Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3

Aller en bas 
+3
andros74
Istak
Tekila63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:23

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un GH3, mais je n'ai pas le budget pour m'offrir des objectifs récent digne de ce nom.
Du coup je vais me rabattre sur des objectifs fixes dit "vintage" tout mécanique, j'ai entendu parlait en bien des Minolta MD et Canon FD, Pour vous, dans quel gamme d'objectifs vintage dois-je me diriger à moins de 100€ pour la vidéo (je cherche des ouvertures de F1.4-F1.Cool.
Une bague d'adaptation à 15€ suffit vu que l'objectif sera tout mécanique ?

Maintenant parlons distance Focal, si je prends un 35mm + bague d'adaptation, on en revient à quel distance Focal réél ? (en language Plein Format)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:02

Salut,

Je ne fais pas de vidéo,  mais en prise de vue, j'utilise le 50 fd ( ssc ou New fd), superbe ! Le MD 50 1.7 est assez recherché,  pour ma part je préfère le canon. Par contre le 58 MD f1.4 est une tuerie en portrait : piqué et bokeh en même temps ;-)
j'ai testé un 50 Nikon ai en 1.4, pas terrible ( en tout cas cet exemplaire ).
Le rollei planar 50 en 1.8 à un piqué terrible !
J'ai lu beaucoup de bien du canon fd 35 f2.

pour les bagues, celles à 10 euros font le job, elles ont parfois un peu de jeu au niveau de la monture. J'en ai acheté des plus chères au début,  j'ai l'impression que ce sont les mêmes. ..

enfin, un 35 mm te donnera un équivalent 70mm ( comme si tu faisais un crop).

a toi les joies du vint âge,  j'adore ces objectifs au rendu si particulier !

Edit : J'ai oublié Konica... j'ai le 50 mm 1.7, les couleurs sont superbes ! Le 1.4 est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:11

Les fabricants de bagues bon marché prennent souvent un peu de marge pour protéger le capteur, de ce fait la distance focale est légèrement majorée. (Constaté avec GH3+50mm et 85mm Nikkor). Un 35mm sera plus près des 80mm que des 70. C'est un peu long, cherche un 17 ou 20 en 3,5.
Je ne fais pas de vidéo mais en photo les Canon auront à mon avis un piqué un peu plus sec que les Minolta. N'oublie pas qu'ils ne sont pas calculés pour le numérique, assure-toi de la clarté des lentilles (voile).
Ne te prive pas si tu peux d'un zoom de secours, par exemple un vénérable Angénieux 35-70 en monture FD f2,6/ 4 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:24

andros74 a écrit:
Les fabricants de bagues bon marché prennent souvent un peu de marge pour protéger le capteur, de ce fait la distance focale est légèrement majorée. (Constaté avec GH3+50mm et 85mm Nikkor). Un 35mm sera plus près des 80mm que des 70. C'est un peu long, cherche un 17 ou 20 en 3,5.
Je ne fais pas de vidéo mais en photo les Canon auront à mon avis un piqué un peu plus sec que les Minolta. N'oublie pas qu'ils ne sont pas calculés pour le numérique, assure-toi de la clarté des lentilles (voile).
Ne te prive pas si tu peux d'un zoom de secours, par exemple un vénérable Angénieux 35-70 en monture FD f2,6/ 4 je crois.  

j'ai peur qu'Angenieux explose le budget ;-)
j'ai un vivitar Série 1 en 28-90 f2.8 /3.5 qui se défends bien, il se trouve entre 120 et 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:44

@Istak
j'ai peur qu'Angenieux explose le budget

Il y a alors une règle immuable: descendre d'un cran sur le boitier, (Le GH2 est déjà bien en vidéo) et monter d'un cran sur l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 2:05

Merci pour vos réponses !
Je ne peux pas prendre de zoom comme il ne sont pas assez lumineux par rapport à la plupart des situations aux quelles je devrais faire face.

J'aurai besoin de deux objectifs avec même taille de filtres, dans mes prix il y a le FD 24mm F2,8, 50mm F/1.4.

Il faudra aussi que je trouve une bague d'adaptation assez fine qui me permette la MAP à l'infini (vaut mieux trop que pas assez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:48

Ah oui, très bien les deux fd !
j'ai aussi un cosinon 24 2.8 en monture k qui a de magnifiques couleurs !
Pour les bagues, sur la baie ou dans le grand fleuve d'Amérique du sud ( Qu'est ce qu'il faut pas faire pour eviter de citer des noms ;-) il y en a plein autour de 10 euros qui feront l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:43

Je viens de penser aussi à un objectif vivitar 28 f2, qui n'était pas trop lourd, et assez piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:17

Istak a écrit:
Je viens de penser aussi à un objectif vivitar 28 f2, qui n'était pas trop lourd, et assez piqué.

J'ai vendu mon Alpha 65 ! Je vais donc pouvoir commander le GH3 aujourd'hui cheers

Il à l'air bien mais hors budget Sad
J'aimerai ne peux pas dépasser 90/100€ par objectif, dur d'en avoir de très lumineux (mis à part le FD 50mm F1.4)
Si je pouvais en trouver un à moins de 28mm le plus lumineux possible en dessous de 100€.. Que pensez vous du C-Mount comparé au Canon FD 28mm F2.8 avec comme exemple :
- Cosmicar 25mm f/1,4
- Computar 25mm f/1,3

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:30

Les C mount en 25mm sont plus des jouets pour faire des effets de bokeh tournants à pleine ouverture. Tu auras aussi beaucoup de flare et de reflets.
Je prendrai les 2 FD avec 2 bagues pour commencer à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:52

Kéno40 a écrit:
Les C mount en 25mm sont plus des jouets pour faire des effets de bokeh tournants à pleine ouverture. Tu auras aussi beaucoup de flare et de reflets.
Je prendrai les 2 FD avec 2 bagues pour commencer à ta place.

Ok merci, je devrais donc me contenter du 28mm F2.8, mais je suis assez mitigé, j'ai peur que ne puisse pas faire face aux conditions de tournage...j'ai beaucoup de séquences vidéos à tourner dans une maison le matin/après midi et pour éviter de monter trop haut en ISO. Je vais déjà acheter le 50mm F1.4, et je vais attendre pour acheter un 28mm F2.
Quel Canon FD 50mm choisir, le plus ancien, le SSD, le new FD ?

Votre aide est précieuse, je vous remercie pour vos avis !

Je voudrais taper dans une bague robuste (pas tout plastique), j'hésite entre :
http://www.amazon.fr/Lentilles-Canon-adaptateur-dobjectif-PANASONIC/dp/B0042SQ8UM/ref=cm_cr_pr_product_top
et
http://labaguephoto.com/fr/adaptateur-micro-4-3-olympus-panasonic/54-bague-canon-fd-micro-4-3.html

Et quel Canon FD 50mm choisir, le plus ancien, le SSD, le new FD ?
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:19

Regardes celles à 10 roros, ce sont les mêmes ! J'ai fait comme toi au début, je n'ai même pas gagné de temps, sauf la bague photo qui est en France. En général toutes les bagues sont métalliques.

pour les 50mm, le New fd est plus léger et moins prisé des collectionneurs. Le SSC à un piqué d'enfer, un peu plus de flare peut être ? A toi de voir ce que tu souhaites donner comme rendu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:23

Oui, moi je les achètes même sur a....zon.com Et en 3 semaines, tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:28

ok merci, cette bague pourrait donc convenir ?

-> http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-objectif-pour-Canon-FD-bague-a-Micro-M4-3-Olympus-PEN-E-P1E-P2-DC156-/251387282330?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item3a87d9839a
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:57

Oui et tu en as à 8$ sur le même site en .com (c'est celui-là dont je voulais parler en fait....)
C'est même parfois des trucs avec une "marque" que je trouve mieux que les no name à 10€ que t'as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:01

a ouais okk

Hummm, je viens d'acheter celui là : http://www.ebay.fr/itm/Canon-FD-Lens-to-Micro-4-3-M4-3-M43-Mount-Adapter-Panasonc-GF3-GF5-GF6-GX1-GX2-/201107007506?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item2ed2e96812
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:01

Elle a l'air très bien, on dirait le packaging de fotodiox.
La bague lock/open ne sert que pour garder le diaph ouvert (open) ou fermé à la valeur que tu choisis sur l'objectif.

pour les objectifs New fd, il y a un mécanisme qui ferme la monture tout seul, alors que sur les fd, il faut tourner à la main. C'est un peu plus secure.

édit, si tu as plus besoin d'ouverture que de champ, le fd 35 f2 est manifestement très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:31

Tiens tekila63,
un 28 possible si Ivolguine ne prends pas :
https://www.forumlumix.com/t117063-canon-fd#1609165
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:56

Merci pour tes infos!

Par contre le 28mm ne m'intéresse plus en f/2,8. Je préfère attendre pour me payer le même mais en f/2,0.
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:51

Compare aussi le poids des deux !
à ta place, je demanderai le prix "symbolique" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:22

Je vais demander si le prix est vraiment symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:27

Canon FD 50mm f/1,4 SSC commandé pour 86€, boite en cuir et bouchons d'origine, il à l'air en très bon état!
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:10

C'est pas cher s'il est en état collection ! Le prix n'était pas si symbolique pour le 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:22

J'utilise cette adaptateur avec un Panagor 90 mm 2,8 macro qui fait 518 g et les ajustements sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:17

Istak a écrit:
C'est pas cher s'il est en état collection ! Le prix n'était pas si symbolique pour le 28 ?

J'attends de le recevoir en espérant qu'il est bien conforme aux photos ! Il préfère vendre le 28 en lot avec d'autres matos. Je me demande même si c'est bien que je prenne un 28mm, il vaudrait mieux un 24mm qui se rapprocherai du format cinéma (50mm). Comme il n'est trouvable qu'en F/2.8, je peux toujours utiliser de l'éclairage en intérieure afin de contrer faible exposition.



jpg a écrit:
J'utilise cette adaptateur avec un Panagor 90 mm 2,8 macro qui fait 518 g et les ajustements sont très bons.
Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:04

Pouvez vous me dire comment enlever le bouchon arrière sur Canon FD SSC ? il à l'air bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:13

Il faut tourner labague chromée de l'objectif ( sens horaire quand tu as l'arrière de l'objectif devant le nez) ;-)
Et pareil pour défaire ta bague. Pour les New fd, il y a un bouton, puis tu tournes la bague, toujours sur l'objectif.

Fait vite passer tes photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:24

mwarf j'y arrive pas, il y a 2 micros vis sur la bague chromée, il faut les enlever surement ?

Ah si c'est bon mais c'est dur de trouver des points d'appui en dehors de la bague Focus/Diaph..^^ Merci
C'est normal que le Diaphragme ne se ferme pas, le vendeur m'a dit que c'est uniquement quand il monté sur un boitier.

J'ai reçu le GH3, il fait vraiment "jouet" comparé à mon ex Sony alpha65, m'enfin c'est pas l'apparence qui compte mais plutôt ce qui en sort !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:29

Non, il faut juste tourner la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:25

Apparemment, le vendeur a peut être raison.
Voir  là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151844.msg3006520.html#msg3006520

D'ailleurs, il préfère les Minolta 50mm 1.4. C'est vrai que j'adore le mien, mais je ne suis pas objectif !
NB : je n'ai jamais essayé les FD

Autre lien ici même !
https://www.forumlumix.com/t81441-monter-un-canon-fd-sur-bague-phottix
Revenir en haut Aller en bas
alliet
2 Gb
2 Gb
alliet


Nombre de messages : 267
APN : Gx1 Gx8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:13

pour que la bague de diaphragme fonctionne, il faut que l objectif soit monté sur la bague fd-m4/3
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:49

Kéno40 a écrit:
Apparemment, le vendeur a peut être raison.
Voir  là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151844.msg3006520.html#msg3006520

D'ailleurs, il préfère les Minolta 50mm 1.4. C'est vrai que j'adore le mien, mais je ne suis pas objectif !
NB : je n'ai jamais essayé les FD

Autre lien ici même !
https://www.forumlumix.com/t81441-monter-un-canon-fd-sur-bague-phottix

je me dis que ce doit être très dépendant de l'exemplaire !
j'ai certains objectifs en double, la QI est très variable. Voir les tests de 50 mm de B. Suaudeau aussi.
J'ai eu un MD et un Nikon ais 50 1.4 moins bons que le nFD ou le SSC, ou le MD 50 f2 ( qui est mon 50 préferé).
Pour le diaph, il faut bien la bague, sinon il reste au repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:56

C'est marrant, c'est les tests de Suaudeau qui m'ont fait choisir la version que j'ai acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:25

Kéno40 a écrit:
C'est marrant, c'est les tests de Suaudeau qui m'ont fait choisir la version que j'ai acheté!

je vais faire un site sur lequel je montrerai que le makinon 50mm f8 (version sans multi coating) est une bombe, et tout le monde va se l'arracher ! ;-) Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Aras_qui

Pour moi, c'est l'occasion (enfin, le vide grenier) qui m'a fait acheter un fd 50 1.8, puis j'ai lu pas mal de sites, et après de multiples tests, ce sont souvent les 50 mm qui servent, le MD f2 ou le nFD 1.4 (même si je suis en phase de tests konica), et pour les 24mm, je viens de trouver un 24 f2.8 en ... Cosina , qui se défends pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila63
Membre Validé
Membre Validé
Tekila63


Nombre de messages : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 07/01/2015

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:59

J'ai fermé le diaphragme manuellement, impeccable, pas de traces d'huile. Le couple boite en cuir, bouchons Av/Arr, Filtre UV Vivitar, objectif est comme neuf ! On dirait que ça sort d'une collection ! cheers
Bref très content pour 86,50€ fdpin !

Il ne me manque plus qu'un 24mm

C'est bizarre Kéno40, j'ai regardé des vidéos comparatives et j'ai préféré la série FD à Minolta.
C'est peut être une question de goût ! En tout cas la différence de piqué est plus difficile à apercevoir en vidéo donc je ne m'en fais pas Smile


Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:36

Je pense que le filtre, tu peux le laisser dans la boîte, il dégrade plus le piqué qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Empty
MessageSujet: Re: Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3   Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels objectifs pour le GX9 ? Photo & Video
» Quels objectifs pour le GH3 ?
» bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF
» CROSSE D'EPAULE pour faire de la vidéo avec un GH2
» [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: