Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2008

Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Empty
MessageSujet: Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...   Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:41

Bonjour,
Après un achat "éclair" l'an dernier d'un fx37 (très déçue par la mauvaise gestion du bruit en éclairage intérieur faible, ainsi que des tons trop orangés), j'ai "surveillé" de près quelques modèles. Particulièrement chez fuji le f100fd, puis le f200exr (parfaits en basse lumière, mais petit zoom et peut-être assez complexe surtout pour le second). Puis est apparu le f72exr presque en même temps que le zx1.
Et puis le fameux TZ7
Voilà ma réflexion : pour la gestion du bruit et les faibles luminosités le f72exr parait génial, il a de plus un bon zoom, mais pas de vidéo hd, et il présente parait-il des franges pourpres lors de contrastes importants, reste qu'il est super en basse luminosité...
Le zx1 a aussi un zoom intéressant mais gère moins bien le bruit (vos avis ?), vidéo hd.
Reste le fameux TZ7 sur lequel je reviens.
Pour moi qui n'y connait pas grand chose, comment est exploité la vidéo hd sur le pc ? Je suis sur windows xp, que devrais-je faire pour lire mes vidéos ? Est-ce compliqué ? J'ai peur de de pas savoir l'exploiter.
A noter que je n'ai pour l'instant qu'un vieux téléviseur... intérêt de la hd dans ce cas ?
Pour ce qui est de la gestion du bruit en basse luminosité, qu'en est-il par exemple par rapport au fx37 ? Je ne pense pas qu'il puisse en tout cas être au niveau des fuji dont j'ai parlé...
Vos avis ? Des exemples ? Je ne voudrais pas retrouver le même souci que l'an dernier.
J'ai lu ici quelqu'un qui se plaignait également de couleurs rougeâtres orangées en intérieur... aie, aie...
Enfin, pour les cartes, j'ai acheté l'an dernier deux cartes sandisk ultra II 2gb... à proscrire pour cet apn ?
Par contre comment savoir si les cartes sdhc seront compatibles avec mon pc ? Je crois que sur mon pc portable elles ne seront pas reconnues.
Voilà toutes mes interrogations... J'aurais aimé avoir un apn pour la fin de l'année mais que de questions !
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lokal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : l'est câssé
Dépt. ou Pays : BP
Date d'inscription : 05/01/2010

Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...   Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:21

Hello, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne tes choix, je suis moins même en pleine recherche Smile
Par contre je peux te rassurer, tes cartes seront compatibles, sans problème.
Et même lisibles sur ton PC, il suffit d'installer un patch qui permet ayu lecteur de reconnaitre les SDHC.
Je l'ai fait sur mon thinkpad en trouvant le fichier dans le support thinkpad. J'imagine que pour ton ordi tu trouveras la même chose.
Sinon il existe forcément une mise à jour de windows qui le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...   Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:13

Bonjour, un conseil, pour avoir un aperçu de la qualité des vidéos prises avec un TZ7, cherche TZ7 sur Youtube il y a des centaines de vidéos et quelques unes de tests dans toutes les situations (extérieur, intérieur, de nuit etc...)

https://www.youtube.com/results?search_query=tz7+test&search_type=&aq=f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...   Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix... TZ7...ZX1... fuji f72exr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un choix définitif
» Besoin d'aide pour choix d'APN
» Votre aide pour faire le bon choix
» Besoin d'aide pour choix objectif
» aide avis choix objectif pour dmc gf7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: