Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Aller en bas 
+43
domouette
Auréli
PINOCHE
Joda
linmep
JRP
mickael
Roual
cobra1809
PNG
LdC
Kenjy1
Guillaume1958
didine
Chris
Brincaster
E-l-f
chasseur
bellula
gardonnias
Nemodus
nurphy
Mouette
Butterfly
Ghis
Will
Christine
peka
Marylin
BN
foxybrother
tijo74
okonkole
Irlan
petitelo
capdemat
Thierry
Dume
aroundes
phil58
Isao
GILLOU29
Satjc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitelo
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1416
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:00

Eh bien Christine avait bien précisé ses désiterata.

Regardez, On ne peut pas de dire de ma photo que je suis HS mais je suis bien encore à 0 votes ......pourtant.... j'aime ma petite tête de biquette en ombre sur le feuille ....
allez bon vote
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:03

Je disais juste cela pour éviter les polémiques sur les HS c'est tout.

J'm'en vais je ne voulais pas faire plus de mal que de bien Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:05

Mouette a écrit:
Je n'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu, je rejoins juste les précédents avis. Peut-être pourrait-il être déclaré qu'il n'y pas de HS ou alors de bien décrire le thème, ce qu'on en attend et surtout ce qu'on ne voudrait pas voir ?

Pour info ou pour rappel, à l'ouverture du theme, il y a un post de discussion ouvert pour justement discuter sur celui ci et commencer à prendre la température de ce qui peut être considéré comme un HS ou pas, ensuite on fait ce que l'on veut, l'important est de se faire plaisir Wink

Le post est ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-themes-f29/theme-d-avril-2009-les-ombres-fin-19-04-t23515.htm

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:18

Citation :
ensuite on fait ce que l'on veut, l'important est de se faire plaisir
Et si moi ça me fait plaisir de dire qu'un contre-jour est HS ?? Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin
Surtout que comme j'ai pas participé, on peut pas me renvoyer la pareille... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Alex_

Nan je fais ca paskeu je vois bien tes manoeuvres désespérées pour essayer de calmer des tensions (qu'il n'y a de toute évidence pas) alors que nous, on veut du sang... Twisted Evil

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:21

MDR

Et bien il n'y a pas de soucis, tu peux dire qu'une photo est HS, mais ce que je disais c'est que l'équipe de modération n'est pas là pour faire une preselection et vérifier les photos HS ou pas, c'est à vous de choisir Wink

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:32

C'est clair. En plus, vue ta photo, tu serais capable de mettre HS toutes celles où y a des ombres Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:21

Barbara a écrit:
foxybrother a écrit:

Mais bon, paradoxalement le nu, c'est porteur[/color].....:lol1:
Pffffff!!!! Rolling Eyes
depuis que le forum existe, les finales et les top5 ont été remplis par des nus, n'est ce pas?

Ben non , mais là , cel passe parce que c'est la seule photo du genre, mais s'il y avait trois autres photos du même style dans le lot , ce ne serait plus un concours d'ombres mais un concours de nus !
Cela enlève rien à la qualité de la photo, que je trouve très belle par ailleurs, mais qui de mon point de vue est HS
(Et c'est pas parce que vous serez plusieurs à avoir tort que vous aurez raison hein !! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Aras_qui

et puis pour être plus juste sur le classement , il faudrait une notation multi critère (4 env ) plutôt qu'un vote, surtout au départ et ne pas avoir accès aux résultats avant la fin du premier tour

Voilà sinon je maintiens que pour moi la mieux c'est celle de Bellula , un technique macro, insecte en ombre chinoise au travers d'une feuille qui plus est ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
nurphy
Membre Validé
Membre Validé
nurphy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 63-puy de dome
Date d'inscription : 04/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:40

je suis tres content du resultat du vote concernant ma photo
Cette photo je l'ai prise avec un TZ5 sans retouche aucune

Mais je reconnais que 67- PEKA ... est vraiment super !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:51

foxybrother a écrit:

Cela enlève rien à la qualité de la photo, que je trouve très belle par ailleurs, mais qui de mon point de vue est HS
(Et c'est pas parce que vous serez plusieurs à avoir tort que vous aurez raison hein !! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Aras_qui

... et ce n'est pas parce que tu es seul à soutenir
que tu as raison que c'est le cas ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Aras_qui

pourquoi des ombres sur un nu seraient moins "ombres" que sur une façade, sur du sable, sur du feuillage ?!
restrictions bizarres à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:57

Oui ou même des ombre sur une crête ou dans des bois ou même dans une grande salle parisienne ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Adodonic Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:00

en même temps il faut bien reconnaitre qu'un nu utilisé comme support sur un théme ramasse toujours des voix (n'enlevant rien à la qualité des photos) mais peut être au détriment d'autres moins spectaculaire

lol!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:15

Bon, ben j'ai voté ... Very Happy

1.- Barbara, je la trouve Top !!!! J'aime tout, y compris le contraste ... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 671548061
2.- Narayama ...
3.- Bellula ...

Dans les outsiders... j'aime bien ILCANZESE, ISAO, ROUAL, MOUETTE, SHIBA, ZION, ELLAMARS12...


Pour celle de PEKA, l'idée est super originale, mais sur le plan photographique, elle me donne l'impression d'un screenshot de jeu vidéo. Bref! j'accroche pas... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1388759516

Edit: Pour mon choix, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un nu, je la trouve complètement dans le thème et excellente sur le plan photographique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:25

Bien bien bien...
J'ai voté pour dix photos :

3. ça se rapproche un peu dans la réalisation de ce que j'ai tenté ;-), même si le sujet est plus porteur d'émotion certainement. Un poil de contraste supplémentaire n'aurait pas fait de mal, je pense.

4. Idem pour l'émotion... et pour le contraste.
C'est un montage type "peinture toshop" ou l'ombre est-elle réelle ? Hum, tu l'as pê déjà expliqué un peu avant, il faut que j'y retourne...

14. Beauuuuuu.

26. Je la rapproche de la 71 (pour laquelle j'ai également voté). Les ombres du passé. Mais je préfère quand même ta réalisation et ta lumière soignée.

56. Pas géniale au niveau technique, mais l'ensemble me plaît bien.

57. Super compo, très agréable, des ombres un peu partout même si le sujet principal n'en est pas une.

64. L'ombre rend l'animal encore plus fantastique.

67. Pour l'idée et la réalisation qui va avec, même si je ne voterai pas pour toi au second tour (hé oui), car l'aspect esthétique me convainc moins.

71. voir plus haut

72. Interprétation plus libre du thème qui ne me déplaît pas ! C'est vrai que des ombres en plus sur le visage... ;-)

Pour ma part (le saut sur les rochers), je comprends les réticences de certains et certaines quant au cadrage. Mais je l'ai voulu ainsi, car avec la personne entière, l'ombre n'est plus le sujet principal. Et pour l'équilibre de la compo (pour avoir essayé), il me fallait une présence en haut à droite...
Il devait y avoir moyen de faire mieux ;-)

Et bravo à tous les participants ! (Parce qu'on le vaut bien)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:30

Que Barbara est choisi un nu pour son support d'ombre est un choix qui la regarde, perso, j'ai adoré le jeu d'ombre linéaire sur un les courbes du corp, maintenant il est vrai que cette photo peut concourir dans une section Nu, comme une section ombre, bref, autant je peux comprendre que ma photo soit considéré comme HS, mais pour la photo de Barbara, je ne pige pas Wink

Mais encore une fois ce petit débat est bien sympa, on est là pour exposer sa version des choses Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:50

coucou à tous Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1305401286 ...

tout d'abord, bravo à tous pour votre participation... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 671548061

pour mon vote: à l'instinct par impression sur les photos: c'est comme le principe jour/nuit... sunny

j'ai aimé: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 2114151881

04: shiba: une très bonne idée, certes pas très gaie mais très bien réalisée: un lieu, une idée, une réalisation...

07: mouette: les gouttes sont superbes...

23: nurphy: belles lignes, l'image est très graphique et elle porte bien le regard... belle construction...

26: narayana: belle composition et très beau traitement...

52: capdemat: il y a une belle dynamique sur l'image et le traitement renforce le mouvement...

53: Ghis: très belle construction sur les ombres de la chaise... l'ensemble est très beau...

55: chasseur: très belle pdc sur ce jeu de fléchettes... techniquement, très réussi...

60: barbara: très beau travail d'ombre et de lumière sur le voir sans voir...


pour ce qui est de la mienne:
ça ressemble à ce que je fais: une bête, du vert, de la lumière... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin

merci à tous ceux qui l'ont aimé et ont voté pour elle bounce
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:05

Un niveau très bon ce mois-ci à mon avis Wink

Merci à ceux qui ont pris le temps de faire des commentaires detaillés (je tenterait peut-être de le faire ce soir, ou plus tard dans la semaine).

Pour répondre à certains: la netteté sur l'ombre est une idée que j'aurais pu exploiter, j'y ai pensé au premier visionnage des photos il y a 10 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:09

peka a écrit:
Aroundes :
Citation :
ah ben péka a eut la même idée, sauf que lui il l'a faite à temps :p très belle photo =)

J'ai eu chaud alors sur ce coup là Wink

je suis d'accord dans le sens "deux photos avec la même idée, c'est dommage" mais la tienne est vraiment bien réalisée, je sais pas si j'aurai fait mieux =)
c'est pour la tienne que mon vote ira en finale en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
E-l-f
1 Gb
1 Gb
E-l-f


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 41
APN : Panasonic FZ28 (vendu) - Nikon D90
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:14

Alors moi c'est la photo 19 du jazzman
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 P1020072_800x600b

Un grand merci aux personnes qui ont fait des commentaires sur l'ensemble des photos dont la mienne, chapeau!!!

Précision pour Isao, ce n'est pas une peinture murale. Mon chéri est trompettiste, donc le sujet a été assez facile à trouver Wink et puis bon pas trop le choix car on a pas vu le soleil depuis le début du concours!!! lol
Ma photo est assez simple, mais ça a été difficile de trouver le bon angle de prise de vue pour faire ressortir une jolie ombre. Et également pour trouver la bonne position des mains pour avoir l'impression qu'il joue réellement de la trompette...

Un bon exercice, qui nous a fait chambouler un peu l'appartement. La lampe sur la table, la lampe par terre, le canap qui gène, monte sur la chaise... on a fait bcp de tests, difficile à dompter l'ombre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-phot-a-ella.over-blog.com/
nurphy
Membre Validé
Membre Validé
nurphy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 63-puy de dome
Date d'inscription : 04/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: les ombre : ma photo n°23   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:37

Bonjour à tous et merci pour votre vote concernant ma photo n°23

Donc , je fais la remarque suivante :
c'est qu'avec mon petit appareil (un TZ5) je peux faire presque aussi bien que les gros engins (bridge/reflex)................
donc , conclusion , que ceux qui ont des complexes de se dévoiler osent leur participation active dans les concours , on a rien à perdre sinon gagner l'admiration des autres

ha j'oubliai j'aime beaucoup la photo de 67 - PEKA.....
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:29

Mon vote pour ce premier tour :


04 - SHIBA : Pour le fun du sujet !
07 - MOUETTE : Pas trop dans le theme à mon sens, mais j'aime bien. Ca se discute pas .
12 - PITP : Moi j'aime bien le mégot sur le pavé. Dommage pour le cadrage ...
19 - ELLAMARS12 : Belle couleur, et belle ombre. J'imagine bien une cover de cd ...
22 - BRINCASTER : Belle idée, mal exploitée ( gommer le telesiege ) et cadrage trop large. Mais un beau parallèle aux classiques photos de desert avec l'ombre des dunes.
55 - CHASSEUR : Belle photo ! Une map sur l'ombre ca donnait rien ?
57 - ROUAL : Une photo pour livre d'enfant ! J'aime bien, notamment le cadre ... et l'ombre de la signature Wink
60 - BARBARA : Belle ombre de store ... Etonnat qu'il n'y en ait pas plus .
64 - ISAO : Dommage le manque de contraste. L'ombre ne tranche pas assez sur le sol. Mais l'ombre est trés nette et bien équilibrée !
65 - CHRIS : Beau clin d'oeil aux concours précédent ! T'es pas loin du compte puisque une des 3 première photo est une page avec l'ombre d'une plume Wink
72 - OKONKOLE : T'es pas payé sur ce coup là ! Tu mérites la finale. Belle compo, meme si l'ombre d'un barreau sur le vsage du taulard aurait ajouté un plus.
76 - BN : J'aime bien. Original ! Dommage qu'on voit les chaussures .
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Brincaster
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Brincaster


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 37
APN : FZ28 - D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:13

pour ma photo:
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 KVGxMhqUgtQrLCF
c'est une photos a la plagne faite en février entre 2 descentes lol!
j'ai trouvé qu'elle pouvait correspondre au thème alors je l'ai mis.
je l'ai recadré au plus près des ombres (j'avais trop peur qu'on les voies pas).
pour la retouche, j'ai un poil augmenter le blanc de la neige afin de la rendre plus jolie (a mon gout) et pour faire mieux ressortir les ombres (qui n'ont pas subi de retouche)

en réfléchissant au thème j'aurai bien vu une petite enfant avec une grande ombre ressemblant peut être a celle d'un adulte
mais je n'avait ni le temps ni les moyens de le faire.

pour le concours ya vraiment de superbe photos/idées Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 671548061

j'ai voté pour:
3 - 9 -14 - 16 - 19 - 22 - 26 - 28 - 53 - 61 - 64 - 67

bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:36

EllaMars12 a écrit:
ce n'est pas une peinture murale. Mon chéri est trompettiste, donc le sujet a été assez facile à trouver Wink et puis bon pas trop le choix car on a pas vu le soleil depuis le début du concours!!!

ah ben tu vois ce sont sans doute les couleurs et l'ombre bien nette qui m'ont fait douter !
trés bon travail du musicien et de la photographe alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:50

Isao a écrit:

... et ce n'est pas parce que tu es seul à soutenir
que tu as raison que c'est le cas ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Aras_qui
Un peu d'humour cela fait pas de mal , mais si franchement j'avais tort, je ne crois pas alors qu'autant de publicitaires en useraient et en abuseraient....
Isao a écrit:

pourquoi des ombres sur un nu seraient moins "ombres" que sur une façade, sur du sable, sur du feuillage ?!
restrictions bizarres à mon avis...
Parce que le nu tu peux l'accomoder à toutes les sauces, l'utiliser aussi bien pour des lessives que des cosmétiques, l'utiliser avec une certaine efficacité dans pratiquement tous les thèmes, et que traditionnellement en photo il est traité à part et fait l'objet de concours spécifiques, utilise ce vecteur n'est donc pas très Fair Play à mes yeux dans ce genre de concours

Ceci dit ,mis à part cette remarque , je trouve la photo très bien réalisée

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:01

Un petit tour vers le classement provisoire Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1305401286

01 - 14 - BELLULA avec 64 Votes
02 - 67 - PEKA avec 54 Votes
03 - 26 - NARAYANA avec 48 Votes
04 - 64 - ISAO avec 38 Votes
05 - 04 - SHIBA avec 37 Votes
06 - 60 - BARBARA avec 36 Votes
07 - 19 - ELLAMARS12 avec 27 Votes
07 - 23 - NURPHY avec 27 Votes
09 - 07 - MOUETTE avec 22 Votes
10 - 05 - AURELI avec 21 Votes

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:34

a voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:40

Isao a écrit:

ah ben tu vois ce sont sans doute les couleurs et l'ombre bien nette qui m'ont fait douter !
trés bon travail du musicien et de la photographe alors ;-)

C'est marrant, c'est précisément parce qu'à cause des différentes sources de lumières l'ombre me semble dédoublée voire détriplée et donc pas nette du tout, que je n'ai pas voté pour celle-ci car ca me génait l'oeil. Par contre, J'ai bien aimé la sobriété "bichromatique" de la photo...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Chris
Membre Validé
Membre Validé
Chris


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:11

@foxybrother :

Si ca te travaille tant que ca fais en du nu ! On verra si tu scores ...

Belle photo Barbara !

__________________________________________________

Pas trés bien achalandé le marché ce mois ci. Pas beaucoup de fruit et pas des primeurs !

Apparement beaucoup ont loupé la date butoir . Faut peut etre prévoir un service de rappel messieurs les admins ? Un ptit mail pour rappeler la cloture des depots de photo (à moins 7 jours )???

J'ai relevé :

Shiba ( Question est ce le futur pendu qu'on voit, ou le cureton qui l'accompagne ?)
Pitp ( attention y a du nu si je ne m'abuse dans cette ombre )
Bellula ( pas trop compris le cadrage )
Zion ( un ptit faible )
Ellamars ( Une de mes favorites : belle photo pour mon ... entrée )
Murphy ( Bel endroit , à travailler )
Narayama ( p'tin, tu m'as fait de l'ombre ) Wink
LeptitNicolas ( HS mais idée à exploiter plus en détail )
Roual ( Mignon tout plein )
Barbara ( Plus qu'un nu : des ombres sur un corps ! )
Peka ( y a une erreur, le chapeau devrait etre décollé de la tete )
Okonkole ( Apres une pendaison, un tueur voici le taullard ! )
Sam.sg (plus HS tu meurs !! ET j'adore !!! C'est quoi l'idée ? L'oiseau à l'ombre du cheval ? Je prefere croire que tu aimec cette tof et que le theme te barbait ... ) Wink



___________________________________________________

Bon, ma photo est une parodie des photos des mois précedents avec une page de bouquin ouvert ...

J'ai trouvé amusant de perpétuer le courant ... pagien !

Et comble de l'ironie, Narayana l'a perpétué aussi et bien puisque 3ème actuellement.

Le mois prochain, je ferais une macro d'insecte ! Promis ! lol!


Liste des courants recensés :

- Pagien
- Macroien ecole insectien
- Macroien ecole fleurien
- Nuien
- Guitarien
- Bagnolien
- Shibaien ( héhé )
- HSien

To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:19

Will a écrit:
Isao a écrit:

ah ben tu vois ce sont sans doute les couleurs et l'ombre bien nette qui m'ont fait douter !
trés bon travail du musicien et de la photographe alors ;-)

C'est marrant, c'est précisément parce qu'à cause des différentes sources de lumières l'ombre me semble dédoublée voire détriplée et donc pas nette du tout, que je n'ai pas voté pour celle-ci car ca me génait l'oeil. Par contre, J'ai bien aimé la sobriété "bichromatique" de la photo...

Will.

Dans mes essais, j'ai constaté ce phénomène avec une source lumineuse forte et non concentrée ( projo d'extérieur puissant mais avec un faisceau trés large ) les ombres sont doublées avec un décalage constant alos qu'avec plusieurs sources, le decallage est axé .

J'ai pas tout compris à ce phénomène et j'ai galèré pour avoir une ombre nette.
Moi, j'aime vraiment cette photo de trompettiste. Simple, épurée, chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:22

@ Chris

Tu sais ce qu'il te dit le courant Shibaien ?

...

Continue comme ca !

PS

Idée comme ca , pour le mois prochain fais une macro de l'araignée que tu as dans le plafond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:47

foxybrother a écrit:

utilise ce vecteur n'est donc pas très Fair Play à mes yeux dans ce genre de concours

bien que cette remarque me touche, pour rester Fair Play et dans l'esprit du concours, je ne vais pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:19

Franchement je ne comprends pas ce qui vous excite autant par le fait que ce soit un nu, rien ne vous empeche d'en faire autant si vous le souhaitez, il faut du courage et du talent pour réussir ce genre de photo et ce n'est pas à la portée de tout le monde et je parle également pour moi pour avoir tenté le coup...

Maintenant que ce soit un nu ou pas, si la photo est raté elle ne remportera pas de points ce qui est loin d'être le cas de la photo de Barbara Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:30

Dernière mis au point sur ce que j'ai dit et j'en terminerai là
La photo est très bien je l'ai dèjà dit
Mais honnêtement le modèle aurait été habillé d'une robe , le résultat aurait été le même , voire mieux éventuellement ...

Il ne devrait y avoir aucun doute sur le sujet de la photo et là j'en ai un désolé !

Encore une fois je reste sur un débat de concours et pas de qualitatif

J'admire le travail qu'a réalisé Barbara sur ce sujet et je 'n'en ferais sans doute pas autant, cela ne m'enpêche pas de maintenir mon opinion du "hors sujet"

Barbara, je n'ai pas voulu te blesser en aucune manière, si c'est le cas alors je te pries d'accepter mes excuses car ce n'était pas là mon attention
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:07

foxybrother a écrit:
Dernière mis au point sur ce que j'ai dit et j'en terminerai là
La photo est très bien je l'ai dèjà dit
Mais honnêtement le modèle aurait été habillé d'une robe , le résultat aurait été le même , voire mieux éventuellement ...

Attends.
...
Un p'tit coup de Photoshop...
Eeeeet...
Hop...

Voila :

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Gaff523674129

C'est mieux là ?
(oui je sais, je me démerde pas mal avec Photoshop Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin )

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:30

Eh ben Voilà !!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:23

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Adodonic ...Voici mes préférences N° et auteurs des photos pour lesquelles j'ai voté :

Mon vote ... Page 1

01- THIERRY, 03- MAÏON, 07- MOUETTE, 09-LDC, 14- BELLULA, 16- ZION, 19- ELLAMARS, 21- AHUEBER, 23 NURPHY, 24- BRIGITTE, 26- NARAYANA, 27- DUME

Mon vote ... Page 2

52- CAPDEMAT, 55- CHASSEUR, 56- BLANCHARD, 57- ROUAL, 60- BARBARA, 63- GARDONNIAS, 64- ISAO, 65- CHRIS, 67- PEKA, 70- SHENSIMEG, 71- COBRA, 72- OKONKOLE

... petit rappel des photos de ma sélection avec mes coups de coeur ....


Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 090421021604832340
......................... vous êtes priés d'intervertir les N° des pages ..!!! MERCI!!!!!


...Et si vous permettez en plus de mes bravos pour les photos Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 671548061 , j'ajoute mes bravos pour vos discussions édifiantes Razz , qui à elles seules valent le détour ...!!!!Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Biggrin
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:35

Alors voici pour qui j'ai voté. J'ai un peu de mal à faire une critique de chaque, disons que je vais plutot essayer d'expliquer ce qui a fait pencher la balance.

  • Bellula : belle idée d'angle de vue.
  • Zion : J'aime l'esprit qui se dégage de cette photo, grace aux couleurs notamment
  • ellamars12 : couleurs chaudes agréables
  • narayana : chouette compo, idée originale
  • isao : je me demandais quelle drole de mante religieuse noire tu avais croisé... pas si noire que ca en lisant tes coms, mais ca ne retire rien
  • peka : l'homme qui tire plus vite que son ombre. Chouette idée
  • okonkole : j'aime ton interprétation du sujet à doucle sens, propre comme figuré

Globalement, et comme toujours, il y a de très bonnes idées, de très belles photos, de très bonne qualité ! Bien joué tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: