Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:59

blueblizz a écrit:
Pour beaucoup de clients plus de pixels = meilleure photo. (même si ce n'est pas vrai bien sur)

Et en tant que vendeur, est-ce que tu leur dis ? (et tes collègues ?)

Parce qu'apparemment "tout le monde" le sait mais "tout le monde" continue à réclamer des pixels !

Quand on voit les arguments mis en avant sur les prospectus de ces magasins, c'est à gran renfort de pixels et de zoom x1000 que les produits sont mis en avant... un peu comme les PC avec la taille des DD même s'il ont un Atom à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:01

@Cani&Steffanoo : ça a l'air simple comme ça mais c'est tout un art... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:01

blueblizz a écrit:
[color=cyan]>
Aujourd'hui à plus de 20 mp on a nex7 ou le a77 (qui est type reflex).
D'apres ce que j'ai lu l'A77 n'est pas du type reflex mais un hybride DSLT comme les A33, A55; il est dans la continuité de ces modeles donc avec les avantages et inconvenients du systeme pluq ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:08

Et je parie que si tu essayes de les en dissuader, tu passes limite pour qq'un qui ne s'y connait pas.
Je me trompe ????


Ca depends du client lol. Certains ont leurs idées et je ne pretends pas tout savoir lol. Je suis juste la pour les conseiller en fonction de leur besoin.

Les Nex sont très bons, si tu veux un appareil simple qui fait de très belles photos, que tu n'es pas passionné au point de vouloir investir dans des optiques,que tu veux un bel ecran et que tu cherches quelque chose de très compact (optique 16mm) c'est un très bon choix.
(nexc3 + 16mm + 18/55)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:18

>Et en tant que vendeur, est-ce que tu leur dis ? (et tes collègues ?)

>Parce qu'apparemment "tout le monde" le sait mais "tout le monde" continue à >réclamer des pixels !

>Quand on voit les arguments mis en avant sur les prospectus de ces magasins, >c'est à gran renfort de pixels et de zoom x1000 que les produits sont mis en >avant... un peu comme les PC avec la taille des DD même s'il ont un Atom à >l'intérieur !


J'ai la chance de bosser dans une structure à taille humaine ou en général on vient chez nous parcequ'on est de bon conseil.
Donc j'ai pas le discours formaté du vendeur qui doit vendre une gamme parque la centrale a décidé que c'etait ces produits qui ont étés commandé et que c'était ça qu'il fallait vendre que le produit soit bon ou mauvais.

Mais c'est clair que quand tu vois les pubs tu vois que c'est rarement au passionné que cela s'adresse.

Et moi je reste persuadé que justement pour un peu "monsieur ou madame tout le monde" proposer un gf3 avec le x14/42 avec une offre sympa pour la fin d'année ça va le faire (un appareil mignon simple avec une qualité d'un petit reflex et avec un zoom x3 super compact qui peux être rangé dans une poche la c'est dans le mille !!)
On voit clairement que pour pana c'est pas un marché de niche.
Ce qui est poussé par pana pour cette fin d'année dans le domaine des apn c'est clairement le gf3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:24

Depuis le temps qu'on en parle de ce G expert .... ce serait bien qu'il sorte un jour !
Celui présenté en début de post, avec son viseur et son look télémétrque a de la gueule en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:29

@blueblizz : 1 bon point pour toi, si seulement tous les autres vendeurs pouvaient s'en inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:11

Irlan a écrit:
Celui présenté en début de post, avec son viseur et son look télémétrque a de la gueule en tous cas.
C'est juste un L1 légèrement photoshoppé Wink Panasonic sait faire ce genre de boitier, la preuve.
Allez depuis le temps que tout le monde leur demande cet appareil, j'imagine qu'ils est dans les tuyaux. La sortie du NEX 7 sera le juste prétexte pour pouvoir le sortir des labos.

Je ne vois pas le A77 comme un concurrent, vu la taille et le poids de l'engin, et le prix aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:33

blueblizz a écrit:
>Selon toi, d'où vient la concurrence au futur GFX en dehors du NEX7? Je te pose la >question car je me demande si tu le vois en concurrence avec les réflex moyen de >gamme et quels sont ces capteurs à 20mp+ auxquels tu fais référence

Aujourd'hui à plus de 20 mp on a nex7 ou le a77 (qui est type reflex).

Lautre concurrent est toujours chez Sony et il est à 700 euros et a un capteur de 16mp le nouveau nex5n qui a un excellent capteur et de très bonnes performances.
La serie Nex est c'est vrai pour l'instant handicapé par des optiques qui ne sont pas à la hauteur des capteurs.

Mais cependant dans le segment premium, je ne vois pas pana ressortir le 12mp ou un nouveau 12 vu que le g3 et gh2 sont deja equipés d'un 16mp.

Quand j'ai un client "lambda" qui vient me voir au magasin le nex a beaucoup d'arguments.
Pour beaucoup de clients plus de pixels = meilleure photo. (même si ce n'est pas vrai bien sur)
Panasonic s'il sortent ce produit, c'est pour en vendre et pas être à la traine.

Le gf3 avec le nouveau kit pour cette fin d'année en est la parfaite ilustration.
La qualité d'un petit reflex dans un boitier aussi simple et presque aussi compact qu'un "compact" c'est fort ! Ils ont compris que le zoom compact va vraiment apporter un gros plus et la la concurrence n'a pour l'instant rien à proposer d'aussi compact. La c'est un vrai plus.

Mais il faut repondre au nex 5n et nex7 et un capteur plus dynamique 16mp, des filtres creatifs, un mode hdr, panorama etc ect....
Je pense que c'est vers ça qu'on va aller un nouveau capteur avec plus de pixels, une meilleure dynamique et une montée iso en amelioration.

D'autres marques on pris du retard dans les mirrorless mais il vont tot ou tard venir sur le segment et il faut prendre de l'avance ou au mieux essayer pour l'instant de rattraper la concurrence qui s'apelle Sony.

Pana et Olympus ont une énorme avance concernant les optiques sur Sony, seulement une grande majorité des clients qui ont acheté des reflex ces dernières années de contentent des optiques de base.
Maintenant il faut faire progresser la serie GF ou pen sur le capteur et pana semble être le premier à frapper.

Merci de ta longue explication blueblizz.

Mais, je ne suis pas tout à fait convaincue en ce qui concerne le marketing du GFX (s'il est comme on l'imagine). Wink

S'il s'adresse aux experts, ceux-ci ne seront pas sensibles aux même arguments que les clients qui hésitent entre le GF3, le G3 et leurs concurrents directs. De l'autre côté, on ne s'adresse pas non plus aux pros, alors le 24mp ou le 16mp est-il indispensable?
Les filtres, le HDR, le pano, c'est du "nice to have" mais pas un "must have": sympa mais pas un critère de décision essentiel pour cette clientèle qui a tous les outils de PT nécessaires.
Ecrire que le GFX ne pourrait pas se vendre à 12mp (en supposant EVIDEMMENT un capteur amélioré sur tous les autres plans) c'est nier qu'il existe une demande pour un rangefinder véritablement expert en m4/3. Si la demande n'existe pas, pourquoi lancer un tel APN? Il n'aurait pas de raison d'être.
Et que vient faire Nikon avec ses 10mp??
On peut très bien imaginer un GFX à 12mp disposant d'une meilleure dynamique, meilleur montée en ISO etc. que le NEX7 avec ses 24mp. Ne serait-il alors pas vendable?

J'ai quand même l'impression que ce sont les conseils du vendeur qui peuvent faire la différence et mieux orienter le client. Quitte à les éduquer à l'encontre des spots publicitaires.

Maintenant, au tour de Bidulon de venir égayer les chaumières... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:22

Bon, alors c'est Toto qui va à la Fnouc et qui s'adresse à un vendeur : -"B'jour m'sieur, c'est pour un APN..."
Le vendeur : "Bonjour Toto [oui, ils se connaissent un peu], quel est votre budget et que recherchez-vous ?"
Toto : "Bah, j'ai dans les 800 euros et je souhaite un APN qui fasse de belles photos même avec les noobs."
Le vendeur : "Ca tombe bien, nous venons de recevoir le nouveau Nikon, il est vraiment révolutionnaire, et je vous le conseille vivement surtout qu'on en a 100 à écouler."
Toto : "Ah...", dit-il dubitatif, avant de rajouter : "Euh... j'ai entendu parler du nouveau GF pro également, quéquivaut ?"
Le vendeur : "Ah non, là je peux vous affirmer que le Panasonic ne fait pas le poids face au Nikon, en plus on se fait moins de marge dessus, y'a même pas la base de la base en fonctions, comme par exemple le panorama 3d hdr inside ou le click'em'all."

PS : la blague est mise en évidence en rouge.

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:34

D'un autre coté, ça doit pas être facile d'être vendeur à la Fnouc, parce qu'il est rare d'avoir en face un client qui sait vraiment ce qu'il veut ou ce qu'il va faire avec l'apn.

Et puis faut pas se moquer d'un noob, avec un peu de travail, il peut rapidement devenir boon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:56

jb89100 a écrit:
blueblizz a écrit:
[color=cyan]Aujourd'hui à plus de 20 mp on a nex7 ou le a77 (qui est type reflex).
D'apres ce que j'ai lu l'A77 n'est pas du type reflex mais un hybride DSLT comme les A33, A55; il est dans la continuité de ces modeles donc avec les avantages et inconvenients du systeme pluq ou moins.

Je crois qu'on s'égare.

Depuis l'apparition des bridges, les constructeurs ont cherché à donner aux boîtiers une forme qui ressemble à celle des boîtiers à visée réflex, certainement pour des raisons liées au marketing. Ce sont des "réflex-like" mais la forme du boîtier n'a rien à voir avec le système de visée.

Un apn à "visée réflex" (c'est la visée qui est réflex) suppose qu'il y ait une réflexion de la lumière passant par l'objectif sur un mirroir. Cette lumière forme une image à l'envers sur une glace dépolie appelée verre de visée. Elle est ensuite dirigée vers un pentaprisme ou un pentamirroir pour être redressée et aboutit sur une lentille sur laquelle le photographe colle son oeil. La visée est donc purement OPTIQUE.
Lors de la pdv, le mirroir s'escamote pour que cette lumière aille directement sur le capteur.

L'A77 a bien un mirroir mais fixe.
Ce mirroir est dit semi-transparent pour que la lumière le traverse et aille sur le capteur. L'image formée sur le capteur est informatiquement "recopiée" pour être visualisée soit sur un petit écran LCD à l'arrière soit sur un écran encore plus petit, celui qui est dans le viseur.
L'autre partie de la lumière est réfléchie par ce mirroir "fixe et semi transparent" pour aller vers le système de mise au point automatique qui peut alors être un système à détection de phase.

A noter que les apn à visée réflex ont aussi un miroir semi transparent mais escamotable pour qu'une partie de la lumière aille vers le système d'AF. MAIS, lors de la prise de vue, le mirroir étant escamoté, l'AF est aveugle un très court instant ce qui n'est pas le cas des apn à visée "Live View".
Après, ce n'est plus qu'une question de puissance de l'informatique interne pour déterminer quel sera le système le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:40

Squirrel a écrit:

A noter que les apn à visée réflex ont aussi un miroir semi transparent mais escamotable ...
Tu oublies qu'en argentique il y a eu le Canon Pellix avec un miroir semi-transparent fixe. Alors pourquoi pas en numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:43

C'est ce qu'il dit, il me semble ? En tout cas ça reste un reflex que le miroir bouge ou pas, avec l'encombrement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:49

Pourquoi quand un nouvel APN sort vous vous sentez obligés de le comparer aux vieilleries de la guerre et trouver des similitudes avec d'autres modèles ? Razz

Le GHx c'est pour imiter la forme d'un reflex, le machinchose c'est pour ceci,... ça me fait penser aux psys qui sont capables de savoir ce que les bébés pensent !

OSEF ! Razz

Hé les gars, vous êtes pas notés à la fin, c'est pas un devoir d'école, vous pouvez utiliser des termes simples pour qu'au moins vos propos soient compris pour le plus grand nombre ! Razz

Bon, je vous charie, mais j'aime bien ces topics où tout part dans tous les sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:04

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

A noter que les apn à visée réflex ont aussi un miroir semi transparent mais escamotable ...
Tu oublies qu'en argentique il y a eu le Canon Pellix avec un miroir semi-transparent fixe. Alors pourquoi pas en numérique ?

Je sais. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Il y a une différence à faire entre les mirroirs semi transparents à travers lesquels passe "l'image" et qui sont fixes et les mirroirs semi-transparents escamotables à travers lesquels ne passe que de la lumière destinée à l'AF(*).
Ces deux systèmes peuvent très bien être utilisés quelque soit la nature de la surface sensible avec les même avantages et les même inconvénients (aux progrès près faits depuis ! ).

(*) Il y a d'ailleurs souvent un double mirroir.

en rouge: cheminement (simplifié) de la lumière pour la visée
en pointillés bleus: passage à travers le mirroir principal, reflexion sur le mirroir secondaire d'une partie de la lumière pour l'auto-focus
en vert: cheminement de la lumière vers la surface sensible lorsque le mirroir est relevé.
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 UJDkFtc3GzOTnia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:12

Surefoot a écrit:
C'est ce qu'il dit, il me semble ?

Absolument

En tout cas ça reste un reflex que le miroir bouge ou pas, avec l'encombrement qui va avec.

si on s'arrête à la reflexion sur un mirroir: OUI
si on considère, en plus, que la visée doit être optique: NON

Le paradoxe de cette définition c'est que les télémétriques ont bien une visée optique, avec une réflexion mais ne sont pas TTL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:15

bidulon a écrit:
Pourquoi quand un nouvel APN sort vous vous sentez obligés de le comparer aux vieilleries de la guerre et trouver des similitudes avec d'autres modèles ? Razz

Le GHx c'est pour imiter la forme d'un reflex, le machinchose c'est pour ceci,... ça me fait penser aux psys qui sont capables de savoir ce que les bébés pensent !

OSEF ! Razz

Hé les gars, vous êtes pas notés à la fin, c'est pas un devoir d'école, vous pouvez utiliser des termes simples pour qu'au moins vos propos soient compris pour le plus grand nombre ! Razz

Bon, je vous charie, mais j'aime bien ces topics où tout part dans tous les sens ! Wink

Une évaluation ne peut se faire que par rapport à une base, à un acquis de connaissances.
Un peu de reflexion, à toi aussi, ne te ferait pas de mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:19

lol!

Je déteste réfléchir quand je suis au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:21

Lasemainesanglante a écrit:
En tous cas si c'est vrai, entre ça et les nouveaux objectifs X, Pana se place très très bien...
Ce serait tellement beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:24

Tellement beau que j'y crois pas Very Happy

On prend les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:41

bidulon a écrit:
lol!

Je déteste réfléchir quand je suis au travail !
Je croyais que comme toute personne travaillant matin et après midi, tu étais en pause là ???
ET TOC.... MDR

Il est temps que je ferme l'ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:45

Non, la pause est (déjà) terminée.

Va donc préparer tes valises, tu vas rater ton train !

J'attends Cani maintenant, ça m'inquiète elle n'est pas encore intervenue... serait-elle malade ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:59

bidulon a écrit:
Non, la pause est (déjà) terminée.

Va donc préparer tes valises, tu vas rater ton train !

J'attends Cani maintenant, ça m'inquiète elle n'est pas encore intervenue... serait-elle malade ? scratch Wink

J'étais en P-A-U-S-E. J'ai bien le droit, non, moi aussi de faire des pause-travail?

lol
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:01

C'est ce que je disais : Trop beau pour être vrai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:02

Ah, parce qu'en plus de ça t'as un vrai travail ? Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Biggrin

Bon, c'est pas tout mais je suppose que ton analyse s'est affinée cette nuit, quels sont les nouvelles pièces du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:03

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Non, la pause est (déjà) terminée.

Va donc préparer tes valises, tu vas rater ton train !

J'attends Cani maintenant, ça m'inquiète elle n'est pas encore intervenue... serait-elle malade ? scratch Wink

J'étais en P-A-U-S-E. J'ai bien le droit, non, moi aussi de faire des pause-travail?

lol
Je n'étais pas inquiet à son sujet car nous étions ensemble en fin de nuit.....
uniquement par MP, celà va sans dire mais va encore mieux en le disant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:05

bidulon a écrit:
...ton analyse s'est affinée ...
comme le jambon d'Aoste !
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:11

J'aime bien le plan de coupe sur le reflex Smile On voit clairement tout le bazar qui est viré sur les mirrorless...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:12

Pauvre Squirrel, Cani n'est vraiment pas sympa avec toi, entre possesseurs de GF1 vous avez pourtant au moins un point en commun... Rolling Eyes

Mais c'est vrai qu'elle a ton âge inversé... Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:44

bidulon a écrit:
Ah, parce qu'en plus de ça t'as un vrai travail ? Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Biggrin

Bon, c'est pas tout mais je suppose que ton analyse s'est affinée cette nuit, quels sont les nouvelles pièces du dossier ?

Pas grand chose ce matin (mais c'était intéressant hier soir d'entendre Lagarde dire qu'on pourrait trouver un compromis entre des US qui fond de la relance et l'UE qui s'attelle à la réduction des déficits, tout autant que le dialogue entre Geithner et le celui qui n'est pas son homologue, le commissaire de l'UE qu'on n'entend jamais, et qui pour une fois parle haut et fort au nom d'une Europe unanime - de là à dire que c'est une guerre de rumeurs et que les US font tout pour écraser l'euro... et ainsi sauver le dollar, à voir).

Bref. Sinon, les rumeurs sur le GFX juste avant la présentation sur les étals du NEX7 ça ressemble à une fuite très organisée par la grosse corporation et rendorce la probabilité de la rumeur. Mais y'a une bande d'incrédules sur ce forum, incrédules comme c'est pas possible.
Remarquons qu'ils pourraient encore avoir raison, à supposer que le temps du véritable rangefinder ne soit pas encore arrivé et qu'il faille patienter un peu, et faire avec un GF porno (i.e., spécial série X), mais ce serait un doublon bizarre du GF3-X.

A toi, bidulon!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:48

Incrédule certes, mais quand on voit ce qu'ils ont fait avec la série GF, on espère juste qu'avec les Objos X ils fassent de même pour le boitier c'est la seule lueur d'espoir que je vois. Et si c'est bien le cas, je foncerais prendre ce boitier surement !
(ou je me convertirais à un Canon 7D... mwharhahrhaha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:35

Cani a écrit:
Bref. Sinon, les rumeurs sur le GFX juste avant la présentation sur les étals du NEX7 ça ressemble à une fuite très organisée par la grosse corporation et rendorce la probabilité de la rumeur. Mais y'a une bande d'incrédules sur ce forum, incrédules comme c'est pas possible. ...

Alors c'est de la rumeur ou de l'incrédulité ???
Parce que si c'est de la rumeur, les incrédules ont raison !

Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Évangile selon saint Jean : 20, 19-31
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:42

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
Bref. Sinon, les rumeurs sur le GFX juste avant la présentation sur les étals du NEX7 ça ressemble à une fuite très organisée par la grosse corporation et rendorce la probabilité de la rumeur. Mais y'a une bande d'incrédules sur ce forum, incrédules comme c'est pas possible. ...

Alors c'est de la rumeur ou de l'incrédulité ???
Parce que si c'est de la rumeur, les incrédules ont raison !

Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Évangile selon saint Jean : 20, 19-31

On ne croit que ce qu'on veut bien croire... mais, en l'espèce, il s'agit de raison. Je ne vais pas développer à nouveau l'analyse qui me conduit à penser que Panasonic va sortir un "rangefinder" m4/3. Quand, où, comment? Je ne le sais pas, et il est même possible que certains soient déçus, si par ex., l'EVF se révèle un peu plus gros qu'espéré. Mais ça ne change rien au fait qu'il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:01

C'est inévitable vu le temps que tout le monde leur réclame cet appareil, et que Sony leur a grillé la politesse avec le NEX 7...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:20

Que 3 pages sur ce GFX, plus de passage, plus de blagues... vraiment il n'intéresse personne, même pas Toto.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:26

Faut dire qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent concernant cet hypothétique appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: