reste avec tes 12 ans t'est trop Besoin d'aide pour choix objectif 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'aide pour choix objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 23:00

Bofff ! la ducate, ça vire pas, c'est une moto d'autoroute ... !
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 23:38

Tu ne dois pas en avoir mené souvent, des Ducat. Tu ne serais pas plutôt Harley ou BM ? La Ducat, c'est un bout de bois, certes, il faut se battre avec, mais ça ne demande qu'à prendre de l'angle. Dès que je peux, je poste un cliché du flanc de mes boudins. Juste pour montrer que je ne suis pas du genre à refaire mon retard dans les bouts droits. Hey, Moustiers-Sainte-Marie/Castellane (gorges du Verdon) aller/retour en 72 min, ça vous parle ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime18.12.17 23:52

le thème de novembre,
c'est DOUCEUR, et c'est en photo.

Le concours C'EST QUI QU'A LA PLUS LONGUE, c'est p'têt ailleurs
mais j'voudrais pas voir ça en photo.

Besoin d'aide pour choix objectif 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime19.12.17 0:06

D'accord, j'arrête. Je sais, c'est puéril, mais à mon âge, on ne risque pas de mourir jeune, de toute façon. Promis, dorénavant, plus que des posts dédiés à la photo. A propos, le 100-400, il mesure combien en longueur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix objectif   Besoin d'aide pour choix objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLEASE: Besoin d'aide sur choix d'objectif etc.
» besoin d'aide! choix d'objectif
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» Besoin d'aide choix objectifs pour mon GX 800
» Besoin d'avis choix tele pour portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: