Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lumix GF2 (infos officielles)

Aller en bas 
+32
emeric
= Olivier =
lenuisible
jb89100
Surefoot
bidulon
Doukem
elmerfudd
geraldb
cocolab
Pinab
Lasemainesanglante
louisneuville
aenema
rahan1976
STEFFANOO
Janwalcjak
snoopss
canler
Wistiti
The Shield
Olf
ducolumix
VaporiuZ
dimethil
richard_1978
elkoi
ghostlayer
regga
poulbeau19
Satjc
tazmen3
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 07:19

Janwalcjak a écrit:
Satjc a écrit:
Le système Leica peut aussi rentrer dans la gamme hybride, mais Leica a eut l'intelligence de lui trouver un nom, le télémétrique Wink
Oulà, on part vers le n'importe quoi là, j'espère que tu plaisantes, parce que enchaîner deux aussi grosses bêtises dans une si courte phrase... Shocked lol!

non, non, il ne plaisante pas !
Tout le monde sait que télémètrique ça veut dire hybride sans auto-focus et sans live view.
Et paradoxalement, moins tu as de possibilités et plus ça coûte cher.
Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 08:55

MDR Ben quoi, vous ne trouvez pas ça drole lol!

_________________
Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:14

Satjc a écrit:
MDR Ben quoi, vous ne trouvez pas ça drole lol!

Non mon gars!
Un mec qui a foutu deux bras et une jambe dans M9, vas lui dire qu'il a un sous-hybride, il te fait une apoplexie devant toi.

lol! lol! lol! et MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:17

MDR

S'il ne lui avait pas donné de nom, tu l'aurais appelé comment cet appareil ?

_________________
Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:41

Bah, déjà, vu que historiquement les boîtiers télémétriques ont précédé les boîtiers reflex, je vois mal comment on les qualifierait d'"hybrides".
Et puis je ferai juste remarquer que les M, eux, ont un viseur digne de ce nom... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
ducolumix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 91
APN : PEN-F - PEN E-PL5 - Lumix DMC-GX80 - Lumix DMC-FZ50 - Lumix DMC-FZ200 - M.Zuiko Digital 17F/1,8 - Leica DG Summilux 25F/1,4 ASPH - Lumix G Vario 12-60 F/3,5-5,6 - M.Zuiko Digital 14-150F/4-5,6 II - Sigma Art 60F/2,8 - M.Zuiko Digital 30F/3,5 macro
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 30/05/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Lumix GF2   Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:18

Squirrel a écrit :
Tout le monde sait que télémètrique ça veut dire hybride sans auto-focus et sans live view.

Le Contax G2 était classé comme télémétrique et la mise au point était AF, c'est paradoxal car il est évident que la MAP par télémétre manuel ne peut être AF.

Ceci dit, Panasonic aurait pu s'inspirer de la conception du visuer du Contax pour son GF2.

J.D.
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:29

J'ai dis mon avis paraport au GF2 sur un autre forum, pour moi c'est une belle arnaque... autant le GF1 est un beau produit, autant le GF2 à éviter sincèrement... vaut mieux se tourner vers un GF1 ou G2 ou bien GH2... mais sincèrement éviter le GF2... quel idée d'avoir retirer la molette, j'ai vu celui-ci au salon, franchement du vrai gachis, un ecran tactile qui fais retourner 10ans en arrière à systeme de stylet et encore...

Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : Celui dont je rêve
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:53

Pinab a écrit:
J'ai dis mon avis paraport au GF2 sur un autre forum, pour moi c'est une belle arnaque... autant le GF1 est un beau produit, autant le GF2 à éviter sincèrement... vaut mieux se tourner vers un GF1 ou G2 ou bien GH2... mais sincèrement éviter le GF2... quel idée d'avoir retirer la molette, j'ai vu celui-ci au salon, franchement du vrai gachis, un ecran tactile qui fais retourner 10ans en arrière à systeme de stylet et encore...


Une part de vrai dans tout cela...

On veut faire mode au lieu de retourner à la mécanique de base (voir la molette), sans compter les viseurs électroniques sur les autres Pana... on se croirait dans une caméra vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpierreleclercq.com
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:03

Un bouton coûte beaucoup plus cher qu'une option de menu. Le bouton il faut le fabriquer et l'assembler pour chaque appareil qui est produit. Une option de menu, elle est faite une fois pour toutes.

Ensuite, qu'est-ce qui est le plus facile, accéder à une fonction par un bouton ou par un menu?
Là chacun ira de sa réponse perso.

Mais là ou je suis vraiment déçu, c'est quand je constate que le GF2 n'a pas dans ses tripes de quoi boulverser la qualité des photos de son frère ainé.

Déçu mais aussi content de ne pas avoir une dépense à faire.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 14:24

Squirrel a écrit:

J't'dis, tous ces compacts à look de réflex, c'est fait pour flatter le quidam. Alors que les purs et durs ont soit un Leica soit un GF1. Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Ab614

Très bon ca, je suis plié, et j'aime particulièrement!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 14:25

Pinab a écrit:
J'ai dis mon avis paraport au GF2 sur un autre forum, pour moi c'est une belle arnaque... autant le GF1 est un beau produit, autant le GF2 à éviter sincèrement... vaut mieux se tourner vers un GF1 ou G2 ou bien GH2... mais sincèrement éviter le GF2... quel idée d'avoir retirer la molette, j'ai vu celui-ci au salon, franchement du vrai gachis, un ecran tactile qui fais retourner 10ans en arrière à systeme de stylet et encore...


+ que beaucoup... points à affecter en fonction des sensibilités de chacun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:10

d'autant plus que le prix de départ ne me fait pas regretter l'achat de mon GF1 à 600€ :
http://photorumors.com/2010/11/13/panasonic-gf2-gets-a-price-and-a-release-date/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:41

cocolab a écrit:
d'autant plus que le prix de départ ne me fait pas regretter l'achat de mon GF1 à 600€ :
http://photorumors.com/2010/11/13/panasonic-gf2-gets-a-price-and-a-release-date/

Il est clair que le GF2 ne justifie ni de vendre son GF1 pour l'acheter ni de le prendre comme premier ou second appareil avec un GF1.

Pour ceux qui veulent un second boîtier, il est à mon avis plus intéressant photographiquement et financièrement parlant de prendre deux GF1 plutôt qu'un couple GF1+GF2.

Le GF2 s'adresse à la foule des photographes qui achètent sans trop savoir (*) car, comme pour l'ensemble de la famille G, les notions de photo à connaître et les options de menu à digérer sont aussi importantes que sur un réflex.

Et comme sur tous les réflex, il y a un mode "intelligent" pour photographe ignorant qui satisfait 99,99% des quidams.
===
(*) le tactile représente un attrait pour ces gens là, surtout pour les jeunes. Mais pour les "vieux qu'ont de l'âge" comme moi, c'est un handicap. Ma vue de près étant, comme moi, quelque peu usée, le bon vieux "braille", qui me permet de reconnaître un bouton au touché, est un avantage indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:21

Squirrel , et d'autres , je vous trouve un peu condescendants avec les "quidams" de maintenant qui photographient .
C'est sûr que , il y a encore 20/30 ans , il valait mieux en savoir un minimum en technique photo pour réussir ses clichés .
Mais maintenant ?
Inutile désormais de comprendre ce qui se passe dans la tripaille d'un appareil , le matériel de prise-de-vues est devenu tellement performant que pour rater ses photos , il faut vraiment faire n'importe quoi .
Avec mon GF1 , je constate que pour aller vite , je suis à 95% en mode "IA" , et quand , par hésitation , je vais dans les "psam" , "IA" ne fait jamais moins bien , même souvent mieux . Pas étonnant que Panasonic ait mis le mode "IA" en position prioritaire sur son GF2 . Sony ayant fait bien sûr le même constat pour ses "Nex" .
Admirez à ce propos l'excellente "astuce marketing" : la clientèle entend "Next" , c'est-à-dire"mon prochain" appareil . Emballez ! c'est vendu !
Un client lambda (ou quidam) n'a pas le temps , et ne veut pas ingurgiter les 200 pages indigestes du mode d'emploi du GF1 . Mais il veut une qualité maxi pour ses photos . En positionnant son GF1 sur "IA" une fois pour toutes , et ce sans même lire son mode d"emploi , toutes ses photos sont bonnes . Alors ? Pourquoi s'embêter ?
J'utilise au mieux mon ordinateur , pourtant je n'y comprend rien du tout en informatique .
Pareil pour la quasi totalité des automobilistes qui ne savent pas distinguer un cardan d'un carburateur , cela ne les empêche pas de rouler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:38

canler a écrit:
Squirrel , et d'autres , je vous trouve un peu condescendants ....

Non, moi je monte ! lol! lol!

Je pense que tu voulais dire le contraire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:48

cocolab a écrit:
d'autant plus que le prix de départ ne me fait pas regretter l'achat de mon GF1 à 600€ :
http://photorumors.com/2010/11/13/panasonic-gf2-gets-a-price-and-a-release-date/

En fait c'est le prix avec 2 optiques: 14-42mm et 14mm.

Donc pour 830€ c'est quand même moins cher que le GF1.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:23

snoopss a écrit:
Le marketing a encore frappé! Ils ne font jamais de photo les gars qui conçoivent des boitiers??

Je reviens sur ce commentaire de snoops, suite à la lecture du blog de Pampuri au sujet de la caméra Pana AG-AF 101.
Je vous conseil la fin de son chapitre intitulé "Panasonic AG-AF 101 la réponse aux DSLR …"
http://pampuri.net/2010/11/13/panasonic-ag-af-101-la-reponse-aux-dslr/

Je vous en cite un tout petit passage:
"Qu’une société aussi importante qui fait partie des 5 plus gros constructeurs de matériel électronique au monde s’intéresse de si près à ses utilisateurs via nos petits blogs, à nos envies à nos suggestions pour l’évolution du matériel est à mon avis une preuve de respect pour tous ceux qui travaillent avec leurs produits..."

Visiblement le GF2 déçoit beaucoup ici, mais en lisant Pampuri, je me dit qu'ils ne l'ont pas fait comme ça, sans bien sonder les besoins de leur "cible marketing"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:03

The Shield a écrit:
Visiblement le GF2 déçoit beaucoup ici, mais en lisant Pampuri, je me dit qu'ils ne l'ont pas fait comme ça, sans bien sonder les besoins de leur "cible marketing"...

Là dessus nous sommes tous d'accord, ils ont ciblé une clientèle qui ne cherche pas à faire compliqué au point de poser des questions ou donner des avis dans les fora dédiés.

Nous ne sommes plus, ici sur ce forum, tout à fait vierges dans l'ignorance photographique contrairement à la clientèle potentielle visée.

Et je rajouterai que, comparés à la masse de cette clientèle, nous ne pesons pas grand chose financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:15



Bsr,
J'ai lu que le GF2 disposait désormais du mode D-Range Control,
qui permet d'étendre par voie logicielle la dynamique du capteur,
en pondérant les hautes lumières et en débouchant les ombres.

Je pense que ce système doit fonctionner aussi en RAW...
Je ne trouve pas le site où télécharger le manuel en français!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:28

geraldb a écrit:
J'ai lu que le GF2 disposait désormais du mode D-Range Control, qui permet d'étendre par voie logicielle la dynamique du capteur, en pondérant les hautes lumières et en débouchant les ombres.

La dynamique de la photo, pas celle du capteur lol!

En fait je pense plutôt que ça "compresse" la dynamique de la photo de façon à tout faire rentrer dedans.

Si c'est comme sur le Pentax que j'avais, ça booste un peu les basses lumières (BL) et ça sous-expose légèrement les HL.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:29

Quand je lis : "" .. pour rater ses photos , il faut vraiment faire n'importe quoi ...."", je traduis : Pour réussir d'excellentes photos, il faut vraiment ne pas faire n'importe quoi et apprendre.
Que sur ce forum-ci, il y ait 90% de mordus paraît logique. Il est donc logique d'y trouver une critique sur le caractère "tout public" du nouveau GF2 par rapport au GF1.
( note au passage : j'espère que les fonctions ne se modifient pas dès qu'on touche par mégarde l'écran du GF2 ? Déjà que mon nez tape sur les boutons de gauche de mon eos 5D... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:45

louisneuville a écrit:
Quand je lis : "" .. pour rater ses photos , il faut vraiment faire n'importe quoi ...."", je traduis : Pour réussir d'excellentes photos, il faut vraiment ne pas faire n'importe quoi et apprendre.
Logique ou alors avoir un gros coup de pot !
louisneuville a écrit:
Que sur ce forum-ci, il y ait 90% de mordus paraît logique. Il est donc logique d'y trouver une critique sur le caractère "tout public" du nouveau GF2 par rapport au GF1.
Ne nous y trompons pas, le GF2 est aussi compliqué que son ainé (et aussi compliqué qu'un réflex d'entrée de gamme ou que le compact G11 d Mamadam). La seule différence c'est qu'au lieu de tourner un barillet ou de presser sur des boutons, il faut passer par les menus.
Ce n'est pas la touche "iPasdoué" qui va tout résoudre même si elle élargit l'opportunité d'avoir de gros coups de pots.
louisneuville a écrit:
( note au passage : j'espère que les fonctions ne se modifient pas dès qu'on touche par mégarde l'écran du GF2 ? Déjà que mon nez tape sur les boutons de gauche de mon eos 5D... Smile)
Change de nez !
Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:45

geraldb a écrit:


Bsr,
J'ai lu que le GF2 disposait désormais du mode D-Range Control,
qui permet d'étendre par voie logicielle la dynamique du capteur,
en pondérant les hautes lumières et en débouchant les ombres.

Je pense que ce système doit fonctionner aussi en RAW...
Je ne trouve pas le site où télécharger le manuel en français!
merci

Ce n'est pas la même chose que la fonction "exposition I" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:53

elmerfudd a écrit:
Ce n'est pas la même chose que la fonction "exposition I" ?

Vu que Pana (comme les autres) se garde bien de dire sur quoi agit ses "iTrucs", difficile à dire.
iTruc, iMachin ou iChose, ça se résume à peu de chose:
diaph, vitesse, iso, map, colorimétrie et linéarité de la courbe de rendu des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 20:40

Oui mais non squirrel, d'autres marques communiquent plus sur les fonctionnalités de leurs appareils.
Par exemple, quand j'utilise le d-lighting, je sais à quoi ça sert. Là, le I exposition, toujours pas pigé. Si on a 2 rayons de soleil ce week-end, j'irai tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:08

elmerfudd a écrit:
J'ai lu que le GF2 disposait désormais du mode D-Range Control........

......Si on a 2 rayons de soleil ce week-end, j'irai tester ça.

Tu as un GF2 ???????????????
Fortiche le gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 23:07

Ho les phrases extraites du contexte ... honteux !!! Smile

Je parlais du itruc du gf1. Bon ok, j'étais un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 23:38

elmerfudd a écrit:
Ho les phrases extraites du contexte ... honteux !!! Smile

Je parlais du itruc du gf1. Bon ok, j'étais un peu hors sujet.
pour ma défense j'invoquerai le fait que c'était imprécis, le GF1 ayant un iContrast et non une iExposition.... et TOC lol! lol!

Celà dit, j'avais testé ça en son temps et trouvé que passer le iContraste de OFF à 1, 2 ou 3 augmentait logiquement... le contraste. Je me demande bien ce qu'il y a d'intelligent là dedans ????


Dernière édition par Squirrel le Ven 19 Nov 2010, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmerfudd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 56
APN : G3+20 mm et D700
Dépt. ou Pays : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 23:56

[EXPOSITION I.] semble jouer sur l'expo et le contraste

Enfin si on parle bien de la même chose (page 119 du manuel) car je découvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eudes.me
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 00:08

elmerfudd a écrit:
[EXPOSITION I.] semble jouer sur l'expo et le contraste

Enfin si on parle bien de la même chose (page 119 du manuel) car je découvre
OOOOOOPSSS, I expo, exact. Celà dit ma constatation ci-dessus reste la même. Vu que ça augmente le contraste, ça explique ma confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Doukem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Clichés pendant l'enregistrement vidéo ?   Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:39

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 1305401286

Je lisais dans un test du G2 : « Il est possible de prendre des clichés pendant l'enregistrement vidéo (sans interrompre l'enregistrement) dans un format 1920x1080 pixels ». Avec l'arrivée de la puce Venus Engine FHD, a-t-on une chance de voir cette fonctionnalité débarquer sur le GF2 ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:51

<<je suis navrée je n'ai pas de délai concernant le PANASONIC Lumix DMC-GH2 Noir + 14-42mm F4-5.8 , mais vous pouvez le réserver en passant commande sur notre site, Digit-Photo.com ...>>

Toujours rien à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:27

geraldb a écrit:
<<je suis navrée je n'ai pas de délai concernant le PANASONIC Lumix DMC-GH2 Noir + 14-42mm F4-5.8 , mais vous pouvez le réserver en passant commande sur notre site, Digit-Photo.com ...>>

Toujours rien à l'horizon!

IL y a erreur! j'ai confondu une lettre...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:03

Un petit article sur le futur vrai successeur (?) du GF1 : http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-to-create-two-new-categories-of-micro-four-thirds-videophoto-cameras-in-2011/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:27

bidulon a écrit:
Un petit article sur le futur vrai successeur (?) du GF1 : http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-to-create-two-new-categories-of-micro-four-thirds-videophoto-cameras-in-2011/

C'est bô, snif ! Sad

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 413HYN4H8NL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:29

Je savais que ça allait te rendre le sourire ! Wink

Un peu de patience maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:57

Le gros défaut du GF2 c'est de s'appeler GF2 justement, alors qu'il est ciblé clairement différemment du GF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 (infos officielles)    Lumix GF2 (infos officielles)   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GF2 (infos officielles)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix GH2 (infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: