Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+37
chrisfer
pierrot_76
STEFFANOO
Olf
gerald_gx1
Bruno974
Fr3d0
rallf
Canler59
Cyan
blueblizz
cg
flangad
Cani
valmente
letofeur
Blackris
geraldb
docunagi
alguy
patvig28
Jahkda
PQ
The Shield
Avril
Satjc
ekta4x5
bruno92120
borax
rahan1976
Mistral
Dream Art's
Liquidsnake204
irca75
twan
Surefoot
blazouf
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:44

Merci pour vos réponses, mais ce ne sont pas de bonnes nouvelles Sad

Mon flash est TTL mais pas compatible... Alors quel marque de flash est compatible??

Je ne pensais pas forcement investir dans le viseur externe Sad, ma question n'était pas assez précise, si l'on a pas le viseur externe, est -ce que le fait que l'écran soit fixe est un gros handicap?


Pour la commande groupée, elle était avant mon inscription en favoris :p
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:49

Pour les flashs tu as le choix chez Olympus, Metz, Panasonic, etc ...

Il y a du choix ...

Pour l’écran non orientable, tu es malheureusement le seul a avoir la réponse par rapport à ton utilisation, personnellement, cela ne m'handicap pas du tout ...

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:51

gerald_gx1 a écrit:
Mon flash est TTL mais pas compatible... Alors quel marque de flash est compatible??
Panasonic, Olympus, Metz, Nissin - il y a un paquet de sujets dans le forum où on en parle.

gerald_gx1 a écrit:
Je ne pensais pas forcement investir dans le viseur externe Sad, ma question n'était pas assez précise, si l'on a pas le viseur externe, est -ce que le fait que l'écran soit fixe est un gros handicap?
Non à moins que tu sois bloqué du dos.. les photographes y arrivent depuis plus d'un siècle, c'est surtout du confort (pour éviter de se trainer par terre par exemple, ou pour faire des photos par-dessus les têtes dans une foule).
Revenir en haut Aller en bas
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:07

Ben il y a les viseur optique depuis un siècle, non? lol!

bon pour les flash je vais regarder, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:43

Et puis c'set pas du tout un handicap même, les trois quart du temps ou je fais des photos à bout de bras/trépied ou au ras du sol j'ai pris l'habitude de regarder et viser avec l'objectif (quel direction il regarde) et non avec l'écran. Ca force à un peu plus d'essai mais ça n'handicap pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:53

Pour les fanas du bruits, voici un petit test en Anglais du GX1 VS EP3

http://www.stevehuffphoto.com/2011/12/29/panasonic-gx1-vs-olympus-e-p3-part-1-basics-and-high-iso/

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:48

Epic Win of GX1 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:37

Ca y est mon precieux est la et il est magnifique en silver.... Hummm j'adore la prise en main et les acces direct c'est le pied.

Il est temps maintenant de faire le "fight" (lol)

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Pc293010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:51

Tu es bien equipé, dis moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:32

@ bluebizz : à quoi bon avoir un GX1 et un Nex5n ?
Le Sony a un capteur plus grand APS-C et apparemment excelle en hautes sensibilités - bien plus encore que le GX1 - vas-voir par ex sur ces quelques tests ici :

http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=26479

Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:45

Cyan a écrit:
@ bluebizz : à quoi bon avoir un GX1 et un Nex5n ?
Le Sony a un capteur plus grand APS-C et apparemment excelle en hautes sensibilités - bien plus encore que le GX1 - vas-voir par ex sur ces quelques tests ici :

http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=26479


Ont juste oublié de lui prévoir des objectifs pour aller dessus, juste le graal en photo... A part du tout venant hors de prix, rien à l'horizon... Hop au suivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:59

STEFFANOO a écrit:
Cyan a écrit:
@ bluebizz : à quoi bon avoir un GX1 et un Nex5n ?
Le Sony a un capteur plus grand APS-C et apparemment excelle en hautes sensibilités - bien plus encore que le GX1 - vas-voir par ex sur ces quelques tests ici :

http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=26479


Ont juste oublié de lui prévoir des objectifs pour aller dessus, juste le graal en photo... A part du tout venant hors de prix, rien à l'horizon... Hop au suivant! Wink

Exactement.

J'aime enormement le sony pour la vidéo ou c'est une tuerie,
Le mode hdr, la photo de nuit, la fonction panorama c'est super aussi.

Par contre je prefere CLAIREREMNT l'ergonomie pour la photo du pana ou de l'olympus. Et coté optique pour l'instant il y a pas photo cart à part l'excellent Zeiss ça reste limité les cailloux à lui mettre dessus.


Dernière édition par blueblizz le Jeu 29 Déc 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:42

STEFFANOO a écrit:
Ont juste oublié de lui prévoir des objectifs pour aller dessus, juste le graal en photo... A part du tout venant hors de prix, rien à l'horizon... Hop au suivant! Wink
Le 30mm est tout à fait adapté pour du tout venant, et coûte à peine plus de 200€...
Certes il n'ouvre qu'à f/3.5, mais c'est pas trop gênant sur un nex, qui n'est pas handicapé comme les m43 par un petit capteur pour ce qui est du bruit ou de la gestion de la Pdc...

Inutile d'argumenter plus, de troll à troll, on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:47

Olf a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Ont juste oublié de lui prévoir des objectifs pour aller dessus, juste le graal en photo... A part du tout venant hors de prix, rien à l'horizon... Hop au suivant! Wink
Le 30mm est tout à fait adapté pour du tout venant, et coûte à peine plus de 200€...
Certes il n'ouvre qu'à f/3.5, mais c'est pas trop gênant sur un nex, qui n'est pas handicapé comme les m43 par un petit capteur pour ce qui est du bruit ou de la gestion de la Pdc...

Inutile d'argumenter plus, de troll à troll, on se comprend Wink

Je fais l'économie des mots... Inutile, ta dernière phrase en est un parfait résumé! A chacun ses illusions et perceptions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:22

@ tous les 3 : d'accord pour le problème des objectifs et l'ergonomie chez Sony, ça je le savais déjà !

C'est justement tout cela qui m'a fait choisir le micro 4:3 et notamment Panasonic !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:21

Le meilleur des deux mondes Wink moi j'adjoins à ma collection d'hybrides, mon Sigma DP1 au rendu d'image superbe. Faut savoir être très œcuménique pour avoir l'équipement idéal qui ne se résume pas à un seul modèle ou une seule marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:08

-----------------------------------------------

Valmente a écrit:
Citation :
Le meilleur des deux mondes moi j'adjoins à ma collection d'hybrides, mon Sigma DP1 au rendu d'image superbe. Faut savoir être très œcuménique pour avoir l'équipement idéal qui ne se résume pas à un seul modèle ou une seule marque.

Et (très) bientôt de (trois) mondes, ou comment dire, parceque les capteurs organique c'est pour demain !!! Après les écrans Oled (organiques) maintenant les capteurs !

Avec un rendu d'images inégalée jusqu'à présent. Ils parlent d'un rendu d'un capteur µ4/3 meilleur qu'un FF. !!!! Olympus avec leurs bonnes relations avec Fuji vont peut être utiliser celui là..et c'est pour très très bientôt. Mais coup de théatre Pana lui aussi a développé le sien mais celui là arrivera evidemment un peu après.

Qu'allons nous faire avec nos APN avec capteurs d'antan ??? Notre rubrique A Vendre débordera de ventes de GF1's et autres GX1's et... et...!Shocked Shocked Shocked

------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:17

Il me semble que le capteur organique apporte surtout un gain en sensibilité. Le rendu des photos sera sûrement très voisin de celui des autres capteurs à filtre de bayer, en basse sensibilité tout du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:22

-------------------------------------------

Olf a écrit:
Citation :
Il me semble que le capteur organique apporte surtout un gain en sensibilité. Le rendu des photos sera sûrement très voisin de celui des autres capteurs à filtre de bayer, en basse sensibilité tout du moins...
[b]

Ah oui certainement, les photos bruitées on trouvera encore que chez les marchands d'antiquités !!
Et.. c'est pas une blague ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Dehors2

---------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
pierrot_76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:10

Petite question suite au test des jpeg sortis boitier de Steve Huff, quelle est selon vous la meilleur option entre un GX1 et EP3 sachant que je privilégie les jpeg direct boîtier mais shoot souvent de nuit ou en faible luminosité?
Est-ce que les couleurs assez fades des jpeg boîtiers Lumix sont paramétrables directement pour les rendre un peu plus péchus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:22

GX1 semblait l'emporter haut la main pour la montée en isos sur un test comparatif entre les deux posté sur une deux dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:46

pierrot_76 a écrit:
Petite question suite au test des jpeg sortis boitier de Steve Huff, quelle est selon vous la meilleur option entre un GX1 et EP3 sachant que je privilégie les jpeg direct boîtier mais shoot souvent de nuit ou en faible luminosité?
Est-ce que les couleurs assez fades des jpeg boîtiers Lumix sont paramétrables directement pour les rendre un peu plus péchus?

Merci

Moi je te dirai ni l'un ni l'autre pour privilégier l'acquisition d'un objectif très lumineux (si tu n'as pas en l'état), et si tes besoins sont vraiment ceux de base lumière, nocturne de rue, etc... Privilégie l'acquisition d'un Nokton 25 0.95 par exemple et en fonction du budget restant tu avises, quitte à plutôt prendre un boitier en fin de vie, style EP2 ou GF1.

Tu seras plus gagnant avec un duo homogène et très belle optique, qu'un boitier dernier cri mais accompagné d'un caillou au rabais parce que tu n'as plus les euros pour... C'est ce qui fait entrer la lumière qui permet la photo pas ce qui la fige! Wink

Par contre si t'as le budget, libre à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:55

bonsoir,

dans les obj. dispo pour le gx1, existe-t-il un super grand angle genre 7mn ou 9 mais fixe? car les zoom 7mn-12 coute une fortune
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:58

uniquement des fisheyes ou sinon le 12mm d'olympus qui ouvre à f:2 mais qui est assez cher, sinon il y a le zoom olympus UGA 9-18mm que l'on peut trouver à moins de 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
gerald_gx1
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 144
APN : Panasonix GX1 + 14-42X, Olymp. 45 1.8, Lumix 20 & Lumix 45-200
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:28

néophyte dans les obj., question donc bête pourquoi un super gd angle coûte plus cher qu'un 45/200 voir un 14/200??
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:08

Optiquement c'est plus compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:17

--------------------------------------------

gerald_gx1 a écrit:

Citation :
néophyte dans les obj., question donc bête pourquoi un super gd angle coûte plus cher qu'un 45/200 voir un 14/200??

C'est une multitude de facteurs qui déterminent et ont leur influence dans le coût de fabrication d'un objectif, dont le savoir faire, le "know how", et la fabrication et traitement des lentilles en sont que qqs unes !

Voici un lien des objo dispo pour les ù4/3:

http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

-------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:17

à part pour les fisheye Smile La difficulté est de conserver un aspect rectilinéaire en grand angle...
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:17

Et vu le prix du fish eye, ça doit pas être simple non plus de ne pas conserver l'aspect rectilinéaire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:07

Suffit de voir la forme et les matériaux des lentilles utilisées dans ces ultra grand angles, ça donne une idée d'où vient le prix Wink Par exemple sur le 7-14mm, on a une construction optique de 16 éléments en 12 groupes dont 6 lentilles "exotiques":
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 L_construction
Je laisse imaginer le prix des 3 éléments frontaux...
Revenir en haut Aller en bas
amassakoul
Membre Validé
Membre Validé
amassakoul


Masculin Nombre de messages : 40
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:27

Le GX1 est-il officiellement sorti?

Je vois en parcourant les pages que certains d'entre vous l'ont déjà, mais pourtant il est quasi introuvable à l'achat.

Quel site ou magasin me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:59

--------------------------------------------------
amassakoul a écrit:
Citation :
Le GX1 est-il officiellement sorti?

Je vois en parcourant les pages que certains d'entre vous l'ont déjà, mais pourtant il est quasi introuvable à l'achat.

Quel site ou magasin me conseillez-vous?

:welcome1:
Ca tombe bien, ce forum organise un achat groupé pour le GX1 nu où avec objo et accessoires, nous sommes déjà très nombreux. QQ'uns qui ont commandé l'apn nu l'ont déjà reçu !
Il faut que tu te rends dans la rubrique "DIVERS" dans les petites annonces "Achat groupé GX1". Puis tu envoies un MP à SATJC et tu précises ce qui t'intéresses et tu y laisses ton adresse e-mail pour qu'on puisse te tenir au courant. Et n'oublies pas de voter ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Jap

------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amassakoul
Membre Validé
Membre Validé
amassakoul


Masculin Nombre de messages : 40
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:13

Mistral a écrit:
--------------------------------------------------
amassakoul a écrit:
Citation :
Le GX1 est-il officiellement sorti?

Je vois en parcourant les pages que certains d'entre vous l'ont déjà, mais pourtant il est quasi introuvable à l'achat.

Quel site ou magasin me conseillez-vous?

:welcome1:
Ca tombe bien, ce forum organise un achat groupé pour le GX1 nu où avec objo et accessoires, nous sommes déjà très nombreux. QQ'uns qui ont commandé l'apn nu l'ont déjà reçu !
Il faut que tu te rends dans la rubrique "DIVERS" dans les petites annonces "Achat groupé GX1". Puis tu envoies un MP à SATJC et tu précises ce qui t'intéresses et tu y laisses ton adresse e-mail pour qu'on puisse te tenir au courant. Et n'oublies pas de voter ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Jap

------------------------------------------


Merci pour le tuyau!
C'est vrai que si mon choix devient définitif pour le GX1, votre achat groupé parait être une bonne alternative, bien ficelé.
Reste donc à faire mon choix, ce choix tant redouté entre un reflex et un hybride.
J'ai pu voir en parcourant les divers sujets, qu'une seule chose était sûre, c'est qu'il n'y a pas de vérité établie :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:15

Bruno974 a écrit:
tu as raison du coup j'ai commander le mien ce matin il était a 408 HT maintenant il est a 484 HT , j'espère qu'il ne vont pas me demander de payer en plus Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 1064259976

alors finalement tu as pu l'avoir à 484 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno974
Membre Validé
Membre Validé
Bruno974


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
APN : GX1 20mm F1,7 14mm F2,5
Dépt. ou Pays : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 3:56

j'ai pu l'avoir a 408 € HT comme prévu , par contre il n'avait plus le 14-42 X alors il me l'a remplacé par le 20 f1,7 pour le même prix , reste plus qu'a attendre qu'a surveiller l'arrivé de la poste. oeil
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:51

Ce n'est pas qu'il ne l'avait plus, mais il ne l'a jamais eu, aujourd'hui les GX1 en kit avec le 14-42 X ne sont pas disponible en France

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:02

Bruno974 a écrit:
il n'avait plus le 14-42 X alors il me l'a remplacé par le 20 f1,7 pour le même prix , reste plus qu'a attendre qu'a surveiller l'arrivé de la poste. oeil

Heureusement qu'il te l'a au moins fait au même prix ! Je ne pense pas que le 14-42X et le 20mm 1,7 soient au même prix .... pas d'apres amazon en tout cas!!!


Dernière édition par Fr3d0 le Mer 4 Jan 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: