Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?

Aller en bas 
+14
Bland
Skymax
Hot Snakes
nauplius34
Surefoot
bidulon
Tommy38
joaozinho
Cani
poulbeau19
DonSalluste
Chewby
ronaldoo2003
troupe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy38
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:04


... c'est toi qui vois ; pour la douane... çà peut te tomber sur la tête à un péage d'autoroute, même 5 ans après... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:15

Tommy38 a écrit:

... c'est toi qui vois ; pour la douane... çà peut te tomber sur la tête à un péage d'autoroute, même 5 ans après... Twisted Evil

Ca doit quand même être ultra rare, non ? scratch (surtout pour un APN qui sera déjà déballé)
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:23

Acheter en Thaïlande, oui, mais d'occasion et de préférence sur une brocante et pas plus de 2h avant le vol retour, comme ça on est sûr de n'avoir aucun problème ni de garantie, ni de prise en main de l'appareil, ni de photos ratés. Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:36


bidulon a écrit:
Tommy38 a écrit:

... c'est toi qui vois ; pour la douane... çà peut te tomber sur la tête à un péage d'autoroute, même 5 ans après... Twisted Evil

Ca doit quand même être ultra rare, non ? scratch (surtout pour un APN qui sera déjà déballé)

... en effet c'est rare, mais pas impossible quand un douanier veut faire du zèle... Suspect
... tu dois pouvoir justifier que ton matériel a bien été dédouané ou acheté en EU... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:45

Du coup, j'imagine que les étiquettes vieilles de 30 ans que j'ai décollé sur certains cailloux, c'était pas bien ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:34

Ok je vois.

J'ai pas vraiment de problème à prendre le risque. C'est vrai, la seule chose qui me freine c'est de ne pas le trouver la bas.

Mais sinon aucun plan en France ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:01

Mouais..
A moins de passer avec des Big White ou du matos ostensiblement professionnel, les douaniers s'en cognent. Je suis passé un bon nombre de fois dans différentes douanes d'aéroport, et ils doivent considérer l'OMD ou le GF1 comme des compacts de touristes, et les objectifs sont trop petits pour attirer leur attention (même le 7-14mm).
D'autre part je passe 2 fois par jour devant les douaniers (pour aller au boulot), là encore, c'est vraiment le cadet de leurs soucis.
Ils sont bien plus intéressés par ce qui se passe dans les téléphones portables...
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:03



L'offre sur le forum était à 899 donc tu peux voir avec la personne qui vend à 940 si elle est OK pour une baisse car si c'est bien celle-là c'est quand même garanti jusqu'en avril 2015
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:06

bidulon a écrit:
Du coup, j'imagine que les étiquettes vieilles de 30 ans que j'ai décollé sur certains cailloux, c'était pas bien ? Embarassed
Faudra juste faire gaffe à ton big white (faut au moins avoir la facture..).
Revenir en haut Aller en bas
Hot Snakes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
APN : Lumix GH2 + GH3 +12-35mm f2,8 + 35-100mm +14-140mm + 25mm f1.4 Pana-Leica + 45mm f1.8 Olympus + Navitar 75mm f1.3 + Rainbow 3,5mm f1.6 + Canon 6D + Tamron 24-70mm f2,8
Dépt. ou Pays : 35, Rennes
Date d'inscription : 25/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:36

Salut tout le monde,
j'ai un blog vidéo de concerts qui pourra peut-être permettre à certains de se faire une idée sur le gh2 et aussi sur le rendu du micro interne que j'utilisais jusqu'à il y a peu, dans des conditions de son difficiles, gros volume et musiques indociles. A présent je branche un micro externe audio-technica 8022, avec lequel j'ai eu quelques déboires au début (problème de connexion et de saturation...), si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
https://www.youtube.com/user/Apollosmouse2801
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Apollosmouse2801
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:14

Je vais essayé de négocier le prix alors !

Sinon, j'ai eu amie taiwanaise et un GH2 plus un 14-140 en neuf c'est 918 €

Ca me parait un meilleur plan non ?

Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:59

1 - On se croirait chez Darty xD Te conseiller des APN et objo sans savoir ce que tu vas faire avec c'est sans intérêt. Comptes-tu uniquement filmer ? Et que comptes-tu filmer (et photographier) ? Détaile-nous ton utilisation (et budget) et on pourra t'aider proprement Wink

2- La qualité audio des GH2-3 est LARGEMENT suffisante pour plupart des utilisations. (Je n'en sais rien pour les autres)

3- Arrêtez de pester contre le GH3. Il est plus gros/lourd/cher/blablabla mais il est aussi bien mieux ! c'est toujours histoire de compromis.

4- Zoomer en filmant c'est pas très utile. Va faire un tour sur Youtube, la quasi-totalité des plans sont fixes.

5- Les zooms font perdre ce magnifique bokeh qu'on peut avoir avec les 20mm, 45mm, etc. Sans parler de la perte de piqué et de luminosité !

6- J'ai vécu 6 mois en Malaisie, c'est à côté de la Thailande. Les prix ne sont pas intéressant là bas. Puis pour la garantie ... va le ramener au magasin une fois en France ^^

7- Un steadicam ca se bricole avec un grand manche en bois et des rondelles de fonte. Sinon comme ça si t'es motivé ou encore en supportant ce Kickstater.

j'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:47

Skymax a écrit:
1 - On se croirait chez Darty xD Te conseiller des APN et objo sans savoir ce que tu vas faire avec c'est sans intérêt. Comptes-tu uniquement filmer ? Et que comptes-tu filmer (et photographier) ? Détaile-nous ton utilisation (et budget) et on pourra t'aider proprement Wink

2- La qualité audio des GH2-3 est LARGEMENT suffisante pour plupart des utilisations. (Je n'en sais rien pour les autres)

3- Arrêtez de pester contre le GH3. Il est plus gros/lourd/cher/blablabla mais il est aussi bien mieux ! c'est toujours histoire de compromis.

4- Zoomer en filmant c'est pas très utile. Va faire un tour sur Youtube, la quasi-totalité des plans sont fixes.

5- Les zooms font perdre ce magnifique bokeh qu'on peut avoir avec les 20mm, 45mm, etc. Sans parler de la perte de piqué et de luminosité !

6- J'ai vécu 6 mois en Malaisie, c'est à côté de la Thailande. Les prix ne sont pas intéressant là bas. Puis pour la garantie ... va le ramener au magasin une fois en France ^^

7- Un steadicam ca se bricole avec un grand manche en bois et des rondelles de fonte. Sinon comme ça si t'es motivé ou encore en supportant ce Kickstater.

j'espère t'avoir aidé Wink

Et bien en fait c'est que le post d'origine a été modifié entre temps... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 1388759516

Le post original demandait un appareil pour de la vidéo, d'où l'orientation immédiate vers la série GH geek
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:08

ronaldoo2003 a écrit:


Et bien en fait c'est que le post d'origine a été modifié entre temps... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 1388759516

Le post original demandait un appareil pour de la vidéo, d'où l'orientation immédiate vers la série GH geek

Voilà un mystère élucidé, merci bien Wink

J'appuie donc le choix du GH.
Mais pour filmer quoi ? En interieur ? Extérieur ? Sport ? Famille ? Concert ? Nature ? etc
Ca nous aiderait à te conseiller tel ou tel objo
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:46

Alors c'est pour un reportage vidéo et photo sur les solutions environnementales en Indonésie. Si vous voulez en savoir plus mon site : http://unmondedurable.fr/

Donc, je pense être en condition principalement en extérieur, mais pas que !

Concernant l'achat à Taiwan ça me semble quand même très intéressant puisque pour GH2 + obj 14-140 c'est 918 €, alors qu'en France c'est le prix d'occaz quasiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:08

Si tu est en extérieur le 14-140 fera l'affaire. Bien qu'a f/4 tu perds en luminosité et en bokeh
Le 14mm, le 20mm et le 45mm empilés sont guère plus gros que le 14-140mm ^^

Je viens de tomber la dessus
Le mec est un peut fou sur le prix, tu peux sans doute négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:24

Citation :

Concernant l'achat à Taiwan ça me semble quand même très intéressant puisque pour GH2 + obj 14-140 c'est 918 €, alors qu'en France c'est le prix d'occaz quasiment !!

mouai enfin c'est surtout que ce vendeur à les yeux plus gros que le ventre vu que c'est au prix du neuf...

sans vouloir dire de connerie, je pense que ce même kit d'occasion doit se trouver autour de 700 ou 800euro...

après c'est sur que cet objectif est assez polyvalent mais si tu doit filmer en interieur, il va falloir autre chose. un 20mm f1,7 fera très bien l'affaire.

en gros quel est ton budget pour le tout (car ne pas oublier qu'avec un appareil il faut : une ou deux batterie en rab, surement une optique ou deux en plus (ne pas oublier les canon fd et autre même si on perd en automatisme), une sacoche, des cartes mémoires, un trépied? une épaulière? un follow focus? une cape de protection pour la pluie?

car j'imagine que si tu cherche à économiser 80 euro en pensant acheter à l'est c'est que ton budget est plus ou moins serré.. en quel cas pourquoi pas acheter un GH1 qui fait des très belles images pour un prix (presque) dérisoire pour économiser un peu d'argent pour le reste du matos...

je/on répète, le plus important en photo/vidéo, ce n'est pas le boitier mais les optiques qui sont dessus...
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:51

J'ai un budget de 1100€ grand max. Dans l'idéal 1000€.

Je pensais donc à un GH2 avec un powerzoom 14-42 et un 14-140. Est ce suffisant ? Pour info le powerzoom c'est pour avoir un appreil pas trop volumineux car je vais être chargé ! Après pour ce qui est des cartes mémoire, batteries, trépied ... Je pense tout acheter en Asie c'est moins cher.

Sinon pour l'offre du bon coin j'ai déjà contacté le mec, mais je vois pas très bien comment je vais le faire descendre de 940€ à 800€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:56


troupe a écrit:
J'ai un budget de 1100€ grand max. Dans l'idéal 1000€.
Ca demande un peu de patience mais j'ai eu mon GH2(neuf) + 20mm + 14mm(neuf) + 45mm pour 1000€

troupe a écrit:
Sinon pour l'offre du bon coin j'ai déjà contacté le mec, mais je vois pas très bien comment je vais le faire descendre de 940€ à 800€ !!

Tu veux farie baisser le prix ? invoque la cote chasseur d'image. elle est totalement fausse mais elle va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:08

Skymax a écrit:


troupe a écrit:
Sinon pour l'offre du bon coin j'ai déjà contacté le mec, mais je vois pas très bien comment je vais le faire descendre de 940€ à 800€ !!

Tu veux farie baisser le prix ? invoque la cote chasseur d'image. elle est totalement fausse mais elle va t'aider Wink

OK le gars à les yeux plus gros que le ventre, mais il vend du matos sous garantie jusqu'en avril 2015, et j'en ai vu d'autres qui essayent de vendre encore plus cher sans garantie Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Aras_qui

et effectivement je doute qu'il te le laisse à 800 euros Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Biggrin




Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:38

Citation :

OK le gars à les yeux plus gros que le ventre, mais il vend du matos sous garantie jusqu'en avril 2015, et j'en ai vu d'autres qui essayent de vendre encore plus cher sans garantie

et effectivement je doute qu'il te le laisse à 800 euros

oui je doute qu'il accepte de baisser son prix... mais quand même..

c'est dingue du coup par curiosité j'ai regardé dans les divers comparateur de prix et on le trouve presque plus ce GH2... ou alors à des prix complètement dingue, genre amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:54

Nan mais faut pas exagérer ! J'ai eu le mien à 550€ à la fnac il y a 1 an.

Je pense qu'il faut payer la rareté maintenant ! C'est devenu une pièce de collection xD
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:42

C'est sur que lorsque je regarde sur la coté, je me fais bien entubé !!

Je commence à désespérer, je pars dans 10j. Je pensais que ça aller être aussi compliqué de trouver un GH2 !!!
Pas de bol.

Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:42

Chewby a écrit:

c'est dingue du coup par curiosité j'ai regardé dans les divers comparateur de prix et on le trouve presque plus ce GH2... ou alors à des prix complètement dingue, genre amazon...

voilà pourquoi même en occas les prix restent hauts, et là en plus il est sous garantie !

Skymax a écrit:
Nan mais faut pas exagérer ! J'ai eu le mien à 550€ à la fnac il y a 1 an.

Je pense qu'il faut payer la rareté maintenant ! C'est devenu une pièce de collection xD

Il y a 1 an le GH2 était encore produit...

Et l'adage "Ce qui est rare est cher" n'est pas nouveau, de même que celui disant "mais ce qui est cher n'est pas rare" lol!


Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:39


Chewby a écrit:
en quel cas pourquoi pas acheter un GH1 qui fait des très belles images pour un prix (presque) dérisoire pour économiser un peu d'argent pour le reste du matos...

je/on répète, le plus important en photo/vidéo, ce n'est pas le boitier mais les optiques qui sont dessus...

... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 2054591797 ... et en plus tu prends plusieurs objectifs et le tout rentre dans ton budget... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:11

Exact, avec de beaux objectifs on fait de belles images. Avec le meilleur boitier du monde et des culs de bouteille, on ne fait jamais rien de bon..
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:12

troupe a écrit:
C'est sur que lorsque je regarde sur la coté, je me fais bien entubé !!

Je commence à désespérer, je pars dans 10j. Je pensais que ça aller être aussi compliqué de trouver un GH2 !!!
Pas de bol.

Merci pour vos réactions.

Bon, je vis à Taiwan et je t'assure que le mythe du "c'est beaucoup moins cher en Asie" s'effritte pas mal, surtout avec le e-commerce en France qui propose quand même des prix compétitifs (à titre d'exemple, les écrans plats sont plus chers ici qu'en France alors que les dalles sont produites localement !). Dans le meilleur des cas tu vas gagner quoi... 10% ? Garantie inexploitable et menus même pas en anglais. Quant aux accessoires, ben c'est sûr que du trépied bien merdique à quatre euros, tu auras le choix mais tu l'auras plié en deux avant d'arriver à Bali... Sans dec', joue la sécurité et prends tout avant de partir !! Ou alors, tu passes un week-end à Hong-Kong, ultime résidu d'eldorado de shopping tech...
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:40

Ok !!
Ca se précise.
Dernière question, quelqu'un a t il testé le power 14-42 ? Qu'en avez vous pensez ?
Puisque je ne veux pas prendre de photo avec des culs de bouteilles Smile

Encore merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax


Nombre de messages : 65
APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/03/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:52

J'ai passé 1 an a utiliser le 14-42 à 14mm uniquement et que pour de la photo !
Je viens de le remplacer par un 14mm 2.5 ^^

Si t'as un 14mm et un 20mm ca remplace le 14-42mm pépère !
Le 14mm et 20mm ont une meilleure qualité optique et ils sont bien plus lumineux.
Ils n'on cependant pas la stabilisation. Mais la stabilisation du 14-42mm power zoom ne pose-t-elle pas problème ??

Si t'as quelques sous en plus je te conseil le 45mm Olympus Wink c'est un tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:31

Bland a écrit:
Ou alors, tu passes un week-end à Hong-Kong, ultime résidu d'eldorado de shopping tech...
Pour le matos photo à H-K, les prix sont similaires à ceux en Europe, donc pas intéressants (en tout cas dans les boutiques de Central).. Les meilleurs prix sont à New York chez B&H.
Revenir en haut Aller en bas
troupe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/02/2013

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:08

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un boitier GH2 neuf pour 699€.
Par contre mon budget ce rétréci donc je me tate entre un objectif 14-140 ou 45-175.
Quelqu'un a t il un avis ou conseil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:44

Vu les défauts du 45-175 je pencherais plus pour un 14-140... https://www.forumlumix.com/t77244-defaut-sur-les-objectifs-lumix-45-175-x-power-zoom
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:46

troupe a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un boitier GH2 neuf pour 699€.
Par contre mon budget ce rétréci donc je me tate entre un objectif 14-140 ou 45-175.
Quelqu'un a t il un avis ou conseil ?

Merci

A 699 le GH2 seul je ne vois pas pouquoi tu ne prends pas le kit avec 14-140 qui est sur le bon coin
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:41

nauplius34 a écrit:

A 699 le GH2 seul je ne vois pas pouquoi tu ne prends pas le kit avec 14-140 qui est sur le bon coin
scratch

... tout à fait d'accord... Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Breizhyvan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 26/12/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:53

Avec le 14-42, il est à 911€ sur ce site. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:26

roooh mais quelle arnaque ! ce 14 42 vaut 100 ou 150 euro et il font le kit GH2 avec 14 42 pour le prix du kit avec le 14 140...


Citation :
J'ai enfin trouvé un boitier GH2 neuf pour 699€.
Par contre mon budget ce rétréci donc je me tate entre un objectif 14-140 ou 45-175.
Quelqu'un a t il un avis ou conseil ?

pour moi incontestablement je dirai le 14 140, la stab fonctionne bien, l'AF aussi (même en vidéo tant qu'on ne lui en demande pas trop évidement) pique bien. C'est le seul zoom que j'ai et il me convien tout à fait.

par contre ne pas oublier une ou deux focale fixe à grande ouverture pour pouvoir travailler avec la profondeur de champ (s'équiper donc de filtre neutre progressif pour la vidéo) et pour pouvoir travailler en interieur ou en faible luminosité !

si ton budget est serré prend toi un 25 ou 35mm C mount que l'on trouve sur la baie.
pour 30 ou 40 euro avec la bague et les bouchons c'est difficile de se sentire arnaqué, d'autant qu'en vidéo on en sort des choses vraiment vraiment très chouette, une image assez douce et un bokeh qui passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:34

et si tu galère pour te trouver un GH2 à n bon prix (perso je n'achèterai pas aux prix que tu nous a montré) pense que Tommy38 vend un GH1 (qui n'a pas trop servis dans mes souvenirs) avec un objectif adapté qui ouvre à 2,8 constant !
https://www.forumlumix.com/t93399-vends-gh1-sigma-28-70-f-28-asph

ça fait un moment que son annonce est là, pour un prix ridicule (incroyable d'ailleurs qu'il ne soit toujours pas parti).

Tu économise beaucoup, tu aura une qualité d'image vraiment chouette, la possibilité de le hacké pour avoir un débit vidéo interessant (ya plusieurs vidéastes dont seb farges qui se demandent si finalement ils ont vraiment besoin d'un GH3 vu que les images qu'ils sortent avec un GH1 leur conviennent très bien)

ça te permet de garder de l'argent pour les équipements, optique (un 20mm f1,7 par exemple), filtres, SD, micro, sac de transports etc...

bref, à ta place je ferai surement ça. Maintenant c'est toi qui choisi car c'est ton compte en banque hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?   Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GF6 : quels objectifs?
» Passage au réflex avec le D5100 ? Quels objectifs ?
» Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?
» GX7 - quels accessoires et objectifs ?
» Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: