Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)

Aller en bas 
+21
louisXIII
Biographik
nauplius34
zephyrage
Seblelorrain
irca75
blueblizz
Aspol
gonzague
Papi Nova
Lasemainesanglante
Satjc
gwenolo
Tounkayen
bruno92120
borax
bidulon
krixoff
Altarumba
roussinix
jb89100
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime03.04.13 11:36

non roussinix, il faut surtout continuer à évoquer des potentialités qui peut être devraient être ... ou pas Very Happy sinon on aurait plus rien à se dire (au vue du titre du topic)

sinon le tueur des entrée de gamme aujourd'hui c'est le nouveau sony NEX3 avec son zoom motorisé qui est aussi gros qu'un GF (ou de si peu). ya intéré que les images jpg soient nettement améliorées. la majorité des utilisateur GF sont en IA.
combien de personnes j'ai croisé avec un 7D, 650D en mode auto......trop

pour satjc c'est for probable
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime03.04.13 11:38

borax a écrit:
Satjc a déjà du voir les G6 et GF6 vu que l'annonce sera faite semaine prochaine.

Malheureusement non, j'ai en effet été invité, mais la présentation n'est pas en France, j'ai donc du décliner l'invitation Wink

Et pour le moment, je n'ai aucune info sur les nouveaux produits, affaire à suivre Wink

_________________
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime03.04.13 11:47

bruno92120 a écrit:
non roussinix, il faut surtout continuer à évoquer des potentialités qui peut être devraient être ... ou pas Very Happy sinon on aurait plus rien à se dire (au vue du titre du topic)...
Justement, le titre il dit "Rumeur" et pas "Espoir" ni "Désidératas". Et les rumeurs disent, entre autre : Un mixte entre GX1 et GF5 sous le nom de GF6. Donc ... on verra bien si ça se confirme ou pas ... et donc, il est urgent d'attendre. lol
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 5:55

43 rumors annonce que le GF6 intègre le wifi
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 6:20

J'ai vu une info (en Japonais et sous forme de calendrier dans une revue), dans laquelle ils parlent pour 2013 d'un GF7 et d'un G7, mais aussi d'un GX2 en fin d'année. Ils parlent aussi d'un E-7 et d'un E-M7 chez Olympus.

Donc, pas de chiffre 6. Ce qui est marrant, c'est que le chiffre 4 ne fasse pas peur à tout le monde. En tous cas, Nikon se fiche royalement des superstitions avec son D4. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 6:45

roussinix a écrit:
Autrement dit, Panasonic se moque de tous ceux qui croient dans le µ4/3 comme d'un outil idéal pour utiliser de vielles optiques.
OUI et ça me paraît tout à fait logique et normal.

Pana, qui avait un partenariat avec Leica de longue date (au passage c'est plutôt rusé) manquait cruellement d'objectifs au lancement de la gamme G. Juste le 14-45 et le 45-200.

Il était donc logique A L'EPOQUE de permettre l'accès à une gamme plus large ET PRESTGIEUSE via la seule et unique bague qu'ils ont produit, la bague LEICA-->µ4/3.

Que les Chinois se soient emparés du concept pour les objos des autres marques ne concerne pas Panasonic.

Aujourd'hui, la gamme d'objectifs Pana est plutôt bien étoffée et, en plus, ils se doivent de tenir compte de la production de leur partenaire Olympus.

Pourquoi voudrais-tu qu'ils se tirent des balles dans le pied en prenant en compte le concept de l'adaptation des objectifs tiers. Qu'y gagneraient-ils ?

Pana a plus intérêt à vendre ses optiques qu'à s'ouvrir au marché de l'occasion.

Anecdote: Nikon était à l'origine un fabricant d'objectifs qui a vite compris que pour vendre ses objos, ils avaient intérêt à fabriquer des boîtiers. ça pèse dans la balance la vente des objos.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 7:08

roussinix a écrit:
J'ai vu une info (en Japonais et sous forme de calendrier dans une revue), dans laquelle ils parlent pour 2013 d'un GF7 et d'un G7, mais aussi d'un GX2 en fin d'année. Ils parlent aussi d'un E-7 et d'un E-M7 chez Olympus.

Donc, pas de chiffre 6. Ce qui est marrant, c'est que le chiffre 4 ne fasse pas peur à tout le monde. En tous cas, Nikon se fiche royalement des superstitions avec son D4. Wink

J'ai lu il y a quelques mois qu'Olympus annonçait un boitier en Mai, ça pourrait être le E-7.

Pour résumer le nouveau GF en se basant sur les rumeurs:

Boitier plus gros
Capteur du GX amélioré (ça devrait se situer entre un capteur de G3 et GH2?)
Wifi
Un mode dial PASM
Ecran tiltable comme chez NEX/OMD
Un niveau (comme sur NEX)

Je me demande si le hotshoe sera de retour et si oui, on pourra surement mettre celui qui va sur le GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 7:14

le niveau existe déjà sur le GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 7:23

Et il est aussi sur l'E-M5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 7:23

Je voulais comparer aux ancien GF qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 8:38

roussinix a écrit:
Bah, on verra bien. Et si c'est vrai, outre un capteur stabilisé, j'aimerais bien un nouveau viseur à la pointe de la technologie pour le G6. Wink
Tu as pas dit ailleurs que tu n'avais pas de tune ????????? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 8:40

Currieux, personne ne suppute sur le nouveau capteur sans matrice de Bayer annoncé par Pana il y a environ 1 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 8:42

borax a écrit:
43 rumors annonce que le GF6 intègre le wifi
Je me demande comment on a pu faire des photos pendant de si nombreuses années sans le wifi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 9:05

Outre l'aspect casual qu'on peut apporter au wifi par le partage des photos directement depuis sont appareil, comme on le ferait avec un smartphone, on peut quand même y voir le gros avantage d'avoir un smartphone utilisable en guise de télécommande, voire même d'écran déporté.

Ce qui est un peu une grande première sur la gamme des GF qui n'a jamais eu la possibilité d'avoir une télécommande, mis à part peut être pour le GF1 (je ne me suis pas renseigné).
Mais de toute façon je considère le GF1 comme l'ancêtre du GX1 et non pas du reste de la gamme GF..

Enfin, c'est juste pour dire que le wifi est un argument qui est un des plus pertinent aujourd'hui pour moi.. Plus qu'avoir le tout dernier des capteurs du haut de gamme, parce que à part faire un crop à 500% (ce que je fais jamais.. Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Aras_qui ), je ne vois pas la différence de qualité entre mon GF5 et un GX1.
Ne ragez pas, je dis juste que si une photo est belle et bien composée, je m'en fous de savoir si le capteur est de 12.1 ou 16 millions de pixels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 9:42

Papi Nova a écrit:
Mais de toute façon je considère le GF1 comme l'ancêtre du GX1 et non pas du reste de la gamme GF..
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 2054591797
Si le GF1 était (et est toujours) un "rangefinder" ou un "Leica-like), la suite de la gamme GF a dérivé passablement.
Le GF2 était un GF1 au rabais avec un manque cruel d'accès directs et les GF3/GF5 sont des minis boîtiers sur lesquels le tactile a pris le pas sur les boutons et où quelques impasses ont été faites (griffe flash, prise télécommande, et qq fonctions)

Papi Nova a écrit:
Enfin, c'est juste pour dire que le wifi est un argument qui est un des plus pertinent aujourd'hui pour moi.. Plus qu'avoir le tout dernier des capteurs du haut de gamme, parce que à part faire un crop à 500% (ce que je fais jamais.. Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Aras_qui ), je ne vois pas la différence de qualité entre mon GF5 et un GX1.
Ne ragez pas, je dis juste que si une photo est belle et bien composée, je m'en fous de savoir si le capteur est de 12.1 ou 16 millions de pixels!

Je ne partage pas ton avis. Avoir 16 Mphotosites et 16 Mpixels en jpg est pour moi un avantage car sans croper à 500%, ça permet quand même de croper à 10 ou 15% avec une excellente définition.
J'ai toujours considéré que l'on devait recadrer (croper) au "tirage" (en PT si tu préfères) pour adapter le format au sujet quitte à sortir des formats standards (4/3; 3/2; 1/1). ça me paraît être une règle esthétique fondamentale !

Après, biensûr, tout dépend de ce que tu fais de ta photo. Si c'est pour produire un 800x600 pour le forum ou pour un site web, un 16 MPix ne se justifie pas vraiment par rapport à un 12 mais sitôt que tu veux faire un livre photo un peu grand et croper un tant soit peu, là, le 16 n'est pas superflu.


Dernière édition par Squirrel le 04.04.13 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 9:43

Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Bah, on verra bien. Et si c'est vrai, outre un capteur stabilisé, j'aimerais bien un nouveau viseur à la pointe de la technologie pour le G6. Wink
Tu as pas dit ailleurs que tu n'avais pas de tune ????????? MDR
Et encore ailleurs que j'en aurais en Avril (déblocage d'un placement à 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 9:45

roussinix a écrit:
Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Bah, on verra bien. Et si c'est vrai, outre un capteur stabilisé, j'aimerais bien un nouveau viseur à la pointe de la technologie pour le G6. Wink
Tu as pas dit ailleurs que tu n'avais pas de tune ????????? MDR
Et encore ailleurs que j'en aurais en Avril (déblocage d'un placement à 8 ans).
P**** le magot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 9:56

Papi Nova a écrit:
Outre l'aspect casual qu'on peut apporter au wifi par le partage des photos directement depuis sont appareil, comme on le ferait avec un smartphone, on peut quand même y voir le gros avantage d'avoir un smartphone utilisable en guise de télécommande, voire même d'écran déporté.
Certainement parce que je suis Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Adodonic mais pour moi faire une photo ce n'est pas pour la regarder sur un écran de smartphone ou entouré de mer**s comme sur facemachin, twitchose ou flictruc. C'est pour la lire, la goûter la décrypter plein écran ou pleine page.

Quant à l'aspect télécommande, tu ne pourras pas télécommander l'orientation d'un appareil déporté (il faudrait une tête de pied motorisée et asservie).
Peut-être pourras-tu jouer sur un zoom motorisé et sur l'exposition, je ne sais pas. Mais si ce n'est que pour déclencher, les TC HF existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:09

Je poste sur FlickR pour avoir des retours et montré facilement à mes connaissances les photos que je fais mais j'ai en horreur Instagram qui démolit complètement la démarche photographique.

Par ailleurs je fais aussi de l'argentique et je cherche toujours a avoir dans mon viseur mon rendu final, c'est peut être pour ça que je vois moins l’intérêt du PT et donc d'un capteur plus fourni en pixels, mais je ne remets absolument pas en cause ton argument de volonté de crop (ce que j'ai déjà expérimenté avec mon GF5 ^^ )

Autre précision sur le wifi, je suis aussi surtout content du fait que Panasonic ne réserve pas les options récentes à ceux qui déboursent plus de 1000€ dans un boitier (GH3)
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:38

Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Autrement dit, Panasonic se moque de tous ceux qui croient dans le µ4/3 comme d'un outil idéal pour utiliser de vielles optiques.
OUI et ça me paraît tout à fait logique et normal...
Et le gagnant haut la main est : Olympus qui peut utiliser tous les Leica de toutes générations avec la stabilisation. Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:44

Je ne suis pas remonté dans le fil, mais un nouvel APN avec un capteur déjà éprouvé, n'est-ce pas un peu décevant? Je veux bien que le processeur soit de nouvelle génération, mais ça manque quand même de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:46

Ce n'est pas le même si on considère la gamme GF..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:54

Papi Nova a écrit:
Par ailleurs je fais aussi de l'argentique et je cherche toujours a avoir dans mon viseur mon rendu final, c'est peut être pour ça que je vois moins l’intérêt du PT et donc d'un capteur plus fourni en pixels, mais je ne remets absolument pas en cause ton argument de volonté de crop (ce que j'ai déjà expérimenté avec mon GF5 ^^ )

Dans les années 50 le format roi était le 6x6. Tu te rends compte, un négatif de 3600 mm². Mais ce format était carré.
Il fallait donc pour tout tirage rectangulaire recadrer, i.e., supprimer une partie de la photo. Ensuite la surface restante et sa définition permettait encore de recadrer (grossir en éloignant l'agrandisseur) pour se concentrer sur une partie du sujet. (biensûr ça se faisait en une seule opération).

Le format carré ne permettait que difficilement de remplir un 3/2 ou un 4/3 rien qu'à la visée. Il y avait bien parfois qq repères sur le dépoli de visée mais peu pratiques. Donc c'était recadrage et grossissement systématique.

Dès lors on appréciait la définition et je transpose cette façon de faire au numérique d'aujourd'hui.

Papi Nova a écrit:
Autre précision sur le wifi, je suis aussi surtout content du fait que Panasonic ne réserve pas les options récentes à ceux qui déboursent plus de 1000€ dans un boitier (GH3)

Qu'on le veuille ou non, toute option supplémentaire a un impact sur le prix tant à cause de l'amortissement de la R&D que par les composants et leur assemblage jusqu'à la rédaction/traduction de la notice.
J'aimerai moi ne pas avoir à payer les trucs qui ne me servent jamais. Mais il est probable qu'un apn customisé me coûterai beaucoup, beaucoup, plus cher qu'un truc fait en grande série avec des fonctions qui me sont inutiles.

C'est la loi des grands nombres, une économie de 0,01€ sur 10 000 000 d'objets produits ça fait 100 briques dans la poche du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 10:58

roussinix a écrit:
Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Autrement dit, Panasonic se moque de tous ceux qui croient dans le µ4/3 comme d'un outil idéal pour utiliser de vielles optiques.
OUI et ça me paraît tout à fait logique et normal...
Et le gagnant haut la main est : Olympus qui peut utiliser tous les Leica de toutes générations avec la stabilisation. Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Aras_qui

On mélange là.
L'utilisation des vieilles optiques ne suppose qu'une seule chose, un bague d'adaptation mécanique.
La stab au capteur, elle, ne fait (en théorie) qu'améliorer cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 11:08

fredkelder a écrit:
Je ne suis pas remonté dans le fil, mais un nouvel APN avec un capteur déjà éprouvé, n'est-ce pas un peu décevant? Je veux bien que le processeur soit de nouvelle génération, mais ça manque quand même de sel.
Je te rejoins pleinement.
J'avais un GF1 et j'ai by passé tout ce qui a été produit derrière jusqu'à avoir un réel changement, le "GF1 avec 16 Mpix" = le GX1.

Il s'est trouvé, cerise sur le gâteau, ne faisant que du JPG, que le 3200 ISO du GX1 est parfaitement exploitable pour ce que je fais. Passer de 800 maxi sur le GF1 à 3200 sur le GX1 c'est quand même un plus même s'il ne devait être que logiciel.

Mais n'est-ce que du traitement ou la finesse du capteur intervient-elle aussi en celà, je ne sais pas.

Quand je lis comme ci-dessus que le capteur du GX1 est ringard et enterré face aux capteurs des GH3/OMD, j'ai comme un leger rictus qui me vient au coin des lèvres surtout quand je regarde les images produites par ces deux derniers apn's.

Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 11:20

Sauf que moi j'y inclus la stabilisation :
roussinix a écrit:
Autrement dit, Panasonic se moque de tous ceux qui croient dans le µ4/3 comme d'un outil idéal pour utiliser de vielles optiques...
Répondais à :
jb89100 a écrit:
roussinix a écrit:
Et si c'est vrai, outre un capteur stabilisé, j'aimerais bien un nouveau viseur à la pointe de la technologie pour le G6. Wink
Olympus va sortir un concurrent non stabilisé aux zooms HdG stabilisés de Panasonic; je vois mal Panasonic stabiliser ses boitiers pour empecher la vente de ses poules aux oeufs d'or. Celui qui veut un apn stabilisé en m43 il choisit Olympus , c'est clair et je crois assez definitif.
A l'inverse celui qui choisit Pana a interet à investir dans de l'objo stabilisé au moins en longue focale et s'il travaille souvent en interieur, c'est du bon sens.
Et par conséquent :
Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Autrement dit, Panasonic se moque de tous ceux qui croient dans le µ4/3 comme d'un outil idéal pour utiliser de vielles optiques.
OUI et ça me paraît tout à fait logique et normal...
Et le gagnant haut la main est : Olympus qui peut utiliser tous les Leica de toutes générations avec la stabilisation. Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Aras_qui

On mélange là.
L'utilisation des vieilles optiques ne suppose qu'une seule chose, un bague d'adaptation mécanique.
La stab au capteur, elle, ne fait (en théorie) qu'améliorer cette utilisation.
Je ne mélange absolument rien, je reste dans mon idée que l'absence de stabilisation dans les boitiers Pana est un énorme moins par rapport aux boitiers Olympus qui en plus de permettre le montage des antiquités ajoute la stabilisation.

Mais évidemment, en biais et en coupant n'importe quelle déclaration n'importe comment, on finit par faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 13:14

canon , non stabilisé et nikon non stabilisé le capteur ..... il faudrait aller leur expliquer qu'ils font une erreur ...

pour un appareil versé vers la video comme les pana , la stab boitier pose un problème d'échauffement si on la met trop longtemps , sony a eu le problème avec ses premiers ...

la stab de l'olympus est bluffante mais je n'utilise presque jamais la stab pourquoi ?

1) j'ai un trépieds
2) je fais beaucoup de bracketting , entre les 3 photos avec la stab qui compensent la vibration de l'ouverture , il y a de légères différences entre les 3 photos de déplacement , donc si on assemble les trois photos pour du hdr , cela pose un problème
3) la stab ne sert que si on est en vitesse inférieure à la vitesse de sécurité
4) la stab boitier ou objectif décroit avec l'amplitude de la focale on admet qu'au dessus de 1/250 1/500 la stab a un effet plus pervers que de la mettre (hors video)


a+
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 14:20

Canon et Nikon, ils n'ont pas besoin de ça. Quoi qu'ils fassent, c'est eux qui vendent le plus de toutes façons ... avec ou sans Stabilisation, même plus chers et mêmes moins bons.

En conséquence, ils n'ont aucun effort à faire. Canon se contente de suivre Nikon à la culotte et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 14:40

roussinix a écrit:
Canon et Nikon, ils n'ont pas besoin de ça. Quoi qu'ils fassent, c'est eux qui vendent le plus de toutes façons ... avec ou sans Stabilisation, même plus chers et mêmes moins bons.

Canon et Nikon ne vendraient plus s'ils faisaient de la daube.

Il faut bien voir que faire bouger qq chose dans l'appareil ou dans l'objectif peut s'avèrer être une source potentielle de netteté autant que de flou.

Après tout dépend du photographe. Si lui même est stable, l'efficacité du système est moins probante et nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne de ce point de vue (il n'y a qu'à voir comment une majorité de photographes amateurs tiennent leur apn en main !!!).

Certes qu'avec une bonne stab tu étends un peu le champ des possibilités de pdv mais si un flou apparaît, à qui sera t'il du, à l'homme ou à la machine.

L'autre jour je lisais un de tes écrits disant qu'à cause de la fragilité du bouton de stab de tes "K" tu ne la coupais jamais, même sur pied. Sur une pose longue tu risques de voir apparaître des choses bizares dues à l'échauffement et au bruit parasite du système de stab.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 15:00

roussinix a écrit:

Je ne mélange absolument rien, je reste dans mon idée que l'absence de stabilisation dans les boitiers Pana est un énorme moins par rapport aux boitiers Olympus
Il se trouve que jusqu'à la sortie de l'E-M5 la stabilisation dans les optiques était plus efficace que la stab boitier, l'E-M5 marque un tournant avec une stab boitier plus performante que les stab optiques (pour le moment du moins) mais jusqu'à l'année dernière pour un constructeur la stab dans les optiques était le choix de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 15:08

reste le problème de l'échauffement , pour un gh prévu pour la vidéo mais la plupart des gens qui utilse la video , le fond sur pieds ou steadycam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 16:10

Lasemainesanglante a écrit:
Il se trouve que jusqu'à la sortie de l'E-M5 la stabilisation dans les optiques était plus efficace que la stab boitier, l'E-M5 marque un tournant avec une stab boitier plus performante que les stab optiques (pour le moment du moins) mais jusqu'à l'année dernière pour un constructeur la stab dans les optiques était le choix de la raison.
Je ne prétends pas être au parfum de tout ce qui se dit mais j'avais plutôt entendu dire que DANS LES REFLEX la stab dans l'objectif stabilisait de fait la prise de vue ET la visée, l'objectif étant un point de passage obligé d'une lumière qui va suivre deux chemins différents selon qu'on vise ou que l'on prend la photo, la stab au niveau du capteur ne stabilisant, quant à elle, que la prise de vue (rappel: DANS LES REFLEX).

Biensûr dans les live view où la visée est une recopie du capteur, ce raisonnementne tient plus.



Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 16:56

Prise en mains du GF6
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/panasonic-gf6-1142522/review
Premier truc que je vois: pas de griffe
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 17:12

Lasemainesanglante a écrit:

Il se trouve que jusqu'à la sortie de l'E-M5 la stabilisation dans les optiques était plus efficace que la stab boitier, l'E-M5 marque un tournant avec une stab boitier plus performante que les stab optiques (pour le moment du moins)
C'est ou les tests qui arrivent à cette conclusion? parce que s'il y a un EM5 avec sa stab, il y a je ne sais combien d'objectifs avec chacun leur stab plus ou moins efficace; ils ont tous été vérifiés en dessous de l'EM5?
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 17:52

jb89100 a écrit:
Prise en mains du GF6
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/panasonic-gf6-1142522/review
Premier truc que je vois: pas de griffe
La page n'existe plus sur techradar. En revanche, elle est toujours dans le cache du moteur de recherche Bing (étrangement pas celui de Google) :

http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=Panasonic+GF6+review%3a+Performance+and+early+verdict&d=226896450127&mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&w=OPotem1znRV5qvGni-CZedKDcZJSN2iX

Le GF6 intègre une molette pour passer d'un mode à l'autre, un écran orientable et sera proposé avec le nouveau 14-42.
L'article dit également que le capteur est le même que celui du GX1 et que ce dernier ne sera pas remplacé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 18:05

Première images du GF6 !
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 618813P102000590075zps9c761f35

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 535114P102001790090zps1c4992b6

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 396940P102001190090zps75d258c7

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 186298P102001058090

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 615080P102001658090

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 717171P102001858090

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 806613P102001958090


Dernière édition par jsuisgeek le 04.04.13 18:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime04.04.13 18:08

comparé au GX1
- il semblerait qu'il n'y ait plus plus de molette cliquable mais une roue codeuse,
- perte d'un accès direct (AFS/AFS/MF renvoyé dans les menus)
- pas de sabot de flash ni de prise pour un viseur à l'oeil.

Je passe mon tour !!!

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 LMwBoEgLU0


Dernière édition par Squirrel le 04.04.13 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur d'un G7
» FZ 300 - rumeur ? ou pas ?
» Rumeur Panasonic G90
» [RUMEUR] GF7 et un 45-175mm
» [RUMEUR FT5] Panasonic GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: