Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+37
chrisfer
pierrot_76
STEFFANOO
Olf
gerald_gx1
Bruno974
Fr3d0
rallf
Canler59
Cyan
blueblizz
cg
flangad
Cani
valmente
letofeur
Blackris
geraldb
docunagi
alguy
patvig28
Jahkda
PQ
The Shield
Avril
Satjc
ekta4x5
bruno92120
borax
rahan1976
Mistral
Dream Art's
Liquidsnake204
irca75
twan
Surefoot
blazouf
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:38

alguy a écrit:
Vu ce que je lis ici, plus la peine de lire le Mode d'emploi......

Ultra simplifiée et bien plus efficace cette nouvelle doc.
Et pas 36 livrets dans 36 langues, juste le Français, écologie oblige.
Quel progrès de ce coté là !!! Faut dire qu'ils partaient de loin, de très loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:40

Squirrel a écrit:
Allez, la preum's pour s'amuser:

Ambiance Picarde

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 FyMxS2m8lg5DftU


On voit bien l'excellente définition du capteur!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:44

The Shield a écrit:
On voit bien l'excellente définition du capteur!!
lol!
T'as noté toi aussi ???
Il arrive même à déflouter la diffusion faite par les gouttes de pluie sur le vélux.
Fortiche !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:25

au final, vu la photo: je choisi le GX1 ou on quitte la Picardie ? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Dehors2

sinon merci squirrel pour l'info concernant l'ecran

quand je dis "plus petit mais plus trapu" c'est la sensation que la reduction sur la la largeur est plus importante que la reduction sur l'epaisseur donc cela donne un sentiment d'un appareil effectivement plus petit mais plus trapu.

en tout cas le rendu couleur est plus "chaud" qu'avec le GF1, ceux qui aime les profil type "dynamique" méfiance car cela risque d'enterrer complètement les images
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:26

J'ai eu la même impression le GX1 fait trapu. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, sûrement la taille légèrement diminuée et le nombre de contrôles créent cette impression.

Concernant l'écran, il a une meilleure visibilité il faudrait que je fasse une photo de celui du GF1 et du GX1 en parallèle lorsque c'est ensoleillé voir s'il y a une différence.

Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:37

Liquidsnake204 a écrit:

Concernant l'écran, il a une meilleure visibilité il faudrait que je fasse une photo de celui du GF1 et du GX1 en parallèle lorsque c'est ensoleillé voir s'il y a une différence.


ça serait une super idée
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:26

Bonjour aux heureux possesseurs,

Très bien vos retours,très instructifs.

j'aurais aimé savoir si le grip est collé ou simplement rapporté (donc visé) comme sur le E-P3(qu'on peut éventuellement enlevé).
Serait-il possible alors de le monter sur un GF1 en se servant de la trappe pour l'alim externe comme support pour une vis de maintien?
Bien que je n'ai pas de gros doigts,on ne risque pas de toucher par inadvertance la touche DISP ou Fn en le tenant?

Merci pour vos réponses.

cg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:29

cg a écrit:
Bonjour aux heureux possesseurs,

Très bien vos retours,très instructifs.

j'aurais aimé savoir si le grip est collé ou simplement rapporté (donc visé) comme sur le E-P3(qu'on peut éventuellement enlevé).
Serait-il possible alors de le monter sur un GF1 en se servant de la trappe pour l'alim externe comme support pour une vis de maintien?
Bien que je n'ai pas de gros doigts,on ne risque pas de toucher par inadvertance la touche DISP ou Fn en le tenant?

Merci pour vos réponses.

cg

Je vois que tu aimes le bricolage Wink
Le grip est solidaire du GX1 et ne s'en détache pas.
Peut-être qu'avec un burin et une massette .....????
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:33

Allez, je vous fait un petit retour également.

Le GX1 semble effectivement plus "trapu", en passant du GF1 a ce dernier.
Je n'aime pas du tout la nouvelle molette qui est plus petite et fait plus "plastique". L'ancienne avait un cerclage métal plus "sérieux".

Pour les utilisateurs d'objectifs manuel, la fonction loupe sur une portion de l'écran est très pratique !

Le grip est vraiment un gros plus par rapport au GF1 ! On peut vraiment le tenir d'une main sans crainte, du moins avec des objectifs raisonnables..

Il y a quelques nouveautés dans les menus qui concerne le tactile, mais je n'ai pas encore trop exploré. J'ai juste eu le temps de faire quelques test hier soir, donc je vous les transmet.

En résumé, je suis bluffé par la finesse a 1600 ISO par rapport au GF1 ! Le grain reste très fin et on peu s'en servir sans problème. Par contre je trouve le JPG vraiment pourri a ces sensibilités par rapport au RAW. Je vous met deux exemples pour que vous voyiez par vous même.

Exemple 1 - 1600 ISO
Le JPG GX1: - 1/30 a f 2.5 - Objectif 20mm
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-jpg-01

Le RAW brut
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-rawbrut-01

Le RAW avec réduction bruit et Netteté
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-raw-reducnoise-01

Au moins la c'est clair que le RAW est bien supérieur. Bon, a 100% ça a l'air pourri mais c'est un crop d'un détail hein..

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-jpg-00


Exemple 2 - 3200 ISO
Le JPG GX1: - 1/125 a f 1.8 - Objectif 20mm
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-jpg-02

Le RAW brut
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-rawbrut-02

Le RAW avec réduction bruit et Netteté
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-raw-reducnoise-02

Pour le fun, et pour montrer que meme a 3200 ISO, y'a de la marge a part si on regarde sur écran a 100%
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-raw-retouche-02

Sinon, un autre truc dont on avait parlé l'autre jour, le GX1 peut faire des RAW au format carré ! Donc meme s'il n'est pas multi sensor, c'est quand même pratique ! Du coup au format 1/1, les RAW ne font plus "que" 14Mo plutôt que 20Mo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:38

blazouf a écrit:
Allez, je vous fait un petit retour également.

Merci, ça fait avancer le schmilblick.
Mais dis donc, tu ne trouves pas que le NR du boîtier fait du bon boulot ???
Je me posais des questions vis à vis du RAW mais tes exemples militent pour le JPG "out of the box", non ???
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:43

heu.. moi je le trouve pourri le JPG en haute sensibilité (il supprime tous les détails), mais faudrait faire des tests plus poussés (et que je vérifie mes paramètres !).

EDIT: regarde les sourcils, ils sont complètement floutés en JPG !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:49

blazouf a écrit:
heu.. moi je le trouve pourri le JPG en haute sensibilité (il supprime tous les détails), mais faudrait faire des tests plus poussés (et que je vérifie mes paramètres !).

EDIT: regarde les sourcils, ils sont complètement floutés en JPG !
OK mais on ne regrade pas des crops à 100% mais des images. Sur les dites images le traitement est plutôt bon, non ?

PS: ça caille tant que ça dans ta cuisine qu'elle porte une écharpe ??? Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:11

ben en fait je pense que c'est du pinaillage. Tout dépend des réglages jpg. Faudrais faire des test mais vu que je ne shoote qu'en RAW, je te laisse les faire ! :-D

Peut être qu'une fois imprimé, le résultat est très bon avec le JPG. Et puis la photo, c'est quand même mieux quand y' a de la lumière ! la on pousse un peu le bouchon..

Bon, je remet un autre exemple agrandis a 2/1 pour bien voir la différence effectué par le NR.

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gx1-raw-versus-jpg

Et oui.. hier il caillait en rentrant du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:08

Et pour rappel, le GF1 a 1600 ISO, ça donne un grain assez important quand il y a peu de lumière :

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gf1-raw-bruit-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:02

Squirrel a écrit:

Le grip est solidaire du GX1 et ne s'en détache pas.

Merci pour la réponse,je vais rester avec mon skin collé en attendant et voir si je peux pas bricoler un grip de ep3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:20

blazouf a écrit:
Et pour rappel, le GF1 a 1600 ISO, ça donne un grain assez important quand il y a peu de lumière :

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Gf1-raw-bruit-01

Bon OK, c'est du bruit mais dans le cas présent, tu veux que je te dise, je trouve ça plutôt esthétique.
Portrait original d'un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:20

Squirrel a écrit:
Bon OK, c'est du bruit mais dans le cas présent, tu veux que je te dise, je trouve ça plutôt esthétique.
Portrait original d'un beau modèle.

Rhooo.. Tu va presque me faire regretter l'achat de mon GX1 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:31

blazouf a écrit:
Squirrel a écrit:
Bon OK, c'est du bruit mais dans le cas présent, tu veux que je te dise, je trouve ça plutôt esthétique.
Portrait original d'un beau modèle.

Rhooo.. Tu va presque me faire regretter l'achat de mon GX1 ! Very Happy
non non, tu feras aussi bien à 12000 iso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:39

Bon les petits gars, il y a t'il un volontaire pour nous faire un beau post tout beau tout neuf avec un petit comparatif photo entre le GF1 et le GX1, voir le GF3 ?


_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:49

le jpg est pas si mal, je remarque juste la légère tendance à "tirer" vers le jaune que j'avais relevé hier (sur écran cependant). je trouve la bdb moins neutre que le GF1.
a voir en extérieur si cela ne devient pas un atout en donnant en jpg des photo un poil plus chaude que le GF1
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:49

@Satjc
Pas avant la semaine malheureusement pour ma part vu que je n'ai pas le GF1 sous la main la semaine et que ce weekend c'est Noël. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:54

Pas de problème, prenez votre temps, mais un beau petit test en utilisant le même objo, les mêmes sensibilités et les mêmes sujets avec une compo égale serait l'idéal pour bien comparer, même si je sais que le GX1 est largement au dessus, ça permet au moins de bien comparer Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:09

The Shield a écrit:
Moi aussi je connais le 20mm (je l'ai eu avec un G2).
Et son AF était bien audible sur les vidéos.
Sinon le meilleur objo avec AF pour la vidéo c'est le 14-140mm. C'est le seul qui a un moteur AF vraiment silencieux.
Tous les objo Pana sont devenus "vidéo" avec une maj en Septembre 2011.
A l'exception du 20mm, de l'objo 3D et des Pana-Leica 25 & 45mm.
Toutefois, ces 2 derniers sont tout à fait utilisables en vidéo.

Toutes les infos ici

Ok merci pour ces explications
Du coup il me reste soit a remplacer mon 20mm par le 25mm, soit a compléter par le 14-140 mais d'occasion vu le prix.
A t'on des infos sur les prochains objectifs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:04

Satjc a écrit:
Bon les petits gars, il y a t'il un volontaire pour nous faire un beau post tout beau tout neuf avec un petit comparatif photo entre le GF1 et le GX1, voir le GF3 ?


gratuitement ??????
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:14

Ah il me tarde qu'il arrive ce gx1 en silver :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:20

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Bon les petits gars, il y a t'il un volontaire pour nous faire un beau post tout beau tout neuf avec un petit comparatif photo entre le GF1 et le GX1, voir le GF3 ?


gratuitement ??????
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Dehors2

Gratuitement, je ne sais pas, combien tu veux me donner exactement pour que je te laisse publier tes tests ici lol!

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:22

Satjc a écrit:
Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
Bon les petits gars, il y a t'il un volontaire pour nous faire un beau post tout beau tout neuf avec un petit comparatif photo entre le GF1 et le GX1, voir le GF3 ?


gratuitement ??????
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Dehors2

Gratuitement, je ne sais pas, combien tu veux me donner exactement pour que je te laisse publier tes tests ici lol!
Sad Sad Sad si j'aurais su j'aurai resté chez Pentax !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:23

Vous avez de la chance :-) Vous l'avez deja mais euhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:29

C'est clair qu'ils ont de la chance, mais ils ne s'en rendent pas compte Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:56

j'ai rien dit ! Je suis innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:00

Quelques delta supplémentaires comparés au GF1:

La limitation ISO max pour ISO Auto n'est plus programmable. Impossible de dire si elle fait l'objet d'une programmation interne ou si elle laisse grimper à 12000 ISO.

La possibilité d'activation (ou non) de la réduction bruit obturateur lent n'existe plus non plus. Elle est programmée active en usine.

(Au passage, j'ai toujours adoré la traduc de Pana pour cette fonction: RED.PAR.OBT.L = réduction parasites (sous-entendu bruit) obturateur lent.... elle est'y pas belle celle-là ??? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 671548061

Apparition d'une nouvelle fonction de compensation des ombres sous forme ON/OFF.
Et vlan, encore un coup de triturage de la courbe.

Apparition d'une fonction SHUTTER AF qui permet de désacoupler la map de la pression sur le déclencheur.

Enfin je déplore que les fonctions:
AE/AF HOLD, AE/AF HOLD LOCK, AF+MF, SHADING COMP, ne puissent pas être ajoutées au Q.MENU

Si MR Firmware lit ce message ......................

PS ce n'est pas pour jouer les snobs que je mets l'anglais sur mes apn mais simplement parce que, par habitude, ça me cause mieux que les traductions bâtardes de Pana. D'habitude je repasse en Français pour argumenter mes posts mais là j'ai eu la flème
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:17

@Squirrel
Si si les ISO max sont réglables dans le premier onglet page n°3 "REG. LIMITE ISO"
Et la possibilité de réduire le bruit de l'obturateur se trouve également dans le premier onglet page 4 "RED. OBTUR.LONG"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:30

Liquidsnake204 a écrit:
@Squirrel
Si si les ISO max sont réglables dans le premier onglet page n°3 "REG. LIMITE ISO"
Et la possibilité de réduire le bruit de l'obturateur se trouve également dans le premier onglet page 4 "RED. OBTUR.LONG"
exact, merci.... et le long shutter NR aussi (item suivant) !!!

La tête dans le seau Squirrel ce soir !!! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:50

Squirrel a écrit:
PS: mention spéciale pour toi Cani: les attaches de la courroie, bien que plus fins que ceux du GF1, sont néanmoins très solides Wink


Cela me rassure, mais c'est un aspect difficile à comparer, à moins de tester à partir de quelle force appliquée ils lâchent...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:08

----------------------------------------------

Cani a écrit:

Citation :
Cela me rassure, mais c'est un aspect difficile à comparer, à moins de tester à partir de quelle force appliquée ils lâchent...

Je viens d'acheter un Oly epl1 pour tester la stabilisation avec certains objo etc. et je constate qu'il possède les mêmes attaches que sur le nouveau GX1 et c'est du costaud !!
Comme ils étaient dessiné chez le GF1 c'est un peu plus "classe" mais plus lourde pour rien et à la fin ce sera surtout une question d'economie de poids, pas toujours de coût!

----------------------------------------------- Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:30

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
PS: mention spéciale pour toi Cani: les attaches de la courroie, bien que plus fins que ceux du GF1, sont néanmoins très solides Wink


Cela me rassure, mais c'est un aspect difficile à comparer, à moins de tester à partir de quelle force appliquée ils lâchent...
Le poids étant une force à cause de Newton, on peut dire que ces passants supportent la masse et donc le poids de l'appareil, d'un 100-300 et d'un flash (je ne vois pas ce qu'on pourrait y suspendre de plus ???).

Maintenant si vraiment tu as encore un doute, tu peux adopter le montage suivant:
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Vk7TtDHOGR13KPM

Le tout étant de bien solidariser entre eux les deux bouts de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:37

MDR

Mais la résistance à l'arrachement (latéral)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: