Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+37
chrisfer
pierrot_76
STEFFANOO
Olf
gerald_gx1
Bruno974
Fr3d0
rallf
Canler59
Cyan
blueblizz
cg
flangad
Cani
valmente
letofeur
Blackris
geraldb
docunagi
alguy
patvig28
Jahkda
PQ
The Shield
Avril
Satjc
ekta4x5
bruno92120
borax
rahan1976
Mistral
Dream Art's
Liquidsnake204
irca75
twan
Surefoot
blazouf
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:37

MDR

Mais la résistance à l'arrachement (latéral)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:39

Cani a écrit:
MDR

Mais la résistance à l'arrachement (latéral)?

Et ta soeur ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz No No No

Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:41

--------------------------------------------------

Squirrel a écrit:

Citation :
Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
PS: mention spéciale pour toi Cani: les attaches de la courroie, bien que plus fins que ceux du GF1, sont néanmoins très solides




Cela me rassure, mais c'est un aspect difficile à comparer, à moins de tester à partir de quelle force appliquée ils lâchent...

Le poids étant une force à cause de Newton, on peut dire que ces passants supportent la masse et donc le poids de l'appareil, d'un 100-300 et d'un flash (je ne vois pas ce qu'on pourrait y suspendre de plus ???).

Maintenant si vraiment tu as encore un doute, tu peux adopter le montage suivant:


Le tout étant de bien solidariser entre eux les deux bouts de la courroie.

_________________

Ah oui ça c'est la solution et pour que le tout restera bien sur place en-dessous de l'appareil, tu mets encore du scotch (transparant) ! lol!

-------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:58

@ Satjc : que se passe t'il avec le fil (de 30 pages) sur le GX1 Infos officielles ? Je n'arrive plus à y accéder... WHY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:57

bah! keskispass? atouképarti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:15

C'est ce que l'on appelle de l'Auto délestage Wink

Vous avez trop parlé les gars, mais j'ai fait une petite mise à jours pour retrouver les anciens messages Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:17

Un article passionnant (surtout les commentaires) d'un photographe Anglais. Ca confirme exactement mon analyse sur le manque de netteté par défaut du jpg :
https://londonstreetphoto.wordpress.com/2011/11/13/gx1-review/

C'est en anglais, je vous met les meilleurs passages :

En mode auto, les tons peau sont très bon, mais en mode P ils sont trop jaune !
Citation :
On IA mode I’m getting some great skin tones from the GX1…but on P very yellow.

EN mode JPG, bruit bien a 1600 ISO mais manque d'accentuation/netteté:
Citation :
Just got my GX1 from Henry’s to USA. Nice clean ISOs at 1600. However, pictures looked very soft. Could barely see individual hairs when E-P3 was clearly showing individual hairs. Set sharpness a point higher, that helped. Seems it is great at high contrast subjects but needs help with hair and fur. Skin tones are like the G3, good but not as good as Olympus E-P3. GX1 not as good as Leica X1, Samsung NX200, Fuji X100 indoors. Not as sharp. GX1 is not a Fuji X100 killer. All in all I am dissapointed that it is not as good as a APS-C sensor like the X100, and that it requires skin tone adjustment, unlike Olympus E-P3/PL3, X100, X1. On the other hand, it is like a G3 pocketable (minus EVF). It is better than Oly E-P3 for non portraits. We are gonna need good people to note preferred settings for the GX1. Defaults are not sharp enough.

Le GX1 plus rapide en AF (legerement) que le EP3:
Citation :
the GX1 is as fast or faster than the EP3, depending on the lens. I used the EP3 with the 17mm and it was a dog compared to the GX1 with the PL25mm.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:24

Et une article question/réponses du meme site (street photographie):
http://londonstreetphoto.wordpress.com/2011/12/04/gx1-review-street-photo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:48

La fonction "Citer est pratique" (on la trouve dans tous les forums) mais il faudrait surtout que les membres fasse des efforts pour ne garder que l'info importante, et en effet ne surtout pas remettre les memes photos qui sont deux post plus haut..
Ce prend 2 secondes de nettoyer une citation..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Avril
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Nice - France
Date d'inscription : 18/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:28

Bonsoir à tous

Juste un petit retour de ma première journée d'utilisation du GX1
Je l'ai utilisé avec le 25mm Pana 1,4 qui lui va à merveille je trouve !

En comparaison avec le GF1 :
Une meilleure prise en main, poignée vraiment épaisse
Un autofocus plus rapide (je trouvais le GF1 déjà très rapide)
L’appareil est plus réactif
Meilleure gestion du bruit, mais je l'ai utilisé en Raw uniquement avec Dxo en retouche , le résultat a 800 et 1600 iso est très bon
La touche Fn en plus permet d'ajouter une option rapide en plus
L’écran est un peu meilleur, le niveau pratique
Pour l'écran tactile , bof bof ! Je ne pense pas que je vais l'utilisé, peut être en vidéo sur pied, pour passer d'un premier au plan à l'autre juste ne touchant l'écran

Je vais voir maintenant un peu dans les menus s'il y a des trucs en plus ou en moins !
Voila, je ne regrette pas mon GF1, bien que je l'aurai bien gardé en boitier supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:25

@ Avril

Bonsoir,

Une question : Le 25mm 1,4 est-il meilleur que le 20mm 1,7 ? De mémoire, en argentique 24x36 certes le standard était le 50mm... pour le grand public mais nombre de photographes (plus avertis) préféraient le... 35mm... dont se rapproche davantage en fait... le 20mm pana (éqv 40mm en 24x36).

Pour moi le 25 cadre trop serré... il vaut mieux pouvoir cadrer un peu plus large en photo de tous les jours, en archi ou dans une pièce d'habitation... quitte à recadrer un petit peu, si besoin, en post-traitement non ?
Alors entre ces deux focales fixe je préfère mon 20mm !

D'autre part, moi qui photographie surtout en pleine lumière et maxi 800iso je trouve que le GX1 n'apporte pas assez de nouveautés... (à part certainement le meilleur EVF). Je garde donc encore un peu mon GF1... silver !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Avril
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Nice - France
Date d'inscription : 18/12/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:45

Je ne peux te répondre entre la qualité du 20 et du 25mm

À vrai dire face à l'achat d'une de ces optiques j'ai préféré le 25mm pour son autofocus plus silencieux à la lecture des retours de cette optique, mais aussi du fait que se soit justement un 50mm
Je crois que certains ici ont les 2 optiques et pourrons te donner leurs avis sur leurs qualités
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:52

Le 25mm est un peu meilleur, faut dire qu'on part de haut avec le 20mm. A pleine ouverture il est plus homogène sur tout le cadre. Le bokeh du 25mm est meilleur lui aussi (plus doux).
La grosse différence se situe au niveau de l'autofocus, le 25mm est rapide et silencieux, on ne peut pas en dire autant du 20mm... Le différence de prix se justifie donc, le léger gain en luminosité ne sera que très peu perceptible, par contre la focale est effectivement sensiblement différente, on peut aussi mieux détacher les sujets de l'arrière-plan si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:20

Dans un sens, vu l'encombrement du 25mm et son prix, heureusement qu'il est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:00

Oui mais le 25 mm coûte presque le double (Leica oblige), pèse 2 fois plus et la map mini est de 30cm contre 20cm pour le 20mm. Et le 25 mesure le double en longueur donc encombrement nettement supérieur !
Or le concept du micro 4:3 vise quand même le minimum d'encombrement pour une meilleure qualité d'image qu'un compact.

En fait ce que j'apprécie le plus dans ce concept c'est l'aspect "caméléon" de ces appareils : soit photographier très léger tous les jours avec les pancakes (14mm et 20mm) mais aussi presque comme avec un réflex avec le parc d'optiques intéressant (pana et olympus) jusqu'au 600mm avec le zoom 100-300mm.
Et sans parler de toutes les autres vieilles optiques pas chères qu'on peut leur associer via des bagues d'adaptation !

En fait, je me rends compte qu'il me faudrait en complément de mon gf1 (plutôt que de le remplacer par un gx1)... un G3, car outre son côté "plastoc" il offre lui pour seulement 470euros : un viseur intégré et un écran orientable indispensable pour photographier au-dessus de quelque chose là où on ne peut viser "à l'oeil" ou même au ras du sol sans avoir à se coucher ! Ce que le gx1 ne permet pas de faire et coûte 800euros avec le viseur...
Et la qualité d'image est très bonne jusqu'à 1600iso (donc comme le gx1).
De plus il a une poignée plus grosse permettant une bonne prise en main de l'ensemble avec gros zooms ou vieilles optiques manuelles où il est délicat de faire la map manuelle (j'ai essayé avec le gf1 et une optique 200mm argentique).

Le gx1 n'apporte pas assez de nouveautés à mon sens, du moins pour moi. Par contre qui veut passer au micro 4:3 aujourd'hui et être compact c'est un très bel appareil, j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:48

--------------------------------------------

Cyan a écrit:

Citation :
En fait, je me rends compte qu'il me faudrait en complément de mon gf1 (plutôt que de le remplacer par un gx1)... un G3, car outre son côté "plastoc" il offre lui pour seulement 470euros : un viseur intégré et un écran orientable indispensable pour photographier au-dessus de quelque chose là où on ne peut viser "à l'oeil" ou même au ras du sol sans avoir à se coucher ! Ce que le gx1 ne permet pas de faire et coûte 800euros avec le viseur...
Et la qualité d'image est très bonne jusqu'à 1600iso (donc comme le gx1).
De plus il a une poignée plus grosse permettant une bonne prise en main de l'ensemble avec gros zooms ou vieilles optiques manuelles où il est délicat de faire la map manuelle (j'ai essayé avec le gf1 et une optique 200mm argentique).

Le gx1 n'apporte pas assez de nouveautés à mon sens, du moins pour moi. Par contre qui veut passer au micro 4:3 aujourd'hui et être compact c'est un très bel appareil, j'en conviens !

Pas tout à fait d'accord,:

- D'abord question de prix tu comptes le prix d'achat maximum pour le GX1 et
compares avec un prix d'achat minimum pour le G3.
Ces prix max pour le GX1 ça vas vite changer.. et si tu cherches bien !

- Avec le G3 tu as l' encombrement avec un viseur inséparable, aussi quand tu en a pas
besoin ! Le GX1 t'offre sa compacité et le viseur en plus seulement en cas de stricte
néccessité !

- Le GX1 apporte beaucoup de nouveautés intéressantes, même comparé avec le G3,
n'oublies pas les 2 touches extra personalisable (4 en total), le niveau incorporé, son meilleur
grip et donc très bonne prise en main, sa fabrication solide en alliage alu-magnésium et
beaucoup plus que j'oublie maintenant.
Et si tu veux shooter plus bas près du sol et en pleine soleil, tu peux l'oublier tout à
fait même avec l'écran orientable du G3, pour le GX1 avec viseur inclinable pdp !!

- Un GX1 avec son pancake le 14, le 20 ou le 14-42X on peut encore mettre dans une
grande poche, le petit reflex qui est le G3, non. !!
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Adodonic

---------------------------------------------






Dernière édition par Mistral le Sam 24 Déc 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:57

Cyan a écrit:
un écran orientable indispensable pour photographier au-dessus de quelque chose là où on ne peut viser "à l'oeil" ou même au ras du sol sans avoir à se coucher ! Ce que le gx1 ne permet pas de faire et coûte 800euros avec le viseur...
Comme le dit Mistral, le viseur (optionnel) du GX1 est inclinable, ce qui permet aussi des prises de vue sans se contorsionner, certes ça ne permet pas une prise de vue "à bout de bras" au-dessus de la foule...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:20

J'ai eu l'occasion de tester le GX1 avec le 45mm Olympus (et le 20mm) dans des faibles condition d'éclairage. Il s'en sort plutôt bien, par contre je ne sais pas si ça viens de mes réglages, mais en faible luminosité, le 45mm avais vraiment du mal a faire la MAP. Voir meme quand l'éclairage était correct.??
Autre chose, les RAW prennent quand meme beaucoup plus de place qu'avant !20mo contre 14Mo)
Les images qui suivent sont des RAW retravaillés dans Lightroom.

1/60 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000553-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000550-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000549-blazy

Un crop 100% qui montre le grain a 3200 ISO sans réduction du bruit. C'est excellent !
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000549-crop-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000542-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO - Pana 20mm
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000530-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO - Pana 20mm
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000527-blazy

1/60 f2 6400 ISO
Ici l'éclairage était quasi nul ! Donc MAP difficile a faire. Mais sinon, en noir en blanc ça passe sans problème.
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000405-blazy

Le crop 100% - Beau grain !
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000405-crop-blazy

1/60 f1.7 1600 ISO - Pana 20mm
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 _1010021-couleur-blazy

1/60 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 _1000548-couleur-blazy

1/60 f2 1600 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 _1000396-couleur-blazy

1/40 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 _1000377-couleur-blazy

1/40 f1.8 3200 ISO
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 _1000375-couleur-blazy

a 100% avec une legere réduction du bruit. Nickel pour du 3200 ISO !Mine derien on gagne 2 ou 3 diaphragme !
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1000375-crop-blazy

Jefile, c'est noel ! Encore pleins de photos a faire ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:53

@ Mistal : au lieu de 800eur alors disons 700 mini ! Contre toujours 470 pour un G3...

Et je n'ai pas dit un GX1 en remplacement de mon GF1 (auquel je tiens beaucoup) mais un G3 en « complément » !
Donc GF1 et pancakes (le 25mm n'en est pas un !) quand encombrement minimal (ou discrétion) nécessaire et G3 pour photos impossibles à faire ni avec le GF1, ni avec le GX1 et là où l'encombrement n'est pas un problème (ex photo animalière au télé) et là on ne met pas l'appareil dans une grande poche mais un petit sac ! Entre nous tu as vu l'encombrement d'un EP2 (ou GX1) avec le viseur optionnel véritable excroissance hideuse ?
D'autre part un GX1 + 25mm 1.4 focale dite "standard" est... encombrant ! Soit 9,4cm d'épaisseur pour une hauteur avec viseur de : 6,8cm + env 2,5cm = 9,3cm.

G3 + 20mm 1.7 = 7,2cm d'épaisseur Hauteur : 8,4cm

Franchement quand on photographie au ras du sol (as-tu vraiment essayé ?), il vaut mieux un écran orientable qu'un tout petit viseur comme ceux des GF1, GX1... Et d'autre part à bout de bras vers le ciel impossible de faire certaines images avec les GF1/GX1 à moins de shooter complètement "au hasard"!
Un écran orientable est un "plus" presque indispensable... pour un appareil qui se veut... expert.

Un G3 est plus polyvalent... et Pana n'a vraisemblablement pas voulu doter le GX1 d'un viseur intégré (ce que nombre de possesseurs de GF1 souhaitaient justement pour un encombrement moindre !) et d'un écran orientable pour peut-être ne pas lui faire de l'ombre...

Un GX1 dont on peut apprécier le sérieux de la construction tout métal n'est pas assez polyvalent pour moi : on l'achète pour un certain usage seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
rallf
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : 20mm f1.7 What else ?
Dépt. ou Pays : Méditerranée
Date d'inscription : 14/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:01

1) Assez sympa le rendu en Noir et Blanc. En Raw, y a -t-il des problèmes de banding ?

2)Très tentant le GX1 mais les plus du G3 sont effectivement l'écran orientable et l'EVF intégré. La différence tarifaire reste conséquente et permet l'achat d'une optique.

Malheureusement, on ne peut pas tout avoir....
En tout cas l'écran tactile qui me semblait gadget à quelques utilités : en street par exemple, on peut prendre en photo à pleine ouverture un sujet décentré très rapidement...

https://www.youtube.com/user/DigitalRevCom?feature=watch#p/search/2/7wSXu6YsJRs

Ce lien vous permettra de voir à partir de la 2ème minute et à la 10ème minute de la vidéo, cette fonctionnalité.
Un écran orientable semble plus adéquat. Pour moi le G3 avec le 20mm f1.7 semble tout indiqué mais chacun son point de vue et son utilisation.

En tout cas, il est tout a fait possible de réaliser un équivalent du GX1 avec un écran orientable et un EVF intégré. La Série des Powershot peut servir d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
rallf
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : 20mm f1.7 What else ?
Dépt. ou Pays : Méditerranée
Date d'inscription : 14/06/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:52

Un petit retour d'un utilisateur de GF1x qui a revendu son Fuji X100, l' af de ce dernier pas assez réactif...
J'aime beaucoup son point de vue sur les petits gadgets utiles quand on fait de la photo de rue. CQFD
http://500px.com/85mm/blog

Pour le moment dans le monde du numérique, si on veut se ballader léger, on doit faire des compromis. Pour le moment, il me semble que format micro 4/3 est le juste équilibre.



Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:01

---------------------------------------------

Cyan a écrit:

Citation :
Entre nous tu as vu l'encombrement d'un EP2 (ou GX1) avec le viseur optionnel véritable excroissance hideuse ?

Oui mais le viseur est amovible, et on le met seulement quand on en a besoin et ça c'est moins souvent !
Et alors il entre facilement dans une grande poche avec ses pancakes, 14 le 20 et le 14-42x. J'ai pas dit le 25mm !
Quant aux prix, il remplace tout à fait ton GF1 + G3 ensemble et donc c'est normal qu'il coute plus cher que le G3 car il vaut plus.
Seulement "à bout de bras ou au-dessus de la foule" comme a dit aussi Surefoot ! La le G3 a un avantage avec son écran basculant.
Moi aussi je vais garder un de mes GF1, mais encore l'utiliser (souvent) là j'ai mes doutes!
Et si tu trouves le prix du GX1 trop cher, alors profites en et rejoinds nous avec l'achat groupé de notre forum, nous sommes déjà nombreux (30-40)!

rallf a écrit:

Citation :
2)Très tentant le GX1 mais les plus du G3 sont effectivement l'écran orientable et l'EVF intégré. N'oublions pas que dans le tarif de base indiqué, l'EVF optionnel du GX1, n'est pas inclus dans le tarif...

Les prix qu'on a comparé étaient déjà ceux des boîtiers nu et pour le GX1 on a rajouté le prix du viseur.


------------------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Dim 25 Déc 2011 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:06

@ ralff : oui un GF1 ou GX1 est plus discret qu'un X100 plus gros...

Et en effet, pour le GX1 le viseur optionnel est prévu à env 250euros maxi. Cependant, si on se rappelle du tarif de l'EVF1 il ne faut pas attendre une importante baisse de prix de ce type d' accessoire (donc env 220euros en + des env 500 du GX1 = 720euros).

Pour qui hésiterait en micro 4/3 entre un GX1 ou G3, quelques remarques :

Le G3 a lui aussi un écran tactile -comme le GX1- et est sorti en mai dernier. Et tous deux ont reçu 4 étoiles sur le site lesnumeriques.com

« La mise au point sur l’intégralité du capteur via l’écran tactile. Auparavant seule une zone réduite de l’écran pouvait être utilisée pour la mise au point. Avec le G3 la totalité de l’écran peut servir à la mise au point et au déclenchement donc via cet écran tactile.
Le mode de mise au point « Pinpoint » qui offre la possibilité de choisir son point quasiment au niveau du pixel. »http://www.hybridcams.fr/2011/06/15/panasonic-lumix-g3-le-test/


Le capteur Live MOS 16 Mpx qui équipe déjà le Panasonic G3 (testé) et le GX1 est probablement l'un des meilleurs modèles avec celui du GH2 pour la plateforme Micro 4/3.

« Par rapport au G3, il semble que le GX1 lisse d'avantage dans les hautes sensibilités. »http://www.focus-numerique.com/test-1328/compact-panasonic-gx1-bruit-electronique-12.html


Grâce à son autofocus le plus rapide du marché (environ 0.1 sec.**), le Lumix G3 vous garantit de saisir l'instant que vous souhaitez. L'écran tactile permet une mise au point sur la totalité de la surface de l'écran ce qui vous permet une maitrise totale de vos prises de vue. Avec la nouvelle fonction Pinpoint, faites la mise au point avec une précision diabolique ! source : site de panasonic

L'écran du GX1 : « Celui-ci est en effet tactile, permettant notamment de pointer le sujet, voire de prendre une photo, sans toucher aux réglages d'autofocus ni au déclencheur : on retrouve ici la souplesse d'emploi du G3... » http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx1-p12154/test.html

Le Lumix G3 est le plus compact et léger des boitiers photo hybrides*. Il intègre un viseur électronique d'une résolution 1,44 Mégapixels pour un confort d'utilisation optimal. Que ce soit avec le viseur ou l'écran 3", vous avez une vision à 100% de vos cadrages, ce que vous shootez, vous l'obtenez ! Le G3 offre une grande souplesse d'usage puisque vous pouvez le faire évoluer via une large gamme d'objectifs Lumix G / Leica.


Pour rappel le Panasonic G3 a obtenu le prix Eisa 2011 dans la section hybride.


Rappel : le GX1 sera un très bel appareil pour l'amateur expert, amoureux des beaux boitiers, bien construits, bien conçus. Mais que va bientôt proposer Fuji à la suite de son X100, avec son boitier à capteur APS-C et optiques fixes interchangeables ?

Mais le GX1 ne permettra pas "tout type de photographie"... Il faut le savoir avant d'en acheter un...

On a quand même «  l’impression que Panasonic s’est un peu reposé sur ses lauriers, alors qu’on attendait à un véritable concurrent du Sony NEX-7 ou du Fuji X100, on n’a « qu’un » simple successeur du GF1. »http://www.journaldugeek.com/2011/11/08/1eres-impressions-panasonic-lumix-gx1/

A son avantage par rapport au G3, lE gx1 sera cependant très intéressant à utiliser surtout avec les 2 nouveaux zooms X-Power.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:14

TARIFS DU GX1 intéressants (?) Satjc ? - là où j'avais acheté il y a deux ans mon GF1 site très sérieux - ici à 489euros ttc nu ici : http://www.saugeot-photos.net/index.php?manufacturers_id=64&osCsid=4278d45d114b2caa1f5df96bffaf2fca

Et 1089,00 euros ttc chez le même vendeur avec les 2 zooms "X"

Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:21

Chez le même fournisseur le viseur est à 219 euros.

El les 2 zooms "X" achetés à part : 319 (14-42) + 389 (45-175) = 708euros

soit + 108euros de + que le pack avec boitier et les 2 zooms...

A vérifier bien sûr, les disponibilités des produits, certainement en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:27

Prix du GX1 par contre élevé ici à 599euros !
ICI : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4ef7787906330f9e2740515cab1e0679/Catalog/2543?MotherCatNo=3394

A vous de comparer avec les tarifs de l'achat groupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:52

Squirrel a écrit:

La possibilité d'activation (ou non) de la réduction bruit obturateur lent n'existe plus non plus. Elle est programmée active en usine.

(Au passage, j'ai toujours adoré la traduc de Pana pour cette fonction: RED.PAR.OBT.L = réduction parasites (sous-entendu bruit) obturateur lent.... elle est'y pas belle celle-là ??? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 671548061


Liquidsnake204 a écrit:

Et la possibilité de réduire le bruit de l'obturateur se trouve également dans le premier onglet page 4 "RED. OBTUR.LONG"

Je reviens sur ce passage.
Pour vous cette fonction sert à rendre moins bruyant l'obturateur d'un point de vue auditif???
Parce que dans la notice de mes G/H2, il est écrit:

"l'appareil élimine automatiquement le bruit qui apparaît quand la vitesse d'obturation devient plus lente pour prendre des images de décor nocturne etc., si bien que vous pouvez prendre de belles photos."
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:05

vous connaissez le site qui le propose à 489 euros ? A ce prix là je pourrais être intéressé en revendant le GF1 et son viseur.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:10

Et voila, noel est passé et je reviens avec 800 photos. Je vous livre ici les 12 qui me semble les plus intéressantes. Elles sont toutes prises au GX1 + Olympus 45mm. La grosse surprise pour moi c'est qu'une carte de 16Go se remplie a vitesse grand V !
Sinon, je confirme qu'on peu shooter en raw sans problème jusqu'à 3200 ISO. :-)

1/100 s f2.5 - 1250 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1020296-blazy

1/100 s f2 - 320 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1020263-blazy

1/1000 s f2 - 160 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1020138-blazy

1/100 s f2 - 160 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1020096-blazy

1/1600 s f2 - 160 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1020079-blazy

1/250 s f3.2 - 160 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010952-blazy

1/100 s f1.8 - 2000 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010454-blazy

1/100 s f3.2 - 640 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010267-blazy

1/125 s f1.8 - 3200 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010256-blazy

1/100 s f1.8 - 2000 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010243-blazy

1/40 s f3.2 - 3200 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010517-blazy

1/100 s f2 - 2000 iso
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 1010278-blazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:19

de biens jolis portraits ! j'aime ce grain sur le noir et blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:17

C'est très très bon à savoir qu'on peut shooter à 1600isos et que ce soit encore parfaitement exploitable ! Merci pour les retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:31

@ blazouf : bravo pour ta galerie de portraits...

Ce 45mm d'Olympus est très tentant, surtout pour son prix bas et malgré cela sa sérieuse construction... et surtout par rapport au 45mm Leica de Panasonic, car moins cher, mais il est vrai qu'il n'est pas macro comme ce dernier...

Mais en terme d'ouverture mini à 1.8 et pour ne pas trop monter en iso il y a aussi le Nokton 25mm f/0.95 en monture Micro quatre tiers, plus cher certes et map manuel. Mais super certainement pour de beaux portraits avec flou d'arrière-plan (insuffisant dès qu'on recule un peu du sujet comme dans ta 9ème photo "double portrait) et sans bruit dans l'image car shoots à 800 ou 1600iso maxi...

lien ICI : http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=14897
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:08

-------------------------------------------------

De nouveaux FIRMWARES 1.1 pour les objos X: le PZ 14-42mmX et le PZ 45-175mmX, espérons que les éventuels problèmes seront maintenanrt résolus !
Ils optimisent la stabilisation et la réactivité surtout montés sur le GX1.

lien:

http://www.dkamera.de/news/neue-firmware-fuer-lumix-g-x-vario-pz-objektive-von-panasonic/


-------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:15

-------------------------------------------------

@ blasouf:


Merci pour les photos, ils sont sublimes !

Jusqu'à 2000 ISO ils sont vraiment très très bien et même le peu de grain du 3200 ne gêne pas ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 671548061


------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:06

Mistral a écrit:

De nouveaux FIRMWARES 1.1 pour les objos X: le PZ 14-42mmX et le PZ 45-175mmX, espérons que les éventuels problèmes seront maintenanrt résolus !
Ils optimisent la stabilisation et la réactivité surtout montés sur le GX1.

Lendemain de réveillon difficile Mistral...
Le firmware 1.1 pour les objo X est dispo depuis le 17/11/2011...
Et malheureusement, il ne règle pas tous les problèmes (voir la section objectifs µ4/3).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:25

The Shield a écrit:

Je reviens sur ce passage.
Pour vous cette fonction sert à rendre moins bruyant l'obturateur d'un point de vue auditif???
Parce que dans la notice de mes G/H2, il est écrit:

"l'appareil élimine automatiquement le bruit qui apparaît quand la vitesse d'obturation devient plus lente pour prendre des images de décor nocturne etc., si bien que vous pouvez prendre de belles photos."
Exact c'est une soustraction d'une image noire pour enlever les "pixels chauds". Je peux poster des liens avec des mesures concrètes sur la question ...

Dream Art's a écrit:
C'est très très bon à savoir qu'on peut shooter à 1600isos et que ce soit encore parfaitement exploitable ! Merci pour les retours Wink
Dans le post à blazouf je lis 3200, pas 1600....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: