Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)

Aller en bas 
+21
louisXIII
Biographik
nauplius34
zephyrage
Seblelorrain
irca75
blueblizz
Aspol
gonzague
Papi Nova
Lasemainesanglante
Satjc
gwenolo
Tounkayen
bruno92120
borax
bidulon
krixoff
Altarumba
roussinix
jb89100
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:56

Yannis35 a écrit:
Je veux pas entrer en guerre là mais il n a rien pour lui ce pauvre OMD une mauvaise stab un menu mal foutu c est ce qui explique que son prix se soit effondré en l espace d un an....
Tu es vraiment de mauvaise foi (sans "e") comme dirait ...
On peut quand même lui verser une bouteille d'eau sur la tronche sans qu'il ne tombe en panne de suite !!!
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:58

Je fini par croire que tu t es coincé le doigt dans boitier Olympus étant petit pour avoir un tel fiel contre eux....
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:03

Squirrel a écrit:
louisXIII a écrit:
c'est marrant a chaque rumeur de sortie d'un nouvel appareil de chez pana on n'en vient a ne parler que de l'em-5 ... Rolling Eyes

arretez de tourner autour du pot ! achetez le les gars ... Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Biggrin

l'ergonomie de l'EM5 c'est comme Canal+, 10% en clair et 90% en crypté. lol!

juste question de point de vue squirrel
la différence entre l'omd et le pana c'est que sur l'omd tu peut si tu le veut paramétrer a ton gout toutes tes fonctions ou pas
et ensuite les assigner la ou tu veut sur les 6 ou 7 touches du boitier
pana a décrété que la flèche droite du trèfle c’était les iso rien n’empêche sur l'om-d de paramétrer egalement cette touche pour les iso ou d'utiliser une autre touche a ton choix
tu a le menu rapide , qui est une copie quasi conforme du quick menu pana ou le spl si tu aime le tactile au choix ( même un troisième menu utilisable par un enfant avec des icônes )

alors c'est vrai que les menus avancés sont parfois abscons et les termes barbare mais une fois tout ça paramétré et ingéré tu ne touche plus a rien et tu t’éclate a faire de la photo avec les fonctions pil poil comme tu veut et a l'endroit que tu a choisi ( tu peut même masquer les menus avancés )

pour moi c'est justement le summum de l'ergonomie

PS d'ailleurs toi qui aime régler ton boitier au petit oignons il te plairait certainement l'om-d

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:00

Yannis35 a écrit:
Je fini par croire que tu t es coincé le doigt dans boitier Olympus étant petit pour avoir un tel fiel contre eux....

louisXIII a écrit:
Squirrel a écrit:
louisXIII a écrit:
c'est marrant a chaque rumeur de sortie d'un nouvel appareil de chez pana on n'en vient a ne parler que de l'em-5 ... Rolling Eyes

arretez de tourner autour du pot ! achetez le les gars ... Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Biggrin

l'ergonomie de l'EM5 c'est comme Canal+, 10% en clair et 90% en crypté. lol!

juste question de point de vue squirrel
la différence entre l'omd et le pana c'est que sur l'omd tu peut si tu le veut paramétrer a ton gout toutes tes fonctions ou pas
et ensuite les assigner la ou tu veut sur les 6 ou 7 touches du boitier
pana a décrété que la flèche droite du trèfle c’était les iso rien n’empêche sur l'om-d de paramétrer egalement cette touche pour les iso ou d'utiliser une autre touche a ton choix
tu a le menu rapide , qui est une copie quasi conforme du quick menu pana ou le spl si tu aime le tactile au choix ( même un troisième menu utilisable par un enfant avec des icônes )

alors c'est vrai que les menus avancés sont parfois abscons et les termes barbare mais une fois tout ça paramétré et ingéré tu ne touche plus a rien et tu t’éclate a faire de la photo avec les fonctions pil poil comme tu veut et a l'endroit que tu a choisi ( tu peut même masquer les menus avancés )

pour moi c'est justement le summum de l'ergonomie

PS d'ailleurs toi qui aime régler ton boitier au petit oignons il te plairait certainement l'om-d

Je vous réponds à tous les deux. ça va être long !

Je vois dans les propos sur l'OMD de la part de ceux qui l'ont le même comportement qu'ont les possesseurs de Mac. Ils n'arrêtent pas de dire que leur produit est LE meilleur, et meilleur que celui que les autres ont. C'est ce que j'appelle la Mac-attitude et donc l'OMD-attitude.

Etant toujours à la recherche de quelque chose de meilleur, j'avais envisagé d'en acquérir un. J'avais même lu sur ce forum et de la part d'un adepte du RAW que les jpg de l'OMD étaient tellement bons que ça ne valait plus la peine de passer par le RAW.

Alors, j'ai frétillé d'envie et je me suis mis à rechercher tous les clichés faits avec cet OMD pour au final ne constater que deux choses:
- les jpg de l'OMD sont un peu plus accentués (voir ce que c'est que la fonction d'accentuation)
- et ils sont un peu plus saturés.

Les jpg bruts de boîtier du GX1 sont un peu plus neutres et permettent donc une plus grande latitude de PT. J'ai aussi fait un tuto sur la personnalisation des effets photo qui permet de prendre des clichés au niveau de l'OMD avec le GX1.

Après je me suis aussi posé d'autres questions:

- le viseur intégré: j'ai souvent dit que le viseur additionnel du GX1 était un plus pour moi car vérrouillé au boîtier, c'est comme s'il était intégré mais en plus il est orientable,
(on parle viseur là, pas d'écran orientable ou non)

- la stab: revendre mon GX1+viseur à la cote de l'occasion et remettre un paquet d'Euros afin de disposer d'une option que je n'ai pas totalement aujourd'hui(*) sans pour autant en souffrir, celà ne valait pas le coup,

- le capteur: on dit que parce que c'est un Sony il est meilleur, c'est vrai, un IL de plus que celui du GX1. Il se trouve que je n'en souffre pas vraiment non plus,

- la nouvelle ergonomie: je savais que je pouvais organiser les boutons d'accès direct à peu près comme j'en ai l'habitude, donc, de ce point vue, match nul,

- Les nouveaux menus: c'est comme un nouveau logiciel, il faut passer des heures à apprendre à s'en servir et je préfère passer ces heures là à faire de la photo sur un outil que je possède sur le bout des ongles.

(*)
9~18 Oly = non stabilisé sur boîtier Pana
20mm Pana= pas de stab intégrée
25mm Pana= pas de stab intégrée
45mm Pana= stab intégrée
75mm Oly = non stabilisé sur boîtier Pana
100~300 Pana= stab intégrée


Donc pas grand chose qui m'ait poussé à mettre environ 500€ dans le circuit. Après avoir dit tout ça par petit bouts dans différents messages j'aurais pu en rester là si je ne voyais pas aux 4 coins des posts des marques flagrantes d'OMD-attitude qui m'exaspèrent quelque peu.

ça vous va les gars ???

Edit: j'ai oublié la "tropicalisation", oui, ça me plairait de l'avoir sur le GX1 ET sur mes objectifs dont, au passage, deux d'entre eux sont de Olympus NON tropicalisés !!! Donc montés sur un boîtier "étanche" ça ne sert pas à grand chose, non ???


Dernière édition par Squirrel le Sam 6 Avr 2013 - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:08

A quand iTunes sur l'OM-D ? lol!

(en plus, passer de la musique sur l'APN permettrait d'étouffer le bruit de ventilateur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:10

Et un format jpeg propriétaire que seul les gens pourraient voire avec des lunettes olympus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:18

Y a quand même des tests squirrel si on compare l OMD au XE1 , Xpro 1 ou au Nex 7
y a bien un raison combien l on élu boitier de l année ? je l ai vu avec la semaine sanglante le mode rafale est impressionnant , j ai pas l OMD attitude j attend plus un EPL5 ou EP5 .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:18

On critique souvent le rendu Pana et on encense celui d'Oly.

C'est vrai que les couleurs d'Oly sont plutôt flatteuses et chaudes tandis que le rendu Pana est plus froid.

Mais en même temps, les couleurs Pana tant décriées se rapprochent peut-être un peu plus de la "réalité".

Pour celui que ça gêne, il est possible de corriger ça en PT, à condition d'avoir shooté en RAW et d'avoir un profil colorimétrique adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:26

bidulon a écrit:
On critique souvent le rendu Pana et on encense celui d'Oly.

C'est vrai que les couleurs d'Oly sont plutôt flatteuses et chaudes tandis que le rendu Pana est plus froid.

Mais en même temps, les couleurs Pana tant décriées se rapprochent peut-être un peu plus de la "réalité".

Pour celui que ça gêne, il est possible de corriger ça en PT, à condition d'avoir shooté en RAW et d'avoir un profil colorimétrique adapté.

Même en JPG on peut accentuer l'image et réchauffer les couleurs.
Et puis les couleurs, on en fait à peu près ce que l'on veut, non ?


Dernière édition par Squirrel le Sam 6 Avr 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:31

En tout cas c est sympa l écran orientable et le retour de la molette de sélection de mode sur le GF6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:35

Yannis35 a écrit:
Y a quand même des tests squirrel si on compare l OMD au XE1 , Xpro 1 ou au Nex 7
y a bien un raison combien l on élu boitier de l année ? je l ai vu avec la semaine sanglante le mode rafale est impressionnant , j ai pas l OMD attitude j attend plus un EPL5 ou EP5 .
Je pourrais te répondre qu'une année ça passe et que l'année d'avant ou d'après, ça change et ne veut plus rien dire.

Mais dans mon cas, c'était la comparaison entre un GX1 fraîchement acquis et l'OMD.
Si j'avais encore eu mon GF1, mon raisonnement eut été différent (et la somme d'argent à mettre dans le circuit aussi).
Mais là, la différence ne m'a pas semblé suffisante pour baver d'envie et pour devoir investir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:37

Yannis35 a écrit:
En tout cas c est sympa l écran orientable et le retour de la molette de sélection de mode sur le GF6.
tu veux parler de la roue codeuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:39

Que la honte s abatte sur moi et m arrache un œil .... La roue codeuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:42

Squirrel a écrit:
Et puis les couleurs, on en fait à peu près ce que l'on veut, non ?

Oui, en théorie.

Mais à moins de se faire un profil aux petits oignons (charte de couleurs, création d'un profil pour lightroom,...), ça reste délicat sur certaines photos : couleur "peau", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:43

Finalement j ai regardé sur des sites on peut dire molette de sélection . Ta mauvaise foi est vraiment sans limite .... lol!

" L'essentiel, c'est de râler. Ça fait bon genre."

Jean Gabin, Mélodie en sous-sol (1963), écrit par Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:05

Squirrel a écrit:
A la question si la gamme GX devait mettre la clé sous le paillasson quel boîtier choisiriez vous, je répond sans hésiter Fuji X-E1. MAIS ...peu d'objectifs pour l'instant.
Le nouveau 14mm semble très plaisant.. Mais le défaut principal du système Fuji est une lenteur générale (AF, réactivité, etc.). Ton GX1 est déjà beaucoup plus véloce que le XE1 en termes d'autofocus.
J'avoue aussi lorgner de très près sur ce système qui me plait sur de nombreux points, mais tant que Fuji ne soigne pas la partie logicielle, je peux attendre. De toutes façons ça servirait uniquement de deuxième boitier, les objectifs µ4/3 sont encore assez loin devant en choix et qualité.

PS: pour le viseur je le préfère aussi détachable et orientable. Si Olympus sort un EP5 aux petits oignons, je change..
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:22

Quand peut on espérer une sortie du GF6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:27

Pour les modèles d'entrée de gamme, ça va en général très vite, je crois que c'était annoncé pour début juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:27

Si le G6 sort, ça inclut que le prix du G5 va diminuer...?
J'espèèèèèère lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:12

moi aussi fuji m'interesse : leur qualité capteur/processeur donne des jpg au dessous de tous (sony, canikon inclus) MAIS AF lent, boitier imposant, peu d'objo et video d'un autre age. bref bune partie du mon hybride non offert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:40

bruno92120 a écrit:
moi aussi fuji m'interesse : leur qualité capteur/processeur donne des jpg au dessous de tous (sony, canikon inclus)
scratch scratch scratch

bruno92120 a écrit:
MAIS AF lent, boitier imposant, peu d'objo et video d'un autre age. bref bune partie du mon hybride non offert
Effectivement mes besoins étant ce qu'ils sont je ne vois pas les choses comme toi:
- AF lent, peu détectable en street picture, mon sujet de prédilection (je ne le prendrais pas pour faire du colibris en vol)

- Boitier imposant: comparé au GX1, il n'y a ni beaucoup de mm ni beaucoup de grammes en plus
(comparaison faite sur ce qui me servirait le plus = X-E1+35mm vs GX1+25mm)

- Peu d'objo: c'est vrai et globalement ils sont plus chers. Ce n'est pas très sensible sur les standards mais si je voulais un équivalent 100~300 (qui n'existe pas aujourd'hui) ... aie aie aie.

- vidéo: ça ne m'intéresse pas.

Donc, à priori, suffisamment intéressé pour harceler mon Banquier qui tient bon pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:45

Yannis35 a écrit:
Finalement j ai regardé sur des sites on peut dire molette de sélection . Ta mauvaise foi est vraiment sans limite .... lol!
tout le monde mélange tout et ce mélange devient référence... lol!

molette = roue horizontale ou verticale

roue codeuse = disque rotatif à plat sur l'arrière du boitier

barillet = bouton rotatif sur le dessus

bague = anneau rotatif entourant l'objectif et/ou bague adaptatrice, bague allonge...
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:59

Et bien...Moi qui venait aux infos sur un futur G6 qui, comme Lumos, me permettrait d'acquérir un G5 moins cher...Je vois que c'est la gueguerre... Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:27

la diff de volume (surtout quant on les a en mains) est flagrante et plus encore que ne le montre l'image ci-dessous:
http://camerasize.com/compact/#371.359,183.335,442.360,ha,t

maintenant l'AF fuji est vraiment lent et en intérieur pas trop sombre (genre magasin) la comparaison est imparable. autant qu'à part faire des tof de nature morte c'est hard.
cote image, n'importe quel test terrain, mire ou labo montre l'avantage iso de ce capteur xtrans

ce GF6 est vraiment un belappareil "entrée de gamme" MAIS dommage d'avoir encore mis un capteur ancienne génération
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:35

Lumos a écrit:
Si le G6 sort, ça inclut que le prix du G5 va diminuer...?
J'espèèèèèère lol!

steph2 a écrit:
Et bien...Moi qui venait aux infos sur un futur G6 qui, comme Lumos, me permettrait d'acquérir un G5 moins cher...Je vois que c'est la gueguerre... Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Aras_qui


Si c'est vraiment le G5 qui vous intéresse, vous auriez mieux fait de profiter du cash-back Pana, parce que même s'il perd 100 euros d'un coup (boitier nu) on se retrouve quasiment au même prix, et en plus vous l'auriez depuis plusieurs mois Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:58

bruno92120 a écrit:
...MAIS dommage d'avoir encore mis un capteur ancienne génération
C'est pas la première fois que je lis cette remarque, mais ôtez moi d'un doute : Les capteurs des boitiers Panasonic sont bien d'origine Panasonic ? Sauf l'exception du GH3 qui est un Sony ?

Si j'ai bon, il me semble tout à fait normal que Panasonic utilise en priorité les capteurs Maison. A plus forte raison si les frais de R&D sont amortis et encore plus si pendant ce temps, il met tranquillement au point la relève en utilisant si nécessaire un capteur Sony pour le GH3. Évidemment, pour Olympus, c'est différent, car que ce soit Panasonic ou Sony, ça ne change pas grand chose pour lui.

Sur ce coup là, je trouve la technique de Panasonic particulièrement astucieuse non ? Et rentable en plus. Et pour les employés de Panasonic, une chance de ne pas être virés dans les semaines qui suivent.

Mais je ne doute pas un seul instant que je vais me faire reprendre de volée par Surefoot, Squirrel ou Gonzague ou d'autres ... ou tous à la fois qui vont prouver par A+B que mon raisonnement est sénile. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:59

Panasonic a communiqué récemment sur une nouvelle technologie de capteur sans matrice de bayer et donc 1,8 plus sensible. Quand ce capteur équipera t'il un boîtier ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:08

une demonstration par A+B peut avoir sa concurrence par B+A lol!

son besoin propre là est l'essentiel Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Adodonic

disons que le capteur du GX1 demeure bon il ne faut pas exagérer cependant certains compacts expert frôlent les perfo de capteur beaucoup plus grand pourtant (RX100 en particulier) et pana a cette facheuse habitude d(utiliser trop longtemps des techno un peu obsolète (voir le vieux 12M)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:38

Oui enfin obsolète... mes photo au GF1 et son capteur 12M de 2010 ne sont pas subitement devenus moches quand sont sortis les GX1 et G3. Qu'on reproche à Pana d’enchaîner les nouveaux modèles sans apporter de véritable nouveautés oui, mais pas d'utiliser plusieurs années (deux) un capteur certes dépassé par les derniers modèles mais encore parfaitement capable de faire les photos qu'on jugeait très bonnes il y a ... un an c'est épouser une cause consumériste bien plus préoccupées de nouveautés et de materiel que de photo.
Après pour moi Pana est en train de perdre la course, ils avaient promis une meilleure lisibilité de la gamme, je ne la vois pas venir et ces GF qui s’enchaînent doublés des rumeurs d'abandon de la gamme GX au profit d'une nouvelle ligne (certes, ce ne sont que des rumeurs) et du GH3 qui ne semble pas soulever l'enthousiasme de sa cible (les vidéastes) ne me dit rien qui vaille.
C'est dommage, ils ont fait de belles choses il y a quelques temps coté boîtier, heureusement qu'il leur restent leurs objectifs... et heureusement qu'il y a Olympus Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:51

Lasemainesanglante a écrit:

C'est dommage, ils ont fait de belles choses il y a quelques temps coté boîtier, heureusement qu'il leur restent leurs objectifs... et heureusement qu'il y a Olympus Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Biggrin
Moi qui me sens légitime pour parler de 2 apns que je possede et utilise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, je peux donner mon avis : entre le GH3 et l'EM5 il y a un boitier qui tient toutes ses promesses c'est le GH3, et un boitier qui tient quelques promesses et a ses limites et c'est l'EM5.
Donc Pana n'est pas dépassé sur ce point, loin de là.
Quand à la gamme G, à ce jour elle reste claire:
L'ensemble de la gamme est orientée compacité, vidéo, polyvalence et en particulier
G photo grand public avec viseur ecran rotatif
GF photo grand public compact
GX photo grand public expert
GH photo pro (cf site Pana) ou videaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:01

jb89100 a écrit:
...entre le GH3 et l'EM5 il y a un boitier qui tient toutes ses promesses c'est le GH3, et un boitier qui tient quelques promesses et a ses limites et c'est l'EM5.

P**** le pavé dans la flaque ! T'es courageux ou inconscient ??? Parce que là, tu vas essuyer des tonnes de rafales!

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:03

Squirrel a écrit:
jb89100 a écrit:
...entre le GH3 et l'EM5 il y a un boitier qui tient toutes ses promesses c'est le GH3, et un boitier qui tient quelques promesses et a ses limites et c'est l'EM5.

P**** le pavé dans la flaque ! T'es courageux ou inconscient ??? Parce que là, tu vas essuyer des tonnes de rafales!

MDR MDR MDR

Et bien il a les deux! il parle en connaissance de cause.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:07

Squirrel a écrit:
jb89100 a écrit:
...entre le GH3 et l'EM5 il y a un boitier qui tient toutes ses promesses c'est le GH3, et un boitier qui tient quelques promesses et a ses limites et c'est l'EM5.

P**** le pavé dans la flaque ! T'es courageux ou inconscient ??? Parce que là, tu vas essuyer des tonnes de rafales!

MDR MDR MDR

tout le monde à droit à son opinion surtout qu'on a quelqu'un qui a les deux pour pouvoir comparer

Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:11

Tiens je regardais par curiosité ce que c'était que le GH3. C'est donc un hybride haut de gamme. Quel est son intérêt par rapport à un réflex qui n'est pas plus imposant et qui possède un capteur plus grand (capteur APSC sur les D5200 ou D7100 par exemple) ?


Dernière édition par Aspol le Sam 6 Avr 2013 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:12

La taille des objectifs?

Beaucoup ont tendance à trop comparer les boitiers et oublient le plus important, les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:26

J'imagine qu'il y a de très bons objectifs Nikon avec même un choix plus large. Si les objectifs Pana sont plus compacts, ok...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:31

roussinix a écrit:
bruno92120 a écrit:
...MAIS dommage d'avoir encore mis un capteur ancienne génération
C'est pas la première fois que je lis cette remarque, mais ôtez moi d'un doute : Les capteurs des boitiers Panasonic sont bien d'origine Panasonic ? Sauf l'exception du GH3 qui est un Sony ?
Ils sont tous d'origine Panasonic, pour celui du GH3 tout porte à croire qu'il est aussi "fait maison" (en fait une autre filiale de Panasonic, qui est un énorme conglomérat..). Des mesures précises ont été faites, et il existe des différences notables au niveau du capteur avec celui de l'OMD, suffisamment pour éliminer une incertitude de mesure. De plus les déclarations des officiels de Pana tendent à confirmer cette hypothèse.

Aspol a écrit:
Quel est son intérêt par rapport à un réflex qui n'est pas plus imposant et qui possède un capteur plus grand (capteur APSC sur les D5200 ou D7100 par exemple) ?
Relis quelques pages en arrière. Non seulement ledit reflex est facilement 2 fois plus gros, mais il est très loin de fournir les prestations offertes par un boitier haut de gamme comme le GH3. De plus la différence entre les capteurs est devenue ténue, au point qu'elle est imperceptible.

Aspol a écrit:
J'imagine qu'il y a de très bons objectifs Nikon avec même un choix plus large. Si les objectifs Pana sont plus compacts, ok...
Pas forcément non.. Le choix en µ4/3 est devenu très important, et si tu considères les possibilités d'adaptation, le choix est peut être 10 fois plus large. La seule chose qui manque en µ4/3 ce sont les Big White en autofocus, et c'est tout. Par contre chez Nikon tu ne trouveras point d'équivalent des 20mm f/1.7, 70mm f/1.8, et autres 25mm f/0.95... Le mirrorless est passé devant les vieux reflex, et l'année dernière a marqué un virage important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur d'un G7
» FZ 300 - rumeur ? ou pas ?
» Rumeur Panasonic G90
» [RUMEUR] GF7 et un 45-175mm
» [RUMEUR FT5] Panasonic GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: