Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils sur les objectifs...

Aller en bas 
+15
cece1508
salami59
Damien'R
temper
Yeuse
Grégory
photodimanche
Guillaume_fz8_D90
hurel
bellula
delda27
Romulus41
Jean.claude
Dross
Leeloo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
temper
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 11/12/2009

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime11/4/2010, 10:40 pm

Leeloo a écrit:
Romulus41 a écrit:
T'as gagné au loto ? Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

T'as tout deviné !!! Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

Salut Leeloo,

Si tu as les moyens, pour faire de l'ULTRA MACRO prend le Canon EF MP-E - 65 mm f/2.8, il est tout à fait génial Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 671548061
Çà te rappellera ta DCR-250 mais puissance 10 !!!

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime11/4/2010, 11:31 pm

temper a écrit:
Leeloo a écrit:
Romulus41 a écrit:
T'as gagné au loto ? Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

T'as tout deviné !!! Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

Salut Leeloo,

Si tu as les moyens, pour faire de l'ULTRA MACRO prend le Canon EF MP-E - 65 mm f/2.8, il est tout à fait génial Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 671548061
Çà te rappellera ta DCR-250 mais puissance 10 !!!

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1305401286

Hello temper Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1305401286

Tu parles en grossissement ou en netteté parce que la 250 c'est presque de la micro donc 10 fois plus petit je vais faire de l'acarien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:04 am

Ah oui, pendant que j'y pense...

malgré l'évolution des objectifs sans bague de diaphragme, y en a t'il (ou t'elle Smile qui préfère jouer avec les bague plutôt que la molette ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:06 am

Juste un truc Leeloo, dans les "moins" pour le FF, tu peux ôter le poids et le volume du boîtier.
Si tu prends un 5D ou un 5D II (attention chez Canon les 1D mark II, III, IV ne sont pas FF mais APS-H, donc c'est du coeff 1,2 au lieu de 1,5 si mes souvenirs sont bons) le boîtier ne sera pas plus lourd qu'un 30, 40 ou 50D.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:17 am

Yeuse a écrit:
En GA, j'ai eu le tokina 12-24 quand j'étais en APS-C et le sigma 12-24 maintenant que je suis en FF. Niveau piqué, sensibilité au flare et qualité de construction, le tokina remporte haut la main. Il est moins cher que le sigma, mais a pour inconvénient de ne pas être compatible FF (à toi devoir si c'est un inconvénient pour ton utilisation).
Je n'ai pas pu tester le piqué du sigma sur APS-C. Sur FF je ne m'en plains pas, il est plutôt bon mais il vignette énormément (ceci dit vu la focale, ça n'a rien d'étonnant, et le vignettage est dû au FF, sur APS-C ça ne se verra pas).

Pour le téléobjectif, je ne peux que te conseiller un 70-200 L. Après pour le choix de l'ouverture et de la stab, c'est une question de budget. La stab est loin d'être indispensable, ça dépend de tes conditions de prise de vue. Tu peux envoyer un MP à Tom@, il a un 70-200 f/4 non IS alors qu'il était réticent à l'idée de prendre un objo non stabilisé, et il en est très content !

Sinon le topic sur la qualité du verre optique pourra peut-être te guider Wink

Mercy yeuse Wink
Réponse précise et constructive (que j'avais zappée au milieu de mon topic, ouf, ça aurait été dommage....).

Mode [archi-débutante] "On"
Lorsque tu fais l'acquisition d'un apn, comment sais tu que c'est un aps-c ou un FF à part en regardant les spécificités ?
Par exemple qu'est-ce qui distingue un 550D d'un 5D au moment de l'achat (mise à part l'aspect extérieur Wink) ?

Même question pour les objectifs ... (aïe, pas sur la tête... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:20 am

Yeuse a écrit:
Juste un truc Leeloo, dans les "moins" pour le FF, tu peux ôter le poids et le volume du boîtier.
Si tu prends un 5D ou un 5D II (attention chez Canon les 1D mark II, III, IV ne sont pas FF mais APS-H, donc c'est du coeff 1,2 au lieu de 1,5 si mes souvenirs sont bons) le boîtier ne sera pas plus lourd qu'un 30, 40 ou 50D.

Ah le 50D est un aps-c ?! Mince je croyais que c'était un FF... Embarassed

Et le 550D c'est un aps-c ou bien ?!
Parce que je sais que celui ci fait dans les 500gr environ....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:28 am

Autre question (pis c'est pas fini parce que j'en ai pleins en réserve lol!)

Puisque les aps-c ont un facteur d'angle de prise de vue multiplicateur, ça devrait leur donner l'avantage sur les télézoom logiquement...?(style un 200 qui devient 300mm)

Pourtant autre chose me vient à l'esprit, sur un 18mp par exemple... puisque les FF gère mieux les hautes sensibilités, si je prend une photo à 200mm avec un FF et que je crop pour obtenir le même facteur d'agrandissement qu'un aps-c, aurais-je vraiment un plus mauvais résultat ?!
Oui je sais, je me casse la tête mais j'ai toujours été très...enfin...toujours à me poser 30 milliards de questions...

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je demande ou si c'est bien comme ça qu'il faut poser la question ... lol!

Encore désolé avec mes questions qui doivent vous paraitre très chiantes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:31 am

Leeloo a écrit:
temper a écrit:
Leeloo a écrit:
Romulus41 a écrit:
T'as gagné au loto ? Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

T'as tout deviné !!! Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

Salut Leeloo,

Si tu as les moyens, pour faire de l'ULTRA MACRO prend le Canon EF MP-E - 65 mm f/2.8, il est tout à fait génial Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 671548061
Çà te rappellera ta DCR-250 mais puissance 10 !!!

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1305401286

Hello temper Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1305401286

Tu parles en grossissement ou en netteté parce que la 250 c'est presque de la micro donc 10 fois plus petit je vais faire de l'acarien lol!

Blagues à part le Canon EF MP-E - 65 mm f/2.8 est vraiment superbe, c'est le seul à pouvoir faire un grossissement de x1 à x5. Il bat le 100 macro et le 180 macro en terme de qualité ( et la distance de travail du MPE65 à 100mm est proche de celle du 100 macro à 135mm). Il est très spécifique, qualité optique époustouflante, cout très élevé ( le flash macro MT-24 EX est quasiment obligatoire), mais c'est le seul à pouvoir nous faire rentrer dans un autre monde.
J'ai vu quelques galléries, c'est à tomber par terre...


Dernière édition par temper le 12/4/2010, 7:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:33 am

Au niveau de l'aspect extérieur, pour le boîtier, ya pas écrit dessus "APS-C" ou "FF", donc toujours lire la fiche technique Wink

La gamme canon se décompose comme suit :
- 400, 450, 500, 550D : APS-C
- 30, 40, 50D : APS-C
- 7D : APS-C
- 1D mark II, III, IV : APS-H
- 5D, 5D mark II, 1Ds : FF.

Pour les objectifs, ceux qui sont compatibles aussi bien pour le FF que pour l'APS-C sont les objectif "EF" (chez sigma je crois que c'est DG EX), ceux qui ne sont compatibles que pour l'APS-C sont les "EF-s" (et je ne sais plus le nom de l'équivalent sigma).

Voilà, j'espère t'avoir aidée Very Happy

(Sinon en effet, l'APS-C c'est plutôt pas mal pour ceux qui aiment les longues focales, ça évite de se ruiner dans un énorme télé. Pour le crop à partir d'une photo prise au FF, je pense que ça peut éventuellement poser problème si tu fais tirer tes photos... après je ne pratique pas les longues focales donc j'aurais du mal à t'éclairer sur ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:42 am

Yeuse a écrit:
Au niveau de l'aspect extérieur, pour le boîtier, ya pas écrit dessus "APS-C" ou "FF", donc toujours lire la fiche technique Wink

La gamme canon se décompose comme suit :
- 400, 450, 500, 550D : APS-C
- 30, 40, 50D : APS-C
- 7D : APS-C
- 1D mark II, III, IV : APS-H
- 5D, 5D mark II, 1Ds : FF.

Pour les objectifs, ceux qui sont compatibles aussi bien pour le FF que pour l'APS-C sont les objectif "EF" (chez sigma je crois que c'est DG EX), ceux qui ne sont compatibles que pour l'APS-C sont les "EF-s" (et je ne sais plus le nom de l'équivalent sigma).

Voilà, j'espère t'avoir aidée Very Happy

(Sinon en effet, l'APS-C c'est plutôt pas mal pour ceux qui aiment les longues focales, ça évite de se ruiner dans un énorme télé. Pour le crop à partir d'une photo prise au FF, je pense que ça peut éventuellement poser problème si tu fais tirer tes photos... après je ne pratique pas les longues focales donc j'aurais du mal à t'éclairer sur ce sujet.)

Oui tu m'as grandement éclairée, merci à toi Wink

Par contre maintenant j'hésite.... 5D... 7D....5D....7D... FF... APS-C....
Je ne sais pas lequel choisir....
Y a t'il un successeur au 5D ? J'entends par là, quel est le plus récent FF de Canon ?

Par contre étrange chez Canon d'avoir créer la référence 7D en aps-c car avec cette dénomination on aurait pu croire à un successeur du 5D
en FF...

Il y a certaines choses que tu regrettes sur ton APS-C ou sans contexte le FF est pour toi majoritairement un plus indéniable ?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:45 am

Je pense , que tu prends le problème a l'envers.
Que veux tu faire avec ton futur APN.
Déjà tu tapes dans le Haute gamme ! besoin ? tu veux devenir pro ? etc
après le boitier n'est pas tout, loin de la, et ca tu le sais déjà. plus tu monteras en gamme de boitier, plus la qualité des optiques influera sur le résultat.
il est évident que le niveau d'exigence d'un processeur de 1Ds 'est pas la meme qu'un 450D.
Que veux tu faire : reportage, photo studio ect, pourquoi: Tirage papier (jusqu'a 30/40), vente, expo, web....et budget limité ou pas ..
j'ai l'impression que tu parts un peu a tout va dans ce post.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 7:55 am

photodimanche a écrit:
Je pense , que tu prends le problème a l'envers.
Que veux tu faire avec ton futur APN.
Déjà tu tapes dans le Haute gamme ! besoin ? tu veux devenir pro ? etc
après le boitier n'est pas tout, loin de la, et ca tu le sais déjà. plus tu monteras en gamme de boitier, plus la qualité des optiques influera sur le résultat.
il est évident que le niveau d'exigence d'un processeur de 1Ds 'est pas la meme qu'un 450D.
Que veux tu faire : reportage, photo studio ect, pourquoi: Tirage papier (jusqu'a 30/40), vente, expo, web....et budget limité ou pas ..
j'ai l'impression que tu parts un peu a tout va dans ce post.

Si tu entends par "devenir pro" en faire mon métier c'est non, car je pense qu'il faut faire une école pour ça...

Pour la gamme du boitier effectivement je sais qu'il devra être couplé aux objectifs qui l'exploite (et vice et versa).

Je veux savoir maîtriser les différentes techniques de prises de vue, portrait, animalier, nature, architecture, reportage j'aurais bien aimé, mais pour ça il faut être libre de toute attache et ça n'est pas mon cas... Wink

Le tirage papier je pense que j'y viendrais obligatoirement pour visualiser et améliorer mes résultats.

En fait, je veux que mes shoots soient de la plus belle qualité possible au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:01 am

Leeloo a écrit:
Par contre maintenant j'hésite.... 5D... 7D....5D....7D... FF... APS-C....
Je ne sais pas lequel choisir....
Y a t'il un successeur au 5D ? J'entends par là, quel est le plus récent FF de Canon ?
Le plus récent FF de Canon c'est le 5D mark II.

Leeloo a écrit:
Il y a certaines choses que tu regrettes sur ton APS-C ou sans contexte le FF est pour toi majoritairement un plus indéniable ?
Disons que pour mon utilisation, le FF est un plus indéniable. Car je n'utilise pas de longues focales (ma plus longue focale est un 85mm pour te donner une idée), je n'ai pas besoin de la rafale, je ne fais ni photo de sport ni photo animalière.
Le seul "moins" est que le FF est hyper exigeant en optiques. Un objectif "moyen" et c'est le vignettage ou le piqué bof assuré. Toutes les bonnes optiques ne sont pas à des prix exorbitants (on trouve des focales fixes tout à fait abordables) mais certaines optiques "de rêve" (35mm f/1,4 ou 135 f/2) ont des prix qui refroidissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:17 am

Juste par curiosité... Tu en fais ton métier ou c'est uniquement une passion ?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:17 am

Leeloo a écrit:
photodimanche a écrit:
Je pense , que tu prends le problème a l'envers.
Que veux tu faire avec ton futur APN.
Déjà tu tapes dans le Haute gamme ! besoin ? tu veux devenir pro ? etc
après le boitier n'est pas tout, loin de la, et ca tu le sais déjà. plus tu monteras en gamme de boitier, plus la qualité des optiques influera sur le résultat.
il est évident que le niveau d'exigence d'un processeur de 1Ds 'est pas la meme qu'un 450D.
Que veux tu faire : reportage, photo studio ect, pourquoi: Tirage papier (jusqu'a 30/40), vente, expo, web....et budget limité ou pas ..
j'ai l'impression que tu parts un peu a tout va dans ce post.

Si tu entends par "devenir pro" en faire mon métier c'est non, car je pense qu'il faut faire une école pour ça...

Pour la gamme du boitier effectivement je sais qu'il devra être couplé aux objectifs qui l'exploite (et vice et versa).

Je veux savoir maîtriser les différentes techniques de prises de j'aurais bien aimé, mais pour ça il faut être libre de toute attache et ça n'est pas mon cas... Wink

Le tirage papier je pense que j'y viendrais obligatoirement pour visualiser et améliorer mes résultats.

En fait, je veux que mes shoots soient de la plus belle qualité possible au sens large du terme.

pro ne veut pas dire bon, simplement vendre des clichés.

si tu veux tout faire dans 'plus belle qualité possible au sens large du terme', le budget que tu vas devoir sortir est pas dans les communs du forum Wink déjà pour débuter commence par un boitier expert (si tu veux du très bon) et une gamme d'optiques correctes sur une ou plusieurs des activités vissées....tout maitriser vue, portrait, animalier, nature, architecture, reportage....demande du temps et ton boitier sera dépassé ....pas les optiques Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:20 am

photodimanche a écrit:
Leeloo a écrit:
photodimanche a écrit:
Je pense , que tu prends le problème a l'envers.
Que veux tu faire avec ton futur APN.
Déjà tu tapes dans le Haute gamme ! besoin ? tu veux devenir pro ? etc
après le boitier n'est pas tout, loin de la, et ca tu le sais déjà. plus tu monteras en gamme de boitier, plus la qualité des optiques influera sur le résultat.
il est évident que le niveau d'exigence d'un processeur de 1Ds 'est pas la meme qu'un 450D.
Que veux tu faire : reportage, photo studio ect, pourquoi: Tirage papier (jusqu'a 30/40), vente, expo, web....et budget limité ou pas ..
j'ai l'impression que tu parts un peu a tout va dans ce post.

Si tu entends par "devenir pro" en faire mon métier c'est non, car je pense qu'il faut faire une école pour ça...

Pour la gamme du boitier effectivement je sais qu'il devra être couplé aux objectifs qui l'exploite (et vice et versa).

Je veux savoir maîtriser les différentes techniques de prises de j'aurais bien aimé, mais pour ça il faut être libre de toute attache et ça n'est pas mon cas... Wink

Le tirage papier je pense que j'y viendrais obligatoirement pour visualiser et améliorer mes résultats.

En fait, je veux que mes shoots soient de la plus belle qualité possible au sens large du terme.

pro ne veut pas dire bon, simplement vendre des clichés.

si tu veux tout faire dans 'plus belle qualité possible au sens large du terme', le budget que tu vas devoir sortir est pas dans les communs du forum Wink déjà pour débuter commence par un boitier expert (si tu veux du très bon) et une gamme d'optiques correctes sur une ou plusieurs des activités vissées....tout maitriser vue, portrait, animalier, nature, architecture, reportage....demande du temps et ton boitier sera dépassé ....pas les optiques Wink

Donc il faudra que je change de boitier de temps à autre alors....

Cependant je pense qu'avant que le 7D devienne une "vieillerie", j'ai le temps de me perfectionner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:32 am

Vu que tu veux le meilleur et que le prix à l'air d'être seulement un détail pour toi, tu peux alors choisir en effet du très bon dès le départ :

- Canon 5D Mark II
- Canon 24-70mm f/2.8L USM
- Canon 70-200mm f/2.8L IS USM
- Canon 100mm f/2.8L IS USM Macro

Budget : 5775€ ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Aras_qui

Non mais sérieusement, tu t'es fixé un budget ou non ? scratch

Parce que ça va du simple au triple les prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:35 am

il manque un 300 F4 et un 100 f2.8 macro ......

+10000 euros lol

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:39 am

photodimanche a écrit:
et un 100 f2.8 macro

Si, je l'avais mis dans la liste regarde !

Par contre j'aurai pu aussi rajouter le Canon 16-35mm f/2.8L II USM à 1280€ pour l'UGA ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:44 am

Adishatz a écrit:
Vu que tu veux le meilleur et que le prix à l'air d'être seulement un détail pour toi, tu peux alors choisir en effet du très bon dès le départ :

- Canon 5D Mark II
- Canon 24-70mm f/2.8L USM
- Canon 70-200mm f/2.8L IS USM
- Canon 100mm f/2.8L IS USM Macro

Budget : 5775€ ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Aras_qui

Non mais sérieusement, tu t'es fixé un budget ou non ? scratch

Parce que ça va du simple au triple les prix !!!

Non le prix n'est pas un détail, mais je veux un très bon rapport qualité prix...
Je ne me suis pas réellement fixé de budget à dire vrai...
Mais comme je ne veux pas (ou ne peux pas) devenir "pro" , j'étais partie sur du hdg et non pas du thdg comm le Mark II (même si je dois avouer qu'il m'aurait bien tenter Wink).

Mon hésitation, comme je n'ai pas encore de reflex et que je suis complètement novice c'est le choix d'un FF ou d'un APS-C car j'étais parti sur ce dernier (le 7D)....

J'ai eu un conseil judicieux également concernant la gamme L de chez Canon qui apparemment fait l'unanimité...

Donc j'en suis toujours au choix de mon apn et de ses cailloux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:46 am

photodimanche a écrit:
il manque un 300 F4 et un 100 f2.8 macro ......

+10000 euros lol

Adishatz a écrit:
photodimanche a écrit:
et un 100 f2.8 macro

Si, je l'avais mis dans la liste regarde !

Par contre j'aurai pu aussi rajouter le Canon 16-35mm f/2.8L II USM à 1280€ pour l'UGA ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Biggrin

Non mais dites donc, vous !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:49 am

Au fait Adishatz, tu es un béarnais expatrié dans le 45 ?! lol!

Je rigole mais moi je suis bien dans le 78...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:50 am

De toute façon le meilleur des APS-C est le 7D à 1315€.
Le 5D Mark II est encore meilleur et Full Frame à 1940€.

Si tu as le budget, pars sur le 5D Mark II. Maintenant c'est sûr que conseiller un 5D Mark II à quelqu'un qui ne s'est jamais servit d'un reflex est un peu étrange. Mais c'est autant étrange de conseiller un 7D qui est déjà du très bon matériel. Souvent les novices en reflex tapent dans les gammes xxxxD, xxxD et xxD.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 8:51 am

Leeloo a écrit:
Au fait Adishatz, tu es un béarnais expatrié dans le 45 ?! lol!

J'ai vécu pendant deux ans à Dax dans les Landes.
Je suis retourné à mon grand regret dans le Loiret.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:04 am

Adishatz a écrit:
Leeloo a écrit:
Au fait Adishatz, tu es un béarnais expatrié dans le 45 ?! lol!

J'ai vécu pendant deux ans à Dax dans les Landes.
Je suis retourné à mon grand regret dans le Loiret.

Crying or Very sad

Pas très loin de mon ancien chez moi Wink (Peyrehorade) avant j'étais à Salies de Béarn, Oloron, Pau et maintenant ... Garlin (maison familiale)

Mais tu es de souche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:10 am

Leeloo a écrit:
Pas très loin de mon ancien chez moi Wink (Peyrehorade) avant j'étais à Salies de Béarn, Oloron, Pau et maintenant ... Garlin (maison familiale)

Oui je connais Peyrehorade, c'est à 25kms de Dax ... Razz

Leeloo a écrit:
Mais tu es de souche ou pas ?

Non, je suis né à Orléans moi. J'ai juste vécu un peu plus de 2 ans à Dax et le retour ici à été dur. J'espère que plus tard, je retournerai m'installer dans les Landes ou le pays Basque ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:11 am

Adishatz a écrit:
De toute façon le meilleur des APS-C est le 7D à 1315€.
Le 5D Mark II est encore meilleur et Full Frame à 1940€.

Si tu as le budget, pars sur le 5D Mark II. Maintenant c'est sûr que conseiller un 5D Mark II à quelqu'un qui ne s'est jamais servit d'un reflex est un peu étrange. Mais c'est autant étrange de conseiller un 7D qui est déjà du très bon matériel. Souvent les novices en reflex tapent dans les gammes xxxxD, xxxD et xxD.

Oui il y a bien le 550D mais.... le 7D a ma préférence...déjà à cause du pentaprisme et la couverture H/V est de 100% contre 95% pour le 550D...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:15 am

Adishatz a écrit:
Leeloo a écrit:
Pas très loin de mon ancien chez moi Wink (Peyrehorade) avant j'étais à Salies de Béarn, Oloron, Pau et maintenant ... Garlin (maison familiale)

Oui je connais Peyrehorade, c'est à 25kms de Dax ... Razz

Leeloo a écrit:
Mais tu es de souche ou pas ?

Non, je suis né à Orléans moi. J'ai juste vécu un peu plus de 2 ans à Dax et le retour ici à été dur. J'espère que plus tard, je retournerai m'installer dans les Landes ou le pays Basque ... Rolling Eyes

Alors il faut que tu changes ton pseudo car adishatz c'est typiquement béarnais...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:19 am

Leeloo a écrit:
Alors il faut que tu changes ton pseudo car adishatz c'est typiquement béarnais...Wink

Absolument pas ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976 Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976 Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976

Adishatz est bel et bien un mot Gascon, c'est donc du patois Landais !

Ca veut dire " Au revoir ".

Il y a même une marque de vêtement qui porte ce nom :

http://www.adishatz.com/historique.aspx

Citation :
Nous avons appelé notre gamme de vêtements ADISHATZ ®️ car c'est probablement le mot d'Occitan de Gascogne ( ou gascon ) qui nous revient le plus souvent aux oreilles à part "hilh de p.... !" ou "diu vivant !".
Littéralement, cela signifie "Adieu soyez". "Adiu siatz" s'est contractée en "Adishatz" si vous préférez, de par les particularités phonétiques de cette région d'Occitanie. Les languedociens disent plutôt adiussiatz, adissias ou adieussiatz commes les Provençaux, les Sud Alpins ou encore les gens de l'Auvergne, du Limousin.
C'est une simple évolution du même mot dans un ensemble linguistique commun.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:20 am

Et malgré que les basques portent le béret et qu'ils l'appellent le béret basque, le béret est typiquement Gascon (fabriqué à Nay et à Oloron...) faut pas plaisanter avec ses choses là boudiou !!! Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Adodonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:24 am

Adishatz a écrit:
Leeloo a écrit:
Alors il faut que tu changes ton pseudo car adishatz c'est typiquement béarnais...Wink

Absolument pas ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976 Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976 Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976

Adishatz est bel et bien un mot Gascon, c'est donc du patois Landais !

Ca veut dire " Au revoir ".

Il y a même une marque de vêtement qui porte ce nom :

http://www.adishatz.com/historique.aspx

Citation :
Nous avons appelé notre gamme de vêtements ADISHATZ ®️ car c'est probablement le mot d'Occitan de Gascogne ( ou gascon ) qui nous revient le plus souvent aux oreilles à part "hilh de p.... !" ou "diu vivant !".
Littéralement, cela signifie "Adieu soyez". "Adiu siatz" s'est contractée en "Adishatz" si vous préférez, de par les particularités phonétiques de cette région d'Occitanie. Les languedociens disent plutôt adiussiatz, adissias ou adieussiatz commes les Provençaux, les Sud Alpins ou encore les gens de l'Auvergne, du Limousin.
C'est une simple évolution du même mot dans un ensemble linguistique commun.

Non je faisais référence à ton avatar basque Wink oui c'est gascon adishatz donc pas uniquement landais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:29 am

Leeloo a écrit:
Non je faisais référence à ton avatar basque Wink

Rhooo ... mais non mon avatar il n'est pas Basque ... Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 1064259976

Tu n'as jamais fais la féria de Dax ? scratch

La couleur officielle est également le blanc et le rouge comme à Bayonne. C'est à Mont-de-Marsan que c'est le blanc et le bleu.

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Feria-de-dax-id403
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:35 am

Alors je t'explique...

Au pays basque ------> béret rouge
En gascongne---------> béret noir

Tu ne verra jamais de landais avec un béret rouge ou alors il se prend pour un basque mais ça m'étonnerait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:37 am

Et si j'ai fait la féria à Dax, mais pas de bérets rouges....à part les basques présents et les jeunes parfois pour s'amuser mais les véritables landais..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:42 am

Leeloo a écrit:
Tu ne verra jamais de landais avec un béret rouge ou alors il se prend pour un basque mais ça m'étonnerait lol!

Non mais moi aussi je peux t'expliquer ! Le véritable béret Gascon est bel et bien noir ... Je te parle de la tenue des férias de Dax, c'était bien ça le sujet au départ ! A Dax, la tenue des fêtes est le blanc et rouge. Tu trouveras donc des dizaines de milliers de gens habillés comme mon pingouin pendant les fêtes. Ca fait deux fois que tu change ton sujet de départ. Au début tu m'as dis que Adishatz n'était pas Landais alors que si. Ensuite tu me dis que mon avatar n'est pas Dacquois alors qu'il y est. Sans rancune ... Wink

Bref, je n'ai pas commis de fautes, Adishatz est un mot Gascon, et mon manchot est habillé en tenue de fêtes Dacquoises là où j'habitais.

Revenons-en à la photo, parce que là ça devient du pourrissage de topic ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:49 am

Adishatz a écrit:
Leeloo a écrit:
Tu ne verra jamais de landais avec un béret rouge ou alors il se prend pour un basque mais ça m'étonnerait lol!

Non mais moi aussi je peux t'expliquer ! Le véritable béret Gascon est bel et bien noir ... Je te parle de la tenue des férias de Dax, c'était bien ça le sujet au départ ! A Dax, la tenue des fêtes est le blanc et rouge. Tu trouveras donc des dizaines de milliers de gens habillés comme mon pingouin pendant les fêtes. Ca fait deux fois que tu change ton sujet de départ. Au début tu m'as dis que Adishatz n'était pas Landais alors que si. Ensuite tu me dis que mon avatar n'est pas Dacquois alors qu'il y est. Sans rancune ... Wink
Ah non je n'ai jamais dis que ça n'étais pas landais mais typiquement béarnais et surtout pas basque nuance... et c'est vrai que le adishatz on l'entend plus systématiquement dans le béarn, dans les landes on entend souvent également adiu qu'on dit aussi en béarn mais beaucoup moins...Wink

Adishatz a écrit:
Bref, je n'ai pas commis de fautes, Adishatz est un mot Gascon, et mon manchot est habillé en tenue de fêtes Dacquoises là où j'habitais.
Pas de fautes mais disons que je suis de souche gasconne donc il y a des choses plus approfondies chez moi.... d'ou mes précisions... Wink

Je vais même t'apprendre autre chose, quand j'allais au fêtes de Dax, il n'y avait pas encore la tenue rouge et blanche (1984-85-86-87-88)Smile

Adishatz a écrit:
Revenons-en à la photo, parce que là ça devient du pourrissage de topic ... lol

Mais pas du tout, j'ai créé le topic donc ça n'est pas grave, allez zou on y retourne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime12/4/2010, 9:52 am

Leeloo a écrit:
Je vais même t'apprendre autre chose, quand j'allais au fêtes de Dax, il n'y avait pas encore la tenue rouge et blanche (1984-85-86-87-88)Smile

En effet, cette "mode" est très ressente, une dizaine d'année.

Leeloo a écrit:
Mais pas du tout, j'ai créé le topic donc ça n'est pas grave, allez zou on y retourne lol!

MDR

Bon et ce 7D, on y monte quoi dessus alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur les objectifs...   Quelques conseils sur les objectifs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils sur les objectifs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils objectifs
» Conseils pour objectifs GH1?
» Conseils objectifs pour GF5
» Conseils achat Objectifs d'occasion SVP
» quelques conseils sur FZ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: