Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Aller en bas 
+43
domouette
Auréli
PINOCHE
Joda
linmep
JRP
mickael
Roual
cobra1809
PNG
LdC
Kenjy1
Guillaume1958
didine
Chris
Brincaster
E-l-f
chasseur
bellula
gardonnias
Nemodus
nurphy
Mouette
Butterfly
Ghis
Will
Christine
peka
Marylin
BN
foxybrother
tijo74
okonkole
Irlan
petitelo
capdemat
Thierry
Dume
aroundes
phil58
Isao
GILLOU29
Satjc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:32

Marylin a écrit:
Bonjour, je voulais dés mon inscription, vous adresser une photo pour le concours ombre,
pas tres facile
pour pour moi car j'ai été diriger vers un autre lien ???
est ce normal, et ce n'est pas simple car je ne suis pas excellente sur informatique,
pouvez vous me dire ?
s'il faut etre inscrite quelque part?

Bonjour Marylin, tu as du arriver trop tard pour le concours, il va falloir attendre le mois prochain maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:00

Je suis un blaireau.
Pas que j'en sois pas conscient depuis longtemps, mais je mets un point d'honneur à me le marteler quand ca devient trop évident. Bon là, justement, j'étais seulement persuadé que j'avais encore une semaine pour participer. Projets bien établis dans ma tête, y avait plus qu'à... Ca aurait du donner un truc du style de celle de Peka, qui sera donc la photo que je supporterai ce mois-ci (et donc pour laquelle je voterai en finale si tant est que le vote préliminaire l'y amène)
Bon, je me forcerai à travailler quand même le thème.

En attendant, bien que d'autres photos soient réussies, mes votes iront à ceux qui auront le plus mis l'ombre en sujet de leur photo, et non seulement en objet ou en outil. Mes commentaires dans la foulée...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:50

Satjc a écrit:
l'idée est excellente et la réalisation est magnifique, bref c'est ma photo coup de coeur de ce concours Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

Pour la réalisation d'accord avec toi , très beau travail

Pour l'imagination , idée déjà largement diffusée dans les albums de Lucky Luke, ce n'est pas ce à quoi j'imagine que les concours devraient nous amener mais au contraire à plus créer par nous même
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:05

Bon, donc pour ma part, exit les contre-jours, les photos d'un objet et son ombre si l'ombre n'a pas d'intérêt, d'une architecture avec l'ombre (parfois difficilement devinable) d'elle-même sur elle-même, les ombres des photographes qui se prennent sur le sol, etc.
Et pire que tout, les jeux de mots de ceux qui veulent être sûr de pas faire doublon et qui pensent être plus forts que le thème en le prenant à contre-pied. Je suis même étonné qu'il n'y ait pas de poisson, dans le lot. D'habitude, y a toujours un gars pour prendre son dico et sortir la 18ème definition du mot, que personne connait, au risque de se tauler lamentablement paskeu personne ne comprend. Là en plus, y avait un beau thème avec des vraies choses à faire. Ca pouvait être considéré comme un "thème-technique", on travaille les ombrés, tout ça, sur un portrait ou autre, avec un contraste fort, ou un joli N&B avec une ombre qui vient découper la photo, ou ça pouvait être considéré comme un "thème-sujet", où l'on fait jouer l'ombre, ou bien où l'on joue avec l'ombre. Bref, chuis trop vert de m'être fait avoir par ma fainéantise et ma bêtise, ce thème me plaisait...

Enfin bon, donc je ne garde que les photos où l'ombre joue un rôle total (c'est mon choix) et parmi celles-là, mes préférées sont :
- Les mises en scène et montages sympa, Peka Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 671548061 en tête. mais aussi Isao Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 671548061, façon la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, très réussi, et Shiba Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 671548061 qui a su retranscrire une histoire et dans une moindre mesure une atmosphère. Pour cette dernière, la photo a pas mal de lacunes, trop centré, la corde ne fait pas très vraie, notamment à cause du tout petit neud (c'est qqch d'imposant une corde de pendu), mais qd même, l'ombre est nette, ressort bien et percute assez, ca marche avec moi.
- L'ombre portée sur le sujet, où elle vaut pour 50% de la qualité de la photo (autrement dit, la photo vaudrait pas grand-chose sans l'ombre, sans parler du fait qu'elle aurait plus rien à voir avec le thème lol) et ça, c'est Barbara Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 671548061, chuis bon public avec les nus en N&B, et Cotoni63 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 671548061 même si sur cette dernière, il manque qd même un sujet... Bon le papier peint est tellement... trop... que c'est un sujet à part entière, mais quand même... (Je sais pas si je l'adore ou si je le déteste, mais c'est sur qu'il y aura pas ca chez moi, trop démodable et j'ai pas envie de retapisser tous les 3 ans lol)

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:08

Christine a écrit:


LES OMBRES
PAGE 2

Barbara_ Pub Aubabe sans la lingerie. Les ombres projetées sur ce corps dénudé sont superbes et la compo ma va à ravir . Dans mes coups de cœur.

S'agit-il d'un nu ou d'ombres ?

La frontière n'est pas assez délimitée à mon goût, et même si c'est un belle photo, pour moi HS

Mais bon, paradoxalement le nu, c'est porteur
.....:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:11

concours a écrit:
53 - GHIS

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 P1020312

zut me suis plantee de toffe !!!!
pensais en faire d'autres en Italie d'ou ma precipitation ....
quoique c'est un peu la meme ,mais l'ombre est plus presente du moins lisible

bon la mets dans HC

dans mon esprit je voulais que la chaise et l'ombre ne fassent qu'un
un peu comme un sosie
ce n'est que ma vision

j'aurais du piocher dans mes archives

pour en revenir aux photos concurantes le choix va etre difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:26

foxybrother a écrit:

S'agit-il d'un nu ou d'ombres ?

La frontière n'est pas assez délimitée à mon goût, et même si c'est un belle photo, pour moi HS

Mais bon, paradoxalement le nu, c'est porteur
.....:lol1:

Je ne vois pas pourquoi HS ?!!
je ne veux pas répondre à la place de Barbara
mais dire ce que j'en pense

donc c'est évidement les 2 : un nu avec des ombres sur le corps, je ne vois pas comment dissocier les deux !?!

c'est comme si on demandait à BN s'il s'agit du sable ou d'une ombre ?! forcément le support et les ombres se supperposent !!!

en plus dire que la photo va avoir des votes parce que c'est un nu,
je trouve ça limite offensant, mais bon la prochaine fois on sait ce qu'il nous reste à trouver comme modèle pour espérer gagner, du coup Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:34

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 2054591797

Le mois prochain, TOUS A POIL ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:45

Non, tu vas encore nous foutre une photo de ton chien qu'a plein de poils !!!
lol!

D'ailleurs, je propose qu'on prenne les devants, et qu'on interdise à Peka de faire du Shiba-Inu le thème du mois prochain... (juste au cas où)

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:48

Isao
Citation :

donc c'est évidement les 2 : un nu avec des ombres sur le corps, je ne vois pas comment dissocier les deux !?!

c'est comme si on demandait à BN s'il s'agit du sable ou d'une ombre ?! forcément le support et les ombres se supperposent !!!

en plus dire que la photo va avoir des votes parce que c'est un nu,

euh scratch tu penses que j'aurais eu plus de votes si j'avais été nu sur le poteau ? Wink Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:01

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:08

BN a écrit:

euh scratch tu penses que j'aurais eu plus de votes si j'avais été nu sur le poteau ? Wink Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Dehors2

Pour que ca se voie sur l'ombre, il aurait sans doute fallu que tu te mettes de profil. Là, éventuellement, ca peut plaire. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Biggrin

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:18

Peka tu te fais défoncer par Bellula et Narayana.
Je vais finir par croire comme Fabjc que tout le monde ne va pas sur la seconde page. 257 votes en page 1, 160 en page 2, alors que j'ai quasiment tout mis en page 2, personnellement...
Ou alors je vois pas comme tout le monde, ça doit être pour ça que je gagne pas... lol

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:34

Ah, le fameux syndrome de la page 2 !!! Je suis foutu ! Wink



Le tout c'est d'etre en finale, ensuite chacun a sa chance !


( 100 voix d'ecart entre les 2 pages ... tout de meme )
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:41

Tu es quand même le premier de la page 2 Wink

A mon avis l'écart de point s'explique par le montage, beaucoup n'aime pas les montages et donc tu es surement pénalisé pour ça Wink

Mais perso je m'en fou, je vote pour une photo si elle me plait ou non Wink

Vivement la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:46

Will a écrit:
BN a écrit:

euh scratch tu penses que j'aurais eu plus de votes si j'avais été nu sur le poteau ? Wink Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Dehors2

Pour que ca se voie sur l'ombre, il aurait sans doute fallu que tu te mettes de profil. Là, éventuellement, ca peut plaire. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Biggrin

Will.

Ouais de profil mais il faisait froid ... Embarassed

Peka a ecrit
Citation :
Ah, le fameux syndrome de la page 2 !!! Je suis foutu ! Wink

moi je suis sur la page 2 de la page 2 ... alors même à poil de profil avec le froid sur mon poteau ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:58

Ouais, la deuxième page de chaque page de vote, c'est un vrai problème : on peut pas cocher au fur et à mesure du visionnage. Quel est l'intérêt de faire deux pages de vote, si toutes les photos d'une page (de vote) tiennent pas sur une page (du forum) ? Je croyais que c'était pour ca, déjà, qu'il y avait deux pages de vote. Non ?

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:01

Non, la raison est surtout que l'on ne peut pas mettre plus de 50 choix au niveau du sondage pour les votes et là nous avons 55 photos, donc on passe sur deux posts différents pour les votes Wink

Ensuite, on limite le nombre de page à 25 réponses pour les bas débits, avant je mettais tout sur une seule page, mais les bas débits ralaient car il fallait attendre longtemps pour que toutes les photos s'affichent Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:03

Bravo à tous pour votre participation, je me suis faites avoir, je pensais que c'était jusqu'au 26..tant pis

Page 1

01 - THIERRY : photo dans le thème mais pas assez recherchée
02 - SATJC : où sont les ombres? dans le fond? ne serais ce pas plutot du contre jour que des ombres?
03 - MAÏON : pile poil dans le thème, très bonne idée mais manque un peu de contraste
04 - SHIBA : originale et dans le thème mais je n'accroche pas
05 - AURELI : bonne idée mais trop centré
06 - GILLOU29 : banal et trop bruitée
07 - MOUETTE : très belle photo, dans le thème mais pour moi c'est trop vu (macro de gouttes)
08 - TRISTAN : HS, c'est un contre jour
09 - LDC : bien vu, pile dans le thème mais manque de netteté
10 - LA DAME DE NAGE : dans le thème mais sans plus
11 - CHRISTIAN.M : jolie photo que ces ombres nocturnes
12 - PITP : une bonne idée mais le fond ne valorise pas l'ombre de cette jeune demoiselle
13 - IRLAN : belle photo (aurait été parfaite pour le concours "contre jour") mais HS
14 - BELLULA : j'ai voté pour toi car c'est une bien jolie macro sur cette ombre qui nous perd dans les perspectives de l'insecte
15 - CHIKAWA : bel essai mais trop banal
16 - ZION : simple, dans le thème
17 - STIGA : trop banal
18 - PHIL58 : belle photo, le noir et blanc y est pour beaucoup je pense
19 - ELLAMARS12 : bonne idée mais qui aurait été encore mieux sur un autre fond
20 - TIJO74 : trop d'ombre tue l'ombre ;-)
21 - AHUEBER : jolie photo mais ce ne sont pas les ombres que l'on remarque en premier, dommage
22 - BRINCASTER : belle photo, les ombres sont bien présente, j'hésite dans mon vote...
23 - NURPHY : j'aime beaucoup ce genre de clichés dans de vieux entrepôts désaffectés, un vote !
24 - BRIGITTE : belle idée, belle compo ; mais pourquoi ne pas avoir fait la map sur l'ombre?
25 - KITEYES : dans le thème mais l'ombre n'est pas assez prononcée
26 - NARAYANA : désolé mais beaucoup trop vu
27 - DUME : très belle photo mais l'ombre est beaucoup trop discrète
28 - LE P'TIT NICOLAS : HS c'est un contre jour

page 2 à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:09

Butterfly a écrit:
Bravo à tous pour votre participation, je me suis faites avoir, je pensais que c'était jusqu'au 26..tant pis

Page 1

02 - SATJC : où sont les ombres? dans le fond? ne serais ce pas plutot du contre jour que des ombres?


Et bien, il y a des ombres au niveau des poutres avec les lumieres de la soirée, et on ne peut pas dire que c'est un contre jour vu qu'il faisait nuit lol!

Les personnages dans le fond et dans la fausse sont toutes noires, donc on peut les considérer comme des ombres, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais je le voyais comme ça Wink

En plus ne dit on pas ombres et lumiere, donc ici il y a de la lumière et des ombres Smile

Mais je comprends que ma photo soit considérée comme HS, mais je voulais éviter de faire comme tout le monde, encore un beau plantage mais ce n'est pas grave Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:10

Dume a écrit:
phil58 a écrit:
entre autre un ou 2 contre jour...ce qui n'etait pas le theme..

Libre de l'interpreter comme on veut Wink C'est le vote des membres qui est décisif Wink

Désolé mais je ne suis pas d'accord, le thème été claire "les ombres" et un contre jour n'a jamais été une ombre, autrement si on commence comme, le thème de départ n'aura plus d'importance. Certes certaines personnes font peut des amalgames mais il serait peut être intéressant que l'équipe de modo prévienne les personnes qu'elles sont HS avant la fin du concours afin qu'elles puissent retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:12

Satjc a écrit:
Butterfly a écrit:
Bravo à tous pour votre participation, je me suis faites avoir, je pensais que c'était jusqu'au 26..tant pis

Page 1

02 - SATJC : où sont les ombres? dans le fond? ne serais ce pas plutot du contre jour que des ombres?


Et bien, il y a des ombres au niveau des poutres avec les lumieres de la soirée, et on ne peut pas dire que c'est un contre jour vu qu'il faisait nuit lol!

Les personnages dans le fond et dans la fausse sont toutes noires, donc on peut les considérer comme des ombres, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais je le voyais comme ça Wink

En plus ne dit on pas ombres et lumiere, donc ici il y a de la lumière et des ombres Smile

Mais je comprends que ma photo soit considérée comme HS, mais je voulais éviter de faire comme tout le monde, encore un beau plantage mais ce n'est pas grave Wink

Merci pour tes explications mais le terme "contre jour" ne peut-il pas non plus être utilisé quand il s'agit de lumières artificielles, même faibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:12

Bonjour,

Merci pour les premiers commentaires. Je salue le courage de ceux qui s'y lancent. Moi je ne m'y risquerais pas, je n'ai pas assez d'années d'étude lol! pour me permettre de juger. Je fonctionne par attirance visuelle même sur ceux qui ont été hors sujet ou ceux qui ont joué avec le mot. A mon sens, il est permis de jouer avec les mots. A ce titre j'ai donc aimé la photo de Okonkole.
Chandol je pense que c'est un cd ou un dvd non ?
Pour Isao j'ai regretté que l'ombre ne soit pas assez contrastée sinon je trouve la photo bonne.
Peka rien à ajouter d'autant que j'aime beaucoup les montages. Je la trouve très bien faite avec beaucoup d'humour.
J'aime beaucoup celle d'Auréli et le Mt St Michel qui se découpe avec en arrière-plan la lagune. J'ai beaucoup aimé Irlan même si effectivement je la trouve pas vraiment dans le thème tout comme le Ptit Nicolas.
Ellamar, j'adore le jazz et de toute façon cette photo est exactement dans le thème.
J'ai beaucoup aimé la compo de Nurphy, j'y sens même le bois. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle dégage.
Narayana. C'est très joli.
Roual j'ai beaucoup aimé même si j'ai regretté "trop de cadre".
Et enfin Christine, toute simple mais si lumineuse.

Pour ma part, j'ai pris note pour l'ombre sur la droite que je n'avais pas vu. De toute façon je n'aurai pas coupé l'image, ça aurait enlevé une partie de la courbe. J'aurai pû faire une retouche si j'avais vu.
Pour le peu d'ombre c'est vrai. J'ai pris la photo dans les environs de midi, j'aurai dû attendre plus tard, je n'y avais pas songé Rolling Eyes .

A l'origine je voulais faire une photo d'un immense cadran solaire sur un sol en ciment que j'ai à côté dans un parc. Mais seul hic c'est que je n'avais pas pensé que j'étais seule et donc personne pour me faire le "bâton" (enfin si j'ai mes filles mais je ne sais pas si j'aurais réussi à en motiver une pour rester quelques bonnes dizaines de secondes sans bouger - elles n'ont même pas 3 ans) alors j'ai abandonné l'idée. Si je la fais un de ces jours, je viendrais la poster.

Bonne suite à toutes et tous,
Mouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:18

peka a écrit:
Ah, le fameux syndrome de la page 2 !!! Je suis foutu ! Wink

mais non t'es en tete !!!

bon a vote !
19 26 52 67 64

RDV pour la finale et que le meilleur gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:20

Butterfly a écrit:


Désolé mais je ne suis pas d'accord, le thème été claire "les ombres" et un contre jour n'a jamais été une ombre, autrement si on commence comme, le thème de départ n'aura plus d'importance. Certes certaines personnes font peut des amalgames mais il serait peut être intéressant que l'équipe de modo prévienne les personnes qu'elles sont HS avant la fin du concours afin qu'elles puissent retenter le coup.

Ce n'est pas notre role, c'est à vous de décider si une photo est HS ou pas, perso tu penses que ma photo est HS alors qu'il y a des ombres un peu partout et qu'un contre jour qui forme une ombre chinoise est aussi un HS pour toi, perso je n'ai pas le même avis que toi, c'est donc pour cette raison que nous mettons toutes les photos en ligne, ensuite c'est à vous de juger si c'est du HS ou pas Wink

Ensuite il y a ce topic de dicussion qui permet aux auteurs d'expliquer ce qu'ils ont voulu montrer, on peut donc ne pas être d'accord sur le fond et ensuite on dit notre ressenti, bref, on ne dira jamais à un participant si il est HS ou pas, vous êtes le jury de ce concours, pas nous, donc à vous de jouer Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

Pour revenir à ma photo, je savais tres bien qu'elle allait être considéré comme HS, mais j'ai voulu quand même tenter le coup Wink

Pour les personnages en contre jour, ils sont tous noirs et ressemblent fortement à des ombres, donc on peut dire que c'est un contre jour, en effet, mais il y a aussi les ombres sous les poutres, bref, c'est un ensemble, il y a aussi une ombre qui descend les escaliers à gauche Wink

Mais j'accepte le fait que l'on me dise que je suis HS, j'ai voulu jouer avec le feu et ça ne marche pas, ce n'est pas grave Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:25

Satjc a écrit:
Ensuite, on limite le nombre de page à 25 réponses pour les bas débits, avant je mettais tout sur une seule page, mais les bas débits ralaient car il fallait attendre longtemps pour que toutes les photos s'affichent Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

Ah ouaaaaiiis, alors que là ils attendent 2 fois moins longtemps...
2 fois plus souvent...
Maliiiiiin !!
lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:29

Mouette a écrit:
A l'origine je voulais faire une photo d'un immense cadran solaire sur un sol en ciment que j'ai à côté dans un parc. Mais seul hic c'est que je n'avais pas pensé que j'étais seule et donc personne pour me faire le "bâton"

BN aurait pu faire le baton mais il faisait froid lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:31

Will a écrit:
Satjc a écrit:
Ensuite, on limite le nombre de page à 25 réponses pour les bas débits, avant je mettais tout sur une seule page, mais les bas débits ralaient car il fallait attendre longtemps pour que toutes les photos s'affichent Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

Ah ouaaaaiiis, alors que là ils attendent 2 fois moins longtemps...
2 fois plus souvent...
Maliiiiiin !!
lol!

Will.

MDR Moi perso je m'en fou, je suis en haut débit, mais ce sont les retours que j'ai eut des bas débits, et aujourd'hui cette solution leur convient Wink

Pour voter, tu n'as qu'a faire comme moi, tu ouvres deux fois la même page, comme ça tu gardes une page pour voter et l'autre page, tu l'as fait défiler pour voir les photos et tu jongles entre les deux posts tout simplement, c'est la solution que j'utilise et elle me convient tres bien Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:34

BAS DEBIT EN FOOOOOOOOOOOORCE !!!!!!

Non mais !!!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:38

foxybrother a écrit:

Mais bon, paradoxalement le nu, c'est porteur[/color].....:lol1:



Pffffff!!!! Rolling Eyes

depuis que le forum existe, les finales et les top5 ont été remplis par des nus, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:49

C'est marrant ce débat, HS ou pas HS. ...

Je rejoints totalement Satjc sur le fait que ce n'est pas à l'équipe de modération de juger si une photo est HS ou pas.
J'aurais été super vexé de recevoir une fin de non recevoir du genre "non désolé, ta photo ne correspond pas au thème du concours envoies en une autre" What a Face
Non vraiment c'est aux membres de décider, par leurs votes ....

En plus c'est quand même très subjectif cette histoire de HS ou pas HS, chacun ayant sa propre interprétation du thème, et chacun restant libre (il me semble) de proposer une photo correspondant à sa vision du thème.

Maintenant je comprend parfaitement que certains considèrent que les ombres chinoises ou appelons les contre jours soient HS, et donc ne votent pas pour ces photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:51

mais...finalement...une ombre n'est pas un peu un contre jour.........................


Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Aras_qui
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:59

Le principal est de participer au final. Avec ces avis sur le sujet peut-être que certains n'osent pas participer de peur de se retrouver dans le clan HS. C'est un peu dommage.

Te concernant Irlan ainsi que Ptit Nicolas, même si j'ai écris que ce n'était peut-être pas dans le thème, et je reconnais que je ne me suis pas trop mouillée dans cet avis, j'ai beaucoup aimé et en ce sens, j'ai voté pour ces compositions (en fait pour celles que j'ai indiqué). Après pour le sens...effectivement toute est affaire de sensibilité et donc de point de vue.

Je n'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu, je rejoins juste les précédents avis. Peut-être pourrait-il être déclaré qu'il n'y pas de HS ou alors de bien décrire le thème, ce qu'on en attend et surtout ce qu'on ne voudrait pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:00

MDR Enfin tout ça n'est pas si grave, je comprendrais que vous raliez si une photo couleur gagnait en finale d'un concours N&B, mais là ce n'est pas le cas et le point du HS est discutable lol!

Bon vote à vous tous Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:00

Eh bien Christine avait bien précisé ses désiterata.

Regardez, On ne peut pas de dire de ma photo que je suis HS mais je suis bien encore à 0 votes ......pourtant.... j'aime ma petite tête de biquette en ombre sur le feuille ....
allez bon vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: