Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?

Aller en bas 
+14
Bland
Skymax
Hot Snakes
nauplius34
Surefoot
bidulon
Tommy38
joaozinho
Cani
poulbeau19
DonSalluste
Chewby
ronaldoo2003
troupe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chewby
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:34

et si tu galère pour te trouver un GH2 à n bon prix (perso je n'achèterai pas aux prix que tu nous a montré) pense que Tommy38 vend un GH1 (qui n'a pas trop servis dans mes souvenirs) avec un objectif adapté qui ouvre à 2,8 constant !
https://www.forumlumix.com/t93399-vends-gh1-sigma-28-70-f-28-asph

ça fait un moment que son annonce est là, pour un prix ridicule (incroyable d'ailleurs qu'il ne soit toujours pas parti).

Tu économise beaucoup, tu aura une qualité d'image vraiment chouette, la possibilité de le hacké pour avoir un débit vidéo interessant (ya plusieurs vidéastes dont seb farges qui se demandent si finalement ils ont vraiment besoin d'un GH3 vu que les images qu'ils sortent avec un GH1 leur conviennent très bien)

ça te permet de garder de l'argent pour les équipements, optique (un 20mm f1,7 par exemple), filtres, SD, micro, sac de transports etc...

bref, à ta place je ferai surement ça. Maintenant c'est toi qui choisi car c'est ton compte en banque hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:41


... ce que tu dis me ravit Chewby... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Suede ... moi non plus, je ne comprends pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:50

magnifique ton drapeau suédois dis donc !

Bah ouai c'est rigolo quand même, j'aurai plus de fric je te l'aurai acheté depuis un moment, j'en ai pas spécialement besoin, amis pour filmer c'est pas mal d'avoir deux cam plutôt que de devoir emprunter celle des potes... pour la photo pour le coup je me voit pas encore sortir en mode paparazzi avec deux APN sous le bras...

Mais voila, restriction pour des questions de priorités, il me manque une focale fixe comme le 20mm ou pourquoi pas un 25...

alors si tu vendais ton GH1 avec un 20mm pour un prix raisonnable (ce 20mm qui est un des premiers objectif pana micro 4/3 coute toujours cher pour son age) j'aurai surement craqué...

en attendant je prend 10% si troupe te le prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:02


... alors tu as raté celui que j'ai vendu il y a 15 jours... https://www.forumlumix.com/t93771-vendu-gh1-pancake-20mm-f-17
... c'était pile poil ce que tu cherches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:57

arg.. tu avais deux GH1?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:01


Chewby a écrit:
arg.. tu avais deux GH1?

... surtout ne tombes pas à la renverse ; j'en ai encore 3 autres, que je garde... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Aras_qui

... ben , il faut bien çà pour tous les objos que j'ai en rayon... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Breizhyvan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 26/12/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:04

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un GH2?
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:17

Breizhyvan a écrit:
Pourquoi est-ce si difficile de trouver un GH2?

1 - il n'est plus produit
2 - il est tellement bien que personne veut s'en séparer
3 - le GH3 affiche un prix qui a peut-être dissuadé des possesseur de GH2 d'en changer
4 - Comme tout appareil "haut de gamme" il a été vendu en moins grande quantité que ce petit copain les GF il est donc moins présent sur le marché de l'occasion

Peut-être qu'un GH4 poussera les GH2 sur le marché de l'occas'. Mais c'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:36

effectivement le prix du GH3 et la qualitée du GH2 ne pousse pas les utilisateurs à passer au cran au dessus.
Certes on gagne en qualité en passant au GH3 mais la différence n'est pas si flagrante que ça.

Le GH2 était déja pas si simple que ça à trouver, surtout à des bon tarif. On a vu de très bonnes offres avant la sortie du GH3 car les boutiques vidaient leurs stocks. Mais avant ça c'était déjà compliqué de pouvoir le prendre en main en boutique alors pour le trouver aujourd'hui au prix du neuf.. il reste les quelques boutiques qui n'ont pas changer leurs prix depuis la sortie du GH2 ou presque.

Pour le marché de l'occasion, idem, on en a vu passer ici sur le forum quelques uns à la sortie du GH3 mais pas tant que ça... aujourd'hui globalement les gens vont attendre que le GH3 baisse pour revendre leur GH2, il va falloir attendre un an je pense...

D'où l'idée du GH1, qui depuis la sortie du GH3 à encore baissé pour arriver à un tarif plus que raisonnable (c'est le prix d'un GF1) mais sa qualité n'a pas changer. Il ne faut pas oublier que c'est le GH1 qui a un peu révolutionner le monde du mirorless et qui a attiré les vidéastes grace à la possibilité du micro 4/3 d'adapter tout type d'objectif (dont les monture PL des objectifs du cinéma). Bien évidement le hack qui a été développer pour le GH1 à fait rappliquer beaucoup de monde puisqu'il offre la possibilité de booster le débit pour avoir une image moins compressé, d'enlever la limite de temps d'enregistrement etc...

il suffit de fouiller sur vimeo pour trouver des exemples vidéo du GH1 pour se faire une idée de la qualité, pour la photo une petite recherche sur le forum...

https://vimeo.com/9823125
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:44

Breizhyvan a écrit:

Peut-être qu'un GH4 poussera les GH2 sur le marché de l'occas'. Mais c'est pas pour demain !
C'est même pour jamais ! lol! Malheur Malheuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:50

Oui pas de chiffre 4 dans les produits japonais, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:55

Skymax a écrit:
Breizhyvan a écrit:
Pourquoi est-ce si difficile de trouver un GH2?

1 - il n'est plus produit
2 - il est tellement bien que personne veut s'en séparer
3 - le GH3 affiche un prix qui a peut-être dissuadé des possesseur de GH2 d'en changer
4 - Comme tout appareil "haut de gamme" il a été vendu en moins grande quantité que ce petit copain les GF il est donc moins présent sur le marché de l'occasion

T'as bien résumé ! Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 671548061

D'ailleurs, c'est le seul G à ma connaissance qui n'ait pas subi de plein fouet la baisse de prix consécutive à l'annonce ou à la sortie de son remplaçant.

Il y avait bien une offre forum avec le 14-140, mais ailleurs elles étaient plutôt rares et timides en terme de baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:21

Surefoot a écrit:
Oui pas de chiffre 4 dans les produits japonais, jamais.

Je savais pas qu'il faisaient comme les chinois. Superstition à la con xD
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:45

Cherche donc des produits qui portent le chiffre 13 par chez nous (voire pire: des étages d'immeubles n°13 outre-atlantique...), avant de te moquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:00

Au hasard, comme ça, c'est pas un objet mais une chaîne de télé : "13ème Rue", mais je suis sur qu'en cherchant bien ...
Beaucoup de gens habitent au N°13, et même certains au N°13 dans le 13ème arrondissement ... de Marseille (code postal 13013). MDR

En plus, 13 n'est un porte malheur que dans le cas d'un repas : Il faut éviter d'être 13 à table. Dans d'autre cas, par exemple le vendredi 13, c'est carrément un chiffre porte-bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:05

Skymax a écrit:
Surefoot a écrit:
Oui pas de chiffre 4 dans les produits japonais, jamais.
Je savais pas qu'il faisaient comme les chinois. Superstition à la con xD
Non ce n'est pas exactement ça, c'est simplement que le chiffre 4 se prononce "shi" comme le mot "mort" et du coup ils évitent ce chiffre, pas forcément très vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:27

Qu'on soit bien clair, je me moque des superstitions en général, pas des asiatiques peace

Chrisfer, merci d'avoir éclairci ce joli hors sujet Razz

[/HS]

Pour l'appareil, voilà un super GH1

Troupe, pour ton reportage c'est pas compliqué (selon moi Very Happy ):
- Pour des paysages et autres prises de vue large : 14mm 2.5 ou 7-14mm
- Pour des interviews ou des plans un peu plus serrés : 45mm 1.8
- Pour les macros de plantes/insectes : 45mm 2.8 ou 60mm 2.8
- Pour les plans animaliers : Un zoom de bonne qualité > 100mm (je te laisse voir les score des 14-42 et 45-175 sur DxO mark)
- Pour tout le reste : 20mm 1.7 ou 25mm 1.4

Bien entendu, certain ici sont très cher ! Il nous reste donc :
14mm 2.5
20mm 1.7
45mm 1.8 avec la fonction du GH2 Teleconverter + Trepied = PUR BONHEUR sunny

Prix pour l'appareil et les trois objo : environ 1045€ avant négociations ... je pense que tu peux faire descendre tout ca à 900€/950€


Dernière édition par Skymax le Ven 1 Mar 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:03

Skymax a écrit:
Pour l'appareil, voilà un super GH1
Rien qu'à voir l'appareil sur le dos exhibant son capteur béant me dit qu'un bon nettoyage va devoir s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:06

chrisfer a écrit:
Skymax a écrit:
Pour l'appareil, voilà un super GH1
Rien qu'à voir l'appareil exhibant son capteur béant sur le dos me dit qu'un bon nettoyage va devoir s'imposer...

C'est sûr ! Voyons ça comme une opportunité de négociation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GF6 : quels objectifs?
» Passage au réflex avec le D5100 ? Quels objectifs ?
» Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?
» GX7 - quels accessoires et objectifs ?
» Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: