Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?

Aller en bas 
+10
Brigitte
JLB15
Auréli
Basi
bart63
gilg
Irlan
Le P'tit Nicolas
Dross
FabsX
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:31

J'envisage le passage au reflex avec le D90 où tout le monde s'accorde à le trouver excellent.
Pour ça je me donne un budget ~1400 €
Donc pour commencer quels objos sachant que paysage, architecture et portraits sont mes sujets, pas de macro d'insectes ou autres (peut être quelques photos d'objets genre serrure rouillée de temps à autre)
J'attache beaucoup d'importance au piqué, et la possibilité de faire des photos en situation difficile (pas trop de lumière (interieur), personnes en leger mouvement, ...)

1 - AF-S DX Nikkor 18-105 f3.5-5.6 G ED VR + 50mm F1.8
2 - AF-S DX Nikkor 18-200 f3.5-5.6 G IF-ED (pas super top mais plus polyvalent) ~1500€ chez le photographe du coin avec le D90
3 - AF-S DX Nikkor 16-85 f3.5-5.6 G ED VR

+ Filtre UV (en option)
+ Sac (il en faut un)

Merci pour vos avis partagés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:35

GilG, nikoniste comme toi, passeras sûrement par là pour te conseiller ;-)

Pour ma part, je ne suis pas fan des gros zooms... sache, par exemple, qu'un 16-50 me sert à la fois en paysage et en portrait, qu'il est parfait pour le reportage et moins encombrant surtout.

Pour le reste, je préfére des optiques fixes spécifiques pour telle ou telle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:04

FabsX a écrit:
Donc pour commencer quels objos sachant que paysage, architecture et portraits sont mes sujets, pas de macro d'insectes ou autres (peut être quelques photos d'objets genre serrure rouillée de temps à autre)

Par rapport à tes besoins, c'est pas la peine de chercher à avoir des focales très longues. Un GA et 1-2 fixes devraient faire l'affaire. Après libre a toi, plus tard de réinvestir. Wink

FabsX a écrit:
J'attache beaucoup d'importance au piqué, et la possibilité de faire des photos en situation difficile (pas trop de lumière (interieur), personnes en leger mouvement, ...)

Si tu attache bcp d'importance au piqué, pourquoi sélectionner des trucs tout mous comme le 18-200 ?
De plus les long ranges ont des ouvertures pas terribles (F3.5 - F5.6 bof bof), donc pour les situations difficiles, c'est encore moins ça.

Ce qu'il te faut, ce sont des fixes : genre 50mm F1.8 et 85mm F1.8 (en équivalent Nikon, sinon, l'est toujours temps de venir les prendre en Canon Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Biggrin )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:18

Merci Dross pour tes avis.
C'est le photographe qui presente le D90 et un D300 avec ce 18-200 que je ne connaissait pas au niveau qualité. Ensuite j'ai fait un tour sur Dpreview et ce 18-200 n'est pas bon dans les extremes (en 18 ou en 200...) donc il ne m'interresse pas. Pourtant un membre semble bien satisfait par cet objo.
Ma proposition 1 me semble bien pour commencer mais bon... on est jamais sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:31

Dross a écrit:
FabsX a écrit:
Donc pour commencer quels objos sachant que paysage, architecture et portraits sont mes sujets, pas de macro d'insectes ou autres (peut être quelques photos d'objets genre serrure rouillée de temps à autre)

Par rapport à tes besoins, c'est pas la peine de chercher à avoir des focales très longues. Un GA et 1-2 fixes devraient faire l'affaire. Après libre a toi, plus tard de réinvestir. Wink

FabsX a écrit:
J'attache beaucoup d'importance au piqué, et la possibilité de faire des photos en situation difficile (pas trop de lumière (interieur), personnes en leger mouvement, ...)

Si tu attache bcp d'importance au piqué, pourquoi sélectionner des trucs tout mous comme le 18-200 ?
De plus les long ranges ont des ouvertures pas terribles (F3.5 - F5.6 bof bof), donc pour les situations difficiles, c'est encore moins ça.

Ce qu'il te faut, ce sont des fixes : genre 50mm F1.8 et 85mm F1.8 (en équivalent Nikon, sinon, l'est toujours temps de venir les prendre en Canon Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Biggrin )

Wink


FabsX a écrit:
Merci Dross pour tes avis.
C'est le photographe qui presente le D90 et un D300 avec ce 18-200 que je ne connaissait pas au niveau qualité. Ensuite j'ai fait un tour sur Dpreview et ce 18-200 n'est pas bon dans les extremes (en 18 ou en 200...) donc il ne m'interresse pas. Pourtant un membre semble bien satisfait par cet objo.
Ma proposition 1 me semble bien pour commencer mais bon... on est jamais sûr.

Je suis moyennement d'accord avec Dross sur le fait que le 18-200 est mou. Dans les comparatifs, en général, le 18-105 est nettement moins bien noté que le 18-200. Par contre, le 16-85 est un peu mieux niveaux piqué.

Ce que je trouve dommage avec le 16-85, c'est qu'à prix égal, il ne soit pas plus lumineux que le 18-200. Donc en faible lumière, ca ne te changera rien.

Pour ma part, j'ai pris le 18-200, pour avoir un objectif polyvalent (en voyage, en rando, etc) et après je compte acheter des focales fixes (ou courtes) pour compléter, bien lumineuses si possible.

Pour commencer ce sera effectivement un 50mm, 1.8 ou 1.4 (respectivement 100€ ou 200€), ensuite un grand angle, genre 10-20mm (pour l'architecture, c'est le pied) et peut-être un 35mm à 1.8 (équivalent 50mm pour les DX) Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:35

Tout est une histoire de compromis : soit tu recherche que la qualité et alors c'est fixes only, soit tu recherche qqchose de pratique, et alors c'est les grands ranges.

Après tu a les optiques très haut de gamme (L chez canon) qui permettent les deux. Mais c'est un autre budget Wink

Y'en a pour tout les gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:38

Le P'tit Nicolas a écrit:
Je suis moyennement d'accord avec Dross sur le fait que le 18-200 est mou. Dans les comparatifs, en général, le 18-105 est nettement moins bien noté que le 18-200. Par contre, le 16-85 est un peu mieux niveaux piqué.

Je parle de mollesse par rapport à mes références : les fixes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:39

Dross a écrit:
Le P'tit Nicolas a écrit:
Je suis moyennement d'accord avec Dross sur le fait que le 18-200 est mou. Dans les comparatifs, en général, le 18-105 est nettement moins bien noté que le 18-200. Par contre, le 16-85 est un peu mieux niveaux piqué.

Je parle de mollesse par rapport à mes références : les fixes Wink

ok, alors mea culpa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:56

As-tu jeté un œil à ce topic ?? :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/nikon-f80/d90-t20580.htm

Tu y trouveras pas mal d'infos.

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:02

on reprend le debat .. meme si il ne faut pas se poser bcp de question ;-)

Niveau qualité c'est tres simple : les Focales fixes c'est clair sont au dessus du panier !
Pourquoi .? parceque la fabrication optique / mecanique (espacement des lentilles etc .. ) sont installés de facon optimal !

Donc le reste coule de source ... la construction d'un zoom est un compromis !

moins tu auras de plage focal meilleur sera ce compromis ..

donc un Zoom 10-800 ... se rapprochera d'un cul de bouteille ;-) a ses extremes ... mais sera tres correcte dans ca plage optimisée .. generalement en milieu de plage.

Donc pour conclure .. je te conseil le zoom avec la plus petite plage de focale ..

ceci vaut pour les 70-300 .. 80-400 ... le piqué se ramoli en bout de focale .. 70-300 .. generalement apres 250mm .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:29

le 16-85 est vraiment tres tres bien, j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:30

bart63 a écrit:
le 16-85 est vraiment tres tres bien, j'en suis super content
ah toi aussi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:16

gilg a écrit:
bart63 a écrit:
le 16-85 est vraiment tres tres bien, j'en suis super content
ah toi aussi ;-)))
Tout pareil même si je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de faire des photos. Ceci dit je n'ai pas testé les autres objo que tu proposes, donc difficile de faire une comparaison objective. C'est sûr que vu le prix du cailloux, c'est un investissement.
Le 16mm apporte une bonne différence au niveau du GA sur les paysages je trouve, même si ça ne fait "que" 4mm par rapport au FZ18 (24 vs. 28 mm en équivalent 24*36).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:33

quelle idée stupide de vouloir a tout prix un nikkon, tu va payer plus cher ton matériel que si tu viens chez canons.
un 1000d ou un 450d avec un 50 en 1.8 et pourquoi pas si ton budget le permet un 17-55 en 2.8 ou a défaut un 18-55is qui est souvent en kit de base avec les boitiers cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:34

Le Briard a écrit:
quelle idée stupide de vouloir a tout prix un nikkon, tu va payer plus cher ton matériel que si tu viens chez canons.
un 1000d ou un 450d avec un 50 en 1.8 et pourquoi pas si ton budget le permet un 17-55 en 2.8 ou a défaut un 18-55is qui est souvent en kit de base avec les boitiers cités au dessus.

lol et moins cher encore chez pentax ;-) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:36

Sinon le FZ50 est encore moins cher, et tu ne te prends pas la tête pour le choix des objos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:41

fhuin a écrit:

lol et moins cher encore chez pentax ;-) mdr
pentax c'est devenu très bas de gamme a mon gout. d'ou ses tarifs assez abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:52

Le Briard a écrit:
fhuin a écrit:

lol et moins cher encore chez pentax ;-) mdr
pentax c'est devenu très bas de gamme a mon gout. d'ou ses tarifs assez abordables.
Et hop un troll... :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:54

fhuin a écrit:
Le Briard a écrit:
fhuin a écrit:

lol et moins cher encore chez pentax ;-) mdr
pentax c'est devenu très bas de gamme a mon gout. d'ou ses tarifs assez abordables.
Et hop un troll... :lol1:

non, car j'ai clairement dit a mon gout donc ce n'est pas une affirmation générale. nuance.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:55

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:20

Pentax n'est pas très bas de gamme : ce qu'ils font en gamme amateur et expert est très sympa..

Le problème c'est leurs gamme pro : y'en a pas. Pas de FF, et pas d'optiques équivalentes aux Canikon.

Si on reste en début de gamme, ca va, si on veut se garder la liberté d'un jour de passer sur du matos pro.... c'est rédhibitoire. Mais là encore, ça ne concerne pas tout les utilisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:01

Dross a écrit:
Pentax n'est pas très bas de gamme : ce qu'ils font en gamme amateur et expert est très sympa..

Le problème c'est leurs gamme pro : y'en a pas. Pas de FF, et pas d'optiques équivalentes aux Canikon.

Si on reste en début de gamme, ca va, si on veut se garder la liberté d'un jour de passer sur du matos pro.... c'est rédhibitoire. Mais là encore, ça ne concerne pas tout les utilisateurs Wink

Pour la gamme pro, ce n'est pas tout à fait vrai, ils ne font pas de 24x36 mais ils ont une gamme pro en 165...

Le K20D est considéré par beaucoup de magazine comme un reflex expert et reconnaissent à Pentax un grand savoir faire en matière d'optiques fixes (gamme limited).

D'autre part, des pros travaillent en pentax, ils sont plus rares que pour Canon et Nikon qui monopolisent le marché, mais ils existent.

Le K20D offre par exemple un viseur et la tropicalisation qu'aucun autre boîtier n'offre à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:14

je disais bas de gamme au vu de leurs positionnement tarifaire, ça en a tout leffet en boitiers et kits, mais je dénigres pas pentax pour autant, n'en ayant jamais eu entres les mains.. par contre je me suis amusé a regardé le prix des optiques pour cette marque et ça frises les sommet assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:32

Le Briard a écrit:
je disais bas de gamme au vu de leurs positionnement tarifaire, ça en a tout leffet en boitiers et kits, mais je dénigres pas pentax pour autant, n'en ayant jamais eu entres les mains.. par contre je me suis amusé a regardé le prix des optiques pour cette marque et ça frises les sommet assez vite

Tu as tout à fait raison, notamment la gamme expert "SDM". J'ai eu les miens d'occase à bon prix. Mais tu peux également acheter des optiques d'occasions à très bon prix car toutes celles en monture K sont compatibles. Mon 100mm macro m'a ainsi coûté +/- 100 € pour des résultats remarquables.

Les optiques de la série limited débutent à +/-300 € jusqu'à + de 1000 € en focales fixes !!! Mais pour les avoir vu en action, cela les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:42

gilg a écrit:
bart63 a écrit:
le 16-85 est vraiment tres tres bien, j'en suis super content
ah toi aussi ;-)))
+1 !!!
Et vu le type de photos que tu veux faire, ca me parait être le meilleur choix .... Mais ce n'est QUE mon avis ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
FabsX
4 Gb
4 Gb
FabsX


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
APN : D90
Dépt. ou Pays : 47 - Virazeil
Date d'inscription : 31/01/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:39

Bon je vois que ça fait un peu de polémique tout ça.
Difficile de rester objectif sur un choix d'objectifs (lol)

Bon je pense, au vu de ce que l'on peut lire et avec les choix de focal que j'utilise avec mon FZ18, le 18-105 me parait bien. Certainement à completer plutard avec un 70-300 ou autre.
Mais tant que la commande n'est pas passée tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabrice.fouquet
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:53

j'oubliai ... prendre en compte la fabrication !

le 18-105 la baïonnette est en plastoc :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:14

Et le 24-120, quelqu'un l'a essayé ??

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? OBNIJAA782DC

Sur un D90 il cadrerait en 36-180. Du coup pour le grand angle c'est raté, mais, c'est à peu près comme sur le FZ50....

Au moins, ça évacue le problème de la distorsion en grand angle ! :o)

EDIT :
Je viens de vérifier dans le Chasseur d'Images de janvier (comparatif des zoom standard), ben apparemment il serait plutôt à ch*** ce 24-120.
Fausse bonne idée, désolé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:47

Z'ont pas d'équivalent aux Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 chez Nikon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:52

:-) ... bizarre comme range de focale 24-120 .??

--
Si Si Dross ..
y'a le 17-35 f2.8 et le 17-55 f2.8

a 1200Euro :-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:55

Quand je dit que Nikon c'est hors de prix x(
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:56

c'est la peinture Noir qui coute cher :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:59

gilg a écrit:
:-) ... bizarre comme range de focale 24-120 .??

--
Si Si Dross ..
y'a le 17-35 f2.8 et le 17-55 f2.8

a 1200Euro :-))))

plus cher que le 17-55f2.8 canon lol
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:03

normal c'est du nikon ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:11

J'ai essayé les 3 objectifs mentionnés en début de ce post.
Pour ce qui me concerne, après comparaisons, j'ai opté sans hésiter pour le 16-85 ; il pique de manière remarquable.
Par la suite, le 70-300 me paraît être un bon choix ; c'est probablement celui-là que je prendrai.
Le plus difficile, me semble-t-il, c'est trouver les "bons" réglages pour le boîtier et le capteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?   Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels objectifs Vintage pour faire de la vidéo avec GH3
» Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
» Quels objectifs pour le GH3 ?
» bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF
» Passage au réflex avec le D5100 ? Quels objectifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: