Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Aller en bas 
+43
domouette
Auréli
PINOCHE
Joda
linmep
JRP
mickael
Roual
cobra1809
PNG
LdC
Kenjy1
Guillaume1958
didine
Chris
Brincaster
E-l-f
chasseur
bellula
gardonnias
Nemodus
nurphy
Mouette
Butterfly
Ghis
Will
Christine
peka
Marylin
BN
foxybrother
tijo74
okonkole
Irlan
petitelo
capdemat
Thierry
Dume
aroundes
phil58
Isao
GILLOU29
Satjc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Will
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:05

Satjc a écrit:
Bravo Gillou, et surtout pour la photo 56- BLANCHARD, j'avais exactement la même remarque que toi a cause de l'ombre coupé, mais autrement j'ai trouvé cette photo super avec la presence de la tête du taureau, le cadrage était top sauf pour l'ombre Smile

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 2054591797
Chouette boulot. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061

Par contre, Monsieur Gillou n'a pas jugé utile de recadrer la première, finalement ? Parce qu'avec un petit recadrage sur le premier porche, je pense que ca centrerait la lumière sur le tiers haut droit.
Bon enfin, c'est une idée comme ça...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:08

HS or not HS, that is the question ...

Merci à ceux qui ont commenté ma photo et à ceux qui ont voté pour elle.

C'était un essai car je voulais photographier ma chatte.
J'ai pris cet objet et j'ai joué avec son ombre et celle d'un bambou en pot en haut à gauche (2 ombres...). En développant cette photo, je l'ai trouvé charmante et je la voyais bien dans un cadre dans une chambre d'enfant. Ma chatte ne se prêtant aux séances de photo qu'à vil prix, j'ai gardé l'essai.

Mon vote : 7 / 13 / 14 / 27 / 28 / 52 / 67.

Mon coup de coeur : 14.
bellula mérite de plus une belle couronne pour toutes les magnifiques macros dont elle nous fait cadeau.

Ceci dit, le meilleur d'entre nous, à mon sens, celui qui régulièrement nous offre des photos magilgues, n'a pas de couronne ... cela relativise les résultats ... faut rester calme ... certains devraient faire plus de photos pour se détendre ...

Encore merci à cette Madame ou ce Monsieur Concours pour toute l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
PNG
Membre Validé
Membre Validé
PNG


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:45

Bravo Gillou29, c'est pas mal du tout tes retouches

Merci Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:16

Voici le classement provisoire avant la mise en place de la finale ce soir Wink

01 - BELLULA
02 - PEKA
03 - NARAYANA
04 - ISAO
05 - BARBARA
06 - SHIBA
07 - ELLAMARS12
08 - OKONKOLE
09 - MOUETTE
10 - AURELI


Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:21

a voté Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:02

LdC a écrit:
Une suggestion : serait-il possible et souhaité que chacun(e) puisse ajouter un titre visible à sa photo ?
Dume a écrit:
Pourquoi pas ? Tu peux toujours integrer ton titre dans le cadre Wink

Satjc a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 2054591797 Vous pouvez en effet mettre un titre en incrustation sur votre photo, mais je ne rajouterais pas de titre à l'écrit, c'est juste pour gagner du temps Wink
Oh oui ! ça serait cool Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 2114151881 , un peu comme une légende qu'on mettrait dans un album Pica$ù%& !?/;*$...... Mad eh oh, c'est pas la peine de me taper dessus....
OK Ok ok.... je sors.... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Alex_

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:21

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:20

HALTE AU FEU MON LIEUTENANT .
OK !!! C'est NON !!!
C'est pas grave , juste une petite idée comme ça en passant .
Un film , un livre , une chanson , un tableau etc ... ont un titre pas une photo .
Ca n'empêchera pas la terre de tourner .
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:35

Non, ce n'est pas non Wink

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu rajoutes ton titre sur ta photo, car je ne veux pas mettre le titre à l'écrit Wink

Regardes l'exemple ci dessous de Roual, il met un titre à toutes ses photos, il faut juste que tu le mettes dans le cadre ou ailleur, c'est comme tu veux Wink

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Roual-4740

Ce que je ne veux pas faire c'est rajouté les titres à la main, c'est tout, je suis un peu faignant lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:53

Satjc a écrit:
je suis un peu faignant
Ne soit pas honteux ! Lorsqu'on ne sait pas écrire, on ne peut pas écrire Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Biggrin !!! Fainéant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:00

MDR Et je suis aussi tres nul en orthographe, mais ça ce n'est pas un scoop lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:57

Voici mon choix...

04 - SHIBA : Ha ha
14 - BELLULA : Le cadrage n'est pas top a mon gout...
16 - ZION : La couleur bof bof
19 - ELLAMARS12 : Jolis tons jaune/orange. Jolie photo !
22 - BRINCASTER : Un petit coup de gommage n'aurait pas été de trop (téléphérique, etc ...)
23 - NURPHY : Oui, mais il manque quelque-chose pour être top ...
24 - BRIGITTE : Simple, mais efficace. Coloré comme il faut !
28 - LE P'TIT NICOLAS : Est-ce une ombre ? J'aime bien l'ambiance... à part la ligne téléphonique et la cage pour les manchots !
52 - CAPDEMAT : Désaturation bien géré... couleurs qui pètent !
57 - ROUAL : Je vais employer le terme qui vexe... C'est celle que j'aurais choisis pour envoyer à ma fille Smile . La cadre est bien travaillé en plus..une de mes préférés !
61 - PNG : Il y a de l'idée mais mal exploité (pas à 100%). Faut y passé plus de temps Wink
67 - PEKA : ......... j'ai pas eu le temps de dégainer mon commentaire, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:40

@okonkole : merci pour ton commentaire, et heureux que tu ressentes ce que j'ai voulu faire passer. Mais pourquoi "le terme qui vexe " ?
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:09

D'abord merci à tous ceux qui m'ont amené en finale. ( à 23h00 passées, je m'avance peu Wink )

Pour mémoire :

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Envoi_03

Lucky Luke par peka


Mon but sur ce thème de l'ombre : Faire un pastiche de la quatrième de couverture de Lucky Luke, "L'homme qui tire plus vite que son ombre" !

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Modele


Matériel : FZ50, trépied Bilora, projecteur extérieur, un chapeau et costume noirs, un pistolet, un ordinateur, photoshop et un ... acteur.

Comment :

Le principe de base de ma photo : Aucun post-traitement ! Il faut simplement tirer plus vite que son ombre, mais surtout que FZ50 se déclenche au bon moment ! Facile !!!

Non ( je rigole ), le principe, c'est 2 photos !

Une 'mains en l'air', une autre 'tireur'.

Donc pour cela, je fais appel à 2 fonctions du FZ50, la prise de vue en rafale et le retardateur réglé à 10 secondes. Car, pour faire le personnage, c'est moi qui m'y colle ( y a que des filles à la maison ). Je ne dois absoluement pas bouger mes jambes entre les deux prises de vue ( premiere, pistolet dans la ceinture, seconde, je degaine et je vise )

Et bien croyez moi en 20 secondes ( 2 x 10 ) c'est pas évident. Pas mal d'essais avant 2 photos bien nettes. ( flou de bouger, mauvaise position )
Mais avant la prise de vue, il y a tout ce qui est repèrage. Il faut absolument que le 'tireur' ne soit pas devant l'ombre 'mains en l'air'. Pour ensuite appliquer mon masque de fusion, il me faut séparer la photo en 2 zones.

De plus il me faut une ombre nette, precise sans dégradé ou doublon causé par des sources lumineuses multiples ou diffuses.
L'ombre doit 'ramper' le long du sol pour rejoindre le mur, comme dans le dessin ( en passant l'ombre du dessin est irréalisable à mon avis, l'ombre des bottes est interminable ce qui demande un lumiere rasante or l'ombre du coprs n'est pas deformée sur la pallissade )

Conclusion, de longues heures d'essai ...


En pratique :

1 le décor :

mon garage ( debarrassé du classique capharnaüm ) Mur de parpaing et sol béton qui veulent rappeler l'ambiance d'une ruelle d'une ville US.
Mur un peu nu à postériori. Une affiche déchirée aurait apporté un petit quelque chose ou une poubelle, couvercle renversé . Un lampadaire ( ou son ombre ) aurait été le must ...
C'est donc avec marques au sol, et souffle court que je me lance, retardateur sur 10 secondes et shoot en rafale ( 3 photo )

2 L'ombre mains en l'air :

Bien etre figé et guetter le son du déclencheur ...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 01_Main


3 Le tireur :

Je degaine le pistolet et je pointe ! Au troisieme son du déclencheur je dois etre en position.

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 02_Tireur


Etapes 2 et 3 ... un enfer ! Voila ce que c'est d'être Modèle et photographe à la fois ...


4 Post-traitement : Fusionner mes 2 photos grace au calque de fusion ...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 03_fusion



5 Post-traitement : Ajouter la fumée du pistolet. Un premier essai à ma sauce non concluant ...

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 04_fum%c3%a9e_bis


Un second essai en suivant un tuto. Mieux.



Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 04_fum%c3%a9e



6 Post-traitement : Ajouter l'impact de balle dans le chapeau ! Une brush récupérée sur internet.

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 05_impact


Voilà, le comment de cette photo.
L'impératif pour simplifier le post-traitement, bien séparer la photo en 2 zones.

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 06_limite_fusion


Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le plus gros boulot pour ce genre de photo, n'est pas le post-traitement ( assez basique en soi ), mais toute la mise ne place : gestion de la lumiere, de l'ombre, de la position du personnage.

Essai 1/2 journée
Scéance 1/2 journée
Post-traitement 2 heures

Pour conclure, ce fut un beau challenge, et le résultat me satisfait même si je le juge inachevé ( comme toujours ).

Les critiques sur le coté froid, style screen shot de jeu ne sont pas injustes. J'ai pêché sur la construction du décor, trop épuré. Je me suis trop axé sur le coté technique.

Bon challenge de faire un pastiche d'une BD !
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Conclusion


Je remercie Okonkolé pour ses conseils techniques et ses critiques exigeantes qui me poussent à parfaire mon travail avant publication.

Je remercie tous mes proches, pour leur avis et leur patience. ( Nafi-Ange, Shiba).
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:21

En tout cas belle photo et merci pour la technique et les explications Wink

MDR pour les remerciements, tu t'es cru aux césars ou quoi Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:05

L'une de mes préférées si ce n'est pas ma préférée ..... merci pour les techniques, mais trop techniques pour moi, enfin trop de mise en scène !!

Encore bravo. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:38

01 – BELLULA : Très belle réalisation, parfaitement dans le thème !! Juste dommage pour les bouts marron qui dépassent.

02 – PEKA : Beau travail, traitement adapté jusqu’au bout ! En revanche, je ne trouve pas le sol naturel !

03 – NARAYANA : Travail adapté et maîtrisé !!

04 – ISAO : Tout est réuni pour mon vote Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061

05 – BARBARA : Joli jeu d’ombres sur un corps, sauf que j’ai du mal avec la partie droite Wink

06 – SHIBA : Alors là, je suis assez interloqué !!

07 - ELLAMARS12 : Bien saisi mais je trouve qu’il manque de netteté sur l’ombre Wink

08- OKONKOLE : Je trouve que la lumière est parfaite, le message passe bien ! Juste dommage pour le format…j’en aurais bien vu un peu plus Wink

09 – MOUETTE : Belle photo mais dommage pour la surex dans les gouttes Smile

10 – AURELI : Trop d’importance pour l’ombre à mon goût. Le reste manque de couleur et de texture.
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:50

Satjc a écrit:
En tout cas belle photo et merci pour la technique et les explications Wink

MDR pour les remerciements, tu t'es cru aux césars ou quoi Wink

Non, les Oscars !!!
Une place finale c'est un peu ca !!!

Quand on pastiche on va jusqu'au bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:41

Bon allez, même si je ne suis pas ton pote, je te donne quand même mon vote lol!

Comme quoi on peut rester objectif quand même Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:26

Thierry a écrit:
Satjc a écrit:
je suis un peu faignant
Ne soit pas honteux ! Lorsqu'on ne sait pas écrire, on ne peut pas écrire Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Biggrin !!! Fainéant !!!

Sa fais toujour marer, une fote dans une correxion de faute : "ne sois pas"... lol!

Mais enfin, une paille à côté de ce qui traine comme énormité dans tous les forums. Celui-ci moins que beaucoup d'autres, faut reconnaître... J'ai mal un coup à mon Bescherel un coup à mon Larousse, à chaque fois (parfois aux deux, douleur intenable, mais je survis).

(Comment ça, je m'écarte du sujet ?)

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:35

Peka, apres la remarque de Dume, j'ai regardé de plus pret le sol, cela ne change en rien le choix de mon vote et le fait que ta photo est terrible Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061

Mais j'ai l'impression qu'il y a eut un petit détourage au niveau du sol ?

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Chsi8UvB24RruVO

Tu as fait quoi exactement sur cette partie ?

On voit encore des petites zones blanches autour de la chaussures et du pantalon Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:30

Merci Peka pour tes explications et ton obstination a suivre ton but, ce challenge permet souvent explorer des techniques ou des idées qu'on ne pratique pas habituellement, j'aime bien cette démarche et je teste moi aussi des nouveautés pour le concours avec des résultats plus ou moins réussit mais au moins j'apprends des trucs.
Apres on peut effectivement regretter le décor un peu vide mais bon, la réalisation était déja pas simple, et le temps n'est pas extensible alors ...encore bravo pour ta photo, m'a préférée, tu auras mon vote pour la finale Wink
:bellephoto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:04

Ce mois-ci, on a droit à la trombine de Satjc (qui a du oublier de changer de compte) à côté de chaque photo en finale... C'est de la propagande !...
lol!

A part ça, et au risque de devoir m'incruster en mai chez mon pote qui a un Shiba-Inu, j'ai confirmé mon vote pour Peka en finale. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:29

C'est comme ça tous les mois pour la finale, j'ai la flemme de changer de compte pour créer la page de la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:31

J'avais jamais remarqué. Je te re-sortirai ça la prochaine fois que tu seras en finale, histoire de faire chier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:36

MDR Tu remarqueras quand même que pour la page de la finale, je retire ma signature Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:45

Encore heureux !
Sinon, licenciement pour faute grave Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:55

MDR

C'est vrai que c'est la crise en ce moment, mais je n'ai rien contre un petit licenciement à partir du moment ou le cheque en vaut la chandellee lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
PINOCHE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 71
APN : LUMIX FZ 18
Dépt. ou Pays : 78 CHANTELOUP LES VIGNES
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:23

Bravo à tous!

Je trouve le niveau du concours de ce mois-ci particulièrement élevé.
Je ne sais pas si c'est le sujet qui s'y prêtait mais du coup très dur de faire un choix. Le mien est forcément subjectif mais encore chapeau bas à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:53

Ouaaaahhh j'suis en finale !!!!! saut

Un grand merci pour tous ceux qui ont voté pour moi !!!! C'est un grand honneur !!!

Mon vote pour la finale :
Narayana.... tout simplement magnifique ! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:56

Bravo à tous les finalistes !
bravo
Mon vote ira certainement à la photo d'Isao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
E-l-f
1 Gb
1 Gb
E-l-f


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 41
APN : Panasonic FZ28 (vendu) - Nikon D90
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:04

Waw, merci à ceux qui ont voté pour ma photo qui m'amène à la finale :-D
Bon vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-phot-a-ella.over-blog.com/
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:53

Moi je vois que je suis le seul pour l'instant à avoir voté pour Shiba...

Et ce n'est pas simplement un vote à la Jacques Martin...
Je ne la vois pas gagnante, mais merite largement plus que zéro...

Une proposition de post traitement : ---Clic---
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:49

Will a écrit:
"ne sois pas"... lol!
À cette occasion, je vais vous citer un ver d'un poète célèbre : "Ça va de soie comme les bas du même nom !"
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 5:47

Bon, j'ai joué à pile ou face ! Isao ou Peka, Peka ou Isao ?
Peka a gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:43

Bonjour,

Bon je ne suis pas très originale avec ceux qui m'ont précédé, mais je remercieDiscussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 W_CAME%7E1
moi aussi toutes celles et ceux qui ont voté pour ma photo et celles et ceux qui votent encore en finale ! Je ne vous mentirais pas, ça fait plaisir quand même Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Biggrin
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 W_CAME%7E1

En attendant les résultats, bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2009
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: