Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)

Aller en bas 
+46
chrisfer
Ewe
Mistral
louisneuville
Wile
(m)
Dream Art's
tazmen3
alguy
HENDERYCKX
RavenShadoW
Corbes
ludochon
oleasluv
canler
Titch@
joephal
GILLOU29
pejpa
Tounkayen
Alain OLIVIER
Eric25
Lasemainesanglante
MOTO78
valmente
Def13
photodimanche
Jaymoon
STEFFANOO
patvig28
Cani
jb89100
tato71
toukan
emeric
richard_1978
papangue
Olf
Surefoot
The Shield
Sloop
geraldb
Krenios
Jean-Claude
bidulon
Satjc
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:24

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

certes mais tu ne peux pas intégrer dans un apn d'une certaine marque tous les scripts de Mr DXO.
Tout à fait, mais il ne faut pas rêver de corrections à partir d'une simple saisie de focale.
Ai-je dit qq chose de tel ?
Je n'ai dit que le seul paramètrage manuel proposé par le K-x lors de l'emploi d'un objo sans contacts était basé sur la focale.
Ensuite ce qui se passe à l'intérieur du boîtier est du domaine du "secret constructeur".
patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:
Et puis après tout, quand un K-x Pentax a un 40mm Limited Pentax au cul, rien ne nous prouve qu'il ne connaisse pas le type d'objectif, l'ouverture et la distance focale.
Les contacts de la monture servent justement à échanger ces informations.
C'est ce que je dis depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:05

Squirrel a écrit:

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:
Et puis après tout, quand un K-x Pentax a un 40mm Limited Pentax au cul, rien ne nous prouve qu'il ne connaisse pas le type d'objectif, l'ouverture et la distance focale.
Les contacts de la monture servent justement à échanger ces informations.
C'est ce que je dis depuis le début.
Ton "rien ne prouve que" me paraissait signifier que tu n'en étais pas sûr . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oleasluv
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
APN : D800e 35f1.8 50f1.4 85f1.8 24-120VR 70-200VC FZ1000
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 09/03/2011

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:44

Bonjour,

Moi il y a un truc que j’ai toujours trouvez très stupide de la part de panasonic, c'est que le 14-140 n'est dispo en kit qu'avec le GH2.
Hors quand on regarde le cout du G2 + celui du 14-140, ben on achète le Kit CH2+14-140

Avec ce GH3 cela va être pire.

Quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:00

Bon, je commençais à réfléchir sur le handicap de boutons versus la montée en ISOs en même temps qu'à l'ébauche d'un éventuel plan de financement du G3 quand, v'là t'y pas, que 43Rumors parle d'un GF3....
Avec le rythme auquel Pana sort ses nouveaux boîtiers, même pas le temps de prendre son temps.....

Pas comme les objo, la dernière nouveauté remonte à des lustres.
Oh, Pana, tu le sors ce 75mm f1,4 AF Méga O.I.S, oui ou .....
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:12

Squirrel a écrit:
Bon, je commençais à réfléchir sur le handicap de boutons versus la montée en ISOs en même temps qu'à l'ébauche d'un éventuel plan de financement du G3

Petit cachotier !

Moi qui pensais que cet aspect lisse et sans bouton était rédhibitoire pour toi, je vois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink

C'est vrai que le G3 me titille aussi, mais pour le moment je reste au G2 qui me rend de bons services quand même, j'attends de voir l'évolution du marché m4/3...

S'ils ont réussi à le faire avec le G3, il vont bien réussir à le faire avec un autre boîtier boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:33

bidulon a écrit:
S'ils ont réussi à le faire avec le G3, il vont bien réussir à le faire avec un autre boîtier boutonneux.

Si c'est la volonté de pana d'entrer dans ce marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:49

Tounkayen a écrit:
bidulon a écrit:
S'ils ont réussi à le faire avec le G3, il vont bien réussir à le faire avec un autre boîtier boutonneux.

Si c'est la volonté de pana d'entrer dans ce marché Wink

Je ne pense pas que Pana puisse se permettre plus longtemps de négliger les attentes de la moitié de ses clients (=
Squirrel et ses 2 boîtiers). Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:14

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
Bon, je commençais à réfléchir sur le handicap de boutons versus la montée en ISOs en même temps qu'à l'ébauche d'un éventuel plan de financement du G3

Petit cachotier !

Moi qui pensais que cet aspect lisse et sans bouton était rédhibitoire pour toi, je vois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink

Je ne cachote rien, je réfléchis et je ne suis qu'au tout début de cette réflexion.
La bonne montée en ISO est un critère, le look en est un autre, les boutons* ou ce qu'il en reste un troisième, etc...

J'ai commencé par recenser sur le GF1 les boutons qui m'étaient utiles et les fonctions pour lesquelles passer par le menu n'est pas un handicap.
Je te donne qq exemples:
La gestion de l'obturateur. Sur GF1, une couronne autour du barillet de mode. Sur G3, flèhe basse et molette.
ça, ça me va car je n'en change pas toutes les 5'.

Par contre, ne pas avoir un AE LOCK serait un très gros handicap, donc touche Fn affectée à cette fonction.
Idem pour le choix du type de mesure de la lumière (spot ou centrale pondérée dans mon cas) et hop deuxième et dernière touche Fn.

Qu'est-ce que j'ai perdu comparé au GF1 ? L'accès direct au Q.MENU et le TEST DE PDC.
Q.MENU: ne me servait que pour changer d'EFFET mais c'est tout autant pratique de passer par la première option du menu ENR. Donc perte négligeable (pour moi).
TEST PDC, bah, avec le µ4/3 et pour le style de photos que je fais le plus souvent, je m'en sers très peu.

Au passage le bouton "DELETE" ne servant qu'en visualisation, ils auraient pu en faire un Fn3 en prise de vue.

Autre point de réflexion auquel je tiens beaucoup, avoir deux boîtiers identiques. Avec un G3 à 499$ (environ 375€) comme vu sur DP Review, c'est jouable. Au double, ça ne passe plus. Et comme ce sera 499$ HT plus les taxes françaises, ça ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:22

Assez d'acccord avec toi sur les carences en boutons et les compromis possibles.

S'il suppriment les boutons, ils pourraient au moins les remplacer par une commande vocale : "AE lock j'te dis !".

La montée en ISO me plaît bien, mais je crois que j'attendrai encore jusqu'à une meilleure dynamique (si c'est possible, là ça n'en prend pas le chemin...).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:30

Squirrel a écrit:
Bon, je commençais à réfléchir sur le handicap de boutons versus la montée en ISOs en même temps qu'à l'ébauche d'un éventuel plan de financement du G3 quand, v'là t'y pas, que 43Rumors parle d'un GF3....
Avec le rythme auquel Pana sort ses nouveaux boîtiers, même pas le temps de prendre son temps.....

Pas comme les objo, la dernière nouveauté remonte à des lustres.
Oh, Pana, tu le sors ce 75mm f1,4 AF Méga O.I.S, oui ou .....

J'comprends pas! J'ai essayé de convaincre les participants à cette file il y a quelques jours que logiquement Pana devait nous sortir un autre boîtier avec des boutons et un tas d'autres trucs sympas, boîtier accompagné d'une focale fixe, et tu te rues sur le G3? Homme de peu de foi! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:14

J'imagine déjà, je les vois venir, ils vont faire leur baratin.
A la sortie du G3 Panasonic nous a expliqué que la gamme était réorganisée avec le G2 en entrée de gamme, puis le GF2, le G3 et le GH2.
A la sortie du GF3 on va nous expliquer que la gamme est de nouveau réorganisée et plus lisible, avec une ligne compacte sans viseur interne, avec le GF2 en entrée de gamme, et le GF3; une ligne avec viseur, le G2 en entrée de gamme puis le G3; et un dernier modèle totalement hybride video/photo, le GH2.

Leur façon à eux de s'aligner sur les NEX3/NEX5 ou A33/A55 ou E-PL2/E-P2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:21

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Bon, je commençais à réfléchir sur le handicap de boutons versus la montée en ISOs en même temps qu'à l'ébauche d'un éventuel plan de financement du G3 quand, v'là t'y pas, que 43Rumors parle d'un GF3....
Avec le rythme auquel Pana sort ses nouveaux boîtiers, même pas le temps de prendre son temps.....

Pas comme les objo, la dernière nouveauté remonte à des lustres.
Oh, Pana, tu le sors ce 75mm f1,4 AF Méga O.I.S, oui ou .....

J'comprends pas! J'ai essayé de convaincre les participants à cette file il y a quelques jours que logiquement Pana devait nous sortir un autre boîtier avec des boutons et un tas d'autres trucs sympas, boîtier accompagné d'une focale fixe, et tu te rues sur le G3? Homme de peu de foi! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Biggrin
Oh Cani, la grande prêtresse du Pana, pardonne à l'humble vermisseau de ne pas avoir su entendre tes prophèties.
Comment tu as fait pour deviner ? Tu as tes entrées chez Pana ???
MDR
Celà dit G1, GF1, GH1 - G2, GF2, GH2 - G3, GF3, GH..... logique !

MOI JE VEUX UN 75mm FIXE (ouvrant à f1.4 avec stab et AF)...
heu,... tu sais qq chose là dessus ????????????????? lol! Tiens, en attendant et si j'avais des sous, je m'offrirai bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:24

Qui parle de GF3 ?

Après tout, c'est peut-être un style GF esthétiquement parlant mais nommé différemment, ou alors même un nom totalement différent... je verrais bien un GFE puisqu'ils semblent vouloir réciter l'alphabet à l'envers ! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Alex_

Et le scoop du jour : le remplaçant du GH sera le GHI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:26

Squirrel a écrit:

Oh Cani, la grande prêtresse du Pana, pardonne à l'humble vermisseau de ne pas avoir su entendre tes prophèties.
Comment tu as fait pour deviner ? Tu as tes entrées chez Pana ???
MDR
Celà dit G1, GF1, GH1 - G2, GF2, GH2 - G3, GF3, GH..... logique !

MOI JE VEUX UN 75mm FIXE (ouvrant à f1.4 avec stab et AF)...
heu,... tu sais qq chose là dessus ????????????????? lol! Tiens, en attendant et si j'avais des sous, je m'offrirai bien ça !

Pas d'entrées chez Pana, et reconnaissons qu'il ne s'agit pas (encore) d'un m4/3 expert, mais ça pourrait y ressembler.

Ce que je ne comprends pas, mais c'est un HS, c'est que tu viens de t'acheter un 75mm f1.4, non stabilisé bien sûr, mais enfin, qui a l'air pas mal sur l'écran, et maintenant tu nous réclames le même en stabilisé? Il est pas bien ton nouveau joujou?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:29

C'est pas le joujou qu'est pas bien, c'est le joueur qui tremble ! Wink

La stab sur ces relativement courtes focales (surtout avec une ouverture à 1,4) c'est plus un atout psychologique qu'autre chose, ça rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:34

bidulon a écrit:
C'est pas le joujou qu'est pas bien, c'est le joueur qui tremble ! Wink

La stab sur ces relativement courtes focales (surtout avec une ouverture à 1,4) c'est plus un atout psychologique qu'autre chose, ça rassure !

Courtes focales, courtes focales... faut le dire vite (ça compte surtout en vidéo je trouve). Mais pour un chasseur de volatiles, je comprends le point de vue.
Dommage, j'ai un 90mm f2.8 qui pourrait lui plaire, mais non stabilisé et sans AF. Je l'échangerais bien contre un 75mm f1.4 d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:37

Pour la vidéo ok, mais je crois que l'écureuil n'en fait pas...

Mais un 75mm, disons 1/150s pour être net à coup sûr, y'a quand même de fortes chances d'y arriver dans la plupart des conditions.

Du moins en extérieur, en journée, à relativement pleine ouverture, donc la moitié des photos de Squirrel, c'est largement jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:40

bidulon a écrit:
Pour la vidéo ok, mais je crois que l'écureuil n'en fait pas...

Mais un 75mm, disons 1/150s pour être net à coup sûr, y'a quand même de fortes chances d'y arriver dans la plupart des conditions.

Du moins en extérieur, en journée, à relativement pleine ouverture, donc la moitié des photos de Squirrel, c'est largement jouable !

En fait, le problème c'est qu'on raisonne en utilisateur de G/GH alors que Squirrel n'utilise que le GF, et en terme de stabilité et de confort de MAP manuelle, chacun sait que ce n'est pas du tout la même chose, d'où l'intérêt de l'écureuil pour le G3! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:47

Cani a écrit:
Ce que je ne comprends pas, mais c'est un HS, c'est que tu viens de t'acheter un 75mm f1.4, non stabilisé bien sûr, mais enfin, qui a l'air pas mal sur l'écran, et maintenant tu nous réclames le même en stabilisé? Il est pas bien ton nouveau joujou?
Je t'explique et on clora le HS:
Je fais de la photo depuis pas loin de 50 ans. J'ai touché un peu à tout, paysage, animalier, macro, reportage mariage, portrait, sport, etc....
Aujourd'hui ce qui me branche ce sont les scène de rue presque exclusivement. Mais pas la scène volée au télé de 3000 planqué derrière un buisson, non. Ce qui me branche c'est la scène de rue prise à 1m ou 2, généralement avec le consentement du sujet.
Pour ça il faut être très rapide.
Appareil pré-réglé, map et lumière sur les yeux, mémorisation, recadrage et shoot... Moins d'une seconde.
Or la map AF est quand même bien plus rapide que celle du Navitron 75mm.
J'aime aussi que le sujet se détache sur un beau bokeh d'où ma préférence pour des objos à grande ouverture (20mm f1,7 / 45mm f2,8 et ... 75mm f1,4)

Maintenant remplacer le Navitron par un Pentax 77mm f1,8 Limited, c'est un rêve de qualité, le Nav n'ayant pas de traitement des lentilles et étant très sensible au flare. Mais bon 900€, on va attendre, quitte à mettre ce prix là lorsque Pana sortira MON 75/1.4 AF

ça te va ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:58

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Pour la vidéo ok, mais je crois que l'écureuil n'en fait pas...

Mais un 75mm, disons 1/150s pour être net à coup sûr, y'a quand même de fortes chances d'y arriver dans la plupart des conditions.

Du moins en extérieur, en journée, à relativement pleine ouverture, donc la moitié des photos de Squirrel, c'est largement jouable !

En fait, le problème c'est qu'on raisonne en utilisateur de G/GH alors que Squirrel n'utilise que le GF, et en terme de stabilité et de confort de MAP manuelle, chacun sait que ce n'est pas du tout la même chose, d'où l'intérêt de l'écureuil pour le G3! Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Dehors2

@ Bid'
1) non, l'écureuil ne fait pas de cinoche !
2) tu confonds scène de rue et photos de canards !
@ Cani
3) stabilité et confort, on croirait entendre parler des vieux !

bises lol!
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:03

Bidulon : A propos du G3 , tu dis vouloir attendre une meilleure dynamique :
Les différents tests du G3 que l'on peut déjà décortiquer , signalent pourtant une meilleure dynamique par rapport à ses prédécesseurs .
C'est cette qualité-là qui m'attire vers le G3 , beaucoup plus que les 3200 isos "très propres" (dont je me servirai d'ailleurs assez peu) .
Ci-dessous , une photo trouvée sur le net , prise par un G3 , pour illustrer sa bonne dynamique : les noirs au premier plan restent détaillés , malgré la forte luminosité du ciel , (photo prise à 14mm de focale , sans précision de l'objectif) .
Note : la réduction du document , obligatoire pour le passage dans le forum , fait perdre un peu de la qualité originelle de l'image .

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 2ufgk79



Dernière édition par canler le Jeu 19 Mai 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:03

Squirrel a écrit:

@ Cani
3) stabilité et confort, on croirait entendre parler des vieux !

bises lol!

1) Bien compris pourquoi tu souhaites l'AF.
2) D'un certain point de vue nous sommes déjà des vieux malheureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:18

bidulon a écrit:
Qui parle de GF3 ?

FT5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:20

Cani a écrit:
2) D'un certain point de vue nous sommes déjà des vieux malheureusement... Wink
Dans 15 jours on aura les même chiffres au compteur mais inversés à moins que ton anniv tombe avant !!!!!.


Dernière édition par Squirrel le Jeu 19 Mai 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:20

@canler : oui sur cette photo, mais je me méfie toujours un peu de ces photos trouvées sur le net, c'est facile en PT d'arriver à ces résultats (bracketing et HDR,...) ; je ne crois que ce que je vois, j'ai trop souvent été déçu par les louanges d'un produit "miracle".

@Squirrel : je n'ai pas bien saisi le parallèle avec les canards, mais si tu le dis il doit certainement y avoir une explication ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:21

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Qui parle de GF3 ?

FT5

FT5 pour un nouveau boîtier m4/3, pas pour son petit nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:25

bidulon a écrit:
@Squirrel : je n'ai pas bien saisi le parallèle avec les canards, mais si tu le dis il doit certainement y avoir une explication ! Wink

Tu disais que pour 1/150ème de seconde en plein jour, etc.... la map manuelle était jouable.
En photo de rue, ce n'est pas le temps d'exposition qui compte (dans la limite de la stabilité d'où le besoin de stab) mais la promptitude à être prêt, les gens sont beaucoup moins patients et bien plus mobiles que les canards.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:31

Je parlais bien de la stab, indépendemment du temps qu'il faut pour faire la màp.

C'est certain que l'AF est très utile dans ton cas (quoi que d'autres ici s'en passent même pour des scènes de rue), mais la stab ne va pas t'apporter grand chose en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:32

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Qui parle de GF3 ?

FT5

FT5 pour un nouveau boîtier m4/3, pas pour son petit nom...

(sic): (FT5) HOT: New Panasonic GF camera and the 25mm f/1.4 Panasonic-Leica coming in June!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:42

GF10 ? GF+ ? GFX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:46

bidulon a écrit:
Je parlais bien de la stab, indépendemment du temps qu'il faut pour faire la màp.

C'est certain que l'AF est très utile dans ton cas (quoi que d'autres ici s'en passent même pour des scènes de rue), mais la stab ne va pas t'apporter grand chose en extérieur.

L'extérieur ce n'est qu'en plein jour, en été, avec un plein soleil et pas d'ombre!

12800 ISO
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 F24R5urOek8AzqT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:51

bidulon a écrit:
GF10 ? GF+ ? GFX ?
G1, GF1, GH1
G2, GF2, GH2
G3, GF3, GH.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:55

bidulon a écrit:
mais je crois que j'attendrai encore jusqu'à une meilleure dynamique (si c'est possible, là ça n'en prend pas le chemin...).

Tu sais que l'écran sur lequel tu regardes tes photos et le papier sur lequel tu les imprimes ont tous deux une dynamique moins étendue que celle de ton capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titch@
1 Gb
1 Gb
Titch@


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Tours (37)
Date d'inscription : 30/08/2010

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:39

C'est quoi la molette à gauche de l'EVF sur le G3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/titch37/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:57

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
mais je crois que j'attendrai encore jusqu'à une meilleure dynamique (si c'est possible, là ça n'en prend pas le chemin...).

Tu sais que l'écran sur lequel tu regardes tes photos et le papier sur lequel tu les imprimes ont tous deux une dynamique moins étendue que celle de ton capteur.

Peut-être, mais si à la base l'APN qui prend la photo rame déjà pour retranscrire la réalité, ça ne peut qu'être pire en bout de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:58

bidulon a écrit:
Je parlais bien de la stab, indépendemment du temps qu'il faut pour faire la màp.

C'est certain que l'AF est très utile dans ton cas (quoi que d'autres ici s'en passent même pour des scènes de rue), mais la stab ne va pas t'apporter grand chose en extérieur.

Oh que si, en extérieur et nocturne!!! Exemple concret, Notkon 50 1.1 (à 1.1 ici), iso 800 et 1/25... Merci Olympus pour la stab sinon Smile

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 5731943816_ea3d23b378_m
Fire! by Tofs Stefano, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:09

C'est bien ce que je disais, en conditions "normales". Wink

Squirrel dort la nuit, il n'a pas les mêmes activités que toi Steffanoo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)   Panasonic Lumix G3 (Infos officielles) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 14-42 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: