Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009

Aller en bas 
+43
domouette
Auréli
PINOCHE
Joda
linmep
JRP
mickael
Roual
cobra1809
PNG
LdC
Kenjy1
Guillaume1958
didine
Chris
Brincaster
E-l-f
chasseur
bellula
gardonnias
Nemodus
nurphy
Mouette
Butterfly
Ghis
Will
Christine
peka
Marylin
BN
foxybrother
tijo74
okonkole
Irlan
petitelo
capdemat
Thierry
Dume
aroundes
phil58
Isao
GILLOU29
Satjc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:35

Alors voici pour qui j'ai voté. J'ai un peu de mal à faire une critique de chaque, disons que je vais plutot essayer d'expliquer ce qui a fait pencher la balance.

  • Bellula : belle idée d'angle de vue.
  • Zion : J'aime l'esprit qui se dégage de cette photo, grace aux couleurs notamment
  • ellamars12 : couleurs chaudes agréables
  • narayana : chouette compo, idée originale
  • isao : je me demandais quelle drole de mante religieuse noire tu avais croisé... pas si noire que ca en lisant tes coms, mais ca ne retire rien
  • peka : l'homme qui tire plus vite que son ombre. Chouette idée
  • okonkole : j'aime ton interprétation du sujet à doucle sens, propre comme figuré

Globalement, et comme toujours, il y a de très bonnes idées, de très belles photos, de très bonne qualité ! Bien joué tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:55

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1305401286

Bravo pour les photos, les commentaires et les débats qui amènent de la vie sur le forum ! cheers

Comme a chaque fois, je m'astreins à ne sélectionner que 10 photos :

04 - SHIBA : Simple, efficace et évocateur.
14 - BELLULA : Une bonne ombre bien découpée et jolie luminosité. J'aurais bien retiré la brindille.
19 - ELLAMARS12 : Jolie oeuvre picturale aux tons chauds.
24 - BRIGITTE : J'aime bien cette opposition couleurs et tons monochrome du fond avec cette ombre qui semble un deuxième personnage.
28 - LE P'TIT NICOLAS : Ombres chinoises en plans étagés, un coté onirique.
52 - CAPDEMAT : Beaucoup de vigueur dans cette réalisation !
60 - BARBARA : Belle image ce corps habillé d'un treillis d'ombres.
63 - GARDONNIAS : Jolie réalisation dynamique.
64 - ISAO : Une réussite avec cette ombre appariée au fond.
67 - PEKA : Un classique très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:22

Je voudrais juste ajouter quelque chose, j'ai revue certaines photos hier soir chez moi et selon la luminosité de l'écran (plus foncé à mon travail) les photos sont différentes. Certaines révèlent des ombres donc je m'excuse si j'ai pu offusquer certaines personnes.
En tout cas je ne remet pas en doute la qualité des photos, juste que pour moi un contre jour n'est pas une ombre mais un ombre chinoise est belle et bien une ombre d'où le terme "ombre chinoise"
Les ombres chinoises c'est utilisé l'ombrage de ses mains et avant bras pour projeter des silhouettes mais également avec le corps.
Ombre : zone d'obscurité formée par l'interception de la lumière par un corps.
En photographie, on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe et éclaire le sujet par derrière.

suite Page 2

51 - ILCANZESE : très beau portrait avec un joli traitement, ombres discrètes des traits du visage, photo qui serait également superbe pour un thème sur le portrait
52 - CAPDEMAT : j'aime beaucoup, une jolie désat juste un peu raté au niveau du haut pantalon il me semble mais vraiment sympa ce mouvement !
53 - GHIS : j'aurais préféré voir la chaise entièrement
54 - FOXYBROTHER : belle photo
55 - CHASSEUR : j'aime bien l'idée, dommage que la map ne soit pas faites sur l'ombre
56 - BLANCHARD : dans le thème mais je n'accroche pas, dommage la compo était pas mal
57 - ROUAL : simple comme j'aime, le noir et blanc est bien choisi, le cadre est très joli
58 - PETITELO : rien de spécial à dire
59 - DENY_333 : il y a de la recherche, pas mal mais la compo me laisse perplexe je ne sais pas pourquoi
60 - BARBARA : jolie photo et idée.
61 - PNG : original mais je n'accroche pas
62 - CHRISTINE : bien essayée cette macro
63 - GARDONNIAS : belle idée, la compo aurait été mieux je trouve juste avec l'enfant et son ombre, celle du photographe est de trop
64 - ISAO : bel essai de montage mais trop "grossier" à mon gout
65 - CHRIS : idée sympa mais cadrage qui ne me plait pas
66 - FRANCOISE : simple
67 - PEKA : j'adore ! gros coup de cœur
68 - GUILLAUME1958 : belle atmosphère et lumière
69 - CHANDOL : beau jeu d'ombres, mais qu'est ce donc?
70 - SHENSIMEG : trop simple et banal
71 - COBRA1809 : les daltons? rigolo
72- OKONKOLE : excellent !
73 - KARUKERA : ombre en filé?
74- SAM.SG : ombres trop peu présentes
75 - COTONI63 : très bon gout, j'ai la même tapisserie ;-)
76 - BN : euh désolé le montage est trop kitch
77 - FRED10 : rien de spécial à par le lampadaire qui me gène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:26

Butterfly a écrit:

Ombre : zone d'obscurité formée par l'interception de la lumière par un corps.
En photographie, on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe et éclaire le sujet par derrière


Dans la deuxième phrase, on retrouve bien la première je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:10

Butterfly a écrit:

64 - ISAO : bel essai de montage mais trop "grossier" à mon gout

scratch scratch scratch

je ne sais pas ce que tu entend par "montage" mais j'ai simplement pris une mante religieuse en photo, puis fais pivoter l'image de 90°, et traité en noir et blanc (voir les explications au tout début de ce post de discussion)

donc c'est peut-être une photo peu raffinée,
mais je n'ai pas du tout créé une ombre ou quoique ce soit d'autre !!! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1064259976

elle est bien bonne celle-là :lol1:


J'en profite pour remercier tous les gens qui ont pris le temps de commenter les photos du concours, et aussi ceux qui ont aimé ma photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:51

Merci Gillou pour ton vote... moi j'ai du mal à voter... je ne vois plus quasiment aucune photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:56

Remarque principale : le thème est "LES OMBRRES"
... donc plusieurs ombres ?
À part de rares photos, dont la mienne, toutes les autres sont HS, quoi que, même la mienne est HS (plus d'un 750x500) Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin

... si vous me cherchez, je suis déjà....


Dernière édition par Thierry le Mar 21 Avr 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:03

Ah, oui ! Donc tu devrais être le vainqueur Smile Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:07

Ok. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin mais moi c'est Thierry, pas Maboule Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:51

Bon j'avoue que je n'ai ni le temps ni la patience de commenter chaque photo.
Mais c'est dommage, chacune mériterait bien un petit mot.
Voici mes coups de cœur, et donc mes votes :

Page 1 :
Photo 6 - Gillou29
Je sais pas pourquoi, j'adore cette photo.
J'y suis revenu souvent ...
Peut-être parce que les gens sont en mouvement, alors que la plupart des autres photos sont beaucoup plus statiques.
Et puis j'aime bien ce flou, qui fait des personnages eux-mêmes presque des ombres ... Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
Photo 28 - Le P'tit Nicolas
Pour moi elle n'est pas HS du tout, je trouve qu'il y a une très belle ambiance, une compo agréable, une bonne lumière.

Page 2 :
Photo 55 - Chasseur
Parmi toutes celles où il y a le sujet avec son ombre c'est une de mes préférées. Peut-être parce que l'ombre des fléchettes me parait intéressante. Et puis ce côté monochrome.
Photo 64 - Isao
Bravo ! Très belle prise et post traitement vraiment adapté. C'était une très bonne idée de la passer à la verticale. Et puis j'aime bien le fait que l'on reconnaisse la mante dans l'ombre, beaucoup plus que dans le sujet.
Comme si la mante prenait vie dans son ombre (un petit côté Nosferatu tout ça !)
Photo 68 - Guillaume 1968
Pour la lumière ... Et puis il y a un truc qui m'interpelle, l'ombre qui ne ressemble pas au tronc. Il manque peut-être un truc, je sais pas quoi, mais cette photo m'a plu malgré tout.

Encore une fois pardon à tous les autres, il y a plein d'autres photos très réussies, mais encore une fois j'ai pas trop le temps de tout détailler.

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:11

bon je n'ai pas eu le temps de participer ce mois si, mais je suis content de voir toutes vos belle production.
alors un petit mots sur mes votes, pour lesquels j'ai été au feeling tout en gardant au fond de la tête que le thème est les ombres.

- 14 bellula : en voyant le thème j'ai tout de suite penser a ce genre de prise en macro, je pensais vraiment qu'il y en aurai plusieurs de ce type, mais parfaitement réaliser et parfaitement dans le thème.
- 16 Zion : ambiance poupée de cire, j'aime le traitement que tu as fait qui donne une vrais ambiance a ton image, puis je trouve marrant car dans cette ambiance ballerine ou l'on s'attendrait a voir des petit chausson de rat d'opéra on trouve une paire de tiague de danseur de country Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
- 19 Ellamars : couleur chaud pour une musique que l'on devine vibrante, ça swing comme photo, j'adore Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
- 27 Dume : ta photo ma directement fait sourire, un peu décaler, avec un cadrage bien travailler, j'aime bien.
- 28 Le ptit Nicolas : image peu être un peu hors sujet, mais étant cycliste a mes heure, ça me parle tellement comme photo que je ne pouvait pas ne pas voter pour.

- 55 chasseur : j'adore l'opposition entre les 2 plan, réalité et ombre.
- 57 Roual : l'image est mignonne, le cadre lui vas a ravir, le noir et blanc est bon Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
- 60 Barbarra : Je trouve la photo génial, et on ne peu plus dans le thème, les ombres qui habille ce corps de femme sont toutes aussi importante que le corps en lui même dans la construction de cette image. Cette photo est très belle Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
- 67 Peka : Bonne idée, et très belle réalisation Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061

voila, maintenant j'ai voté, plus qu'a attendre la final Smile

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:16

Selon mes critères personnels que je me suis proposés et que j'ai unanimement acceptés à savoir :
- respect de sujet ,
- originalité de la composition ,
- regard flatté par l'ensemble ,
et tenant compte du fait que tout principe est fait pour être transgressé ,
j'ai voté pour :
- BELLULA : pour la transparence .
- GHIS : où est la chaise ? où est l'ombre ?
- ISAO : l'ombre est plus réaliste que que la mante elle même .
- OKONKOLE : bien vu le jeu de mots .

Une suggestion : serait-il possible et souhaité que chacun(e) puisse ajouter un titre visible à sa photo ?


Ma photo :

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 P1030599-6

J'ai essayé de respecter le sujet " LeS ombreS " , donc une ombre double pour l'auto-portrait accompagné , l'ombre de la passerelle et celle de la rambarde , plus pour le fun une dans de cadre .
Le sujet n'étant "Ombres et lumières " j' utilisé mon beau filtre polarisant tout neuf pour éliminer les reflets sur l'eau .
Et les cols verts font leur possible pour garder le ton monochrome à l'ensemble .
Quelqu'un(e) dans ses commentaires aurait bien vu une diagonale plus prononcée , je retiens la suggestion : je vais carrément retourner la photo , effacer la signature ( pour respecter l'anonymat ) et la poster , ni vu ni connu pour , pour le prochain concours "Le monde à l'envers " .
peace
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:34

LdC a écrit:
Une suggestion : serait-il possible et souhaité que chacun(e) puisse ajouter un titre visible à sa photo ?

Pourquoi pas ? Tu peux toujours integrer ton titre dans le cadre Wink


Perso, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on travail tous sur le même thème et que le but c'est de faire parler sa photo en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:01

bon ça y est j'ai voté, comme guillaume1958, j'ai sélectionné que 10 tofs, pour chaque photo de ma sélection je rejoins les commentaires déjà fait, donc je mets des étoiles pour mon top10
04 shiba **
06 gillou ***
16 zion **
22 brincaster **
56 blanchard **
57 roual **
60 barbara ***
64 isao *****
67 peka ****
72 okonkole ***
encore bravo à tous, Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
PNG
Membre Validé
Membre Validé
PNG


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:35

Merci à Okoncole, à Gillou29 et à ceux qui ont voté pour moi.
10 jours de recherche pour obtenir une ombre pareille pour un résultat assez maigre, un peu déçu. 'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:05

Dume a écrit:
LdC a écrit:
Une suggestion : serait-il possible et souhaité que chacun(e) puisse ajouter un titre visible à sa photo ?

Pourquoi pas ? Tu peux toujours integrer ton titre dans le cadre Wink


Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 2054591797

Vous pouvez en effet mettre un titre en incrustation sur votre photo, mais je ne rajouterais pas de titre à l'écrit, c'est juste pour gagner du temps Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:12

Bon, j'ai toujours personne à remercier. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516
Ma photo doit plus que banale, plus que ... on ne peut pas plaire à tout le monde mais à aucun ....
je dois dire (et je n'ai pas honte de ma tof) c'est qu'il y en a de très très réussi ...
J'affine encore mes votes....

*****
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:19

Voilà, MERCI MERCI beaucoup pour l'unique voix, enfin quelqu'un qui a apprécié ma photo (ou alors qui a eu un peu pitié), encore MERCI

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:51

Cool!! Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061

En fait, pas une seule photo n'est à 0! C'est bien ça Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061

Evidemment si on part du principe que l'on ne vote pas pour sa photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:57

promis je n'ai pas encore voté mais cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:12

Encore une fois, ce que je disais en expliquant mes votes, parce que c'est le cas quand on voit beaucoup de ces photos, le mot "ombre" ne vient pas naturellement à l'esprit. Ta photo est une photo de fleur, correcte, pas ratée, tu as l'air d'aimer ca, mais globalement, l'ombre, elle est même pas accessoire, dans la photo, c'est carrément qqch dont on aurait pu se passer totalement. L'ombre n'est pas le sujet, elle ne vient pas donner du corps à l'ensemble, elle n'a aucun intérêt, à tel point qu'on ne la voit pas.
Du coup, pas de voix. Pas la mienne en tout cas, et visiblement pas beaucoup de celles des autres.

(Comme les susceptibilités sont chaque mois plus exacerbées, reçois par avance mes excuses pour la gêne occasionnée par mes commentaires dépréciatifs, mais ton intervention semble réclamer une explication sur l'absence d'engoument pour ta photo alors je t'explique ma vision)

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:19

Allez, malgrès quelques problèmes de connexion, je tente de

faire des commentaires pour tous Wink

D'abord, petite explication de ma photo, pour rappel

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Flechettes

Et bien rien de bien complexe Very Happy
J'ai tenté de planter les 3 flechettes de façon intéressante, histoire d'avire une certaine "forme dans l'ombre... Peine perdu, étant donné que j'ai eu du mal à gérer l'emplacement de ma source de lumière (une lampe de bureau pour la citer)... Et ensuite, une position plus ou moins acrobatique pour prendre la vue d'en dessous, et réussir un cadrage et une map correcte. Question post traitement, J'ai juste utilisé le RAW pour accentuer un peu les contrastes, et c'est tout
L'idée de faire la map sur l'ombre ne m'est venue qu'après, c'est dommage Very Happy


Et maintenant les commentaires:
Il y aura des petites * pour ceux qui auront droit à mon vote Wink

PAGE 1

01-Thierry - Une petite impression de déjà vue Wink Le jeux avec les ombres est sympa, mais j'ai du mal avec les tons de la photo

02-Satjc - Un peu trop sombre à mon avis, les tons chauds ne sont pas désagréable, et les ombres pas assez mise en avant

03 -Maïon- L'idée est très bonne, et la photo est "propre", mais je ne suispas fan du rendu final Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

04-Shiba - C'est lugubre, mais encore une fois l'idée est bonne. Ca manque peut-être un peu de contraste...?

05-Aureli - L'ombre est majestueuse, mais j'ai l'impression que ça manque de netteté... Peut-être la compression?

06*-Gillou29 - J'aime bien le rendu de la photo, le flou général est assez parlant dans un monde en mouvement, j'aime bien! Il manque peut-être une personne un peu mieux mise plus en avant Wink

07*-Mouette - Très simple et épuré, j'aime bien La zone sombre sur le haut de l'image est un peu encombrante pour la lecture de l'image, mais c'est très propre Wink

08-Tristan - C'est beaucoup trop sombre à mon avis, j'ai du mal à voir ce que tu voulais montrer, désolé Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

09-LDC - Ca manque un peu de netteté, mais la réalisation est propre, bien que les 2 canards semblent s'être égaré dans l'image Very Happy

10-La dame de nage - Un petit peu trop fouilli à mon goût: dommage pour les branches coupée à droite, en haut et à gauche. Il y aurait certainement de quoi faire

11-Christian. M - En tant que photo de nuit, c'est sympa bien qu'un peu sombre, mais j'ai du mal à voir le lien avec le thème

12-PITP - Ca manque un peu de détail dans l'ombre, et il y a des défauts un peu "génant", tel que le mégot de cigarette Wink

13-Irlan - J'aime bien ce style assez épuré, mais je ne saurais pas dire pourquoi tu n'as pas mon vote (peut être car ce n'est pas comme ça que je voyait le thème...) Very Happy

14*-Bellula - Toujours aussi efficace en macro, j'adhère! Il y a quelques branches qui compliquent la lecture, dommage (mais tu as mon vote...)

15-Chikawa - Photo sympathique, où l'ombre est un personnage à part entière Wink Par contre, pas fan du côté penché sur ce coup

16-Zion - C'est simple et bien fait, mais je ne suis pas séduit Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

17-Stiga - la vague me gène dans la lecture de l'image, dommage Wink

18-Phil58 - C'est bien fait, j'aime bien. Mais cela dit, le rendu de l'arbre est très étrange, en particulier sur le tronc??

19-Ellamars12 - ça aurait pu être top, mais j'ai l'impression qu'il y a une source de lumière "parasite", c'est dommage Wink

20-Tijo74 - Pas fan du rendu de l'image, désolé

21-Ahueber - L'exposition n'est pas super bien gérée, et l'ombre pas assez mise en avant, dommage Wink

22-Brincaster - L'idée est très bonne, mais j'aurait apprécié que tu mettes plus l'accent sur les dunes de neige, en évitant les télésiège et autres détails dans ta composition Wink

23-Nurphy - Ca manque d'un véritable sujet pour me séduire, désolé Wink

24-Brigitte - C'est bien fait, mais je ne suis pas fan Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

25-Kiteyes - Ca manque de contraste, et il y a trop d'accessoire autour de l'appareil pour rendre bien Wink

26*-Narayana - L'idée est top, et la prise de vue très bien réalisée! Cela dit, je n'adhère pas franchement sur le post traitement, avec le flou artificiel ajouté en bas à droite de l'image

27-La pose longue "au loin" est sympa, mais l'ombre n'est pas assez mise en avant... Et je trouve qu'elle gâche la photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin

28-Le p'tit nicolas - Je ne suis pas fan, peut être encore une fois à cause de ma vision du thème Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

PAGE 2

51-Ilcanzese - J'avoue que je ne vois pas le lien avec le thème, désolé

52-Capdemat - La gestion de la lumière est de la couleur est très sympa, mais il manque une "je ne sais quoi" à mon goût

53-Ghis - C'est simple, j'aime bien mais l'ombre sur la droite me gène un peu, et je trouve dommage d'avoir coupée la chaise ainsi Wink

54-Foxybrother - Le cadrage est original, mais je n'adhère pas, désolé Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

56-Blanchard - Le sujet est sympa, mais la composition est trop fouilli, dommage

57-Roual - C'est simple et popre, mais un je ne sais quoi me gène... désolé Very Happy

58-Petitelo - Ca manque un peu de netteté, et la composition n'est pas top à mon goût, désolé Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

59-Deny_333 - L'ombre sur la photo n'est pas assez mise en avant, et le rendu sur l'arrière plan est assez étrange, je ne suis pas fan

60-Barbara - L'idée est bonne, et la prise de vue bien faite. Cependant, je ne suis pas fan du rendu du noir et blanc Wink

61-PNG - Pas fan du rendu, l'ombre n'est pas assez mise en avant à mon goût

62-Christine - Ca manque un peu de netteté, je ne suis pas fan du rendu, désolé Wink

63-Gardonnias - C'est assez bien fait, mais je ne suis pas fan de la composition

64*-Isao - L'ombre est superbe, et même si je ne suis pas fan du rendu de la ptite bête, j'aime beaucoup Wink

65-Je ne connaissait pas ce poisson Very Happy Mais désolé, je ne suis pas fan du rendu Wink

66-Françoise - Les couleurs dans l'ombre sont assez étranges à mes yeux de daltonien, et je ne suis pas fan, désolé Wink

67*-Peka - Coup de coeur de ce mois! L'idée est très bonne, et la réalisation (qui n'a pas du être si aisée que ça) est très propre, bravo!`

68-Guillaume1958 - Je ne suis pas fan de la composition, désolé Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 1388759516

69-Chandol - J'ai franchement du mal à comprendre la photo, donc difficile d'adhèrer Wink

70-Shensimeg - C'est assez simple, mais le rendu (compression?) ne permet pas franchement d'apprécier la photo Wink Pas fan du cadre non plus Very Happy

71-Cobra1809 - Les ombres ne sont pas assez originale à mon goût pour me séduire, dommage Wink

72-Okonkole - La photo est très propre, sympa, mais les ombres ne sont pas assez mise en avant. Si la lumière avait été plus dure sur le visage, ça aurait pu être top!

73-Karukera - J' ne vois pas ce que tu voulais montrer, désolé Wink

74-Sam.sg - Belle photo, mais les ombres ne sont pas assez mise en évidence, dommage!

75-Cotoni63 - Je ne suis pas fan de l'ensemble, trop sombre et sans veritable sujet, désolé

76-BN - C'est assez étrange! Je pense que le cadre complique la lecture de la photo, et le sillon dans le sable n'est pas super bien placé dans la composition Wink

77-Fred10 - Je ne suis pas fan du (manque de) traitement de l'image, et la photo est un peu trop chargé, dommage;)


Bravo à tous pour votre participation Wink Je vais de ce pas aux urnes Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:02

En soit ce n'est pas le flou qui me gène (le rendu sur le haut de l'arbre est très bien) mais en dessous, dans la zone dans l'ombre, j'ai l'impression qu'il y a des aplats (si c'est bien le terme...), peut-être car c'est bouché...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:06

chasseur a écrit:
27-La pose longue "au loin" est sympa, mais l'ombre n'est pas assez mise en avant... Et je trouve qu'elle gâche la photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin


C'est le comble ça!!! lol!


Merci pour les commentaires Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809


Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 54
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:23

Merci a tous pour vos com.

Je continuerai à poster mes photos quand même lol!

Je sait pas si j'arriverai a expliquer mes photos, un jour
viendra. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Adodonic Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:46

Will a écrit:
Encore une fois, ce que je disais en expliquant mes votes, parce que c'est le cas quand on voit beaucoup de ces photos, le mot "ombre" ne vient pas naturellement à l'esprit. Ta photo est une photo de fleur, correcte, pas ratée, tu as l'air d'aimer ca, mais globalement, l'ombre, elle est même pas accessoire, dans la photo, c'est carrément qqch dont on aurait pu se passer totalement. L'ombre n'est pas le sujet, elle ne vient pas donner du corps à l'ensemble, elle n'a aucun intérêt, à tel point qu'on ne la voit pas.
Du coup, pas de voix. Pas la mienne en tout cas, et visiblement pas beaucoup de celles des autres.

(Comme les susceptibilités sont chaque mois plus exacerbées, reçois par avance mes excuses pour la gêne occasionnée par mes commentaires dépréciatifs, mais ton intervention semble réclamer une explication sur l'absence d'engoument pour ta photo alors je t'explique ma vision)

Will.

pour moi il n'y a pas de commentaires dépréciatifs, je ne la voyais pas comme cela, au contraire cela explique bien le manque (quasi l'absence de voix) j'y trouvais une légère ressemblance drôle avec une biquette, c'est pas grave, j'ai même eu un souci avec le thème, eh oui j'aime les fleurs, et suis largement une "amateur " et pas trop technique en photo, j'apprends énormément avec ce forum, donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:18

petitelo a écrit:

pour moi il n'y a pas de commentaires dépréciatifs, je ne la voyais pas comme cela, au contraire cela explique bien le manque (quasi l'absence de voix) j'y trouvais une légère ressemblance drôle avec une biquette, c'est pas grave, j'ai même eu un souci avec le thème, eh oui j'aime les fleurs, et suis largement une "amateur " et pas trop technique en photo, j'apprends énormément avec ce forum, donc merci.

Oui, non, mais en même temps, c'est aussi une vision d'amateur, que je te donne. On va pas aller loin, entre amateurs !!...
C'est un coup à se conforter respectivement dans nos erreurs... lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:48

chasseur a écrit:


64*-Isao - L'ombre est superbe, et même si je ne suis pas fan du rendu de la ptite bête, j'aime beaucoup Wink

je peux comprendre, c'est à la limite du "morbide" niveau rendu !
merci pour ton commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:51

Dume a écrit:
chasseur a écrit:
27-La pose longue "au loin" est sympa, mais l'ombre n'est pas assez mise en avant... Et je trouve qu'elle gâche la photo Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin


C'est le comble ça!!!

Bon, comme Chasseur, je trouve que ce n'est pas le pied Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:54

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:05

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Adodonic En complément de mes critiques quelque peu sévères sur 4 photos qui ne m'ont pas déplues pour autant, je poste mon interprétation de ces 4 images, à la suite du rappel de mes commentaires à leur sujet :

08- TRISTAN ... en plein dans la pastille a t-on coutume de dire, des photos centrées comme celle ci, et à part un crépuscule aux couleurs bien rendues, on ne voit pas grand chose, même si on devine un double porche ... ah ! j'oubliais que le thème c'est "les ombres", alors ça passe tout de même !!!!!

56- BLANCHARD ... corrida et banderilles ... bien pris cet instantané, dommage que le cadrage soit si serré, l'ombre coupée à gauche ampute la scène alors que le bout de banderille rouge en haut ne sert à rien ... c'est tout de même un beau document !!!

59- DENY_333 ... la beauté et l'agilité du dernier sport à la mode urbaine, le "parkour" ... c'est bien pris pour le mouvement, mais même si le rendu sombre est voulu comme je le pense, il évoque trop une intense sous expo pour me plaire, car tous les détails sont noyés et c'est dommage !!!!

61- PNG ... une idée très originale, l'ombre en coeur du verre sur le fond clair formant un angle ... c'est bien observé et bien pris et cette ombre presque irréelle du verre transparent donne une image à la fois surprenante et très plaisante !!! dommage d'avoir coupé le fond du verre ...

...les originaux
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 090422020337456025


...les mêmes repris en tenant compte des remarques ...
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 090422014454846165

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:15

Bravo Gillou, et surtout pour la photo 56- BLANCHARD, j'avais exactement la même remarque que toi a cause de l'ombre coupé, mais autrement j'ai trouvé cette photo super avec la presence de la tête du taureau, le cadrage était top sauf pour l'ombre Smile

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:05

Satjc a écrit:
Bravo Gillou, et surtout pour la photo 56- BLANCHARD, j'avais exactement la même remarque que toi a cause de l'ombre coupé, mais autrement j'ai trouvé cette photo super avec la presence de la tête du taureau, le cadrage était top sauf pour l'ombre Smile

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 2054591797
Chouette boulot. Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 671548061

Par contre, Monsieur Gillou n'a pas jugé utile de recadrer la première, finalement ? Parce qu'avec un petit recadrage sur le premier porche, je pense que ca centrerait la lumière sur le tiers haut droit.
Bon enfin, c'est une idée comme ça...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009   Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: