Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel

Aller en bas 
+43
Mowgli
Dross
Krenios
domouette
Irlan
Thierry
peka
Isao
sanglas
Janwalcjak
phil58
Allofall
Matriochka
Kiteyes
Brigitte
jedge
vstrom
JRP
alain27
pdr73
Zamhal
marisiere
Kichon
jakez.29
popy
bart63
seb63
chasseur
gilg
petitelo
Christine
GILLOU29
fanfan
WaWann
maryse
Will
bill_hurien
benoit747
ghost
EbN
Fabjc
Dume
Satjc
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel ?
- CONTRE, c'est très bien comme ça ...
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_lcap45%Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_rcap
 45% [ 53 ]
- POUR
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_lcap45%Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_rcap
 45% [ 53 ]
- Ni POUR, Ni CONTRE, bien au contraire
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_lcap10%Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_vote_rcap
 10% [ 13 ]
Total des votes : 119
 
Sondage clos

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:32

Bonjour,

Comme tous les mois, l'histoire de l'anonymat des photos pour le concours mensuel revient à la charge.

Afin de faire le point, je vous propose donc de voter et de vous exprimer sur ce post Wink

Vous connaissez déjà ma position sur le sujet, mais je voudrais connaitre la votre Wink

Pour rappel:

Satjc a écrit:
Satjc a écrit:
micflo a écrit:
Peut on presenter les photos aux votes sans les noms des realisateurs le mois prochain pour le fun biensur.
Peut etre qu'on reconnaitra la patte de certains
@+

Pourquoi pas, mais que faisons nous pour les personnes qui signe leurs photos ?

Personnellement je signe toujours mes photos comme beaucoup d'entre nous, et je suppose que le gagnant aimerait avoir sa photo en premiere page avec sa signature sur celle ci Wink

Donc oui pourquoi pas, mais ca va être lourd de gérer les photos signées, car je vais être obligé de la renvoyer à l'expediteur en attendant la bonne photo sans signature Wink

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 1305401286

Je reviens sur les photos Anonymes, un autre point vient de me traverser l'esprit, oui je sais ça fait mal lol!

Si nous faisons ça, nous ne pourrons plus expliquer notre photo avant la fin des votes comme on le fait aujourd'hui, vu que si on explique notre photo sur les conditions de prise de vue et la raison de la photo, on sera obligé de dévoiler à qui apprtient la photo, même si je n'ai rien contre la présentation des photos en anonyme, je trouve dommage que l'on ne puisse plus s'exprimer pendant la phase des votes, c'est vrai que l'on pourra toujours faire nos commentaires apres les votes, mais je pense que l'on y perdra en convivialité Wink

Bref, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi Wink

Voilà, c'est donc maintenant à vous de vous exprimer et de voter Wink

Pour info, mais vous l'aurez compris, je vote CONTRE Wink

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 1305401286

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 9 Juin 2008 - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:36

Ni pour ni contre Wink

Je veux garder ma liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:38

Ah les Corses... Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:39

J'ai voté "ni pour,ni contre" j'y peut rien parce que mes parents sont normand..."p'tre ben qu'oui, p'tre ben qu'non"...

lol!

Sinon je m'explique, mon choix je le fais sans avoir lu les discussions parallèles.
Le jour de la mise en ligne, je passe un peu de temps a les regarder toutes, je fais un premier choix. J'y reviens plus tard le soir ou le lendemain, et je vois si je confirme. Pour ce concours j'y suis même revenu une troisième fois avant de faire mon vote.
Je n'ai attaché aucune importance au sujet parallèle avant mon vote.

Mais après le vote, j'ai trouvé très intéressant, de lire les commentaire de chacun.

Donc si c'est anonyme ça ne changera rien pour moi au niveau du vote, mais la phase discussion manquera surement.

Sur le coups, je fais mon boulet et je fais un vote qui sert à rien.
lol! Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:40

Quoi c'est Florent Pagny qui l'a chanté et il n'est pas Corse Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:44

EbN je procède comme toi Wink
Lire les commentaires avant de voter ça te fait percevoir les photos autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:07

Donc, si on passe les photos en Anonyme, il faut bien prendre conscience que les photos signés seront systématiquement refusés et que le post sur les discussions du concours ouvert en parallèle de la page des votes n'existera plus pendant la phase des votes, elle sera ouverte et autorisé seulement après la clôture des votes Wink

Cette nouvelle règle, si elle est acceptée et votée en majorité, apportera beaucoup de contrainte pour tout le monde, je ne suis pas certains que notre petit concours amical soit aussi passionnant avec autant de règles à respecter, on va, je pense y perdre en convivialité dans l’histoire Wink

Mais vous êtes ici chez vous, c’est donc à vous de décider Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 1305401286

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:16

Et toi t'es pas ici chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:18

Fabjc a écrit:
Et toi t'es pas ici chez toi ?

Ben si, un petit peu aussi lol!

Mais je me suis exprimé, alors maintenant c'est à vous de le faire Wink

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:22

moi personnellement j'ai voté contre car je ne trouve pas que cela apportera quelque chose hormis des contraintes comme l'a très bien dit satjc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:26

contre aussi,
je ne choisit pas en fonction de la personne, ca serait débile.
en revanche ca permet de commenter les photos de manière moins impersonnel.

de toutes facons j'étais déjà contre le fait de masquer les photos jusqu'à la fin du concour .

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Invité
Invité




Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:37

J'ai voté contre : rien ne me dérange dans le système actuel et je sais que je vote en général au coup de coeur, la photo qui me saute aux yeux, et peu m'importe que ce soit machin truc ou machin chose.

Ensuite je rejoinds egalement satjc sur l'organisation d'un concours sans les nom...franchement ca prend deja pas mal de temps actuellement mais s'il fallait faire sans les nom puis revenir au nom pour dire qui a gagné...bonjour la galère !
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:40

Zion a écrit:
J'ai voté contre : rien ne me dérange dans le système actuel et je sais que je vote en général au coup de coeur, la photo qui me saute aux yeux, et peu m'importe que ce soit machin truc ou machin chose.

je fais exactement pareil et j'espère que tous le monde pratique de la sorte mais ça ne semble pas le cas sinon la question ne serait pas posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:14

J'ai lu, j'ai voté, et je m'aperçois que je fais partie de l grande majorité des "contre"
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:22

Et heureusement qu'il n'y a rien à gagner dans l'histoire lol!

Autrement je ne vous raconte pas le binz Wink

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:23

oh purée oui
alliance entre membre pour gagner et partage des gains... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:51

Koh Lanta

Bon, Satjc ce soir je vote contre toi, je suis désolé c'est avec toi que j'ai le moins d'affinités et bien que l'on soit réunifié tu as conservé ton esprit de clan des rouges. De plus je trouve que tu ne participes pas trop à la vie du camp et surtout tu me gonfles sévère à voir du surex partout.
Bon retour.


Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:53

J'ai voté contre également, à cause de la menace de Satjc d'interdire les signatures. Mais je voterais pour le droit à l'anonymat, quand t'as trop honte de ton travail pour mettre ton nom dessus et pas assez pour pas l'envoyer... Ca arrive, ca ?
lol!

Non, sérieusement, la personne qui proposait ca (du moins ce mois-ci) parlait de jouer à essayer de reconnaitre le style de chacun. Ca pourrait avoir un sens pour Zion ou Gillou29, dont les produits tiennent autant de l'infographie que de la photo (n'y voyez rien de pejoratif, je n'ai absolument rien contre ca, j'aime beaucoup les resultats), mais sinon, je ne me sens pas d'essayer de mettre un nom sur une centaine de photos... Donc bon, si on en reste sur l'idée du concours photo, laissons libres les photographes...

(Pis m...e quoi ! Aussi quelconque soit ma photo, elle le serait encore davantage sans mon cadre et ma signature couleur... rouille Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:07

pour moi cela m est égal........

du moment que le vote est personnel.......
et ce que j aime c est justement le commentaire ......

maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:29

Je vois que le POUR (10) et le CONTRE (11) s'équilibre lol!

Affaire à suivre alors Wink

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:35

on peut voter plusieurs fois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:39

Pour ma part c'est plutôt pour.
Et on arrive à l'équilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:41

c'est vrai que ça peut peut-être influencer, (inconsciemment bien sûr)...mais comme il n'y a rien à gagner, je pense qu'il faut laisser comme ça..
je vote donc contre..


par contre, ce qui serait marrant, c'est de lancer une série de photos présentées comme anonyme..en essayant de deviner l'auteur... je ne sais pas si ça serait réalisable..

bien sûr, il faudrait quand même que l'auteur ne "rûse" pas trop en changeant son type de photos ou sa technique habituelle.....bref..peut-être impossible...dommage !!
ça serait intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:43

fanfan

Oui on verra directement que se sont les miennes

ahahahahha lol! lol!
ton idée est super

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:58

maryse a écrit:

Oui on verra directement que se sont les miennes

oui ce seront les plus belles Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 671548061
bonne idée fanfan mais je sais pas si chacun à un style définit et reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:02

je trouve en effet que faire ce jeu là est intéréssant.
Ce qui en plus nous donnerais un deuxième jeux supplémentaire.

En plus le challenge serait que justement on nous reconnaisse pas! en gros être là ou on ne nous attends pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:22

Perso je viens de voter POUR, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer, pourquoi pas ...Wink

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Adodonic Donc, défense de signer la photo envoyée au concours, celle ci sera simplement numérotée jusqu'à la publication des votes ...et les commentaires démarreront à ce moment là, je ne vois pas de contrainte, si ce n'est de mettre un petit frein à votre impatience...les auteurs ne seront connus qu'à la publication des résultats ... identifiés sous leur tof et sur les planches contacts, ce qui ne complique pas beaucoup le système !!!

On pourrait peut être raccourcir d'un jour le délai du vote... le temps économisé sur la lecture des noms ...hein! qu'elle est bonne celle là ........!Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 671548061

Amicalement !Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 1305401286 * Gillou *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:22

je viens de voter contre ,tout simplement car lorsque je donne mon vote final pour la photo concours ,je vote pour la photo qui me touche le plus ,et non pas pour celle ou celui qui à fait cette photo,donc pour moi une photo concours sans signature aura la même valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:34

Comme j'ai raté le vote multichoix du concours je me rattrape sur le sondage.
J'ai voté pour, contre et ni pour ni contre.

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:47

Fabjc a écrit:
Comme j'ai raté le vote multichoix du concours je me rattrape sur le sondage.
J'ai voté pour, contre et ni pour ni contre.

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Biggrin

MDR il n'est pas en Multichoix celui là lol!

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:50

Pour moi si, J'ai obtenu une dérogation spéciale Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:29

Bon alors, il n'y a pas plus de votant ??

_________________
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:35

Je pense que même si l'on s'en défend le fait de connaître le nom de l'auteur influence inconsciemment le vote; peut être essayer un multichoix sans connaître le photographe, et pour le vote final pouvoir lire les explications et les commentaires, couper la poire en 2

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:36

A Voté : POUR

Non pas que j'y vois un interet particulier ...
On est ici pour s'amusé hein?

MAIS Pour faire un essais , et en remplacement de la présentation de la photo ... un Jeux : reconnaitre l'auteur de la photo

Ca pourrait etre sympa NON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:44

Pour: Le coté anonyme me plait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:25

Ni pour ni contre, bien au contraire!

Comme dit Satjc, ça enlève de la convivialité, mais c'est vrai que l'on est peut-être moins impartial aprés la vue des noms et des explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel   Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..
» Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
» Quel hébergeur pour le défi pédagogique mensuel ?
» Paysage contre/jour... (3 photos gfm, 2 photos scx)
» les pour et les contre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: