Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)

Aller en bas 
+21
louisXIII
Biographik
nauplius34
zephyrage
Seblelorrain
irca75
blueblizz
Aspol
gonzague
Papi Nova
Lasemainesanglante
Satjc
gwenolo
Tounkayen
bruno92120
borax
bidulon
krixoff
Altarumba
roussinix
jb89100
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
roussinix
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:27

Squirrel a écrit:
@ Roussinix:
Un dernier mot sur la stab et après je passe à autre chose.

- La stab est un circuit électronique qui détecte un signal (mouvement), le traite et envoi un ordre de compensation à l'organe ad hoc.
- Comme TOUS circuits électroniques, en l'absence de signal il reste une légère agitation aléatoire des électrons que l'on appelle bruit (rien à voir avec le bruit de l'image).
- Cette agitation peut aller jusu'à donner un ordre intempestif lorsque l'apn ne bouge pas et générer de ce fait un flou... etc... etc...
C'est bien moi, ce que je dis, c'est que "JE N'AI PAS DE FLOU" avec la stabilisation des Pentax. Donc la stabilisation sur les boitiers Olympus autant que dans les objectifs Panasonic est archi-nulle. La preuve, il peut "donner un ordre intempestif" même si l'électronique ne détecte aucun mouvement.

Quand mes K10D/K20D sont fixes, il n'y a pas de mouvement et la stabilisation ne fait strictement rien. Et si pendant la période de réglages du dispositif certains timbres sont flous, c'est un flou de focus. Avec des rapports de grossissement de 2:1, le moindre écart est fatal car la PdC est très faible.

Et comme je déclenche via logiciel (donc sans même mettre le nez sur le viseur) j'avance/recule le rail du soufflet jusqu'à obtenir une photo nette. Si la stabilisation me foutait la merde, ça fait bien longtemps (depuis 2007 exactement) que je m'en serais aperçu.

Une fois encore, on essaye de me prouver par la science/technologie/technique que je fais obligatoirement des photos floues vu que la théorie dis que gna-gna-gna. Et bien désolé, mais non. C'est peut-être vrai chez Olympus/Panasonic, mais ça n'est pas une vérité divine.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:46

Squirrel a écrit:
...C'est pour ça que le risque de flou intempestif augmente lors des poses longues....
C'est surtout pour ça que t'aurais du lire la notice du K20D.
  1. La stabilisation est automatiquement désactivée en cas d'utilisation :
    - Du retardateur.
    - De la pose longue.
    - De l'utilisation d'un flash externe.
    - De l'utilisation d'une télécommande.
    Et donc, aucun risque de bougé ou d'échauffement dans tous ces cas là.
  2. Et même, l'activation de l'anti-bougé n'est pas immédiate. Il faut enfoncer le déclencheur à mi-chemin et attendre de voir apparaitre la petite main dans le viseur avant de déclencher. Car sinon, il n'y a pas de stabilisation.

Maintenant, si les systèmes de stabilisation µ4/3 ne sont pas capables de faire à moitié aussi bien, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:48

Yannis35 a écrit:
JB elle se coupe la stab sur L OMD ?
Oui par le menu , c'est plus long que le bouton d'objectif
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:06

pentax, canon, sony, nikon, olympus, panasonic disent dans leur manuel d'enlever la stab de l'objectif ou du boitier


tu veux qu'on dise quoi ?

parce qu'entre une photo nette , une photo piquée , un photo plus nette c'est toujours net mais plus ou moins

tu as fait des test prouvant que ta photo de timbre est plus net avec la stab ou sans la stab , ou c'est la même chose

tu as fait un essai en bracketting sur ton pentax de faire cinq photos en bracketting avec et sans stab pour voir s'il y a des différences en mieux ou en moins bien

pour moi nikon d7000 sur pieds avec la stab (ben oui j'oublie parfois aussi de l'enlever) différence entre les cinq photos de trois /4 pixels donc obligation de réaligner les calques , les soft font très bien cela, stab enlevée pratiquement aucun décalage



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:13

scratch pourquoi vous vous mettez dans cet état ???

Si vous avez une majorité d objo pana prenez un boitier pana , si vous avez plus d olympus prenez un boitier olympus y a plus de différence entre un epl et un gf arrêtez de vous étriper. j ai deux objos oly un voigtlander et un canon fd mon choix est fait , voila .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:36

Il n'y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.

Je n'ai rien contre la stab, c'est un système efficace et celle de l'OMD est plus polyvalente que celle des boîtiers Pana puisque agissant quelque soit l'objectif monté sur le boîtier.

Je cherchais juste à expliquer pourquoi dans les manuels des boîtiers Pentax, Pana, Olympus et autres on conseillait de couper la stab quand l'apn est sur pied.

Je dis bien "on conseillait" car les phénomènes que j'ai décrit ne sont pas systématiques et dépendent, entre autres, du temps de pose et de la température.

============

J'ai aussi dit ailleurs que personnellement, n'ayant pas la stab lors de l'emploi de 4 de mes 6 objectifs, je ne m'en trouvais pas spécialement handicapé, même lorsqu'il s'agit d'utiliser un 75mm équivalent à 150mm en FF.
Il m'avait été répondu que ça dépendait des situations photographiques. C'est vrai ! Prendre une photo au 25mm dans un restau éclairé aux chandelles ne nécessite pas le même degré de stabilisation (homme+système) que dans la nature par une belle après-midi ensoleillée ne serait-ce qu'à cause du temps de pose.
Mais de nombreuses photos ici et ailleurs ont été faites sans stab sans pour celà afficher un flou à jeter.

============

@ Roussinix:
Quand tu écris: "Une fois encore, on essaye de me prouver par la science/technologie/technique que je fais obligatoirement des photos floues ..." tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu ??? Tu te fais plaisir en disant ça ! Je retrouve bien là le Roussinix que j'avais croisé sur le forum K/K.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:40

Et sur la notice de l'OM-D E-M5 il est écrit page 49 :
Citation :
"Enfoncez le déclencheur à mi-course pour mettre en service la stabilisation d’image."
Sauf si on règle "Régl. mi-course IS" sur OFF (page 87).

Autrement dit, c'est pareil que sur Pentax sur ce point. Pour utiliser vraiment la stabilisation, il faut le faire exprès. Donc si on déclenche d'un coup sans arrêt à mi-course => Pas de stabilisation => Pas de problèmes de quoi que ce soit.

Idem avec la pose longue tout problème de stabilisation est IMPOSSIBLE car page 59 du manuel il est spécifié :
Citation :
"Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles pendant les expositions longues.
Prise de vue en série/prise de vue avec retardateur/prise de vue avec bracketing de l’exposition/stabilisateur d’image/bracketing du flash/exposition multiple"
Donc : Pas de stabilisation quand on fait des poses longues => Pas de flou ni de chauffe de quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la stabilisation par l'objectif : Canon, Nikon, Panasonic ... ? j'en sais fichtrement rien, et pour le moment, il faut bien avouer que ça m'est complètement égal, mais je vous conseil de simplement lire un peut ce qu'il y a d'écrit dans vos manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:42

Yannis35 a écrit:
scratch pourquoi vous vous mettez dans cet état ???

Si vous avez une majorité d objo pana prenez un boitier pana , si vous avez plus d olympus prenez un boitier olympus y a plus de différence entre un epl et un gf arrêtez de vous étriper. j ai deux objos oly un voigtlander et un canon fd mon choix est fait , voila .
Yannis, on ne s'étripe pas, mais on discute de la stab et on insiste un peu plus sur certains de ses effets pervers en omettant, je le reconnais, de vanter son coté bénéfique.

Seuls toi et notre ami Roussinix ne raisonnent qu'en tout ou rien.
Non on n'a pas dit que la stab était une mauvaise chose.
Mais comme toute option de nos apn il faut en connaitre les arcanes pour l'exploiter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:46

roussinix a écrit:
Et sur la notice de l'OM-D E-M5 il est écrit page 49 :
Citation :
"Enfoncez le déclencheur à mi-course pour mettre en service la stabilisation d’image."
Sauf si on règle "Régl. mi-course IS" sur OFF (page 87).

Autrement dit, c'est pareil que sur Pentax sur ce point. Pour utiliser vraiment la stabilisation, il faut le faire exprès. Donc si on déclenche d'un coup sans arrêt à mi-course => Pas de stabilisation => Pas de problèmes de quoi que ce soit.
Non, la stavb activée à mi-course du déclencheur c'est pour avoir la stabilisation de la visée, mais si cette fonction "mi-course" est désactivée ET que la stabilisation est toujours activée il y aura stabilisation au déclenchement quand même (mais pas à la visée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:49

roussinix a écrit:
Idem avec la pose longue tout problème de stabilisation est IMPOSSIBLE car page 59 du manuel il est spécifié :
Citation :
"Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles pendant les expositions longues.
Prise de vue en série/prise de vue avec retardateur/prise de vue avec bracketing de l’exposition/stabilisateur d’image/bracketing du flash/exposition multiple"
Donc : Pas de stabilisation quand on fait des poses longues => Pas de flou ni de chauffe de quoi que ce soit.
Je suis heureux de voir qu'un apn a programmé son électronique afin de palier les oublis du photographe, c'est judicieux. Et, au passage, ça confirme implicitement ce que je disais !!!!

PS: Le Manuel de l'OMD donne t'il un chiffre pour le temps d'expo considéré comme étant une exposition longue (1s, 10s, 1mn) ????????


Dernière édition par Squirrel le Ven 5 Avr 2013 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:51

Lasemainesanglante a écrit:
Non, la stavb activée à mi-course du déclencheur c'est pour avoir la stabilisation de la visée, mais si cette fonction "mi-course" est désactivée ET que la stabilisation est toujours activée il y aura stabilisation au déclenchement quand même (mais pas à la visée).

Je ne comprends pas l'utilité d'une telle astuce ?????? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:54

Squirrel a écrit:
@ Roussinix:
Quand tu écris: "Une fois encore, on essaye de me prouver par la science/technologie/technique que je fais obligatoirement des photos floues ..." tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu ??? Tu te fais plaisir en disant ça ! Je retrouve bien là le Roussinix que j'avais croisé sur le forum K/K.
C'est pas moi qui ai fait une longue et superbe démonstration technique pour terminer par une monumentale bêtise :
Squirrel a écrit:
C'est pour ça que le risque de flou intempestif augmente lors des poses longues.
Alors que aussi bien sur tous les Pentax tout comme sur l'OM-D (voir POST précédent), c'est tout bonnement IMPOSSIBLE.

Moi, je ne fais pas de longues tirades pour expliquer que les électrons chauffent quand ils bougent, je me contente de lire le manuel. C'est à la fois plus rapide, plus sur et surtout plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:57

Citation :
Je ne comprends pas l'utilité d'une telle astuce ?????? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Ben si tu ne veux pas l'avoir à la visée mais quand même au déclenchement tu désactive l'option, je n'en vois pas trop l’intérêt mais bon, une possibilité pour ceux qui le voudraient.
Je suppose aussi que désactiver la stab à la visée doit permettre d'économiser la charge de la batterie, accessoirement ça réduit aussi le fameux "souffle" de la stab de l'E-M5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:59

Squirrel a écrit:
roussinix a écrit:
Idem avec la pose longue tout problème de stabilisation est IMPOSSIBLE car page 59 du manuel il est spécifié :
Citation :
"Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles pendant les expositions longues.
Prise de vue en série/prise de vue avec retardateur/prise de vue avec bracketing de l’exposition/stabilisateur d’image/bracketing du flash/exposition multiple"
Donc : Pas de stabilisation quand on fait des poses longues => Pas de flou ni de chauffe de quoi que ce soit.
Je suis heureux de voir qu'un apn a programmé son électronique afin de palier les oublis du photographe, c'est judicieux. Et, au passage, ça confirme implicitement ce que je disais !!!!
Ca confirme juste que tu parles sans savoir. J'ai pas le temps, mais si je l'avais, je prendrais les manuels Sony ... et probablement j'y trouverais exactement les même informations concernant les poses longues et la stabilisation.

Alors, ces histoires avec les poses longues ne sont probablement que des légendes inventées par les frustrés qui n'ont pas cette stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:00

roussinix a écrit:
Moi, je ne fais pas de longues tirades pour expliquer que les électrons chauffent quand ils
bougent, je me contente de lire le manuel. C'est à la fois plus rapide, plus sur et surtout plus simple.

Sad ........ Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:05

Lasemainesanglante a écrit:
roussinix a écrit:
Et sur la notice de l'OM-D E-M5 il est écrit page 49 :
Citation :
"Enfoncez le déclencheur à mi-course pour mettre en service la stabilisation d’image."
Sauf si on règle "Régl. mi-course IS" sur OFF (page 87).

Autrement dit, c'est pareil que sur Pentax sur ce point. Pour utiliser vraiment la stabilisation, il faut le faire exprès. Donc si on déclenche d'un coup sans arrêt à mi-course => Pas de stabilisation => Pas de problèmes de quoi que ce soit.
Non, la stavb activée à mi-course du déclencheur c'est pour avoir la stabilisation de la visée, mais si cette fonction "mi-course" est désactivée ET que la stabilisation est toujours activée il y aura stabilisation au déclenchement quand même (mais pas à la visée).
C'est pas ce qui est écrit :
Citation :
"Enfoncez le déclencheur à mi-course pour mettre en service la stabilisation d’image."
Donc dans cette configuration, si pas d'arrêt à mi-course = La stabilisation n'est pas mise en service du tout. (Je me contente de lire ce que dis le manuel.)
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:06

eeuuuhhhh.....sinon le FG6 vous le trouvez comment ?? Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:09

roussinix a écrit:

Donc dans cette configuration, si pas d'arrêt à mi-course = La stabilisation n'est pas mise en service du tout. (Je me contente de lire ce que dis le manuel.)
Et moi je me contente d'utiliser l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:11

Lasemainesanglante a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas l'utilité d'une telle astuce ?????? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Ben si tu ne veux pas l'avoir à la visée mais quand même au déclenchement tu désactive l'option, je n'en vois pas trop l’intérêt mais bon, une possibilité pour ceux qui le voudraient.
Je suppose aussi que désactiver la stab à la visée doit permettre d'économiser la charge de la batterie, accessoirement ça réduit aussi le fameux "souffle" de la stab de l'E-M5.
OK, merci.
Effectivement sur mon ex-GF1, on pouvait aussi économiser la batterie avec une stab "pdv seule" ou "visée+pdv" (stab mode 1 ou mode 2), c'était sorti de ma mémoire.
Perso, je la laissais toujours sur mode 1 (visée+pdv) sans constater une énorme diminution de la durée de la charge.

Quant au "souffle" (bruit), effectivement si on laisse l'apn en marche en permanence durant une balade (sans extinction auto), on risque d'avoir les phénomènes dont je parlais au dessus. Perso, le bouton qui me sert le plus sur un apn, avant même le déclencheur, c'est le ON/OFF, alors pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:12

bruno92120 a écrit:
eeuuuhhhh.....sinon le FG6 vous le trouvez comment ?? Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Dehors2
déjà répondu en ce qui me concerne Wink
En résumé: un GX1 au rabais !!! Sad
Sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:15

Squirrel a écrit:

Quant au "souffle" (bruit), effectivement si on laisse l'apn en marche en permanence durant une balade (sans extinction auto), on risque d'avoir les phénomènes dont je parlais au dessus. Perso, le bouton qui me sert le plus sur un apn, avant même le déclencheur, c'est le ON/OFF, alors pas trop de risques.
Non, sur l'E-M5 ce souffle n'est pas lié à un échauffement, bien qu'il ressemble à un bruit de ventilo, il est présent dès l'allumage. Olympus n'a pas été très loquace à son sujet et on ne sait toujours pas si c'est bien un ventilo ou plus simplement les servo-moteurs de la stab, ou un gyroscope.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:18

Lasemainesanglante a écrit:
roussinix a écrit:

Donc dans cette configuration, si pas d'arrêt à mi-course = La stabilisation n'est pas mise en service du tout. (Je me contente de lire ce que dis le manuel.)
Et moi je me contente d'utiliser l'appareil...
Alors, si c'est pour avoir une nette régression par rapport au Pentax, tu me confortes dans mon impression que finalement, je me suis peut-être bien trompé en me tournant du côté du µ4/3.

En tous cas, à chaque fois que je cherche quelque chose de positif dans ces µ4/3 on m'explique en long en large et en travers que j'ai tout faux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:34

Et sinon, c'est quoi au fait le sujet de ce topic ? scratch

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:36

Lasemainesanglante a écrit:
Et jette un œil dans le profil des posteurs, c'est parfois amusant de faire le parallèle entre leurs propos et le matériel qu'ils utilisent.
Je viens de me rendre compte que le mien pouvait porter à confusion pour qui n'a plus de souvenir de ses cours de math et de cette astuce qui s'appelle la "mise en facteur commun" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:40

Tounkayen a écrit:
Et sinon, c'est quoi au fait le sujet de ce topic ? scratch

MDR
G6 ET GF6
rien vu sur le GF6 !!!!!!!!!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:44

ah OK Smile
Apparemment il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet lui-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:51

Je me pose une question. SI l'info a fuité pour le GF6 qu'il y aurait du wifi via une agence des télécoms de Taiwan, ça voudrait dire que le G6 ne posséderait pas le wifi?

Et dans ce cas la, je comprendrais plus rien à leur gamme!

Ou alors ils protègent beaucoup plus la sortie du G6 parce que ça va être un truc révolutionnaire?! Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:53

roussinix a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
roussinix a écrit:

Donc dans cette configuration, si pas d'arrêt à mi-course = La stabilisation n'est pas mise en service du tout. (Je me contente de lire ce que dis le manuel.)
Et moi je me contente d'utiliser l'appareil...
Alors, si c'est pour avoir une nette régression par rapport au Pentax, tu me confortes dans mon impression que finalement, je me suis peut-être bien trompé en me tournant du côté du µ4/3.

En tous cas, à chaque fois que je cherche quelque chose de positif dans ces µ4/3 on m'explique en long en large et en travers que j'ai tout faux. Sad
Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir. Tu as besoin de la stab ? tu l'active. Tu n'en n'a pas besoin ou tu n'en veux pas ? tu ne l'active pas, c'est pas plus compliqué que ça.
Après l'atout maitre du µ4/3 c'est quand même la compacité des boitiers et des objectifs (puisque mirrorless). Si c'est pour utiliser sur une colonne de banc de repro tout ça tu t'en fous un peu non ?


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 5 Avr 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:54

A vrai dire, on ne sait rien du tout sur le G6. Je me demande même s'il sera présenté en même temps que le GF6. J'avais lu que panasonic présenterait quelque chose en Avril (GF6 donc) et une autre annonce en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:02

il y a l'annonce d'un compact expert également et, comme dirait coluche, on s'autoriserait à penser qu'il serait peut être envisageable que ce compact expert serait avec un capteur µ43 pour concurrencer le RX100, le nikon collpix A ou autre fuji
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:03

Tiens le nouveau zoom 14-42 est déjà sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/NEW-BOXED-PANASONIC-LUMIX-G-VARIO-14-42mm-F3-5-5-6-II-LENS-SILVER-/140932099505?pt=Camera_Lenses&hash=item20d0352db1#ht_1391wt_1157
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:51

Lasemainesanglante a écrit:
roussinix a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
roussinix a écrit:

Donc dans cette configuration, si pas d'arrêt à mi-course = La stabilisation n'est pas mise en service du tout. (Je me contente de lire ce que dis le manuel.)
Et moi je me contente d'utiliser l'appareil...
Alors, si c'est pour avoir une nette régression par rapport au Pentax, tu me confortes dans mon impression que finalement, je me suis peut-être bien trompé en me tournant du côté du µ4/3.

En tous cas, à chaque fois que je cherche quelque chose de positif dans ces µ4/3 on m'explique en long en large et en travers que j'ai tout faux. Sad
Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir. Tu as besoin de la stab ? tu l'active...
Et bien, justement, ce que je cherche, c'est à remplacer l'Optio 555. Et donc à avoir un système qui ne soit pas une prise de tête à chaque photo.
  • Avec l'Optio, pas une photo ratée.
  • Avec les K10D/K20D, Stab ON en permanence et aucune photo avec des flous autres que des MAP défectueuses.
  • Avec l'E-M5 on m'explique qu'à chaque photo il faut que je réfléchisse pour savoir si je doit mettre la Stab ON ou OFF ... et en plus, en passant par des menus.
Moi, ce que je cherche c'est un truc pour m'amuser un peu. Surtout pas pour me prendre au sérieux. Donc pas pour des concours, pas pour vendre, pas pour me faire mousser et surtout pas pour la prise de tête.

Si le monde µ4/3 est incapable de me permettre d'avoir ce que j'ai eu il y a déjà 6 ans, c'est que le µ4/3 est encore loin de la maturité de Pentax. Et donc, me retourner vers le Pentax Q qui me permet pratiquement autant mais pour moins cher devient de plus en plus le bon choix. Pour "297,22 €" port compris, j'ai un Pentax Q avec le 8,5mm f/1.9. Mon 135mm Chinon M42 devient un 747mm stabilisé pour moins de 20 € de bague M42->Q. Je peux même m'amuser avec mes objectifs Auto 110 pour à peine plus de bague et utiliser mes objectifs K pour 40 € environ.

La seule chose qui me manquera est le viseur intégré ... mais après tout ... pour le prix ?

Bref, de critiques en découragements venant de quasiment tous, j'ai largement de quoi me poser la question. Et c'est pas les premiers commentaires sur le futur GF6 qui ont quelques chances que ce soit de me faire changer d'avis.

Dans tous les cas, je remercie grandement Surefoot et Squirel qui m'ont largement ouverts les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:56

Il ne faut peut être pas comparer un capteur de Q a un capteur µ 4/3 non plus. 6.17×4.55 mm pour le Q et 17.30×13.00 mm pour le 4/3 la surface est 8 fois plus grande .
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:03

Après le débat sur la stab, maintenant un autre sur le capteur Q Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:04


roussinix a écrit:

[*]Avec l'E-M5 on m'explique qu'à chaque photo il faut que je réfléchisse pour savoir si je doit mettre la Stab ON ou OFF ...
Personne n'a dit ça... tu l'active ou la désactive par les menus mais pas à chaque photo, évidemment... Je suis utilisateur de l'E-M5, pas lecteur de son manuel (fort mal rédigé c'est certain), si l'utilisation du boitier était compliqué je l'aurais revendu, c'est même moins compliqué que les appareils tout tactile, c'est toujours un déclencheur, une molette de diaph et une de vitesse.


roussinix a écrit:
Bref, de critiques en découragements venant de quasiment tous, j'ai largement de quoi me poser la question. Et c'est pas les premiers commentaires sur le futur GF6 qui ont quelques chances que ce soit de me faire changer d'avis.
De tous ? Qui, quoi ? La plupart des gens à qui tu t"adresse ici sont équipés en µ4/3, je ne pense pas qu'on les y ait obligé... si ça ne leur convenait pas ils auraient changé de crèmerie. Je ne sais pas si c'est du µ4/3 qu'il te faut à toi pour ton usage, d'ailleurs si je comprends bien ton usage principal (photo en statique, sur colonne et en macro) j'irais plutôt voir du coté des plein-format mais je ne crois pas avoir lu ici de gens qui t'aient dissuadés du µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:06

je polémique pas sur le Q mais si c est pour avoir un capteur de compact et des objos interchangeables et que je veux du simple pour faire des photos , je prends un G15 ou un Nikon P7700 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:12

krixoff a écrit:
Après le débat sur la stab, maintenant un autre sur le capteur Q Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Aras_qui
Le Q a de l'avenir !
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)   Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du G6 et du GF6 (Rumeur)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur d'un G7
» FZ 300 - rumeur ? ou pas ?
» Rumeur Panasonic G90
» [RUMEUR] GF7 et un 45-175mm
» [RUMEUR FT5] Panasonic GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: