Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)

Aller en bas 
+48
aldovh
lucidmood
Mistral
spyder
Def13
proxima
Lushlife_
kapudan
Altarumba
mip
Sloop
rahan1976
Sinjid
dimethil
REGLO92
Lichou
geraldb
inkobl
lenuisible
photodimanche
ness-james
Cyan
tablopicasso
choco.late
GénéralOmar
bruno92120
berto
dream31
magnifico
chrisfer
vinux
Jahkda
Jaymoon
The Shield
Dream Art's
patvig28
Olf
Irlan
blueblizz
archmoul XVI
jb89100
Surefoot
Satjc
Emy
Lasemainesanglante
bidulon
Cani
STEFFANOO
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:06

Lasemainesanglante a écrit:
Bidulon a écrit:
@LSS : je crois que les ingénieurs de Pana ont eu un choix à faire -> soit les boutons métal qui pompent déjà pas mal sur le processeur, soit le focus peaking ; leur choix est discutable.
Oui je comprends, on peut pas tout avoir, réjouissons nous pour les boutons métallisés.
Sérieux, le focus peaking c'est juste du logiciel, les concurents s'y mettent et plus ça va plus l'écart se creuse...
A moins que ce ne soit pour ne pas interférer sur les ventes du viseur Rolling Eyes

A priori, cela n'a aucun interférence, puisque c'est juste le pur et propre rendu de l'écran... Je pense que la plupart des personnes qui partent en quête de celui ci, se sentent juste plus à l'aise avec l'appareil proche du visage et à bidouiller tranquille l'objectif éventuellement... C'est bien dommage effectivement, cela peut faire gagner du temps dans les 2 cas en limitant les zoom de MAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:07

Lasemainesanglante a écrit:
Tu as beau dire Cani j'ai quand même l'impression qu'ils ont une belle équipe de bras cassé au marketing chez Pana, le GFX ne sera jamais un produit vendu massivement, pas plus que le GF2 ou le GF3 (et à mon avis même moins vu la concurence), soit ils visent le marché de niche où le GF1 s'est senti très bien à sa sortie soit ils visent plus large et ce n'est pas ce produit qui va remplir cet objectif. Encore une fois ils n'ont rien mais alors rien compris au succès du GF1 et ils risquent fort de se faire damer le pion par Fuji et Sony.

Edit : Enfin bon, attendons le prix avant de râler Rolling Eyes

Si on résume, c'est juste le vrai GF2 au bout du compte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:10

STEFFANOO a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Bidulon a écrit:
@LSS : je crois que les ingénieurs de Pana ont eu un choix à faire -> soit les boutons métal qui pompent déjà pas mal sur le processeur, soit le focus peaking ; leur choix est discutable.
Oui je comprends, on peut pas tout avoir, réjouissons nous pour les boutons métallisés.
Sérieux, le focus peaking c'est juste du logiciel, les concurents s'y mettent et plus ça va plus l'écart se creuse...
A moins que ce ne soit pour ne pas interférer sur les ventes du viseur Rolling Eyes

A priori, cela n'a aucun interférence, puisque c'est juste le pur et propre rendu de l'écran... Je pense que la plupart des personnes qui partent en quête de celui ci, se sentent juste plus à l'aise avec l'appareil proche du visage et à bidouiller tranquille l'objectif éventuellement... C'est bien dommage effectivement, cela peut faire gagner du temps dans les 2 cas en limitant les zoom de MAP.
Pour ma part je n'aime pas utiliser un viseur, ça me gène ergonomiquement parlant, et le focus peaking permettrait de palier en grande partie les déficiences de l'écran dans les cas où la lumière ambiante le rend difficilement lisible. Donc oui, perso si'il y avait un focus peaking ça enlèverait de l'intérêt au viseur, à mes yeux (ah ah ah).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:11

STEFFANOO a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Tu as beau dire Cani j'ai quand même l'impression qu'ils ont une belle équipe de bras cassé au marketing chez Pana, le GFX ne sera jamais un produit vendu massivement, pas plus que le GF2 ou le GF3 (et à mon avis même moins vu la concurence), soit ils visent le marché de niche où le GF1 s'est senti très bien à sa sortie soit ils visent plus large et ce n'est pas ce produit qui va remplir cet objectif. Encore une fois ils n'ont rien mais alors rien compris au succès du GF1 et ils risquent fort de se faire damer le pion par Fuji et Sony.

Edit : Enfin bon, attendons le prix avant de râler Rolling Eyes

Si on résume, c'est juste le vrai GF2 au bout du compte... Smile
Oui, c'est ce que je dis depuis quelques pages de ce passionnant sujet Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Aras_qui ce GFX est ce qu'aurait dû être le GF2... il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:12

Lasemainesanglante a écrit:
Pour ma part je n'aime pas utiliser un viseur, ça me gène ergonomiquement parlant, et le focus peaking permettrait de palier en grande partie les déficiences de l'écran dans les cas où la lumière ambiante le rend difficilement lisible. Donc oui, perso si'il y avait un focus peaking ça enlèverait de l'intérêt au viseur, à mes yeux (ah ah ah).

Je parlais des autres, ceux qui l'ont... et avais bien saisi ton usage en la matière qui n'en est pas pour le coup, en rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:14

Lasemainesanglante a écrit:
Oui, c'est ce que je dis depuis quelques pages de ce passionnant sujet Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Aras_qui ce GFX est ce qu'aurait dû être le GF2... il y a un an...

Avec leurs conneries, ils tournent en rond... et nous font suivre la danse pour le coup! On tourne aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:14

Perso, moi qui utilise beaucoup le viseur (oui, oui, il est de série sur le G2, et pour pas plus cher !), je ne serai pas contre le focus peaking.

Dans des conditions de lumière pas optimales ou tout simplement pour gagner du temps, moi ça me rendrait un grand service, surtout avec un 300mm !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:16

Ah oui tiens, avec un 300 ce serait bigrement utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:20

Remarque, même avec un 20mm ça a un côté rassurant cette confirmation logicielle.

Même si je "maîtrise" mieux qu'il y a un an, le nombre de fois qu'il m'est arrivé de faire des photos pensant que la màp était bonne et finalement elle était à côté...

Et si c'est vraiment très précis ce truc, ça peut être pas mal en macro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:21

rallf a écrit:
Mouai...pas vraiment une révolution. Un GF1 amélioré..reprise de l'écran tactile, capacité vidéo et son stréréo. Un remise à jour quoi...
Après, il faudrait voir quel capteur ils utilisent, Sûrement celui du G3.
Bon ben je passe mon tour...préfère encore l'Olympus pen EP3...

Heu en dehors de son écran Oled, il a quoi de mieux l'EP3?
Son vieux capteur 12Mpix??
(Pour 4/3 Rumors, il est sur que le GX1 a un capteur 16Mpix).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:34

La stab du capteur...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:44

Moi j'attends les tests photos et on verra mais je suis sur qu'on aura un très bon rendu sur les photos.

Mais clairement c'est plus vers un gx1 que vers un ep3 que j'irais (j'ai l'epl2 donc je connais les limites du capteur par apport au g3).
La stabilisation pour moi n'est pas indispensable pour les focales fixes lumineuses que j'ai.

HS: Pour info une personne du forum disait que le gf3 ne se vendait pas ou peu.
Je peux dire que le produit est critique au niveau dispo chez panasonic france en parti grace a l'operation 100 euros avec le zoom x.
De même on peux dire ce qu'on veux, mais pana a une sacrée avance au niveau objectif sur la concurrence en mirorless et ce zoom ultraplat c'est un argument de poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:22

@blueblizz

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 2054591797

sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:49

S'ils avaient tout mis ce que vous réclamez sur le GX1, ils se seraient trouvé à court d'idées pour le GX2 qui sortira dans 6 mois

Quelques arrêts sur image

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 IM1qSUgVcxeN5n7


Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 ZHGOUowCt8LWarn

Ils sont où les boutons des Fn3 et Fn4 ??????????????


Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 243U85fg1VytSOD


Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Ix1Ov2HDMz6QRVb


Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 2Gx0jauf4yc8dlK

ils ne l'ont pas mis dans les pire conditions pour mesurer la vitesse de l'AF !!!
The zoom position is in wide end. Panasonic measurement method... Bin voyons

Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:25

Squirrel a écrit:

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 ZHGOUowCt8LWarn

Ils sont où les boutons des Fn3 et Fn4 ??????????????

Tactiles (voir video, 1:29), et la petite pastille jaune en bas au centre de l'écran de ta capture
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 5:47

T'as chopé une vidéo Squirrel ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 6:56

Dream Art's a écrit:
T'as chopé une vidéo Squirrel ?!

Sur le site de 4/3 rumors ...

http://www.43rumors.com/ft5-hot-panaosnic-gx1-video-and-pictures-leaked/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:26

feels like panasonic is telling you "oh yea, we don't have a viewfinder, fuck you"

Un commentaire de la video sur Youtube

Assez bien vu , je trouve

En tous cas , on ne pourra pas reprocher à Panasonic de rechercher à obtenir un prix de l'innovation avec le GX1, sauf peut etre quand on connaitra le tarif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:42

bidulon a écrit:
Perso, moi qui utilise beaucoup le viseur (oui, oui, il est de série sur le G2, et pour pas plus cher !), je ne serai pas contre le focus peaking.

A qui tu veux faire croire qu'on ne paye pas le viseur sur le G2 ????
Là, au moins, tu es libre de le prendre/payer ou pas.

Je n'ai pas vu comment se faisait la commutation EVF/LCD ??????
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:47

C'est une façon de parler... c'est juste que le prix du G2 était inférieur à celui du GF1 avec pas grand chose de moins bien, au contraire !

Là je pense qu'il vont nous refaire le même coup : boîtier magnesium ou je sais pas quoi, boutons métal, mais certaines fonctions essentielles manquent à l'appel, par contre le prix est toujours élevé !

On verra bien, mais je le sens bien parti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:52

si en basse lumière le GX1 est au niveau du Nex 5N, une vidéo où on peut controler la vitesse et l'ouverture et vu le parc optique et la taille des optiques pana + oly..
reste-t-il des raisons d'aller voire ailleurs !!!
je viens d'acquérir un GF3x, le zoom est tout simplement extraordinaire, le boitier compact et d'une grande qualité, il manque la montée dans les hauts isos et ça c'est dommage, si le GX1 est aussi bon que le capteur de Sony , pour celui qui recherche le rapport poids/taille/compacité/qualité le format µ 4/3 est tout simplement un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:59

Surefoot a écrit:
La stab du capteur...
Pana travaille pour elle même et non pour ceux qui montent des objectifs exotiques sur leurs boîtiers.
Objectifs exotiques sur lesquels sont absents les progrès actuels de la technologie.
Tous les objos qui le nécessitent, c.à.d ceux qui grimpent ou sont au dessus de 25mm, sont stabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:02

kapudan a écrit:
si en basse lumière le GX1 est au niveau du Nex 5N, une vidéo où on peut controler la vitesse et l'ouverture et vu le parc optique et la taille des optiques pana + oly..
reste-t-il des raisons d'aller voire ailleurs !!!
je viens d'acquérir un GF3x, le zoom est tout simplement extraordinaire, le boitier compact et d'une grande qualité, il manque la montée dans les hauts isos et ça c'est dommage, si le GX1 est aussi bon que le capteur de Sony , pour celui qui recherche le rapport poids/taille/compacité/qualité le format µ 4/3 est tout simplement un bonheur !

+1 tout à fait d'accord moi la vidéo de presentation elle me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:10

Ça n'empêche pas la déception, moi aussi je trouve que ce GX c'est le GF1 en mieux (plutôt qu'en moins bien comme les GF2 et GF3), mais vu ce qui se propose ailleurs j'attendais... euh non, je rêvais... d'avantage de ce boitier dit "expert". Une chose est sûr, je ne vais pas me ruer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:21

Olf a écrit:
Squirrel a écrit:

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 ZHGOUowCt8LWarn

Ils sont où les boutons des Fn3 et Fn4 ??????????????

Tactiles (voir video, 1:29), et la petite pastille jaune en bas au centre de l'écran de ta capture
faut avoir des doigts sacrément fins pour aller activer les touches Fn tactiles quand tu travailles au viseur ????
Revenir en haut Aller en bas
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 60
APN : FZ10, FZ50, DMC-L10 Olympus EM-1 Objectif 14-50 25 70-300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/04/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:47

Bonjour.
Tu a les touches regarde les photos que tu a mis Squirrel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:16

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
La stab du capteur...
Pana travaille pour elle même et non pour ceux qui montent des objectifs exotiques sur leurs boîtiers.
Objectifs exotiques sur lesquels sont absents les progrès actuels de la technologie.
Tous les objos qui le nécessitent, c.à.d ceux qui grimpent ou sont au dessus de 25mm, sont stabilisés.

Niveau argumentation, on t'a vu beaucoup mieux faire... Smile
Pourtant la polyvalence est du point de vue stabilisation, un atout majeur... Elle ouvre également la voie vers d'autres optiques non stabilisées de même marque ou pas, et en cela rien d'exotique... Gagner quelques crans de vitesses c'est autant de montée iso non nécessaire tout simplement! Donc je dirai petit bras sur le coup, c'est un avantage notoire. Teste la différence et tu verras par toi même je t'assure... J'ai eu les 2 GF1 et EP2, et ce n'est vraiment pas anodin! Et même d'un 20mm, ca peut être bien bien utile, sans tomber dans les vieilles optiques ou pour elles cela devient la panacée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:25

Au fait, je vise de l'oeil gauche, et je préfère un viseur central à un viseur dans le coin arrière gauche de l'appareil (ou sinon, au mieux, dans le coin arrière droit).
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:36

@ STEFFANOO

C'est prouvé la stabilisation optique, donc dans les obj. est meilleur.
Par contre les preuves y sont, les fabricants qui ont investi dans la stabilisation de leur capteur ne stabilisent plus leurs objectifs et celà avec à la fin des conséquences dans la qualité de l'image en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:37

Mistral a écrit:
C'est prouvé la stabilisation optique, donc dans les obj. est meilleur.
Par contre les preuves y sont, les fabricants qui ont investi dans la stabilisation de leur capteur ne stabilisent plus leurs objectifs et celà avec à la fin des conséquences dans la qualité de l'image en baisse.

Pourrais-tu citer tes sources STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:44

Mistral a écrit:
@ STEFFANOO

C'est prouvé la stabilisation optique, donc dans les obj. est meilleur.
Par contre les preuves y sont, les fabricants qui ont investi dans la stabilisation de leur capteur ne stabilisent plus leurs objectifs et celà avec à la fin des conséquences dans la qualité de l'image en baisse.

Qu'elle soit moins efficace que la stabilisation optique c'est certain, mais aucune altération en qualité d'image! Smile
Et l'avantage, c'est d'éteindre la stabilisation boitier, lorsque l'on met un petit objectif stabilisé... Panasonic par exemple, le meilleur des 2 mondes tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:57

STEFFANOO a écrit:
Qu'elle soit moins efficace que la stabilisation optique c'est certain

Pas tant que ça. La stabilisation des E-5 et E-30 (dont je dispose, c'est pour ça que j'en parle) n'est pas moins bonne que celle des optiques stabilisées que j'ai pu avoir entre les mains. Bien sûr je n'en dirais pas autant des boîtiers miniaturisés, E-620 et E-PL1 par exemple (pour parler de ceux que je connais aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:02

Alain OLIVIER a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Qu'elle soit moins efficace que la stabilisation optique c'est certain

Pas tant que ça. La stabilisation des E-5 et E-30 (dont je dispose, c'est pour ça que j'en parle) n'est pas moins bonne que celle des optiques stabilisées que j'ai pu avoir entre les mains. Bien sûr je n'en dirais pas autant des boîtiers miniaturisés, E-620 et E-PL1 par exemple (pour parler de ceux que je connais aussi).

Le certain était d'un peu fort, elle n'en reste pas moins efficace quoi qu'il en soit... C'est plutot sur la qualité d'image que je bondissais quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:05

@ Alain OLIVIER

J'ai pas de sources là toute suite, mais que la stabilisation optique est supérieure à la stab. du capteur est déjà longtemps hors question et généralement reconnue !

Qaunt à l'image c'est aussi vrai que ca doit pas obligatoirement résulter à une qualité moins bonne, mais avec une photo prise dans exactement les mêmes circonstances
la différence doit se manifester quand même.

@ STEFFANOO

Toute à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:09

STEFFANOO a écrit:
Teste la différence et tu verras par toi même je t'assure... J'ai eu les 2 GF1 et EP2, et ce n'est vraiment pas anodin! Et même d'un 20mm, ca peut être bien bien utile, sans tomber dans les vieilles optiques ou pour elles cela devient la panacée!
J'ai acheté il y a quelques mois un EP-1 d'occase justement pour tester la stabilisation, je n'ai pas vraiment été épaté par l'efficacité du truc... elle est meilleure sur les autres EP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:18

Lasemainesanglante a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Teste la différence et tu verras par toi même je t'assure... J'ai eu les 2 GF1 et EP2, et ce n'est vraiment pas anodin! Et même d'un 20mm, ca peut être bien bien utile, sans tomber dans les vieilles optiques ou pour elles cela devient la panacée!
J'ai acheté il y a quelques mois un EP-1 d'occase justement pour tester la stabilisation, je n'ai pas vraiment été épaté par l'efficacité du truc... elle est meilleure sur les autres EP ?

Aucune idée sur EP1... par contre su l'EP2 j'avoue avoir bien senti la différence lors du basculement depuis le GF1. Je n'hésite pas à descendre à 1/30 avec une focale de 75 voir 90... du 1/8 avec une en 25mm. Cela est ainsi toujours plus agréable d'aller chercher un chouilla plus de lumière, sans flou et montée en iso nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:36

Mistral a écrit:

J'ai pas de sources là toute suite, mais que la stabilisation optique est supérieure à la stab. du capteur est déjà longtemps hors question et généralement reconnue !

Mouais ! Ça reste tout de même controversé. Je peux (de nouveau) te dire que la stabilisation des capteurs sur les boîtiers haut de gamme Olympus est très efficace.
Un des avantages de la stabilisation optique est la stabilisation de la visée mais elle n'est pas forcément très utile, sauf peut-être pour plus de confort avec les plus longues focales.

En tout cas, l'une des raisons qui m'ont fait me séparer du GF1 c'est justement l'absence de cette stabilisation que j'apprécie en revanche lorsque je monte le Lumix 20 mm sur l'E-PL1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)   Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Rumeurs 9mm Panasonic
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: