Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre aide pour faire le bon choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llomes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 54
APN : CANON 6D
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2018

Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:23

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un reflex, mais je cherche à m’alléger un peu. Mon problème, le choix !

Avec mes critères, pouvez vous me donner votre avis pour le choix d'un appareil lumix dans la gamme GX.

- vidéo stabilisée en 4k
- bon comportement photo en basse lumière

j'hésite entre le GX9 - GX8 et le GX80. Il me semble que le GX8 n'est pas stabilisé en vidéo 4k.

Merci pour votre et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:59

Le GX 8 est un super boitier, un peu compliqué à appréhender au début mais très performant. Je l'adore ! Le seul souci, c'est qu'il se fait rare en magasin et que les promos sont aléatoires. Nn ce moment, il est à 850 € à la Fnac alors que certains l'on payé dans les 700 avec le 12 60 il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14252
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:24

llomes a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un reflex, mais je cherche à m’alléger un peu. Mon problème, le choix !

Avec mes critères, pouvez vous me donner votre avis pour le choix d'un appareil lumix dans la gamme GX.

- vidéo stabilisée en 4k
- bon comportement photo en basse lumière

j'hésite entre le GX9 - GX8 et le GX80. Il me semble que le GX8 n'est pas stabilisé en vidéo 4k.

Merci pour votre et bonne journée
Les trois sont de bon boitiers.
Les GX8 et GX80 sont maintenant des boitiers sortis il y a plus de 2 ans, alors si tu peux te le permettre GX9 car il bénéficie des dernières évolutions technologiques et capteur 20Mpx.
Après, si ton budget est serré, mieux vaut prendre un GX80 et porter l'effort sur des objectifs de qualité.
Ex: Photo de paysage prise avec GX80 et Leica 12-60mm: Pourville
Le GX80 est bon en vidéo 4K et le Leica 12-60mm bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
llomes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 54
APN : CANON 6D
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2018

Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:51

Super, merci pour vos avis.

Pour le Gx8, il me semble que la stabilisation ne fonctionne pas en vidéo 4k. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 370
Age : 51
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 13/05/2018

Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:58

de ce que j'ai lu effectivement le gx8 n'est pas stabilisé en vidéo...

je +1 Holly76 si ton budget est limité. partir sur le gx80 et investir dans des objectifs.
c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix ! le gx80 est pour moi encore un très bon appareil et le meilleur rapport qualité/prix par rapport au gx9.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
Contenu sponsorisé





Votre aide pour faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour faire le bon choix   Votre aide pour faire le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide pour faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour le choix entre FZ62 et FZ150
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» Aide pour un choix définitif
» Besoin de votre aide pour facture
» Besoin d'aide pour choix objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: