Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:36

Mistral a écrit:

J'ai pas de sources là toute suite, mais que la stabilisation optique est supérieure à la stab. du capteur est déjà longtemps hors question et généralement reconnue !

Mouais ! Ça reste tout de même controversé. Je peux (de nouveau) te dire que la stabilisation des capteurs sur les boîtiers haut de gamme Olympus est très efficace.
Un des avantages de la stabilisation optique est la stabilisation de la visée mais elle n'est pas forcément très utile, sauf peut-être pour plus de confort avec les plus longues focales.

En tout cas, l'une des raisons qui m'ont fait me séparer du GF1 c'est justement l'absence de cette stabilisation que j'apprécie en revanche lorsque je monte le Lumix 20 mm sur l'E-PL1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:47


@ Alain OLIVIER

Quoi qu'il en soit ce serait une bonne chose si la stabilisation du capteur seraient généralisée. Les optiques devenaient plus légers, et moins chers et à la fin c'est plus logique aussi de stabiliser une fois et pour tout à la source.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:48

[quote="Alain OLIVIER"]
Mistral a écrit:
En tout cas, l'une des raisons qui m'ont fait me séparer du GF1 c'est justement l'absence de cette stabilisation que j'apprécie en revanche lorsque je monte le Lumix 20 mm sur l'E-PL1.
Je partage... Et même si c'est au regret d'une ergonomie logicielle moindre chez Olympus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:15

Selon 43rumeurs :

L'annoncement du nouveau GX1 sera pas le 8, mais le 7 novembre.

Donc demain matin 6 heures "greenwich time".

Ca veut dire dans 14 heures !

Que peuvent-ils nous raconter que nous ne savons pas encore, juste les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:05

kunn a écrit:
Dream Art's a écrit:
T'as chopé une vidéo Squirrel ?!
Sur le site de 4/3 rumors ...
http://www.43rumors.com/ft5-hot-panaosnic-gx1-video-and-pictures-leaked/
Je ne suis pas ce site, d'où le fait que je n'avais pas vu. Merci pour le lien Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 671548061

Et bien une journée d'avance pour Pana, dites donc il font fort contrairement au retard habituel Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:30

Avec tout ça, je ne vais pas avoir grand chose à vous raconter pour l'annonce officielle lol!

Je vais prendre ma retraite du coup lol!

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:35

Satjc a écrit:
Avec tout ça, je ne vais pas avoir grand chose à vous raconter pour l'annonce officielle lol!

Je vais prendre ma retraite du coup lol!

Effectivement et pour le coup, on n'a rarement fait pire!!! Smile
Mais on apprécie toujours autant l'attention quoi qu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:40

Satjc a écrit:
Avec tout ça, je ne vais pas avoir grand chose à vous raconter pour l'annonce officielle lol!
Tu y seras ?
des photos des hotesses peut-être...
Et qui sait, peut-être seront-elles en combinaisons métallisées Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:42

Ah non Satjc, pas question de retraite maintenant .

D'abord quand même soigner "Les Achats groupé" à partir de demain pour le GX1 et puis dans 6 mois pour le GX2 et normalement ca doit continuer comme ca jusqu'a votre 65 ieme Anniversaire comme nous tous ! chaud

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:51

MDR En effet pour la vrai retraite, ça ne va pas être pour tout de suite Wink

Pour le redte, je vais regarder ce que je vais pouvoir vous trouver au niveau prix Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:53

Alain OLIVIER a écrit:
Un des avantages de la stabilisation optique est la stabilisation de la visée mais elle n'est pas forcément très utile, sauf peut-être pour plus de confort avec les plus longues focales.
La différence a été explorée en long et en large, la stab optique est supérieure en efficacité sur les longues focales (plus la focale est longue, plus c'est efficace), et la stab de capteur s'en sort mieux sur les courtes focales (focales normales et grand angles). Il y a un point de crossover mais je n'ai plus l'article sous la main et je ne m'en souviens plus exactement...
Ceci dit sans aucun conteste la stab de boitier est un gros avantage car elle fonctionne sur tous les objectifs, modernes ou vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:04

Surefoot a écrit:

La différence a été explorée en long et en large, la stab optique est supérieure en efficacité sur les longues focales (plus la focale est longue, plus c'est efficace), et la stab de capteur s'en sort mieux sur les courtes focales (focales normales et grand angles). Il y a un point de crossover mais je n'ai plus l'article sous la main et je ne m'en souviens plus exactement...


Conclusion: Si j'ai bien compris. Les deux systèmes se valent finalement, mais la stabilisation du capteur est mieux adaptée pour les photos plûtot de près (grand angle)et la stabilisation optique pour celles plûtot éloignées (télé), c'est ca ?
Si oui on a besoin des deux en faite et donc une sorte de combine, que l'un reprend le relais de l'autre si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:26

Ce n'est pas forcément une question de près ou de loin (on pourrait parler de macro) mais juste d'agrandissement de l'image par l'objectif, plus l'image devient agrandie moins la stab de capteur devient efficace. Intuitivement ça a du sens, l'image projetée sur le capteur par une longue focale bouge beaucoup plus (car très agrandie), alors que si c'est un élément optique dans l'objectif qui se déplace il stabilise une version moins agrandie de l'image. Autre raison, un élément optique a potentiellement plus de latitude de mouvement que le capteur de l'appareil. Globalement l'OIS est plus efficace (vu que la stab est plus utile sur une longue focale de toutes façons), mais beaucoup plus cher à mettre en place et fait grossir les objectifs.
Les deux ne peuvent fonctionner en même temps malheureusement. Sur les boitiers Olympus la stab de boitier se désactive automatiquement quand tu as un objo OIS monté.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:36

Surefoot a écrit:
Sur les boitiers Olympus la stab de boitier se désactive automatiquement quand tu as un objo OIS monté.

Ça fait 2 ans que je demande ça à Panasonic, mais je ne vois toujours rien venir Wink

Par contre, est ce que ce système est aussi implémenté dans tous les PEN Olympus ?

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:40

attention à ceux qui utilisent la fonction video: la stab du capteur est peu ou pas compatible. chez oly elle ne fonctionne pas... il y a une stab logiciel à la place inefficace!

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:49

Citation :
Surefoot a écrit:

Ce n'est pas forcément une question de près ou de loin (on pourrait parler de macro) mais juste d'agrandissement de l'image par l'objectif, plus l'image devient agrandie moins la stab de capteur devient efficace. Intuitivement ça a du sens, l'image projetée sur le capteur par une longue focale bouge beaucoup plus (car très agrandie), alors que si c'est un élément optique dans l'objectif qui se déplace il stabilise une version moins agrandie de l'image. Autre raison, un élément optique a potentiellement plus de latitude de mouvement que le capteur de l'appareil. Globalement l'OIS est plus efficace (vu que la stab est plus utile sur une longue focale de toutes façons), mais beaucoup plus cher à mettre en place et fait grossir les objectifs.
Les deux ne peuvent fonctionner en même temps malheureusement. Sur les boitiers Olympus la stab de boitier se désactive automatiquement quand tu as un objo OIS monté

Merçi Surefoot: Il faut que je le relis qq fois pour tout bien comprendre, c'est l'heure peut-être, mais très intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:37

STEFFANOO a écrit:
Je n'hésite pas à descendre à 1/30 avec une focale de 75 voir 90...

Moi non plus et avec bien plus que ça ! Wink

du 1/8 avec une en 25mm.

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:45

Alain OLIVIER a écrit:
Un des avantages de la stabilisation optique est la stabilisation de la visée
Ceci n'est valable que sur les réflex où le chemin emprunté par la lumière est différent entre la visée et la prise de vue. Sur un mirrorless la visée est la recopie de ce que voit le capteur donc, de fait ,stabilisée avec une stab dans l'objectif
... SAUF ....
si on utilise le MODE 2 qui n'active la stab uniquement que lors de la pdv (déclencheur enfoncé à fond).
Le MODE 1 active la stab dès que le déclencheur est pressé à mi-course et donc la visée est stabilisée au prix d'une consomation supplémentaire de l'énergie de la batterie. Pour avoir fait l'essai, le delta de durée d'une charge batterie entre MODE 1 vs MODE 2 est quasiment négligeable et je suis toujours en MODE 1.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:08

Satjc a écrit:
Ça fait 2 ans que je demande ça à Panasonic, mais je ne vois toujours rien venir Wink
Dixit un de leurs représentants, ils n'ont nulle intention d'ajouter une stab sur leurs boitiers Sad contraire à la politique maison (stab optique uniquement)

Satjc a écrit:
Par contre, est ce que ce système est aussi implémenté dans tous les PEN Olympus ?
Oui tout à fait, à des degrés d'efficacité variables, les modèles plus récents sont beaucoup mieux et se rapprochent plus des reflex E-5 au niveau de la stab. C'est un des gros intérêts des PEN et tout particulièrement de l'EP-3 qui reste un concurrent très sérieux du GX1 rien que pour ça.
Effectivement la stab de capteur est désactivée en vidéo (pour des raisons de chauffe je pense), pour cela l'OIS reste incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:19

Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink

Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:31

Squirrel a écrit:
Alain OLIVIER a écrit:
Un des avantages de la stabilisation optique est la stabilisation de la visée
Ceci n'est valable que sur les réflex où le chemin emprunté par la lumière est différent entre la visée et la prise de vue. Sur un mirrorless la visée est la recopie de ce que voit le capteur donc, de fait ,stabilisée avec une stab dans l'objectif
... SAUF ....
si on utilise le MODE 2 qui n'active la stab uniquement que lors de la pdv (déclencheur enfoncé à fond).
Le MODE 1 active la stab dès que le déclencheur est pressé à mi-course et donc la visée est stabilisée au prix d'une consomation supplémentaire de l'énergie de la batterie. Pour avoir fait l'essai, le delta de durée d'une charge batterie entre MODE 1 vs MODE 2 est quasiment négligeable et je suis toujours en MODE 1.

Ça n'est pas comme cela que fonctionne la stabilisation du capteur. Donc la visée n'est PAS stabilisée avec la stabilisation du capteur, même avec un EVF.

Et d'ailleurs, j'y pense, la lumière dans un reflex passe bien par l'objectif non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:36

Satjc a écrit:
Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink
Hé oui ! Wink

Citation :
Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink
Pas tant que ça. Et il y a les modèles E-PL3 et E-PM1 qui sont plus petits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:42

Surefoot a écrit:
les modèles plus récents sont beaucoup mieux et se rapprochent plus des reflex E-5 au niveau de la stab.

Hum ! Pas tout à fait quand même... D'ailleurs l'E-P3 à la même stabilisation que l'E-P2 par exemple, meilleure que celle des E-PLx mais nettement en retrait par rapport à celle d'un E-5, qui n'est pas (aussi) miniaturisée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:53

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Je n'hésite pas à descendre à 1/30 avec une focale de 75 voir 90...

Moi non plus et avec bien plus que ça ! Wink

du 1/8 avec une en 25mm.

idem

Et bien tu vois, l'exemple s'adapterait aisément à ton profil... et tu pourrais descendre plus bas encore, elle n'est pas belle la vie! Smile
Moi personnellement, je tremble trop de nature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:59

Satjc a écrit:
Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink

Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink

L' E-PL3 est plus petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:01

Satjc a écrit:
Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink

Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink

C'est assez relatif en fait, l'EP3 est moins dodu mais plus en longueur 122 x 69,1 x 34,3 et le GF1 119 x 71x 36... Ca assez relatif en fait. Sur la balance, 35 gr par contre à l'avantage de Panasonic... Question volume c'est bourrico kikif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:11

rahan1976 a écrit:
Satjc a écrit:
Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink

Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink

L' E-PL3 est plus petit. Wink

Oui, mais l'expert Olympus, c'est l'EP3, pas l'EPL3 Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:05

Satjc a écrit:
rahan1976 a écrit:
Satjc a écrit:
Encore un bel avantage pour Olympus sur ce point Wink

Dommage que l'EP-3 soit si gros Wink

L' E-PL3 est plus petit. Wink

Oui, mais l'expert Olympus, c'est l'EP3, pas l'EPL3 Wink

Expert en quoi !

L' E-PL3 a un écran orientable et un seul bouton de moins que l' E-P3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:33

Pour les différences entre E-P3 et E-PL3 :
http://www.dpreview.com/reviews/OlympusEPl3/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:34

Bon, ça y est, cette fois c'est officiel, voici donc le GX1 même si vous n'allez pas apprendre grand chose Wink

https://www.forumlumix.com/t77154-panasonic-lumix-gx1-infos-officielles

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:38

Une "preview" chez Dpreview aussi :

http://www.dpreview.com/previews/panasonicdmcgx1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:46

Alain, il serait bien de mettre les infos maintenant sur le post officiel et non plus dans celui des rumeurs Wink

_________________
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:15

Alain OLIVIER a écrit:
Ça n'est pas comme cela que fonctionne la stabilisation du capteur. Donc la visée n'est PAS stabilisée avec la stabilisation du capteur, même avec un EVF.

Et d'ailleurs, j'y pense, la lumière dans un reflex passe bien par l'objectif non ? Wink

La lumière passe TOUJOURS par l'objectif sauf que sur un réflex elle ne suit pas le même chemin pour la visée que pour la prise de vue.
Pour la visée réflex elle est réfléchie par un mirroir et parvient à l'oeil.
Pour la prise de vue réflex, elle accède directement au capteur (mirroir relevé et obturateur ouvert bien sûr)
Si la stab n'est que sur le capteur, la visée ne peut donc pas être stabilisée.
En revanche, si la stab est dans l'objectif, quel que soit le chemin que prend la lumière (visée ou prise de vue) l'image est stabilisée.

Sur un mirrorless, la lumière accède directement au capteur et la visée n'est qu'une recopie informatique sur le LCD de l'image qui se forme sur le capteur. Donc quelque soit l'endroit où s'applique la stabilisation, visée et prise de vue sont stabilisées.

Attention, comme je l'ai déjà dit, sur les "G" et en MODE 2 de la stab, cette dernière ne fonctionne que quand le déclencheur est enfoncé à fond c'est à dire "que lors de la prise de vue" et donc la visée n'est alors pas stabilisée. En MODE 1, la stab fonctionne dès l'enfoncement à mi-course du déclencheur, donc pendant la visée AUSSI.

Tu me dis: (sic) "Ça n'est pas comme cela que fonctionne la stabilisation du capteur."

Si je me trompe (peu probable) merci de m'expliquer où et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:46

Squirrel a écrit:
Sur un mirrorless, la lumière accède directement au capteur et la visée n'est qu'une recopie informatique sur le LCD de l'image qui se forme sur le capteur. Donc quelque soit l'endroit où s'applique la stabilisation, visée et prise de vue sont stabilisées.

Non. Est-ce que tu as déjà utilisé un boîtier dit "hybride" ou "mirrorless" à capteur stabilisé ?

Au passage, merci pour les explications sur les reflex. Ça pourra toujours servir à quelqu'un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:15

Alain OLIVIER a écrit:
Squirrel a écrit:
Sur un mirrorless, la lumière accède directement au capteur et la visée n'est qu'une recopie informatique sur le LCD de l'image qui se forme sur le capteur. Donc quelque soit l'endroit où s'applique la stabilisation, visée et prise de vue sont stabilisées.

Non. Est-ce que tu as déjà utilisé un boîtier dit "hybride" ou "mirrorless" à capteur stabilisé ?

Et si, au lieu de pointer mon ignorance, tu m'expliquais !!!! Wink

Au passage, merci pour les explications sur les reflex. Ça pourra toujours servir à quelqu'un. Wink

Quand je lis (sic)"Et d'ailleurs, j'y pense, la lumière dans un reflex passe bien par l'objectif non ?" j'hésite entre humour et doute.

Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:24

C'est tout simple. La stabilisation du capteur n'est activée que pendant le bref (sauf sur pied où il est recommandé de la désactiver) instant de la photo, à la différence justement de la stabilisation des objectifs (stabilisés donc) que tu auras pu utiliser avec ton GF1 (notamment) et avec les différents modes que tu indiques. Il n'y a donc pas de visée stabilisée avec un "hybride" à capteur stabilisé même si la lumière ne passe pas par un prisme. Wink

Sur l'Olympus E-510 que j'ai eu, en Live View (comme on sait Olympus en est le précurseur et était moqué quand ça a été mis pour la première fois sur ses boîtiers), on pouvait avoir la visée stabilisée (sur l'écran donc) en appuyant de manière prolongée sur la touche IS (et cela s'attendait dans le boîtier). Ça ne m'a jamais trop rassuré pour la pérennité du berceau du capteur. Pas pour rien d'ailleurs que la stabilisation des objectifs est susceptible de les rendre plus fragile.

Pour les reflex c'était bien de l'humour, ne t'inquiète pas. Je pense qu'il y a très longtemps que j'en ai compris le principe (avec mon premier reflex, un Canon AE-1, au début des années '80 Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:38

Alain OLIVIER a écrit:
C'est tout simple. La stabilisation du capteur n'est activée que pendant le bref (sauf sur pied où il est recommandé de la désactiver) instant de la photo,

Le résultat est donc le même qu'avec le MODE 2 de la stab du GF1.
Es-tu sûr que sur les mirrorless Olympus il n'y a pas l'équivalent du MODE 1 de la stab du GF1 ????????????????????????? (voir ci-dessus l'explication)


...(comme on sait Olympus en est le précurseur et était moqué quand ça a été mis pour la première fois sur ses boîtiers),

Heu, ...??? ça ne serait pas Pentax le précurseur de la stab sur le capteur (sur leur réflex) ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: