Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:43

Squirrel a écrit:
c'est un truc que quand tu lui mets un fast lens dessus, ça décoiffe !

bidulon a écrit:
J'en veux un !!!!!

M'en fout du format compact, je veux un gros truc léger qui tient bien en main, avec un rangefinder de 4000x3000 pixels AMOLED !

Et surtout, 1.21 gigot-watts !
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Retour_vers_le_futur_14_pas_moi
ça décoiffe non Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:45

Cani a écrit:
... c'est donc un sujet auquel j'ai déjà beaucoup réfléchi lol
Et après tu t'étonnes que l'été ait été pourri !!!
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:47

Satjc a écrit:
Aujourd'hui, quand on regarde la concurrence, il n'y a que Pana qui sort encore des minis Reflexs dans la gamme hybride, tous les autres constructeurs font des supers compacts, je pense donc qu'au final, il ne restera que la gamme GF et GH, à moins que la gamme G reste une entrée de gamme abordable au niveau tarif.

Bref, on verra bien Wink

Pour rebondir là-dessus, puisque le NEX7 offre la totale dans un format rangefinder, il reste à voir ce que fera Pana au sujet de la vidéo: conserver l'avantage à la gamme GH ou bien aligner la partie vidéo du GFX sur la gamme GH et différencier le GH par la forme, une meilleure adéquation à l'utilisation de certains objos, éventuellement un meilleur viseur ou meilleur flash intégré.

La question se posera aussi pour l'écran orientable qui, s'il est présent, ne sera certainement pas du même type que sur les G/GH. La question se pose aussi pour l'écran tactile.

Bref, comment conserver deux produits haut de gamme GH et GFX et les différencier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:47

C'est prévu, c'est prévu...

Je ne pense pas que le format de poche du GF me convienne (quoi que si j'avais le budget pour les 2...), par contre un GH peut m'intéresser dans un avenir pas si lointain...

J'avais fait quelques ébauches de vidéos ces vacances (j'ai d'ailleurs toujours pas monté un semblant de film !) et ça m'avait bien plu finalement... si ça se confirme, un GH pourrait très bien faire l'affaire ! (surtout que côté son, le G2 c'est affreux !)
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:49

Squirrel a écrit:
Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.

T'es hyper pessimiste l'écureuil! Après le GF2 et le GF3, tu crois qu'ils vont sortir un GFX avec moins de boutons? Mais ils le vendraient à qui? Aux fans du GF3? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:52

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
... c'est donc un sujet auquel j'ai déjà beaucoup réfléchi lol
Et après tu t'étonnes que l'été ait été pourri !!!
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2

Je ne vois pas le rapport!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:59

Je vous trouve toutes et tous bien optimistes ! Very Happy
Vous emballez pas, pour l'instant ce ne sont que racontars et plans sur la comète, Panasonic nous apprend pourtant à faire face à la déception en matière de boitier Very Happy
En tous cas si il sort réellement ce gfx ce sera, outre les judicieuses remarques de Satjic, à l'encontre du discours officiel relayé par Luc Saint Elie, alors soit il est mal informé (après tout, la France ne doit pas être un grand marché pour Pana) soit ils changent leur fusil d'épaule tous les 6 mois au gré des innovations des autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:01

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
... c'est donc un sujet auquel j'ai déjà beaucoup réfléchi lol
Et après tu t'étonnes que l'été ait été pourri !!!
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2

Je ne vois pas le rapport!!!! What a Face
Ne dit-on pas que de faire des choses inhabituelles fait changer le temps ???
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:04

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.

T'es hyper pessimiste l'écureuil! Après le GF2 et le GF3, tu crois qu'ils vont sortir un GFX avec moins de boutons? Mais ils le vendraient à qui? Aux fans du GF3? MDR
et si la nouveauté c'était un appareil sans bouton, tout sur écran y compris le déclenchement et le ON/OFF. Technologiquement, rien ne s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:05

Lasemainesanglante a écrit:
Je vous trouve toutes et tous bien optimistes ! Very Happy
Vous emballez pas, pour l'instant ce ne sont que racontars et plans sur la comète, Panasonic nous apprend pourtant à faire face à la déception en matière de boitier Very Happy
En tous cas si il sort réellement ce gfx ce sera, outre les judicieuses remarques de Satjic, à l'encontre du discours officiel relayé par Luc Saint Elie, alors soit il est mal informé (après tout, la France ne doit pas être un grand marché pour Pana) soit ils changent leur fusil d'épaule tous les 6 mois au gré des innovations des autres marques...

Je ne sais pas ce qu'a raconté LSE, mais des officiels de Pana avaient, à la sortie du G3 ou du GF3, très clairement annoncé un GF expert comme prochain nouveau boîtier sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:07

Lasemainesanglante a écrit:
Je vous trouve toutes et tous bien optimistes ! Very Happy
Vous emballez pas, pour l'instant ce ne sont que racontars et plans sur la comète, Panasonic nous apprend pourtant à faire face à la déception en matière de boitier Very Happy

Pas du tout ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 1064259976

On sa base sur des faits réels.

Cani a étudié le dossier depuis plus d'un an, sa fine analyse ne saurait mentir, c'est sûr, cette fois il arrive ce GF pro ! Wink

Maintenant il ne nous reste plus qu'à parler de ce qu'on aimerait sur le GFX2, vu que Pana metsd plusieurs années à prendre en compte nos avis, il est grand temps de s'y mettre ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:08

Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.

T'es hyper pessimiste l'écureuil! Après le GF2 et le GF3, tu crois qu'ils vont sortir un GFX avec moins de boutons? Mais ils le vendraient à qui? Aux fans du GF3? MDR
et si la nouveauté c'était un appareil sans bouton, tout sur écran y compris le déclenchement et le ON/OFF. Technologiquement, rien ne s'y oppose.

Ca existe déjà, ça s'appelle un iPhone il paraît ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:09

Devant le scepticisme de certains il va falloir aller déterrer des topics.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:11

Satjc a écrit:
jb89100 a écrit:
Satjc a écrit:
En tout cas si un tel boitier sort chez Panasonic, ça sera la mort des G tout court Wink
IL manque une caracteristique des G que perso je trouve indispensable: l'ecran orientable.
Indispensable pour plusieurs raisons: positions de pdv oleole, orientation de l'ecran pour lutter contre les reflets, utilisation sur trepied, video, etc...

Sony en a mis un sur le NEX7, il est donc probable que l'on trouve cette option sur le GFX1 Wink
L'ecran du NEX7 est inclinable mais pas orientable; c'est mieux que rien mais moins bien qu'orientable.
Ceci dit à partir du moment ou il y a une protuberance du a l'EVF il y a en principe la place de faire tenir une rotule dans l'epaisseur de l'apn, en revanche si Pana veut afficher un poids record une rotule ca pese.
Parmi les avantages de l'ecran orientable (et qui n'est pas sur l 'ecran inclinable ) j'en ai oublié un tres important, c'est la protection de l'ecran hors utlisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:12

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.

T'es hyper pessimiste l'écureuil! Après le GF2 et le GF3, tu crois qu'ils vont sortir un GFX avec moins de boutons? Mais ils le vendraient à qui? Aux fans du GF3? MDR
et si la nouveauté c'était un appareil sans bouton, tout sur écran y compris le déclenchement et le ON/OFF. Technologiquement, rien ne s'y oppose.

Ca existe déjà, ça s'appelle un iPhone il paraît ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Aras_qui
Alors on devrait pouvoir téléphoner avec le futur GFPro
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:16

[quote="bidulon"]
Lasemainesanglante a écrit:

Maintenant il ne nous reste plus qu'à parler de ce qu'on aimerait sur le GFX2, vu que Pana metsd plusieurs années à prendre en compte nos avis, il est grand temps de s'y mettre ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin
Ca me fait penser aux guitares et aux series speciales endorsés par les guitar heros: Strato Jeff Beck, PRS Santana.
Pour quand c'est le GFX3 modele Bidulon avec bouton plaqué OR, et un logo en forme de canard?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:20

Cani a écrit:

Supposons qu'il sorte, boîtier seul, au prix de l'E-P3, aux alentours de 800 euros, mais avec un EVF et un capteur plus performant et tout le reste qui va bien, il ferait alors un carton monumental, le NEX7 étant à 1200 euros boîtier seul.
Avec un GFX1 à 800 euros qui achèterait encore l'E-p3 ou le NEX7? C'est pour moi le meilleur prix qu'on puisse espérer si la concurrence ne bouge pas ses prix.

La différence essentielle des 2 tient à la stabilisation boitier, atout fort intéressant coté Olympus pour les utilisateurs gourmands d'optiques manuelles... ce serait le seul critère à mon sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:22

[quote
La différence essentielle des 2 tient à la stabilisation boitier, atout fort intéressant coté Olympus pour les utilisateurs gourmands d'optiques manuelles... ce serait le seul critère à mon sens! Smile[/quote]

idem pour moi! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:26

[quote="jb89100"]
bidulon a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:

Maintenant il ne nous reste plus qu'à parler de ce qu'on aimerait sur le GFX2, vu que Pana metsd plusieurs années à prendre en compte nos avis, il est grand temps de s'y mettre ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin
Ca me fait penser aux guitares et aux series speciales endorsés par les guitar heros: Strato Jeff Beck, PRS Santana.
Pour quand c'est le GFX3 modele Bidulon avec bouton plaqué OR, et un logo en forme de canard?

Arrête de me faire baver comme ça, ils le sortiront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:33

Rien de nouveau sous le soleil, et en plus, contrairement à d'autres, je ne me contredis pas trop au cours du temps... geek

G3 infos officielles p6
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:34

STEFFANOO a écrit:
Cani a écrit:

Supposons qu'il sorte, boîtier seul, au prix de l'E-P3, aux alentours de 800 euros, mais avec un EVF et un capteur plus performant et tout le reste qui va bien, il ferait alors un carton monumental, le NEX7 étant à 1200 euros boîtier seul.
Avec un GFX1 à 800 euros qui achèterait encore l'E-p3 ou le NEX7? C'est pour moi le meilleur prix qu'on puisse espérer si la concurrence ne bouge pas ses prix.

La différence essentielle des 2 tient à la stabilisation boitier, atout fort intéressant coté Olympus pour les utilisateurs gourmands d'optiques manuelles... ce serait le seul critère à mon sens! Smile
Il y a aussi l'ergonomie générale et des menus, je trouve celle des E-p fort désagréable, et j'imagine qu'il y a des gens pour qui c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:53

Tenez, je me dis que si le GFX n'offrait que 12mp, mais une qualité d'image irréprochable, ce serait vraiment frapper un grand coup!
Cela permettrait:
- de réduire la concurrence directe avec le GH
- idem avec le G3, qui en retour, au regard de certains, obtiendrait l'avantage
- se démarquer très clairement du NEX7 qui fait la course aux mp
- d'introduire le tactile (pour le choix de la zone de map en particulier)

Après tout, la cible de ce futur GFX, ce ne sont pas les masses "aspirantes" du Far East, ce sont les photographes enthousiastes qui sauront plutôt apprécier cette stagnation de la densité de pixel promesse de meilleure dynamique, meilleure montée ISO, belles couleurs, rapidité d'exécution...

Vous en pensez quoi? (si vous pensez encore).

@Steffanoo: d'accord sur l'avantage en terme de stab de l'e-p3, mais ça reste une niche et Pana cherche à vendre des objos.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:57

En termes de capteur l'évolution est rapide et les innovations multiples, donc je ne me prononce pas. Le G3 (et a fortiori le GH2) obtient des très bons résultats et on a démontré qu'ils sont exploitables à 6400 iso. On verra si Pana compte faire mieux de ce côté mais je pense qu'ils vont privilégier la vitesse de lecture et probablement un système d'obturateur électronique (au moins comme sur les nouveaux NEX).
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:18

En tout cas pour moi on va clairement vers un futur boitier premium panasonic. Toutes les nouvelles optiques ainsi que les prochaines (zoom avec grande ouverture) vont clairement cibler un produit assez haut de gamme. des optiques à 1000 euros ou plus ça va aller avec ce gfx1 ou gf7 ou futur gh.

Je vois pas panasonic utiliser à nouveau 12mega. La concurrence des autres marques avec des capteurs à plus de 20mega font que ce sera au moins du 16mega.
Mais il me tarde de voir la réponse de panasonic car le nex7 arrive pour tout debut novembre et sera proposé soit nu soit avec le 18/55 de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:49

Cani a écrit:

@Steffanoo: d'accord sur l'avantage en terme de stab de l'e-p3, mais ça reste une niche et Pana cherche à vendre des objos.

Je suis d'accord, je citais juste la différence notoire entre boitier... Après sur ces gammes la, on compare aussi des appareils dédiés au même public dans les exemples cités. Smile

Et Bidulon, j'abonde, ils peuvent changer d'ergonome quand ils veulent chez Olympus, c'est certain... Après plus de 10 000 photos, l'interface logicielle arrive encore à me saouler! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:50

blueblizz a écrit:
En tout cas pour moi on va clairement vers un futur boitier premium panasonic. Toutes les nouvelles optiques ainsi que les prochaines (zoom avec grande ouverture) vont clairement cibler un produit assez haut de gamme. des optiques à 1000 euros ou plus ça va aller avec ce gfx1 ou gf7 ou futur gh.

Je vois pas panasonic utiliser à nouveau 12mega. La concurrence des autres marques avec des capteurs à plus de 20mega font que ce sera au moins du 16mega.
Mais il me tarde de voir la réponse de panasonic car le nex7 arrive pour tout debut novembre et sera proposé soit nu soit avec le 18/55 de base.

Selon toi, d'où vient la concurrence au futur GFX en dehors du NEX7? Je te pose la question car je me demande si tu le vois en concurrence avec les réflex moyen de gamme et quels sont ces capteurs à 20mp+ auxquels tu fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:15

Cani a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil, et en plus, contrairement à d'autres, je ne me contredis pas trop au cours du temps... geek

G3 infos officielles p6

Et page 6, je disais aussi celà qui ne me semble pas en contradiction avec ce que je dis aujourd'hui:
Je viens de regarder les samples que tu proposes sur dpr.
Le G3 comparé à un Pentax K-x (uniquement parce que je connais cet apn) est "presque" à la même hauteur. Les résultats à 3200 sont très comparables et fort bons.
C'est certain que la montée en ISO pour un lissage "contenu" doit être très appréciable et qu'il fait de belles photos.

Le seul problème c'est que ces belles photos, on ne peut pas les prendre.
Le temps de faire les réglages dans les menus et hop la scène à photographier s'est évanouie.

Si tu veux des boutons, tu achètes un GH2 doit se dire en lui même Mr Pana qui a des pupilles en forme de $ comme l'oncle Picsou.
Et bien Mr Pana, sors moi un GFx avec les caractéristiques du G3 et l'ergonomie du vieux GF1 (ou mieux de l'ancêtre L1) et tu les auras tes $.
Et si tu en veux encore un peu plus, des $, tu n'as qu'à étendre un peu ta gamme d'objos fixes avec AF et stab et, pourquoi pas, avec moteur ultra-sonique.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:25

Squirrel a écrit:

Donc je persiste et signe:
Moi, j'attends de voir s'il est judicieusement boutonné ou pas.
Parce que des photos, ça ne se fait pas seulement avec des perfs de course mais aussi avec une ergonomie pratique et rationnelle. Je dirai même que dans mon cas, ça passe au premier plan.

Je pense qu'on a tous bien compris ton point de vue Squirrel. Comme on dit "on ne change pas une formule qui gagne". Le GF1 a été un très grand succès. Panasonic apportera les changements qui lui semble pertinents, compte tenu des retours utilisateurs du GF1 par le coeur de cible de l'APN. Tous le monde en a loué l'ergonomie, il n'y aucune raison qu'elle se dégrade. Et qu'on ne me parle pas des GF2 ou GF3 ou G3 qui visait des catégories d'utilisateurs très différentes.


Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:32

Cani a écrit:
Vous en pensez quoi? (si vous pensez encore).

Moi je pense comme toi, je bois tes paroles ! Wink

En plus tu dis les choses tellement mieux que moi, moi je cherche juste à placer quelques blagues douteuses par ci par là ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:41

bidulon a écrit:
Cani a écrit:
Vous en pensez quoi? (si vous pensez encore).

Moi je pense comme toi, je bois tes paroles ! Wink

En plus tu dis les choses tellement mieux que moi, moi je cherche juste à placer quelques blagues douteuses par ci par là ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin

Ca aère la conversation moi je trouve, c'est plutôt très bien! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:44

ouais, ça fait du bien..................... drunken drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:52

Heureux que vous m'appréciez à ma juste valeur. Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:52

>Selon toi, d'où vient la concurrence au futur GFX en dehors du NEX7? Je te pose la >question car je me demande si tu le vois en concurrence avec les réflex moyen de >gamme et quels sont ces capteurs à 20mp+ auxquels tu fais référence

Aujourd'hui à plus de 20 mp on a nex7 ou le a77 (qui est type reflex).

Lautre concurrent est toujours chez Sony et il est à 700 euros et a un capteur de 16mp le nouveau nex5n qui a un excellent capteur et de très bonnes performances.
La serie Nex est c'est vrai pour l'instant handicapé par des optiques qui ne sont pas à la hauteur des capteurs.

Mais cependant dans le segment premium, je ne vois pas pana ressortir le 12mp ou un nouveau 12 vu que le g3 et gh2 sont deja equipés d'un 16mp.

Quand j'ai un client "lambda" qui vient me voir au magasin le nex a beaucoup d'arguments.
Pour beaucoup de clients plus de pixels = meilleure photo. (même si ce n'est pas vrai bien sur)
Panasonic s'il sortent ce produit, c'est pour en vendre et pas être à la traine.

Le gf3 avec le nouveau kit pour cette fin d'année en est la parfaite ilustration.
La qualité d'un petit reflex dans un boitier aussi simple et presque aussi compact qu'un "compact" c'est fort ! Ils ont compris que le zoom compact va vraiment apporter un gros plus et la la concurrence n'a pour l'instant rien à proposer d'aussi compact. La c'est un vrai plus.

Mais il faut repondre au nex 5n et nex7 et un capteur plus dynamique 16mp, des filtres creatifs, un mode hdr, panorama etc ect....
Je pense que c'est vers ça qu'on va aller un nouveau capteur avec plus de pixels, une meilleure dynamique et une montée iso en amelioration.

D'autres marques on pris du retard dans les mirrorless mais il vont tot ou tard venir sur le segment et il faut prendre de l'avance ou au mieux essayer pour l'instant de rattraper la concurrence qui s'apelle Sony.

Pana et Olympus ont une énorme avance concernant les optiques sur Sony, seulement une grande majorité des clients qui ont acheté des reflex ces dernières années de contentent des optiques de base.
Maintenant il faut faire progresser la serie GF ou pen sur le capteur et pana semble être le premier à frapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:53

bidulon a écrit:
Cani a écrit:
Vous en pensez quoi? (si vous pensez encore).

Moi je pense comme toi, je bois tes paroles ! Wink
En plus tu dis les choses tellement mieux que moi, moi je cherche juste à placer quelques blagues douteuses par ci par là ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin

Tu vois, les blagues c'est un peu comme le tactile sur un APN, c'est qui marche le mieux et fait revenir les consommateurs... euh... les lecteurs MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:58

blueblizz a écrit:
Quand j'ai un client "lambda" qui vient me voir au magasin le nex a beaucoup d'arguments.
Pour beaucoup de clients plus de pixels = meilleure photo. (même si ce n'est pas vrai bien sur)

Et je parie que si tu essayes de les en dissuader, tu passes limite pour qq'un qui ne s'y connait pas.
Je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:58

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Cani a écrit:
Vous en pensez quoi? (si vous pensez encore).

Moi je pense comme toi, je bois tes paroles ! Wink
En plus tu dis les choses tellement mieux que moi, moi je cherche juste à placer quelques blagues douteuses par ci par là ! Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Biggrin

Tu vois, les blagues c'est un peu comme le tactile sur un APN, c'est qui marche le mieux et fait revenir les consommateurs... euh... les lecteurs MDR


Très très bon ca, c'est ce qui s'appelle un petit intermède des plus jovial! Merci Bidulon de ta jolie petite branche si bien tendue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:59

blueblizz a écrit:
Pour beaucoup de clients plus de pixels = meilleure photo. (même si ce n'est pas vrai bien sur)

Et en tant que vendeur, est-ce que tu leur dis ? (et tes collègues ?)

Parce qu'apparemment "tout le monde" le sait mais "tout le monde" continue à réclamer des pixels !

Quand on voit les arguments mis en avant sur les prospectus de ces magasins, c'est à gran renfort de pixels et de zoom x1000 que les produits sont mis en avant... un peu comme les PC avec la taille des DD même s'il ont un Atom à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: