Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelques conseils sur FZ45

Aller en bas 
+2
Saby56
mado
6 participants
AuteurMessage
mado
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
APN : lumix FZ 45
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 09/02/2013

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime09.02.13 8:25

quelques conseils sur FZ45 1305401286

voilà j'ai un FZ45 depuis 1 an et je prenais toujours des photos en ia c'était plus rapide malgré que les photos n'était pas toujours terrible et n'étant pas une experte de photo

mais voilà je veux changer passer au manuel je veux apprendre alors je fais des essais mais pas concluant alors besoin d'aide et la je tombe sur votre forum super

alors si je me met sur A je règle comment la petite molette sa me change quoi ?

le bouton display sert à quoi ( désolée mais je suis nul !!! ) lol!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime09.02.13 8:37

Bonjour Mado,

Je te conseille d'aller d'abord ici Wink : https://www.forumlumix.com/f25-presentations

Et puis sinon, voici un lien sympa pour débuter dans la technique (et tu trouveras de bien chouettes tutos et conseils sur ce forum) :

http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime09.02.13 9:08

En plus ce que Saby te donnes comme conseils... Il Y a la notice à lire .... tu trouveras l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime09.02.13 19:35

...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 65
APN : lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/09/2019

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime28.09.19 18:37

Bonjour,
j'ai fait tomber mon APN FZ45 et le verre de l'objectif s'est cassé dans sa face interne. La conséquence est que plusieurs petits morceaux de verre se baladent dans l'objectif et parfois se collent au verre, provoquant un flou sur les photos.
Je cherche à démonter le verre de l'objectif de manière à extraire ces petits morceaux.
Problème, je ne sais pas comment ouvrir l'objectif.
Quelqu'un aurait-il une idée. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime28.09.19 19:44

Même si tu arrives à démonter ton objectif et extraire les morceaux il ne faut pas te faire d'illusion : toutes les "lentilles" qui composent un objectif forment sa formule optique donc il ne sera plus capable de "travailler" correctement et de produire des images nettes !
La seule solution serait de faire changer l'optique par un pro mais même si c'est possible, disponibilité des pièces, ça coûtera plus cher qu'un nouvel APN je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime28.09.19 19:46

PAOLO33 a écrit:
Bonjour,
j'ai fait tomber mon APN FZ45 et le verre de l'objectif s'est cassé dans sa face interne. La conséquence est que plusieurs petits morceaux de verre se baladent dans l'objectif et parfois se collent au verre, provoquant un flou sur les photos.
Je cherche à démonter le verre de l'objectif de manière à extraire ces petits morceaux.
Problème, je ne sais pas comment ouvrir l'objectif.
Quelqu'un aurait-il une idée. Merci d'avance.

mon idée est que si une lentille de l'objectif est cassée, l'objectif est fichu.
prends contact avec "docteur portable" (liens dans le fil https://www.forumlumix.com/t128005-docteur-portable?highlight=docteur )
mais la réparation (si elle est possible) risque de coûter plus cher qu'un FZ45 d'occaz

et m^me qu'un APN + récent qui fera facilement mieux que ce FZ45 qui -apparement- n'était déjà pas un foudre-de-guerre à sa sortie en 2010, si on en croit https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz45-p9469/test.html


Dernière édition par Mélusin le 28.09.19 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime28.09.19 19:58

[à supprimer]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils sur FZ45 Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils sur FZ45   quelques conseils sur FZ45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils sur FZ45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils/aide sur le FZ45
» FZ100 vs FZ45: quelques remarques (focus, viseurs, etc.)
» quelques photos pour critiques et conseils
» Besoin de quelques conseils...
» Quelques conseils sur le FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: